gronounours Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Ah non ! Les bases du 9, c'est être une teigne, aimer les filouteries, la triche parfois, arbitrer à la place de l'arbitre, rameuter les gros, et accessoirement avoir une bonne passe... la vitesse et l'explosivité, c'est derrière. Sans oublier de maîtriser l'art du coup d'boule ...
fanofnumber10 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Moui, enfin la vitesse et l'explosivité d'un Pélissier ou d'un Kockott dans leur zone, c'est pas mal aussi... Kockott peut aussi jouer sur la puissance Les bases d'un 9 en Top14, c'est quand même la mêlée donc de lever les bras et d'hurler juste après avoir introduit et laisser le ballon pourrir en sortie. C'est pour cela que Burgess a été viré l'an dernier. Il n'avait même pas les bases du poste. C'est ce qu'a dit JBE. En plus des mêlées, ce con jouait également vite des pénalités situées à seulement 60m des perches donc tentables. Bref, dehors. Yachvili est donc tout designe pour venir au ST
Tilosach Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Je me marre en lisant les qualités supposées d'un demi de melée, et en me rappelant ce que Galthié a apporté à l'EDF. Le 9 a besoin de 4 qualité essentielles: vision du jeu, trier les ballons, passe et jeu au pied. Et en plus, des qualités humaines de chef de meute et de fourbe. Le reste n'est que du bonus. 2
Delph Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 D'accord avec Tilo. Pichot, sa dernière année, devait faire 30 secondes au 100m (enfin, on en sait rien, il ne s'entrainait plus, il avait les genoux en charpie), c'est quand même lui en grande partie qui nous a rapporter le titre de 2007 (ou l'arbitre, je ne sais même plus lequel, selon Bourrin). Alors certes un 9 vif et rapide ça ne mange pas de pain, surtout dans ce rugby pro où chaque joueur est un athlète, mais je ne crois pas que ce soient les qualités indispensables en premier lieu.
BOURRIN Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) D'accord avec Tilo. Pichot, sa dernière année, devait faire 30 secondes au 100m (enfin, on en sait rien, il ne s'entrainait plus, il avait les genoux en charpie), c'est quand même lui en grande partie qui nous a rapporter le titre de 2007 (ou l'arbitre, je ne sais même plus lequel, selon Bourrin). Alors certes un 9 vif et rapide ça ne mange pas de pain, surtout dans ce rugby pro où chaque joueur est un athlète, mais je ne crois pas que ce soient les qualités indispensables en premier lieu. Pichot et la finale 2007 , y'a vraiment pas de quoi être fier d'un type comme cela en sachant ce qu'il a dit ce jour là .Pichot n'est pas humain . Modifié 4 mars 2014 par BOURRIN
Caminati Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 D'accord avec Tilo. Pichot, sa dernière année, devait faire 30 secondes au 100m (enfin, on en sait rien, il ne s'entrainait plus, il avait les genoux en charpie), c'est quand même lui en grande partie qui nous a rapporter le titre de 2007 (ou l'arbitre, je ne sais même plus lequel, selon Bourrin). Alors certes un 9 vif et rapide ça ne mange pas de pain, surtout dans ce rugby pro où chaque joueur est un athlète, mais je ne crois pas que ce soient les qualités indispensables en premier lieu. avec bourrin toutes les finales que l'ASM n'a pas gagné était des matchs truqués 3
fanofnumber10 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 avec bourrin toutes les finales que l'ASM n'a pas gagné était des matchs truqués pas que les finales Pichot et la finale 2007 , y'a vraiment pas de quoi être fier d'un type comme cela en sachant ce qu'il a dit ce jour là . Pichot n'est pas humain . jauzion, bouilhou, pichot..... on va arriver a monter une equipe 1
Vince833 Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 pas que les finales jauzion, bouilhou, pichot..... on va arriver a monter une equipe Armitage.... Ta raison on va y arrivé :D
Caminati Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Armitage.... Ta raison on va y arrivé :D mais armitage c'est normal !
Papalou Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Il faut arrêter la muscu au ST et travailler plutôt la technique individuelle et le jeu à la toulousaine. Attention de ne pas tomber dans le travers (pas Lolo) inverse du "tout muscu". La musculation, en soit, ça ne veux rien dire, c'est quelle type de musculation on pratique et dans quel but qui compte. La muscu est un complément indispensable au sportif de haut niveau aujourd'hui, il faut juste qu'elle soit adaptée aux qualités recherchées en fonction de la discipline (et du poste, concernant le rugby). Il semble que l'un des problèmes principaux du rugby français actuel, c'est que la muscu est là pour faire prendre de la masse, et aussi de la masse, et un peu de masse, accessoirement un peu de force... La puissance (force x vitesse), c'est pour dans dix ans, l'explosivité (force x accélération), on en parle même pas. Modifié 4 mars 2014 par Papalou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant