Aller au contenu

France Angleterre


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

bravo pour les 1/2 surprises si c'est vrai.

C'est quand même casse-gueule de n'avoir que 2 arrières sur le banc et le seul Machenaud comme buteur de secours.

Les parisiens : Plisson a-t-il travailler les tirs au but avec l'expert Quesada ?

Posté(e) (modifié)

La titularisation de Plisson n'est pas une surprise ni une demi-surprise.

TD vient remplacer Talès donc il était derrière Plisson dans la hiérarchie de PSA. A lui de saisir sa chance.

Sinon, je suis content que Maestri soit sur le banc. Si ca pouvait lui mettre un petit coup de pied au cul. A défaut de le faire à Médard...

Modifié par Gabi
Posté(e)

Globalement content du XV de départ. un rajeunissement se met en place.

Comme Gabi, content que Maestri soit sur le banc. Actuellement c'est le mieux qu'il puisse espérer.

Par contre Le Roux, j'y arrive pas ... J'aurai aimé voir Burban titulaire.

Posté(e)

D'accord sur Maestri...

Mais concernant Flancart, perso, je le trouve trop léger pour l'Angleterre... C'est un vrai plus en touche, certe, mais ce n'est pas un chien de guerre dans les rucks et autres travaux de l'ombre... :yes:

Et voir Médard titulaire... Comment dire...

:woot:

Posté(e) (modifié)

La titularisation de Plisson n'est pas une surprise ni une demi-surprise.

TD vient remplacer Talès donc il était derrière Plisson dans la hiérarchie de PSA. A lui de saisir sa chance.

Vi, vi.

Sauf que c'est pas forcément une question d'ordre de départ dans la hiérarchie, mais d'expérience de ce genre de match, et là, FTD mène 49 à zéro.

Mais que ce soit clair : je suis content que le Ouin-Ouin tente l'expérience Plisson.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Et voir Médard titulaire... Comment dire...

:woot:

Avec cette paire de centres, tu peux mettre qui tu veux à coté, il n'aura pas un ballon :unsure:

  • Upvote 2
Posté(e)

Vi, vi.

Sauf que c'est pas forcément une question d'ordre de départ dans la hiérarchie, mais d'expérience de ce genre de match, et là, FTD mène 49 à zéro.

Mais que ce soit clair : je suis content que le Ouin-Ouin tente l'expérience Plisson.

ouin ouin n'a encore rien tenté . ce n'est que la compo de l'Equipe

Posté(e)

Avec cette paire de centres, tu peux mettre qui tu veux à coté, il n'aura pas un ballon :unsure:

Avec l'ouvreur qu'il y a, les centres ne recevront aucun ballons de toutes façons.

Posté(e)

Et pas sûr que Jean-Marc 'petits pas' Doussain donne des ballons à l'ouvreur...

Posté(e) (modifié)

Avec cette paire de centres, tu peux mettre qui tu veux à coté, il n'aura pas un ballon :unsure:

Avec l'ouvreur qu'il y a, les centres ne recevront aucun ballons de toutes façons.

Ouais, enfin avec ce demi de mêlée de toute façon... Et sinon, qui c'est qui a la plus grosse ?

EDIT : grillé par l'art Bracame

Modifié par Papalou
Posté(e)

ouin ouin n'a encore rien tenté . ce n'est que la compo de l'Equipe

Tu as raison, on commente ce que l'on a. Et si l'Equipe s'est crashée, on commentera le crash... :shaun:

Posté(e) (modifié)

Ouais, enfin avec ce demi de mêlée de toute façon... Et sinon, qui c'est qui a la plus grosse ?

EDIT : grillé par l'art Bracame

Ben justement, c'est l'idée de mon intervention.

Dire une énorme connerie pour souligner un stereotype.

De toutes façon, il faudra deja pour avoir le ballon être fort dans le combat.

Après on verra....

Modifié par djemerj
Posté(e)

ouin ouin n'a encore rien tenté . ce n'est que la compo de l'Equipe

On a peut etre pas fait gaffe mais si ca se trouve, l'equipe imagine une compo et PSA par manque d'imagination recopie betement.

Posté(e)

On a peut etre pas fait gaffe mais si ca se trouve, l'equipe imagine une compo et PSA par manque d'imagination recopie betement.

ou alors vexé qu'il y ait eu une fuite, il va tout changer ce soir

Posté(e)

Ben justement, c'est l'idée de mon intervention.

Dire une énorme connerie pour souligner un stereotype.

De toutes façon, il faudra deja pour avoir le ballon être fort dans le combat.

Après on verra....

