fonzie Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 (edited) 1ère victoire (tirée par les cheveux) du ST à l'extérieur depuis 11 mois hier au BO (chez le dernier). Participation de 2 des internationaux mise en réserve de la république et le coup est joué...MAIS!!! Il y a toujours un MAIS, on repart avec au moins 2 blessés de ce match, tu rajoutes une mêlée chahutée de bout en bout (avec un arbitrage très bizarre de ces mêlées), un jeu de 3/4 inexistant...le ST va t il faire l'exploit de gagner à Pierre Antoine et se relancer (au dépens des tarnais) ou va t il repartir de Castres avec une autre défaite, des maux de tête et des incertitudes concernant son avenir?? Il n'y aura pas Galan blessé aux ischios, il n'y aura pas Chiliboy blessé (vraisemblablement les ligaments vu la torsion du genou), peut être également Qera sorti aussi sur blessure, on rajoute les blessures de David et Pato il n'y aura plus Doussain et Pica...Il va falloir un très mauvais CO pour gagner à Antoine samedi prochain, je ne nous vois pas faire l'exploit, pas avec cette équipe diminuée et peu inspirée... McA était programmé pour revenir début mars, je ne crois pas que le staff prendra le risque de le faire revenir plus tôt, pour un match très délicat et dont le score sauf miracle est connu d'avance... Revue des effectifs Ferreira-Tolo-Census Panda- Maka XXX-Tekori- Camara Vermaak-Bezy Gear-Poitrenaud-Bonneval-Clerc Médard banc: Steenkamp-Montes-Baille, 2ème ligne xxxx, 3ème ligne xxxx, Barraque, Matanavou, Donguy Pour ceux qui pensent qu'on peut gagner chez le champion de France sortant auteur d'un bon match au RCT, il faudra résoudre l'équation à plusieurs inconnus à la place des xxxx On continue à payer les erreurs de vision, là où on est juste on n'a pas fait le nécessaire pour éviter qu'on soit dans une grosse merde s'il y a doublon et blessés. En 3ème ligne par exemple, avec toute une ligne d'internationaux français, on fait partir Nicolas et Bouilhou et on recrute un jeune de 19 ans...Au centre jauzion une année de + n'aurait pas fait de la merde dans cette période. Et nous voilà dans la merde!!! Et encore census est debout, sur une jambe et un poumon carbonisé... Je vois 4/0 pour le CO au meilleur des scénarios!!!! Edited February 16, 2014 by fonzie Link to comment
Mahatma Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Galan, il va vraiment falloir se poser la question de savoir si on continue à tant compter sur lui... Il est en sucre ce gars, sur chacune de ses actions, je crains qu'il se pète. Et invariablement, un moment ou à un autre, il se pète. Alors oui il est bourré de talents, mais un talent à l'infirmerie la moitié du temps, au minimum, c'est mieux qu'un mec moins talentueux mais qui est sur le terrain? Link to comment
gronounours Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 (edited) De par le manque de 3ème ligne dans l'effectif (blessures de Lamboley et Titi, Nyanga et Pica en EdF), le staff tire actuellement sur la corde avec Galan qui joue sur une seule jambe depuis plusieurs semaines. Comment faire autrement ? Après, il me semble qu'il a quand même pas mal enchaîné en début de saison sans pépin physique ... Franchement, j'estime que ce serait une grosse connerie de ne pas tout faire pour le conserver. Pour le match à Castres, il me semble qu'il va falloir attendre des nouvelles de Qera avant d'envisager quoi que ce soit. Y'a-il un match des -20ans programmé à cette date ? Edited February 16, 2014 by gronounours 3 Link to comment
Chevre Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 De par le manque de 3ème ligne dans l'effectif (blessures de Lamboley et Titi, Nyanga et Pica en EdF), le staff tire actuellement sur la corde avec Galan qui joue sur une seule jambe depuis plusieurs semaines. Comment faire autrement ? Après, il me semble qu'il a quand même pas mal enchaîné en début de saison sans pépin physique ... Franchement, j'estime que ce serait une grosse connerie de ne pas tout faire pour le conserver. Pour le match à Castres, il me semble qu'il va falloir attendre des nouvelles de Qera avant d'envisager quoi que ce soit. Y'a-il un match des -20ans programmé à cette date ? Tout pareil. Link to comment
