Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR

Mahatma

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

J'avoue que ces lieux de pouvoir là me laissent perplexes comme certains autres style syndicats, associatif et même parti politique ...

Officiellement ces personnes sont censées prendre ces fonctions par conviction, par passion d'une activité, ici d'un sport mais au final ils s'incrustent pour en faire un job rémunéré, bien rémunéré si on comprend bien, surtout avec les "avantages" indirects.

Pas deux minutes pour se poser la question de savoir si leurs actes, leurs attitudes servent ou desservent le sujet qu'ils sont censés porter. Je me demande toujours comment ces personnes peuvent parfois se regarder dans le miroir mais visiblement selon les personnalités, se regarder dans un miroir importe peu.

Le bénévolat au sens large du terme et donc on y adjoint ce que tu appelles les "lieux de pouvoir" relèvent d'un mécanisme à la fois simple et complexe.

On y rencontre des gens plein de bonnes volonté au départ mais qui trop souvent ont une "revanche" à prendre sur la vie.

Dans de très nombreux cas il s'agit de personnes qui n'ont pas obtenu à leurs yeux la reconnaissance dans leur milieu professionnel et ils se disent que là ils auront une chance de voir leurs "compétences" être reconnues et donc récompensées.

En fait ils profitent du fait que bon nombre de bénévoles font cela pour le plaisir sans arrière pensée aucune et n'ont nulle envie de se battre pour des enjeux de pouvoirs.

En fonction des individus cela peut conduire à des dérives plus ou moins graves, certaines mêmes très graves. 

Je pourrais citer quelques exemples : la corruption , les malversations, l'injustice, le favoritisme et cela va même jusqu'à l'occultation de faits révélant du pénal (dirigeants étouffant les affaires de pédophilie).

• Upvote 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

On a enfin une piste sur la façon dont Laporte a remporté la presidence de la FFR .

En même temps 3000 clubs votant pour 1781 inscrits .... ca semblait un peu surprenant

xlfi.png

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

On a enfin une piste sur la façon dont Laporte a remporté la presidence de la FFR .

En même temps 3000 clubs votant pour 1781 inscrits .... ca semblait un peu surprenant

xlfi.png

Jean Tiberi approuve

image.jpeg.193fca60af3d8736399131580e4dd1fe.jpeg

Posté(e)

95% de votants et 58% pour Grill.. un joli score ... 

On pense au rugby maintenant ou on continue les magouilles et autres petits arrangements... ??

Parigot_Paris
Posté(e)

Ne sous-estimez pas Laporte ! Il a menacé de racler son quart en métal contre les barreaux de sa cellule et ça fait un raffut monstre ! :crying: De Fleury-Mérogis, ça peut s'entendre à Marcoussis ! :crying: 

Posté(e)

Le président a le pouvoir de virer des salariés genre par exemple un gars qui serait médecin et qu'il s'appelerait Simon ?

Posté(e)

Le souci est que le comité directeur sera toujours à majorité pro Laporte ..

Ils ne vont même pas avoir le courage de démissionner..ce qui serait logique puisqu’ils viennent d’essuyer trois défaites consécutives..ils parlent sans arrêts de valeurs, de justice , d’engagement pour le monde du rugby amateur et sont incapables d’afficher 1% de ces valeurs ..les présidents de clubs auront mis le temps pour comprendre, pas trop tôt ..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Novesbreizh a dit :

Ils ne vont même pas avoir le courage de démissionner..ce qui serait logique puisqu’ils viennent d’essuyer trois défaites consécutives..ils parlent sans arrêts de valeurs, de justice , d’engagement pour le monde du rugby amateur et sont incapables d’afficher 1% de ces valeurs ..les présidents de clubs auront mis le temps pour comprendre, pas trop tôt ..

il y en a 42% qui n'ont toujours pas compris... :crying:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Novesbreizh a dit :

En fait, le nom de leur mafia "Ovale Ensemble", ca voulait surtout dire "Ovale Entre nous" vu qu'ils refusent de bosser avec le nouveau président élu par les clubs.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 8 minutes, Novesbreizh a dit :

Je vois pas bien ce que le courage vient faire dans cette histoire.

