Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR

Mahatma

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Grill qui répond un peu genre c'est pas moi c'est lui. Sincèrement qu'il la ferme et bosse. Pour se plaindre de l'héritage de laporte ça va, mais pour l'instant, sponsor maillot il ne s'est pas fait chier, bosser pour en trouver il a repris l'ancien.

Parce que tu crois que les candidats se bousculaient peut être ...  et il se trouve que le Mohed il avait besoin de se refaire une bonne image alors il a craché un peu plus que les autres au bassinet... 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 36 minutes, smiticks a dit :

Parce que tu crois que les candidats se bousculaient peut être ...  et il se trouve que le Mohed il avait besoin de se refaire une bonne image alors il a craché un peu plus que les autres au bassinet... 

C'est un peu son job. On va attendre mais pour l'instant on l'entend davantage se lamenter que de choses qu'il fait.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, smiticks a dit :

Je ne parle pas pour Grill, mais tout le foin qu’il y a eu sur l’attribution du maillot à Altrad, en disant que c’était magouille et compagnie, pour réaliser qu’en fait il n’y a que lui qui veuille bien mettre autant d’argent, ça fait quand même sourire.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

ça fait quand même sourire.

Alors toi tu as Collazo dans ton club et tu souris encore ???

Profites, ça va pas durer longtemps !!!

:yes:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

Je ne parle pas pour Grill, mais tout le foin qu’il y a eu sur l’attribution du maillot à Altrad, en disant que c’était magouille et compagnie, pour réaliser qu’en fait il n’y a que lui qui veuille bien mettre autant d’argent, ça fait quand même sourire.

L'un n'empêche pas l'autre.

Et faut vraiment être sacrément naïf pour dire qu'il n'y a jamais eu aucune magouille entre les deux.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Et faut vraiment être sacrément naïf pour dire qu'il n'y a jamais eu aucune magouille entre les deux.

Ce n’est pas ce que je dis.

Mais le coup du sponsoring bradé blablabla, ça fait quand même un peu pschitt.

Posté(e)
Le 20/02/2024 à 08:38, Gabi a dit :

Ou aveuglé par l'amour

Posté(e)

Voyez faut qu il revienne, en plus la résurrection de trump doit lui donner des ambitions….

Les vérités qui fâchent. 
L'OMBRE DE BERNARD LAPORTE PLANE SUR L'EQUIPE de FRANCE. 

Une défaite, une victoire à pile ou face et un nul au tee bancal, finalement le XV de France aurait pu tout aussi bien se retrouver avec 3 tôles sans crier au scandale... même si c'en est un pour une sélection qui il y a seulement 4 mois devait être championne du monde !

À qui la faute ? Voilà la question qui fâche inévitablement et qui est sur toutes les lèvres (preuve en est les 350.000 vues et 1.300 commentaires sur notre post sur Galthié 😜😜).

Premier présumé coupable Galthié, trop dans le déni, trop dans la rhétorique scientifique voire ésotérique, et qui à trop fouiner dans la sémantique intellectuelle devient inaudible.
Parler de résilience après l'Italie pose question sur l'analyse objective qu'il devrait avoir. Quelle résilience ? Jouer à 14 durant une mi-temps ? Mais tout le monde est résilient alors après un carton jaune 😅. Ces conférences ne sont que des dissertations de salamalecs que personne ne comprend. S'il tient le même speech aux joueurs, on comprend mieux pourquoi ils sont dans le fog. La méthode Coué devient très pénible.

Les joueurs ensuite. Ils ressemblent à des capitaines sur leur rafiot à la dérive. Faut dire qu'entre possession, dépossession, jeu cellulaire, connexions, courses de transition, expected-try....  ils tombent dans une naturelle confusion. Dans le jargon populaire, nous pourrions dire que les Coqs sont sans queue ni tête. 

Lhermet Jean-Marc est le patron des équipes de France. Intelligent bien sûr, influent on en doute, enthousiaste certainement pas, et beaucoup trop frileux. Pourquoi par exemple nier les affrontements entre Galthié et son staff avec Ibanez, que nul n'ignore ?? 
Le courant ne passe pas quoiqu'on en dise entre lui et Galthié. Une relation courtoise sûrement, indigente absolument. 