Eppler Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Pour ceux qui pensent qu'on peut gagner chez le champion de France sortant auteur d'un bon match au RCT, il faudra résoudre l'équation à plusieurs inconnus à la place des xxxx Je vois 4/0 pour le CO au meilleur des scénarios!!!! Pas tout à fait d'accord sur le "bon match" du CO. Je suis meme pas loin de penser que ct un de leur plus mauvais. Pas une seule fois ils prennent l'ascendant en mélée face à la jeune et inexpérimentée première ligne du RCT. Kockott est aux fraises dans sa gestion, il en fait trop ou pas assez, dès fois il tente des trucs osé (départ au raz, coup de pieds par dessus sur le dernier defenseur) qui aurait mérité mieux, mais 90% de son match est à "jetter". Combien de ballon balancé au pieds sur le 3ème rideau RCT? Combien de ballons perdu sur un mauvais timing de passe? Honnetement on sent que cette histoire de transfert et revalorisation salaire l'a profondément chamboulé. Alors à priori maintenant c'est réglé, on va voir si il redevient le meilleur 9 du T14. Le RCT est tombé dans un faux rythme et se font surprendre sur une des seule belle action au large du CO. Mais derrière on l'a vu ils ont élevé leur niveau et en -5mn plantent un essai. Depuis qq semaines maintenant, le CO s'est grippé, le pack avance plus, derrière c'est costaud en defense mais très peu inspiré en attaque. Honnetement ya moyen d'y faire un coup, si tant est qu'on ait 23 joueurs à aligner... Link to comment
jauzy19 Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Camara ne sera pas là. Link to comment
fonzie Posted February 16, 2014 Author Share Posted February 16, 2014 (edited) Camara ne sera pas là. Donc un 3ème ligne xxxx de +!!! Pourquoi il ne serait pas là? On l'a eu jusqu'à ce jour pourquoi on ne l'a plus? c'est la réponse de l'EDF au non respect des consignes de Ouinouin par le ST?? Du coup il nous sélectionne les - de 20 jusqu'à là non sélectionnés? Edited February 16, 2014 by fonzie Link to comment
st_tlse Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Donc un 3ème ligne xxxx de +!!! Pourquoi il ne serait pas là? On l'a eu jusqu'à ce jour pourquoi on ne l'a plus? c'est la réponse de l'EDF au non respect des consignes de Ouinouin par le ST?? Du coup il nous sélectionne les - de 20 jusqu'à là non sélectionnés? On voit encore l'intelligence de faire jouer les -20 en même temps que les A. Et après ils vont pleurer que les jeunes ne jouent pas assez. Quelle bande de gros con franchement Link to comment
RMP Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Du coup il nous sélectionne les - de 20 jusqu'à là non sélectionnés? Camara etait selectionne contre l'angleterre. Il ne l'avait pas ete contre l'Italie, certainement, grace a un tour de passe-passe (nomme Pelous). Link to comment
Uderzo Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Cardona dirigera la rencontre. Link to comment
fanofnumber10 Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 on va etre aussi a poil en premiere ligne Link to comment
gronounours Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 C'est Lafon qui aura le sifflet ... Link to comment
Raphaelle Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 on va etre aussi a poil en premiere ligne il me semble, qu'en 2è et 3è c'est pire. En première, même si ce ne sont pas les meilleurs du moment, il reste Steenkamp et Feirrera, Tolo et Baille, Census et montès s'il est remis, ou Aldhegeri. En 2è ! Milo et ???? Maka ? Et sur le banc ? Qui a des nouvelles de Pato ? En 3è : Tékori et 2 espoirs, et sur le banc un espoir ? Sauf si on refait encore jouer Galan pas remis. Il faut tenir 2 semaines en bricolant dans chaque ligne, puis c'est les vacances et prépa de la suite, avec des retours de blessure et du tournoi. Link to comment
No troll Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 On va avoir mal à la tête la semaine prochaine.... Puisqu on sera 8 ieme a 4 points du 6 ieme ... Putain de défaite à domicile !!! Link to comment
