Aller au contenu

tropézien

Messages recommandés

MHR 66 pts RCT 65 pts, ASM 65 pts, CO 62 pts, RM 60 pts, ST 58 pts, UBB 58 pts, SF 58 pts

J24: ASM/CO; 5-0 UBB/RCT: 4-1 AB/SF: 4-1 FCG/MHR: 1/4, RM/BO: 5-0 ST/CAB: 5-0.

classement: MHR 70, ASM 70, RCT 66, RM 65, ST 63, UBB 62, CO 62 SF 59

J25: RM/ASM: 4-1, USAP/RCT: 1-4, Oyo/ST: 1-4, CO-MHR: 4-1, SF/UBB: 4-1

Classement: ASM 71, MHR 71, RCT 70, RM92 69, ST 67, CO 66, UBB 63, SF 63

J26: UBB/BO: 5-0, AB/CO: 1-4, ST/FCG: 5-0, ASM/USAP: 5-0, MHR/RM: 4-1, RCT/SF: 4-0,

Classement final: RCT: 77, ASM: 76, MHR: 75, ST: 72, CO: 70, UBB: 68, (UBB 1 match en moins)

Voilà c'est sûr que si le CO gagne à bayonne, Si l'UBB gagne à Oyo...le ST qui perd à Oyo...Tout est encore possible. Mais c'est autre chose avec les 3 points du SF et du RCT.

Tous les résultats du ST dépendront de la sévérité de la blessure de Sushi...

Fonzie, dans ton calcul le RCT finit à 74 et pas à 77

Encore un match de caractère du ST c'est plutôt on signe pour la fin du championnat !

Il va falloir se taper 3 match contre des équipes qui ne vont rien lacher non plus

Brive va avoir 15 jours de repos.. Oyonnax et Grenoble vont jouer leur survie en top14.

Merci aux supporters du RCT qui nous promettaient la marée du siécle, la trempe de l'année, la décapitation ....

ils ont si bien fait monter la mayonnaise qu'ils ont fait de l'huile (d'olive) pratiquement tout le match !

et l'autre eh... tu vas moins rigoler la semaine prochaine :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

oui mais il y a eu 3 fautes dans les 5m toulonnais (d'ailleurs Poite rappelle à l'ordre Lobbe sur le sujet...)

Ceci dit la faute de Qera est tellement grossière qu'il ne pouvait pas faire autrement que sortir le jaune. j'aurais juste aimé qu'il le fasse en 1ère dans l'autre sens.

Ceci dit, j'ai trouvé poite très bon ce soir, ce qui n'était plus arrivé depuis un bon moment. il n'a pas eu son côté "shériff" qu'il avait les derniers temps...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

MHR 66 pts RCT 65 pts, ASM 65 pts, CO 62 pts, RM 60 pts, ST 58 pts, UBB 58 pts, SF 58 pts

J24: ASM/CO; 5-0 UBB/RCT: 4-1 AB/SF: 4-1 FCG/MHR: 1/4, RM/BO: 5-0 ST/CAB: 5-0.

classement: MHR 70, ASM 70, RCT 66, RM 65, ST 63, UBB 62, CO 62 SF 59

J25: RM/ASM: 4-1, USAP/RCT: 1-4, Oyo/ST: 1-4, CO-MHR: 4-1, SF/UBB: 4-1

Classement: ASM 71, MHR 71, RCT 70, RM92 69, ST 67, CO 66, UBB 63, SF 63

J26: UBB/BO: 5-0, AB/CO: 1-4, ST/FCG: 5-0, ASM/USAP: 5-0, MHR/RM: 4-1, RCT/SF: 4-0,

Classement final: RCT: 77, ASM: 76, MHR: 75, ST: 72, CO: 70, UBB: 68, (UBB 1 match en moins)

Voilà c'est sûr que si le CO gagne à bayonne, Si l'UBB gagne à Oyo...le ST qui perd à Oyo...Tout est encore possible. Mais c'est autre chose avec les 3 points du SF et du RCT.

Tous les résultats du ST dépendront de la sévérité de la blessure de Sushi...

Et c'est reparti !

Fonzie, tu vas te péter les boyaux de la tête à force, et ce serait dommage...

Tu veux pas attendre calmos, bien décontracté du gland, que les matches aient lieu ? :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

oui mais il y a eu 3 fautes dans les 5m toulonnais (d'ailleurs Poite rappelle à l'ordre Lobbe sur le sujet...)