L'honneur a la limite mais dans les faits, ils ont le droit de rester donc ils restent.

On verra bien ce qu'ils vont faire avec ce président minoritaire mais si j'ai bien suivi, ce qui n'est pas évident. le pouvoir reste plutôt entre leurs mains.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

En fait, le nom de leur mafia "Ovale Ensemble", ca voulait surtout dire "Ovale Entre nous" vu qu'ils refusent de bosser avec le nouveau président élu par les clubs.

C'est officiel, ça ou juste des ragots de journalistes?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Novesbreizh a dit :

En général quand un sport parle de valeur c'est pour mieux masquer qu'il n'en a pas. Un exemple que je connais bien est le judo. De façade les valeurs sont bien affichées. EN coulisse c'est à qui réussira à se faire le maximum sur le dos de ce sport et comment faire chier les autres.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est officiel, ça ou juste des ragots de journalistes?

Juste des fantasmes de Gabi du coup.

comme je le disais, on verra comment ça va se passer mais si en lisant les réactions des principaux concernés Gabi traduit qu'ils refusent de bosser avec le nouveau president,..   comment dire.

Après sa défaite, Patrick Buisson a réagi : "Tout d'abord, cette élection a été marquée par une forte participation puisque nous avons eu 95% des voix exprimées. Les clubs ont choisi, Florian Grill est élu avec 58% des voix, ce qui est un très beau score. Il n'y a rien à dire. Il faut féliciter Florian Grill et son équipe pour ce résultat. De notre côté, nous n'allons pas bloquer le système. Si Florian Grill fait des propositions qui vont dans l'intérêt général du rugby français, nous les validerons.

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/14/elections-ffr-florian-grill-elu-president-de-la-ffr-11262123.php

Parigot_Paris
Posté(e)

En tout cas je n'échange pas une paire de Grill contre une belle botte ! :crying: 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

Le président a le pouvoir de virer des salariés genre par exemple un gars qui serait médecin et qu'il s'appelerait Simon ?

Absolument et d'autant plus s'il y a eu un audit (ou pas) dont les recommandations vont dans ce sens. :biggrin:

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

comme je le disais, on verra comment ça va se passer mais si en lisant les réactions des principaux concernés Gabi traduit qu'ils refusent de bosser avec le nouveau president,..   comment dire.

Après sa défaite, Patrick Buisson a réagi : "Tout d'abord, cette élection a été marquée par une forte participation puisque nous avons eu 95% des voix exprimées. Les clubs ont choisi, Florian Grill est élu avec 58% des voix, ce qui est un très beau score. Il n'y a rien à dire. Il faut féliciter Florian Grill et son équipe pour ce résultat. De notre côté, nous n'allons pas bloquer le système. Si Florian Grill fait des propositions qui vont dans l'intérêt général du rugby français, nous les validerons.

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/14/elections-ffr-florian-grill-elu-president-de-la-ffr-11262123.php

Ah ben, tiens, 10 minutes après les résultats, Buisson vient donc de complètement retourner sa veste et se tourne déjà vers l'élections 2024 en la jouant bon joueur et responsable, toujours dans l'intérêt général du rugby français. :lol:

Car la semaine dernière, son communiqué officiel (donc je ne parle pas de ragot de journaliste ou de fantasme de moi-même) était très agressif et violent :

«Nous réfutons toute possibilité d'alliance, d'accord ou de ralliement avec un autre candidat qui serait élu sans majorité au poste de Président de la FFR. Celui-ci une fois élu se retrouverait ainsi dans l'incapacité totale d'exercer son pouvoir plongeant l'institution dans une complexité fonctionnelle regrettable. toute affirmation contraire à ces deux principes par le candidat, ses soutiens ou quelques médias que ce soit relèvent du mensonge envers les clubs amateurs».

Oh putain, ces gars n'ont vraiment aucune face. :chuis:

Bref, avant l'élection, il la jouait très menaçant envers les clubs. Et voyant que ca n'avait pas marché, il tente la stratégie inverse pour les amadouer pour dans un an.