Le pdt F. Grill attaque farouchement Bernard Laporte sur bien des sujets, notamment économiques, lequel est intime avec Fabien Galthié. Qu'on le veuille ou non, ces attaques ad-nominem touchent Galthié, voire le blessent car il a beaucoup d'estime pour Laporte. Il a très mal vécu qu'il ne soit pas invité pour le match d'ouverture et le 1/4 de finale contre l'Afsud. D’ailleurs les joueurs et lui s'étaient promis s'ils étaient champions du monde, d'amener, en premier, le trophée chez Bernard Laporte. Disons-le sans se voiler la face, les liens entre Galthié et même des joueurs, et F. Grill sont congelés, même s'il s'en défend. Leur dialogue est égal à celui d'une moule avec une huître. Plat comme une crêpe !

Alors qu'elle est la véritable cause de cette débandade et sinistrose ?  L'indifférence entre Grill et Galthié, la défiance entre Lhermet et Galthié, les incantations poilantes de Galthié, des joueurs paumés par des directives qui changent au gré du vent, sans négliger la réclusion dans le monastère de Marcoussis qui n'incite pas non plus au bonheur sur le pré ?

Le fait, évident, est que l'ombre de Bernard Laporte plane sur le XV de France. C'est une réalité. La plupart des internationaux et coachs du Top14 en conviennent. Alors quand crever l'abcès entre l'actuelle gouvernance et Galthié ? Car in-fine ce n'est assurément pas une seule problématique sportive mais humaine, pas stratégique mais politique.

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)

Ce qui m’étonne dans tout ça c’est que Laporte ne soit pas encore DESCENDU aux locaux disciplinaires et SOUMIS au toucher rectal. Les bonnes pratiques se perdent. :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 6 heures, smiticks a dit :

quel chouchou du binoclard va être en face ? et surtout avec quel boniment ?

Guirado ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Guirado ?

Même seul en liste il serait capable de perdre.

C'est triste, mais lui c'est comme Roger Gicquel : t'as l'impression qu'il prend toute la merde du monde sur ses pompes.

• Haha 6
Posté(e)
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

Même seul en liste il serait capable de perdre.

C'est triste, mais lui c'est comme Roger Gicquel : t'as l'impression qu'il prend toute la merde du monde sur ses pompes.

Deux titres de champion de France, un titre de champion d’Europe, il y a pire comme looser.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Deux titres de champion de France, un titre de champion d’Europe, il y a pire comme looser.

Oui c'est vrai, je me suis arrêté à l'EdF.

Bon, on met Montés président de la FFR alors 

• Haha 6
Novesbreizh
Posté(e)

Les mecs n’ont vraiment honte de rien ..

• Upvote 6
Posté(e)
Le 01/03/2024 à 22:51, Novesbreizh a dit :

Quelle est la définition, le juste mot au delà du type imbu ? :wacko:

Posté(e)
Le 01/03/2024 à 22:51, Novesbreizh a dit :

C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.

Posté(e)

@Vigomar, on comprend dans cet article que Atcher réalise des « missions » au MHR? :blink:
Manque plus que Serge Simon pour que les Pieds Nickelés soient au complet.

x365.jpeg

• Confus 2
  • Vomit 6
Posté(e)
il y a 8 minutes, Raph a dit :

@Vigomar, on comprend dans cet article que Atcher réalise des « missions » au MHR? :blink:
Manque plus que Serge Simon pour que les Pieds Nickelés soient au complet.

x365.jpeg

Tant qu'altrad le(s) fait manger, il s'assure de leur "fidélité", et ça évite que leurs défenses ne se fissurent.

C'est triste mais notre sport ( pro ) est le reflet de notre société.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Raph a dit :

@Vigomar, on comprend dans cet article que Atcher réalise des « missions » au MHR? 

A priori, au MHR, ses missions concernent la cohésion d'équipe et la QVT (Qualité de Vie au Travail).

• Haha 4
Posté(e)

Pour être franc, je ne sais même pas comment le MHR arrive à continuer à recruter des joueurs (je parle des non repris de justice).

Je sais qu'un joueur pro regarde l'offre salariale mais quand même.

A un moment, tu te dis que tu ne peux pas jouer pour des mecs pareils.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Pour être franc, je ne sais même pas comment le MHR arrive à continuer à recruter des joueurs (je parle des non repris de justice).

Je sais qu'un joueur pro regarde l'offre salariale mais quand même.

A un moment, tu te dis que tu ne peux pas jouer pour des mecs pareils.

Le truc c’est que quand tu lis le discours de certains joueurs, et pas qu’au MHR, tu te rends compte que Laporte a quand même une sacrée aura.

