Aller au contenu

France Irlande


dio

Messages recommandés

Posté(e)

on est en finale qu'on te dit, le titre nous tend les mains

Posté(e)

Bon, déjà, pas oublier qu'il y aura un Anglais ou un Gallois pour jouer sournoisement le titre aussi et priver de lauriers les coqs si valeureux.

Après, sur le jeu, y a pas photo, l'Irlande joue un rêve de rugby, comparé à celui de d'EdF.

Mais bon, l'EdF a des putains d'atouts : effet dos au mur, grand stade, allonzenfants, céverdun, chatte béante, orifice bordé de tagliatelles...

Et peut-être Barnes en mode Cardiff 2007, que sais-je...

Bref, franchouillards de tous le pays, unissez vous ! :drinks

  • Upvote 1
Posté(e)

La France ( je dis plus nous j'ai trop honte ) gagnera ce match , comme d'habitude quand elle est dos au mur .

On repartira comme cela , sans soucis , jusqu'à la CDM vu qu'on sera la meilleure équipe d'Europe .

gronounours
Posté(e)

Bon, déjà, pas oublier qu'il y aura un Anglais ou un Gallois pour jouer sournoisement le titre aussi et priver de lauriers les coqs si valeureux.

Après, sur le jeu, y a pas photo, l'Irlande joue un rêve de rugby, comparé à celui de d'EdF.

Mais bon, l'EdF a des putains d'atouts : effet dos au mur, grand stade, allonzenfants, céverdun, chatte béante, orifice bordé de tagliatelles...

Et peut-être Barnes en mode Cardiff 2007, que sais-je...

Bref, franchouillards de tous le pays, unissez vous ! :drinks

C'est Barnes qui va nous arbitrer ?

Parce que si c'est Owens, vu comment il 'arbitre' le jeu au sol (et notre rendement dans ce secteur de jeu), on peut tout de suite se mettre à 4 pattes et tendre le croupion !

Posté(e) (modifié)

Le croupion est bordé de nouilles, donc ça passe crème.

Sinon, chais pas si c'est Barnes ou non, mais pour moi Owens est le top actuel. Mais bien sûr, en Top 14 il serait derrière Péchambert et Cardona.

Sinon, une bonne méthode pour voir le jeu du XV de France sans déprimer :

David Reyrat@DavidReyrat 7 mars

9h du mat T3 Roissy. Les supporters à destination d'Edimbourg font péter champagne et whisky en attendant l'embarquement #valeurs

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

La France ( je dis plus nous j'ai trop honte ) gagnera ce match , comme d'habitude quand elle est dos au mur .

On repartira comme cela , sans soucis , jusqu'à la CDM vu qu'on sera la meilleure équipe d'Europe .

C'est pas gagné. T'as vu leur match ???!

Petit apparté, les Leinstermen pètent le feu. Avant leur quart à Mayol, ils recevront à l'Aviva le Munster. Ils vont débarqué dans le Var en étant en pleine bourre !!!

gronounours
Posté(e)

Ne te méprends surtout pas Bracame : pour moi aussi, Owens est le meilleur arbitre actuellement, et depuis quelques années d'ailleurs.

Je constate juste que, sur le jeu au sol, il ne siffle pratiquement rien mais reste cohérent car ça ne privilégie ostensiblement personne.

Sans siffler une pénalité toutes les 10 secondes, j'ai vu au moins 5 ou 6 fautes Irlandaises hier facilement sanctionnables qui auraient permis aux Italiens de respirer un peu.

Alors quand je vois la 'roublardise' des Irlandais dans ce secteur de jeu, je serais très inquiet de voir l'ami Nigel faire le merle le week-end prochain.

  • Upvote 1
Posté(e)

L'arbitre sera Steve Walsh.

Posté(e) (modifié)

Alors quand je vois la 'roublardise' des Irlandais dans ce secteur de jeu,

Ouep. De même que la pornographie c'est l'érotisme des autres, la roublardise c'est juste la technicité et la qualité chez l'adversaire.

