Aller au contenu

Stade Toulousain - Racing 1/4 finale

Glorin

Messages recommandés

Posté(e)

À défaut de demi ils taperont les cartes:

Stade Toulousain - Officiel

2 min ·

Ce soir à 21h, Clément Poitrenaud, Yoann Huget et Gaël Fickou vous offrent leur maillot dédicacé lors du tournoi de poker en ligne du Stade Toulousain, à 1€ sur PokerStars.fr.

https://www.facebook.com/StadeToulousainOfficiel/photos/a.243977682307953.53618.108656639173392/704523462920037/?type=1

Bon maintenant la saison est terminé mais perso je trouve pas normal de faire se genre d'opérations marketing à une date si proche des phases finales...

Posté(e)

Creuver les pneus leur jeter des pierres en les traitant d'******s pour les préparer à la demie aurait été plus convivial

Mais quelle imagination ce Tropico :party:

Mais ou tu vas chercher tout ça ?

2 min ·

Ce soir à 21h, Clément Poitrenaud, Yoann Huget et Gaël Fickou vous offrent leur maillot dédicacé lors du tournoi de poker en ligne du Stade Toulousain, à 1€ sur PokerStars.fr.

https://www.facebook.com/StadeToulousainOfficiel/photos/a.243977682307953.53618.108656639173392/704523462920037/?type=1

Bon maintenant la saison est terminé mais perso je trouve pas normal de faire se genre d'opérations marketing à une date si proche des phases finales...

Franchement,qu'est ce que ça peut bien faire ?

Ils sont en vacances ils font ce qu'ils veulent non ?

Posté(e)

Mais quelle imagination ce Tropico :party:

Mais ou tu vas chercher tout ça ?

Exact ils ont le droit d'avoir une vie quand même...

Posté(e)

Maintenant oui mais la semaine dernière ou y a 15 jours (me souviens plus) non..

Posté(e)

2 min ·

le probléme pour les sportifs c'est de ne pas se mélanger les pinceaux entre combinaisons au jeu de poker et celles à appliquer sur le terrain , c'est d'ailleurs les plus simples qui sont les plus efficaces :smile:

Posté(e)

Maintenant oui mais la semaine dernière ou y a 15 jours (me souviens plus) non..

Auraient ils annulé l'évènement en cas de qualification ? là est la question...

Invité Tropico
Posté(e)

Auraient ils annulé l'évènement en cas de qualification ? là est la question...

Et on connait la réponse ;)

Posté(e)

On parle on parle, mais Sexton = 21 points à 100%,

McA + Doussain : c'est 11 points de perdus au pied.

Donc on n'a pas été si dépassés que cela par le Racing,

On a perdu Florian : mauvais à bien des titres, son impact, son exemple pour les autres, et peut-être les équipiers inquiets ?

On aurait mené, le jeu aurait changé, cela tient à un coup de pied, on a souvent gagné l'un coup de pied réussi. McA pas complètement remis qui ne peut pas buter, Doussain pas dans un très grand jour, alors qu'il a déjà fait des 100% et passé la pénalité de la gagne.

Posté(e)

Je n'ai pas lu les commentaires sur le match et ne compte pas les lire.

Pour moi, le match entre le ST et le RM se joue sur 4 éléments clés:

- la réussite: chez les buteurs, Sexton fait un 100% et Doussain un 50%. Huget est à 2 doigts de marquer un essai. Je pense que l'essai suffisait à battre le RM, qui aurait été distancé et aurait du jouer.

- la puissance du RM: on a pris cher en melée et dans les mauls, et pas vraiment serein en touche, ce qui leur a permis de récupérer des ballons et occuper le terrain sereinement.

- l'incohérence dans les sanctions: la règle dit qu'un plaquage dangereux (au niveau du cou) et des coups sur joueur au sol, sont pénalisables par un CJ. Sans parler des fautes franciliennes à répétition dans la zone plaqueur-plaqué.

- et enfin le choc spectaculaire de Florian, qui a marqué les esprits.

Bref, tout n'est pas à jeter, et je ne donne pas cher de la peau du RM vu ce qu'ils n'ont pas montré.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

On parle on parle, mais Sexton = 21 points à 100%,

McA + Doussain : c'est 11 points de perdus au pied.

Euh...Doussain en rate 2 et McA touche la transversale, ça fait 9 points, ce qui était déjà suffisant.

A moins que tu comptes la transfo de "l'essai" d'Huget (qui y est mais non accordé car on voit rien...) :yes::yes:

Modifié par Zuzu31
gronounours
Posté(e)

Et Doussain n'est pas à 50% mais à 66,66% (3/5 P et 1/1 T) ... ce qui reste > au 100% de Sexton !

