th69 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Moi j'ai bien aimé Nyanga. Sans doute , sauf blessure, tout le monde reconduit contre l'Italie.
gronounours Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Fofana est en train de changer. C'est très bien. Hénaurme Nyanga. Médard en fantôme... Merci de le souligner aussi, Néo … Il nous coûte quand même trop de points ce soir. 1
Marco Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Nyanga, papé, picamoles, dulin, doussain, huget (en attaque seulement) bien. Belle rentrée du tsar. Moi plisson ne m'a pas vraiment convaincu, mais je viendrai expliquer pourquoi plus tard, maintenant apéro !
MikaCuba Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Pour Bastareaud, pas trop d'accord avec Mika : il est juste mal utilisé en Bleu puisqu'on ne s'est pas du tout servi de sa seule qualité, la puissance, pour essayer d'enfoncer les Anglais ! mal utilisé ? tu plaisantes ? si on l'utilisait on irait encore moins vite même Plisson qui est un bleu chez les bleus l'a compris et l'a systématiquement sauté aujourd'hui le niveau international va trop vite pour basta ok pour le top14 qui est lent mais on ferait mieux d'appeler un autre centre à sa place on s'est fait bouffer au centre tout le match
djemerj Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Merci de le souligner aussi, Néo Il nous coûte quand même trop de points ce soir. M'en fout, Nyanga j'ai un "man crush" pour lui. Il sera de toutes façons excusé.
cKei Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 (modifié) A retenir: La victoire déjà. Une belle défense les 30 premières minutes, qui s’effrite par la suite. Trop de placages loupés en seconde mi-temps. De beaux essais pour nous, avec par contre beaucoup de chatte par deux fois. Faudra construire les prochains coups. Doussain solide en défense et expulse vite les ballons. Plisson pas mauvais sur les premières minutes, de beaux coups de pieds qui nous font du bien au score. Mais par la suite, il lache la rampe. Trop peu agressifs sur les rucks adverses, pas une bonne protection sur les nôtres, on a perdu plein de ballons (+ 1 essai de mémoire) juste en laissant les anglais y mettre des coups de pied. Des avants pas forcément terribles, notamment sur les mélées. Nyanga un peu trop sanctionné (d'habitude c'est pas le cas) mais en canne. Nos deux centres un peu transparents en attaque. Fickou qui rentre et marque direct, coup de pot pour lui (avec une action bien jouée, pour une fois qu'il garde la balle ^^)? Derrière, Huget bon et concerné, Dulin très propre, Médard qui s'envoie plus en défense qu'en attaque, rôle dans lequel il a beaucoup de mal depuis sa dernière blessure. J'adore ce joueur mais il est sur courant alternatif, une année géniale, une année blanche, etc... J'aimerais beaucoup comprendre l’intérêt de faire faire de la muscu à nos joueurs en sélection, ça me parait pas être LE point à cibler et nos joueurs ont manqué de jus sur ce match. Modifié 1 février 2014 par cKei
gronounours Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Ben moi j'aimerais bien le revoir contre l'Italie le p'tit Jules !
jauzy19 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 2 magnifiques essais marqués tout de même c'est à souligner. Après c'est certes un hold up mais les anglais auraient du tuer le match bien plus tôt donc ils se sont exposés et bam.
MikaCuba Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 oui nyanga a tenu la comparaison physiquement lui .. et sur 80 mn svp de plus c'est lui qui court 40 m en ailier à la 75eme minute ! et plisson pas si mal ; on peut pas espérer d'un jeune 10 qui débute en bleu être au top physiquement sur 80 mn c'est normal
strangler Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Je n'ai vu que trente minutes. Alors, je veux bien bénir tous les acteurs de l'essai Français... Et j'ai envie de tuer Machenaud qui a tout fait pour qu'on perde.