Idem auprès d’anciens joueurs. On le voit d’ailleurs avec Codorniou.

Je me demande même s’il ne serait pas réélu s’il se représentait.

C’est un peu le Trump du rugby.

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Le truc c’est que quand tu lis le discours de certains joueurs, et pas qu’au MHR, tu te rends compte que Laporte a quand même une sacrée aura.

Idem auprès d’anciens joueurs. On le voit d’ailleurs avec Codorniou.

Je me demande même s’il ne serait pas réélu s’il se représentait.

C’est un peu le Trump du rugby.

Tout à fait d'accord.

Quand tu vois que même des Bouscatel, Lacroix ou Mola ont salué son retour dans le rugby, je me dis que le gars a une capacité impressionnante à envoûter et fasciner les gens.

Comme Tapie à l'époque.

• Upvote 3
Posté(e)

Le Complot Le complot !!! :lol::lol:

Avec des amis comme ca t'as pas besoin d’ennemis ....

• 2 weeks later...
Posté(e)

Toute cette clique Laportienne me donne envie de vomir chaque fois qu'elle s'exprime.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Toute cette clique Laportienne me donne envie de vomir chaque fois qu'elle s'exprime.

Idem.

C'est pour ça que je ne clique pas sur les liens proposés plus haut.

Ça améliore mon transit.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Atcher est vraiment un mec tordu et qui n'assume même pas.

Il va être bien au MHR.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/On-a-lu-le-livre-de-claude-atcher-le-complot-qui-ne-resiste-pas-au-fact-checking/1456066

Il y a 5 heures, Ardbeg a dit :

Pour avoir lu l'article chez les.cyber , c'est effarant comme le.pec ne recule devant aucune contre vérité...

C'est le reflet de notre époque mais ça fait peur.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Le 19/03/2024 à 12:36, Bota a dit :

Je vois pas bien ce qui te fait rire.

A la limite, pleure ou vomis comme tes congénères toulousains parce que ce qui est raconté dans cet article est clairement vrai  Laporte est une légende pour l'immense majorité des toulonnais et ses magouilles, on s'en fout..  

Un peu comme vous avez une autre légende de votre club dont vous n'arrivez pas à admettre qu'il a largement échoué en EdF. .  sauf que nous. on ne nie pas que Laporte est un voyou, au contraire, ça lui donne peut être même une aura supplémentaire a Toulon 

• Downvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Atcher est vraiment un mec tordu et qui n'assume même pas.

Il va être bien au MHR.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/On-a-lu-le-livre-de-claude-atcher-le-complot-qui-ne-resiste-pas-au-fact-checking/1456066

vu qu'on peut rien lire du tout, on peut pas trop se faire d'opinion.  Mais comme vous aviez pas besoin de ça pour vous en faire une.  

Posté(e)
Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

A la limite, pleure ou vomis comme tes congénères toulousains parce que ce qui est raconté dans cet article est clairement vrai  Laporte est une légende pour l'immense majorité des toulonnais et ses magouilles, on s'en fout..  

Un peu comme vous avez une autre légende de votre club dont vous n'arrivez pas à admettre qu'il a largement échoué en EdF. .  sauf que nous. on ne nie pas que Laporte est un voyou, au contraire, ça lui donne peut être même une aura supplémentaire a Toulon 

Il a largement échoué, certe encore que mais comment s’en sortir quant ton plancher est vermoulu et que les xylophages ont clairement annoncé leur tactique avant leur arrivée ? 

Posté(e)
Il y a 7 heures, thorvic a dit :

des « opportunistes frustrés, jaloux, manipulateurs, pervers, psychotiques, menteurs »

Il se décrit super bien !! B)

Bref, vraiment des gens mauvais et terriblement malsains.

Le pire c'est qu'il critique Laporte et Altrad mais qu'il est allé les voir pour gratter un poste à la con au MHR.

Aucune dignité.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je suis toujours juste amusé de voir que les gens aiment les escrocs et sont prêt à accepter de s assoir sur leurs morale pour un titre ou tout simplement pour leur plaisir. 

Et je parles pas de défendre un gars qui a fait une ou deux erreurs, non la on parle du vrai escroc .

Ben non c'est un escroc , il a toute les casseroles au c... mais les gens l acclament comme un héros. 

C'est fascinant et drôle. 