Ceci dit la faute de Qera est tellement grossière qu'il ne pouvait pas faire autrement que sortir le jaune. j'aurais juste aimé qu'il le fasse en 1ère dans l'autre sens.

Ceci dit, j'ai trouvé poite très bon ce soir, ce qui n'était plus arrivé depuis un bon moment. il n'a pas eu son côté "shériff" qu'il avait les derniers temps...

les 3 fautes n'étaient pas toutes dans les 5 mètres

Lien vers le commentaire

non pas du tout la même zone.

Qera 2 m de la ligne

Smith quasi milieu du terrain

Ok autant pour moi alors y a pas de soucis. Il me semblait que c'était proche de la ligne mais ma mémoire me joue des tours

Lien vers le commentaire

Et c'est reparti !

Fonzie, tu vas te péter les boyaux de la tête à force, et ce serait dommage...

Tu veux pas attendre calmos, bien décontracté du gland, que les matches aient lieu ? :drinks

Tu as raison, je vais me coucher...bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire

Tous les résultats du ST dépendront de la sévérité de la blessure de Sushi...

De Sushi pas si sur, par contre de la touche c'est certain. Incroyable le nombre de munition qu'on perd la dessus. ça devient exasperant. Je sais pas qui annonce les combis, mais putain qu'il ouvre les yeux. Chaque fois ou presque qu'on joue un fond de touche on le perd, et chaque fois ou presque qu'il y a une touche importante, qu'elle soit offensive ou défensive, ben on fait un fond de touche. Pourtant les lancers sembles propres, probléme de timing surement. Mais on sait pas les faire, qu'on arrete....

Lien vers le commentaire

Fonzie, dans ton calcul le RCT finit à 74 et pas à 77

et l'autre eh... tu vas moins rigoler la semaine prochaine :yay

Je crois que les jaunes vont s'en tirer, les rouge et noir l'extérieur je ne me fais pas d'illusion et

vous à domicile c'est pas gagné non plus. Mais j'adore les surprises

22 18 pour le Leinster face au Munster,... a fuivre

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire

Tolofua est maintenant nickel jusqu'en milieu d'alignement. En fond il doit encore progresser, normal à 20 ans.

Bon match agréable à suivre, finalement tout le monde est content.

Lien vers le commentaire

Ben on est encore 6èmes à égalité avec le SF et bordeaux

3 victoires et c'est bon du coup

Ceci dit, on reçoit Brive qui est à 3 points... Pas sur qu'ils viennent en victimes

Faudrait que Brive puisse aligner une équipe.

Ils ont pété trop de joueurs ce weekend end. Sinon oui, ils auraient été dangereux vu leur courage. Et si tu enlèves la pression du résultat...

Lien vers le commentaire

Encore une fois, un très joli match, ça fait vraiment plaisir de voir ça. Il y avait peut-être la place de gagner, sans quelques petites erreurs, mais en même temps on était à Toulon, et on n'avait pas non plus le couteau sous la gorge. Très heureux d'avoir vu un bon match de Beauxis et Michalak, si ces deux avaient pu être un peu plus épargnés par les blessures... ils auraient peut-être eu d'autres carrières.

Ces deux derniers matchs étaient quand même une bonne préparation pour le quart, les joueurs ont pu retrouver du rythme c'est important, et espérons pour les blessés que ce ne soit pas trop grave...

Maintenant, le Munster ça va être une autre paire de manches, il faudra être hyper concentré, et gommer toutes ces imperfections, si on veut pouvoir prétendre l'emporter là-bas, et être bien en phase avec l'arbitrage de l'ami Nigel aussi. Ca ne pardonnera pas si on ne l'est pas.

Lien vers le commentaire

Faudrait que Brive puisse aligner une équipe.

Ils ont pété trop de joueurs ce weekend end. Sinon oui, ils auraient été dangereux vu leur courage. Et si tu enlèves la pression du résultat...

Ce sont des gros bobos (hormis le coude).

Parce qu'ils ont 15 jours pour se régénérer

Lien vers le commentaire

Mignoni dit n'être pas satisfait du contenu toulonnais du match.

Je suis d'accord. Et s'ils reproduisent ça, ça ne passe pas face au Leinster, autrement plus coriace (touche, mêlées) que le ST actuel.

