Aller au contenu

Top 14 - Journée 25


brayaud's

Messages recommandés

Nagisa Kaworu

Les résultats de la 25ème journée :
75218120132014J25Rsultats.png

Le classement :
63544520132014J25Classement.png

On arrive à la fin de la saison et, comme par magie, le tableau de marche s'aligne avec le classement.
Seul écart persistant, Perpignan est surclassé et se trouve de fait le club le moins bien placé pour le maintient.

Le tableau de marche du Stade :
97374520132014J25TableaudemarcheST.png

Le Stade reste sur un train établi depuis la 21ème journée, suffisant sauf catastrophe pour se qualifier en Coupe d'Europe, mais qui promet une élimination en barrage (logiquement à Colombes).

Lien vers le commentaire

1) Bayonne

2) Perpignan

3) Oyonnax

Oyonnax a joué avec ses moyens, ils méritent de rester.

L'USAP ça me ferait bizarre quand même.

Bayonne c'est mon préféré pour la descente, entre Afflelou, les moyens, le jeu proposé...

Mais sinon j'aimerais bien voir le Racing et Toulon en Pro D2.

moi c'est toi que j'aimerais voir en pro D2 :stuart:

Merci Nagisa pour ton tableau tout au long de la saison :chinois:

Lien vers le commentaire

Je savais pas qu'il y avait des chèvres a Paris et ce soir j'en ai vu 15 .

Mais bon je me fous je connaissais depuis un moment la fin de saison de l'asm .

Lien vers le commentaire

Je savais pas qu'il y avait des chèvres a Paris et ce soir j'en ai vu 15 .

Mais bon je me fous je connaissais depuis un moment la fin de saison de l'asm .

pas vu l'ASM, Poite vous l'a mise ?

Lien vers le commentaire

pas vu l'ASM, Poite vous l'a mise ?

2/3 trucs bizarre ,mais la chèvrettude était plus forte .

Je n'espère plus rien de cette saison ( voir de ce club , je suis vraiment fatigué ) surtout quand je vois que l'on arrive pas a faire un match en dessus de 15 pénalités par match , ça pardonnera pas en phase finale .

Sinon qui de mieux que le ST pour stopper le record au Michelin ?

Moi je pense qu'il y a pas mieux .

Lien vers le commentaire

Supporters du ST, on n'est pas en grande forme ici, les Jaunards, eux aussi, commencent à serrer les miches à l'approche du sprint final, mais je suis allé faire un tour sur les forums catalans..... :triste:

D'un côté, je me dis qu'il y a pire que nous, mais d'un autre, c'est vraiment triste ce qu'ils doivent ressentir.

Surtout que l'USAP n'a jamais connu la D2 !

Courage aux Catalans, fidèles supporters et compagnons lors d'épiques rencontres ! P.taing, ça y est je suis nostalgique ! :triste:

Et qu'en plus, ils descendent en compagnie du BO, qui l'eut cru...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Canal dit que c'est l'USAP qui descend à 3...

Exact j'avais mal lu le règlement. :chinois:

"Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la phase préliminaire, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement.

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;"

C'est le "restant concernées" qui est capital, Bayonne est devant aux points-terrains, donc on ne les prend pas en compte pour départager les 2 dernières équipes c'est en effet Oyo qui est devant.

Lien vers le commentaire

2/3 trucs bizarre ,mais la chèvrettude était plus forte .

Je n'espère plus rien de cette saison ( voir de ce club , je suis vraiment fatigué ) surtout quand je vois que l'on arrive pas a faire un match en dessus de 15 pénalités par match , ça pardonnera pas en phase finale .

Sinon qui de mieux que le ST pour stopper le record au Michelin ?

Moi je pense qu'il y a pas mieux .

Qu'y a t'il a espérer de toutes façons.

Le doublé est promis à l'armada toulonnaise et leurs 2 équipes intouchables...

Et puis en faisant autant de fautes, en jouant comme des chèvres et avec notre fameuse gestion des matchs, on n'ira pas loin en phases finales.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

On n'a pas 2 équipes au même niveau, on prend quand même 21 points à Montjuic

C'est melon ou de l'humour ?

Lien vers le commentaire

31 point à Montjuic plutôt. Si on récupère nos blessés, on peut avoir 2 équipes bien qu'au niveau des centres, c'est juste.

Je ne pense pas que Williams reviendra et ça va être dur pour Botha

Lien vers le commentaire

Malgré le manque de respect et l'humiliation que nous avait fait subir Porcu en 2006 ou 2007, mon sentiment est mitigé quant à notre victoire hier. Ca m'a fait vraiment de la peine de voir Nico Durand en pleurs se faire consoler par son pote Michalak. Je crains que l'USAP ne se remette pas de sa descente. Ils n'ont jamais connu la Pro D2.

Courage au supporters catalans

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'ai toujours dis que les phases finale c'est de la merde et que le premier devrait être champion , le RCT serait un trés beau champion ils le méritent largement .

Moi je vais partir en hibernation dans 3 semaines , aprés avoir mis une déculotté aux catalans ( et de se croire les plus beau et les plus fort , comme d'habitude ) puis s'écraser comme une grosse merde en 1/2 de hcup et 1/2 top 14 .

Et oui on passera les barrages vu que y'a qu'au Michelin qu'on est imbattable .

On est plus des losers mais de la merde en barre .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

J'ai toujours dis que les phases finale c'est de la merde et que le premier devrait être champion , le RCT serait un trés beau champion ils le méritent largement .

Moi je vais partir en hibernation dans 3 semaines , aprés avoir mis une déculotté aux catalans ( et de se croire les plus beau et les plus fort , comme d'habitude ) puis s'écraser comme une grosse merde en 1/2 de hcup et 1/2 top 14 .

Et oui on passera les barrages vu que y'a qu'au Michelin qu'on est imbattable .

On est plus des losers mais de la merde en barre .

arrête un peu vilain, t'es en train de me faire souhaiter une victoire de l'ASM :drinks

Lien vers le commentaire

On n'a pas 2 équipes au même niveau, on prend quand même 21 points à Montjuic

Exact, vous n'en avez pas deux, vous en avez trois ! :)

Tropezien, t'as vu la gueule de votre effectif ?!!?

En plus, vous le reconnaissez implicitement car à chaque victoire toulonnaise, vous nous dites : "en plus, il manquait machin, truc, bidule, etc, etc", bref une liste de 10 cadors.

Lien vers le commentaire

Exact, vous n'en avez pas deux, vous en avez trois ! :)

Tropezien, t'as vu la gueule de votre effectif ?!!?

En plus, vous le reconnaissez implicitement car à chaque victoire toulonnaise, vous nous dites : "en plus, il manquait machin, truc, bidule, etc, etc", bref une liste de 10 cadors.

Enfin tout le monde nous voit faire le doublé impossible et moi je pense qu'on peut faire une ASM

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Exact j'avais mal lu le règlement. :chinois:

"Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à lissue de la phase préliminaire, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur nest à prendre en compte que si celui qui le précède na pas permis de départager les équipes concernées et détablir ce classement.

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;"

C'est le "restant concernées" qui est capital, Bayonne est devant aux points-terrains, donc on ne les prend pas en compte pour départager les 2 dernières équipes c'est en effet Oyo qui est devant.

C'est quand même tordu leur truc

Bref oyonnax est dans une situation très favorable, pour le plus grand plaisir de Guy noves....

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien l'USAP, ses supporters, la fierté Catalane … mais je déteste dès qu'on mélange tout ça à l'intérieur d'Aimé Giral !

Lien vers le commentaire

...Seul écart persistant, Perpignan est surclassé et se trouve de fait le club le moins bien placé pour le maintient.

Bravo pour le tableau de marche, lui seul était capable d'indiquer par exemple que l'USAP était en difficulté car ils finissent par Toulon et Clermont ou encore d'avoir une vision un peu moins floue de la courses au 6, ce qu'aucun autre classement n'est capable de faire (et canal m'a fait pleurer hier dans ses commentaires ...).

Ca n'en fait pas une science exacte, en sport la performance est toujours possible heureusement, mais ça donne quand même des informations que l'on ne voit pas dans le classement officiel et qu'il est difficile de quantifier a la vue des calendriers "a venir". Ca me rappelle l'origine de mon tout premier TM que j'avais démarré suite aux spéculations de fin de saison sur le forum (les forums même!) sur les points possibles de telle ou telle équipe et les projections de classement :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Parisse qui faisait son retour et qui se reblesse au bout de 10 minutes. :triste:

A part ça match sympa, ça joue beaucoup avec aussi pas mal d'approximations.

Tu vas plus à Jean Bouin ?

1) Bayonne

2) Perpignan

3) Oyonnax

Oyonnax a joué avec ses moyens, ils méritent de rester.

L'USAP ça me ferait bizarre quand même.

Bayonne c'est mon préféré pour la descente, entre Afflelou, les moyens, le jeu proposé...

Mais sinon j'aimerais bien voir le Racing et Toulon en Pro D2.

ST et ASM en ProD2.

Lien vers le commentaire

ST et ASM en ProD2.

Perso et même si l'USAP n'est pas encore en proD2 , je trouve quand même dingue la vitesse à laquelle vont les choses , champion de France en 2009 et finaliste en 2010 et 4 ans après entrain de se battre pour ne pas descendre c'est pour moi assez incroyable d'autant plus qu' à la vue de leur effectif je les voyais pas mal cette année.

Idem pour le BO en haut de l'affiche et quelques années après descente.

Modifié par th69
Lien vers le commentaire

Perso et même si l'USAP n'est pas encore en proD2 , je trouve quand même dingue la vitesse à laquelle vont les choses , champion de France en 2009 et finaliste en 2010 et 4 ans après entrain de se battre pour ne pas descendre c'est pour moi assez incroyable d'autant plus qu' à la vue de leur effectif je les voyais pas mal cette année.

Idem pour le BO en haut de l'affiche et quelques années après descente.

Un ou deux ans avant sa finale 2007, l'ASM était passé tout près de la descente. Ca marche donc parfois dans ce sens-là.

Dans le même sens que le BO et l' USAP, il y a eu aussi Brive champion puis finaliste de coupe d'Europe en 97-98, Agen finaliste du championnat 2002, Bourgoin abonné des demi-finales de championnat au milieu des années 2000... Et qui trois ou quatre ans après étaient en deuxième division.

Lien vers le commentaire

Un ou deux ans avant sa finale 2007, l'ASM était passé tout près de la descente. Ca marche donc parfois dans ce sens-là.

Dans le même sens que le BO et l' USAP, il y a eu aussi Brive champion puis finaliste de coupe d'Europe en 97-98, Agen finaliste du championnat 2002, Bourgoin abonné des demi-finales de championnat au milieu des années 2000... Et qui trois ou quatre ans après étaient en deuxième division.

C'est vrai, mais il me semble concernant Brive et surtout Bourgoin que chaque année ils se faisaient prendre des joueurs majeurs. En ce qui concerne l'USAP , le recrutement était quand même pas mal avec du renouvellement et c'est surtout cela qui me surprend.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, mais il me semble concernant Brive et surtout Bourgoin que chaque année ils se faisaient prendre des joueurs majeurs. En ce qui concerne l'USAP , le recrutement était quand même pas mal avec du renouvellement et c'est surtout cela qui me surprend.

l'explication de la vitesse de l'effondrement vient du fait que Delpoux a voulu instaurer un rugby total à l'instar du jeu des All Black ,ne s'apercevant pas que son équipe n'était déjà que trés moyenne dans les fondamentaux perdant chaque mois qui passe encore un peu plus dans ces secteurs de jeu : il n'y a qu' à voir le secteur de la touche où on ne fait pas ou trés peu sauter Chartéris 2.07m alors qu'aprés c'est pas un 2iéme latte pousseur , à ce compte là pourquoi l'aligner dans l'équipe ? Aprés la profondeur de banc étant extrêmement faible , ces 2 derniéres saisons de ce jeu "total" n'ont pas eu les effets escomptés ont commencés à miner les esprits , ont cramé les cadres et nos dirigeants n'ont pas su ou voulu le voir , laissant le nouveau président ressigner Delpoux pour 2 saisons de plus aprés celle-ci !

Un énorme gachis !! 103 ans dans l'élite pour en arriver là l'année du centenaire de notre premier titre :triste:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Un énorme gachis !! 103 ans dans l'élite pour en arriver là l'année du centenaire de notre premier titre :triste:

J'ai l'impression que les centenaires, ça porte toujours la guigne. Narbonne n'était pas descendu aussi pour le centenaire?

Lien vers le commentaire
Invité pierre

Perso et même si l'USAP n'est pas encore en proD2 , je trouve quand même dingue la vitesse à laquelle vont les choses , champion de France en 2009 et finaliste en 2010 et 4 ans après entrain de se battre pour ne pas descendre c'est pour moi assez incroyable d'autant plus qu' à la vue de leur effectif je les voyais pas mal cette année.

Idem pour le BO en haut de l'affiche et quelques années après descente.

