Jump to content

La finale du Top 14 /2015-2016 pourrait se jouer à Barcelone (ou Londr

occitania

Recommended Posts

Posted

Niveau localisation c'est bien, après le stade en lui même je le trouve moyen, ceux qui vont être dans le virage risque de ne pas voir grand chose.

Après y'a toujours moyen de s'arranger avec Jacky pour qu'il se démerde pour avancer la livraison de son Arena en échange de quelques magouilles :zorro:

Posted

Je trouve le choix très sympathique et exotique, et pour ma part pas très loin de chez moi (à quelques kilomètres de l'Andorre donc de la Catalogne via le tunnel du Puymorens) : au mois de juin le beau temps est quasi assuré sauf gros manque de pot + les Catalans et les Catalanes savent plutôt bien recevoir... cervezas, tapas... je serais ravi de cette destination... en attendant le futur grand stade de rugby dont je suis un fervent défenseur et la seule raison pour laquelle je peux trouver Camou et Blanco assez sympathiques !

Olé Tolosa !

Posted

Si ça se fait à Barcelone, ASM ou pas, j'y vais.

L'idée est séduisante.

Le Corbeau de l'USAP
Posted

Je pense que la FFR ne sait pas que la mairie de Barcelone prend 40% de la recette. :shaun:

Parigot_Paris
Posted

Pas sympa pour les parisiens, mais en TGV, pourquoi pas ? La piste d'athlé a l'air un peu envahissante cela dit. Corbeau un avis ? :unsure:

Posted

Bah Montjuic c'est pas un stade de rugby, mais le SdF non plus, donc...

On comprend ceux qui salivent à l'idée d'une petite halte à la Jonquera, à l'aller ou au retour. :yay

Parigot tête de veau
Posted

Sur le Midol ils parlent également de Twickenham. 82000 places entre les français qui feraient le déplacement et les britanniques qui voudraient assister à une finale de Top14 ça pourrait le faire également.

Posted

Niveau climat, c'est quand même pas la même chose que Barcelone ...

Parigot_Paris
Posted

Twickenham c'est quand même assez mythique. Avec les familles qui vendent des sandwiches saucisses sur le pas de leurs porte... Le tout c'est le prix de l'hôtellerie, on aura du mal. :triste:

Posted

Twickenham fera un bide.

Montjuic fera le plein. Outre le fait qu'il est deux fois plus petit que le jambon de Twicken.

La LNR se trompe si elle croit que des anglais (qui ont pléthore de spectacles tous les WE dans leur ville de Londres) vont aller voir un match de TOP 14, surtout avec les tarifs habituels pratiqués pour les finales.

En clair, y a une bonne idée, et une très mauvaise. Connaissant la sagacité de Goze et de ses polichinelles, je pense qu'ils vont être appâtés par les 82 000 places de Londres, ceci dit. :shaun:

Ajoutons que pour la majorité des clubs du TOPP 14, Barcelone est plus accessible que Londres, et à bien moindre coût.

Posted

En clair, y a une bonne idée, et une très mauvaise. Connaissant la sagacité de Goze et de ses polichinelles, je pense qu'ils vont être appâtés par les 82 000 places de Londres, ceci dit. :shaun:

Goze a quand même encore quelques liens avec la Catalogne...on ne peut pas l'occulter. Les matches de l'USAP à Montjuic, ça vient en partie de lui.

Posted (edited)

Pour ceux qui n'ont jamais visité le Montjuic, je préfère vous dire que c'est pharaonique.

La capacité n'est pas gigantesque, et c'est surtout un stade d'athlétisme.

Les jumelles sont fortement conseillées.

C'est un beau voyage, Barcelone est une ville incontournable pour tout ce qu'on peut y découvrir.

Mais pourquoi pas.

Allez, un petit avant-goût

http://www.lepoint.fr/culture/a-quoi-ressemblera-la-sagrada-familia-si-elle-est-achevee-27-09-2013-1735866_3.php

étonnant..non!

Edited by tire-bouchon
Posted

Plutôt que Montjuic, on devrait aller au Camp Nou, soyons fou.

Posted (edited)

Plutôt que Montjuic, on devrait aller au Camp Nou, soyons fou.

Ca serait top, mais pas certain que le président du Barça accepte de se faire labourer sa pelouse. Est-ce que ça pourrait remplir 100 000 places ? Un ST-USAP-ASM-RCT probablement, un Castres-Racing-SF-Montpellier, j'en doute fort.

