Aller au contenu

Tournée d'été en Australie


Bracame

Messages recommandés

Les arbitres pour le camp de vacances d'été (nom de code " La Tournée d'une vie II, le retour ") ont été désignés.

Que du bon !

Par AFP le 01/04/2014 à 17:08, mis à jour le 01/04/2014 à 17:11@RugbyramaFR

Craig Joubert, Waynes Barnes et Chris Pollock arbitreront successivement les trois test-matches du XV de France en Australie lors de sa tournée de juin, a annoncé mardi l'IRB, organe suprême du jeu.

Le Sud-Africain Joubert, au sifflet lors de la finale de Coupe du monde 2011 perdue par la France contre la Nouvelle-Zélande (8-7), officiera lors de la première rencontre à Brisbane le 7 juin.

L'Anglais Wayne Barnes a été retenu pour le deuxième test, à Melbourne le 14 juin.

Enfin, le Néo-Zélandais Chris Pollock officiera à Sydney pour le dernier match chez les Wallabies. L'arbitrage de la mêlée fermée par M. Pollock lors de la courte victoire du XV de France en Ecosse (19-17) le 8 mars avait été décrié par l'encadrement et certains Bleus.

AFP - Rugbyrama@RugbyramaFR
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les arbitres pour le camp de vacances d'été (nom de code " La Tournée d'une vie II, le retour ") ont été désignés.

Que du bon !

Il est marrant le "journaliste" de RR. Il precise que Joubert etait l'arbitre de la derniere finale, que Pollock a sanctionne la melee Francaise lors du dernier match contre les ecossais, mais pas un mot sur Barnes "l'arbitre de l'heroique 1/4 de finale de cdm 2007 contre les blacks".

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est donc le 7 mai, à 12h00, que l'encadrement du XV de France communiquera la composition du groupe de 31 joueurs qui participeront à la tournée estivale en Australie avec 3 matches au programme. Les tests auront lieu les 7 (à Brisbane), 14 (à Melbourne) et 21 juin (à Sydney). Si Philippe Saint-André et ses adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet ont choisi de sélectionner 31 joueurs et non 30, c'est par anticipation vis à vis du nouveau règlement de l'IRB qui permettra aux sélections de retenir un joueur de première ligne supplémentaire pour le Mondial 2015.

Fin mai, le staff tricolore dévoilera une autre liste, celle du premier groupe XV de France. 30 joueurs désignés comme les internationaux devant participer aux matches du XV de France et qui bénéficieront ainsi d'un statut protégé qui leur interdira de disputer plus de 30 matches par saison, hors phases finales.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

re goret va être content , il devrait avoir fofana, Kayser, chouly et peut etre parra dispo, et frais comme des gardons (au moins 3 semaines de repos après l'élimination en barrage)

Lien vers le commentaire

C'est donc le 7 mai, à 12h00, que l'encadrement du XV de France communiquera la composition du groupe de 31 joueurs qui participeront à la tournée estivale en Australie avec 3 matches au programme. Les tests auront lieu les 7 (à Brisbane), 14 (à Melbourne) et 21 juin (à Sydney). Si Philippe Saint-André et ses adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet ont choisi de sélectionner 31 joueurs et non 30, c'est par anticipation vis à vis du nouveau règlement de l'IRB qui permettra aux sélections de retenir un joueur de première ligne supplémentaire pour le Mondial 2015.

Fin mai, le staff tricolore dévoilera une autre liste, celle du premier groupe XV de France. 30 joueurs désignés comme les internationaux devant participer aux matches du XV de France et qui bénéficieront ainsi d'un statut protégé qui leur interdira de disputer plus de 30 matches par saison, hors phases finales.

J'adore comment ils le rédigent statut protégé, ca sonne tellement mieux que joueur indispo la moitié de l'année et qui seront de moins en moins présent dans le top 6 en top 14.

Lien vers le commentaire

Et merde : huit ou neuf du ST qui vont ne rien branler, prendre des toises, revenir blessés ou fatigués, prendre des congés, etc.

Tolo et Camara, ça pressait vraiment pas qu'ils entrent dans ce cycle alakon :nainblack

Lien vers le commentaire

Moi je lis Fickou ou Fritz.

finalement vous savez mieux lire en auvergne qu'en meurthe et moselle.

Lien vers le commentaire

Comme prévu, Titi a déjà sa place à la CdM. Même en jouant un seul match dans l'année, il est sélectionné.

Et sinon, je sens que deux nouveaux jeunes toulousains (Tolofua, Camara) vont devenir internationaux toute l'année. On fournit le tiers de l'EdF. Putain, y'a pas de bons français dans les autres clubs ????