Posté(e)

D'ailleurs, vendredi soir, elle m'a dit que ça avait été un grand moment pour elle. :yes: :yes: :yes:

Par contre, moi, le lendemain, elle m'a dit que l'aprés-match était pourri. :yes:

• Upvote 4
Posté(e)

Ah merci! J'étais porte 20 et déjà depuis mon quart de virage c'était énorme ^^

Posté(e) (modifié)

Merci

Énorme , j'avais manqué cela ....c'était a la mi temps ?

Ouep.

Il fallait se consoler après la 1ère période. Isabelle était une proie facile.

Plus sérieusement, c'est dingue à quel point elle attire le regard. Tout le virage la regardait et l'appelait. C'est devenu vraiment LA fille du rugby.

Modifié par Glorin
Posté(e)

Par contre, moi, le lendemain, elle m'a dit que l'aprés-match était pourri. :yes:

Jaloux ! :P :P

Isabelle est quelqu'un de bien éduquée, et qui a du goût. D'ailleurs, elle reviendra. :wub:

Posté(e) (modifié)

La défaite d’hier est logique au vu du contexte global.

Même si elle inquiète, à juste titre, les supporters que nous sommes, soucieux que ce club continue sur sa glorieuse lancée, qui vient de connaître un premier réel coup d’arrêt symbolique, elle ne doit pas, rationnellement, soulever plus d’amertume que cela mais surtout induire une évolution de structure.

Rappelons-nous, à titre d'exemple, l’équipe de la finale de la H-Cup 2010 contre Biarritz (21-19) où nous n’avions gagné qu’au pied, faut-il ici le rappeler (comme les 2 finales de Top 14 qui vont suivre d’ailleurs) :

01 Poux 02 Servat 03 Lecouls

04 Albacete 05 Millo-Chluski

06 Bouilhou 08 Sowerby 07 Dusautoir

09 Kelleher 10 Skrela

11 Médard 12 Jauzion 13 Fritz 14 Clerc

15 Poitrenaud

16 Heymans 17 Human 18 Vernet Basualdo 19 C. Johnston 20 Maestri 21 Picamoles 22 David 23 Elissalde

L’équipe était quand même meilleure que celle d’aujourd’hui, même sur le papier. Pas de réelle faiblesse, même pour les remplaçants, à part au poste de Talon.

Un 5 de devant de fer avec le meilleur talonneur du monde encadré par des piliers titulaires et remplaçants de haute volée et calé par une seconde ligne au mieux de sa forme (ils avaient 4 ans de moins) avec un jeunot plein d’avenir en substitution.

Une 3ème ligne mobile et intelligente avec le capitaine de touche et le capitaine de terrain aux ailes et le sens et l’élégance du positionnement de Sowerby. Avec en remplaçant le prometteur Picamoles, dynamiteur de fin de partie à l’image d’un Maka ou d’un Labit. Et derrière, il y avait toujours Nyanga et Lamboley.

Une charnière dont on peut discuter la capacité à produire un jeu aéré mais dont on ne peut douter ni de la maîtrise, ni de la vision du jeu, ni de la capacité à défendre. On a, dans le même genre, moins bien aujourd’hui.

Enfin une ligne d’arrières complémentaires et talentueux emmenés par son altesse Jauzion.

Et pour couronner le tout, un duo d’entraîneur où pour seconder Novès on note la présence remarquée de Yannick Bru.

En résumé, du talent à toutes les lignes y compris chez les remplaçants (excepté le talon) accompagné par un talonneur joueur d’exception et 1 cerveau devant (Bouilhou) et 1 autre derrière (Jauzion). Le tout avec un Bru réel stratège opérationnel du jeu d’avants (ce n’est sans doute pas un hasard si pendant cette période, « tout » a été gagné au pied).

Force est de constater que la qualité rugbystique moyenne globale de l’équipe a baissé indépendamment des blessures et qu’il ne reste plus aucun cerveau ni leader de jeu tant sur le terrain que sur le banc des entraîneurs.

L’erreur de Novès n’est pas son - peut-être - relatif manque de moyens pour constituer une équipe performante dans la course menée par d’autres clubs mais son obstination à ne pas vouloir s’entourer des meilleurs entraîneurs pour le seconder, de peur que son pouvoir soit remis en question. Lui, le professeur d’EPS, il a tout fait pour que son alter-égo intellectuel Albert Cigagna soit écarté à une autre époque (sans dommage sur le palmarès alors il est vrai) et il n’a pas pris les 2 ingénieurs Bouilhou et Jauzion comme adjoints. Il leur a préféré le valeureux Servat et le rusé Elissalde. La seule fois où il a accepté un esprit intellectuellement plus sophistiqué pour l’accompagner, Bru, les résultats étaient curieusement là et ont cessé à son départ.