Edited by Gismo
Posted

Le Camp Nou, j'y suis allé une fois et ce qui m'avait marqué, c'est qu'il n'est pas très impressionnant vu de l'extérieur. La pelouse est sans doute sous le niveau des rues. En revanche, à l'intérieur...tu te rend bien compte de la capacité du stade.

Et si tu es en-haut des virages comme je l'étais, il ne faut pas avoir le vertige, et les jumelles sont conseillées !! Mais c'est à faire, et surtout pour aller voir le Barça. :drinks

Le Corbeau de l'USAP
Posted

Pas sympa pour les parisiens, mais en TGV, pourquoi pas ? La piste d'athlé a l'air un peu envahissante cela dit. Corbeau un avis ? :unsure:

Chaque fois que j'y suis allé, c'était agréable. En tous cas pas pire que le Stadium de Toulouse.

Mais je maintiens une chose : les Barcelonais ne font pas dans le caritatif, si la LNR y va, elle raquera la location. Pas sûr que Twickenham ne soit pas meilleur marché.

Conseil absolu : planquez les portefeuilles, si vous entendez un bruit sur la route ne vous arrêtez pas, mettez tout sous clef dans le coffre de l'hôtel, pas de portable dans le métro. C'est une ville où la fauche est reine.

Posted

Conseil absolu : planquez les portefeuilles, si vous entendez un bruit sur la route ne vous arrêtez pas, mettez tout sous clef dans le coffre de l'hôtel, pas de portable dans le métro. C'est une ville où la fauche est reine.

Moi qui vait voir la finale en famille ça donne envie.

Je laisse ma place .

grand schtroumpf 83
Posted

Moi qui vait voir la finale en famille ça donne envie.

Je laisse ma place .

en même temps, la vision du corbeau est un peu spéciale. pour avoir fait le déplacement du quart de finale de Hcup contre l'USAP, c'est aps les souvenirs que j'en ai retenu. C'était une ville superbe, une ambiance de folie au stade comme dans la ville et je me suis rien fait voler... sauf dans les bars à tapas pour touristes du barri gotic: les prix ne sont marqués nulle part et quand arrive la note, on comprends pourquoi.

Posted

Je vais plusieurs fois par an à Barcelone.

Comme partout faut faire attention mais jamais eu de problèmes.

C'est pas pire qu'à Paris.

Posted

Moi non plus, aucun problème.

De toute façon je ne prend jamais le métro que ce soit dans n'importe quelle ville. je préfère le bus ou le tram pour mieux voir la ville.

Seul le barrio chino peut être spécial et encore vous pourrez avec un peu de chance entendre Manu Chao composer ses chanson, puisque c'est là qu'il a installé son studio.

Donc comme dans toutes les grandes métropoles, les conseils de prudence sont d e mises, mais pas plus qu'à paris ou Londres.

Posted

Mais je maintiens une chose : les Barcelonais ne font pas dans le caritatif, si la LNR y va, elle raquera la location. Pas sûr que Twickenham ne soit pas meilleur marché.

La seule question est :

est-ce que ce sera plus ou moins meilleur marché que le Stade de France où en plus de raquer la location, le consortium se réserve une part non négligeable des places à vendre ?

Posted

Je pense que la FFR ne sait pas que la mairie de Barcelone prend 40% de la recette. :shaun:

Je ne comprends pas qu'ils soient si gourmands alors qu'il n'y a plus de clubs résidents. Ce n'est pas avec un prix de location prohibitif qu'ils vont le remplir.

Posted

Je ne comprends pas qu'ils soient si gourmands alors qu'il n'y a plus de clubs résidents. Ce n'est pas avec un prix de location prohibitif qu'ils vont le remplir.

Pour l'entretien.

Il ne sert plus à rien!

Posted (edited)

Pour l'entretien.

Il ne sert plus à rien!

Justement.

Ils ont trés peu de candidats donc il est idiot de les faire fuire par un tarif prohibitif.

Je propose de retrouver les vrais valeurs du rugby, de renouer avec l'histoire donc de remettre la finale à Toulouse.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Posted

je suis vraiment un vieux con, voir la finale du championnat de France se dérouler à l'étranger ça me dérange vraiment...

par contre, y'a qu'à la faire tourner et pas la laisser à Paris, là oui

• Upvote 3
Posted

je suis vraiment un vieux con, voir la finale du championnat de France se dérouler à l'étranger ça me dérange vraiment...

par contre, y'a qu'à la faire tourner et pas la laisser à Paris, là oui

pareil! Et pour moi c'est comme le tour de france qui passe par l'angleterre, la belgique, l'italie etc Je ne pige pas. Autant l'appeler tour d’Europe!