jauzy19 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Nyanga c'est lui qui amène la folie sur la dernière action en cassant 2 plaquages et en progressant de plus de 20 mètres, derrière belle leçon de technique de trois quart centre du Tsar qui peut rendre jaloux un bon paquet d'arrières du XV de France. 1
bab Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Mais qui ose dire que Nyanga c'est pas du top niveau international? Faut rien piger au rugby pour sortir une telle ânerie... en même temps il n'en est pas à son coup d'essai...
strangler Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Nyanga a eu le malheur de se casser quand il avait l'opportunité de se faire une place dans le XV de France. Il a pourtant toujours été meilleur que la plupart des troisièmes lignes coureurs sélectionnés par Lapincolline et OuinOuin. Surtout un certain avant aile de Montpellier. Ca fait plaisir de le voir décisif.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 (modifié) PFFFTTTTTT l'accouchement fut difficile ! mais il y a peut etre une ossature a retenir Nyanga comme d'hab énorme (a voir vu son age s'il peux tenir jusqu a la CdM) Le 3 de devant .... a mon sens le bas blesse sur ce secteur qui nous a si souvent permis de sauver les meubles le Bus est usé, Kayser, bof Domingo peut etre, Slimani ; à confirmer comme le Tsar Papé Irremplaçable, Maestri, s'il se reprend, La Flanque, pour le moment excellent remplaçant PLisson à installer, pas Génial mais pour une première sélection face au brits, pas si mal ; Doussain..... je ne sais pas derriere Médart, a ce niveau c'est non, Basta, mal utilisé, Dulin,une pépite, Huget OUI et pitié pour les centres Fickou ou Fofana, avec Florian et c'est bon pour moi l'homme du match : NYANGA Modifié 1 février 2014 par Bertrand d'Aubais
etienne Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Machenaud on en parle ou pas? Car je veux bien qu'il rentre quand la France prends la marée mais quand même je le trouve limite pour le haut niveau. Burban faudrait revoir mais pareil il m'a paru light
jauzy19 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Si quelqu'un a la vidéo de l'essai de Fickou depuis la percée de Nyanga je prends merci.
Neophyte Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Staaaaaaats : http://www.espnscrum.com/six-nations-2014/rugby/match/180665.html
cKei Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Staaaaaaats : http://www.espnscrum.com/six-nations-2014/rugby/match/180665.html Finalement sur les stats brutes c'est assez équilibré, j'aurais pas cru.
jauzy19 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 On a pris que 4 pénalités en étant bien dominés.
Neophyte Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 (modifié) L'entente Huget-Fofana et leur permanente proximité tend à prouver que dans les faits, Wes joue en fait second centre. Modifié 1 février 2014 par Neophyte
Mahatma Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Huget, on en parle ou pas? Il se foire rarement, est souvent décisif, toujours présent. Dulin, j'étais dans le flou. Je le suis beaucoup moins aujourd'hui. Sinon, toujours les mêmes qui sont trop justes à ce niveau. Machenaud, kayser, chouly, doussain,... Médard, un mystère. 1
MikaCuba Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 medard est cramé tout simplement et pour moi basta pas sous utilisé .. il sert à rien en EDF ! les centres doivent être fofana, fritz, fickou + un 4ème du style David y a un site pour les stats perso de basta ? 1
fonzie Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Ils s'en sortent alors que sur le match ils sont dominés 50 minutes, le coaching anglais a été foireux alors que la rentrée de Machenaud et fickou et le tzar a amené un plus. Farrel il a des crampes à l'heure de jeu, c'est une blague ce joueur... Heureusement que Ouinouin a gagné sinon il nous prenait les internationaux 1 mois à l'avance...Et malgré ça, c'était juste juste Le pire c'est qu'ils peuvent perdre contre l'Italie Homme du match pour moi Dany Care, l'Angleterre perd quand il sort. quand il veut pour remplacer Vermaak... Pour revenir à Basta, il est souvent utlisé pour défendre dans les rucks, c'est finalement plus un 3ème ligne qu'un centre...Mais bon, il joue centre Modifié 1 février 2014 par fonzie
strangler Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Oui, Huget a vraiment progressé depuis ses premières sélections... Et heureusement pour lui, nous et la France ! Ca fait plaisir d'avoir tort. Je ne suis pas d'accord avec toi pour Chouly, il a fait une bonne rentrée considérant le momentum. A côté de Machenaud et de son coup de pied par dessus systématique... Et à la 79e, contré s'il vous plaît. Y'a une diff hein ^^
MikaCuba Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 oui j'ai pas compris le coaching anglais à noter que pica à été mou en 1ère mi temps et meilleur en seconde mais qui pour le remplacer en titulaire ?