C’est un homme indubitablement intelligent : j’espère qu’il saura en tirer les conclusions qui s’imposent et acceptera de déléguer un peu de son pouvoir à des adjoints de son niveau (pas de Christian Labit j’espère, Nicolas Nadau était la clé de sa réussite cf. sa continuité à Tarbes) et attendra 2017 dans l’action sportive avant d’éventuellement tenter de succéder à Bouscatel.

Les contraintes financières s’entendent parfaitement pour les joueurs, mais pour l’encadrement, il s’agit avant tout d’un choix stratégique où l’aspect économique doit être marginal.

Si les compléments rugbystiques assez judicieux apportés à l’effectif actuel pour combler ses carences les plus criantes pouvaient s’accompagner de la mise en place d’un duo d’entraîneurs stratèges opérationnels, combinés aux retours des nombreux blessés et à l’espoir de la fin de la malchance des blessures, ces facteurs pourraient nous laisser entrevoir un avenir plus favorable.

Plus qu’une révolution, généralement néfaste, une évolution opérationnelle n’a jamais été autant indispensable.

c'est bien écrit, ça résume bien ce qu'on pense, un vrai éditorial du forum, bravo ! :drinks

Ma conception (dépassée) sociale et responsable de l’entreprise qui l’amène à respecter ses hommes (dans notre cas) et honorer ses engagements n’implique pas une séparation de ses entraîneurs pour le ST.

Nous sommes allés les chercher, nous les conservons dans la structure qui les a mis en échec en les aidant à surmonter leurs difficultés et à devenir des forces pour demain.

Cela peut passer par plusieurs formes :

1. soit en les conservant dans leur fonction actuelle en leur adjoignant un conseiller si l’encadrement pense qu’il ne leur manque pas grand’ chose pour atteindre le niveau espéré,
  2. soit en les concentrant à un rôle de consultant en complément de 2 nouveaux entraîneurs. Par exemple Servat sur le poste de talonneur (il y en a bien besoin) et JBE sur le jeu au pied.
  3. Soit, mais sans caractère intrinsèque de sanction, en leur confiant un niveau d’équipe plus modeste au sein du ST pour travailler davantage en sérénité et aller approfondir les fondamentaux théoriques et pratiques du poste d’entraîneur.
  4. Soit, plus porteur pour le club et valorisant pour les hommes, en combinant le 2 & 3.

Il y a certes un aspect financier à tout cela. Mais quand on imagine la masse salariale qui a été stérilisée dans les joueurs mis au frigo, ou tout simplement pas au niveau, je pense que l’on peut accorder ce crédit à 2 grands serviteurs du ST.

Bon Dimanche. L'apéritif festif dominical m'appelle !

je vous aime Paulo! :smile:

Modifié par Nickoloh
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, vendredi soir, elle m'a dit que ça avait été un grand moment pour elle. :yes: :yes: :yes:

Et je vous dis pas ce qu'elle m'a dit pendant la nuit... :sorcerer:

Sérieux, les groupies, ça va ?

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ouep.

Il fallait se consoler après la 1ère période. Isabelle était une proie facile.

Plus sérieusement, c'est dingue à quel point elle attire le regard. Tout le virage la regardait et l'appelait. C'est devenu vraiment LA fille du rugby.

Ben dingue... Elle a un nom qui fleure bon l'ovalie et un visage qui ne laisserait personne indifférent.

Et bon, elle présente quand même plutôt bien.

Jackpot pour Canal.

Posté(e)

Trop maigre à mon goût .

Posté(e) (modifié)
...On aurait mené, le jeu aurait changé, cela tient à un coup de pied...

Pas trop d'accord, un match se joue score acquis, le ST est bien revenu au score en dominant largement les 20 mn de la 2eme mt mais il a ensuite laissé le Racing repasser devant.

Le coup de pied raté qui fait mal est la pénalité de Doussain suite a la faute de Fall qui aurait permis au ST de repasser devant. Cette pénalité ratée entérine la domination du Racing du dernier quart d'heure qui, avec la 1ere mt, signe leur victoire.

On peut estimer que le ST rate sa 1ere mt, il aurait pu tourner a la pause avec seulement un ou deux points de retard, il n'y aurait pas eu scandale (au lieu d'un 12-3). Mais le ST gagne largement la 1ere partie de la 2eme mt, le match se perd dans le dernier quart d'heure et la conquête est directement responsable de ce jeu d'échec. Tu peux pas emballer un match tout le temps, si tu prends des points a chaque temps faible, c'est perdu.

Pour Isabelle, du coup j'ai appris qu'elle avait participé a Nouvelle Star avant ...

Modifié par rimram31