Dede11 Posté(e) 2 février 2024 Posté(e) 2 février 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Je pense que c'est une erreur de retranscription et que tous les points d'interrogation étaient en fait des points d'exclamation. Sur le coup j'ai pensé à un montant de Bota !
Garbajauzion Posté(e) 4 février 2024 Posté(e) 4 février 2024 Le 02/02/2024 à 20:28, Dede11 a dit : Sur le coup j'ai pensé à un montant de Bota ! Parce qu'il te fait des factures ?? C'est du pénal : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35140 1
Bota Posté(e) 4 février 2024 Posté(e) 4 février 2024 il y a 36 minutes, Garbajauzion a dit : Parce qu'il te fait des factures ?? C'est du pénal : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35140 " L'abus de faiblesse est le fait d'abuser d'une personne en profitant de son ignorance ou de sa faiblesse physique ou mentale." Je dirais les 2 pour beaucoup de grabataires du forum .
Dede11 Posté(e) 4 février 2024 Posté(e) 4 février 2024 il y a une heure, Garbajauzion a dit : Parce qu'il te fait des factures ?? C'est du pénal : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35140 Montage, l'abus d'Armagnac sur les ralentis de Dupont c'est le H de galtié !
Garbajauzion Posté(e) 4 février 2024 Posté(e) 4 février 2024 Il y a 1 heure, Dede11 a dit : Montage, l'abus d'Armagnac sur les ralentis de Dupont c'est le H de galtié ! Ok daqcxv ! 3
Dede11 Posté(e) 4 février 2024 Posté(e) 4 février 2024 Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit : Ok daqcxv ! galtié (sans H car il la fumé)
Garbajauzion Posté(e) 4 février 2024 Posté(e) 4 février 2024 il y a 50 minutes, Dede11 a dit : galtié (sans H car il la fumé) Ok merci mais désolé j'y arrive toujours pas... Laisse moi abandonner stp 2
tire-bouchon Posté(e) 5 février 2024 Posté(e) 5 février 2024 Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit : Ok merci mais désolé j'y arrive toujours pas... Laisse moi abandonner stp Pas question. Tu retournes au charbon ! 1
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 11 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 11 février 2024 Enfin une réaction un peu moins " diplomatique " LETTRE OUVERTE A BERNARD LAPORTE, GUILHEM GUIRADO, MOURAD BOUDJELLAL ET MARIE PIERRE PAGÈS Cher Bernard, cher Guilhem, cher Mourad et très chère Marie-Pierre, Avant notre élection vous aviez promis que le rugby serait à feu et à sang pendant la Coupe du Monde si nous arrivions aux commandes. On imagine votre déception car il n’en fut rien avec une Coupe du Monde totalement apaisée, telle que l’attendaient les clubs et le monde du rugby. Mais avec la perspective d’une campagne, il faut croire que vous regrettez ce temps des escarmouches et de la tension (ah la bonne générale du temps passé 😉) pour remettre des pièces dans la machine alors que le rugby a toujours besoin d’apaisement après 7 années où vous avez entretenu les tensions en politisant le rugby comme jamais. Visiblement, et même si je ne crois pas que cela corresponde à la volonté des clubs, les coups bas vous manquent ! A tout seigneur tout honneur, Bernard tu m’accuses de « mentir sur les comptes ». J’avoue que ça me fait sourire. Si je te reconnais sans problème de vraies compétences d’entraineur, je pense que la lecture de bilans et comptes de résultat est un domaine où il y a une petite chance que je sois mieux placé. L’audit à venir de la Cour des Comptes sur la FFR va confirmer mes propos. On verra si tu les accuses de mentir eux aussi ? ce serait croustillant 😉 Guilhem tu es bienvenu dans le rugby amateur que tu découvres et donc on ne peut pas vraiment t’en vouloir. Mais il faut croire que tu apprends vite : en à peine plus de 6 mois tu es déjà capable d’asséner un coup terrible en déclarant que notre bilan serait « une catastrophe ». Je note quand même avec malice que tu parles plus dans les médias qu’au Comité directeur où ta présence n’est pas continue, et ton silence assez étourdissant 😉 Cher Mourad. Ce n’est pas la première fois que j’ai l’honneur de tes tirs à vue. Cette fois ci tu m’appelles « l’autre ». Sympa, un peu comme quand Bernard déclarait me concernant « Grill on s’en fout, seule sa mère le connaît ». En cela tu es fidèle à toi même et à ton ami Bernard. La fidélité est d’ailleurs une qualité que j’apprécie. Ceci dit maintenant que j’ai pu à plusieurs reprises me rendre en Ligue Sud ce qui m’était interdit du temps de la présidence d’Henri Mondino, j’ai pu me renseigner sur tes exploits passés et j’en sais beaucoup plus. Bravo pour les titres avec Toulon même si on peut regretter le peu de