Aller au contenu

Ecosse-France


Bracame

Messages recommandés

Je n'ai pas revu les images, donc j'ai un doute : Picamoles n'applaudit-il pas le gallois avec qui il s'est branché juste avant, et non pas l'arbitre?

C'est le sentiment que j'ai eu sur le coup. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que Picamoles pensait qu'il prenait le jaune à cause de cette "friction", et non pour sa soi-disante faute dans le ruck

Lien vers le commentaire

Si, il a dit une connerie : que l'EdF possède les meilleurs joueurs du monde individuellement. Lol comme on dit.

Pour le reste, bien.

Il en dit deux alors : "En équipe de France, on a un bon staff technique, un bon entraîneur."

Lien vers le commentaire

Aprés une nuit de reflexion, je me mets dans la peau de Picamoles, je suis fou.

On refait l'histoire.

Le selectionneur parle d'exemplarité, qu'il ne veut plus voir de gestes contraires aux valeurs du rugby@ et qu'il ne veut plus de joueurs indisciplinés. Et là, il met Picamoles sur le pilori.

Alors qu'il a rien dit à Maestri (rouge contre les Tonga), qu'il a renouvellé sa confiance à Vahamina aprés son jaune contre l'Italie, qu'il laisse capitaine un gars qui est odieux avec l'arbitre tout le match et qu'il sélectionne dans la foulée Parra qui a mis un coup de tête il y a 2 jours et qui est en instance de jugement !!

Elle est où la logique !!??!

En plus, Picamoles est un des rares depuis 2 ans à avancer, à foutre la tête, à mouiller le maillot,... La plupart papillonne à chaque match et recule à chaque impact. Et, parce que, victime de sa sur-activité et pensant à une injustice, il a un geste d'humeur avec l'arbitre, ni sanctionné par l'arbitre ni par la commission de discipline, il est dézingué en public par son entraineur, mis au pilori et renvoyé chez lui ???

Ben, moi, je serai Picamoles, c'est sûr que je ne partirai plus à la guerre et que je ne mourrais plus pour ce selectionneur... Il va se mettre en mode "pas de vague" sur le terrain comme les autres et voila.

PSA a une faculté à tuer moralement les joueurs.

Pareil pour Doussain. 2 trés bons matchs et à la 1ere mi-temps foiré venu, il le sort, dit dans les médias que la défaite est pour lui, qu'il est zéro et rappelle un mec en instance de jugement. Ben, pareil, en tant que joueur, j'aurai moyennement confiance en mon selectionneur. Pas sûr que je le défende contre vents et marées...

Rendez nous nos joueurs, sur le terrain maintenant ils ont de la haine, c'est tout bénéf pour le ST...

Doussain soit disant rincé, il le met titulaire puis il le massacre en public. C'est surtout pas la faute à Ouinouin de s'être trompé en le titularisant alors que Machenaud soit disant en passant était bien plus frais. Il a passé la semaine avec eux mais n'a pas pu voir qu'il était rincé, il faisait du Kart!!!

Picamoles, homme du match écarté pour problème de conduite et d'indiscipline...Alors que les autres ce sont des exemples de discipline...Rien que Parra, il en est à 2 rouges depuis le début et il va plaider sa cause à la commission de discipline...

Il n'est pas indirectement en train de régler ses problèmes avec Noves? Si c'est le cas, Noves sera très heureux de récupérer ses joueurs et de les gonfler à bloc pour montrer que lui n'a pas de soucis avec eux...

S'il y a un Dieu du sport qui me lit, qu'ils prennent la raclée contre les écossais et certainement que Ouinouin va livrer aux lions le reste de l'équipe...

J'aimerai savoir ce que pense Bru de la perte de son homme fort dans le pack...

Lien vers le commentaire

Pour Picamoles on ne sait pas ce qu'il s'est dit avec PSA les deux se sont peut être accrochés verbalement et PSA profite du carton pour justifier l'exclusion de Picamoles.

Entre les blessures de Fofana, Nyanga et l'exclusion du groupe de Picamoles elle va être belle l'EDF pour la fin du tournoi...

Je ne sais plus qui parle de Bru, mais il a validé la non sélection de Picamoles, puis il sélectionne aussi Debaty pilier remplaçant alors que le type est le remplaçant du remplaçant à l'ASM (encore si Chaume ou Ric n'étaient pas sélectionnables à la limite mais là ce n'est pas le cas) donc soit il délire complètement et il est OK avec PSA soit il n'est pas du même avis que PSA mais ne l'ouvre pas.