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

. Putain, y'a pas de bons français dans les autres clubs ????

il y a surtout pas beaucoup de français dans les autres clubs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Comme prévu, Titi a déjà sa place à la CdM. Même en jouant un seul match dans l'année, il est sélectionné.

Et sinon, je sens que deux nouveaux jeunes toulousains (Tolofua, Camara) vont devenir internationaux toute l'année. On fournit le tiers de l'EdF. Putain, y'a pas de bons français dans les autres clubs ????

Apparemment à Brive si :) SI ça se confirme pour Ledevedec, amplement mérité vu sa saison et surtout félicitation.

Pour le CAB, malgré son remplacement qui sera difficile, pas une mauvaise chose qu'il aille à Bordeaux s'il doit être appelé en EdF car le CAB n'a pas l'effectif pour ne serait-ce qu'un seul de ses joueurs soit absent quelques matchs

Lien vers le commentaire

Apparemment à Brive si :) SI ça se confirme pour Ledevedec, amplement mérité vu sa saison et surtout félicitation.

Pour le CAB, malgré son remplacement qui sera difficile, pas une mauvaise chose qu'il aille à Bordeaux s'il doit être appelé en EdF car le CAB n'a pas l'effectif pour ne serait-ce qu'un seul de ses joueurs soit absent quelques matchs

Donc en gros pour une tournée on on test des joueurs on va tester dussautoir, picamoles, maestri et fritz c'est clair que c'est des nouveaux joueur qui ont tout a prouver pour voir si l'on peut les intégrer a l'équipe de france.

Dire que je disais que l'on pouvait pas trouver plus mauvais que Lievremont, j'ai eu tord.

Lien vers le commentaire

Trinh Duc pas sélectionné.

PSA en a une sacrée paire. Y'a pas de doute là dessus.

Il n'a aucun argument valable pour justifier cette non sélection. Sportivement, aucun.

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves

Vahaamahina sélectionné, c'est pas mal non plus. Surtout quand trois joueurs seulement sont sélectionnés en deuxième ligne.

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire
gronounours

Donc en gros pour une tournée on on test des joueurs on va tester dussautoir, picamoles, maestri et fritz c'est clair que c'est des nouveaux joueur qui ont tout a prouver pour voir si l'on peut les intégrer a l'équipe de france.

Dire que je disais que l'on pouvait pas trouver plus mauvais que Lievremont, j'ai eu tord.

Ca, on le disait déjà du temps de Laporte : on n'a pas le cul sorti des ronces ! :triste:

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/tournee-en-australie-xv-de-france-bleus-avec-michalak-et-camara-sans-pape_sto4240158/story.shtml

Vaha, Le Roux, Talès ... pfff ça n'a rien à faire en EDF.

Fickou s'en sort très très bien. Depuis janvier il joue pratiquement plus. Il est le bon dernier derrière Lamerat, Fofana et Le Bourhis.

Maintenant, après la mode "Guitoune" voici celle de "Menini" . Le mec vient du BO, dernier de Top 14, arrive à Toulon, fait 2 matchs de bon niveau et hop le voila en EDF.

J'aurais 1 000 fois préféré Chiocci qui lui pour le coup, enchaine les énormes performances depuis le retrait de Sheridan.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui des phénomènes de mode absurdes (Debaty, Ménini, Le Roux, Le Bourhis), des éclopés, des cramés (Maestri, Mas) et des disproportions étonnantes : 3 deuxièmes lignes pour 7 troisièmes lignes et 5 centres pour 2 ailiers.

Lien vers le commentaire

Putain encore beaucoup de n'importe quoi dans ce groupe...

Côté ST, Maestri cramé, Fickou qui n'y est plus et le fantôme de Médard encore appelés ...

Pas de Doussain, tant mieux pour nous et pour lui aussi je crois.

Camara ne fait donc ni la tournée avec les grands ni la CDM avec les -20 ?!

Édit: je me rend compte que Fritz est absent aussi

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Trinh Duc pas sélectionné.

PSA en a une sacrée paire. Y'a pas de doute là dessus.

Il n'a aucun argument valable pour justifier cette non sélection. Sportivement, aucun.

Franchement, je trouve ca moche pour Trinh-Duc vue la grosse saison qu'il fait.

PSA n'aura pas l'air con si Trinh-Duc finit champion de France et que Talès prend l'eau en Australie (ce que je ne lui souhaite pas).

Aprés, pour la présence de Médard, je ne sais plus quoi dire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc on a Maestri cramé, Dussautoire et picamole sur une jambe, Médard clairement a la ramasse, Tolofua qui est Clairement 4 fois trop jeune et qui va se faire chier dessus comme doussain pour 3 touches ratées.