joueurs sélectionnables en équipe de France, mais je plains celui qui est passé derrière toi et qui a été contraint de combler les trous ! Si tu le veux je pourrais aussi t’expliquer le rôle d’une association car dans un club il n’y a pas que l’équipe professionnelle. Les EDR, les cadets, les juniors, les féminines, la formation, les arbitres… tout cela compte un peu quand même mais cela n’avait pas forcément tes faveurs. En tout cas tes conseils pour gérer le rugby amateur sont plus que bienvenus, comme pour Bernard et Guilhem qui semblent comme toi le connaître fort bien. Ma très chère Marie Pierre. Tu égayes régulièrement nos comités directeurs par ta joie rayonnante que chacun apprécie. Mais là franchement c’est exceptionnel, tu as encore atteint un sommet. A en croire tes groupies sur les réseaux sociaux, adeptes des « fakes news », ton sifflet dans le salon du Stade Vélodrome lors de mon discours devant la délégation irlandaise est devenu une vraie bronca, comme si toute la salle, que dis-je, tout le stade l’avait repris à son compte. Non Marie Pierre, je me dois de rafraichir tes velléités d’entrainer les foules. C’était assez pitoyable d’entendre ton sifflet dans le salon et comme j’ai pu te le dire tu n’as pas fait briller l’image de la France et de la FFR avec cette attitude peu digne d’une élue. Mais non la hola lancée par tes soins n’est pas encore pour demain 😉. Et puisque tu distribues les bons et les mauvais points, permet moi Marie-Pierre, de te rappeler que tu as été trésorière de la FFR pendant 6 mois pendant lesquels… tu n’as rien vu. Rien de rien. Ni le million des australiens (quelle blague au passage), ni les 35 millions de dérapage d’un GIE qui devait selon toi gagner au moins 10 millions d’euros et qui en perd 25 (une paille un écart de 35 millions), ni tout le reste sur lequel ton prédécesseur a au moins eu l’honnêteté d’attirer mon attention dès mon élection… Au passage, et là je rigole moins, vous devriez interdire à vos soutiens sur les réseaux sociaux de traiter vos anciennes équipes de « collabos » en faisant référence à 1940 !!! Les bras m’en tombent quand même. Déjà pour la violence des mots mais aussi pour l’amnésie collective qui s'est emparée de toi et des tiens! As tu oublié que vous aviez voté et validé la présence de 5 élus de votre équipe à notre Bureau fédéral pour le leur reprocher aujourd’hui ? C’est vrai que c’est un manque de chance pour toi qu’ils aient ouvert les yeux et découvert que nous étions des gens normaux et travailleurs. Enfin à vous 4 un dernier mot. Vous et vos amis entretenez la petite musique qui voudrait que seul un ancien international pourrait être président. Que je sache Bernard ne l’était pas, mais si cette terrible règle d’airain devait s’imposer, il serait urgent de prévenir les 30 présidents de top 14 et de ProD2, les présidents de Ligues, de CD et de nos 1950 clubs car je crains que les internationaux aux manettes ne soient pas légion. Il va falloir en trouver des internationaux pour remplacer tous nos bénévoles ! Sachez en tout cas que pendant que vous ragez dans les media ou faites hurler vos troupes sur les réseaux sociaux en multipliant les fausses informations, nous enregistrons déjà les fruits de notre travail. Et oui, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous, je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons réussir à redresser la barre de la FFR sans couper les moyens humains des équipes de France, sans toucher aux équipes salariés à Marcoussis et en donnant plus de moyens au local : ligues régionales, comités départementaux et clubs amateurs que vous avez négligé ! En tout cas merci de vos jugements définitifs, de vos bons mots, de votre expertise pointue des comptes fédéraux ou du rugby amateur. Sans vous je ne suis pas sûr que nous aurions tout vu 😉 Et pendant que vous hurlez aux loups, nous… on bosse 😉 5 9 1 8
sauce Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 (modifié) Ça vient vraiment de Grill? Modifié 11 février 2024 par sauce
Bota Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 il y a 4 minutes, sauce a dit : Ça vient vraiment de Grill? Je mets pas que des montages non plus. 5
daqcxv Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 il y a 22 minutes, Bota a dit : Je mets pas que des montages non plus. Merci à toi . Joli boulot . 3
Garbajauzion Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 Il y a 2 heures, sauce a dit : Ça vient vraiment de Grill? Ouai ça me parait bizarre aussi
