Aller au contenu

Stade Toulousain - Racing 1/4 finale

Glorin

Messages recommandés

Posté(e)

L'équipe a fait illusion grâce à quelques exploits individuels à partir de ballons récupération.

Mais sur le plan collectif, c'était franchement médiocre.

On ajoute des choix curieux (doussain en 10, qui n'a pour lui que sa défense, Mac en 12 ?????? Dusautoir sur le terrain pendant tout le match et Quera qui n'est pas rentré...).

Perso, je pense qu'il y a un problème du côté du staff, car il y a quand même un effectif de très haut niveau.

• Upvote 3
Posté(e)

L'an prochain on participe au championnat handi rugby ,cette année aurait été la bonne pour nous,dommage. :yes:

Posté(e)

en tous cas Canal plus n a pas eu les corones de voir servat ou Noves pour un commentaire...

Posté(e)

Puisque tu parles de cartons. Moi, je suivais le match sur une chaine anglaise (via internet) et les commentateurs s'étonnaient :

- qu'il n'y ait eu aucun carton en mêlée pour Toulouse

- que Tolofua n'ait pas eu rouge sur le coup sur la tête de Leroux.

Ne me dis pas qu'ils sont pro-Racing hein...d'ailleurs, moi aussi, je n'aime pas le racingmachinchose.

Il peut mettre un carton en mêlée, à la limite mais ça parle de Tolofua alors que Le roux aurait dû sortir sur carton rouge après avoir allumé Nyanga sous les yeux de Garces qui a le culot de demander la vidéo.

Tes anglais ils ont dit quoi quand garces offre pénalité cadeau contre McA ? Vs étiez au supplice à ce moment du match

Posté(e)

Travers et Labit font plus de mal au top 14 que Laporte a lui seul .

Travers et Labit ne font que surfer sur le jeu de l'EDF depuis Laporte ...

Ils faisaient déja pareil au CO ...

Leurs equipes sont des purges à voir jouer ...

Posté(e)

Ce soir on se fait mettre désolé mais au retour des vestiaires c'est garces qui maintient le Racing ds le match.... Si qqn à les stats des pénalités, c'est un miracle de ne pas prendre un cj

Mais tant mieux qu'on se fasse mettre !! (Même si je ne suis pas d'accord).

Si on avait gagné contre cette faible équipe puis pris notre branlee contre le RCT, on aurait encore dit que c'était une super saison avec notre demi et qu'il fallait rien changer.

On aurait même dit qu'on a fait une meilleure saison que l'an dernier, qu'on progresse vu qu'il y a un quart (branlee) de H Cup en plus !!

La va falloir être obligé de reconnaitre que c'est pas terrible..

• Upvote 1
Posté(e)

Dusautoir avait le sourire à la fin du match, il est content de ne pas s'etre blessé pour la tournée, aucune larmes...tu parles d'un leader...

• Upvote 4
Posté(e)

Moi je l'ai trouvé plutôt bon l'arbitre..

Ouais clairement meme si le l'en-avant repris devant meritait une pénalité ...

Mais avec nos buteurs en bois,meme pas dit qu'on l'aurait mise donc ...

Posté(e)

Dusautoir n'est pas un fantôme... c'est le joueur le plus maladroit (et de loin) du Top 14... je suis très inquiet pour l'avenir... je pense qu'on se prépare à une lente agonie, nous n'avons plus les moyens techniques (ni financiers) pour jouer les premiers rôles. Et la remise en question n'est pas prêt de se faire...

Mais il ne faut pas s'inquiéter, Palisson va faire oublier très vite Gear... et pendant ce temps là l'ASM, le RCT et le Racing continue de se renforcer inexorablement : plus d'argent, staff minable, le public de + en plus rare... je crois que c'est la FIN.

Posté(e)

Il peut mettre un carton en mêlée, à la limite mais ça parle de Tolofua alors que Le roux aurait dû sortir sur carton rouge après avoir allumé Nyanga sous les yeux de Garces qui a le culot de demander la vidéo.

Tes anglais ils ont dit quoi quand garces offre pénalité cadeau contre McA ? Vs étiez au supplice à ce moment du match

Heu, perso je préfère nettement le ST au Racing :stuart:

De quelle pénalité tu parles?

Posté(e)

Dusautoir avait le sourire à la fin du match, il est content de ne pas s'etre blessé pour la tournée, aucune larmes...tu parles d'un leader...