fanofnumber10 Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 il me semble, qu'en 2è et 3è c'est pire. En première, même si ce ne sont pas les meilleurs du moment, il reste Steenkamp et Feirrera, Tolo et Baille, Census et montès s'il est remis, ou Aldhegeri. En 2è ! Milo et ???? Maka ? Et sur le banc ? Qui a des nouvelles de Pato ? En 3è : Tékori et 2 espoirs, et sur le banc un espoir ? Sauf si on refait encore jouer Galan pas remis. Il faut tenir 2 semaines en bricolant dans chaque ligne, puis c'est les vacances et prépa de la suite, avec des retours de blessure et du tournoi. moi je parlais du CO Forestier, Lazar, Peirek..., Mach et Bonnello est blesse en seconde ligne, quid de Murray 3eligne: manquera Diarra Tales, Dulin et Evans derriere Link to comment
X-5 Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Qu'on évite de prendre 5 points et qu'on arrive à prendre 1 point. Après si victoire... on prend aussi. Link to comment
fanofnumber10 Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 faut pas oublier grâce a qui vous êtes le seul club a avoir fait le double allez Guitou, un peu de reconnaissance, on laisse les 4 points au CO Link to comment
yan Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Un choc entre les 2 derniers champions de France largement dévalué à cause des doublons.. Link to comment
Gabi Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Je signerai volontiers pour un BD. Link to comment
nico21 Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Déclarer forfait, ça ne peut pas exister ? ? ? :triste: Link to comment
Hugogo Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Pour Fred Chapuis ( France bleu ), Qera sera dispo pour le match . Link to comment
fonzie Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 Pour Fred Chapuis ( France bleu ), Qera sera dispo pour le match . Excellente nouvelle!!! Link to comment
Hugogo Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Excellente nouvelle!!!Galan aussi apparemment . Donc une 3eme ligne Qera- Galan - Tekori avec Millo et Albacete dans la cage . Link to comment
fonzie Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 Galan aussi apparemment . Donc une 3eme ligne Qera- Galan - Tekori avec Millo et Albacete dans la cage . Pato était indisponible 3 semaines il y a 15 jours. Chapuis ou Templier sont ok pour sa reprise?? Il ne manque plus que David soit apte et les xxx se remplissent au fur et à mesure...La victoire à Biarritz donne des ailes à nos blessés??? Link to comment
Hugogo Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Pato était indisponible 3 semaines il y a 15 jours. Chapuis ou Templier sont ok pour sa reprise?? Il ne manque plus que David soit apte et les xxx se remplissent au fur et à mesure...La victoire à Biarritz donne des ailes à nos blessés??? je sais pas si Pato peut reprendre ou pas mais si c'est négatif on va vraiment avoir des problèmes à certains postes , déjà que c'est pas brillant . Mac de retour pour ce match peut être ? Link to comment
fonzie Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 Il faudra compter à chaque match minimum un BD si défaite à l'extérieur et faire le plein à domicile en empêchant le FCG de prendre le BD et à l'extérieur les équipes de prendre un BO, on rajoute à cela une victoire indispensable à Oyonnax et on pourra finir dans les 6 premiers au détriments du CO d'après ma simulation... D'ailleurs, quelqu'un pourrait nous faire la simulation comme à la grande époque de la Hcup pour savoir qui finirait meilleurs premiers?? Blurp si tu nous lis, ne peux tu pas créer le même tableau que celui que tu avais fait pour la Hcup pour jouer à qui perd sort des 6 places qualificatives?? http://hcup2014.no-ip.org/hcup.php Link to comment
No troll Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Qui gagnera a oyo ? Celui qui joue le maintien à domicile ou celui qui joue la hcup ? Je met une pièce pour celui qui joue le maintien devant un équipe remontée à bloc par ses supporters !!! Link to comment