Sinon, merci Jauzy. Walsh, c'est bien aussi dans le style fluidifiant le jeu.

Et déjà, on échappe à Barnes.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Dans la série "je l'ai bordé de nouilles", il faudrait une très courte victoire galloise chez les rosbeefs cet après-midi, puis que les écossais sortent un gros match à Cardiff, laissant les gallois avec un petit goal-average (ils sont à +6 pour le moment). Les français devraient ensuite gagner contre les irlandais avec 4 points d'écart de plus que la différence positive cumulée par les gallois sur ces deux matches (par exemple, si les gallois gagnent deux fois avec 1 point d'écart, il faut 1+1+4= 6 points de plus que l'Irlande au SdF pour gagner le tournoi).

Ca défie toutes les lois de la statistique et toute logique sportive, mais au point ou on en est, je m'attends à tout ! :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posté(e)

Dans la série "je l'ai bordé de nouilles", il faudrait une très courte victoire galloise chez les rosbeefs cet après-midi, puis que les écossais sortent un gros match à Cardiff, laissant les gallois avec un petit goal-average (ils sont à +6 pour le moment). Les français devraient ensuite gagner contre les irlandais avec 4 points d'écart de plus que la différence positive cumulée par les gallois sur ces deux matches (par exemple, si les gallois gagnent deux fois avec 1 point d'écart, il faut 1+1+4= 6 points de plus que l'Irlande au SdF pour gagner le tournoi).

Ca défie toutes les lois de la statistique et toute logique sportive, mais au point ou on en est, je m'attends à tout ! :sorcerer:

Un match nul entre les gallois et les anglais... Puis une victoire d'un point contre les irlandais... Bon il faut une moule de ... Les joueurs et le staff devraient demander à leurs femmes et compagnes d'aller faire la tournée des boîtes échangistes. On a rien sans rien... :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posté(e) (modifié)

Même en cas de victoire contre l'Irlande on ne sera pas champion si?

La différence en cas d'égalité c'est bien au GA général?

On a +3 en GA général, il faudrait gagner les irlandais avec 30 points d'écart...

Si c'est le GA entre les deux équipes alors là on peut gagner.

Ça dépendra alors du résultat du dernier match du vainqueur de Pays de Galles - Angleterre qui se joue cet après-midi.

Modifié par Parigot tête de veau
Posté(e)

La France ne pourra pas gagner le tournoi, si les irlandais nous battent c'est pour eux, sinon c'est pour les anglais ( enfin pour le vainqueur du match Angleterre-PdG )

Posté(e)

Le staff du XV de France a dévoilé la composition du groupe de 30 joueurs pour la réception de l’Irlande, vendredi. Evincé face à l’Ecosse, Louis Picamoles effectue son retour comme Dimitri Szarzewski qui a reçu le feu vert médical pour revenir. Antonie Claassen est, lui, libéré et sort donc du groupe.

Le groupe de 30

Avants : Debaty, Domingo, Guirado, Mach, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Bruni, Lapandry, Lauret, Leroux, CHouly, Picamoles

Arrières : Doussain, Machenaud, Plisson, Talès, Bastareaud, Fickou, Lamerat, Mermoz, Huget, Andreu, Médard, Bonneval, Dulin

Posté(e)

Parra va être bien reposé pour cette fin de saison.

Posté(e)

Le staff du XV de France a dévoilé la composition du groupe de 30 joueurs pour la réception de l’Irlande, vendredi. Evincé face à l’Ecosse, Louis Picamoles effectue son retour comme Dimitri Szarzewski qui a reçu le feu vert médical pour revenir. Antonie Claassen est, lui, libéré et sort donc du groupe.

Le groupe de 30

Avants : Debaty, Domingo, Guirado, Mach, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Bruni, Lapandry, Lauret, Leroux, CHouly, Picamoles

Arrières : Doussain, Machenaud, Plisson, Talès, Bastareaud, Fickou, Lamerat, Mermoz, Huget, Andreu, Médard, Bonneval, Dulin

sacré Ouin-Ouin!
Posté(e)

Je pensais voir Clerc à la place de Médard, dommage (en plus Clerc et l'Irlande c'est une belle histoire)

Posté(e)

Parra va être bien reposé pour cette fin de saison.

il n'a pas pris de rouge hier ....aucun interet de le prendre .....

quelle coherence !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

il n'a pas pris de rouge hier ....aucun interet de le prendre .....

quelle coherence !!!!!!!!!!!!!

St-André doit considérer que 3 semaines sans match, il manquera de rythme, je ne vois pas d'autre raison.

Que dis-je, presque 3,75 matchs sans jouer.

Posté(e)

S'il avait pu nous mettre Domingo et Lapandry au repos également, ça aurait été encore mieux.

Posté(e)

St-André doit considérer que 3 semaines sans match, il manquera de rythme, je ne vois pas d'autre raison.

Que dis-je, presque 3,75 matchs sans jouer.

tu as probablement raison

ceci dit , ça le fait pas chier de faire jouer un gars a un poste auquel il n'a jamais joué et qui n' avait pas du faire plus de trois ou quatre match depuis novembre

Posté(e) (modifié)

Avancer l'argument du mariage de Classen pour expliquer le retour de Picamoles. Saint André est au dessus des étoiles.

Appeler Parra alors qu'il a un rouge et donc est susceptible d'être suspendu. Ne pas appeler Parra alors qu'il peut jouer le week-end prochain. Saint Andre est plus qu'au dessus des étoiles.

Un chef d’œuvre

Modifié par Glorin
Posté(e)

Avancer l'argument du mariage de Classen pour expliquer le retour de Picamoles. Saint André est au dessus des étoiles.

En même temps si Classen à mariage je vois pas comment il peut être en sélection .

Posté(e)

En même temps si Classen à mariage je vois pas comment il peut être en sélection .

Ben si tu sais qu'il a un mariage à l'avance, tu le prends. Là, c'est d'un ridicule sans nom.

Grotesque. Donc Picamoles revient parce que Classen a un mariage sur son agenda. Ok. Super intéressant.

Posté(e)

Parra a week-end poker avec les gitans à son agenda.

  • Upvote 2
Posté(e)

...et PSA un entretien préalable à licenciement,... non je déconne... :shaun:

Posté(e)

...et PSA un entretien préalable à licenciement,... non je déconne... :shaun:

Tu rigoles? Il a gagné + que l'an dernier. C'est l'an dernier qu'il fallait le virer...Maintenant il est aux anges, il joue la finale du tournoi à domicile contre les irlandais...

Posté(e)

Les joueurs et le staff devraient demander à leurs femmes et compagnes d'aller faire la tournée des boîtes échangistes. On a rien sans rien... :sorcerer:

Vu le déroulement de France-Angleterre et Ecosse-France, elles doivent y être déjà depuis un moment !

Parigot tête de veau
Posté(e)

Tu rigoles? Il a gagné + que l'an dernier. C'est l'an dernier qu'il fallait le virer...Maintenant il est aux anges, il joue la finale du tournoi à domicile contre les irlandais...

La finale? Elle s'est jouée en deux parties à Twickenham ces deux derniers weekends.

Posté(e) (modifié)

Au cas ou on en aurait besoin

3 . Le Trophée du Championnat des 6 Nations RBS est remis à l'équipe qui gagne le plus de points au cours de la saison, avec 2 points attribués pour une victoire et 1 point pour un match nul .

Si deux ou plusieurs équipes terminent le championnat avec le même nombre de points , le gagnant est décidé sur la différence de match-points (soustraction des match-points «contre» et match-points «pour» dans tous les match de championnat).

S'il n'y a toujours pas de vainqueur , le trophée est assigné à l'équipe qui a marqué le plus d'essais pendant le championnat .

http://www.rbs6nations.com/fr/championnat/regles.php

Avant la dernière journée => trois équipes à six points : Irlande +81 - Angleterre +32 - France +3.

Donc (à vérifier, ma banquière dit toujours que je ne sais pas compter)

Si l'Irlande gagne à Paris, elle remporte le Tournoi, à moins que les Brits fassent un +50 et quelques à Rome.

Pour que la France gagne le Tournoi, elle doit vraiment atomiser les Irish : de +29 pour revenir au niveau des Brits, plus l'écart que les Brits vont mettre aux Ritaux à Rome, plus un chouille encore pour passer devant. Yapuka !

Dans cette affaire de finale que les embedded FFR nous vendent, l'EdF va sans doute (et uniquement) jouer le rôle d'arbitre. :Neutral:

Modifié par Bracame
Posté(e)

La meilleure chance est que l'Angleterre ne gagne pas en Italie.

Posté(e)

Chais bien que tout est possible, mais que les Italiens battent les Brits...

Posté(e)

Chais bien que tout est possible, mais que les Italiens battent les Brits...

Oui mais ça reste la meilleure chance de gagner le Tournoi en terme de proba.

Posté(e)

La meilleure chance est que l'Angleterre ne gagne pas en Italie.

Tu as oublié que la France batte les irlandais. Un miracle peut être, 2 miracles???

Posté(e)

en voyant le groupe des 30, il y a un truc de sûr : c'est qu'on verra une 18e compo de 3e ligne différente sous l'ère PSA.

Picamoles sera titulaire, et contre l'Irlande il faut du barge qui se jette partout du style Lauret ou Le Roux.

Posté(e)

en voyant le groupe des 30, il y a un truc de sûr : c'est qu'on verra une 18e compo de 3e ligne différente sous l'ère PSA.

Picamoles sera titulaire, et contre l'Irlande il faut du barge qui se jette partout du style Lauret ou Le Roux.

Et une 3è charnière : je parie sur un retour de Talès, mais avec qui ?

Posté(e) (modifié)

On torche ce Tournoi avec les mêmes (Doussain/Machenaud en 9 et Plisson/Talès en 10) mais il faudra repartir avec les honnis cet été : Parra/Trinh-Duc notamment.

Finalement, on ne trouve pas mieux en France.

Et voir ce qu'on fait avec Kockott.

Modifié par Gabi
Posté(e)

On torche ce Tournoi avec les mêmes (Doussain/Machenaud en 9 et Plisson/Talès en 10) mais il faudra repartir avec les honnis cet été : Parra/Trinh-Duc notamment.

Finalement, on trouve pas mieux en France.

Parra, hélas, oui, en attendant peut-être un Pélissié mais je dis bien peut-être : roi à Grenoble ne veut pas dire bon international.

FTD : non. Il a surement travaillé, notamment le jeu au pied, mais il a eu assez sa chance. Talès mérite d'avoir du temps, en attendant un Lopes

Posté(e)

On torche ce Tournoi avec les mêmes (Doussain/Machenaud en 9 et Plisson/Talès en 10) mais il faudra repartir avec les honnis cet été : Parra/Trinh-Duc notamment.

Finalement, on ne trouve pas mieux en France.

Et voir ce qu'on fait avec Kockott.

Plisson/Talès, ça me plait bien, moi.

un 10, faut lui laisser le temps de s'installer; il sera pas le patron en 3 matchs.

mais il est clair que TD a un coup à jouer en cette fin de saison.

Posté(e)

Pas d'accord.

J'écris ailleurs que ce n'est pas un problème de joueurs, mais de staff.

A ce compte la, autant laisser ceux en place jusqu'à la CDM, c'est encore le mieux pour qu'ils trouvent quelques repères.

Bien sur Parra doit revenir, c'est le meilleur 9 français au niveau du potentiel. Pour le reste, à part retour de blessures, ça sert à rien de tout chambouler au niveau de l'effectif.

Posté(e)

Pas d"accord non plus, et je ne cherche pas a dedouaner le staff, dont la responsabilité sur le plan tactique au minimum et grande. Mais si les joueurs avaient un réel niveau internationnal, jamais tu perds 6 ballons d'affilés en touche. Peu importe si ça incombe au talon ou a l'alignement. quand t'es a 6, c'est tout le monde. Qu un ailier et son arriere se géne une fois pour un essai casquette ça peut passer, mais qu'il recommence le match suivant...Je te l'annonce, les irlandais vont eclairer les ailes , regarde bien BOD et Darcy..On peut en faire 3 pages.

La réalité c'est qu'ils sont trop peu a avoir le niveau. Dans 2 ans max, on perd encore Titi, Papé, Fritz et nyanga, tu vois ne serait ce que l'ombre des remplaçants.

On est juste a notre place avec l'Italie et l'Ecosse. Tu parles du 9, je suis d'accord avec toi, y'a Parra et les autres, mais Parra n'est pas la. Compares Care et Machenaud ou Doussain, tu vas voir, ça pique.

Posté(e)

Farrell n'est pas un génie. Pourtant l'Angleterre en a fait son 10 titulaire et ça joue.

Certes leur avants avancent, le 1/2 de mêlée éjecte bien, mais quand même.

En france, nous avons aussi des avants qui savent avancer (sans parler de Picamoles, lui il défonce).

Nous avons un 9 qui sait lire le jeu et éjecter (Parra, et meme Paillague ou Tillous-Bordes).

La ou je te rejoins complètement, c'est que le niveau baisse inexorablement.

Nous avons déjà perdu Servat et Jauzion, et leur remplaçants ne les ont pas fait oublier (ni au ST ni en EDF).

Derrière Papé et Mama, il n'y a pas encore d'alternative crédible. Mais Vahaaminha semble prometteur.

Derrière Fritz, on a le punch de Fofana, la puissance de Basta, le talent brut de Fickou, il manque juste le coach qui les fasse "jouer" ensemble.

Mais derrière Titi (et dans une moindre mesure Nyanga), nous n'avons pas encore l'équivalent. La lignée des Rives-Betsen est aussi en pleine disparition. Bruni pourrait suppléer Nyanga, j'y crois. Et Galan pour Pica, j'y crois aussi.

fanofnumber10
Posté(e)

On torche ce Tournoi avec les mêmes (Doussain/Machenaud en 9 et Plisson/Talès en 10) mais il faudra repartir avec les honnis cet été : Parra/Trinh-Duc notamment.

Finalement, on ne trouve pas mieux en France.

Et voir ce qu'on fait avec Kockott.

ben si tu prends Kockott, Tales sera une option credible. Sauf si un autre 10 creve l'ecran, ce que je souhaite.

Posté(e) (modifié)

Faut revoir Camille Lopez, ptêt, quand il sera sur pied...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Camille Lopez c'est un peu comme Pélissié en 9 : c'est bien gentil d'être Dieu ou son premier prophète au FCG, à l'UBB ou à l'USAP, mais faut voir ce que ça donne à plus haut niveau. (Je persiste à croire qu'une charnière Parra-FTD serait le mieux...)

Posté(e)

Le mieux, je ne sais pas.

Le moins pire, peut être.

Entre un 9 qui a failli battre le record de lenteur de Yachvili et un 10 qui aurait du faire carrière au centre et qui n'ont pas été foutu de s'imposer en quatre ans en EDF (car eux, avec FUFU, on en a bouffé).

Mouais.

  • Upvote 2
Posté(e)

Kockott et Lopez, quand ce sera jouable.

Avec Parra en triplure 9 et 10.

Posté(e)

Avant de penser à chercher l'(es) homme(s) providentiel(s) faudrait déjà avoir une idée de comment on veut les faire jouer...

Contre l'Irlande, je ne nous vois aucune issue...

On essaiera sans doute de jouer (du fait des critiques reçues) mais ce n'est pas en 4 jours que le staff va pouvoir faire jouer les joueurs lancés et avec des courses variées. On ne passera pas derrière.

Devant, on va affronter un pack aussi solide et dynamique que celui de l'Angleterre...même résultat à attendre pour moi, à savoir bouffé en second mi-temps.

Peut-être même une grosse défaite...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...