BOURRIN Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 (modifié) C'est quand que Domingo retrouve son niveau ? Faut continuer avec Plisson , par contre faut arrêter avec le physique de Flanquart qui est a la rue de ce coté la et pour un 2L si t'as pas de physique tu sers a rien . Dejà que contre les bourrins d'Anglais ça saute aux yeux alors contre les bouchers Sudaf ..... Modifié 1 février 2014 par BOURRIN
strangler Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Ben pour Pica, l'équation est simple. Un 8 qui allie ses qualités n'existe pas en France. Nos 8 sont soit trop "légers" comme Chouly ou Classens, soit trop physico-physique. Faut surtout que Pica, comme une bonne partie des Toulousains, cherche un bon préparateur mental. 2
Dje28 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Machenaud on en parle ou pas? Car je veux bien qu'il rentre quand la France prends la marée mais quand même je le trouve limite pour le haut niveau. Burban faudrait revoir mais pareil il m'a paru light Il gratte deux ballons, toujours mieux que Le Roux qui lui ne sert vraiment à rien à ce niveau. Jamais vu un joueur aussi massif avoir aussi peu d'impact physique. Match étrange ou la satisfaction de battre les rosbifs avec un final dantesque ne doit pas faire oublier qu'encore une fois on a pas maîtrisé grand chose. Nos avants notamment ont pris cher, comme contre l'AfSud. Il est temps de tester de nouveaux joueurs en première ligne comme Tolofua ou les jeunes piliers clermontois.
Raphaelle Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 oui j'ai pas compris le coaching anglais à noter que pica à été mou en 1ère mi temps et meilleur en seconde mais qui pour le remplacer en titulaire ? moi je n'ai pas bien compris le coaching français : enfin ce n'est n'est pas une nouveauté mais Fritz n'étant pas là, il ne pouvait pas sortir à la 60è ! Alors Ouin-ouin a sorti Doussain : c'est idiot et un peu tôt quand on a qu'un seul demi remplaçant, personne vraiment au cas où (genre Clerc à la mêlée, Jauzion ou Fritz en 10). De plus Plisson n'en pouvait plus, il avait des crampes. Sinon, globalement d'accord avec tout ce qui dit plus haut, très bons Nyanga, Huget, Dulin, Papé, Basta c'est assez ! Idem pour Médard, qu'il se refasse mais c'est une ombre. Et on gagne pas accident, pas sur notre vraie valeur. je crains qu'on se repose dessus et qu'on prenne des trempes après. Plisson : bon début, la suite plus dure. Mais il est jeune et n'a même pas l'expérience de la Hcup, donc passer du top 14 à l'Angleterre, c'est dur. Il faut continuer, de toutes façons, il a les qualités, il lui faut jouer, et en France, on n'a pas mieux en valide.
