Aller au contenu

Camara Yacouba


Sinon

Messages recommandés

Mais va t'on pouvoir dire qu'il a été formé au stade ou pas?

ça jamais été un problème pour vous ça : Clerc, Fritz, Fickou, Mama, Heymans, Cali... :sorcerer:

Michou (ah merde là c'est vrai :whistling: )

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ça jamais été un problème pour vous ça : Clerc, Fritz, Fickou, Mama, Heymans, Cali... :sorcerer:

Michou (ah merde là c'est vrai :whistling: )

C'est sur que vous concernant , ce genre de questions se posent plus depuis belle lurette :whistling:

Lien vers le commentaire

C'est sur que vous concernant , ce genre de questions se posent plus depuis belle lurette :whistling:

on se l'est jamais posé, nous, notre truc c'est les méchants mercenaires avides de pognon. En ce moment, on se pose des questions sur le Munster... espérons que les réponses soient meilleures que celle du grand stade toulousain :stuart:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

on se l'est jamais posé, nous, notre truc c'est les méchants mercenaires avides de pognon. En ce moment, on se pose des questions sur le Munster... espérons que les réponses soient meilleures que celle du grand stade toulousain :stuart:

Tu sais en ce moment on est d'une grandeur tres relative ...

On aurait meme tendance à se faire petit à la veille d'aller défier la terrifiante equipe d'Oyonnax... :stuart:

Lien vers le commentaire

Mais va t'on pouvoir dire qu'il a été formé au stade ou pas?

il peut être dit qu'il a été formé par 4 partie

Bobigny 4 ans

Massy 3 ans

Filière fédérale dont le pôle France

il fini sa formation au stade Toulousain

Lien vers le commentaire

il peut être dit qu'il a été formé par 4 partie

Bobigny 4 ans

Massy 3 ans

Filière fédérale dont le pôle France

il fini sa formation au stade Toulousain

Et on achèvera le joueur complètement en EDF, après ça, il ne vaudra plus rien...On parie le ST éliminé tôt, il part en Australie avec l'EDF cet été??!!

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Bon joueur qui a de l'envie. On a beau être des chèvres cette année on a quand même un paquet de jeune joueurs qui jouent. Avec un peu de chance on aura aussi des les années a venir des jeunes entraineurs qui seront devenu compétents :yes:

Lien vers le commentaire

Le positif, c'est l'éclosion de Camara, avec celles de Fickou, Baille, mini Bézy, le ST peut compter sur une vraie relève (en ajoutant Tolo, Galan, Doussain).

Par contre tout ce beau monde a besoin de locomotives, et c'est la que le bat blesse. Entre les blessés et ceux à l'économie, le ST a manqué de leader présents cette saison.

D'ou les résultats et le jeu très controversés.

Lien vers le commentaire

Cette jeunesse a apporté de la fraîcheur, de l'enthousiasme et de l'espoir pour l'avenir. En revanche, je crois, et c'est normal, qu'elle est une des raisons importantes de nos résultats en dents de scie, que ce soit d'un match à l'autre ou dans un même match. On voit des périodes avec du jeu de partout plutôt agréable et d'autres où on ne sait plus quoi faire.

On a vu des matches avec 50 chandelles, et d'autres avec aucune !

Je pense que cette jeunesse ne permet pas de gérer un match. Et dans "jeunesse" j'inclus aussi le staff.

Bref, Novès a du boulot ! :stuart:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Le positif, c'est l'éclosion de Camara, avec celles de Fickou, Baille, mini Bézy, le ST peut compter sur une vraie relève (en ajoutant Tolo, Galan, Doussain).

Par contre tout ce beau monde a besoin de locomotives, et c'est la que le bat blesse. Entre les blessés et ceux à l'économie, le ST a manqué de leader présents cette saison.

D'ou les résultats et le jeu très controversés.

Bezy joue jamais tout en étant meilleur que les 2 autres 9 chaque fois qu'il joue.

Mais bon quand t'as pris Vermaak pour un an a une somme astronomique ben tu le fais jouer sinon tu passes pour un con et lui aussi.

Sinon pour Camara prometteur depuis le début de saison, il a explosé à Thomond Park rien que ça. J'espère qu'il continuera à progresser et qu'on le cramera pas.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Bezy joue jamais tout en étant meilleur que les 2 autres 9 chaque fois qu'il joue.

Il joue jamais mais tu sais qu'il est meilleur que les 2 autres ?

Ou alors tu l'as vu jouer en espoir ?