Bota Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 Il y a 2 heures, sauce a dit : Ça vient vraiment de Grill? il y a 14 minutes, Garbajauzion a dit : Ouai ça me parait bizarre aussi J'ai récupérer ça sur sa page FB 1
Vigomar Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 Le "vous ragez" est étrange quand même. Car si on ne peut qu'approuver le fond de son texte, je ne suis pas sûr que s'exprimer comme un ado de 15 ans serve son propos. 4
Bota Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 il y a 17 minutes, Vigomar a dit : Le "vous ragez" est étrange quand même. Car si on ne peut qu'approuver le fond de son texte, je ne suis pas sûr que s'exprimer comme un ado de 15 ans serve son propos. Il me semblait que c'était vieux comme verbe .
Garbajauzion Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 Il y a 1 heure, Bota a dit : Il me semblait que c'était vieux comme verbe . Y a pas que ça, sur la forme ça fait pas très président de fédération 4
Tlsefred31 Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 Je viens d'aller voir sur la page de Grill sur facebook, j'ai retrouvé le texte de Bota. Mais par contre aucun symbole de compte vérifié, chose qui est pourtant normal pour les personnalité publique. 1
sauce Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 (modifié) https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-florian-grill-dezingue-laporte-guirado-et-boudjellal-dans-une-lettre-ouverte_AV-202402120251.html Merci @Bota Modifié 12 février 2024 par sauce 2
Les Minimes Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 Il y a 9 heures, Garbajauzion a dit : Y a pas que ça, sur la forme ça fait pas très président de fédération Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit : Je viens d'aller voir sur la page de Grill sur facebook, j'ai retrouvé le texte de Bota. Mais par contre aucun symbole de compte vérifié, chose qui est pourtant normal pour les personnalité publique. Du J.B. Moles ? 1
Ardbeg Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 En attendant, on se rend compte avec ces échanges dans quel état la mafia laportienne a laissé la FFR et plus généralement le rugby français. 2
Vigomar Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit : Je viens d'aller voir sur la page de Grill sur facebook, j'ai retrouvé le texte de Bota. Mais par contre aucun symbole de compte vérifié, chose qui est pourtant normal pour les personnalité publique. Étant donné que son épouse commente le post, je pense que ça vaut authentification ^^. Je persiste à dire que je trouve la forme un peu légère, et ne fait pas très sérieux pour un président de fédé (je ne remets pas en question le fond). A mon avis il a dû emprunter le conseiller en com d’AOC. 5
Garbajauzion Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Étant donné que son épouse commente le post, je pense que ça vaut authentification ^^. Je persiste à dire que je trouve la forme un peu légère, et ne fait pas très sérieux pour un président de fédé (je ne remets pas en question le fond). A mon avis il a dû emprunter le conseiller en com d’AOC. Mais est-ce que son épouse est authentifiée ? 😉 4
Dede11 Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Étant donné que son épouse commente le post, je pense que ça vaut authentification ^^. Je persiste à dire que je trouve la forme un peu légère, et ne fait pas très sérieux pour un président de fédé (je ne remets pas en question le fond). A mon avis il a dû emprunter le conseiller en com d’AOC. Il vaut mieux qu'un conseiller VDQS
penjolum Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 "Sachez en tout cas que pendant que vous ragez dans les médias ou faites miauler vos troupes sur les réseaux sociaux en multipliant les fausses informations, nous enregistrons déjà les fruits de notre travail." Qu'est ce qu'il devient au fait ? 7
Bota Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 En tout cas je suis très content qu'il l'ouvre. Même le support et la façon de faire . Tu peux pas te prendre des sceaux de m .... lancés par laporte et tout ses oompa loompa mafieux ( Moscato et toute l equipe de son émission, boudjellal ..) et rester passif. 6
Vigomar Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 il y a 5 minutes, Bota a dit : En tout cas je suis très content qu'il l'ouvre. Même le support et la façon de faire . Tu peux pas te prendre des sceaux de m .... lancés par laporte et tout ses oompa loompa mafieux ( Moscato et toute l equipe de son émission, boudjellal ..) et rester passif. Du coup je suis allé voir qui était cette Marie-Pierre, je suis tombé sur sa page Facebook. Comme quoi, même Laporte peut avoir des groupies.