Eppler Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Très bon crunch et super final. Basta faut pas oublier qu'en defence il a fait un tres gros travail. Plisson sans stress qui distille en debut de match et nous met bien, continuons avec lui SVP pas besoin de TD. Douss, propre et vaillant, perso j'ai trouvé Machenaud assez juste et surtout il a éjecté rapide. Nyanga, ya du déchet certes mais il est partout et surtout il impulse, a garder précieusement (mais j'ai peur qu'il se casse) Pica pas trop vu dans son heads up, Vuni a été plus en vu je trouve, mais putain le molosse Morgan qu'est ce qu'il fait mal en impact player, Chouly faisait gamin a coté. Tsar, je suis aussi un des premiers a dire qu'il a pas le niveau, mais la faut avouer qu'il a fait une super entrée, un gros bravo, si seulement il pouvait continuer comme ca! Papé travailleur de l'ombre, dans le jeu ouvert on le voit pas certes mais bon il fait mal ou il faut. Derrière Huget continue sa montée en puissance, il a définitivement franchi un cap. Dulin j'aime beaucoup aussi meme si il a bcp baissé en rythme en seconde. Bravo les bleus!
Uderzo Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Je ne comprends pas ce que les techniciens essaient de mettre en place avec cette équipe. Ca ressemble a rien. Deux essais "chanceux" sur les trois. Une possession quasi-nul dans le camp des britons. Avec Laporte, c'était moche, mais au moins le plan de jeu était clair et les points fort identifiés. Là; je pige rien. PSA est dangereux pour le rugby et nos yeux. Modifié 1 février 2014 par Uderzo 1
bab Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 L'essai est beau mais le réalisateur n'est pas au niveau.
gaspacho31 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Quelques points de plus à tout ce qui a été dit dans les posts précédents : Doussain quelques passes de maçon Plisson un coup de pied en touche raté aprés pénalité au moment où les anglais ont la tête dans le cul Nyanga faute débile en fin de 1ére mi-temps L'essai anglais n'y est pas , clairement le ballon tombe avant d'aplatir Mauvais coatching de la 1ére ligne Mas et Domingo sont cramés aprés la demi_heure de jeu et pour moi grosse inquiétude à ce niveau car derriére ,les 2 piles qui rentrent n'ont amené aucune fraicheur ni en défense ni en attaque , tout juste bonne tenue en mélée et une trés grande passivité de soutien au porteur de balle .Qui plus est une faute stupide du 17 au sol ! Pour moi aussi le meilleur sinon un des meilleurs matchs du Tsar ! Et pour finir Médard et Machenaud n'ont rien à faire en EDF en ce moment ! Quant à Bastareaud c'est en 12 qu'il faut le mettre avec un schéma de jeu simple : tu emboutis un ou deux mecs en face et tu passes les bras pour donner à Fofana qui vient dans l'intervalle !
fonzie Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 3 essais des toulousains, ça fait combien de matchs que les toulousains n'ont pas inscrit 3 essais? Le Connacht... Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent!!! Pas de blessé majeurs c'est ça la bonne nouvelle pour moi... 4
dio Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Bon bin, une mi temps chacun, c'est pas si mal. Meme si on lache physiquement en 2é mentalement on s'accroche et ça s'est encourageant. Encore un gros match de Papé, mais il manque un truc. Farrell ne doit jamais revenir dans ce match, il suffisait de le "chambrer" un peu et il sombrait une nouvelle fois. M'enfin c'est qu'un détail. 1
gege300 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Victoire impressionnante des féminines 18 à 6 avec une indiscutable domination de nos bleues.bravo!!
Pacino31 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Je ne comprends pas ce que les techniciens essaient de mettre en place avec cette équipe. Ca ressemble a rien. Deux essais "chanceux" sur les trois. Une possession quasi-nul dans le camp des britons. Avec Laporte, c'était moche, mais au moins le plan de jeu était clair et les points fort identifiés. Là; je pige rien. PSA est dangereux pour le rugby et nos yeux. Pareil Je vois pas le fil conducteur Dans la droite ligne de lièvremont d'ailleurs .. Sauf que lui avait une vraie bande de tauliers qui faisaient la tactique Et savaient gerer ce type de matchs . Attention victoire en trompe l'oeuil quand meme mais toujours Bonne à prendre au vu des derniers mauvais resultats ... Le grand chelem est envisageable ...