Bracame Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 (edited) Ralepelle out pour " un long moment" dit Guytou... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-chiliboy-ralepelle-absent-un-long-moment-selon-guy-noves_sto4140399/story.shtml Baille au talon ? Edited February 17, 2014 by Bracame Link to comment
Glorin Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 En direct ça sentait quand même les ligaments touchés. Il n'arrivait même pas à marcher sans l'aide du soigneur. Ce qui est aussi une sale nouvelle c'est que Albacete et David ne devraient pas être remis. Dans mon calcul du BD, je partais du principe qu'ils étaient là. Bref, là quand même ça pue pour espérer quelque chose ... Link to comment
gronounours Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Ralepelle out pour " un long moment" dit Guytou... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-chiliboy-ralepelle-absent-un-long-moment-selon-guy-noves_sto4140399/story.shtml Baille au talon ? Tolofua et Bregvadze doivent être devant je pense ... Que devient Van der Heever d'ailleurs ? Link to comment
Mahatma Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Tolofua et Bregvadze doivent être devant je pense ... Que devient Van der Heever d'ailleurs ? Qui? Link to comment
Hugogo Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Je sens une grosse odeur de sapinette du côté du Stade cette année . Entre les équipes de France et les blessures à répétitions. ( 3 joueurs les ligaments + 2 joueurs les biceps + 1 accident de moto + galan + David + Albacete + Beauxis ) Si le compte est bon il nous manque 20 joueurs , c'est un record ou pas ? Link to comment
fonzie Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 Ralepelle out pour " un long moment" dit Guytou... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-stade-toulousain-chiliboy-ralepelle-absent-un-long-moment-selon-guy-noves_sto4140399/story.shtml Baille au talon ? enfin pour nous mettre le moral à 0, il n'y a pas mieux qu'une communication de Noves..... Link to comment
Guest Tropico Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Entre 15 et 20 absents ça sent pas bon Link to comment
jauzy19 Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Bregvadze avec la Géorgie, contrairement au pilier de Castres. Link to comment
fonzie Posted February 17, 2014 Author Share Posted February 17, 2014 Bregvadze avec la Géorgie, contrairement au pilier de Castres. Peut être qu'à la différence de bregvadze, le pilier de Castres joue avec son équipe alors que le toulousain cire le banc des espoirs...Même baille lui est passé devant, ils ont tort de ne pas le prendre... Ca n'arrange pas nos affaires tout ça... J'espère qu'une fois cette saison terminée, le ST ne fera plus jamais des impasses. On s'en mord les orteils maintenant à la recherche d'un point par ci par là... Link to comment
puppets Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Dire que si Tekori avait réussi sa passe contre l'USAP, on ne parlerait pas de cet éventuel fiasco... A quoi ça tient... Link to comment
Zuzu31 Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Dire que si Tekori avait réussi sa passe contre l'USAP, on ne parlerait pas de cet éventuel fiasco... A quoi ça tient... Bon, en même temps, si Sanchez de l'UBB met la pénalité à EW, on perd 18-19, et si Wilko passe une seule de ses 3 tentatives dans les 5 dernières minutes, on perd contre le RCT 13-15... On a beaucoup de points qui se sont joués en fin de partie, comme le bonus off gagné contre le CO ou le bonus déf perdu à Bayonne... Link to comment
seb93 Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 En direct ça sentait quand même les ligaments touchés. Il n'arrivait même pas à marcher sans l'aide du soigneur. Ce qui est aussi une sale nouvelle c'est que Albacete et David ne devraient pas être remis. Dans mon calcul du BD, je partais du principe qu'ils étaient là. Bref, là quand même ça pue pour espérer quelque chose ... Quand t'as pas de news deux jours après, c'est que le genou est trop gonflé pour IRM, à mon avis c'est les croisés ! Vu notre saison, c'est une évidence ! Rien ne nous sera épargné ! Link to comment