De toutes façons ,si nous n'avons pas le ballon,il faut tout faire pour que les britons ne l'ait pas non plus.........c'est possible,çà?? :shaun:

Posté(e)

Et pas sûr que Jean-Marc 'petits pas' Doussain donne des ballons à l'ouvreur...

pas sûr que Doussain voie le ballon avec Picamoles en 8 :stuart:

  • Upvote 2
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ouiap

J'ai un peu peur devant, sinon a part deux joueurs (Médard, Le Roux ) ca me va, le tout est effectivement de savoir qui de Basta ou Fofana fera le plus de passe ;)

@ Raphaelle - Plisson bute, et plutôt correctement s'il le faut.

Allez on y crois !! :drinks

Posté(e)

le tout est effectivement de savoir qui de Basta ou Fofana fera le plus de passe ;)

Leur ratio habituel se situant entre zéro et une passe par match, la lutte entre eux va être serrée. :sorcerer:

Posté(e)

Je dois avouer que j'ai un peu peur pour Plisson.

Je pense qu'il a le niveau et que c'est bien de l'essayer, je suis très contente pour lui de ce point de vue, évidemment, et même un peu fière (même si je n'y suis absolument pour rien :stuart: ).

Mais si il se plante...

Qu'il nous fasse pas une Beauxis ou une Dupuy ensuite. :unsure:

Pour Flanquart, il a bien progressé dans le travail de l'ombre, mais c'est vrai qu'il n'a pas un gabarit à la Maestri ou Papé, mais je pense qu'il ne l'aura jamais de toute façon.

Posté(e)

Je dois avouer que j'ai un peu peur pour Plisson.

Je pense qu'il a le niveau et que c'est bien de l'essayer, je suis très contente pour lui de ce point de vue, évidemment, et même un peu fière (même si je n'y suis absolument pour rien :stuart: ).

Mais si il se plante...

Qu'il nous fasse pas une Beauxis ou une Dupuy ensuite. :unsure:

Pour Flanquart, il a bien progressé dans le travail de l'ombre, mais c'est vrai qu'il n'a pas un gabarit à la Maestri ou Papé, mais je pense qu'il ne l'aura jamais de toute façon.

Flanquart 114kg, Maestri 119kg, Papé 112kg...

Toujours se méfier des apparences :stuart:

(Source fiches joueurs de rugbyrama).

Posté(e)

Flanquart 114kg, Maestri 119kg, Papé 112kg...

Toujours se méfier des apparences :stuart:

(Source fiches joueurs de rugbyrama).

Sur le site du Stade Français il est également à 114 kgs … mais à 102 sur itsrugby !

Il parait quand même plus 'longiligne' que Papé ou Maëstri, moins massif.

Posté(e)

Sur le site du Stade Français il est également à 114 kgs … mais à 102 sur itsrugby !

Il parait quand même plus 'longiligne' que Papé ou Maëstri, moins massif.

Je pense qu'il est moins épais, mais cela ne veut pas dire forcément moins lourd. Bon entre 102 et 114 y a quand même un grosse différence :stuart:

Posté(e)

On se comprend, avec le même poids et 10 cm de plus, ce n'est pas le même gabarit.

Après, aussi efficace dans les rucks par exemple, je ne sais pas, on a l'impression, mais est-ce juste? que le fait d'être très grand l'empêche d'être aussi souple et proche des zones de combat au sol.

Posté(e) (modifié)

J'espère aussi que Plisson ne se loupera pas, la seule quasi certitude que l'on peut avoir est que ses coups de pied ne feront pas 20 mètres mais plutôt 40 ... et contre les anglais, il faut à tout prix les repousser pour espérer quoi que ce soit.

Modifié par Gismo
Posté(e)

bravo pour les 1/2 surprises si c'est vrai.

C'est quand même casse-gueule de n'avoir que 2 arrières sur le banc et le seul Machenaud comme buteur de secours.

Les parisiens : Plisson a-t-il travailler les tirs au but avec l'expert Quesada ?

Je sais juste qu'il s'exerce cette année avec Jeff Dubois, après s'être entraîné l'année dernière avec Diego Dominguez ; mais je ne doute pas que Gonzalo Quesada doit suivre attentivement sa progression.

Par ailleurs, il a récemment confié, dans un entretien au Midol, qu'il lui plairait de devenir à terme le buteur attitré de son équipe, rôle qu'il assumait dans les catégories jeunes.

Posté(e)

Je sais juste qu'il s'exerce cette année avec Jeff Dubois, après s'être entraîné l'année dernière avec Diego Dominguez ; mais je ne doute pas que Gonzalo Quesada doit suivre attentivement sa progression.

Par ailleurs, il a récemment confié, dans un entretien au Midol, qu'il lui plairait de devenir à terme le buteur attitré de son équipe, rôle qu'il assumait dans les catégories jeunes.

C'est une bonne info : avoir comme profs pour le jeu au pied et les buts Dominguez, Dubois et Quesada, on ne fait pas beaucoup mieux. Si en plus il a envie et qu'il travaille, c'est tout bon.