Même nos politiques n'osent pas de tel écart. Quel mafia... Ou plutôt quels guignols.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ah ben, tiens, 10 minutes après les résultats, Buisson vient donc de complètement retourner sa veste et se tourne déjà vers l'élections 2024 en la jouant bon joueur et responsable, toujours dans l'intérêt général du rugby français. :lol:

Car la semaine dernière, son communiqué officiel (donc je ne parle pas de ragot de journaliste et de fantasme de moi-même) était très agressif et violent :

«Nous réfutons toute possibilité d'alliance, d'accord ou de ralliement avec un autre candidat qui serait élu sans majorité au poste de Président de la FFR. Celui-ci une fois élu se retrouverait ainsi dans l'incapacité totale d'exercer son pouvoir plongeant l'institution dans une complexité fonctionnelle regrettable. toute affirmation contraire à ces deux principes par le candidat, ses soutiens ou quelques médias que ce soit relèvent du mensonge envers les clubs amateurs».

Avant l'élection, il la jouait très menaçant envers les clubs. Et voyant que ca n'avait pas marché, il tente la stratégie inverse pour les amadouer pour dans un an.

Même nos politiques n'osent pas de tel écart. Quel mafia... Ou plutôt quels guignols.

Buisson il parle il parle... on verra suivant les actes... ils sont capables de te dire que telle chose voulue par Grill et son équipe ne vont pas dans l'intérêt général du rugby français.. 

Repeindre les Water Closet de Marcoussis ça c'est ok pour le reste... 

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Car la semaine dernière, son communiqué officiel (donc je ne parle pas de ragot de journaliste ou de fantasme de moi-même) était très agressif et violent :

Bref, avant l'élection, il la jouait très menaçant envers les clubs. Et voyant que ca n'avait pas marché, il tente la stratégie inverse pour les amadouer pour dans un an.

Sans déconner...

Tu t'étonnes qu'un mec qui se présente à une élection (avec quasimment aucubne chance de gagner vu les résultats des dernières élections soit prêt à dire n'importe quoi pour être élu sur un malentendu?

Tu vis dans quel pays pour oser dire qu'aucun politique n'a jamais osé faire ca?

Tu devais dormir quelques semaines après l'élection de Macron quand sont sortis toutes les archives où plusieurs nouveaux ministres de Jupiter le trainaient plus bas que terre quelques semaines auparavant. Sans parler d'Eric Besson avec Sarkozy (entre autres)

Et on parle pas des mensonges éhontés de la Macronie sur les masques (qui étaient inutiles voire même dangereux quand on n'en avait pas avant de devenir obligatoires quand on avit des stocks à refourguer) les vaccins et comble du comble du pass sanitaire (qui jamais n'empêcherait personne d'aller boire un café)

Bref, ça a toujours été comme ça en politique. Tout le monde ment, dit tout et son contraire. c'est même le slogan officiel de LREM avec le fameux "en même temps".

La gestion d'une fédération sportive, ce n'est que ça de la politique donc rien d'étonnant que ce soit un panier de crabe.

D'ailleurs, ton Grill qui caresse Buisson dans le sens du poil en ce moment, je pense qu'il faudrait pas trop chercher longtemps pour trouver des propos très désobligeants sur la plupart des mecs avec qui il  espère collaborer.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sans déconner...

Tu t'étonnes qu'un mec qui se présente à une élection (avec quasimment aucubne chance de gagner vu les résultats des dernières élections soit prêt à dire n'importe quoi pour être élu sur un malentendu?

Tu vis dans quel pays pour oser dire qu'aucun politique n'a jamais osé faire ca?

Tu devais dormir quelques semaines après l'élection de Macron quand sont sortis toutes les archives où plusieurs nouveaux ministres de Jupiter le trainaient plus bas que terre quelques semaines auparavant. Sans parler d'Eric Besson avec Sarkozy (entre autres)

Et on parle pas des mensonges éhontés de la Macronie sur les masques (qui étaient inutiles voire même dangereux quand on n'en avait pas avant de devenir obligatoires quand on avit des stocks à refourguer) les vaccins et comble du comble du pass sanitaire (qui jamais n'empêcherait personne d'aller boire un café)

Bref, ça a toujours été comme ça en politique. Tout le monde ment, dit tout et son contraire. c'est même le slogan officiel de LREM avec le fameux "en même temps".

