Aller au contenu

France Irlande


dio

Messages recommandés

fanofnumber10

Lauret ? Plutôt que Laurent ?

dans ce cas, banc à 6 avants !!! avec 2 troisème ligne; un flanker titulaire qui n'en est pas un (ni Pica, ni Chouly ne sont flankers...)

Fickou titulaire ? Il va pleuvoir de la merde...

je n'ose croire à cette compo !!

chouly a quand meme pas mal joue en flanker dans sa carriere (il a eu une vie avant clermont)

Lien vers le commentaire

PSA a pléthore de bons flankers français

Fausse idée reçue, c'est plus le cas depuis pas mal de temps. Tous les pays produisent foison de flankers et la France est en berne en ce moment.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça complètement dingue que ce soit en 3ème ligne que toutes ces histoires se passent. C'est quand même le poste où on a le plus de joueurs de qualité en ce moment.

Alors que c'était "historiquement" le poste le + fourni en EdF sur les générations précédentes, force est quand même de constater qu'on est dans un trou générationnel actuellement. Nos 3èmes lignes ne sont pas au niveau de leurs aînés.

Donc, si comme tu le dis, c'est peut-être là qu'on est encore le mieux équipé en ce moment, ça en dit long sur les autres postes...

Bon, de là à rappeler Bonnaire...

Lien vers le commentaire

Moi, je t'aurai sélectionné des Mela, JP Perez, Roumieu, Caminati...et au moins on se serait fait plaisir sur ce dernier match (les Irish moins peut-être...). Mais bon, c'est pas des joueurs à l'image de PSA...Trop sanguins...

Je dis pas qu'ils sont hyper-bons, mais simplement qu'ils y auraient mis de l'engagement, sans aucun doute !

Le dernier match où j'ai vu de la "violence" de la part des Français, c'est peut-être France-Af Sud au Stadium en 2010 ou 2011. C'est ce que j'aimerai voir tout le temps !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dommage que Bardy ne soit plus français .

Sinon je crois bien que Vosloo est sélectionnable .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Fausse idée reçue, c'est plus le cas depuis pas mal de temps. Tous les pays produisent foison de flankers et la France est en berne en ce moment.

Moi je trouve qu'on peut aligner plus de 3ème ligne de haut niveau que de première et deuxième lignes réunies.

Lien vers le commentaire

chouly a quand meme pas mal joue en flanker dans sa carriere (il a eu une vie avant clermont)

tu m'en veux, toi !

2 fois cité en 2 minutes :stuart:

Chouly, je l'ai vu jouer flanker; je le trouve bien moins efficace qu'en 8.

et en France, on a mieux que Chouly ou Picamoles en n°6...

Lien vers le commentaire

Dusautoir, nyanga (ok blessés), lapandry, lauret, leroux, diarra, camara, bruni

C'est ce qui me viennent en tête la et y'en a assurément plein d'autres

Sans dire que c'est le top niveau mondial, au moins c'est des vrai 3ème ligne aile, sûrement plus performant que Chouly ou Picamoles à ce poste

Lien vers le commentaire

C'était évident que le cas Bonnaire allait commencer à faire parler. Je l'ai déjà évoqué ici même il y a quelques mois.

Il me semble tout à fait logique que PSA s'intéresse à Bonnaire. Surtout après sa récente prolongation.

Je ne vois pas pour quelle raison on devrait se priver de Bonnaire si celui-ci continue à exceller jusqu'à la prochaine CDM.

Alors certes, c'est pas top top pour le renouvellement et le message envoyé aux autres et pas terrible mais force est de constater que Bonnaire est peut être le meilleur flanker français actuellement, dans le registre auquel il évolue.

Alors il serait totalement idiot de s'en priver. Une discussion entre lui et PSA doit avoir lieu car il serait franchement bête de voir Bonnaire absent de la CDM.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

tu m'en veux, toi !

2 fois cité en 2 minutes :stuart:

Chouly, je l'ai vu jouer flanker; je le trouve bien moins efficace qu'en 8.

et en France, on a mieux que Chouly ou Picamoles en n°6...

la d'accord avec toi, mais pas PSA

Lien vers le commentaire

Ouin-Ouin a de la purée de pois dans le ciboulot, et propose n'importe quoi.

Ce qui m'espante, c'est que Bru adhére à ces conneries de flanker de deux tonnes cinq qui démarre comme une deux-chevaux.

Par conviction ? Par crainte de perdre sa place dans le petit fromageou ?