Hugogo Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Quelle saison de merde , du jamais vu . Link to comment
No troll Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 (edited) avant, mon reve etait le double du stade... 2ans apres, mon reve est que le stade soit dans les 6 premiers... Edited February 17, 2014 by No troll 3 Link to comment
Bracame Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 avant, mon reve etait le double du stade... Oui, mais ça c'était avant ! Link to comment
Sinon Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 (edited) On continue à payer les erreurs de vision, là où on est juste on n'a pas fait le nécessaire pour éviter qu'on soit dans une grosse merde s'il y a doublon et blessés. En 3ème ligne par exemple, avec toute une ligne d'internationaux français, on fait partir Nicolas et Bouilhou et on recrute un jeune de 19 ans...Au centre jauzion une année de + n'aurait pas fait de la merde dans cette période. Et nous voilà dans la merde!!! Et encore census est debout, sur une jambe et un poumon carbonisé... Pourquoi, tu n'es pas "content" de ce gamin de 19 ans? n'a t'il pas fait de très bons matchs depuis le début de saison et paraît être un futur grand à ce poste??? Pour un gars qui n'avait "que" 5 matchs de pro d2 dans les jambes, moi il me fait très forte impression. Enchainer les bonnes prestations à ce niveau sans période "d'acclimatation" c'est vraiment bien. Il est même tellement sollicité entre le club et france -20 que j'en ai peur que lui aussi subisse un contre coup et ne se blesse........ déja 20 matchs joués en 6 mois de compet (Espoirs+Edf+Pro) soit preque un par semaine....... Le staff n'avait pas "mal" anticipé pour la troisième ligne : Départ de Jean B. non remplacé en effet. Départ de Nicolas (qui a joué combien de match l'année dernière? 8 dont 4 titulaires; il en joue combien cette année??? 5 dont 3 titulaires) compensé par l'arrivé de Yacouba qui en est simplement à 16 matchs dont 9 titulaires...... donc le club gagne largement au change Nyanga.....................qui n'était plus appelé en équipe de France, ou pour faire le nombre aux rassemblements Dussautoir Lamboley Picamoles Tekori Maka Galan ça fait donc 8 joueurs pour 3 places sur le terrain auquel le staff à dû penser pouvoir faire entrer petit à petit Cros dans le courant de l'année..... donc 9 pour trois places. Il devait aussi penser que la fédération aurait la décence de ne pas appeler sur une même ligne 5 joueurs d'un même club.....mais si ils l'ont fait !! Camara, Cros, Nyanga, Titi, Picamoles......... Malheureusement le club joue de malchance (ou mauvaise prépa selon certains du forum, je n'y connais rien donc.....) Lamboley out, Titi out, Picamoles souvent et Galan qui n'a pas le temps de se remettre depuis maintenant 6 mois. à cela on ajoute la blessure en début de saison de Maka, l'indisponibilité de 3 mois de Millo et aussi celle de Albacete ( il faut parler de ses blessures en 2L qui viennent aussi expliquer pourquoi Maka et Tekori n'ont pas toujours pu venir jouer un rôle de 3L "simplement" et ont donc garder la double casquette). La fédé qui en cours de route décide d'ajouter 2 doublons supplémentaires (comme s'il n'y en avait déjà pas assez !!!!!) Donc à la vue des aléas de la saison c'est vrai qu'un ou deux 3L/2L de plus aurait été le bienvenue, mais on ne peut pas incriminer le staff à ce sujet. Qui peut décemment prévoir la blessure d'1 joueur sur la saison, d'1 sur plus de 6 mois, de 4 sur au moins 4 mois dans la saison????? Et ce "juste sur la troisième ligne?????? Si un staff prévoit ça, il faut donc au moins 2 joueurs de plus par lignes.......... ça commence à faire beaucoup non? ça ferait un squad de plus de 45 joueurs par équipe !!! alors qu'on en met 23 sur le terrain le dimanche. De toute façon, regardez le nombre de blessés dans tous les clubs avec pas mal