Aller au contenu

Top 14 - Journée 25


brayaud's

Messages recommandés

Perpignan se fait défoncer dans un match capital. Incroyable

ILs ont une véritable équipe en bois cette saison, c'est sûrement l'équipe la plus faible passée au Wallon cette année, pas illogique cette descente...

Lien vers le commentaire

Ceci dit, c'est pas fait encore.

Bayonne est en train de perdre à Grenoble et recevra lors de la dernière journée Castres qui voudra gagner pour avoir un barrage à domicile !

Lien vers le commentaire

Bizarrerie vidéo : essai accordé à Perpi alors qu'on ne voit jamais le ballon aplati. Ce qui ne change rien au sort du match.

Le jeune Mjekevu marque un essai et en sauve deux de la même façon sur Smith (encore que même à la vidéo il y a doute) et sur Delon A.

Sinon oui, Perpi c'est faible. Delpoux va dégager, ou bien ?

Lien vers le commentaire

Perpignan se fait défoncer dans un match capital. Incroyable

....et par l'équipe B du RCT, qui s'est déplacé sans Chris Masoe, Andrew Sheridan, Alexis Palisson (humour), Martin Castrogiovanni, Juanne Smith, Jonny W., Bakkies Botha, Ali Williams, Danie Rossouw, Bryan Habana, Craig Burden (meilleur talonneur du RCT), etc...

et avec Basta, Hayman, Tillous -Bordes, Mitchell sur le banc notamment.

Le RCT réalise doublement un gros coup :

- en gagnant à l'extérieur chez un club mort de faim ...l'USAP a marqué 3 essais tout de même cet après-midi (le RCT a du se sortir les doigts durant 20 mn entre la 40e et la 60e pour pouvoir l'emporter),

- tout en n'alignant pas son équipe-type (loin de là même).

Les retours devraient faire du bien au RCT. Bon match de Bruni et Steffon.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Bizarrerie vidéo : essai accordé à Perpi alors qu'on ne voit jamais le ballon aplati. Ce qui ne change rien au sort du match.

Le jeune Mjekevu marque un essai et en sauve deux de la même façon sur Smith (encore que même à la vidéo il y a doute) et sur Delon A.

Sinon oui, Perpi c'est faible. Delpoux va dégager, ou bien ?

non il a resigné

....et par l'équipe B du RCT, qui s'est déplacé sans Chris Masoe, Andrew Sheridan, Alexis Palisson (humour), Martin Castrogiovanni, Juanne Smith, Jonny W., Bakkies Botha, Ali Williams, Danie Rossouw, Bryan Habana, Craig Burden (meilleur talonneur du RCT), etc...

et avec Basta, Hayman, Tillous Board, Mitchell sur le banc notamment.

Le RCT réalise doublement un gros coup :

- en gagnant à l'extérieur chez un club mort de faim ...l'USAP a marqué 3 essais tout de même cet après-midi (le RCT a du se sortir les doigts durant 20 mn entre la 40e et la 60e pour pouvoir l'emporter),

- tout en n'alignant pas son équipe-type (loin de là même).

Les retours devraient faire du bien au RCT. Bon match de Bruni et Steffon.

l'USAP était loin d'être mort de faim et son niveau est affligeant. Il faut avoir le triomphe modeste

Cool

Merci à Toulon et Beauxis de sauver Oyonnax..

on a souvent dit ça pour les jaunards et... on a vu

Lien vers le commentaire

Delpoux a resigné pour 2 ans.

Mais au-delà de Delpoux, l'USAP n'a tout simplement plus les moyens de lutter.

Syndrome Biarritz.

C'est pas encore cuit pour l'USAP

mais je n'aurais pas cru voir descendre le BO et l'USAP la même année...

Lien vers le commentaire

Les 2 promus qui se maintiennent, c'est une 1ére !

Je donne pas cher de la peau de celui qui montera avec le LOU pour la saison prochaine...

Lien vers le commentaire

L'ASM qui renverse le racing en mêlée et l'arbitre ne dit rien O_o !

Lien vers le commentaire

C'est officiel: On se déplacera en 1/4

Reste à savoir si ce sera au racing ou à clermont

(castres, peu vraisemblable)

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

par contre superbe essai en suivant du racing !

Lien vers le commentaire

C'est officiel: On se déplacera en 1/4

Reste à savoir si ce sera au racing ou à clermont

(castres, peu vraisemblable)

tu veux dire qu'on ira se faire défoncer en 1/4
Lien vers le commentaire

Pénalité du nul à la dernière seconde pour Bayonne, qui peut envoyer l'USAP en Pro D2.

c'est beauxis qui la tape??

ok, j'ai rien dit

Lien vers le commentaire

C'est officiel: On se déplacera en 1/4

Reste à savoir si ce sera au racing ou à clermont

(castres, peu vraisemblable)

sauf si Clermont perds à domicile contre l'usap

(peu probable)

ou si on gagne de 5 points contre Grenoble ET que le racing ne prenne pas le bonus défensif contre Montpellier (possible)

Lien vers le commentaire

sauf si Clermont perds à domicile contre l'usap

(peu probable)

ou si on gagne de 5 points contre Grenoble ET que le racing ne prenne pas le bonus défensif contre Montpellier (possible)

Ce serait un miracle

d'autant qu'il faut aussi que castres ne gagne pas à bayonne

il va être cool le multiplex en fait

Lien vers le commentaire

oui le multiplex sera cool

au passage l'ASM et Montpellier ont 10 défaites et le RCT 9

le ST lui en a 11 ...

ce championnat est à la fois très dur et peu élevé rugbystiquement parlant ..

paradoxe

Lien vers le commentaire

Le cas d'égalité à 3 entre l'USAP, Oyonnax et Bayonne est un cas d'école.