Lien vers le commentaire

N'ayant regardé leurs matchs que succinctement, je ne sais pas trop ce que valent les écossais devant, mais au moins en retrouvant Slimani on limite les possibilités de se faire déflorer en mêlée.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Non !!

Je préfère la bonne idée de Bourrin (assez rare pour que je le souligne :clin )

Racheter le contrat de Vern aux écossais et hop à la place de PSA

Pour une fois l'agent serait bien employé (et pour lui un bon tremplin pour les AB)

Lien vers le commentaire

Vern nous emmènerait en finale de Coupe du Monde, ça c'est sûr, c'est ensuite que les problèmes commenceraient :yes:

pas si il met des toulousains au départ.

et Kockott, avec son ratio de 100% de victoire en finale...

Lien vers le commentaire

Vern nous emmènerait en finale de Coupe du Monde, ça c'est sûr, c'est ensuite que les problèmes commenceraient :yes:

Non mais tant qu'on ne rajoute pas du jaune au maillot des Bleus, ça devrait bien se passer. Sinon, on colle Vern sélectionneur et pour la finale, on propose un CDD à Guytou juste pour la journée afin d'épauler son pote de chasse. Vern fera les gros yeux du haut des tribunes et Guy brandira ses trois doigts restants en direction de Parra.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

http://www.sports.fr/rugby/chronique-delaigue/articles/xv-de-france-des-bleus-en-deuxieme-division-pour-delaigue-1015802/

Il avait déjà critiqué après le France - Italie. Dorénavant, il dézingue !

C'est très rare de lire de tels propos de nos jours. C'est très appréciable :smile: .

Il a raison.

Et Lièvremont veut qu'on punisse son ex-chouchou, il a raison aussi

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/pour-lievremont-parra-doit-etre-puni-1014862/

Lien vers le commentaire

http://www.sports.fr/rugby/chronique-delaigue/articles/xv-de-france-des-bleus-en-deuxieme-division-pour-delaigue-1015802/

Il avait déjà critiqué après le France - Italie. Dorénavant, il dézingue !

C'est très rare de lire de tels propos de nos jours. C'est très appréciable :smile: .

Delaigue avait déjà dézingué lors des matchs précédents en disant qu'en tant qu'ouvreur, il n'aurait pas voulu jouer dans cette équipe tellement les ballons reçus sont à chaque fois pourris.

Il le redit dans cet article en défendant Doussain et expliquant qu'il prend sans cesse la marée et doit négocier que des ballons de merde.

Je ne sais pas quel est la part de décision entre PSA et Bru mais le jeu d'avant et les choix de joueurs sont quand même très décevants depuis leurs prises de fonction.

Vu ce que Bru avait réalisé avec le ST, j'aurai vraiment pensé qu'il allait faire un bien meilleur boulot que celui que je vois actuellement.

Lien vers le commentaire

http://www.sports.fr/rugby/chronique-delaigue/articles/xv-de-france-des-bleus-en-deuxieme-division-pour-delaigue-1015802/

Il avait déjà critiqué après le France - Italie. Dorénavant, il dézingue !

C'est très rare de lire de tels propos de nos jours. C'est très appréciable :smile: .

Dans les commentaires d'après matchs, on voit ceux qui sont invités au banquet de la FFR et ........... les autres :whist:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Delaigue avait déjà dézingué lors des matchs précédents en disant qu'en tant qu'ouvreur, il n'aurait pas voulu jouer dans cette équipe tellement les ballons reçus sont à chaque fois pourris.

Il le redit dans cet article en défendant Doussain et expliquant qu'il prend sans cesse la marée et doit négocier que des ballons de merde.

Je ne sais pas quel est la part de décision entre PSA et Bru mais le jeu d'avant et les choix de joueurs sont quand même très décevants depuis leurs prises de fonction.

Vu ce que Bru avait réalisé avec le ST, j'aurai vraiment pensé qu'il allait faire un bien meilleur boulot que celui que je vois actuellement.

Sauf que Bru,il disposait au ST d'une première ligne Lecouls-Servat-Human avec en reserve Hasan puis Census plus Lacombe ,plus Poux ,Hoeft ...

Ca facilite les choses aussi ...

Beaucoup de personnes semblent l'avoir oublié mais il a pas transformé des anes en chevaux de course non plus ...

Comme n'importe quel entraineur ,on est toujours tributaire des joueurs qu'on a ...