d'internationnaux, même Toulon et Clermont (pour ne citer qu'eux) avec leurs gros effectifs se retrouvent à poil sur certains postent quand on y ajoute les sélectionnés. Donc au final, je ne pense pas que tous les dirigeants, managers et recruteurs de plus de 8 clubs de Top 14 soient des pompes à vélos. Il y a bel et bien un réel soucis de santé des joueurs dû aux cadences infernales, tout ça grâce à un calendrier tout simplement de merde pour un sport qui soit disant à pu profiter des erreurs du foot, qui ayant passé en mode pro 10 ans avant nous nous avait permit d'avoir du recul et donc partir sur de meilleures bases...............................Mais bien sûr ! Edited February 17, 2014 by Sinon 4 Link to comment
Hugogo Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Il nous reste 23 joueurs pour samedi ? Parceque moi j'en compte pas 23 . Puis pour compléter les lignes avants il va falloir jouer sur la polyvalence de certains , Matanavu en 2nd ligne avec Millo , Bonneval sur le banc prêt à supplée Galan ( vu que Tolo est forcément au talon ) . Link to comment
Mahatma Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Il y a bel et bien un réel soucis de santé des joueurs dû aux cadences infernales, tout ça grâce à un calendrier tout simplement de merde pour un sport qui soit disant à pu profiter des erreurs du foot, qui ayant passé en mode pro 10 ans avant nous nous avait permit d'avoir du recul et donc partir sur de meilleures bases...............................Mais bien sûr ! Le foot est pro depuis plus de 50 ans. Link to comment
Pacino31 Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 (edited) Pourquoi, tu n'es pas "content" de ce gamin de 19 ans? n'a t'il pas fait de très bons matchs depuis le début de saison et paraît être un futur grand à ce poste??? Pour un gars qui n'avait "que" 5 matchs de pro d2 dans les jambes, moi il me fait très forte impression. Enchainer les bonnes prestations à ce niveau sans période "d'acclimatation" c'est vraiment bien. Il est même tellement sollicité entre le club et france -20 que j'en ai peur que lui aussi subisse un contre coup et ne se blesse........ déja 20 matchs joués en 6 mois de compet (Espoirs+Edf+Pro) soit preque un par semaine....... Le staff n'avait pas "mal" anticipé pour la troisième ligne : Départ de Jean B. non remplacé en effet. Départ de Nicolas (qui a joué combien de match l'année dernière? 8 dont 4 titulaires; il en joue combien cette année??? 5 dont 3 titulaires) compensé par l'arrivé de Yacouba qui en est simplement à 16 matchs dont 9 titulaires...... donc le club gagne largement au change Nyanga.....................qui n'était plus appelé en équipe de France, ou pour faire le nombre aux rassemblements Dussautoir Lamboley Picamoles Tekori Maka Galan ça fait donc 8 joueurs pour 3 places sur le terrain auquel le staff à dû penser pouvoir faire entrer petit à petit Cros dans le courant de l'année..... donc 9 pour trois places. Il devait aussi penser que la fédération aurait la décence de ne pas appeler sur une même ligne 5 joueurs d'un même club.....mais si ils l'ont fait !! Camara, Cros, Nyanga, Titi, Picamoles......... Malheureusement le club joue de malchance (ou mauvaise prépa selon certains du forum, je n'y connais rien donc.....) Lamboley out, Titi out, Picamoles souvent et Galan qui n'a pas le temps de se remettre depuis maintenant 6 mois. à cela on ajoute la blessure en début de saison de Maka, l'indisponibilité de 3 mois de Millo et aussi celle de Albacete ( il faut parler de ses blessures en 2L qui viennent aussi expliquer pourquoi Maka et Tekori n'ont pas toujours pu venir jouer un rôle de 3L "simplement" et ont donc garder la double casquette). La fédé qui en cours de route décide d'ajouter 2 doublons supplémentaires (comme s'il n'y en avait déjà pas assez !!!!!) Donc à la vue des aléas de la saison c'est vrai qu'un ou deux 3L/2L de plus aurait été le bienvenue, mais on ne peut pas incriminer le staff à ce sujet. Qui peut décemment prévoir la blessure d'1 joueur sur la saison, d'1 sur plus de 6 