tropézien Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Sérieux ton message à part provoquer il sert à quoi? C'est censé être un forum ouvert à tous et quand de tels propos (infondés en plus mais j'ai pas envie de perdre mon temps à argumenter) sont tenus, par un modérateur qui plus est, franchement ça donne moyennement envie de revenir. faut pas faire attention à ses conneries des fois il a de bonnes recettes de cuisines
Invité Tropico Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Justement pour ce soir j'ai pas d'idee ptet un libanais t'en penses quoi ?
Invité Tropico Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Et avec ca comme vin une cuvée au hasard de 93 ?
Ludo Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 faut pas faire attention à ses conneries des fois il a de bonnes recettes de cuisines T'inquiètes je m'en fous de ses conneries et de ce qu'il pense du CO. Et il me gonfle aussi avec ses bonnes recettes (toi aussi d'ailleurs) vu qu'ici je ne peux pas trouver les ingrédients pour les faire (bon y'a d'autres trucs quand meme). Non, je dis juste qu'avec de tels messages, faut pas s'étonner si ça part en vrille avec d'autres moins zen que moi
Invité Tropico Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 T'inquiètes je m'en fous de ses conneries et de ce qu'il pense du CO. Et il me gonfle aussi avec ses bonnes recettes (toi aussi d'ailleurs) vu qu'ici je ne peux pas trouver les ingrédients pour les faire (bon y'a d'autres trucs quand meme). Non, je dis juste qu'avec de tels messages, faut pas s'étonner si ça part en vrille avec d'autres moins zen que moi Tout le monde est zen il n'y en a qu'un qui ne comprend pas la plaisanterie ici ca chambre 3e mitemps et on se fait des bisous ya pas de mal un cahors ? Une chartreuse ? Euh sinon un boulaouane ca le fait bien avec
tropézien Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 moi je suis obligé d'être zen... oubliez pas que je me traîne Moumou et la binocle
Ludo Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) moi je suis obligé d'être zen... oubliez pas que je me traîne Moumou et la binocle Ca je sais pas comment tu fais, parce que si y'en a bien un que je ne supporte pas, c'est Bernie. Respect Modifié 1 mars 2014 par Ludo
Invité Tropico Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Ca je sais pas comment tu fais, parce que si y'en a bien un que je ne supporte pas, c'est Bernie. Respect Par contre vu que tu l'as demandé avec intelligence j'arrete le chambrage sur le sujet
Pacino31 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Ca je sais pas comment tu fais, parce que si y'en a bien un que je ne supporte pas, c'est Bernie. Respect Tu le comprends pas ,c'est tout ... Bernie,c'est comme un bon Cahors justement ,plus il vieillit,meilleur il est ...
Pacino31 Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Le cahors c'est sous coté je trouve Et certains Bordeaux sur cotés justement ... Modifié 1 mars 2014 par Pacino31
gronounours Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Les vins de Cahors subissent le contrecoup de la merde qui a été faite sur leurs vignobles il y a quelques années, comme pour le St Emilion et certains crus de Bourgogne (dans les années 90, il se vendait plus de Pommard qu'il ne s'en produisait …). Mais la qualité revient aujourd'hui chez certains producteurs … un peu comme à Gaillac !
tropézien Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Les vins de Cahors subissent le contrecoup de la merde qui a été faite sur leurs vignobles il y a quelques années, comme pour le St Emilion et certains crus de Bourgogne (dans les années 90, il se vendait plus de Pommard qu'il ne s'en produisait …). Mais la qualité revient aujourd'hui chez certains producteurs … un peu comme à Gaillac ! en parlant de Gaillac, oublie pas de récupérer Laporte toi hein ?!
gronounours Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 en parlant de Gaillac, oublie pas de récupérer Laporte toi hein ?! Trop tard : les encombrants sont déjà passés chez nous ! 4
tropézien Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Trop tard : les encombrants sont déjà passés chez nous ! 1
Invité Tropico Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Tiens le Gaillac aussi est sous coté et le primeur bien meilleur que le beaujolais nouveau
st_tlse Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Tiens le Gaillac aussi est sous coté et le primeur bien meilleur que le beaujolais nouveau le beaujolais nouveau je l'ai jamais trouvé terrible pas mon truc
Invité Tropico Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Pis autant à boire c'est pas super mais alors à vomir c'est pas bon du tout 1
gronounours Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Pis autant à boire c'est pas super mais alors à vomir c'est pas bon du tout C'est comme le poisson pas frais … © Sinon, quitte à boire du Gaillac, autant ne pas s'en faire une idée que sur le primeur. Certains producteurs font des vins magnifiques sur des cépages pas trop connus !
Zuzu31 Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 C'est comme le poisson pas frais … © Sinon, quitte à boire du Gaillac, autant ne pas s'en faire une idée que sur le primeur. Certains producteurs font des vins magnifiques sur des cépages pas trop connus ! Le Len de L'El par exemple. Pour le Cahors, le Malbec est quand même un cépage assez rustre, puissant. Donc, quand on en boit, il faut l'accorder avec des plats assez "costauds" voire "rustiques". Ca va bien aussi avec des magrets de canard grillés.
tropézien Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Le Malbec va très bien avec des viandes rouges je trouve
Papalou Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 le beaujolais nouveau je l'ai jamais trouvé terrible pas mon truc Le Beaujolais nouveau, c'est terrible, ça a complètement discrédité un terroir qui fait d'excellents vins. Car les vins de Beaujolais sont très bons. Juliénas, Brouilly, Chénas, Morgon... 3
st_tlse Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Le Beaujolais nouveau, c'est terrible, ça a complètement discrédité un terroir qui fait d'excellents vins. Car les vins de Beaujolais sont très bons. Juliénas, Brouilly, Chénas, Morgon... Je suis entièrement d'accord avec toi
menelas Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Sans oublier le Chirouble. Eh, et le Moulin à Vent???
djemerj Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Le Beaujolais nouveau, c'est terrible, ça a complètement discrédité un terroir qui fait d'excellents vins. Car les vins de Beaujolais sont très bons. Juliénas, Brouilly, Chénas, Morgon... Mais heureusement les personnes bien "éduquées" (et elles sont nombreuses) savent faire la différence.
Delph Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Ca fait plaisir de lire de telles choses (je viens de là-bas). La différence c'est que quand vous parlez des bons, vous parlez des crus qui ne font pas de Beaujolais nouveau, en revanche, le Beaujolais Nouveau permet de vendre une très grosse partie des Beaujolais et des beaujolais Villages et ça fait vivre pas mal de monde. De mon point de vue les crus n'ont pas réussi à bien communiquer et à bien se démarquer du Beaujolais Nouveau. Au fond, il faut bien que tout le monde vive et le Beaujolais Nouveau, plus qu'un vin, c'est une fête et dans l'absolu, c'est sympa, on n'est même pas obligé d'en boire ce soir là.
Invité Tropico Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 C'est un peu la saint vomi par chez nous très rapidement cette fete là Ah oui le st amour c'est le bien d'ailleirs j'ai vidé ma cave et je dois la refaire ca va me couter un bras
gronounours Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 C'est un peu la saint vomi par chez nous très rapidement cette fete là Ah oui le st amour c'est le bien d'ailleirs j'ai vidé ma cave et je dois la refaire ca va me couter un bras Tu l'as vidée ce soir apparemment …
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant