Aller au contenu

France Irlande


dio

Messages recommandés

Avant de penser à chercher l'(es) homme(s) providentiel(s) faudrait déjà avoir une idée de comment on veut les faire jouer...

Contre l'Irlande, je ne nous vois aucune issue...

On essaiera sans doute de jouer (du fait des critiques reçues) mais ce n'est pas en 4 jours que le staff va pouvoir faire jouer les joueurs lancés et avec des courses variées. On ne passera pas derrière.

Devant, on va affronter un pack aussi solide et dynamique que celui de l'Angleterre...même résultat à attendre pour moi, à savoir bouffé en second mi-temps.

Peut-être même une grosse défaite...

Lien vers le commentaire

Avant de penser à chercher l'(es) homme(s) providentiel(s) faudrait déjà avoir une idée de comment on veut les faire jouer...

Contre l'Irlande, je ne nous vois aucune issue...

On essaiera sans doute de jouer (du fait des critiques reçues) mais ce n'est pas en 4 jours que le staff va pouvoir faire jouer les joueurs lancés et avec des courses variées. On ne passera pas derrière.

Devant, on va affronter un pack aussi solide et dynamique que celui de l'Angleterre...même résultat à attendre pour moi, à savoir bouffé en second mi-temps.

Peut-être même une grosse défaite...

Je vois bien O'Driscoll fêter son dernier match du tournoi comme il l'avait commencer (contre la France).

Je pense bien 40 points pour les Irishs.

Lien vers le commentaire

"Petits Français que nous sommes, nous allons nous accrocher face à l’ogre irlandais qui vient nous défier en espérant remporter le trophée." Sur le ton de l’humour, Yoann Huget ne semble pourtant pas si loin de la vérité lorsqu’il s’agit de lancer ce France-Irlande.

Il serait pas entraîné par un certain Guytou, le Bubulle ? Il connaît ses classiques, en tout cas. :whistling:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/france-irlande-le-xv-de-france-face-a-une-montagne_sto4170307/story.shtml

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Il serait pas entraîné par un certain Guytou, le Bubulle ? Il connaît ses classiques, en tout cas. :whistling:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/france-irlande-le-xv-de-france-face-a-une-montagne_sto4170307/story.shtml

J'ai vu l'interview hier soir sur Infosport, et j'ai eu la même réaction. :whistling:

Il va pas tarder à parler de taureau, d'arène et de toreador je pense ! :yes:

Lien vers le commentaire

Tellement lucide qu'il a trouvé la soluce http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Huget-cette-inhibition-on-la-ressent/448587

« Ce que nous allons faire contre l’Irlande, c’est imposer notre tempo, maîtriser notre match, accélérer au bon moment et conserver une défense de fer jusqu’au coup de sifflet final.»

Yapluka !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le XV de France possible face à l'Irlande:

Dulin – Huget, Bastareaud, Mermoz, Médard – (o) Plisson, (o) Machenaud – Lapandry, Picamoles, Le Roux – Maestri, Papé (cap.) – Mas, Szarzewski, Domingo

Remplaçants : Mach, Debaty, Slimani, Vahaamahina, Chouly, Doussain, Fickou

R.E.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Seulement-trois-changements/448666

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

D'après Pierre Ammiche de l'équipe 21:

Pierre Ammiche
@Lespetitesh
On part sur une 3ème ligne Vahaamahina-Le Roux-Picamoles. Autant te dire que si l'Irlande met la main sur le ballon, tu es mort...

Modifié par yan
Lien vers le commentaire

« Ce que nous allons faire contre l’Irlande, c’est imposer notre tempo, maîtriser notre match, accélérer au bon moment et conserver une défense de fer jusqu’au coup de sifflet final.»

Alors la on se marre:

- imposer le tempo... ça veut dire faire picoler les irlandais pour qu'ils jouent à 2 à l'heure comme les français ?

- maitriser notre match... en incluant les lancers en touche ?

- accélerer au bon moment.... ça veut dire avant les 15 dernières minutes ?

- conserver une défense de fer... ça veut dire aussi plaquer les joueurs français qui veulent récupérer le ballon comme contre l'Ecosse ?

Mais dans le fond c'est rageant d'avoir des joueurs de cette qualité et de voir qu'ils ne peuvent rien faire de bien en absence de système de jeu qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Je trouve quand même dommage, pour la dernière de BOD, que PSA n'ait pas sélectionner Baby, juste pour les adieux.

ben Baby il est jamais revenu apres

manque un joueur

Tales?

Lien vers le commentaire

Lievremont avait décidé de lui concocter la pire sortie possible. Quel manque de reconnaissance par rapport à ce qu'il a apporté à l'EdF.

Lien vers le commentaire

gros changements en edf avec l'arrivee d'un nouveau joueur, Laurent

Dulin - Huget, Bastareaud, Fickou, Médard - (o) Tales, (m) Machernaud - Picamoles, Chouly, Lapandry - Maestri, Papé (cap.) - Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Vahaamahina, Laurent, Doussain, Mermoz
Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

Breaking news : Trevor Brennan ne sera pas derrière son comptoir

TREVOR BRENNAN va abandonner les deux pubs qu'il tient à Toulouse un peu plus tôt que prévu. L'ancien avant toulousain et de l'équipe d'Irlande monte vers Paris dès demain, 24 heures avant la rencontre France-Irlande. « Pour ce match, le dernier de Brian… c'est historique ! » , bouillonne-t-il.

L'Equipe papier du jour...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

gros changements en edf avec l'arrivee d'un nouveau joueur, Laurent

Dulin - Huget, Bastareaud, Fickou, Médard - (o) Tales, (m) Machernaud - Picamoles, Chouly, Lapandry - Maestri, Papé (cap.) - Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Vahaamahina, Laurent, Doussain, Mermoz

Lauret ? Plutôt que Laurent ?

dans ce cas, banc à 6 avants !!! avec 2 troisème ligne; un flanker titulaire qui n'en est pas un (ni Pica, ni Chouly ne sont flankers...)

Fickou titulaire ? Il va pleuvoir de la merde...

je n'ose croire à cette compo !!

Lien vers le commentaire

gros changements en edf avec l'arrivee d'un nouveau joueur, Laurent

Dulin - Huget, Bastareaud, Fickou, Médard - (o) Tales, (m) Machernaud - Picamoles, Chouly, Lapandry - Maestri, Papé (cap.) - Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Vahaamahina, Laurent, Doussain, Mermoz

Plisson à la trappe : Gonzalo va pouvoir le remonter pour qu'il soit au top contre nous Ooooooooooooh :triste:

Fickou titulaire : enfin, sauf que dans une telle équipe, c'est pas un cadeau.

Doussain : seul remplaçant en 1/2, il risque de rester sur le banc, sauf blessure ou ratage complet, et alors là on est mal.

Lien vers le commentaire

Lauret ? Plutôt que Laurent ?

dans ce cas, banc à 6 avants !!! avec 2 troisème ligne; un flanker titulaire qui n'en est pas un (ni Pica, ni Chouly ne sont flankers...)

Fickou titulaire ? Il va pleuvoir de la merde...

je n'ose croire à cette compo !!

R. ESCOT est un grand journaliste, il ne peut pas s'etre trompé

Lien vers le commentaire

5 Toulousains titulaires. J'espère qu'il y aura aucun bobo pour eux. C'est la seule chose qui me préoccupe dorénavant.

Le ST a un match à gagner au SF :stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il lui a pas dit, Guytou, à Ouin-Ouin, que Pica en flanker ça ne marchait pas ?

Après Vahaa en flanker improvisé, Pica, qui n'en est pas un... Pfffff !

Lien vers le commentaire

Il lui a pas dit, Guytou, à Ouin-Ouin, que Pica en flanker ça ne marchait pas ?

Après Vahaa en flanker improvisé, Pica, qui n'en est pas un... Pfffff !

Je crois plutot que la compo est donnée du 15 au 1 ....non ?

Lien vers le commentaire

Je crois plutot que la compo est donnée du 15 au 1 ....non ?

Pitêtre. Mais Escot "à Marcoussis" écrit ceci :

Le troisième-ligne centre toulousain Louis Picamoles sera, lui, aligné à l'aile de la troisième-ligne tricolore, le Clermontois Damien Chouly conservant sa place en numéro 8.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Et si nous considérions un instant la possibilité que PSA fasse n'importe quoi afin d'obliger les vieux mous de la FFR à le pousser vers la sortie.

Avec une compo comme celle-là, je ne vois pas d'autres explications.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aprés Novès, PSA se met aussi à Picamoles flanker. L'horreur... :shaun:

Et les deux nouveaux coupables des maux de l'EdF sont... Mach et Plisson ! Ils remplacent Picamoles et Doussain.