Parce qu'il rêve de devenir calife à la place du calife ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ca a été relayé ici, ça ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/tournoi-des-6-nations-2014-vincent-etcheto-il-manque-une-idee-directrice-en-equipe-de-france_sto4172477/story.shtml

"Graham Henry, on sait le rugby qu'il propose, on sait ce qu'il a fait avec les Blacks puis avec les Gallois alors que Bernard Laporte, hormis les systèmes mis en place avec Jacques Brunel à une époque qui étaient très précis, il a eu des résultats mais après cela a été le flou artistique. Marc Lièvremont, j'en ai parlé avec lui dernièrement, il a essayé de mettre les choses en place avec beaucoup de jeu, de volume, il a fait machine arrière car il y avait des pressions extérieures, des joueurs qui n'étaient pas d'accord avec ce système là. Pour Philippe Saint-André, on n'est pas déçu car il n'a prévenu de rien à part qu'il voulait gagner la Coupe du monde. Le Top 14 est une fausse excuse. Quand on est à un poste comme ça, qui est exposé mais c'est un super poste que tout entraîneur rêverait d'avoir, il faut aller au bout de ses idées mais il faut avoir des idées."

Lien vers le commentaire

Fausse idée reçue, c'est plus le cas depuis pas mal de temps. Tous les pays produisent foison de flankers et la France est en berne en ce moment.

Non. Avec des Chouly, Lauret, Lapandry, Bruni, Burban, tu as largement de quoi composer une troisième ligne de bon niveau sans aller chercher des sudafs, des deuxièmes lignes ou des joueurs de 35 ans à la retraite.

A la limite qu'on se plaigne du manque de choix en pilier droit je veux bien (et encore on est pas si à poil que cela) mais en troisième ligne faut pas déconner, c'est de la pure incompétence de ne pas réussir à tirer quoi que ce soit du réservoir.

Lien vers le commentaire

Ça fait mal ce que lui a dit Lièvremont.

Donc certains joueurs français ont tellement été conditionné en club que même eux ne veulent pas mettre en place un rugby généreux, avec du volume.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon, allez sérieux. Demain à vingt heures, pour les parisiens, vous avez un choc de titans à Jean Bouin : police irlandaise contre police française ! Avec les brutes avinées qui font la police parisienne. Hi hi hi ! C'est gratuit ! Moi je vais pas regarder les espoirs sur France 4 parce que j'ai pas la télé, je vais donc au stade.

Lien vers le commentaire

Bon, allez sérieux. Demain à vingt heures, pour les parisiens, vous avez un choc de titans à Jean Bouin : police irlandaise contre police française ! Avec les brutes avinées qui font la police parisienne. Hi hi hi ! C'est gratuit ! Moi je vais pas regarder les espoirs sur France 4 parce que j'ai pas la télé, je vais donc au stade.

Oui, mais demain soir il y a le choc des titans entre Oyo et le BO !

Lien vers le commentaire

Des travaux dans le stade...

C'est la seule excuse qu'a trouvé Canal+ pour ne pas retransmettre ce qui s'annonce comme la pire purge de la saison. Apres les matchs de l'EdF bien sûr.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

PSA peut aller se faire fou... pour Bonnaire .

Dommage je l'aurai bien testé en deuxième barre moi.

Lien vers le commentaire

morceaux choisis de l'interview de PSA dans le parisien:

Le Parisien: Pensez vous Mr SA que le retour de Picamoles apportera...

PSA: oui il apportera

Le parisien: votre mêlée tant malmenée contre les faibles écossais aura t elle...

PSA: oui elle aura

Le parisien: La touche sera t elle capable...

PSA: oui elle sera capable

Le parisien: tales fera t il...

PSA: oui il fera

Le parisien: Et Machenaud en 9, ...

PSA :oui Il sera

Le parisien: La titularisation de Fickou enfin au centre amènera t elle...

PSA oui elle amènera

Le parisien: et 0% de chance de gagner...

PSA: oui elle l'aura

Comme quoi, l'EDF c'est comme Peugeot elle a tout mais en même temps, on ne sait pas ce qu'elle a vraiment :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

morceaux choisis de l'interview de PSA dans le parisien:

Le Parisien: Pensez vous Mr SA que le retour de Picamoles apportera...

PSA: oui il apportera

Le parisien: votre mêlée tant malmenée contre les faibles écossais aura t elle...

PSA: oui elle aura

Le parisien: La touche sera t elle capable...

PSA: oui elle sera capable

Le parisien: tales fera t il...

PSA: oui il fera

Le parisien: Et Machenaud en 9, ...

PSA :oui Il sera

Le parisien: La titularisation de Fickou enfin au centre amènera t elle...

PSA oui elle amènera

Le parisien: et 0% de chance de gagner...

PSA: oui elle l'aura

Comme quoi, l'EDF c'est comme Peugeot elle a tout mais en même temps, on ne sait pas ce qu'elle a vraiment :whistling:

et surtout ça tombe toujours en panne

Lien vers le commentaire

Quels que soient les résultats de demain, je crois que Ouin-Ouin disputera la cuillère de bois des entraîneurs à Scott Johnson.

Sauf que là où l'Ecosse va récupérer un très bon (Vern), la France... ben elle va garder Ouin-Ouin et ses deux assistants peintres !

Lien vers le commentaire

Quels que soient les résultats de demain, je crois que Ouin-Ouin disputera la cuillère de bois des entraîneurs à Scott Johnson.

Sauf que là où l'Ecosse va récupérer un très bon (Vern), la France... ben elle va garder Ouin-Ouin et ses deux assistants peintres !