Faut voir quels absents hier soir ils vont rentrer...

Lien vers le commentaire

Mignoni dit n'être pas satisfait du contenu toulonnais du match.

Je suis d'accord. Et s'ils reproduisent ça, ça ne passe pas face au Leinster, autrement plus coriace (touche, mêlées) que le ST actuel.

Faut voir quels absents hier soir ils vont rentrer...

jesuis évidemment d'accord

La touche toulonnaise notamment a été pourrie...

Lien vers le commentaire

jesuis évidemment d'accord

La touche toulonnaise notamment a été pourrie...

Deuxième match de suite, chez nous cela leur a coûte la victoire.

Lien vers le commentaire
le marseillais

je sais pas comment c'est à Marseille mais ici, c'est un vent d'est assez fort (surtout les rafales) donc ça risque de bien compliquer la vie des buteurs... mais bon, nous c'est Michalak alors ça aurait tendance à nous arranger.

Finalement, j'ai la réponse: stade très bien isolé du vent, je ne pense pas que ça a gêné les joueurs.

Michalak a même passé des pénalités...

Y sera plein le vélodrome ?

Les deux virages pleins, quelques places libres dans les coins supérieurs de Ganay, mais finalement rempli à 95% malgré des prix honteux.

Lien vers le commentaire

Finalement, j'ai la réponse: stade très bien isolé du vent, je ne pense pas que ça a gêné les joueurs.

Michalak a même passé des pénalités...

Les deux virages pleins, quelques places libres dans les coins supérieurs de Ganay, mais finalement rempli à 95% malgré des prix honteux.

Une question que je me pose sur le vélodrome, les projecteurs actuels dans les 4 coins une fois le stade fini , ils les enlèvent ? Eclairage intégré dans le toit des tribunes ?

Lien vers le commentaire
le marseillais

Une question que je me pose sur le vélodrome, les projecteurs actuels dans les 4 coins une fois le stade fini , ils les enlèvent ? Eclairage intégré dans le toit des tribunes ?

Oui, bien entendu, ces pylônes sont provisoires.

Mais c'est vrai qu'on a jamais su ici comment serait l'éclairage définitif, aucune info à ma connaissance.

Je suppose qu'il sera intégré au pourtour de la toiture, comme à Monaco par exemple.

Mais je n'en sais pas plus. :clin

.

Lien vers le commentaire

Oui, bien entendu, ces pylônes sont provisoires.

Mais c'est vrai qu'on a jamais su ici comment serait l'éclairage définitif, aucune info à ma connaissance.

Je suppose qu'il sera intégré au pourtour de la toiture, comme à Monaco par exemple.

Mais je n'en sais pas plus. :clin

.

stade-velodrome-4.jpg

Merci à vous :flo:

En tout cas un stade superbe

Lien vers le commentaire
le marseillais

Oh, tu me vouvoies maintenant, on est fâchés ? :smile:

Le dessin que tu postes est très ancien, il fait partie du projet initial, et la réalité a pas mal évolué depuis.

Je ne suis pas sûr que ce soit aussi flamboyant à la fin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le marseillais

Concernant les abords et accès du stade ça s'est amélioré depuis la 1/2 de 2011 ?

Ca a changé bien sûr.

Pour l'instant, c'est pire car les travaux sont toujours en cours, donc certaines zones sont inaccessibles.

A terme, ça devrait être comme avant: pas mieux, pas pire je pense.

C'est surtout l'intérieur du stade qui a changé, ni les abords, ni les accès.

Lien vers le commentaire

Ca a changé bien sûr.

Pour l'instant, c'est pire car les travaux sont toujours en cours, donc certaines zones sont inaccessibles.

A terme, ça devrait être comme avant: pas mieux, pas pire je pense.

C'est surtout l'intérieur du stade qui a changé, ni les abords, ni les accès.

En tout cas pour la 1/2 contre Toulouse je m'étais retrouvé en haut de la tribune Ganay et je m'étais gelé, à priori ça devrait plus être le cas.

Lien vers le commentaire

Ben les gars, ce que vos faites a revient a jouer au loto sportif. ça existe encore? Vous avez gagnez souvent?

Y'a plus rien a calculer, faut tout gagner, avec la maniere. On monte en puissance, on doit regler la touche, et ça le fera. Mais, tout dépendra de la casse au Munster, parce qu'il y'en aura.