Mais ça me fait autant marré que les habitant de Levallois-perret qui défendaient en ITW Balkany parceque " Il est gentil et fait de beaux cadeaux à chaque Noël ". Ca se limite pas à Laporte. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bota a dit :

Je suis toujours juste amusé de voir que les gens aiment les escrocs et sont prêt à accepter de s assoir sur leurs morale pour un titre ou tout simplement pour leur plaisir. 

Et je parles pas de défendre un gars qui a fait une ou deux erreurs, non la on parle du vrai escroc .

Ben non c'est un escroc , il a toute les casseroles au c... mais les gens l acclament comme un héros. 

Mais ça me fait autant marré que les habitant de Levallois-perret qui défendaient en ITW Balkany parceque " Il est gentil et fait de beaux cadeaux à chaque Noël ". Ca se limite pas à Laporte. 

Ben tant que l’escroc ne touche pas directement à Ton portefeuille, tout va bien (bon, pour les Balkany visiblement ils n’étaient pas suffisamment intelligents pour comprendre que c’était quand même un peu leurs sous).

Posté(e)
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

Ben tant que l’escroc ne touche pas directement à Ton portefeuille, tout va bien (bon, pour les Balkany visiblement ils n’étaient pas suffisamment intelligents pour comprendre que c’était quand même un peu leurs sous).

Laporte c'est un peu les sous de nos licences qui l ont fait prospéré 🤑

Comme la chanson le dit 

On s'dit toujours qu'il est sympa
Lorsque Bernard vous sert la main
Plus tard en comptant sur ses doigts
On s'aperçoit qu'il en manque un
On est malade, il est docteur
On est poulet, il vous rôtit
On est poisson, il est pêcheur
On est ruiné, il est parti
Il manque pas d'air le mariole
Plus gonflé que lui tu t'envoles

C'est lui le roi de l'entourloupe
De l'esbroufe et de l'escampette
S'il consent à servir la soupe
C'est qu'il a volé les assiettes
On est fauché, il vous moissonne
On vous pirate, il n'a qu'un œil 
On vous escroque, il vous mâchonne
Mais le bouquet c'est qu'il vous cueille
S'il salue bien bas en courbette
Sur qu'il a piqué vos chaussettes

• Haha 8
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

C'est bien ce que je dis, ça n'a rien de drôle. Je pourrais comprendre que ça te scandalise mais je vois pas ce qui est drôle.

Pour le reste, on va dire qu'on sépare l'homme de l'artiste...

Puis franchement,vous avez beau en faire des tonnes, les fameuses magouilles de Laporte, ça va pas chier bien loin.

Tu devais être carrément mort de rire en regardant les JT aujourd'hui a tresser des louanges et a chialer sur la mort de notre pédophile national.

• Downvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Un peu comme vous avez une autre légende de votre club dont vous n'arrivez pas à admettre qu'il a largement échoué en EdF. . 

Tu parles de la pipasse selon Laporte (Villepreux) ?

Sinon, sur le fond du sujet, nous, ca nous paraît effectivement complètement impensable qu'un escroc comme Laporte puisse devenir une legende du Stade Toulousain et qu'il soit bien accueilli à Ernest Wallon.

Mais il faut dire qu'on est supporter du plus grand club de tous les temps (22 brennus, 5 CE) donc on a tellement vu d'excellence et de personnes formidables qu'on est plus vigilant et exigeant.

Rien à voir avec un club comme le RCT qui n'avait que 3 titres en un siècle. Et donc avec des supporters bien plus enclins à se faire éblouir par des étoiles dans les yeux.

Les escrocs savent choisir leurs victimes. :(

• J'aime 1
  • Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Laporte c'est un peu les sous de nos licences qui l ont fait prospéré 🤑

Comme la chanson le dit 

On s'dit toujours qu'il est sympa
Lorsque Bernard vous sert la main
Plus tard en comptant sur ses doigts
On s'aperçoit qu'il en manque un
On est malade, il est docteur
On est poulet, il vous rôtit
On est poisson, il est pêcheur
On est ruiné, il est parti
Il manque pas d'air le mariole
Plus gonflé que lui tu t'envoles

C'est lui le roi de l'entourloupe
De l'esbroufe et de l'escampette
S'il consent à servir la soupe
C'est qu'il a volé les assiettes
On est fauché, il vous moissonne
On vous pirate, il n'a qu'un œil 
On vous escroque, il vous mâchonne
Mais le bouquet c'est qu'il vous cueille
S'il salue bien bas en courbette
Sur qu'il a piqué vos chaussettes

Renard sacripan, sacripouille, coquet coquin

Posté(e)
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Renart sacripan, sacripouille, coquet coquin

Stef on X: "Jacques Capelovici dit Maître Capello animateur de jeux  télévisés il participe aux Jeux de 20 heures de France 3 puis comme arbitre  du jeu Des chiffres et des lettres -

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Me semble que la municipalité Toulonnaise a bien craché au bassinet, donc que les contribuables aussi.

