capitole46 Posté(e) 6 septembre 2016 Posté(e) 6 septembre 2016 Laporte, c'est lui qui faut haïr! Je demande d'ailleurs sa demisssion anticipée.
Bracame Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 On croit rêver... Besoin d'un pardessus neuf ? Le gars traîne les pieds pour organiser le vote électronique, mais est en pointe pour ratisser du pognon... A vot' bon cœur... Pierre Camou FFR@PierreCamouFFR Soutenez la campagne de Pierre en faisant un don sur la plateforme Leetchi. C'est anonyme et entièrement sécurisé ! https://www.leetchi.com/c/leclubnotrefamille …
Bracame Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Les dons en liquide semblent autorisés... Gregory Le Mormeck @Elburrocatala 13 minil y a 13 minutes Gregory Le Mormeck a retweeté Pierre Camou FFR Voila, j'ai pu donner que 8 litres de Label 5 mais ça devrait au moins le ralentir un peu. Modifié 14 septembre 2016 par Bracame 1
tire-bouchon Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 C'est un peu sirupeux comme recherche de fonds.
tropézien Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 6 heures, Bracame a dit : On croit rêver... Besoin d'un pardessus neuf ? Le gars traîne les pieds pour organiser le vote électronique, mais est en pointe pour ratisser du pognon... A vot' bon cœur... Pierre Camou FFR@PierreCamouFFR Soutenez la campagne de Pierre en faisant un don sur la plateforme Leetchi. C'est anonyme et entièrement sécurisé ! https://www.leetchi.com/c/leclubnotrefamille … Fais chier, on peut pas donner plus de 2501 €.
Bracame Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Quelques renseignements sur le fameux vote électronique http://renvoiaux22.fr/WordPress3/vraiment-impossible-le-vote-electronique/
brayaud's Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 les élections approchent en Auvergne (à la fin du mois). et pour la première fois depuis 1992 (ne riez pas), il y aura 2 listes présentes ! la liste sortante, soutenant Camou; et l'opposition, qui n'a pas encore décidé si elle se rangeait du côté de Laporte (mais c'est fort probable).
Bracame Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 32 minutes, brayaud's a dit : pour la première fois depuis 1992 (ne riez pas), il y aura 2 listes présentes ! Trop de démocratie tue la démocratie !
Cyril Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 58 minutes, brayaud's a dit : les élections approchent en Auvergne (à la fin du mois). et pour la première fois depuis 1992 (ne riez pas), il y aura 2 listes présentes ! la liste sortante, soutenant Camou; et l'opposition, qui n'a pas encore décidé si elle se rangeait du côté de Laporte (mais c'est fort probable). Ben, j'y comprends rien. Deux listes seulement ? Et notre Pierrot, il ne se présente pas ?
tire-bouchon Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 c'est vrai ça ! Donc pas de championnat à 40 clubs. C'est triste pour le spectacle.
Gabi Posté(e) 16 septembre 2016 Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 5 heures, Cyril a dit : Ben, j'y comprends rien. Deux listes seulement ? Et notre Pierrot, il ne se présente pas ? Y avait même 4 listes il me semble.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 17 heures, Cyril a dit : Ben, j'y comprends rien. Deux listes seulement ? Et notre Pierrot, il ne se présente pas ? Si j'ai bien suivi, il ne s'agit pas des élections pour la présidence de la fadé mas d'une élection locale du comité d'Auvergne.
capitole46 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit : Si j'ai bien suivi, il ne s'agit pas des élections pour la présidence de la fadé mas d'une élection locale du comité d'Auvergne. C'est ça!
Bracame Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Et il semble que la liste 'laportienne' ait gagné... Brayaud's, as-tu une ou des explications ? http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2016/09/18/election-surprise-de-marc-vaure-a-la-tete-de-linstitution-territoriale_12076618.html Modifié 18 septembre 2016 par Bracame
jauzy19 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Et la première déclaration lunaire du nouveau président : « Je suis là par défaut. Ce n'était pas vraiment mon but de devenir président. On a promis des choses, on va tout faire pour les tenir. Le plus dur commence mais on va bosser avec vous, les clubs. Et je solliciterai des personnes de l'autre liste pour travailler avec nous »
Gabi Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 15 minutes, Bracame a dit : Et il semble que la liste 'laportienne' ait gagné... Brayaud's, as-tu une ou des explications ? http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2016/09/18/election-surprise-de-marc-vaure-a-la-tete-de-linstitution-territoriale_12076618.html J'adore la photo de famille. Ca sent le renouveau.