En fait les problèmes de l'USAP ont commencé en 2007 avec l'éviction de Dagrenat par une bande de vieux c.. dont la seule qualité était leur catalanité. Ils ont eu la peau d'un homme peut-être autoritaire,masi qui a su mettre le club sur de bons rails. Un vrai président quoi, pas comme le nôtre dont on se demande s'il ne s'inspire pas de Bouteflika, tellement on l'entend peu par les temps qui courent. Heureusement Noves s'occupe de tout

Lien vers le commentaire

l'explication de la vitesse de l'effondrement vient du fait que Delpoux a voulu instaurer un rugby total à l'instar du jeu des All Black ,ne s'apercevant pas que son équipe n'était déjà que trés moyenne dans les fondamentaux perdant chaque mois qui passe encore un peu plus dans ces secteurs de jeu : il n'y a qu' à voir le secteur de la touche où on ne fait pas ou trés peu sauter Chartéris 2.07m alors qu'aprés c'est pas un 2iéme latte pousseur , à ce compte là pourquoi l'aligner dans l'équipe ? Aprés la profondeur de banc étant extrêmement faible , ces 2 derniéres saisons de ce jeu "total" n'ont pas eu les effets escomptés ont commencés à miner les esprits , ont cramé les cadres et nos dirigeants n'ont pas su ou voulu le voir , laissant le nouveau président ressigner Delpoux pour 2 saisons de plus aprés celle-ci !

Un énorme gachis !! 103 ans dans l'élite pour en arriver là l'année du centenaire de notre premier titre :triste:

L'Usap,c'est l'archétype de l'equipe pas programmée pour jouer le maintien mais le haut du tableau et qui ne parvient pas à endiguer sa spirale négative car elle n'en a pas les ressources mentales ...

L'Usap en Pro d2 c'est une anomalie mais personne là-bas ne l'a vu venir ( souvenons nous de l'arrivée de son nouveau president qui parlait de titre dans les 3 ans ) et c'est ce qui va les y envoyer .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Nous pour notre centenaire on a été champion .

Oui et d'ailleurs comment vous allez faire pour en gagner un autre si vous avez plus l'USAP en finale :drinks

Lien vers le commentaire

Tu ne diras pas ça quand Vern soulèvera la HCup place de Jaude pour fêter son départ...

Ironie très mal placée.

On a, à peu près tous, le même sentiment : on a raté trop de trains, ils ne repasseront plus avant longtemps.

évidemment un toulousain gavé depuis 20 ans au Brennus et à la biere hollandaise se rend pas compte à quel point saliver sans jamais goûter peut-être rageant.

Si la Hcup s'invite à Clermont, il restera quand même ce gout amer du parcours pourri pour y arriver et cette arrière pensée qu'on a de la chance, normalement on la méritait pas. L'inverse de l'an dernier. C'est usant d'etre un supporter de l'ASM.

Lien vers le commentaire

Ironie très mal placée.

On a, à peu près tous, le même sentiment : on a raté trop de trains, ils ne repasseront plus avant longtemps.

évidemment un toulousain gavé depuis 20 ans au Brennus et à la biere hollandaise se rend pas compte à quel point saliver sans jamais goûter peut-être rageant.

Si la Hcup s'invite à Clermont, il restera quand même ce gout amer du parcours pourri pour y arriver et cette arrière pensée qu'on a de la chance, normalement on la méritait pas. L'inverse de l'an dernier. C'est usant d'etre un supporter de l'ASM.

faux et archi faux. Si t'as un titre, tu oublieras tout

Faire la fine bouche, c'est bon pour un supporter toulousain rassasié :whistling:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

j'ai le souvenir d'un copain qui était allé voir la finale 2012 perdu face à gros Steenkamp. Les supporters toulonnais étaient dépités à la sortie... 20 ans qu'on attendait un titre et il me disait que certains supporters toulousains étaient partagés et n'avaient pas apprécié le jeu du stade (manque de jeu à la toulousaine)... il était encore plus dégouté

Lien vers le commentaire

L'Usap,c'est l'archétype de l'equipe pas programmée pour jouer le maintien mais le haut du tableau et qui ne parvient pas à endiguer sa spirale négative car elle n'en a pas les ressources mentales ...

L'Usap en Pro d2 c'est une anomalie mais personne là-bas ne l'a vu venir ( souvenons nous de l'arrivée de son nouveau president qui parlait de titre dans les 3 ans ) et c'est ce qui va les y envoyer .

Toujours se méfier de ceux qui disent ça, à Montpellier on en sait quelque chose :P.

Mais c'est vrai que c'est étrange, il me semblait que leur nouveau président était blindé, et qu'il pouvait injecter pas mal de sous dans l'USAP.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...