brayaud's Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Étant donné que j'ai pas mal bossé ces 25 dernières années, je profite de mon chômage pour rattraper mon retard en matière de séries ou de films. Sur les 15 derniers jours, je me suis fait l'intégrale de Twin Peaks. J'ai kiffé ! Avec ça, on est clairement passé dans une autre dimension de la série télé (on sortait des 80's avec "l'agence tous risques" ou "K2000", quoi !). Ambiance plus sombre, personnages truculents qui vont qui viennent, musique de fond qui instaure une certaine ambiance... J'ai détesté la fin, par contre....enfin, je déteste Lynch, surtout !
djemerj Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Étant donné que j'ai pas mal bossé ces 25 dernières années, je profite de mon chômage pour rattraper mon retard en matière de séries ou de films. Sur les 15 derniers jours, je me suis fait l'intégrale de Twin Peaks. J'ai kiffé ! Avec ça, on est clairement passé dans une autre dimension de la série télé (on sortait des 80's avec "l'agence tous risques" ou "K2000", quoi !). Ambiance plus sombre, personnages truculents qui vont qui viennent, musique de fond qui instaure une certaine ambiance... J'ai détesté la fin, par contre....enfin, je déteste Lynch, surtout ! Enfin la fin a été dicté par le diffuseur de l'epoque qui a forcé pour que l'intrigue du départ soit résolu plus vite que ce que Lynch et Frost ne le souhaitaient. Et le dernier épisode, devait être une sorte de cliffhanger pour la saison 3 (annulé en cours de saison 2), qui ne verra le jour que l'année prochaine. Après je conseille de voir le film (de Lynch) Twin Peaks - Fire walk with me
brayaud's Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Après je conseille de voir le film (de Lynch) Twin Peaks - Fire walk with me le film vaut le coup ? j'ai lu quelques critiques qui m'ont refroidi. il y a un intérêt à l'histoire, tout de même ?
tropézien Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Étant donné que j'ai pas mal bossé ces 25 dernières années, je profite de mon chômage pour rattraper mon retard en matière de séries ou de films. Sur les 15 derniers jours, je me suis fait l'intégrale de Twin Peaks. J'ai kiffé ! Avec ça, on est clairement passé dans une autre dimension de la série télé (on sortait des 80's avec "l'agence tous risques" ou "K2000", quoi !). Ambiance plus sombre, personnages truculents qui vont qui viennent, musique de fond qui instaure une certaine ambiance... J'ai détesté la fin, par contre....enfin, je déteste Lynch, surtout ! C'est bien le chômage ?
Gabi Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Étant donné que j'ai pas mal bossé ces 25 dernières années, T'as commencé super jeune !!
brayaud's Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 C'est bien le chômage ? ça laisse du temps libre, mais ça ne nourrit pas son homme.
Gabi Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 ça laisse du temps libre, mais ça ne nourrit pas son homme. Tu t'es inscrit à une formation finalement ?
brayaud's Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Tu t'es inscrit à une formation finalement ? j'en cherche, mais ça ne court pas les rues. Il y en a pas mal pour les jeunes ou les non-diplômés. et Pôle Emploi est en pleine réorganisation. j'ai déjà contacté certains organismes mais ça ne répond pas vite.
tropézien Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 j'en cherche, mais ça ne court pas les rues. Il y en a pas mal pour les jeunes ou les non-diplômés. et Pôle Emploi est en pleine réorganisation. j'ai déjà contacté certains organismes mais ça ne répond pas vite. Moi, je recrute exclusivement sur le physique maintenant. Le reste, je m'en branle et les clients encore plus. 1
Marco Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Tes recrues branlent les clients ? Tu tenais pas un restau avant ?
tropézien Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Tes recrues branlent les clients ? Tu tenais pas un restau avant ? L'un n'empêche pas l'autre, ça s'appelle l'option "nappe longue".
brayaud's Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 En parlant de chômage et de séries, j'attends avec une légère impatience "Trépalium", qui débute sur Arte jeudi. Le Synopsis : Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville. Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville. et la Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559661&cserie=18280.html
Marco Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 L'un n'empêche pas l'autre, ça s'appelle l'option "nappe longue". Vivement qu'on vous batte en finale le 25 juin et que tu nous y invites. 1
djemerj Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 le film vaut le coup ? j'ai lu quelques critiques qui m'ont refroidi. il y a un intérêt à l'histoire, tout de même ? Moi j'ai adoré le film, et il y a un certain intérêt à l'histoire, ça se passe avant les événements de la série.
tropézien Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Vivement qu'on vous batte en finale le 25 juin et que tu nous y invites. On n'a pas de guerriers cette année, on ne fera aucune finale.
Gismo Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 On n'a pas de guerriers cette année, on ne fera aucune finale. O'Connell pas un guerrier ??? Tu plaisantes là ?