Pantang17 Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 (modifié) il y a une heure, Vigomar a dit : Du coup je suis allé voir qui était cette Marie-Pierre, je suis tombé sur sa page Facebook. Comme quoi, même Laporte peut avoir des groupies. D'après les déclarations de Grill elle aurait sifflé pendant le discours avec les officiels irlandais au vélodrome. Si c'est avéré, ça me rend dingue ce genre de choses. Comment tu veux être crédible vis à vis des autres nations avec ce style de comportement. La gueguerre Laporte griil, je m'y suis pas plus intéressé que ça, si elle a des griefs envers le président actuel, elle ferme sa bouche, elle attend plus tard. Là c'était ni le lieu ni le moment... Modifié 12 février 2024 par Pantang17 7
Parigot_Paris Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 Ca va finir par un suicide dans un bunker sur fond de Crépuscule des Dieux... Ne comptez pas sur moi pour être Eva Braun...
Vigomar Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 il y a 21 minutes, Pantang17 a dit : D'après les déclarations de Grill elle aurait sifflé pendant le discours avec les officiels irlandais au vélodrome. Si c'est avéré, ça me rend dingue ce genre de choses. Comment tu veux être crédible vis à vis des autres nations avec ce style de comportement. La gueguerre Laporte griil, je m'y suis pas plus intéressé que ça, si elle a des griefs envers le président actuel, elle ferme sa bouche, elle attend plus tard. Là c'était ni le lieu ni le moment... Non mais cette dame est un troll. Ses dernières publications sur Facebook, c’est pour dégommer AOC, notamment en publiant un sondage qui fait apparaître que Laporte aurait été un ministre des sports plus populaire. Ce n’est pas moi qui défendrait AOC, mais on attend autre chose d’une élue fédérale. C’est pour cela aussi que le post de Grill me dérange un peu: entre le mode de communication (Facebook) et le vocabulaire employé (vous ragez), il se met au niveau de ses adversaires et ne s’élève pas au-dessus de la mêlée. Franchement il aurait fait la même chose en passant directement par la presse, et en employant d’autres termes, ça aurait été un headshot. 5
penjolum Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 (modifié) il y a 31 minutes, Vigomar a dit : Non mais cette dame est un troll. Ses dernières publications sur Facebook, c’est pour dégommer AOC, notamment en publiant un sondage qui fait apparaître que Laporte aurait été un ministre des sports plus populaire. Ce n’est pas moi qui défendrait AOC, mais on attend autre chose d’une élue fédérale. C’est pour cela aussi que le post de Grill me dérange un peu: entre le mode de communication (Facebook) et le vocabulaire employé (vous ragez), il se met au niveau de ses adversaires et ne s’élève pas au-dessus de la mêlée. Franchement il aurait fait la même chose en passant directement par la presse, et en employant d’autres termes, ça aurait été un headshot. https://www.rugbyrama.fr/2024/02/12/transferts-top-14-aucune-proposition-de-prolongation-na-ete-presentee-christopher-tolofua-toulon-prend-la-parole-sur-son-transfert-a-montpellier-11760403.php C'est vrai que comparé à Grill, Tolofua s'exprime comme un docteur en droit mâtiné d'un prix Nobel de littérature. :) Au crédit de Grill, sa lettre ouverte a le mérite de la spontanéité, mais c'est vrai que ça fait bizarre. Modifié 12 février 2024 par penjolum 1
stadeli Posté(e) 12 février 2024 Posté(e) 12 février 2024 A t'il eu le choix ??? La moindre cancanerie de Mourad, Laporte et consort fait la une de tous les médias putaclic. Ses éventuelles réponses seraient passées en petit dans un coin de page. 4