Mais que ne ferait-on pas pour un jour de gloire par procuration pour la grandeur du port et de son porte-avions.

Posté(e)
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est bien ce que je dis, ça n'a rien de drôle. Je pourrais comprendre que ça te scandalise mais je vois pas ce qui est drôle.

Pour le reste, on va dire qu'on sépare l'homme de l'artiste...

Puis franchement,vous avez beau en faire des tonnes, les fameuses magouilles de Laporte, ça va pas chier bien loin.

Tu devais être carrément mort de rire en regardant les JT aujourd'hui a tresser des louanges et a chialer sur la mort de notre pédophile national.

Donc je dois pas me marrer de voir des gens aduler Laporte malgré le nombre de casseroles incalculables qu'il a et  ,  parce qu'il y a une pédophile qui est mort  ?

Remarque ma gamine qui rigolait devant Machka et Michka parce que l'ours se faisait voler son petit déj , je lui ai dit direct " Tu dois bien rigoler devant le massacre en Ukraine par Poutine !! " 

• J'aime 1
  • Haha 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Tu parles de la pipasse selon Laporte (Villepreux) ?

Qui d'autre?

Sinon, sur le fond du sujet, nous, ca nous paraît effectivement complètement impensable qu'un escroc comme Laporte puisse devenir une legende du Stade Toulousain et qu'il soit bien accueilli à Ernest Wallon.

La n'est pas le problème. il n'est pas question dispensable mais de marrant. C'est ça qui m'étonne.

Mais il faut dire qu'on est supporter du plus grand club de tous les temps (22 brennus, 5 CE) donc on a tellement vu d'excellence et de personnes formidables qu'on est plus vigilant et exigeant.

Rien à voir avec un club comme le RCT qui n'avait que 3 titres en un siècle. Et donc avec des supporters bien plus enclins à se faire éblouir par des étoiles dans les yeux.

Sans doute mais ce n'est sans doute pas la seule raison. Toulouse est une ville bourgeoise alors que Toulon est populaire et méditerranéenne (des ritals et des corses de partout) donc sans aller dans ma glorification des truands, ça dérange moins qu'ailleurs. Puis bon, quoi que vous en disiez, Laporte est très loin d'être la plus grosse crapule que la terre ait porté mais plus un magouilleur a la petite semaine.

Par rapport a Tapie, c'est un enfant de chœur... Et Tapie a Marseille, c'est pas une légende, c'est un dieu

Les escrocs savent choisir leurs victimes. :(

Si tu le dis. Moi. il m'a pas piqué beaucoup de pognon... a part pour les déplacements à travers l'Europe. On est plutôt peinards en ce moment je te l'accorde

Je crois qu'en ce moment, à Toulon, on est nombreux à vouloir être victimisés à nouveau 

• Haha 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 23 heures, Dede11 a dit :

Me semble que la municipalité Toulonnaise a bien craché au bassinet, donc que les contribuables aussi.

Mais que ne ferait-on pas pour un jour de gloire par procuration pour la grandeur du port et de son porte-avions.

M'en fous, j'habite pas à Toulon.

Et les toulonnais, ça a pas l'air de les avoir traumatisé vu que Falco a été largement réélu au premier tour... avant de tomber pour des magouilles encore plus bidons que Laporte... et je pense que s'il pouvait se représenter demain, il serait réélu tranquilou... même s'il est devenu macroniste (ça c'est plus grave)

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 15 heures, Bota a dit :

Donc je dois pas me marrer de voir des gens aduler Laporte malgré le nombre de casseroles incalculables qu'il a et  ,  parce qu'il y a une pédophile qui est mort  ?

Beh oui. voir des journalistes aduler un pédophile, c'est beaucoup plus marrant.

Il y a 15 heures, Bota a dit :

Remarque ma gamine qui rigolait devant Machka et Michka parce que l'ours se faisait voler son petit déj , je lui ai dit direct " Tu dois bien rigoler devant le massacre en Ukraine par Poutine !! " 

Faudrait savoir ... Laporte, c'est le nouvel Al Capone avec une batterie de cuisine au cul ou un voleur de chewing-gum?