Sinon, j'en vois 3 qualifiés, Clermont, RCT MHR, ceux la y seront, pour l'ordre j'en sais rien, nous on devrait y etre.....

Je sens bien le Munster aussi, je sais pas pourquoi, mais je le sent bien, c'est rare..

Je m'a trompé de post, je voulais mettre ça dans les pronos de Mika...

Modifié par dio
Lien vers le commentaire

Sinon hier j'ai été très agréablement surpris par la paire de centre, les deux ont été monstrueux, leurs blessures leurs ont permis de récupérer et d'être en forme pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Concernant les abords et accès du stade ça s'est amélioré depuis la 1/2 de 2011 ?

oui tu peux acheter des kalachs au guichet maintenant :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore un match de caractère du ST c'est plutôt on signe pour la fin du championnat !

Il va falloir se taper 3 match contre des équipes qui ne vont rien lacher non plus

Brive va avoir 15 jours de repos.. Oyonnax et Grenoble vont jouer leur survie en top14.

Merci aux supporters du RCT qui nous promettaient la marée du siécle, la trempe de l'année, la décapitation ....

ils ont si bien fait monter la mayonnaise qu'ils ont fait de l'huile (d'olive) pratiquement tout le match !

. Oui effectivement nous avons tremblé jusqu'à la fin ....un peu comme vous a l'aller , non ?
Lien vers le commentaire

. Oui effectivement nous avons tremblé jusqu'à la fin ....un peu comme vous a l'aller , non ?

oui c'est de bonne guerre , sinon Rousseau il a apprécié la cartouche de Tekori ?
Lien vers le commentaire

oui c'est de bonne guerre , sinon Rousseau il a apprécié la cartouche de Tekori ?

Et Galan, il a apprécié de se faire sécher par un mec qui fait 100 kg de moins que lui :sorcerer:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Et Galan, il a appr

Brrrrrrr … ça fait peur et c'est palpitant : la suite au prochain épisode ??? :shaun:

Lien vers le commentaire

Brrrrrrr … ça fait peur et c'est palpitant : la suite au prochain épisode ??? :shaun:

bon, j'ai des problèmes le matin boudin

le gars est d'ailleurs un peu au fond du seau :

Gillian Galan: « Je m’en veux, je suis un peu démoralisé »

img-0794.jpgEcrit le 30 mar 2014

, par Dav-D

Le troisième ligne Toulousain Gillian Galan s’est montré très déçu à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

En effet, le jeune joueur affirme s’en vouloir énormément sur son ballon perdu suite au plaquage de Drew Mitchell, qui amène l’essai de Frédéric Michalak. Selon lui, c’est à cause de lui que Toulouse perd. Extrait:

« Nous perdons de quatre points. Je le prends pour moi. Il m’attrape, il me tire le maillot et joue bien le coup. Je ne sais pas comment le ballon gicle. Je m’en veux, je suis un peu démoralisé. Cela me pèse. »

Lien vers le commentaire

Et Galan, il a apprécié de se faire sécher par un mec qui fait 100 kg de moins que lui :sorcerer:

En même temps il y en a un, Galan, qui arrive à peine à toucher le sol en déséquilibre (à peine décollé du sol et sans se protéger) qui prend un joueur (1m80, 85 kg) lancé à fond pour le percuter. Même votre Stefon aurait pu lâcher le ballon...

Il faut pas qu'il tergiverse trop Galan à s'en vouloir, c'est le métier qui rentre. Ce match on ne mérite pas de le gagner de toute façon, mis à part les 15 premières minutes où on a eu la possession et on a imposé notre jeu, on a vu le ST défendre, dépassé, les joueurs se jetant sur tout ce qui bouge avec le risque de blessures (ex Sushi), on a manqué de maîtrise et parfois de jugeote et on a fait n'importe quoi par moment (passe entre les jambes de Pikachu en bord de touche, intercepté qui aurait pu aller au bout). Nous sommes tombés sur un excellent Beauxis qui nous marque tous les points...

Il faudra maîtriser mieux notre rugby. Pour cela il faudra des ballon. Pour cela il faudra une autre conquête digne de notre niveau. Pour cela il faudra.........