C'était la même l'an dernier.
Posté(e) (modifié)

Dusautoir n'est pas un fantôme... c'est le joueur le plus maladroit (et de loin) du Top 14... je suis très inquiet pour l'avenir... je pense qu'on se prépare à une lente agonie, nous n'avons plus les moyens techniques (ni financiers) pour jouer les premiers rôles. Et la remise en question n'est pas prêt de se faire...

Mais il ne faut pas s'inquiéter, Palisson va faire oublier très vite Gear... et pendant ce temps là l'ASM, le RCT et le Racing continue de se renforcer inexorablement : plus d'argent, staff minable, le public de + en plus rare... je crois que c'est la FIN.

Attendons de voir si d'autres joueurs de D2 géorgienne vont renforcer la première ligne, puis attendons de voir si le transfert de Montes capote ou si Mama resigne jusqu'en 2027 avant de voir la fin...

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

c'est pas nouveau, on a un problème d'état d'esprit

Posté(e)

Je suis triste pour votre défaite et la fin d'un incroyable record...

Mais par contre, certains me font vraiment rire. Allez, bientôt la proD2 !

Posté(e)

Celle en début de 2e après que le ST soit repassé devant, le Racing chie sa combinaison, Chavancy vient percuter McA qui plaque sauf que Chavancy n'a pas le ballon.

Les bons matchs du début de saison ce sont avec Nyanga et Fritz en capitaines, les 2 seuls qui méritent le brassard...

Posté(e)

Franchement, qui est vraiment déçu ce soir?

Moi pas, tellement cela me parait normal.

• Upvote 1
Posté(e)

quand le racing reprend le score en seconde

y'a un passage à vide de chavancy à qui le ballon n'est pas destiné et il siffle placage sans ballon de mac

je suis déçu pour la streak

Parigot_Paris
Posté(e)

Ben moi je suis déçu-déçu-déçu. :triste::triste::triste:

• Upvote 1
Posté(e)

Noves, à force de pester contre les décisions de l'arbitre, a oublié de sortir Dusautoir (qui fait peine à voir) et faire rentrer Quera... :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

Celle en début de 2e après que le ST soit repassé devant, le Racing chie sa combinaison, Chavancy vient percuter McA qui plaque sauf que Chavancy n'a pas le ballon.

Honnêtement, je ne m'en souviens pas. Mais je te rappelle que je suis supporteur du SF, alors le RacingBidule si vous aviez pu les battre...

Par contre, faut rester objectif, l'arbitre n'est en rien responsable de la défaite...

Posté(e)

le tournant, c'est cette superbe action après l'essai qui doit finir à dame....

A mon avis, clerc conclut à la place d'huget

et là, 2 essais en 5 minutes, le racing boit la tasse

• Upvote 1
Posté(e)

les grands clubs ne meurent jamais, il s agit juste d une transition

regardes le barça....

Posté(e)

Cette défaite entraine quand même une excellente nouvelle : cette putain de saison de merde est ENFIN terminée !! Youpi, on est enfin en vacances !

Que cette saison fut longue et pénible. Dommage qu'on n'ait pas abrégé nos souffrances contre Grenoble.

• Upvote 5
Posté(e)

le principal est qu on soit dans les Six pour la hcup de l an prochain et les finances du club

jvous le dit un mal pour un bien

Posté(e)

Cette défaite entraine quand même une excellente nouvelle : cette putain de saison de merde est ENFIN terminée !! Youpi, on est enfin en vacances !

Que cette saison fut longue et pénible. Dommage qu'on n'ait pas abrégé nos souffrances contre Grenoble.

Ben moi en terme de rugby elle est meme finie tout court ...

Je vais pouvoir faire un break et attendre la CDM de foot ...

Posté(e) (modifié)

regardes le barça....

le stade français a mis presque un siècle pour redevenir un grand club...

blague à part je pense que l'on devra revoir la politique du club au niveau de l'actionnariat si on veut rester un grand club

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Le personnage le plus heureux de cette défaite doit être PSA. Il va avoir le tiers de son équipe en pleine forme !

Posté(e)

le stade français a mis presque un siècle pour redevenir un grand club...

Sérieusement? :yes:

Posté(e)

On fait quand même un bon match bien dégueulasse. Alignement catastrophique, mêlée bouffée... Les 2 pénalités ratées à 20-30m par Doussain qui peuvent nous permettre de prendre un petit avantage psychologique sont criminelles à ce niveau. Quelle purge.

Posté(e)

regardes le barça....

Le barça à un passage à vide mais niveau financier ils envoient, Messi à prolonger avec un salaire à 22 millions par an.

Donc même si ça va un peu moins, il y a du blé à tout les étages.