mois, de 4 sur au moins 4 mois dans la saison????? Et ce "juste sur la troisième ligne?????? Si un staff prévoit ça, il faut donc au moins 2 joueurs de plus par lignes.......... ça commence à faire beaucoup non? ça ferait un squad de plus de 45 joueurs par équipe !!! alors qu'on en met 23 sur le terrain le dimanche. De toute façon, regardez le nombre de blessés dans tous les clubs avec pas mal d'internationnaux, même Toulon et Clermont (pour ne citer qu'eux) avec leurs gros effectifs se retrouvent à poil sur certains postent quand on y ajoute les sélectionnés. Donc au final, je ne pense pas que tous les dirigeants, managers et recruteurs de plus de 8 clubs de Top 14 soient des pompes à vélos. Il y a bel et bien un réel soucis de santé des joueurs dû aux cadences infernales, tout ça grâce à un calendrier tout simplement de merde pour un sport qui soit disant à pu profiter des erreurs du foot, qui ayant passé en mode pro 10 ans avant nous nous avait permit d'avoir du recul et donc partir sur de meilleures bases...............................Mais bien sûr ! On est assez d'accord ... Je trouve vraiment tres limite de considerer que si on a des bléssés c'est parce que le staff ou les prepas physiques sont des buses ... Les croisés ,ça n'a rien à voir avec une quelconque faiblesse physique ,au contraire ... Les exemples montrent souvent que tous sports confondus , c'est quand on est au meilleur de sa forme qu'on se les flingue (exemple recent la skieuse française Worley qui se les bousille à 2 mois des JO alors qu'elle survolait la compet )... En plus,je sais de quoi je parle ,ça m'est arrivé au moment ou j'etais dans la forme de ma vie ... Je serai plus inquiet si les blessures musculaires type claquage,elongation se multipliaient mais c'est pas tellement le cas ... Bon ,y'a les cas David et Beauxis qui sont des eternels bléssés (Beauxis l'etait déja au SF ,il le sera pareil à Bordeaux ,il est en sucre ce mec ...) Mais sinon,le rugby etant un sport de contact ,y'a forcement des dommages ... Des bléssés ,tous les clubs en ont mais nous cette année plus que les autres années ... C'est comme ça,moi j'appelle ça une année de merde ... Mais j'y vois aucune incompetence ,d'autant plus que je suis pas à l'interieur du club ... C'est pas parce qu'on est pas bon qu'il faut flinguer tout le monde Edited February 17, 2014 by Pacino31 Link to comment
erixx1 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 beauxis annoncé apte, pato et david incertains. si on va à castres pour fermer le jeu et chercher le BD, je prefere beauxis en 10, son jeu au pied est plus rassurant. Link to comment
fonzie Posted February 18, 2014 Author Share Posted February 18, 2014 Pourquoi, tu n'es pas "content" de ce gamin de 19 ans? n'a t'il pas fait de très bons matchs depuis le début de saison et paraît être un futur grand à ce poste??? Pour un gars qui n'avait "que" 5 matchs de pro d2 dans les jambes, moi il me fait très forte impression. Enchainer les bonnes prestations à ce niveau sans période "d'acclimatation" c'est vraiment bien. Il est même tellement sollicité entre le club et france -20 que j'en ai peur que lui aussi subisse un contre coup et ne se blesse........ déja 20 matchs joués en 6 mois de compet (Espoirs+Edf+Pro) soit preque un par semaine....... Le staff n'avait pas "mal" anticipé pour la troisième ligne : Départ de Jean B. non remplacé en effet. Départ de Nicolas (qui a joué combien de match l'année dernière? 8 dont 4 titulaires; il en joue combien cette année??? 