Invité Chrysler Rose Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 O'Connell pas un guerrier ??? Tu plaisantes là ?smiley qui rigole (NS, CD!)
tropézien Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 O'Connell pas un guerrier ??? Tu plaisantes là ? C'est pas drôle
Caminati Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 En parlant de chômage et de séries, j'attends avec une légère impatience "Trépalium", qui débute sur Arte jeudi. Le Synopsis : Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville. Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville. et la Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559661&cserie=18280.html yes j'en parlais dernièrement ici même je crois, c'est une série ambitieuse mais je suis pas encore totalement emballé par le peu que je voie mais très curieux quand même
Invité chomelaregle Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Étant donné que j'ai pas mal bossé ces 25 dernières années, je profite de mon chômage pour rattraper mon retard en matière de séries ou de films. Sur les 15 derniers jours, je me suis fait l'intégrale de Twin Peaks. J'ai kiffé ! twin peaks, la vache tu pars de super loin pour te rattraper, même avec beaucoup de chômage, t'es pas prêt de te réactualiser.
Maxence Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Il y a un creux de quelques mois je trouve... Quelques séries potables, mais on est loin du niveau de True detective 1, Gomorra, GOT, Ray Donovan, etc. Dernièrement, j'ai vu surtout des miniséries: - true false (8 épisodes)... série israélienne avec plein d'espions... pas mal du tout - Acquitted (10 épisodes)... ça se passe dans un petit village de Norvège... un type, accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis, vient régler ses comptes dans le village de son enfance (des paysages magnifiques) et comme série avec je pense une deuxième saison, code 100... une série policière, avec un duo américano-suédois que tout oppose (les deux acteurs sont connus) et qui part à la poursuite d'un véritable démon insaisissable (il provoque le passage à l'acte de psychopathes via internet) J'ai commencé Deuschland 83 et Baron noir. Deutschland 83, très intéressant d'un point de vue historique, mais réalisation un peu molle. Beaucoup plus de rythme dans Baron noir. Au passage, on croit parfois tout connaître de la vie politique française (les créateurs ont dû s'inspirer de faits réels), et en fait, pas vraiment! Je prévois de regarder the Frankenstein Chronicles.
Papalou Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Pour moi, Baron Noir, c'est avant tout ça : http://www.bedetheque.com/serie-4981-BD-Baron-Noir.html Avec un petit aperçu :
tire-bouchon Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 ne manquez pas "Trepalium" demain soir sur Arte. Mini série (6 épisodes) qui fait froid dans le dos.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 ne manquez pas "Trepalium" demain soir sur Arte. Mini série (6 épisodes) qui fait froid dans le dos.Ça parle de quoi ? (j'ai pas la télé)
Bracame Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Remonte au post #713, Brayaud's s'est décarcassé pour nous l'expliquer tout bien Modifié 10 février 2016 par Bracame
Invité Chrysler Rose Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Remonte au post #713, Brayaud's s'est décarcassé pour nous l'expliquer tout bienGné !
tire-bouchon Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 ne manquez pas "Trepalium" demain soir sur Arte. Mini série (6 épisodes) qui fait froid dans le dos. Ça parle de quoi ? (j'ai pas la télé) La prise de pouvoir par les Bobos.
brayaud's Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Ça parle de quoi ? (j'ai pas la télé) Gné ! halala, ces parisiens... ils sont forts pour savoir à quelle station on change de ligne de métro ou pour savoir où trouver un F1 à 2000€/mois, mais pour le reste... bon, je me répéte, mais c'est bien parce que c'est toi ! Le Synopsis : Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville. Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville. et la Bande Annonce : http://www.allocine....erie=18280.html
seb93 Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Il y a un creux de quelques mois je trouve... Quelques séries potables, mais on est loin du niveau de True detective 1, Gomorra, GOT, Ray Donovan, etc. Dernièrement, j'ai vu surtout des miniséries: - true false (8 épisodes)... série israélienne avec plein d'espions... pas mal du tout - Acquitted (10 épisodes)... ça se passe dans un petit village de Norvège... un type, accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis, vient régler ses comptes dans le village de son enfance (des paysages magnifiques) et comme série avec je pense une deuxième saison, code 100... une série policière, avec un duo américano-suédois que tout oppose (les deux acteurs sont connus) et qui part à la poursuite d'un véritable démon insaisissable (il provoque le passage à l'acte de psychopathes via internet) J'ai commencé Deuschland 83 et Baron noir. Deutschland 83, très intéressant d'un point de vue historique, mais réalisation un peu molle. Beaucoup plus de rythme dans Baron noir. Au passage, on croit parfois tout connaître de la vie politique française (les créateurs ont dû s'inspirer de faits réels), et en fait, pas vraiment! Je prévois de regarder the Frankenstein Chronicles. Essaie Bloodline
brayaud's Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Vu "Trepalium", donc. Pas mal du tout ! Scénario bien foutu, des décors et costumes qui te plongent dans une atmosphère glauque. De bons acteurs (aucune vedette hormis Berling qu'on aperçoit 20 minutes en tout). Des scènes un peu dures, et sans avoir besoin de tomber dans la violence. Arte se trompe rarement sur ses choix de séries !
tire-bouchon Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Le "Baron noir" ça dépote dans le second tour. Il me tarde la prochaine.
Invité chomelaregle Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Redémarrage de "Vikings", c'est parti!