• Upvote 3
Posted

le Tour de France c'est comme le Paris-Dakar, une épreuve sportive portée par la marque, c'est effectivement con d'aller à l'étranger mais ça peut se comprendre, par contre pour un championnat de France non

Posted

Moi je suis comme Clemuche 1 Phila. Le top 14 c'est le championnat Français, la finale doit rester en France. Et je ne me sent pas vieux con en pensant cela.

Et mis à part vos expériences personnelles voyageuses en Espagne, je ne trouve aucune réponse digne de ce nom quant à vos choix.

Posted

Moi je suis comme Clemuche 1 Phila. Le top 14 c'est le championnat Français, la finale doit rester en France. Et je ne me sent pas vieux con en pensant cela.

Et mis à part vos expériences personnelles voyageuses en Espagne, je ne trouve aucune réponse digne de ce nom quant à vos choix.

Ce ne sont pas vraiment "nos choix", mais plutot ceux de la ligue. Apres certain trouve ca bien d'autre non, mais si j'ai bien tout compris les stades francais capables de recevoir la finale sont tous indisponibles donc la ligue va quand meme pas faire ca a jean bouin juste parce que ca doit etre joue en France. C'est plutot un choix contraint.

Je ne connais pas la liste des stades retenus pour l'euro mais la final de championnat ne peut pas se jouer dans un stade trop petit non plus.

Sinon perso, si j'etais Goze, quite a faire ca a l'etranger mais pas trop loin, je me renseignerai sur san siro a Milan. Le public Italien est peut etre plus propice a aller voir un match de rugby par rapport aux espagnols.

Posted

Faisons la finale à Saint-Denis, alors.

Ou à Nouméa. Ou à Cayenne... Tant qu'à rester en France.

Posted

J'ai pas mal patrouillé dans Barcelone, et rien vu de tel. Je suis chanceux, sans doute :Neutral:

Posted

La fauche j'en ai jamais eu. J'en ai vu sur les ramblas. Grande ville, touristes, pickpockets...pour boire un coup privilégier le quartier el born. Pour se loger, reserver 3-4 mois à l'avance, privilégier la location d'un appart à 4-6-8 si possible. Y en a vraiment des pas mal. Pour 7 personnes pour 6 jours en juillet, on en avait eu y a 2 ans pour 60€ chacun, ménage compris, à 300m de la sagrada. Tout refait à neuf, super bien équipé. Les hotels sont chers, les auberges de jeunesse... des auberges de jeunesse. Pour les tapas, au fond de la boqueria, c'est pas mal. Beaucoup d'attrape touristes. Ne pas manger au port olympique par exemple.Eviter la voiture si possible, tarif des parkings prohibitifs. La ligne tgv reliant à Barcelone vient d'ouvrir. Le metro vous amenera au pied de Montjuic, place d'espagne, puis bus ou à pied. Euro de foot oblige, ça peut être une bonne solution. J'ai vu l'état de la pelouse du velodrome apres un match du rct, je peux comprendre.

Posted

Twickenham fera un bide.

Montjuic fera le plein. Outre le fait qu'il est deux fois plus petit que le jambon de Twicken.

La LNR se trompe si elle croit que des anglais (qui ont pléthore de spectacles tous les WE dans leur ville de Londres) vont aller voir un match de TOP 14, surtout avec les tarifs habituels pratiqués pour les finales.

Ajoutons que pour la majorité des clubs du TOPP 14, Barcelone est plus accessible que Londres, et à bien moindre coût.

Je trouve ton point de vue un peu trop tranché :clin

Je pense que Twickenham ferait le plein...ou presque.

Les tarifs? Les brits y sont habitués, chez eux les places au stade coûte un bras.

La concurrence des autres spectacles? C'est pas une nouveauté, et donc pas un frein du coup.

Par contre, effectivement, pour les supporteurs français des clubs (Hors SF et le truc du 92 dont j'ai oublié le nom :smile: ) ça fait bien plus loin. Je ne connais pas les tarifs des hébergements à Barcelone, mais Londres c'est plus cher que Paris.

Après, ça se tente je pense, car Londres et surtout Twickenham c'est bien plus mythique que Barcelone comme voyage rugby non? :smile:

Posted

Pourquoi vous vous triturez la cervelle alors qu'on sait tous que ça se jouera au SDF ?

• Upvote 1
Posted

Pourquoi vous vous triturez la cervelle alors qu'on sait tous que ça se jouera au SDF ?