capitole46 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Voilà la réaction de Bernie : (cliquez sur l'image pour agrandir) Modifié 18 septembre 2016 par capitole46
Bracame Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a une heure, jauzy19 a dit : Et la première déclaration lunaire du nouveau président : « Je suis là par défaut. Ce n'était pas vraiment mon but de devenir président. On a promis des choses, on va tout faire pour les tenir. Le plus dur commence mais on va bosser avec vous, les clubs. Et je solliciterai des personnes de l'autre liste pour travailler avec nous » Perso j'ai retenu ça : Citation Hier peu avant midi, c'est un abîme de perplexité qui s'est ouvert, pour les battus mais aussi pour les fraîchement élus, quand sont tombés les résultats du vote de l'élection au comité d'Auvergne. Ça en dit long sur la féodalité, dans les comités. Après un quart de siècle de liste unique, les manants s'enhardissent au point de présenter une liste 'd'opposition', oui monsieur, et sont ahuris d'avoir gagné, tandis que les barons sont ahuris d'avoir perdu... Ça en dit long aussi sur le rejet par la 'base' du pouvoir en place. En Auvergne.
capitole46 Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 C'est un peu comme si Martinez prenait le pouvoir : ok pour gueuler éventuellement foutre le bordel, mais après pour gérer la machine il serait bien emmerdé!
RMP Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 10 minutes, capitole46 a dit : C'est un peu comme si Martinez prenait le pouvoir : ok pour gueuler éventuellement foutre le bordel, mais après pour gérer la machine il serait bien emmerdé! Comme nous tous.
tropézien Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Si quelqu'un a la CGT savait faire quelque chose, ça se saurait.
strangler Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, tropézien a dit : Si quelqu'un a la CGT savait faire quelque chose, ça se saurait. Les mojitos. Rien n'égale les mojitos de la CGT. Modifié 18 septembre 2016 par strangler 2
Papalou Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 18 minutes, strangler a dit : Les mojitos. Rien n'égale les mojitos de la CGT. Ah ? Et les Piña Coloda ? Ils les font bien aussi ?
tire-bouchon Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Dans le cadre des journées du Patrimoine, je suis allé visiter "la Bourse du Travail" à Bordeaux. Le nid de la CGT. Ha ben, ils pètent dans le nouvel art les Cégétistes. Splendide. http://www.sudouest.fr/2014/09/20/bordeaux-visite-en-images-de-la-bourse-du-travail-1677068-4900.php
Parigot tête de veau Posté(e) 18 septembre 2016 Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 10 heures, capitole46 a dit : C'est un peu comme si Martinez prenait le pouvoir : ok pour gueuler éventuellement foutre le bordel, mais après pour gérer la machine il serait bien emmerdé! La CGT a déjà été poursuivie et condamnée aux prud’hommes, mine de rien les institutions cégétistes comptent pas mal de salariés.
Elseach Posté(e) 19 septembre 2016 Posté(e) 19 septembre 2016 On 18/09/2016 at 11:32 AM, Bracame said: Perso j'ai retenu ça : Ça en dit long sur la féodalité, dans les comités. Après un quart de siècle de liste unique, les manants s'enhardissent au point de présenter une liste 'd'opposition', oui monsieur, et sont ahuris d'avoir gagné, tandis que les barons sont ahuris d'avoir perdu... Ça en dit long aussi sur le rejet par la 'base' du pouvoir en place. En Auvergne. Quand on étudie la liste gagnante, elle est très marquée à droite alors que la sortante était plutôt mélangée ; Il semble qu'il n'y avait pas beaucoup d'écart dans les intentions des uns et des autres quant-à la gestion du comité ! (à part l'attitude par rapport au club de Montluçon qui a coulé et qui repart au niveau régional sous une autre appellation avec l'accord du comité sortant, ce que n'appréciaient pas du tout certains clubs qui ont profité de cette campagne pour le faire savoir.
Mahatma Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Posté(e) 20 septembre 2016 http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/bernard-laporte-ces-escrocs-ne-devraient-pas-exister-dans-notre-sport.-il-faut-les-virer_sto5863113/story.shtml Laporte qui traite les autres d'escrocs....la droiture et la classe incarnées.
brayaud's Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 pas vraiment une surprise, cette victoire de l'opposition. ça fait des années que beaucoup de clubs voulaient du changement, mais personne n'avait pu monter une liste complète. j'ai discuté la veille des élections avec une tête de série de la liste. Le but était clairement de virer ces vieux croulants qui n'ont peut-être jamais été dirigeant de club mais qui savent te dire comment gérer le tien. On va enfin rajeunir l'organigramme (certes, relatif). Et c'est aussi une victoire des clubs de série qui ont votés massivement pour la liste Vaure.