Bref, pas d'accord du tout avec ce jugement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il joue jamais mais tu sais qu'il est meilleur que les 2 autres ?

Ou alors tu l'as vu jouer en espoir ?

Bref, pas d'accord du tout avec ce jugement.

après le match contre le SF vermaak était un 9 extraordinaire. Mais bon ça change vite chez certains supporter

Lien vers le commentaire

Pour juger un joueur, il me faut souvent plusieurs saisons.

Par exemple Porical, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire.

Mais je m'étais gardé de le juger après sa 1/2 contre le ST.

Lien vers le commentaire

Joueur énorme, LA révélation du T14 pour moi loin devant même.

Par contre j'ai l'impression qu'il joue bcp et je suis partagé entre le voir retenu pour la tournée de l'EDF cet été et le laisser se reposer/ressourcer.

Bravo à la détection du ST en tout cas, Fickou l'année der, Camara cette année, me tarde de voir ce qu'ils vont nous sortir pour l'année pro.

On rajoute Baille, Tolo et Bonneval... ya du jeune en puissance!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Joueur énorme, LA révélation du T14 pour moi loin devant même.

Par contre j'ai l'impression qu'il joue bcp et je suis partagé entre le voir retenu pour la tournée de l'EDF cet été et le laisser se reposer/ressourcer.

Bravo à la détection du ST en tout cas, Fickou l'année der, Camara cette année, me tarde de voir ce qu'ils vont nous sortir pour l'année pro.

On rajoute Baille, Tolo et Bonneval... ya du jeune en puissance!

La détection? Il était au pôle France ce n'est pas non plus comme si le goret ST avait déniché une belle truffe dans un champ à betterave. Tous les joueurs des pôles France doivent être suivis. Bravo le ST de l'avoir fait signé par contre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Joueur énorme, LA révélation du T14 pour moi loin devant même.

Par contre j'ai l'impression qu'il joue bcp et je suis partagé entre le voir retenu pour la tournée de l'EDF cet été et le laisser se reposer/ressourcer.

Bravo à la détection du ST en tout cas, Fickou l'année der, Camara cette année, me tarde de voir ce qu'ils vont nous sortir pour l'année pro.

On rajoute Baille, Tolo et Bonneval... ya du jeune en puissance!

Guillamon peut-être il parait que c'est un bon jeune faudrait le faire signer. :yes:

Lien vers le commentaire

La détection? Il était au pôle France ce n'est pas non plus comme si le goret ST avait déniché une belle truffe dans un champ à betterave. Tous les joueurs des pôles France doivent être suivis. Bravo le ST de l'avoir fait signé par contre.

crois moi ils n'ont pas attendus le pôle France pour le détecter.

Le pôle à simplement permis de démontrer qu'en termes mental et professionnalisme il est au dessus des jeunes de son âge.

C'est ce qui a fait qu'ils l'ont pris pour l'équipe pro et non pas pour les espoirs. (D'ailleurs, légitimement beaucoup d'entre vous doutaient de son recrutement en équipe pro).

de plus, à Massy il nous a fait 5 très bons matchs en pro D2 alors que le pôle ne la laissé s'entraîner chez nous que 1 fois par semaine de temps en temps.

Ils ont donc détecté un potentiel en cadet suite à un Stade Toulousain vs Massy et l'on suivit pendant 3 ans....

Donc un vrai recrutement bien organisé et très bien perçu car il a fait ce que vos recruteurs et staff pensaient qu'il ferait chez vous.

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Il n'est pas impossible qu'il soit dans le groupe des 30 au nombre de matchs limités, ce qui nous mettrait bien dans la mouise, vu que Nyanga et Dusautoir y seront surement aussi.

Le cas échéant, un 3ème ligne de plus sera indispensable, Quera ou autre.

Lien vers le commentaire

crois moi ils n'ont pas attendus le pôle France pour le détecter.

Le pôle à simplement permis de démontrer qu'en termes mental et professionnalisme il est au dessus des jeunes de son âge.

C'est ce qui a fait qu'ils l'ont pris pour l'équipe pro et non pas pour les espoirs. (D'ailleurs, légitimement beaucoup d'entre vous doutaient de son recrutement en équipe pro).

de plus, à Massy il nous a fait 5 très bons matchs en pro D2 alors que le pôle ne la laissé s'entraîner chez nous que 1 fois par semaine de temps en temps.

Ils ont donc détecté un potentiel en cadet suite à un Stade Toulousain vs Massy et l'on suivit pendant 3 ans....

Donc un vrai recrutement bien organisé et très bien perçu car il a fait ce que vos recruteurs et staff pensaient qu'il ferait chez vous.

Mais non,

c'est Fabien Pelous qui est allé le voir à Marcoussis en lui disant les bienfaits de la vie toulousaine, c'est tout...

Lien vers le commentaire

Vous en faites un joueur indispensable un peu trop vite .

Indispensable ,personne ne l'a dit ...

Par contre, bonne pioche OUI

Il nous a plus que bien dépanné OUI

Promis à un bel avenir OUI ...

Selectionnable en EDF :OUI mais pas d'urgence à son poste il me semble .Ce serait plutot pour l'apres CDM ...

Lien vers le commentaire

Mais non,

c'est Fabien Pelous qui est allé le voir à Marcoussis en lui disant les bienfaits de la vie toulousaine, c'est tout...

C'est vrai que jamais pelous n'a fait ça... Lol

Lien vers le commentaire

Indispensable ,personne ne l'a dit ...

Par contre, bonne pioche OUI

Il nous a plus que bien dépanné OUI

Promis à un bel avenir OUI ...

Selectionnable en EDF :OUI mais pas d'urgence à son poste il me semble .Ce serait plutot pour l'apres CDM ...

Pacino aime les points de suspension... OUI

;)

Lien vers le commentaire

Camara n'est pas dans ma liste des moins de 20 pour préparer le mondial. ......

pour le laisser à dispo de Toulouse gentillement ou cela veut il dire qu'il est partant pour la tournée en Australie ??

Lien vers le commentaire

Camara n'est pas dans ma liste des moins de 20 pour préparer le mondial. ......

pour le laisser à dispo de Toulouse gentillement ou cela veut il dire qu'il est partant pour la tournée en Australie ??

le stage est le Weekend des demi finales

Lien vers le commentaire

le stage est le Weekend des demi finales

il est vrai que c'est le seul - 20 ans à pouvoir prétendre de jouer les demies en top 14......... ce qui est quand même plus que désolant. ...... 1 seul gars de cet âge qui joue à ce niveau là c'est aberrant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ne parle pas de malheur.

Ce serait un vrai bonheur pour Camara de partir en Australie!

La saison dernière en ProD2, fin de cette saison en EdF.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

il est vrai que c'est le seul - 20 ans à pouvoir prétendre de jouer les demies en top 14......... ce qui est quand même plus que désolant. ...... 1 seul gars de cet âge qui joue à ce niveau là c'est aberrant

Pour les demi-finales, il n'y aura déjà pas beaucoup de français alors de -20 ans, imagine...

Lien vers le commentaire

il est vrai que c'est le seul - 20 ans à pouvoir prétendre de jouer les demies en top 14......... ce qui est quand même plus que désolant. ...... 1 seul gars de cet âge qui joue à ce niveau là c'est aberrant

On oublie souvent que Fickou est de la génération 1994 et il est encore sélectionnable pour les -20 ans.

Lien vers le commentaire

Le N° 7 dont la France a besoin et pour les 12 prochaines années. Ni plus ni moins.

Après la Coupe du Monde, certainement, quoique.....

Bonne pioche amis toulousains, comme Fickou d'ailleurs :clin , Baille est de chez vous, lui .Bonneval, attendons de voir.

Et Tolofua, encore à parfaire sa formation avec Servat, mais c'est l'avenir de la France aussi. Galan, faut voir.

Faut repartir sur un nouveau collectif, la roue est tournée ( du poids brut ), Novès doit faire évoluer son approche car

comme pour Clermont une page, de vieux, se tourne. Après Servat, Human, Bouilhou et Jauzion, d'autres figures approchent

également la retraite : Poitrenaud, Clerc puis Johnston, Millo,Steenkamp, Dusautoir etc....

A Clermont : Debaty, Pierre, Hines, Bonnaire, Vosloo, Sivivatu, Byrne, qu'on ne remplace pas comme ça !

Viendront : Cudmore, Zirakashvili, James, Rougerie.....

Le MHR et le Racing vont vous dépasser qlq années mais le réservoir toulousain est là pour rebondir. A condition de

repartir sur plus de vitesse collective. Novès devra peut-être passer la main, qui sait ?

En tout cas son erreur des irlandais du Connacht pris à la légère a coûté cher, la leçon du Munster ( et le cerveau en gruyère, dur

quand même à mon avis car qui compte le palmarès de Novès ? ) aussi.