evan Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 voilà si je puis me permettre, je le réclame depuis le début Fickou à très bien joué mais c'est surtout qu'il ne faut plus jamais appeler bastareaud ce dernier sert peut être dans un top 14 où le jeu au large est peu existant mais en EDF, désolé mais il sert à rien voilà sinon on va gagner mais on est pas rassuré on voit que 15 jours de stage sert à rien superbe relance de nyanga (pour ses détracteurs ) voilà maintenant j'espère Fickou titulaire le prochain match, plisson maintenu pour la continuité, medard qui sort on a de la chance sur ce match mais au moins on a rien lâché alors qu'on était dominé physiquement Quels détracteurs? Nyanga est le meilleur 3ème ligne toulousain depuis 3 ans, et il n'est pas loin d'être le meilleur français aussi.
Bracame Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Match superbe, pour moi. Avec un scénario bien construit, du suspense. Très bon moment de rugby. Heureusement qu'il y a le maillot pour distinguer Owen Plisson de Jules Farrell. Ils se trouent une mi-temps chacun et poussent même le mimétisme jusqu'à avoir des crampes en même temps. Oui-Ouin va pleurer de joie, après ce qui peut être considéré comme une sorte de hold-up. Maintenant, si l'on regarde ce match et les contenus dans l'optique prépa RWC 2015, pas sûr que le Ouin-Ouin ait plus à se réjouir que Lancaster. Sauf en mêlée. Les rebonds du ballon étaient français ce soir, mais peu d'équipes menées 16-3 auraient infligé aux Bleus un 0-15 pour repasser en tête. Modifié 2 février 2014 par Bracame
strangler Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 En même temps, c'est très Français de réussir le blitzkrieg d'entrée puis de s'endormir. Combien ai-je vu de France-Angleterre très bien commencer... Et finir dans la douleur ?
dio Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Je viens de revoir le match, et je pensais jamais écrire ça, mais je suis fan de l'arbitrage d'Owens. Tu peux jouer avec ce mec. Il te casse pas le rythme toute les 30 secondes. Meme si y'a de tout dans les rucks, il s'emmerde pas avec ça, et comme c'est pour les 2 equipes pareil no soucis. Les rucks justement, c'est quand meme epais les Anglais la dessus.; ils se sont largement mieux servis d'Owens que nous. 1
Uderzo Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Je viens de revoir le match, et je pensais jamais écrire ça, mais je suis fan de l'arbitrage d'Owens. Tu peux jouer avec ce mec. Il te casse pas le rythme toute les 30 secondes. Meme si y'a de tout dans les rucks, il s'emmerde pas avec ça, et comme c'est pour les 2 equipes pareil no soucis. Les rucks justement, c'est quand meme epais les Anglais la dessus.; ils se sont largement mieux servis d'Owens que nous. Je partage totalement ta remarque. Il me semble d'ailleurs que les derniers plus beaux matchs internationnaux ont été dirigés par Owens (Irlande vs NZ et AFS vs NZ) Modifié 2 février 2014 par Uderzo 1
Gismo Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 http://sport24.lefigaro.fr/rugby/vi-nations/actualites/les-notes-des-bleus-676398 Quelques notes des bleus, plutôt d'accord avec l'ensemble et les commentaires à part Bastareaud un peu trop épargné selon moi.