Caminati Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 Vu "Trepalium", donc. Pas mal du tout ! Scénario bien foutu, des décors et costumes qui te plongent dans une atmosphère glauque. De bons acteurs (aucune vedette hormis Berling qu'on aperçoit 20 minutes en tout). Des scènes un peu dures, et sans avoir besoin de tomber dans la violence. Arte se trompe rarement sur ses choix de séries ! Trois premiers épisodes qui manquaient de rythme selon moi ce qui n'était pas le cas sur les trois derniers. Mais sinon très bonne série et il n'y aura pas de saison 2
-M-aFiou Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 Vu les deux premiers épisodes de "Vinyl", la série sur le Rock'n'Roll produite par Scorsese et Mick Jagger notamment. Pas vraiment facile de la décrire, à part à dire qu'on suit les péripéties d'un producteur de musique (Bobby Cannavale, excellent) dans le New York de 1973. L'amour de l'ami Martin pour le rock est de notoriété publique, mais là c'est une véritable déclaration d'amour, magistralement illustrée par l'épisode d'ouverture de 2h réalisé par le maestro himself. La bande son est bien sûr exquise, à base de Soul, Funk, Rock et même Jazz enfin tout ce que la musique a pu faire de mieux depuis les années 50, à base de tubes immortels comme de pépites peu connues. SI ça n'était que ça ce serait déjà pas mal, mais l'histoire qui accompagne cette BO est digne des meilleures productions de Scorsese, avec ses thèmes de prédilection (la musique donc, la violence, New York ...), mais surtout ces personnages qu'il aime tant, les petits loubards prêts à tout pour réussir, sincères et menteurs à la fois. C'est "Les Affranchis" transposé au monde du Show-Business. Une vraie pépite, servie par des acteurs magistraux, Bobby Cannavale donc mais aussi Olivia Wilde ( ) et une floppée d'excellents seconds rôles, dont le fils de Mick Jagger, oscar du piston de l'année mais plutôt crédible dans son rôle de punk avant l'heure. LA série du moment pour moi.
tire-bouchon Posté(e) 23 février 2016 Posté(e) 23 février 2016 Le "Baron noir" ça dépote dans le second tour. Il me tarde la prochaine. J' ai bien été servi dans la 3ème vague de "Baron Noir". ça continue à s'écharper dur chez les Socialos.
Gismo Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) ne manquez pas "Trepalium" demain soir sur Arte. Mini série (6 épisodes) qui fait froid dans le dos. Mwouais. Très très bon scénario original, mais beaucoup trop de longueurs, un film de 2 heures aurait suffit, mais surtout quelles (au pluriel) petites performances des acteurs. Chez les Djeuns, comme on dit, tu as vraiment l'impression qu'ils ont fait la sortie du premier collège de Romainville pour trouver 3 volontaires.. Modifié 18 mars 2016 par Gismo
Invité Chrysler Rose Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Vu les deux premiers épisodes de "Vinyl", la série sur le Rock'n'Roll produite par Scorsese et Mick Jagger notamment.. LA série du moment pour moi. J'attends avec impatience qu'elle soit complète car rien que le titre...
diogene Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 J'attends avec impatience qu'elle soit complète car rien que le titre... J'en suis à l'épisode 5. Ça envoie bien. La mafia musicale vaut bien celle de la drogue ou du trafic d'armes. Ça me rappelle une pochette des GY!BE qui dénonçait cette collusion : http://images.coveralia.com/audio/g/Godspeed_You_Black_Emperor-Yanqui_U_X_O_-Trasera.jpg
Maxence Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 J'ai vu le premier... très bon ! A noter que Scorsese s'autocite (taxi driver, les affranchis...) avec brio.
seb93 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Mwouais. Très très bon scénario original, mais beaucoup trop de longueurs, un film de 2 heures aurait suffit, mais surtout quelles (au pluriel) petites performances des acteurs. Chez les Djeuns, comme on dit, tu as vraiment l'impression qu'ils ont fait la sortie du premier collège de Romainville pour trouver 3 volontaires.. Marrant ça, j'y ai longtemps bossé
Gabi Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Marrant ça, j'y ai longtemps bossé Et les élèves étaient vraiment de mauvais acteurs ?
Gismo Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) Marrant ça, j'y ai longtemps bossé Et tu supportes le ST, pas Bobigny ? Modifié 19 mars 2016 par Gismo
Invité Chrysler Rose Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Banshee saison 4. Y'a du changement ...Ah, ça reprend : bonne nouvelle.
Maxence Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Vient de finir de voir la saison 2 de Tunnel... Je conseille. Une bonne série franco-anglaise avec du rythme, des bons acteurs, et un scénario plein de rebondissement.
Pacino31 Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Posté(e) 4 avril 2016 Fin de saison de "The Walking Dead " avec enfin l'apparition du fameux bad boy Negan ... Bon passage mais frustrant car cliffhanger final ... 1
etienne Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 Banshee saison 4 Y'a du changement ... Ils ont mis des moches à la place des mannequins ?
Messages recommandés