Lien vers le commentaire

Sauf que Bru,il disposait au ST d'une première ligne Lecouls-Servat-Human avec en reserve Hasan puis Census plus Lacombe ,plus Poux ,Hoeft, Montès ...

Ca facilite les choses aussi ...

Je me suis permis une petite correction :yes:

Lien vers le commentaire

Je me suis permis une petite correction :yes:

pas de soucis, je peux meme te rajouter Vernet-Basualdo dit "pizzeria Le Vesuvio, pizzas 7/7 " ... :stuart:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

@Gabi : tu as oublié Slimani dans ta liste de cartons rouges ! Et nul doute qu'il va être rappelé pour le prochain match de l'EdF ...

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires d'après matchs, on voit ceux qui sont invités au banquet de la FFR et ........... les autres :whist:

Tout comme dans les commentaires des journalistes, on voit ceux qui sont embedded avec la Fédé, et les autres.

Lien vers le commentaire

Sauf que Bru,il disposait au ST d'une première ligne Lecouls-Servat-Human avec en reserve Hasan puis Census plus Lacombe ,plus Poux ,Hoeft ...

Ca facilite les choses aussi ...

Beaucoup de personnes semblent l'avoir oublié mais il a pas transformé des anes en chevaux de course non plus ...

Comme n'importe quel entraineur ,on est toujours tributaire des joueurs qu'on a ...

Pacino, tu as aussi la mémoire qui flanche. A son arrivee, Bru avait justement transformé de manière spectaculaire notre pack avec les mêmes joueurs que Lairle. Les joueurs ne font pas tout.

Après oui, on avait du très très bon mais on oblige pas non plus Bru à sélectionner Debaty à droite. Entre tous les français, il doit bien arriver à trouver un pack convenable.

Lien vers le commentaire

Pacino, tu as aussi la mémoire qui flanche. A son arrivee, Bru avait justement transformé de manière spectaculaire notre pack avec les mêmes joueurs que Lairle. Les joueurs ne font pas tout.

Après oui, on avait du très très bon mais on oblige pas non plus Bru à sélectionner Debaty à droite. Entre tous les français, il doit bien arriver à trouver un pack convenable.

Non Gabi..

Quand Il prend ses fonctions en 2006/07,par rapport a la finale perdue contre le BO Il recupere Hasan,Dusautoir de suite puis Sowerby et Lecouls plus tard ...

Pas tout a fait les memes conditions quand meme...

Ceci dit je ne conteste nullement son apport ...

Lien vers le commentaire

Non, Hasan était là depuis 2004, Titi est arrivé en 2006.

Entre la dernière saison de Lairle et la 1ere de Bru, c'est exactement le même pack et pourtant la différence est hallucinante entre les deux saisons.

Allez, oui, y'avait Sowerby en plus mais c'est pas lui qui a transformé la poussée de notre mêlée et la puissance de notre pack (par contre il a apporté pleins d'autres choses).

Lien vers le commentaire

La dernière année de Laïrle était déjà meilleure, Bru a poursuivi la progression, mais c'est clair que c'était plus simple avec Human/Poux à gauche et Lecouls/Hasan puis Census à droite.

Lien vers le commentaire

Sauf que Bru,il disposait au ST d'une première ligne Lecouls-Servat-Human avec en reserve Hasan puis Census plus Lacombe ,plus Poux ,Hoeft ...

Ca facilite les choses aussi ...

Beaucoup de personnes semblent l'avoir oublié mais il a pas transformé des anes en chevaux de course non plus ...

Comme n'importe quel entraineur ,on est toujours tributaire des joueurs qu'on a ...

Domingo et Mas sont des anes? Pas mal de gens considèrent Domingo comme un des tout meilleurs piliers gauches au monde.

Lien vers le commentaire

Domingo et Mas sont des anes? Pas mal de gens considèrent Domingo comme un des tout meilleurs piliers gauches au monde.

Me concernant, j'aurai plutôt dit "considérait" mais je pense qu'il retrouvera son niveau s'il arrête de se blesser.

Mas n'est pas un âne mais n'est logiquement plus ce qu'il a été. Par contre, j'ai beaucoup d'espoirs en Slimani.

Pour en revenir aux piliers du ST, Hasan et Lecouls n'ont jamais joué ensemble. Le 2nd a remplacé le 1er en 2008.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je n'ai pas revu les images, donc j'ai un doute : Picamoles n'applaudit-il pas le gallois avec qui il s'est branché juste avant, et non pas l'arbitre?