La mêlée ne suffit plus, tous les titres acquis avec les ( pas mercenaires, eux ? ) Califano et Tournaire ou Johnston, Steenkamp

et Human sont derrière. Je ne cite pas Poux. Mais aucun toulousain en pilier pour une dizaine de titres acquis en mêlée !!

La méthode Novès, pas oubliée de la déroute de 1980 contre le grand Béziers, fut celle de la mêlée ; avant toute chose.

Le budget aussi d'ailleurs. 50 % supérieur à celui des autres clubs pendant de longues années.

Choses qui énervent le français moyen quand La Dépêche du Midi ( région toulousaine, régie publicitaire du BO ) explique mal les choses.

La clique de la LNR a fait sa loi pendant 10 ans ( Stade, Clermont, Castres, BO et MHR ) et n'a pas supporté l'arrivée d'un autre concurrent à

la fin du Stade Français de Guazzini, déjà honni pour avoir commis le crime de lèse-majesté d'avoir mis des branlées au " Grand Stade

Toulousain ". Avec des joueurs toulonnais ( Comba, Dominici,Moni )

Les médias vendus, en totalité, presse et télés ont bavé sur Toulon, supporters , pareil !

- Au prétexte de l'argent, alors que Toulouse et Clermont en avaient plus.

- Au prétexte des étrangers mercenaires ( qu'on n'a pas, les nôtres mouillent le maillot....)

Toulouse avait commencé à acheter tous les piliers de France bien avant que le Toulon de Boudjellal ne soit remonté en Top 14.

Enfin Goze a fait recompter les feuilles de matchs de 2011-2012 et Toulon était le club ayant aligné le plus de JIFF, mais en 2014 j'entends

tjrs baver sur nos étrangers !!!

Le rugby aussi est devenu du sport business mais à ce jeu là, comme l'a souvent expliqué Boudjellal, le RCT ne pèse pas lourd face aux

puissances du CAC 40 :

BO ( Cap Gemini )

Stade ( EADS, Peugeot ), puis Fiducial& co

ASM Clermont ( Michelin )

Castres ( Labos Fabre )

MHR ( Altrad, BTP )

Racing ( Lorenzetti, Banque Dexia, Immobilier )

Stade Français ( Oberthurs fiduciaire !!!, famille Savare )

On a aussi entendu que Toulon ne formait pas de jeunes :

- Maestri et Fickou à Toulouse ( gratuits ? )

- Ivaldi au MHR

- Andreu ( Castres puis Racing )

- Chiocchi

-Orioli

-Bruni

-Gunther

-Fresia

- Mikautadze et Chilachava, géorgiens d'origine formés au club.

- Magnaval ( Racing )

- Martin ( RCT )

- Roux

-Belan

-Munoz

- Sinzelle ( SF )

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas répéter bêtement la politique des médias aux ordres mais se renseigner et ne pas faire en sorte

que le rugby devienne comme le Foot, un exutoire à la haine.

Le rugby est un sport noble, qui est beau, apprenons à aimer le style des autres clubs, qui le méritent, et des autres pays aussi :

- All Blacks

- Springboks

- Wallabys

- Pumas

- Angleterre

-Pays de Galles

-Ecosse

-Irlande

- Fidji

- Samoa et même Japon

Tout ça, ça joue !

Lien vers le commentaire

On voit tout de suite où le CAC40 nous a mené au BO. :shaun:

Il ne faut pas critiquer la formation toulonnaise. Ils en ont un paquet

Sauf qu 'il Il y avait 4 français sur le terrain au coup d'envoi devant le Munster dont 2 formés au RCT.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Oui la formation à Toulon c'est leur leitmotiv

Par contre tu as bien résumé le passage du capitalisme à l'ultra capitalisme ce qui reflète assez bien notre société. Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas critiquer la formation toulonnaise. Ils en ont un paquet

Sauf qu 'il Il y avait 4 français sur le terrain au coup d'envoi devant le Munster dont 2 formés au RCT.

Mais il est le problème, on nous rabâche a chaque fois que l'on ose dire qu'il y a peu de français sur le terrain, oui mais regarder tout nos jiff et blablabla.

Le truc c'est que en moyenne sur les 25 première journée de top14 il y a 5.9 / 15 français dans les titulaires et 8.9 / 23 sur la feuille de match.

Alors je veux bien que il y est de la formation, mais finalement les français ne sont vraiment pas très présent sur les feuilles de matchs en moyenne.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Mais il est le problème, on nous rabâche a chaque fois que l'on ose dire qu'il y a peu de français sur le terrain, oui mais regarder tout nos jiff et blablabla.