Je rajoute, Michoko a joué derrière une équipe qui a toujours joué en avançant et Beauxis hormis les 1ères minutes a joué derrière une équipe qui subissait avec un "Doussain petits pas" pas très inspiré il faut le reconnaître. Au bout de 20 minutes, le jeu toulousain s'est éteint, ce n'est pas normal...Mais bon, on prend le BD, on était venu pour ça, merci Lionel.

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Vraiment ... le jour où Beauxis arrivera enfin à se débarrasser de ses pépins physiques et à faire le 'ménage dans sa tête', ça sera un sacré joueur : mais ça fait trop longtemps qu'on attend ça !

Lien vers le commentaire

oui c'est de bonne guerre , sinon Rousseau il a apprécié la cartouche de Tekori ?

Jean-Jacques ? On lira ça dans ses confessions... :drinks

Beauxis a été excellent pris ses responsabilités et son pied n'a pas tremblé

Un ajout pour que tu sois bien dans le Guillemin/Bayle staÿle... :chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Beauxis a été excellent et n'a pas tremblé

Il rate une "pénaltouche" et un renvoi tout de même.

Il a été bon et sobre dans son rôle discret de passeur. Il a été excellent sur les pénalités par contre.

Lien vers le commentaire

Beauxis a été excellent et n'a pas tremblé

Clair ...

Mais on sait tous qu'il est capable de ce genre de perf ,c'est meme pour ça qu'il avait été recruté ...

Mais pour réaliser ces perfs,encore faut il qu'il puisse jouer ...

Et son problème ,c'est qu'il est souvent,tres souvent bléssé et que du coup on voit rarement ce dont il est capable ...

Si on l'avait eu à ce niveau pendant notre mauvaise période de Dec-Fevr plutot que Barraque en 10 ,on aurait 2 ou 3 points de plus au classement ...

C'est pas un hasard si on est l'avant dernière equipe du top 14 aux stats de pourcentage de reussite au pied ...

65 % ,y'a que le BO et Bayonne qui ont fait pire ...

Et ce genre de stat, à un moment tu les payes cher dans le rugby actuel ...

On a joué beaucoup de matchs sans vrai buteur puisque Mac et Beauxis ont été absent longtemps et en meme temps ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il rate une "pénaltouche" et un renvoi tout de même.

Il a été bon et sobre dans son rôle discret de passeur. Il a été excellent sur les pénalités par contre.

Sur l'essai de Mermoz, il est vraiment en retard au placage sur Michou ce qui oblige David à lui prêter main forte. Le décalage est fait.

Ce qu'on en conclue c'est que malgré sa précision au but, il a encore perdu la bataille des 10. La dernière qu'il a gagné c'était contre Montpellier, y'a 2 ans.

Faut arrêter avec les "si il était plus lucide, si on lui laisser sa chance, c'est à cause des blessures". Flood ça sera autre chose.

Lien vers le commentaire

Sur l'essai de Mermoz, il est vraiment en retard au placage sur Michou ce qui oblige David à lui prêter main forte. Le décalage est fait.

Ce qu'on en conclue c'est que malgré sa précision au but, il a encore perdu la bataille des 10. La dernière qu'il a gagné c'était contre Montpellier, y'a 2 ans.

Faut arrêter avec les "si il était plus lucide, si on lui laisser sa chance, c'est à cause des blessures". Flood ça sera autre chose.

Il a jamais été pris pour sa defense ni pour sa technique ou je sais quoi ...

Il a juste été pris pour enquiller ,point barre ...

Engranger les points qu'il faut,quand il faut ...

Mais ses blessures l'en ont empeché ...

Mais par intermittence ,on a vu qu'il pouvait nous faire du bien :Contre l'UBB ,au Connacht, à Toulon il a fait le job ou si on remonte dans le temps la victoire au Racing l'an dernier sur sa trnsformation en coin à la dernière seconde ...

Je suis pas fan de lui,y'a des matchs ou il m'a bien gonflé (au Racing notamment),mais faut reconnaitre que quand il joue niveau pied c'est une assurance quand meme ...

Quand il joue ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Sur l'essai de Mermoz, il est vraiment en retard au placage sur Michou ce qui oblige David à lui prêter main forte. Le décalage est fait.

c'est pas completement sa faute sur l'essai. il aurait du communiquer avec David, car c'etait a ce dernier d emrendre Michalak. Y'a personne a l'inter de Beauxis pour prendre Mitchell (Tolofua est trop loin). Meme s'il n'avait pas ete en retard, comme tu dis, il y aurai eu essai.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...