crazybib Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Les "petits" clubs ont en effet montré leur ras-le-bol en Auvergne... Et retrouver le Président de Chamalières dans le nouveau comité n'a en l'espèce rien d'étonnant au vu du traitement infligé au club par l'ancien comité suite à l'affaire d'un bout de bois passé au barbecue. Bref, les intégristes de la morale mal placée ont pris la direction de la sortie. Le plus dur pour eux maintenant ça va être de devoir payer leurs gueuletons au Stadium Bar... 1
Gabi Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) Il y a 17 heures, brayaud's a dit : On va enfin rajeunir l'organigramme (certes, relatif). Et voici la nouvelle liste fringante et rajeunie ! Modifié 21 septembre 2016 par Gabi
capitole46 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 1 minute, Gabi a dit : Et voici la nouvelle liste fringante et rajeunie ! Y'en a un qui peut me dire le nom de celui qui est le plus à droite de la photo, je le connais, mais pas moyen de mettre un nom dessus!
Gabi Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Y'en a un qui peut me dire le nom de celui qui est le plus à droite de la photo, je le connais, mais pas moyen de mettre un nom dessus! C'est ton père, bourricot.
Zuzu31 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Ca fait 2 ans 1/2 que ce topic existe, et pourtant ça me file toujours la gerbe quand je lis le titre... Sa dernière déclaration est mythique. Laporte traitant les autres d'escrocs... Ils avaient bien raison dans les Tontons Flingueurs : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
l'exil Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 55 minutes, Gabi a dit : Et voici la nouvelle liste fringante et rajeunie ! oh putain je connais celui en chemise blanche et pull bleu sur les épaules... je suis sûr qu'il est sur le côté trésorerie ou sponsoring, ...
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Le président du Comité départemental de rugby de Paris va porter plainte contre Bernard Laporte publié le 21 septembre Le président du Comité départemental de rugby de Paris va porter plainte contre Bernard Laporte, suite aux propos de l'ancien sélectionneur des Bleus, qui avait accusé ce dernier de tricherie. La guerre est déclarée pour l'élection à la présidence de la FFR. Ce mercredi, le président du Comité départemental de rugby de Paris, Peter Macnaughton, a annoncé qu'il allait porter plainte contre Bernard Laporte.Laporte s'emporte Cette annonce fait suite aux propos tenus par Bernard Laporte lors d'une interview donnée au Figaro mardi, dans laquelle l'ancien entraîneur de Toulon dénonçait certains agissements des proches de Pierre Camou, l'actuel président de la FFR et candidat à la prochaine élection, le 3 décembre prochain. Laporte pointait notamment du doigt les résultats des scrutins régionaux pour le Comité de Paris, qui ont eu lieu le week-end dernier : « Tout le monde est au courant de ce qui s'est passé... Mais, quand on connaît le palmarès judiciaire de Jean-Louis Boujon (celui-ci, président du Comité d'Ile-De-France, est un proche du président élu Peter Macnaughton. Ancien président de l'UNSS, il a été condamné par la justice à quinze mois de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende pour avoir détourné à son profit des subventions destinées au sport scolaire, NDLR), je ne suis pas surpris que ça triche. On va porter réclamation. Pour tous ces clubs qui en ont marre d'être pris pour des cons. L'époque des rois, de la dictature, est terminée ! Vous savez que Boujon a mis la pression à des présidents de club en leur disant : ''Si vous ne votez pas pour mon candidat, je vous retire de la compétition, je vous enlève des licences ''... Ces escrocs ne devraient pas exister dans notre sport. Il faut les virer ! »Des propos « gravement diffamatoires » Dans son communiqué, Macnaughton a tenu à clarifier la situation à nos confrères de Rugbyrama : « Le vote par l'assemblée générale pour l'élection du comité directeur, le choix du candidat à la présidence par le comité directeur, et l'élection du président par l'assemblée générale, se sont déroulés dans des conditions conformes aux statuts et au règlement intérieur du Comité départemental de rugby de Paris ». Et d'ajouter : « L'élection par l'assemblée générale des 18 membres du comité directeur est intervenue à bulletin secrets. Le dépouillement des deux votes de l'assemblée générale a été effectué par la commission de vérification des pouvoirs. En conséquence, je considère que les propos tenus publiquement par Monsieur Bernard Laporte sont gravement diffamatoires. J'ai donc demandé à un avocat de déposer plainte pour diffamation ».
tire-bouchon Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Moi je suis admiratif du respect de la parité de ce nouveau bureau.