Je vois une autre différence...la qualité des joueurs à disposition...

Lien vers le commentaire

Quels que soient les résultats de demain, je crois que Ouin-Ouin disputera la cuillère de bois des entraîneurs à Scott Johnson.

Sauf que là où l'Ecosse va récupérer un très bon (Vern), la France... ben elle va garder Ouin-Ouin et ses deux assistants peintres !

je quote; juste pour montrer à mes compatriotes que, parfois, tu dis du bien de l'ASM

:sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vois une autre différence...la qualité des joueurs à disposition...

Classer les effectifs des Six Nations à dispo de leurs entraîneurs serait intéressant. Difficile, vu le nombre de paramètres. Mais intéressant...

Joe Schmidt est amha le meilleur entraîneur cette année. Pour autant, son effectif est-il aussi le meilleur ?

Ouin-Ouin est embrouillé, indécis, versatile, pas couillu, bref, nul. Son effectif est-il le plus mauvais des six ? Je ne crois pas...

Lien vers le commentaire

Un bon papier...

Jusqu’à présent, le flot des critiques s’est brisé sur les digues d’un discours quelque peu lénifiant, appuyé sur la confiance maintenue par le président de la FFR à l’égard de son staff. Mais une défaite pourrait transformer les critiques en raz-de-marée et emporter Philippe Saint-André. Cette hypothèse, bien que discutable en raison de la proximité de l’échéance mondiale, pourrait néanmoins s’imposer dans l’esprit de Pierre Camou pour restaurer l’image passablement ternie du XV de France, alors que la Fédération affronte en position de faiblesse la coalition des clubs du Top14 dans l’épineux dossier de la convention FFR – LNR.

http://renvoiaux22.fr/WordPress3/?p=3123

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

qu'est ce que Camou vient faire la dedans ?

on ne l'a pas entendu depuis 6 mois, c'est pas maintenant qu'il va l'ouvrir...

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que l'EDF gagnera demain ...

Les irlandais parlent beaucoup trop et sont beaucoup trop confiants ...

Je pense comme toi , le français est trop fort le dos au mur .

Lien vers le commentaire

Le portugais lui est meilleur face au mur. :sorcerer:

Tu dis ça pour Bardy ? :party:

De toute façon,selon le fameux proverbe sino-Bigardien,c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... :shaun:

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que l'EDF gagnera demain ...

Les irlandais parlent beaucoup trop et sont beaucoup trop confiants ...

Pas eu cette sensation. Confiants, mais méfiants.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/6-nations-2014-paul-o-connell-les-bleus-sont-dos-au-mur.-ca-va-les-galvaniser_sto4173462/story.shtml

Le coté Chevalier Bayard, Allonzenfants, Camerone, Céverdun, toussa... des Frenchies est bien connu et redouté.

Faudrait pas qu'il se soit perdu, comme le French flair, la touche et tout dernièrement la mêlée, dans la grisaille ouin-ouinesque...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Le coté Chevalier Bayard, Allonzenfants, Camerone, Céverdun, toussa... des Frenchies est bien connu et redouté.

Faudrait pas qu'il se soit perdu, comme le French flair, la touche et tout dernièrement la mêlée, dans la grisaille ouin-ouinesque...

Pas de danger, y'a Maxime "coup de pied par-dessus" Machenaud... :sleeping:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Pour les anglophones uniquement, 38 raisons de haïr les Français (ou du moins de ne pas les aimer trop) !

http://www.irishtimes.com/culture/heritage/38-reasons-we-should-hate-the-french-or-at-least-dislike-them-mildly-1.1724156#.UyL-m-oemwg.facebook

J'ai la flemme de traduire pour Bourrin, si quelqu'un peut s'y coller, merci ! C'est excellent :sorcerer:

Modifié par Parigot_Paris
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Et la vague actuelle de pollution pourrait-elle en raison du danger qu'elle fait présenter à une activité sportive intense, pourrait-t-elle faire reporter le match!! Une sorte de remake du France Irlande d'il y a deux ans!

Lien vers le commentaire

au cas où, pour vous occuper pendant l'apéro :

les féminines jouent le grand chelem tout de suite sur France 4

et juste après, les U20 jouent le grand chelem sur France 4

:smile:

Lien vers le commentaire

on voit que leur coach est auvergnate !

elles se sont fait peur en fin de match, avec une gestion plutôt étrange...rendre le ballon au pied quand tu mène de 4 points à 20 secondes de la fin...

mais bravo à elles ! Amatrices, obligées de poser des congés ou de prendre des cours du soir pour les étudiantes; elles ont fait de gros efforts pour arriver à ce GC !!

maintenant, elles visent la CDM à domicile cet été à Paris !

Lien vers le commentaire

Elles ont fait 5 fois la vaisselle sans casser d'assiette ? Ah ouais chapeau :chinois:

:sorcerer:

elles ont fait les courses, le ménage, la cuisine, la vaisselle et mis les gosses au lit !

5/5 !

désolé :unsure:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...