Le truc c'est que en moyenne sur les 25 première journée de top14 il y a 5.9 / 15 français dans les titulaires et 8.9 / 23 sur la feuille de match.

Alors je veux bien que il y est de la formation, mais finalement les français ne sont vraiment pas très présent sur les feuilles de matchs en moyenne.

Tu sors d'où ces stats ? Si c'est vrai c'est assez effrayant....

Lien vers le commentaire

Tu sors d'où ces stats ? Si c'est vrai c'est assez effrayant....

ben c'est simple je suis aller sur l'équipe et match par match de top14, j'ai regardé les compositions d'équipe, lors des comptes rendu de match et j'ai compté :P

J'ai recompté, alors pour le titulaire on à : 5.36 / 15 et 9.12 / 23 pour la feuille de match.

Modifié par rucking
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ben c'est simple je suis aller sur l'équipe et match par match de top14, j'ai regardé les compositions d'équipe, lors des comptes rendu de match et j'ai compté :P

J'ai recompté, alors pour le titulaire on à : 5.36 / 15 et 9.12 / 23 pour la feuille de match.

C'est des stats globales toutes équipes confondues ou pour une équipe en particulier ?

Si c'est la première c'est plutôt inquiétant et on est pas prêt de revoir une équipe de France compétitive.

Lien vers le commentaire

C'est des stats globales toutes équipes confondues ou pour une équipe en particulier ?

Si c'est la première c'est plutôt inquiétant et on est pas prêt de revoir une équipe de France compétitive.

c'est pour l'équipe de Toulon cette saison de Top14

Après il faudrait le faire pour toute les équipe pour s’apercevoir du désastre :stuart:

Modifié par rucking
Lien vers le commentaire

c'est pour l'équipe de Toulon cette saison de Top14

Après il faudrait le faire pour toute les équipe pour sapercevoir du désastre :stuart:

Dans ton compte du français, tu fais comment?

Parce que pour l'ASM (que je connais le mieux), avec zirak et James que sont français naturalisé, bardy français de naissance mais international portugais, kotze et naitakaci pas français mais internationaux ou sélectionnable... , tu comptes comment ?

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Dans ton compte du français, tu fais comment?

Parce que pour l'ASM (que je connais le mieux), avec zirak et James que sont français naturalisé, bardy français de naissance mais international portugais, kotze et naitakaci pas français mais internationaux ou sélectionnable... , tu comptes comment ?

je me suis pas encore "attaqué" aux autres équipes et je vais réfléchir au cas par cas en essayant de faire au mieux, mais il est vrai qu'avec l'ASM c'est le bordel :yes:

Mais dans l'absolu n'importe quel joueurs ayant la nationalité, est français.

Mais rien n'empêche de faire des stats à part.

Modifié par rucking
Lien vers le commentaire

Dans ton compte du français, tu fais comment?

Parce que pour l'ASM (que je connais le mieux), avec zirak et James que sont français naturalisé, bardy français de naissance mais international portugais, kotze et naitakaci pas français mais internationaux ou sélectionnable... , tu comptes comment ?

Pour les JIFF il ne faut pas regarder les français ou sélectionables car pas forcément JIFF (exemple Estebanez et Thion).

Il faut prendre ceux qui ont au moins trois ans dans un centre de formation français.

Mais ce peut être encore un peu plus complexe je crois.... quelqu'un a la règle exacte ?

Lien vers le commentaire

Pour les JIFF il ne faut pas regarder les français ou sélectionables car pas forcément JIFF (exemple Estebanez et Thion).

Il faut prendre ceux qui ont au moins trois ans dans un centre de formation français.

Mais ce peut être encore un peu plus complexe je crois.... quelqu'un a la règle exacte ?

Cette règle des JIFF est mal faite et les dirigeants de clubs abuse clairement, Kakovin , les Armitages, Clermont et son usine à JIFF fidjiens etc ...

Une fois de plus personnellement, je ne suis pas contre avoir des extra nationaux dans l'équipe de France, aprés tout il y en a toujours eu et ils ont toujours versés sangs et eau pour l'EDF.

Mais si on continue par la et que dans les centres de formations ont a encore plus de géorgiens car ils sont costauds et de fidjiens car ils courent vite et des sud afs car ils sont durs au mal, et bien à la fin cela ne s'appelle plus une équipe de France...

Une fois de plus avoir avec parcimonie des joueurs pour vraiment pallier à des carences ou en attendant une ou deux générations que des talents émergent, je suis favorable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...