C'est le sentiment que j'ai eu sur le coup. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que Picamoles pensait qu'il prenait le jaune à cause de cette "friction", et non pour sa soi-disante faute dans le ruck

Je l'avais souligné également. Je pense que Picamole croit que Rolland le sort pour l'altercation et non pour fautes répétées. Et donc pas sûr s'il applaudit Rolland ou le gallois qui l'a provoqué. Peut être pour ça aussi que Rolland n'aggrave pas la sanction car Picamoles le fait de manière très voyante.

Lien vers le commentaire

Celle-là n'est pas mal non plus : XV de France, analyse Jeremy Guscott: "Regarder la France, c'est comme voir des clowns au cirque"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-analyse-jeremy-guscott-regarder-la-france-c-est-comme-voir-des-clowns-au-cirque_sto4152899/story.shtml

parler de St André, de chemin de croix, et tout ça avant l'Ecosse; même Lartot n'aurait pas osé ! (ou alors, il osera le Jour J)

Le tournoi se termine avant Pâques, il pourra faire son chemin de croix :triste: Mais dommage qu'il entraine le XV de France avec lui.

Lien vers le commentaire

V. Péré-Lahaille@vplrugby 6 min

Comme pressenti Marc Andreu remplace Morgan Parra dans le groupe des 30 pour Écosse vs France.

Un teigneux peut en cacher un autre...

Boucherie Ovalie@BoucherieOvalie 17 min

"- Vite! Il nous faut trouver un profil identique à celui de Parra...

- Un demi de mêlée expérimenté?

- Non, un nain antipathique."

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bah Marcoussis n'est pas loin du siége du racigne ;)

rah, je m'y perds entre les anciens-castrais-racignemen, les castrais-pas-encore-racignemen et les castrais-pas-racignemen :ramon

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

rah, je m'y perds entre les anciens-castrais-racignemen, les castrais-pas-encore-racignemen et les castrais-pas-racignemen :ramon

vrai qu'il nous les broute les Lolos de se servir chez nous avec leur copinage

Lien vers le commentaire

vrai qu'il nous les broute les Lolos de se servir chez nous avec leur copinage

ça vous dérangeait moins quand ils se servaient à Montauban...

Bourrin a pris le contrôle de mon clavier...

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

exactement ! Au moins il ne se blessera pas et ne reviendra pas démoli mentalement

Démoli mentalement qu'est ce qu'il faut pas lire.

Ou si Doussain est démoli mentalement après le match du pays de galles, il faut qu'il arrête de suite le sport pro. Il a pas la carrure mental.

Et heureusement je pense que ce n'est pas le cas du tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Démoli mentalement qu'est ce qu'il faut pas lire.

Ou si Doussain est démoli mentalement après le match du pays de galles, il faut qu'il arrête de suite le sport pro. Il a pas la carrure mental.

Et heureusement je pense que ce n'est pas le cas du tout.

D'accord avec toi, mais tu peux et tu dois y mettre la forme. Que PSA le descende en tête a tête, le pourrisse et le salisse, pas de probléme, la ou il est plus que moyen, voir minable c'est de le flinguer en public..

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi, mais tu peux et tu dois y mettre la forme. Que PSA le descende en tête a tête, le pourrisse et le salisse, pas de probléme, la ou il est plus que moyen, voir minable c'est de le flinguer en public..

C'était à cela que je pensais : combien de joueurs ont été pourris en public, dans la presse, par Laporte, Lièvremont et maintenant PSA ? Et oui certains ont eu du mal à s'en remettre. Tolo (et Doussain aussi) est jeune, on connait ses grandes qualités et aussi ses limites actuelles, dues à son inexpérience (il était pilier il n'y a pas si longtemps) et sa jeunesse. S'il se rate comme il se rate encore de temps en temps au Stade et que PSA le pourrit et le vire pour le match suivant, il faudra du temps pour qu'il s'en remette.

Lien vers le commentaire

Ouin ouin est grandiose,après avoir puisé sans ménagement dans l'effectif des clubs (le notre)ferraillant pour une qualification en phase finale;il jette son dévolu sur l'USAP qui aura toutes les peines du monde à éviter la relégation .(chose que je ne leur souhaite pas ) :Neutral:

Modifié par gege300
Lien vers le commentaire

C quand meme etrange de ne pas voir Tolofua en EdF ....

j'ai rien contre guirado (bon c quand meme pas le top du top) , mais tolo qui s'est largement amelioré en lancer meriterait d'etre (re)vu en edf.

Surtout à 1 an et demi de la cdm et sur une fin de tournoi plus ou moins sans pression

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...