Gabi Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit : Moi je suis admiratif du respect de la parité de ce nouveau bureau. Oui. Entre les hommes cinquantenaires et les hommes sexagénaires.
Papalou Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Bon, la cabane sur le chien a renoncé à sa candidature, il reste donc le croulant alcoolique, l'escroc énervé, et Alain Doucet. S'il vous plait, votez tous pour Doucet, merci. La France du rugby vous en sera reconnaissante.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 FFR : Et si les élections étaient reportées ? Alors que la campagne pour les élections à la Fédération, se résume souvent médiatiquement à un duel entre Pierre Camou et Bernard Laporte, Alain Doucet, l'ancien secrétaire général de la FFR suit son chemin. Doucet dont les soutiens ont conquis le comité de Côte d'Argent sonde actuellement ses partisans pour tenter de mettre en place une assemblée générale extraordinaire. Son objectif ? Obtenir un report des élections en février et l'adoption avant cela du vote électronique décentralisé. Le Bigourdan estime en effet que Pierre Camou, le président sortant, avait le temps de mettre en place ce dispositif qui favorise le processus démocratique et éviterait à de petits clubs de se déplacer à Marcoussis pour voter. "À partir du moment où le ministère avait donné son feu vert, c'était jouable, nous a t-il assuré. Mais ils (NDLR : le camp de Pierre Camou) arrangent les infos à leur guise." Pour obtenir la tenue d'une AG extraordinaire avant le 3 décembre, il faut que 10 % des clubs se mobilisent. http://www.sudouest.fr/newsletter-thema/rugby/#xtor=EPR-186-[newsletter-thema-rugby]-20160923-[lien-texte
Bracame Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Doucet, suite... Renvoi aux 22 a retweeté Alain Doucet @AlainDoucetFFR 26 sept. obtenir un vote décentralisé, si 190 clubs demandent une AG extraordinaire. http://ow.ly/7gTE304zSbe via @midi_olympique #FFR
Kirky Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Le 18/09/2016 à 14:51, tropézien a dit : Si quelqu'un a la CGT savait faire quelque chose, ça se saurait.
Bracame Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Des nouvelles du troisième homme... Alain Doucet @AlainDoucetFFR 45 minil y a 45 minutes Pourquoi faut-il changer le mode de gouvernance de la FFR ? http://alain-doucet-ffr.fr/vos-questions L'avenir du rugby nous appartient. #FFR #RugbyEnsemble ndre Retweeter J'aime Plus Modifié 1 octobre 2016 par Bracame
Bracame Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Alain Doucet @AlainDoucetFFR 3 hil y a 3 heures « Je préfère 1000 petits stades pour le rugby amateur plutôt qu'un grand stade pour personne » #FFR #RugbyEnsemble http://bit.ly/2drJmZ9 1
tire-bouchon Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Blanco titube sous les effets conjugués du digestif et de Doucet.
RMP Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 46 minutes, Bracame a dit : Alain Doucet @AlainDoucetFFR 3 hil y a 3 heures « Je préfère 1000 petits stades pour le rugby amateur plutôt qu'un grand stade pour personne » #FFR #RugbyEnsemble http://bit.ly/2drJmZ9 La FFR a t-elle déjà financé un stade de rugby amateur?
brayaud's Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 il y a une heure, RMP a dit : La FFR a t-elle déjà financé un stade de rugby amateur? la FFR a payé un terrain synthétique à chaque Comité Territorial. Libre à ce dernier de désigner qui était le club bénéficiaire. En Auvergne, on a choisi un pauvre club sans le sou : Montluçon...
Gabi Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 12 minutes, brayaud's a dit : la FFR a payé un terrain synthétique à chaque Comité Territorial. Libre à ce dernier de désigner qui était le club bénéficiaire. En Auvergne, on a choisi un pauvre club sans le sou : Montluçon... Le comité qui choisit une ville de 40.000 (et une agglo de 80.000) habitants... Completement con...
brayaud's Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 1 minute, Gabi a dit : Le comité qui choisit une ville de 40.000 (et une agglo de 80.000) habitants... Completement con... surtout qu'ils s'en sont bien cachés, de ce choix. Je l'ai appris il y a 15 jours par un membre de la liste nouvellement élue.
diogene Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) il y a 29 minutes, Gabi a dit : Le comité qui choisit une ville de 40.000 (et une agglo de 80.000) habitants... Completement con... Ils voulaient peut-être que le terrain soit utilisé... Et plouf. Modifié 1 octobre 2016 par diogene
Messages recommandés