Bonne nouvelle pour florian, qui va enfin se reposer.

Doussain radié a vie par PSA, Nyanga qui va enfin pouvoir se blésser a cause de la fatigue accumulée.

Bref PSA est un gros :censored de :censored sa :censored.

Allez bon :censored.

Hein ,??? c'était pas un gros mot le :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

C'est mon avis et je le partage avec moi meme mais bon........

Je trouve ca tres dur pour TD (je n'ai pas été le dernier à le critiquer mais vu a saison qu il fait (comme Médart, Dussautoir, Ouedraogo and so on ...)

Plisson out ? ce n'est certes pas la panacée universelle, mais si on change de charnière comme de bouteille de pastis on y arrivera jamais !!

Avants:

Domingo (Clermont), ----------OK

Menini (Toulon), ---------------Meni Qui ??il a fait quoi qui justifie sa sélection ? ah si la jurisprudence u pilier touslousano - oyonaxien :-)

Guirado (Usap), --------------Ok

Kayser (Clermont), --------------Ok

Tolofua (Toulouse), on pourrait peut etre lui laisser un peu de temps pour eclore et ne pas (barrer la mention inutile) X se cramer X Prendre le melon

Debaty (Clermont), -------------- Arf ............c'est nerveux désolé

Mas (Montpellier), --------------Ok mais il n'est clairement pas l'avenir

Slimani (Stade Français), --------------Ok lui c'est l'avenir

Flanquart (Stade Français), -------------pareil

Le Roux (Racing-Métro), -------------- bof des troisième ligne de ce niveau il y en a d'autre, pourquoi lui ??

Maestri (Toulouse), -------------- Normal vu la suuuuper saison qu il a faite. de plus si Papé est cramé (ce que je crois) Mama il est quoi ? Charbonné ?

Vahaamahina (Usap),-------------pourquoi pas ...

Burban (Stade Français), ---------Content pour lui

Chouly (Clermont), ----------------ok

Dusautoir (Toulouse), ------------normal, vu ce qu il a démontré sur toute la saison :sorcerer: cela dit pourquoi pas pour le relancer

Nyanga (Toulouse), --------------indiscutable

Ouedraogo (Montpellier), -------------- voire Dussautoir

Picamoles (Toulouse). -------------- pas cramé non plus le pica .....

Arrières:

Machenaud (Racing-Métro), --------------Ok

Parra (Clermont), --------------Ok

Michalak (Toulon), --------------pas l'avenir non plus .....

Tales (Castres), --------------Ok

Bastareaud (Toulon), --------------Ok

Fickou (Toulouse), --------------Ok

Fofana (Clermont), --------------Ok

Lamerat (Castres), --------------Ok

Huget (Toulouse), --------------Ok

Le Bourhis (UBB), -------------?

Médard (Toulouse),--------------Vu la suuuuuuper saison qu il a faite totalement mérité :sorcerer:

Bonneval (Stade Français), --------------Ok

Dulin (Castres).--------------Ok

Lien vers le commentaire

Trinh Duc pas sélectionné.

PSA en a une sacrée paire. Y'a pas de doute là dessus.

Il n'a aucun argument valable pour justifier cette non sélection. Sportivement, aucun.

En version clean: PSA est un type trés décevant !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fickou s'en sort très très bien. Depuis janvier il joue pratiquement plus. Il est le bon dernier derrière Lamerat, Fofana et Le Bourhis.

Vu l'équipe il me semble qu'il prend Le Bourhis pour le faire jouer... à l'aile. Alors certes il peut couvrir là (il a notamment suppléé Connor après sa blessure contre Toulon à 2 matchs de la fin du championnat), mais ce n'est pas son poste, il tourne normalement au centre avec Rey et Lacroix à l'UBB.

Il suffit de lire l'annonce sur le site de l'UBB : Le centre Félix Le Bourhis convoqué dans la liste des 31 joueurs pour la Tournée en Australie.

Lien vers le commentaire

Putain encore beaucoup de n'importe quoi dans ce groupe...

Camara ne fait donc ni la tournée avec les grands ni la CDM avec les -20 ?!

a la demande de pelous, mis a disposition des U20

Lien vers le commentaire

Ménini aurait mérité une sélection..lors de la tournée en NZ l'année dernière.

Il avait fait une saison énorme, mais comme il jouait à Mdm c'était mieux de la filer à Ben Arous.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Parlons un peu rugby féminin.

Vous saviez que Marie-Alice Yahé, 1/2 de mélée, emblématique capitaine du XV de France féminin était la compagne de Lionel Bauxis!

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Parlons un peu rugby féminin.