Bracame Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 D'accord avec vous. Owens - et dieu sait s'il a été critiqué à ses débuts - bonifie les matches qu'il arbitre en ayant une interprétation de la règle claire dans sa tête, constante et lisible par les joueurs. Il a également une autorité qui lui permet de traiter efficacement les petits incidents/embrouilles type Wood-Plisson ou Huget-Brown. Du coup on peut lui pardonner quelques erreurs et un petit goût pour le cabotinage. 1
gronounours Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 http://sport24.lefigaro.fr/rugby/vi-nations/actualites/les-notes-des-bleus-676398 Quelques notes des bleus, plutôt d'accord avec l'ensemble et les commentaires à part Bastareaud un peu trop épargné selon moi. C'est surtout celle de Dulin qui est risible ... Tout à fait d'accord avec vous concernant Owens : le seul paramètre à prendre en compte avec lui c'est qu'il "n'arbitre pas le jeu au sol" ! Et ça, les Anglais s'y sont effectivement beaucoup mieux adaptés que nous ... 1
Bracame Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 (modifié) C'est surtout celle de Dulin qui est risible ... Toutafé. En même temps, ce sont les notes du Figaro, hein... Modifié 2 février 2014 par Bracame
fonzie Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Pour revenir à la victoire hier, dans la douleur sans vraiment pour moi nous rassurer sur la santé de l'EDF, au bout de 35 minutes les français étaient cramés physiquement et ont du attendre le coaching pour retrouver un 2ème souffle. A se poser la question sur les ballades en bord de mer, les kartings et toute occupations extrarugbystiques de ce genre. est ce que les 15j offerts gracieusement à l'EDF ont bien été gérés pour se retrouver un genou par terre au bout d'une mi temps et pour prendre 18 à 0 à quelques minutes de la fin du match sauvé par cet essai venu d'ailleurs? Notre seul point positif mis à part la victoire reste la mêlée. Notre opportunisme, est ce un point positif?? Par contre dans la préparation pour la cdm, les anglais ont plus de certitude que nous sur leur jeu. Mas a maigri et est cramé, tiendra t il 2 ans? Slimani a fait une excellente rentrée et à mon avis c'est le taulier de l'EDF pour la cdm. Le Tzar impact player derrière un Kayser qui ne casse pas des manivelles?? Papé la valeur sûre de l'EDF depuis 2 ans. Nyanga le crac en 3ème ligne à coté d'un Pica qui stagne. Doussain dans son rôle de défenseur est niquel mais Care a été plus vu que lui...Plisson-Farrel même combat, une mi temps chacun et des crampes en même temps, ont disparu. Derrière, peu de ballons surtout coté Médard, bastagros et Fofana c'est réputé coffre à ballon et d'abord je défends, surtout pour le 1er qui va mettre les mains dans les rucks pour arracher quelques ballons, mais est ce qu'on attend des centres. Dulin, comme je le dis depuis 2 ans quand il jouait à Agen et que je disais qu'il y avait un arrière à prendre pour le ST, à été très bon....Bravo aux castrais de l'avoir recruté!!! Maintenant ils sont libérés, ils ont tapé dans la douleur (mais c'est dans la douleur qu'on progresse et qu'on se soude) un des top3. Enfin Ouinouin pourra dire qu'il a battu les anglais, il a du attendre le 3ème match plein de chattes pour le faire. A quel prix?? comme il était prévu s'ils battaient les Englishs, ils vont au Pays de galles pour jouer le titre avec 1 match piège celui des irlandais qui ont 3 clubs en 1/4 Hcup.
Gabi Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Un bel hold-up ! Ça fait plaisir contre les anglais. Deux essais chatards, un essai anglais refusé, une 2e mi-temps sans ballon et acculé dans notre camp. Et pourtant, on gagne ! Mais ça rassure pas sur notre jeu. On a toujours pas de ligne directrice, de cohérence. Merci aussi à l'entraineur anglais qui sort ses meilleurs joueurs (le 8 et 9)... Ah le coaching, c'est tout un art. Finalement, les toulousains ne choisissent pas leur match. Ils font la même prestation qu'en club. Nyanga énorme, Huget très satisfaisait, Doussain volontaire, Picamoles n'a pas retrouvé son niveau d'avant-blessure et Médard fantomatique. La présence de ce dernier était déjà un mystère mais là, il devrait gicler. Et talent d'or du match pour moi : Nigel Owens. Modifié 2 février 2014 par Gabi
Messages recommandés