  • Upvote 3
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le XV de France: Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Médard - (o) Plisson, (m) Doussain - Picamoles, Le Roux, Nyanga - Papé, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.
Remplaçants: Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou

Posté(e)

Impatient de voir cette charnière : Doussain va avoir tendance à obliger la 3ème ligne à rester collée aux rucks (départs au ras), ce qui devrait laisser une marge plus importante pour Plisson.

Avec une paire de centre surpuissante, on pourrait enfin voir des franchissements.

Si nos ailiers arrivent à suivre, ça pourait faire mal (je ne doute pas d'Huget pour le faire... par contre le Médard d'aujoud'hui...)

Reste l'inconnue de la 2ème ligne, et donc de la bataille des rucks...

Bref, quand même impatient de voir ce que ça va donner :whistling:

Posté(e)

Le XV de France: Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Médard - (o) Plisson, (m) Doussain - Picamoles, Le Roux, Nyanga - Papé, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Remplaçants: Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou

C'était celle de l'Equipe non ? Ils avaient eu des infos.

Posté(e) (modifié)

Ouep, Richard Escot avait tout juste !

Pitin, je lis que Doussain-Plisson, c'est la 10e (dixième !) charnière de Ouin-Ouin. Même s'il y a eu des impondérables (blessures) ça semble indiquer que le gonze a des idées claires... :whistling:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ouep, Richard Escot avait tout juste !

Pitin, je lis que Doussain-Plisson, c'est la 10e (dixième !) charnière de Ouin-Ouin. Même s'il y a eu des impondérables (blessures) ça semble indiquer que le gonze a des idées claires... :whistling:

ça doit être un autre sport national que de compter les charnières de l'EDF !

déjà, avec Laporte, on y avait droit !

en tout cas, pour celle-là; il joue la politique de l'homme en forme ©

Posté(e)

Ouep, Richard Escot avait tout juste !

Pitin, je lis que Doussain-Plisson, c'est la 10e (dixième !) charnière de Ouin-Ouin. Même s'il y a eu des impondérables (blessures) ça semble indiquer que le gonze a des idées claires... :whistling:

Pour une fois, ce n'est pas de sa faute : sa charnière type est blessée, il faut bien en mettre une quand même. Celle d'avant Machenaud Michou est ... dans les choux, FTD n'a jamais convaincu, donc que faire d'autre sinon innover, et pour une fois, je trouve que c'est plutôt bien choisi

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Compo de Lancaster

Rugby World@Rugbyworldmag

England XV v France: Brown Nowell Burrell Twelvetrees May Farrell Care Marler Hartley Cole Launchbury Lawes Wood Robshaw Vunipola #6Nations

England bench: T Youngs, M Vunipola, Thomas, Attwood, Morgan, Dickson, Barritt, Goode – no specialist fly-half cover #6Nations

Modifié par Bracame
Posté(e)

OuinOuin DEMISSION

BRU A LA MAISON

NOVES PRESIDENT

JBE AU KIRGHIZSTAN

  • Upvote 4
Posté(e)

Ce mec est fou ... :party::whistling::drinks

Posté(e) (modifié)

Pour le but j'ai discuté avec Jeff Dubois lors d'un entraînement et il le jugeait (en tout début d'année) encore un peu juste. Il a pris le but lors de la raclée qu'on a prise à Toulouse (un seul tir de loin : échec). Il apris le but seul une seule fois, contre les Exeter Chiefs en quart d'Amlin à Charléty : résultat : un cent pour cent spectaculaire. Sinon on lui laisse des transfos : réussite en coin contre Leinster en Amlin mais on avait déjà match perdu, réussite en coin contre je sais plus qui a Shampoing (en Top 14 ?) et un échec spectaculaire chez nos amis Perpinyühs où il rate une pénalité à vingt mètres en face parce qu'il voulait prendre la touche et qu'on le lui avait interdit. :unsure:

Sinon c'est pas tant ses qualités de buteur que les nouvelles options qu'il prend depuis une ou deux saisons : jouer plus près de la ligne, botter sur des espaces dégagés (quelques beaux ratés encore cette année mais il s'est discipliné face à des gros du Top 14) et un choix judicieux de passes.

j'ajoute qu'il a le respect de l'âge puisqu'il me vouvoie aux entraînements (Moi : comment ça va-t-y mon cher grand copain du rugby Jules ? Lui : Bien et VOUS ?) Ooooooh :whistling:

Modifié par Parigot_Paris
Posté(e)