Tolosenc Posté(e) 13 février 2024 Posté(e) 13 février 2024 La mafia bouillabaisse répond https://www.midilibre.fr/2024/02/13/la-reponse-de-mourad-boudjellal-a-florian-grill-il-na-pas-la-stature-de-son-poste-sil-nest-pas-arme-pour-ca-il-faut-quil-arrete-11762270.php "Je pense qu'il a besoin d'un petit cours d'économie, s'il veut, je peux lui faire un devis", "le jour où il mettra de l'argent personnel dans le rugby, on pourra discuter", "Intellectuellement, il ne lit pas assez de livres"... Mourad Boudjellal, allumé par Grill dans une lettre ouverte, ne s'est pas fait prier pour dire tout le mal qu'il pense du président de la Fédération française de rugby. C'est lui qui a commencé, et l'autre lui a répondu. Dans la lettre ouverte qu'il a adressée ce dimanche 11 janvier sur les réseaux sociaux, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, a eu le verbe lourd envers son prédécesseur Bernard Laporte, mais aussi l'ancien international Guilhem Guirado et l'ancien président du RC Toulon, Mourad Boudjellal. Si Laporte n'a pas souhaité réagir ("Je ne réponds pas aux menteurs et aux manipulateurs"), Boudjellal, lui, n'a pas manqué de sortir les fléchettes à son tour. Au vu de ces échanges, indigents sur le fond et assez puérils sur la forme, il en ressort un sentiment de malaise, de chamailleries de cour d'école, alors même que la Fédération se débat avec un déficit d'environ 40 millions d'euros. Mourad Boudjellal, quelle est votre réaction à la lettre de Florian Grill, qui vous a nommément mis en cause dans vos fonctions au RCT ? D'abord je voudrais rassurer Florian Grill : à Toulon, personne n'est interdit de territoire, il faut qu'il sorte des clichés sur le sud. C'est presque insultant pour notre région. Je pense que s'il n'est pas venu, c'est qu'il avait conscience qu'il aurait fait un bide. Mais personne ne lui a manqué de respect. Le sud de la France n'est pas un no man's land. Moi, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon argent. Le jour où il mettra de l'argent personnel pour la formation des arbitres comme je l'ai fait, on pourra peut-être discuter tous les deux. Jusqu'à présent, il n'a jamais mis un sou de sa poche dans le rugby. Pour le reste, quand il parle de trou, je lui expliquerai la différence entre un investissement et une dépense. Je pense qu'il a besoin d'un petit cours d'économie, s'il veut, je peux lui faire un devis. Que pensez-vous de la tonalité générale de cette lettre ? Elle vient de quelqu'un qui essaie d'employer un ton humoristique au deuxième degré, mais on sent qu'intellectuellement, il n'a pas les lectures suffisantes pour pouvoir utiliser ce procédé. Il lui manque quelques livres à lire. Que vous inspire le déficit de la Fédération, estimé à près de 40 millions d'euros ? Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il a l'air au courant des résultats de l'audit, ça me parait très surprenant. Or, il n'a pas le droit, ce qui n'est pas très malin. S'il a été mis dans la confidence, il ne doit pas le dire, il peut même mettre la ministre (Amélie Oudéa-Castéra) dans la gêne. Surtout que sa ministre de tutelle a eu quelques occasions récemment d'être dans la gêne... "S'il dégoupille à chaque fois qu'un chroniqueur ou un journaliste l'égratigne" (Il prend la parole spontanément) Je vais vous dire une chose par rapport à Bernard Laporte. Les 6 millions d'euros que Laporte a pris aux clubs professionnels pour les donner au rugby amateur, il va les prendre Florian Grill ? La Rif (Réforme des indemnités de formation) que Laporte a mise en place, il va sûrement la garder. Le contrat Altrad, qu'il avait beaucoup critiqué, il l'a reconduit. Il se rend compte que personne n'a proposé plus, sinon il serait allé au plus offrant. Les sponsors qui viennent aujourd'hui en équipe de France, c'est aussi lié aux résultats depuis quatre ans, eh bien il en profite économiquement. Donc, quand on parle de chiffres, il faut parler de tous les chiffres, de coûts et de produits. Lui, il ne parle que de coûts. Il se dédouane, mais s'il veut parler de déficit, je lui donnerai le nom dans son équipe de mecs qui ont planté la moitié des clubs du Top 14, il y a des présidents qui vont se reconnaître dans mes propos. Florian Grill ne serait pas l'homme de la situation ? Moi, je ne suis pas candidat à la Fédération. Je suis chroniqueur dans une émission, donc il n'a rien à