Vous saviez que Marie-Alice Yahé, 1/2 de mélée, emblématique capitaine du XV de France féminin était la compagne de Lionel Bauxis!

ben voilà une info intéressante il était temps

Lien vers le commentaire

Et si vous ne savez pas à quoi ressemble la demoiselle, elle est sur les affiches éditées par la FFR par le coupe du monde féminine de l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/tournee-en-australie-xv-de-france-bleus-avec-michalak-et-camara-sans-pape_sto4240158/story.shtml

Vaha, Le Roux, Talès ... pfff ça n'a rien à faire en EDF.

Fickou s'en sort très très bien. Depuis janvier il joue pratiquement plus. Il est le bon dernier derrière Lamerat, Fofana et Le Bourhis.

Maintenant, après la mode "Guitoune" voici celle de "Menini" . Le mec vient du BO, dernier de Top 14, arrive à Toulon, fait 2 matchs de bon niveau et hop le voila en EDF.

J'aurais 1 000 fois préféré Chiocci qui lui pour le coup, enchaine les énormes performances depuis le retrait de Sheridan.

Ça serait pour empêcher que l'Italie ne le sélectionne.

Lien vers le commentaire

Parlons un peu rugby féminin.

Vous saviez que Marie-Alice Yahé, 1/2 de mélée, emblématique capitaine du XV de France féminin était la compagne de Lionel Bauxis!

Surtout, à 29 ans, elle met prématurément et subitement fin à sa carrière pour succession de KO à seulement 2 mois de la CdM à domicile, en France.

Ça ne doit pas être évident de terminer sa carrière comme cela, si prêt de son dernier grand défi sportif.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/tournee-en-australie-xv-de-france-bleus-avec-michalak-et-camara-sans-pape_sto4240158/story.shtml

Vaha, Le Roux, Talès ... pfff ça n'a rien à faire en EDF.

Fickou s'en sort très très bien. Depuis janvier il joue pratiquement plus. Il est le bon dernier derrière Lamerat, Fofana et Le Bourhis.

Maintenant, après la mode "Guitoune" voici celle de "Menini" . Le mec vient du BO, dernier de Top 14, arrive à Toulon, fait 2 matchs de bon niveau et hop le voila en EDF.

J'aurais 1 000 fois préféré Chiocci qui lui pour le coup, enchaine les énormes performances depuis le retrait de Sheridan.

Ménini en est à son 8éme club en 7 saisons (voir itsrugby) et n'a joué que 5 ou 6 matchs avec le BO.

Recruté comme Jockmed de Shéridan. En effet j'aurai bien vu Chiocci.

Lamentable de ne pas sélectionner TD. IL a bossé notament son jeu au pied, s'est remis en question sans pleurer et quand on voit sa fin de saison, cela me pose question. Sa non sélection ne relève pas du raisonnable. D'autant plus que j'ai parié que Michou avait joué son dernier match de la saison contre le SF. Wilko va reprendre les rènes pour les 3 matchs de fin de saison.

Lebourhis s'est la palme à l’enthousiasme. Normal qu'il soit du voyage.

Lamerat par contre mérite amplement sa sélection, et pour moi est une alternative plus que crédible à l'engin agricole Bastareaud. Aussi puissant, plus rapide et nettement plus joueur Rémy Lamérat si il s'y prend bien doit aller en CdM. (A quand le retour au bercail ? :smile: )

Lien vers le commentaire

Ça serait pour empêcher que l'Italie ne le sélectionne.

Je sais que d'autres pays le font mais je trouve que c'est quand même un procédé de crevard ...

Lien vers le commentaire

Ça serait pour empêcher que l'Italie ne le sélectionne.

'tain, si on se met à avoir peur de l'Italie au point de vouloir la diminuer... :shaun:

comme beaucoup de monde, j'ai du mal à comprendre pour TD. Même si il n'y a pas vraiment de scandale à prendre Michou et Talès (je l'ai bien écrite, là ?)

Très content pour Le Bourhis, il a fait une belle saison et j'adore ce type de joueur !

Médard n'est plus que l'ombre de lui-même depuis 1 an, il y avait peut-être mieux comme ailier/arrière à prendre.

Mas a vraiment besoin de repos. On aurait pu prendre un jeune qui fasse la maille pour la tournée. A ce rythme, Mas arrivera cuit de chez cuit à la CDM.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pourquoi voulez vous expliquer l'irrationnel.

PSA n'a aucun sens commun.

Fofana à l'aile aurait dû nous alerter. Puis son cas s'est aggravé avec Vahamina 3ème ligne.

Il est en fin de vie avec Ménini, un pigeon voyageur qui n'a même pas joué 10 matchs cette saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...