5 dont 3 titulaires) compensé par l'arrivé de Yacouba qui en est simplement à 16 matchs dont 9 titulaires...... donc le club gagne largement au change Nyanga.....................qui n'était plus appelé en équipe de France, ou pour faire le nombre aux rassemblements Dussautoir Lamboley Picamoles Tekori Maka Galan ça fait donc 8 joueurs pour 3 places sur le terrain auquel le staff à dû penser pouvoir faire entrer petit à petit Cros dans le courant de l'année..... donc 9 pour trois places. Il devait aussi penser que la fédération aurait la décence de ne pas appeler sur une même ligne 5 joueurs d'un même club.....mais si ils l'ont fait !! Camara, Cros, Nyanga, Titi, Picamoles......... Malheureusement le club joue de malchance (ou mauvaise prépa selon certains du forum, je n'y connais rien donc.....) Lamboley out, Titi out, Picamoles souvent et Galan qui n'a pas le temps de se remettre depuis maintenant 6 mois. à cela on ajoute la blessure en début de saison de Maka, l'indisponibilité de 3 mois de Millo et aussi celle de Albacete ( il faut parler de ses blessures en 2L qui viennent aussi expliquer pourquoi Maka et Tekori n'ont pas toujours pu venir jouer un rôle de 3L "simplement" et ont donc garder la double casquette). La fédé qui en cours de route décide d'ajouter 2 doublons supplémentaires (comme s'il n'y en avait déjà pas assez !!!!!) Donc à la vue des aléas de la saison c'est vrai qu'un ou deux 3L/2L de plus aurait été le bienvenue, mais on ne peut pas incriminer le staff à ce sujet. Qui peut décemment prévoir la blessure d'1 joueur sur la saison, d'1 sur plus de 6 mois, de 4 sur au moins 4 mois dans la saison????? Et ce "juste sur la troisième ligne?????? Si un staff prévoit ça, il faut donc au moins 2 joueurs de plus par lignes.......... ça commence à faire beaucoup non? ça ferait un squad de plus de 45 joueurs par équipe !!! alors qu'on en met 23 sur le terrain le dimanche. De toute façon, regardez le nombre de blessés dans tous les clubs avec pas mal d'internationnaux, même Toulon et Clermont (pour ne citer qu'eux) avec leurs gros effectifs se retrouvent à poil sur certains postent quand on y ajoute les sélectionnés. Donc au final, je ne pense pas que tous les dirigeants, managers et recruteurs de plus de 8 clubs de Top 14 soient des pompes à vélos. Il y a bel et bien un réel soucis de santé des joueurs dû aux cadences infernales, tout ça grâce à un calendrier tout simplement de merde pour un sport qui soit disant à pu profiter des erreurs du foot, qui ayant passé en mode pro 10 ans avant nous nous avait permit d'avoir du recul et donc partir sur de meilleures bases...............................Mais bien sûr ! Tu peux écrire des pages Sinon, la preuve qu'ils avaient faux, c'est qu'on est dans la merde en 3ème ligne. Savoir c'est anticiper. On devait anticiper le départ des 3 internationaux en EDF. Dusautoir est blessé, c'est pareil il ne devait pas être là de toute façon pendant cette période. Galan est en carton, même un gamin de 5 ans aurait fait le calcul du nombre de blessure de ce gamin et de ses absences répétées. Après Bouilhou voulait rester et aurait pu dépanner pendant cette période, on l'a jeté comme une merde, meilleur contreur en touche depuis des années. Nicolas est parti, il n'était jamais arrivé (erreur de casting). On se retrouve à faire du bricolage pour un club d'excellence et après on va dire qu'on est pas content... Je ne parlais pas de la qualité du joueur qu'est Camara, je crois que tu as mal compris. Je dis simplement qu'en nombre il ne fait pas l'affaire et que c'est un international qui n'est pas là quand il y a les doublons. Et ça, il aurait fallu l'anticiper et non pas pleurnicher après...L'an dernier tu liras tous les postes, avec les départs de Bouilhou et Nicolas, il aurait fallu 2 joueurs à ce postes de 3ème ligne aile. Tekori n'a jamais joué 3ème ligne aile (demande aux castrais), le fait de le coller à ce poste c'est du bricolage. Idem quand on y colle Pica, c'est du bricolage... Maintenant il ne faut pas venir pleurer car on ne peut pas aligner 3 joueurs en 3ème ligne, c'était écrit d'avance. Même Tolo ne peut pas dépanner en 3ème ligne pour ce match, on a atteint la limite de ce bricolage à la toulousaine, tout sauf l'excellence!!! 1 Link to comment
Zuzu31 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 avant, mon reve etait le double du stade... 2ans apres, mon reve est que le stade soit dans les 6 premiers... Continues de rêver !!! Le doublé est toujours possible !!! (et il n'y a que 3 clubs français qui peuvent encore le dire !) 1 Link to comment
Recommended Posts