craindre de moi. Étant à la tête d'une Fédération, qu'il réponde à des opposants, c'est une chose, mais s'il dégoupille à chaque fois qu'un chroniqueur ou un journaliste l'égratigne... Il faut qu'il soit armé, car son poste est exposé. Certains vont en dire du bien, d'autres du mal, ça fait partie du jeu. S'il n'est pas armé pour ça, il faut qu'il arrête. Florian Grill doit prendre la stature du poste, ce qu'il n'a pas encore pris. Ça va venir, mais c'est ce qui se passe quand on n'est pas élu. Il n'est pas élu, hein, vous le savez ? C'est Bernard Laporte qui est battu, ce n'est pas pareil ! Avec le temps, il apprendra à boutonner sa veste. 1 3
capitole46 Posté(e) 13 février 2024 Posté(e) 13 février 2024 il y a 14 minutes, Tolosenc a dit : Si Laporte n'a pas souhaité réagir ("Je ne réponds pas aux menteurs et aux manipulateurs") Au moins on sait que Nanard il ne se parle pas tout seul. C'est énorme ! 3
stadeli Posté(e) 13 février 2024 Posté(e) 13 février 2024 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/rugby-le-fonds-d-investissement-cvc-preleve-aujourd-hui-14-des-revenus-reguliers-deplore-florian-grill-20240213 Et une casserole de plus... Laporte complice d'avoir fait rentrer un fond vampire pour avoir des sous à court terme, sauf que maintenant le fond se paye sur la bête. 1
Dede11 Posté(e) 13 février 2024 Posté(e) 13 février 2024 il y a une heure, Tolosenc a dit : La mafia bouillabaisse répond https://www.midilibre.fr/2024/02/13/la-reponse-de-mourad-boudjellal-a-florian-grill-il-na-pas-la-stature-de-son-poste-sil-nest-pas-arme-pour-ca-il-faut-quil-arrete-11762270.php "Je pense qu'il a besoin d'un petit cours d'économie, s'il veut, je peux lui faire un devis", "le jour où il mettra de l'argent personnel dans le rugby, on pourra discuter", "Intellectuellement, il ne lit pas assez de livres"... Mourad Boudjellal, allumé par Grill dans une lettre ouverte, ne s'est pas fait prier pour dire tout le mal qu'il pense du président de la Fédération française de rugby. C'est lui qui a commencé, et l'autre lui a répondu. Dans la lettre ouverte qu'il a adressée ce dimanche 11 janvier sur les réseaux sociaux, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, a eu le verbe lourd envers son prédécesseur Bernard Laporte, mais aussi l'ancien international Guilhem Guirado et l'ancien président du RC Toulon, Mourad Boudjellal. Si Laporte n'a pas souhaité réagir ("Je ne réponds pas aux menteurs et aux manipulateurs"), Boudjellal, lui, n'a pas manqué de sortir les fléchettes à son tour. Au vu de ces échanges, indigents sur le fond et assez puérils sur la forme, il en ressort un sentiment de malaise, de chamailleries de cour d'école, alors même que la Fédération se débat avec un déficit d'environ 40 millions d'euros. Mourad Boudjellal, quelle est votre réaction à la lettre de Florian Grill, qui vous a nommément mis en cause dans vos fonctions au RCT ? D'abord je voudrais rassurer Florian Grill : à Toulon, personne n'est interdit de territoire, il faut qu'il sorte des clichés sur le sud. C'est presque insultant pour notre région. Je pense que s'il n'est pas venu, c'est qu'il avait conscience qu'il aurait fait un bide. Mais personne ne lui a manqué de respect. Le sud de la France n'est pas un no man's land. Moi, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon argent. Le jour où il mettra de l'argent personnel pour la formation des arbitres comme je l'ai fait, on pourra peut-être discuter tous les deux. Jusqu'à présent, il n'a jamais mis un sou de sa poche dans le rugby. Pour le reste, quand il parle de trou, je lui expliquerai la différence entre un investissement et une dépense. Je pense qu'il a besoin d'un petit cours d'économie, s'il veut, je peux lui faire un devis. Que pensez-vous de la tonalité générale de cette lettre ? Elle vient de quelqu'un qui essaie d'employer un ton humoristique au deuxième degré, mais on sent qu'intellectuellement, il n'a pas les lectures suffisantes pour pouvoir utiliser ce procédé. Il lui manque quelques livres à lire. Que vous inspire le déficit de la Fédération, estimé à près de 40 millions d'euros ? Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il a l'air au courant des résultats de l'audit, ça me parait très surprenant. Or, il n'a pas le droit, ce qui n'est pas très malin. S'il a été mis dans la confidence, il ne doit pas le dire, il peut même mettre la ministre (Amélie Oudéa-Castéra) dans la gêne. Surtout que sa ministre de tutelle a eu quelques occasions récemment d'être dans la gêne... "S'il dégoupille à chaque fois qu'un chroniqueur ou un journaliste l'égratigne" (Il prend la parole spontanément) Je vais vous dire une chose par rapport à Bernard Laporte. Les 6 millions d'euros que Laporte a pris aux clubs professionnels pour les donner au rugby amateur, il va les prendre Florian Grill ? La Rif (Réforme des indemnités de formation) que Laporte a mise en place, il va sûrement la garder. Le contrat Altrad, qu'il avait beaucoup critiqué, il l'a reconduit. Il se rend compte que personne n'a proposé plus, sinon il serait allé au plus offrant. Les sponsors qui viennent aujourd'hui en équipe de France, c'est aussi lié aux résultats depuis quatre ans, eh bien il en profite économiquement. Donc, quand on parle de chiffres, il faut parler de tous les chiffres, de coûts et de produits. Lui, il ne parle que de coûts. Il se dédouane, mais s'il veut parler de déficit, je lui donnerai le nom dans son équipe de mecs qui ont planté la moitié des clubs du Top 14, il y a des présidents qui vont se reconnaître dans mes propos. Florian Grill ne serait pas l'homme de la situation ? Moi, je ne suis pas candidat à la Fédération. Je suis chroniqueur dans une émission, donc il n'a rien à craindre de moi. Étant à la tête d'une Fédération, qu'il réponde à des opposants, c'est une chose, mais s'il dégoupille à chaque fois qu'un chroniqueur ou un journaliste l'égratigne... Il faut qu'il soit armé, car son poste est exposé. Certains vont en dire du bien, d'autres du mal, ça fait partie du jeu. S'il n'est pas armé pour ça, il faut qu'il arrête. Florian Grill doit prendre la stature du poste, ce qu'il n'a pas encore pris. Ça va venir, mais c'est ce qui se passe quand on n'est pas élu. Il n'est pas élu, hein, vous le savez ? C'est Bernard Laporte qui est battu, ce n'est pas pareil ! Avec le temps, il apprendra à boutonner sa veste. Parler d'argent personnel pour un président de fédération, c'est d'une stupidité sans nom. Moumou a dépensé son argent pour son club, il doit avoir une belle vision des abus de bien social. 8
Gabi Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 Il y a 14 heures, Tolosenc a dit : La mafia bouillabaisse répond En gros, Boudjellal ne répond sur aucune attaque de Grill (c'est à dire que tout était pour l'équipe pro, qu'il n'y avait que des étrangers, qu'il a abandonné la formation, qu'il a laissé un énorme déficit que Lemaitre a dû éponger). Donc Grill a tapé juste. Sinon, Boudjellal, l'homme qui dézinguait, insultait et partait en sucette tous les WE, qui demande à Grill de se calmer et de ne pas dégoupiller lorsqu'il est attaqué, c'est vraiment vraiment priceless. 5
Bota Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 C'est sans fin https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Quand-l-avocat-de-serge-simon-siegeait-a-la-commission-d-appel-de-la-ffr/1448819 1 1 5
capitole46 Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 il y a une heure, Bota a dit : C'est sans fin https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Quand-l-avocat-de-serge-simon-siegeait-a-la-commission-d-appel-de-la-ffr/1448819 C'est beau. Ça va finir comme aux Etats Unis, condamnés à 250 ans de taule. Bon les mecs ils sont pepouses, no problème, no conscience
Gabi Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 Il y a 1 heure, Bota a dit : C'est sans fin https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Quand-l-avocat-de-serge-simon-siegeait-a-la-commission-d-appel-de-la-ffr/1448819 Ca en est même comique.