Pour le but j'ai discuté avec Jeff Dubois lors d'un entraînement et il le jugeait (en tout début d'année) encore un peu juste. Il a pris le but lors de la raclée qu'on a prise à Toulouse (un seul tir de loin : échec). Il apris le but seul une seule fois, contre les Exeter Chiefs en quart d'Amlin à Charléty : résultat : un cent pour cent spectaculaire. Sinon on lui laisse des transfos : réussite en coin contre Leinster en Amlin mais on avait déjà match perdu, réussite en coin contre je sais plus qui a Shampoing (en Top 14 ?) et un échec spectaculaire chez nos amis Perpinyühs où il rate une pénalité à vingt mètres en face parce qu'il voulait prendre la touche et qu'on le lui avait interdit. :unsure:

Sinon c'est pas tant ses qualités de buteur que les nouvelles options qu'il prend depuis une ou deux saisons : jouer plus près de la ligne, botter sur des espaces dégagés (quelques beaux ratés encore cette année mais il s'est discipliné face à des gros du Top 14) et un choix judicieux de passes.

j'ajoute qu'il a le respect de l'âge puisqu'il me vouvoie aux entraînements (Moi : comment ça va-t-y mon cher grand copain du rugby Jules ? Lui : Bien et VOUS ?) Ooooooh :whistling:

ça donne un coup de vieux ! Comme quand on commence à te laisser sa place assise dans le métro

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ce mec est fou ... :party::whistling::drinks

Non c'est l'heure de l'apéro c'est tout ! :drinks

Posté(e)

Non c'est l'heure de l'apéro c'est tout ! :drinks

:drinks

Posté(e)

Moi je suis content de cette charnière. Pour Plisson j'espère juste que quoi qu'il arrive on va le laisser sur le tournoi pour jouer et prendre de l'expérience

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui veulent rigoler (les zôtres, les coincés, les chafouins, les paralysés des zygomatiques, allez directement au post suivant) :sorcerer:

Présentation du XV de France par les Bouchers

http://boucherie-ovalie.org/2014/01/30/tournoi-des-vi-nations-presentation-du-xv-de-france/

14013001500219951.jpg

Tout est dit :

"Le joueur à suivre : Wesley Fofana

Mais cela semble particulièrement difficile pour ses coéquipiers, rarement présents au soutien quand il réussit une percée."

:sorcerer:

Le process m'a fait rire.

Modifié par Neophyte
Posté(e)

Compo de Lancaster

Launchbury le jeune deuxieme ligne des wasps est un joueur à suivre !

Posté(e)

Je mangerai peut-être mon chapeau, mais moi, cette équipe anglaise ne me fait pas peur :Neutral:

Très inexpérimentée derrière et moins impressionnante que par le passé devant...

Posté(e)

seulement 3 pages pour un "creunnche"; j'ai l'impression que l'EDF ne fait plus vibrer...

ça reste un match contre les méchants anglaids, flute quoi ! Aux armes ! :nainblack

Posté(e)

Je mangerai peut-être mon chapeau, mais moi, cette équipe anglaise ne me fait pas peur :Neutral:

Très inexpérimentée derrière et moins impressionnante que par le passé devant...

Scusi, mais tu es un peut petit bras, là...

Le standard habituel ici c'est 'je mangerai un rat' :drinks:

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

seulement 3 pages pour un "creunnche"; j'ai l'impression que l'EDF ne fait plus vibrer...

ça reste un match contre les méchants anglaids, flute quoi ! Aux armes ! :nainblack

Ben, pour vibrer avec Ouin-Ouin, faut avoir au moins les mains sur un marteau piqueur !

Quand aux Brits laids, ennemis héréditaires (en alternance avec l'allemand), certains clubs sont contents de les enrôler dans le meilleur championnat du monde ©, du coup... comme disait Georges...

Que vos fill's et vos fils vont, la main dans la main

Faire l'amour ensemble et l'Europ' de demain

Qu'ils se soucient de vos batailles presque autant

Que l'on se souciait des guerres de Cent Ans

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ben, pour vibrer avec Ouin-Ouin, faut avoir au moins les mains sur un marteau piqueur !

Quand aux Brits laids, ennemis héréditaires (en alternance avec l'allemand), certains clubs sont contents de les enrôler dans le meilleur championnat du monde ©, du coup... comme disait Georges...

Que vos fill's et vos fils vont, la main dans la main

Faire l'amour ensemble et l'Europ' de demain

Qu'ils se soucient de vos batailles presque autant

Que l'on se souciait des guerres de Cent Ans

je ne suis pas un club :clin

pis les allemands sont pas prets de nous emmerder au rugby !

Posté(e)

seulement 3 pages pour un "creunnche"; j'ai l'impression que l'EDF ne fait plus vibrer...

ça reste un match contre les méchants anglaids, flute quoi ! Aux armes ! :nainblack

on avait un peu commencé dans le topic 6 nations 2014, mais comme j'y avais écrit, c'est vrai, on ne vibre plus pour l'EdF, après Laporte, surtout les 4 dernières années, la purge du lièvre, c'est encore pire avec ouin-ouin.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...