Aller au contenu

France Irlande


dio

Messages recommandés

Radio Nostalgie, ça, c'est une radio qu'elle est bien, comme radio ! :sorcerer:

Surtout quand maintenant, tu entends de la soupe, des paroles inaudibles, aucune mélodie, des chanteurs contents de chanter de la merde et de ne pas vendre de disque et un compositeur qui trouve qu'il a fabriqué une chanson pas mal et pense qu'à ce rythme, il va faire l'album de l'année l'an prochaine. Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

l'autre jour, je me suis regardé un résumé de Galles-France 98, à Wembley. Ok, les gallois à l'époque c'était pas vraiment ça...Mais bordel, les bleux on voyait bien qu'ils savaient ce qu'ils avaient à faire sur le terrain ! Contrairement à maintenant...

Sur ce match, Castaignede réalise son chef d'uvre à l'ouverture.

Vu ses prestations exceptionnelles en 10 avec le CO et l'EdF durant cette période, je pense qu'il aurait été le plus grand ouvreur français s'il n'avait pas été brisé dans son élan avec sa blessure à la CdM 99.

Lien vers le commentaire

Ouep, cette fois pas d'histoires de maîtresses invitées, pas de couches à changer, il se polit, le Mourad ! :sorcerer:

tout se perd, Mourad devient un pardessus

Lien vers le commentaire

tout se perd, Mourad devient un pardessus

Ca le change : après la sod*mie arbitrale, c'était plutôt un pardessous !

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Et comme dit Huget : " Nous sommes plus que jamais candidats au titre mondial "

Sérieux il l'a dit ça??

Lien vers le commentaire

6 victoires en 15 matchs sur les 3 derniers Tournois...

sans déconner, ça leur fait pas peur ?

et vu les première paroles de Lagisquet au sujet de la tournée en Australie (fin de saison, des joueurs pas dispos, usés, fatigués...), on peut se préparer à un zéro pointé en 3 matchs...

Lien vers le commentaire

T'ain y'en a qui doivent se chier dessus de l'autre côté de l'équateur!!

Non ils se chieront dessus en temps utile comme d'hab, et cette fois ça sera pas en NZ.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à notre problème de jeu inexistant derrière , ne serait il pas opportun de mettre FTD en premier centre et avoir une paire de centre FTD / Fofana ?

Après tout FTD, à de l’expérience, et pourrait correspondre au poste de second five eight du rugby néozed, c'est à dire un 10 pas assez bon pour jouer mais 10 mais suffisant pour soulager en 12 .

Car il me semble qu'il est bon plaqueur et qu'il est surement moins manchot que basta / fofana / fickou et fritz.

Car ça pourrait donner un truc pas mal :

Kockott - plisson ?

Bonneval - FTD - Fofana - Huget

Dulin

Modifié par rucking
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

à chaque fois que j'entends parler de Kockott en EDF, ça me pique un peu...

Je sais bien que c'est pas forcément la solution (sudaf - girouette - la France n'est pas son premier choix international) mais il est bon, après si Parra se bouge, il n'y a pas de problème ...

Mais sinon du reste du poste qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire

Mais sinon du reste du poste qu'en penses tu ?

on râle déjà pas mal qu'on sélectionne des types à des postes qui ne sont pas le leurs, alors si en plus on met TD à un poste auquel il ne joue jamais en club (cf Michalak)...

j'aime bcp ton triangle offensif !

au centre, Fickou-Fofana (soyons fous, bordel !!)

charnière Parra-Thalès (ou Plisson) pour moi.

j'espère vraiment que ces 2 ouvreurs seront envoyés en Australie en juin prochain. Plisson a eu du mal à tenir la longueur (au 4e match, il était cuit) mais il mérite d'être revu. Thalès avait été l'une des rares satisfactions en novembre, pour moi.

on a du choix en 10, c'était pas le cas il y a encore 3 ans où TD était bien seul.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que plisson il faut continuer à le voir, je pense vraiment qu'il a du potentiel, Thales peut être un peu moins, Lopez ?

Sinon pour FTD, je pensais surtout au fait que notre problème de jeu venais aussi d'une paire de centre coffre à ballons, j'aimerais que Fickou s’oriente vers ce rôle de 12 passeur ( j'en doute un peu) et qui donnerais une paire Fickou - Fofana assez monstrueuse.

Car des centres athlétiques ont en a, mais des centres avec une bonne qualité technique individuelle, qui assure la passe après contact, je suis pas sur...


on râle déjà pas mal qu'on sélectionne des types à des postes qui ne sont pas le leurs, alors si en plus on met TD à un poste auquel il ne joue jamais en club (cf Michalak)...

Par rapport à cela le poste 12 est finalement un mauvais 10 :)

Lien vers le commentaire

Car des centres athlétiques ont en a, mais des centres avec une bonne qualité technique individuelle, qui assure la passe après contact, je suis pas sur...

Chavancy ? Dans quelle catégorie on le place ? Il ne mérite pas d'être vu ?