Tlsefred31 Posté(e) 16 février 2024 Posté(e) 16 février 2024 https://www.ladepeche.fr/2024/02/16/votre-condescendance-et-votre-mepris-transpirent-a-chaque-mot-lopposition-repond-a-florian-grill-la-polemique-continue-a-la-federation-francaise-de-rugby-11769460.php 1
Gabi Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2024/02/16/votre-condescendance-et-votre-mepris-transpirent-a-chaque-mot-lopposition-repond-a-florian-grill-la-polemique-continue-a-la-federation-francaise-de-rugby-11769460.php https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lettre-a-florian-grill-la-replique-de-guirado-buisson-blanco-et-skrela/1449121 L'attaque sexiste sur Marie-Pierre Pages, je la cherche encore. Et j'adore la défense sur le fait que Guirado ne connaisse pas le monde amateur : "Mais il a été capitaine de l'EdF !!" Euh... Sinon, qu'est ce que des Blanco ou Skréla foutent encore dans ces salades ?? Ils ne veulent pas laisser la place aux jeunes ? 4
penjolum Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 C'est niveau cour de récré, celle des petits. 1 4
tekilapaf Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 La soupe doit être bonne à la fédération pour que les gars perdent la raison à ce point pour briguer une place à table... 4
Zuzu31 Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Gabi a dit : Sinon, qu'est ce que des Blanco ou Skréla foutent encore dans ces salades ?? Ils ne veulent pas laisser la place aux jeunes ? +1 Et Guirado... Je veux pas être méchant mais il a été LE symbole des défaites du XV de France. Et sans être méchant, j'ai pas l'impression qu'il ait laissé l'image d'un "cerveau" dans les équipes où il est passé. Alors tête de liste aux élections fédérales, comment dire... Modifié 17 février 2024 par Zuzu31 8
rimram31 Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 Il y a 5 heures, tekilapaf a dit : La soupe doit être bonne à la fédération pour que les gars perdent la raison à ce point pour briguer une place à table... A l'évidence, certains anciens joueurs construisent leur après carrière dans la fédé, c'est déplorable. Ces fédérations sérieux, ça devient du grand nawak avec des salaires de malade pour gérer pas grand chose, elle ne devrait avoir que des bénévoles.
estabousi Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 Quelle tristesse... Grill ne vaut pas bien mieux que les autres malheureusement... Pauvre rugby. 2 1
brayaud's Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Le 17/02/2024 à 04:35, penjolum a dit : C'est niveau cour de récré, celle des petits. Carrément. Moi qui ai été dirigeant de club pendant des années, ça donne pas du tout envie de retourner dans les bureaux de Ligue et autre joyeusetés... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Grill qui répond un peu genre c'est pas moi c'est lui. Sincèrement qu'il la ferme et bosse. Pour se plaindre de l'héritage de laporte ça va, mais pour l'instant, sponsor maillot il ne s'est pas fait chier, bosser pour en trouver il a repris l'ancien. 1
Messages recommandés