Posté(e)

Sérieusement? :yes:

Second au nombre de Brennus

Posté(e)

la demie de Top14 est AVANT la finale de Hcup

Oui, mais une semaine avant, ça peut les tétaniser pour la demie. :yes:

Posté(e)

et mac en 12 !!!!!!!!!????????????

Posté(e)

Maintenant, pour la déconne, on attend la réaction de notre staff expliquant que c'était une belle saison.

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon, y'a eu une occasion d'essai pour le racing???

Même pas hein... remarquez, z'ont même pas essayé

• Upvote 2
Posté(e)

Doussain 10, McA 12, ça ne me disait rien qui vaille... Mais ça a carrément été cata. Doussain infoutu de sortir le ST de son camp, McA bien en deçà de ce qu'il peut faire. Novès à la rue sur ce coup.

Après, la conquête, fallait vraiment être très optimiste pour imaginer qu'elle se serait bonifiée en une semaine.

Dusautoir c'est simple : zéro cartouche mise, zéro ballon gratté... Hors du coup.

Fin de parcours logique. Juste, ç´aurait été mieux de perdre contre une équipe sympa.

Mais le recette Bouclier tient toujours : huit bourrins, un 100% au pied, ça peut voyager !

• Upvote 1
Posté(e)

Pareil et au final c'est ça le plus moche..
Posté(e)

C'est ça. Pour avoir des occasions d'essais, faut vouloir s'en créer.

Les Lolos devraient prendre l'EdF après la CdM, ils symbolisent le jeu français moderne.

• Upvote 2
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Comme Menelas, supporter du SF donc peu suspect de porter des lunette bleues et blanches.

Mais force est de reconnaitre sur cette saison (et peut etre qq une avant) que :

- Le recrutement n'est pas à la hauteur

- tout ou partie du staff n'est plus à la hauteur

- Que le jeu qui a fait la gloire et rendu jaloux les supporters des autres club n'est plus visible que sur des vieilles vidéo

- Que sur ce match ; sans mêlée, sans touche et sans buteur ...... vous comptiez sur quoi ? un essai de à 0 passe : ok Gear l'a mis (merci Doussain)

Alors il reste à taper sur l'arbitre et a crier haro sur un pauvre racing. Juste que ces empaffés de ciel et blancs ils ont une mélêe une touche et un buteur. Le SF ( et pas que, loin de la) à gagné des titres avec ce triptyque qui reste quand même la base du rugby

Peut être qu avec deux ou trois Fritz, Poitrenau ou Nyanga voir Doussain (qui s'il a merdé au tab, n'a pas démérité dans l'engagement) sur la saison .... Bayle serai en train de frotter son caleçon en parlant de la 21me demi de suite.

Mais il est probable que vu la pente prise depuis deux saison cette défaite génèrera, j'espère, une sérieuse remise en question.

Car même si j'ai biché quand le SF a (trop rarement) battu le ST, le jeu déployé dans les années 2000-2008 reste pour moi la quintessence du rugby d'attaque AVEC une conquête digne de ce nom

Et puis, amis Toulousains, vous avez perdu une place en demi ou vous etes depuis 20 ans ..... nous (et le nous c'est tous les autres supporter de toutes les autres équipes) nous ne voyons les demi que 1ou 2 x sur 5 ans ........ et je ne parles pas de l'USAP et du BO ......

:drinks

Posté(e)

Sinon, y'a eu une occasion d'essai pour le racing???

Même pas hein... remarquez, z'ont même pas essayé

On ne peut pas leur reprocher !

C'est Toulouse qui se qualifie avec un 1/4 a domicile. Au vue de l "excellente saison" des Stadistes et du fond de jeu, le racing n avait qu'a defendre et laisser Mister Sexton enquiller les points.

What else ?!

Posté(e) (modifié)

Bourrin

toi qui apparemment à l'oeil aiguisé pour dire qui est bon ou non.

Comment peux tu comparer deux joueurs quand l'un joue une mi temps où son équipe est dominée et n'a pas le ballon;

A un autre joueur qui entre en cours de jeu (donc plus frais que ces opposants) et qui de plus joue avec une équipe qui domine, avance et tiens le ballon ????

Faut que tu m'expliques !!!

Ça n'enlève pas le fait que Nyanga fait une superbe rentrée mais dire que Camara ne fait pas son match.....

Il perd aucun ballon, très bon en touche, aucun plaquage loupé, à la Fritz saute dans les pieds d'un gonze pour shoppé un ballon....

Le gars a 19 ans et n'a pas encore 20 matchs de top 14....

Modifié par Sinon
tolosaforever
Posté(e)

On est nul, bidon...

