Aller au contenu

La finale du Top 14 /2015-2016 pourrait se jouer à Barcelone (ou Londr


occitania

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi ne pas jouer à Lille ? Grand stade de Lille est génial non ?

Y a pas de matchs de l'Euro à Lille ?

Posté(e)

Pourquoi ne pas jouer à Lille ? Grand stade de Lille est génial non ?

Moderne, grand, et joli. 55 000places environ. Et c'est dans le nord, abordable pour tout le monde en TGV ou en avion sinon voiture.

Barcelone ? Oui c'est bien mais le stade ne sera pas rempli. Lors USAP contre un club anglais à Montjuic lors quart de finale, le stade n'est pas rempli.

Barca est loin. Pour trouver des appart' ou un hotel de bon marché, ce n'est pas permis à tout le monde, il faut sacré débrouillard !

A propos les voleurs pick pocket, ben ce n'est pas pire qu'à Paris. Il faut arreter ce genre de réflexion. il suffit de faire attention et de ne pas montrer de signe de richesse. Labas, c'est jean ou bermuda et tee shirt. Je ne comprend pas trop pkoi certains francais bobo qui s'habille de la tête jusqu'au pied alors il fait chaud et montrer ses richesses juste pour frimer.

London ? C'est pas mal ! histoire de faire chier aux Anglais de voir débarquer 82 000Français à Londres. Ce n'est pas beau ca ? Londres, ville Francophone !

il y a environ 200 000 Francais qui taff et/ou vit à Londres. Ceux la, peuvent remplir le stade restant.

LE stade ne fera pas un bide total. Les Francais aiment Londres meme s'ils détestent les Anglais. Il y a une forte influence Francaise ( de Normandie surtout) à Londres. Autant en profiter au lieu de faire caca nerveux.

Londres ou Lille, j'y vais direct avec ma famille. C'est plus simple de centre london vers Twickenham que Centre de Paris vers Stade de France.

Tu crois qu'une finale de top14 fera le plein de Twickenham ? Si y'a 20 000 personnes, c'est bien le maximum envisageable... Y a qu'à voir les finales de Hcup franco-française quand elles ont lieu en GB...

Posté(e)

La Mosson à Montpellier ou la Beaujoire à Nantes n'auront pas l'Euro il me semble. Certes, ils sont un peu petits...

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Lol les Anglais ne vont pas voir leur Sir quand il vient a coté de la maison mais prennent des loges a Mayol .

Peut être aussi qu'il n'y a pas 80 000 loges à remplir à Mayol.

Des anglais à Mayol, on en voit mais pas tant que ça (enfin sauf les chefs indiens samedi dernier)

La Mosson à Montpellier ou la Beaujoire à Nantes n'auront pas l'Euro il me semble. Certes, ils sont un peu petits...

Le plus grand stade non sélectionné pour l'euro, c'est Gerland. Il me semble qu'il fait autour de 40 000 places. C'est moins que le SdF mais c'est pas tellement moins que celui de Montjuic.

Posté(e)

Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer une finale à Montjuic. A l'étranger, pourquoi pas. Mais à Montjuic, bof.

Ensuite, je trouve l'argument "Twickenham est trop loin" un peu bizarre. Il doit y avoir 40 ou 50 lignes Ryanair, Easyjet et autres allant à Londres. Les prix sont largement abordables, le transport rapide. Quant au logement, il suffit de prendre un B&B ou un hôtel un peu en dehors de Londres. Y'a deux ans, en été, j'étais à proximité de Stansted et ça m'a pas coûté bien cher (même pas 50€ à deux, la nuit).

Finalement, même si je ne suis plus trop sur Planet-Rugby, vous seriez surpris de l'intérêt des amateurs de rugby pour le top XIV. Certainement plus grand que nous pour leur championnat. Et je rappelle qu'il y a près de 300.000 français à Londres.

Posté(e)

vu qu'on est déjà bien avancé dans la qualité de l'EDF, je propose que le prochain Top Twelve se joue à l'étranger, par périodes en rotation dans différents stades, et que de temps à autre le Show daigne bien passer en France (dans des Zénith remaniés p'tet), avec une finale de temps à autre en France, la plupart du temps à l'étranger là où le pognon arrive plus vite dans les caisses si les cibles merchandising sont mieux répertoriées

Posté(e)

Je ne vois pas trop l'intérêt de jouer une finale à Montjuic. A l'étranger, pourquoi pas. Mais à Montjuic, bof.

Ensuite, je trouve l'argument "Twickenham est trop loin" un peu bizarre. Il doit y avoir 40 ou 50 lignes Ryanair, Easyjet et autres allant à Londres. Les prix sont largement abordables, le transport rapide. Quant au logement, il suffit de prendre un B&B ou un hôtel un peu en dehors de Londres. Y'a deux ans, en été, j'étais à proximité de Stansted et ça m'a pas coûté bien cher (même pas 50€ à deux, la nuit).

