Aller au contenu

ST- USAP


fonzie

Messages recommandés

gronounours
Posté(e)

Ah non ! Les bases du 9, c'est être une teigne, aimer les filouteries, la triche parfois, arbitrer à la place de l'arbitre, rameuter les gros, et accessoirement avoir une bonne passe... :yes::yes:

la vitesse et l'explosivité, c'est derrière.

Sans oublier de maîtriser l'art du coup d'boule ...

fanofnumber10
Posté(e)

Moui, enfin la vitesse et l'explosivité d'un Pélissier ou d'un Kockott dans leur zone, c'est pas mal aussi...

Kockott peut aussi jouer sur la puissance

Les bases d'un 9 en Top14, c'est quand même la mêlée donc de lever les bras et d'hurler juste après avoir introduit et laisser le ballon pourrir en sortie.

C'est pour cela que Burgess a été viré l'an dernier. Il n'avait même pas les bases du poste. C'est ce qu'a dit JBE.

En plus des mêlées, ce con jouait également vite des pénalités situées à seulement 60m des perches donc tentables. Bref, dehors.

Yachvili est donc tout designe pour venir au ST

Posté(e)

Je me marre en lisant les qualités supposées d'un demi de melée, et en me rappelant ce que Galthié a apporté à l'EDF.

Le 9 a besoin de 4 qualité essentielles: vision du jeu, trier les ballons, passe et jeu au pied.

Et en plus, des qualités humaines de chef de meute et de fourbe.

Le reste n'est que du bonus.

  • Upvote 2
Posté(e)

D'accord avec Tilo.

Pichot, sa dernière année, devait faire 30 secondes au 100m (enfin, on en sait rien, il ne s'entrainait plus, il avait les genoux en charpie), c'est quand même lui en grande partie qui nous a rapporter le titre de 2007 (ou l'arbitre, je ne sais même plus lequel, selon Bourrin).

Alors certes un 9 vif et rapide ça ne mange pas de pain, surtout dans ce rugby pro où chaque joueur est un athlète, mais je ne crois pas que ce soient les qualités indispensables en premier lieu.

Posté(e) (modifié)

D'accord avec Tilo.

Pichot, sa dernière année, devait faire 30 secondes au 100m (enfin, on en sait rien, il ne s'entrainait plus, il avait les genoux en charpie), c'est quand même lui en grande partie qui nous a rapporter le titre de 2007 (ou l'arbitre, je ne sais même plus lequel, selon Bourrin).

Alors certes un 9 vif et rapide ça ne mange pas de pain, surtout dans ce rugby pro où chaque joueur est un athlète, mais je ne crois pas que ce soient les qualités indispensables en premier lieu.

Pichot et la finale 2007 , y'a vraiment pas de quoi être fier d'un type comme cela en sachant ce qu'il a dit ce jour là .

Pichot n'est pas humain .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

D'accord avec Tilo.

Pichot, sa dernière année, devait faire 30 secondes au 100m (enfin, on en sait rien, il ne s'entrainait plus, il avait les genoux en charpie), c'est quand même lui en grande partie qui nous a rapporter le titre de 2007 (ou l'arbitre, je ne sais même plus lequel, selon Bourrin).

Alors certes un 9 vif et rapide ça ne mange pas de pain, surtout dans ce rugby pro où chaque joueur est un athlète, mais je ne crois pas que ce soient les qualités indispensables en premier lieu.

avec bourrin toutes les finales que l'ASM n'a pas gagné était des matchs truqués

  • Upvote 3
fanofnumber10
Posté(e)

avec bourrin toutes les finales que l'ASM n'a pas gagné était des matchs truqués

pas que les finales

Pichot et la finale 2007 , y'a vraiment pas de quoi être fier d'un type comme cela en sachant ce qu'il a dit ce jour là .

Pichot n'est pas humain .

jauzion, bouilhou, pichot..... on va arriver a monter une equipe

  • Upvote 1
Posté(e)

pas que les finales

jauzion, bouilhou, pichot..... on va arriver a monter une equipe

Armitage.... Ta raison on va y arrivé :D

Posté(e)

Armitage.... Ta raison on va y arrivé :D

mais armitage c'est normal !

Posté(e) (modifié)

Il faut arrêter la muscu au ST et travailler plutôt la technique individuelle et le jeu à la toulousaine.

Attention de ne pas tomber dans le travers (pas Lolo) inverse du "tout muscu". La musculation, en soit, ça ne veux rien dire, c'est quelle type de musculation on pratique et dans quel but qui compte. La muscu est un complément indispensable au sportif de haut niveau aujourd'hui, il faut juste qu'elle soit adaptée aux qualités recherchées en fonction de la discipline (et du poste, concernant le rugby).

Il semble que l'un des problèmes principaux du rugby français actuel, c'est que la muscu est là pour faire prendre de la masse, et aussi de la masse, et un peu de masse, accessoirement un peu de force... La puissance (force x vitesse), c'est pour dans dix ans, l'explosivité (force x accélération), on en parle même pas.

Modifié par Papalou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...