Devant c'est le désert et je ne vois rien a l'horizon qui aille.... En touche tu t'en sors en 1ère mais tu manques de puissance. Tu sors le sauteur et tu fais rentrer de la puissance, tu ramasses en touche. Il n'y a pas de joueur polyvalent....

Maestri, comme d'hab a fait ses fautes connes habituelles. En mêlée je ne sais pas si le problème vient de la première ou de la deuxième ligne.

Quelle tristesse.... Si au moins le staff en tirait des conclusions, même pas.... Servat n'a pas sa place. Je me doute qu'il a des joueurs sur côtés et loin d'être des génies... Mais quand même...

Ce match résume bien la saison écoulée.

Posté(e)

tu auras remarqué bertrand que la déception est toute relative tant ce qui nous arrive nous pendait au nez et est parfaitement mérité...

C'est pas l'arbitre qui nous a collé la compo avec doussain 10 et mac alister 12

c'est pas l'arbitre qui a balancé des pizzas, fait des en avant, s'est fait tordre en mêlée

c'est pas l'arbitre qui a raté des pénalités à 20 mètres

c'est pas l'arbitre qui surprotège dussautoir qui méritait 100 fois de sortir

• Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

tu auras remarqué bertrand que la déception est toute relative tant ce qui nous arrive nous pendait au nez et est parfaitement mérité...

C'est pas l'arbitre qui nous a collé la compo avec doussain 10 et mac alister 12

c'est pas l'arbitre qui a balancé des pizzas, fait des en avant, s'est fait tordre en mêlée

c'est pas l'arbitre qui a raté des pénalités à 20 mètres

c'est pas l'arbitre qui surprotège dussautoir qui méritait 100 fois de sortir

Toutafé quant à Dussautoir, je pense que le mettre titulaire pour son premier match depuis ....... ben.... pas vraiment un cadeau ! Ni pour lui ni pour s

es partenaires

Posté(e)

J'étais au stade, les gars qui ont déçu sont :

Jaba en touche

1L qui en mêlée n'a pas fait le job (quel rôle des 2L ????)

Doussain pas bons au pieds (mais quelle passe au pied !)

Mc en dessous malheureusement.

Sinon, belle partie de :

Vermaak

Camara

Picamoles

Huget

Gear

Poitrenaud (à part une ou deux relances)

Grosses entrée de Nyanga et Fickou pas mal non ??

Bizarre que Qera n'entre pas car Titi pas au top......

Posté(e)

J'espère que ce match a servi de bonne préparation à Titi pour la tournée d'été.

tolosaforever
Posté(e)

Titi n'a plus du tout le niveau. Il devrait servir pour le turn over. Il ne devrait pas être numéro un dans la hiérarchie... C'est dire a quel point on est faible

Je rejoins le ressenti général. Pas vraiment déçu car on nous sert de la daube tous les weekend, sans engagement. On mérite pas d'aller plus loin

Posté(e)

Jaba en touche

1L qui en mêlée n'a pas fait le job (quel rôle des 2L ????)

Doussain pas bons au pieds (mais quelle passe au pied !)

Mc en dessous malheureusement.

Sinon, belle partie de :

Vermaak

Camara

Picamoles

Huget

Gear

Poitrenaud (à part une ou deux relances)

Grosses entrée de Nyanga et Fickou pas mal non ??

Eh oui

Un axe Vermaak-Mac alister-Fickou-Fritz aurait eu bien plus de gueule...

A moins que mac soit encore juste à la cuisse et ne puisse pas buter

Posté(e)

J'ai bien peur que ça aille de pire en pire ( à moins que post CDM on est accès à la planche à billet ) ...

Nous ne maîtrisons pas les fondamentaux de ce jeu tout simplement.

La mélée est ridicule et même si Tialata arrive est ce que cela va faire que Steenkamp et Fereira vont pousser droit ( Baille est jeune et je l'espère progressera ).

La touche, c'est CAP pizzaiolo, pas un talonneur qui lance droit .. à part ralapelle qui lance correctement et encore je pense que c'est parce que Servat l'entraîne depuis pas assez longtemps.

Et enfin les buteurs, la à la limite, Flood seras peut être pas dégeu.

Que peut on faire avec cela ? Et en plus les autres équipes qui nous dépassent dèja se renforcent plus que nous.

Enfin, c'est même à se demander si on est au point au niveau de la prépa physique,

Posté(e)

Jaba en touche

C'est pas quand Jaba était là qu'on a le meilleur rendement en touche?

sinon, même question pour Qera, il aurait du rentrer et apporter du sang neuf à mon sens.

sinon, victoire logique d'un Racing pas flamboyant, mais solide sur ses bases!