Bayonne est devant aux points-terrain mais comment départager Oyonnax et l'USAP ?

si on prend le GA entre les 3 équipes c'est Oyonnax derrière l'USAP, si Bayonne est exclu de ce GA à 3 c'est Oyo devant l'USAP.


Le cas d'égalité à 3 entre l'USAP, Oyonnax et Bayonne est un cas d'école.

Bayonne est devant aux points-terrain mais comment départager Oyonnax et l'USAP ?

si on prend le GA entre les 3 équipes c'est Oyonnax derrière l'USAP, si Bayonne est exclu de ce GA à 3 c'est Oyo devant l'USAP.

j'ai ma réponse c'est le cas en gras qui s'applique.

Lien vers le commentaire

Le cas d'égalité à 3 entre l'USAP, Oyonnax et Bayonne est un cas d'école.

Bayonne est devant aux points-terrain mais comment départager Oyonnax et l'USAP ?

si on prend le GA entre les 3 équipes c'est Oyonnax derrière l'USAP, si Bayonne est exclu de ce GA à 3 c'est Oyo devant l'USAP.

bah tu fais un mini championnat entre les 3 et tu départages

- points terrains

- essais marqués

- GA général

t'enlèves personne.

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

Du coup il nous reste que 2 matchs à joues cette saison , les vacances je l'espère permettront des remises en questions .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

bah tu fais un mini championnat entre les 3 et tu départages

- points terrains

- GA entre les 3

- essais marqués

- GA général

tu as oublié ça. L'USAP est donc 12ème pour le moment, Bayonne 11ème et Oyonnax 13ème.

Lien vers le commentaire

parceque tu penses que le ST ne peut gagner à Clermont ou racing ?

... erreur ...

surtout si McA est apte

Lien vers le commentaire

tu as oublié ça. L'USAP est donc 12ème pour le moment, Bayonne 11ème et Oyonnax 13ème.

oui, ben l'égalité à 3 peut bouleverser le classement d'une égalité à 2.

c'est con pour celui qui en est victime, mais c'est comme ça.

parceque tu penses que le ST ne peut gagner à Clermont ou racing ?

... erreur ...

surtout si McA est apte

Au racing peut être

A clermont, je n'y crois pas une seconde

Lien vers le commentaire

Egalité à 3 = Oyonnax descend

Egalité Oyo-USAP = USAP derrière

Egalité USAP-Bayonne = Bayonne derrière

Egalité Bayonne-Oyo = Oyonnax derrière

J'évite le cas Grenoble très peu probable (même si pour leur recrutement ils vont perdre 2 semaines de plus)

Lien vers le commentaire

Le souci pour l'usap, c'est que Clermont doit gagner pour rester dans les 4 et espérer pkoi pas être dans les 2

Après un nul de bayonne face a castres serait catastrophique pour oyonnax s'ils ne ramènent rien de Brive

Lien vers le commentaire

Le souci pour l'usap, c'est que Clermont doit gagner pour rester dans les 4 et espérer pkoi pas être dans les 2

Après un nul de bayonne face a castres serait catastrophique pour oyonnax s'ils ne ramènent rien de Brive

si AB fait un nul contre CO il a 52 points alors OYO et USAP restant à 50 points( pas de BD pour les 2) c'est l'USAP qui descend

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ça a été dit mais on peut encore finir 4ème.

Défaite ou match nul de Castres à Bayonne

Défaite sans BD du Racing à Montpellier

Victoire avec BO de Toulouse contre Grenoble.

Lien vers le commentaire

Perso je vois l'AB battre le CO, Bayonne grande forme en ce moment donc Usap qui descends

On jouera le 1/4 au Racing que l'on est capable de battre, ce soir ils battent l'ASM sur une mauvaise gestion des tps forts de la part des auvergnats et un Poite en grande forme

Lien vers le commentaire

Parisse qui faisait son retour et qui se reblesse au bout de 10 minutes. :triste:

A part ça match sympa, ça joue beaucoup avec aussi pas mal d'approximations.

Lien vers le commentaire

1) Bayonne

2) Perpignan

3) Oyonnax

Oyonnax a joué avec ses moyens, ils méritent de rester.

L'USAP ça me ferait bizarre quand même.

Bayonne c'est mon préféré pour la descente, entre Afflelou, les moyens, le jeu proposé...

Mais sinon j'aimerais bien voir le Racing et Toulon en Pro D2.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Et sinon, d'un point de vue affectif, quelle équipe souhaiteriez vous voir rester en top 14 ( au autrement dit qui aimeriez vous voir descendre) ?

Moi j'aimerais bien qu'Oyo et l'USAP se maintiennent. Ce n'est pas que je n'aime pas Bayonne mais moins tout simplement, puis le derby basque continuerait.

Lien vers le commentaire

Perso je vois l'AB battre le CO, Bayonne grande forme en ce moment donc Usap qui descends

On jouera le 1/4 au Racing que l'on est capable de battre, ce soir ils battent l'ASM sur une mauvaise gestion des tps forts de la part des auvergnats et un Poite en grande forme

C'est quand même hallucinant le nombre de fautes d'arbitrage sur chaque match (même avec la vidéo cet aprem à Oyonnax !)... Ca fait vraiment pas sérieux pour le soi-disant meilleur championnat du monde.

Comme toi, je vois l'Usap descendre depuis un bon moment... Ils seront fanny à Michelin, ils ont la tête au fond du seau.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...