Quand tu vois que ça gueulait d'avoir fait jouer le FR-NZ quelques jours avant le fameux FR-Ukraine, je n'en suis pas aussi persuadé que toi.

Posted

Sympa Barcelone. Bonne idée je trouve.

Posted

Sympa Barcelone. Bonne idée je trouve.

Certains feront Dallas dans la même journée !

Posted

Certains feront Dallas dans la même journée !

Pas compris ? :blush:

Parigot tête de veau
Posted

Le problème au départ c'est l'Euro de football qui va monopoliser les grands stades de France et a priori empêcher l'organisation de la finale dans un de ces stades. Sinon la finale pourrait se jouer à Marseille ou peut être à Lyon si l'OL land est terminé d'ici là.

Posted (edited)

Pas compris ? :blush:

Entre Toulouse et Barcelone se trouve... http://www.ladysdallas.es/fra/pubbar.html

Certains pourront joindre... l'agréable à l'agréable... :clin:clin:clin

Edited by occitania
Posted

Rhâââââââââââââ ... lovely !!!

grand schtroumpf 83
Posted

Je trouve ton point de vue un peu trop tranché :clin

Je pense que Twickenham ferait le plein...ou presque.

Les tarifs? Les brits y sont habitués, chez eux les places au stade coûte un bras.

La concurrence des autres spectacles? C'est pas une nouveauté, et donc pas un frein du coup.

Par contre, effectivement, pour les supporteurs français des clubs (Hors SF et le truc du 92 dont j'ai oublié le nom :smile: ) ça fait bien plus loin. Je ne connais pas les tarifs des hébergements à Barcelone, mais Londres c'est plus cher que Paris.

Après, ça se tente je pense, car Londres et surtout Twickenham c'est bien plus mythique que Barcelone comme voyage rugby non? :smile:

Hum hum, t'en es vraiment sur? J'étais à Twickenham l'an dernier pour la demie finale de Hcup (assez prestigieux, non?)

Il y avait un club londonien et le club français le plus "anglais", le retour de Wilko pour ce qui aura sans doute été son dernier match dans son jardin. Les tarifs étaient élevés mais pas scandaleux et pourtant, c'était aux 2/3 vide (peut être pire même)

Posted

Lol les Anglais ne vont pas voir leur Sir quand il vient a coté de la maison mais prennent des loges a Mayol .

Posted

Je maintiens. Twickenham fera un bide monumental.

Trop loin, trop cher pour 95% des supporters français (reste les 5% du SF), pas intéressant pour les anglais (en effet la demie de HCup vallait bien des discours...).

Barcelone marchera, du moins beaucoup mieux.

Posted

Je maintiens. Twickenham fera un bide monumental.

Trop loin, trop cher pour 95% des supporters français (reste les 5% du SF), pas intéressant pour les anglais (en effet la demie de HCup vallait bien des discours...).

Barcelone marchera, du moins beaucoup mieux.

Pourquoi pas Las Vegas au mois d'aout ?

Posted

Pourquoi ne pas jouer à Lille ? Grand stade de Lille est génial non ?

Moderne, grand, et joli. 55 000places environ. Et c'est dans le nord, abordable pour tout le monde en TGV ou en avion sinon voiture.

Barcelone ? Oui c'est bien mais le stade ne sera pas rempli. Lors USAP contre un club anglais à Montjuic lors quart de finale, le stade n'est pas rempli.

Barca est loin. Pour trouver des appart' ou un hotel de bon marché, ce n'est pas permis à tout le monde, il faut sacré débrouillard !

A propos les voleurs pick pocket, ben ce n'est pas pire qu'à Paris. Il faut arreter ce genre de réflexion. il suffit de faire attention et de ne pas montrer de signe de richesse. Labas, c'est jean ou bermuda et tee shirt. Je ne comprend pas trop pkoi certains francais bobo qui s'habille de la tête jusqu'au pied alors il fait chaud et montrer ses richesses juste pour frimer.

London ? C'est pas mal ! histoire de faire chier aux Anglais de voir débarquer 82 000Français à Londres. Ce n'est pas beau ca ? Londres, ville Francophone !

il y a environ 200 000 Francais qui taff et/ou vit à Londres. Ceux la, peuvent remplir le stade restant.

LE stade ne fera pas un bide total. Les Francais aiment Londres meme s'ils détestent les Anglais. Il y a une forte influence Francaise ( de Normandie surtout) à Londres. Autant en profiter au lieu de faire caca nerveux.

Londres ou Lille, j'y vais direct avec ma famille. C'est plus simple de centre london vers Twickenham que Centre de Paris vers Stade de France.