Lien vers le commentaire

Fofana il a pas fait grand chose depuis un an , en faite depuis son exploit chez les britons ....alors un exploit en un an je trouve que ça fait pas de lui un trés grand joueur .

Le meilleur joueur français en ce moment peut être , mais est ce une référence en ce moment je doute fortement .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Chavancy ? Dans quelle catégorie on le place ? Il ne mérite pas d'être vu ?

Chavancy me semble un bon joueur ( pas manchot, mais as t'il le potentiel pour être international ?) mais surtout il me semble qu'il est utilisé en 13 au racing.

Fofana il a pas fait grand chose depuis un an , en faite depuis son exploit chez les britons ....alors un exploit en un an je trouve que ça fait pas de lui un trés grand joueur .

Le meilleur joueur français en ce moment peut être , mais est ce une référence en ce moment je doute fortement .

En effet Fofana, n'a pas remis un essai de 60 m en battant 5 ou 6 joueurs, mais il a montré contre l'Italie, qu'il est athlétiquement supérieur et il défend bien et donc ferais un bon 13 de l'équipe de France.

Mais je reste persuadé que couplé, à un bon premier centre, il pourrais être encore plus énorme.

Lien vers le commentaire

charnière Parra-Thalès (ou Plisson) pour moi.

Le truc c'est que si on met Thalès en 10, ça force tous les rapports 10/12 , 11/14 et 13/15 à être égaux...

Modifié par ragoudvo
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que si on met Thalès en 10, ça force tous les rapports 10/12 , 11/14 et 13/15 à être égaux...

:Neutral: humm est ce que tu pourrais expliquer ( ou m'expliquer :smile: ) ce que tu entends par la s'il te plait?

ok je viens de comprendre ... :whistling:

Modifié par rucking
Lien vers le commentaire

fritz est indiscutable

Pour un toulousain oui , mais pas pour le reste de la France .

Lien vers le commentaire

Pour un toulousain oui , mais pas pour le reste de la France .

tu lui reproches quoi ? Centre en france on a guère mieux...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf qu'en 1999 ou 2011 on avait des mecs qui étaient parmi les meilleurs au monde à leurs postes alors qu'aujourd'hui excepté Picamoles et Fofana y'a personne, dans une moindre mesure Nyanga voir Huget à la limite

Qui parmi les joueurs de 1999 et 2011 étaient parmi "les meilleurs du monde" ?

Et quand on parle de ce type de joueurs, c'est ceux que les autres équipes aimeraient bien sur, pas ceux qu'on estime avoir le niveau international.

Ensuite, on verra si effectivement PSA dispose de moins de moyens humains que ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire

Les gagnants après le T6N

Bonnaire, Titi, Nyanga, Fufu, FTD, Parra, talés-Machenaud, le Tzar, Huget, Dulin, Bastagros, Camara, Cocotte

Les perdants: Doussain, Domingo, Diarra, Claassens, vahamina, Plisson, Bonneval

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Tu as oublié les 3 principaux perdants: PSA Bru et Lagisquet.

Pour les joueurs je suis pas vraiment d'accord mais c'est du détail.

Lien vers le commentaire

Tu as oublié les 3 principaux perdants: PSA Bru et Lagisquet.

Pour les joueurs je suis pas vraiment d'accord mais c'est du détail.

Ils vont au bout de leur mandat, donc seront a la CDM alors pour moi ils ont rien perdu. Par contre Plisson, Doussain n'iront pas a la CDM. Ils auront tout perdu lors du match contre les gallois. Et d'autres joueurs par leur absence ont brillé comme FTD ou Cocotte, Parra ou Titi.
Lien vers le commentaire

Ils vont au bout de leur mandat, donc seront a la CDM alors pour moi ils ont rien perdu. Par contre Plisson, Doussain n'iront pas a la CDM. Ils auront tout perdu lors du match contre les gallois. Et d'autres joueurs par leur absence ont brillé comme FTD ou Cocotte, Parra ou Titi.

ça on ne sait jamais : d'ici-là les révélations et surtout les blessures. Si Poux a fait 3 CDM, ce n'était pas du tout prévu. Michalak n'était pas prévu non plus en 2007. Galthié n'était pas sélectionné en 1999, et il y en a d'autres.

Donc Doussain en particulier, il peut y être par défaut s'il se reprend au Stade d'ici la CDM.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Effectivement, c'est trop difficile de prévoir les joueurs susceptibles d'aller à la coupe du monde.

Depuis qu'on a préféré Liebenberg à Castaignède (j'ai envie de vomir), Marty à Fritz, Estebanez à Jauzion et 36 autres exemples, je me dis que tout est possible dans la liste des selectionnés.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tu as oublié les 3 principaux perdants: PSA Bru et Lagisquet.

Pour les joueurs je suis pas vraiment d'accord mais c'est du détail.

Les perdants que tu viens de citer auraient même tendance par leurs réflexions ou justifications vaseuses à considérer certains cobayes sélectionnés comme du (B)étail.Responsables mais pas coupables c'est bien à la" mode de chez nous".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...