Bravo à eux pour cette distinction. :drinks

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'ils ont pris chers les parisiens avec PSA ! :stuart:

Ils étaient arrivés en force au début du Tournoi puis Flanquart, Bonneval et Plisson dégagés tour à tour. Slimani, lui, avait eu la bonne idée de se dégager tout seul. Ca lui permet de refaire un petit coucou pour le dernier match. :drinks

Lien vers le commentaire

Et ces joyeux blaireaux diffusent leur boulette sur leur compte Twitter :whistling:

Si c'était une erreur dans le menu de la bouffe, ils s'en seraient déjà aperçus.

140313111125851264.jpg

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Parfait, les parisiens seront bien reposés pour défoncer les toulousains la semaine suivante :shaun:

Pas tant que cela : Plisson reste avec le groupe, bon pour nous, pas pour son moral

Lien vers le commentaire

Dulin il doit sortir avec la fille de PSA pour être toujours maintenu alors qu'il est plus que moyen, on voit même ses limites au niveau international et malheureusement pour lui quand on compare avec les Hogg, Demisous, Brown, Goode il est loin.

Et le plus désolant c'est que dans le même temps il y'a Bonneval qui est renvoyé chez lui sans explications.

Lien vers le commentaire

Dulin il doit sortir avec la fille de PSA pour être toujours maintenu alors qu'il est plus que moyen, on voit même ses limites au niveau international et malheureusement pour lui quand on compare avec les Hogg, Demisous, Brown, Goode il est loin.

Faut pas le dire trop fort mais si on s'en tient à la qualité de jeu, il n'y a aucune raison que Poitrenaud ne soit pas dans le groupe.

De la même manière d'ailleurs qu'on compte plus sur le passif de Médard que sur ses possibilités actuelles.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

D'un autre coté, si Médard sort parce qu'il est pas bon en ce moment, on reprochera un manque de continuité, et si on le garde, on dira qu'il est pas bon.

Des joueurs au top plusieurs années d'affilée, j'en connais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire

Les fils à Joe : Murray est remis, retour de O'Mahony, ménagé contre l'Italie.

Rugby World@Rugbyworldmag 30 min

Ireland XV v Fra: R Kearney Trimble BOD D'Arcy D Kearney Sexton Murray Healy Best Ross Toner POC (capt) O'Mahony Henry Heaslip

Ireland reps: Cronin McGrath Moore Henderson Murphy Reddan Madigan McFadden

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Pauvre Jules ! Une rumeur court ici qu'il y a eu une séance vidéo individuelle extrêmement négative pour lui et que pSA lui a mâché les oreilles. Face au féroce MacAlister, je ne sais pas s'il fera le poids. Ooooooh :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

A propos de Plisson :

Jules Plisson is the embodiment of what Les Bleus have become under Saint-Andre; two months ago he was an attacking, daring fly-half who played close to the gain-line. Against Scotland he was a shadow of that player, a timid creature sitting deep, bereft of decision and direction. Now he’s been dropped from the team to play Ireland, replaced by Remi Tales, a workmanlike fly-half seven years Plisson’s senior.

Read more at http://www.rugbyworld.com/news/blogs/france-and-philippe-saint-andre-need-a-big-win/#JsXq8h06lrsJeHe2.99
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est une vrai pipe ce PSA...Pourquoi pas appeler aussi Pelous et Califano??

Ce sont toujours les absents qui ont raison. jamais il ne peut dire que les joueurs qu'il a sous la main sont bons. Cela veut dire ouvertement que la pipe c'est lui. alors on balance les joueurs et on s'en sert de boucliers humains...

Il est vraiment méprisable!!! Je ne l'aimais pas joueur. je ne l'aimais pas entraineur anglais. je ne l'aimais toujours pas quand il est revenu en France. Et je continue à le trouver "une merde" maintenant qu'il est à la tête de l'EDF.

Allez les irlandais, fessez nous ces français en épargnant les blessures, nos joueurs n'ont pas mérité qu'on leur marche dessus. Le Head Coach est lui bien barricadé derrière sa vitre tout en haut, pendant que ses petits sont sur le terrain...

OUINOUIN DEMISSION

BRU A LA MAISON

ST CHAMPION

PSA DANS LE F...

:shaun:

Lien vers le commentaire

Mouep ! Enfin, imaginer rappeler Bonnaire... C'est assez dire dans quelle purée de pois il est, le gars Ouin-Ouin. Entre Vahaa en 6, Pica en 6, Bonnaire le retour...

Y a Hari aussi, tant qu'on y est... :yes:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je trouve ça complètement dingue que ce soit en 3ème ligne que toutes ces histoires se passent. C'est quand même le poste où on a le plus de joueurs de qualité en ce moment. Franchement, les derniers que je critiquerais actuellement, ce sont les 3ème ligne...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...