Finalement, même si je ne suis plus trop sur Planet-Rugby, vous seriez surpris de l'intérêt des amateurs de rugby pour le top XIV. Certainement plus grand que nous pour leur championnat. Et je rappelle qu'il y a près de 300.000 français à Londres.

Y'en a 10M en RP et ils ont du mal à remplir un stade de 20 000 places... Même si y'en a 300 000 à Londres, le rugby (et encore faut-il que leur club soit ne finale) n'intéresse sûrement qu'une infime partie de ces personnes.... Franchement jouer une finale de championnat de France à l'étranger est totalement ridicule, mais plus rien ne m'étonne vu la qualité des décideurs dans ce sport :yay Ils veulent sûrement imiter le foot qui délocalise des "trophées des champions" au Gabon ou à Montréal en plein mois de juillet :whistling:

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Y'en a 10M en RP et ils ont du mal à remplir un stade de 20 000 places... Même si y'en a 300 000 à Londres, le rugby (et encore faut-il que leur club soit ne finale) n'intéresse sûrement qu'une infime partie de ces personnes.... Franchement jouer une finale de championnat de France à l'étranger est totalement ridicule, mais plus rien ne m'étonne vu la qualité des décideurs dans ce sport :yay Ils veulent sûrement imiter le foot qui délocalise des "trophées des champions" au Gabon ou à Montréal en plein mois de juillet :whistling:

je suis assez d'accord avec toi sur le danger de Twickenham (le méga bide de la demie de Hcup est quand même une preuve irréfutable) mais tes comparaisons entre Monjuic et le Gabon, faut pas déconner.

Il n'y a aucun désir d'imitation, il y a juste le problème que tous les gros stades français seront réquisitionnés pour l'Euro.

Même si Gerland est sans doute le meilleur choix, Montjuic me semble le second: il est quand même très bien placé pour l'immense majorité des supporters de rugby et la perspective d'un WE à Barcelone ne risque pas d'effrayer les foules.

Posté(e)

je suis assez d'accord avec toi sur le danger de Twickenham (le méga bide de la demie de Hcup est quand même une preuve irréfutable) mais tes comparaisons entre Monjuic et le Gabon, faut pas déconner.

Il n'y a aucun désir d'imitation, il y a juste le problème que tous les gros stades français seront réquisitionnés pour l'Euro.

Même si Gerland est sans doute le meilleur choix, Montjuic me semble le second: il est quand même très bien placé pour l'immense majorité des supporters de rugby et la perspective d'un WE à Barcelone ne risque pas d'effrayer les foules.

Mieux vaut largement en effet un WE à Barcelone qu'une virée à Lyon, même pour les clermontois, d'ailleurs.

Posté(e)

Il me semble avoir entendu qu'il ne devrait y avoir aucune compète mm une semaine avant le début de l'euro sur le sol français !!!!????

merci de me démentir !

:triste:


Si non je vote Bruxelles :drinks

  • 2 weeks later...
Posté(e)

N'importe quoi! Pourquoi pas à Hong Kong !!!! Le respect des valeurs!! Le top 14 est un championnat français !!faut arrêter

Posté(e)

N'importe quoi! Pourquoi pas à Hong Kong !!!! Le respect des valeurs!! Le top 14 est un championnat français !!faut arrêter

Le rapport entre les "valeurs" et le fait de jouer un match à l'étranger (pas loin) parce qu'aucun stade de capacité correcte est libre en France ?

C'est une question sérieuse, je ne voudrai surtout pas manquer par inadvertance de respect à ces "valeurs" si sacrées.

Il faudrait d'ailleurs même éditer un petit guide de ce qui est ou non respectueux des "valeurs" du rugby, que des ignorants comme moi puissent s'y retrouver. Par exemple, les endives braisées sont-elles respectueuses des "valeurs" ? Je serai tenté de répondre que non vu que je ne vois pas comment on peut bouffer ça, mais peut-être que je me trompe et que ça l'est tout à fait, comme le magret de canard ou le cassoulet !

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est vachement les endives braisées d'abord...

Posté(e)

C'est vachement les endives braisées d'abord...

On ne te demande pas si c'est bon ou non. On te demande si elles respectent les valeurs du rugby.

Faut suivre.

Posté(e)

C'est vachement les endives braisées d'abord...

On ne te demande pas si c'est bon ou non. On te demande si elles respectent les valeurs du rugby.

Faut suivre.

En même temps, j'ai pas précisé c'est vachement quoi... Vachement valeur ou vachement pas valeur ? :zorro:

  • Upvote 1
Posté(e)

Ah merde, exact. Il m'a eu, là... :shaun:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...