La gestion d'une fédération sportive, ce n'est que ça de la politique donc rien d'étonnant que ce soit un panier de crabe.

D'ailleurs, ton Grill qui caresse Buisson dans le sens du poil en ce moment, je pense qu'il faudrait pas trop chercher longtemps pour trouver des propos très désobligeants sur la plupart des mecs avec qui il  espère collaborer.

Vue que Buisson, dans la lignée de Laporte et Simon, ment éhontément et est capable de dire tout et son contraire, on va attendre de voir les actes comme dit @smiticks.

On fera un bilan dans un an. Et voir comment ils ont effectivement tendu la main...

Posté(e)

En attendant si peu, ne penser qu’à une chose . L’EdF. Laissons notre Diva en chef faire son boulot et foutons lui la Paix même au détriment du ST . Et oui je retourne ma veste car un sabordage du à des Cacophonies de Coqs de basse-cour serait d’une débilité profonde. 

grand schtroumpf 83
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Vue que Buisson, dans la lignée de Laporte et Simon, ment éhontément et est capable de dire tout et son contraire, on va attendre de voir les actes comme dit @smiticks.

On fera un bilan dans un an. Et voir comment ils ont effectivement tendu la main...

Ce qui serait déjà pas mal, c'est de savoir qui décide quoi. Buisson affirmait que Grill est dans l'incapacité de gouverner sans eux. Est ce que c'est vrai? Et surtout est ce que la réciproque est aussi vraie?

Si c'est comparable avec ce qui se fait dans la 5eme république, c'est clairement les Laporte boys qui ont le pouvoir. J'imagine que c'est plus compliqué que ça.

Bref, vu comme ils se mettaient sur la gueule depuis plusieurs mois, si ils arrivent à se mettre d'accord, ca voudra surtout dire que tout ça, c'est du cinéma et qu'ils sont prêts à bouffer à tous les râteliers.. ce qui n'étonnera pas grand monde.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Ne sous-estimez pas Laporte ! Il a menacé de racler son quart en métal contre les barreaux de sa cellule et ça fait un raffut monstre ! :crying: De Fleury-Mérogis, ça peut s'entendre à Marcoussis ! :crying: 

Je viens d’appeler des potes à SGdB ils n’entendent rien donc silence derrière Montlhery. :clin

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Simon Templar ? Il était Toubib ? Ha bon …. 

Posté(e)

Sérieux sur cette histoire, je me demande comment ces gars n'ont pas simplement le panache de démissionner.

Une vrai bande de c... et après on va te parler de valeurs rugby.

Posté(e)
il y a 19 minutes, rimram31 a dit :

Sérieux sur cette histoire, je me demande comment ces gars n'ont pas simplement le panache de démissionner.

Panache et Laporte&Simon c'est pas un peu antinomique ça ? comme si tu disais Rudolf Noureev et Mike Tyson ....

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Tu parles il a tout dit «  si cela nous semble bénéficier à l intérêt du rugby français »

la stratégie est claire, il vont tout rejeter pour l emmerder gravement ne soyez pas naifs

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, rimram31 a dit :

On ne sais même pas s’il faut rire ou pleurer :huh:

Posté(e)
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Tu parles il a tout dit «  si cela nous semble bénéficier à l intérêt du rugby français »

la stratégie est claire, il vont tout rejeter pour l emmerder gravement ne soyez pas naifs

C’est là que l’on voit qu’avec l’expérience politique…. :censored 

Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

T'es fou !!! Quand tu es membre du directoire, tu as sûrement pleins de places pour la Coupe du monde et y'aura pleins de buffets à volonté.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

N’oublie pas qu’il disait le contraire il y a une semaine , afin d’être élu ..aucune face ces Pro Laporte ..

Posté(e) (modifié)

A la FFR, pour être élu président, faut avoir un nom commun ?

Laporte, Grill, Buisson (tentative)

Si un parmis vous s'appelle Bidet, il à toutes ses chances!

Laporte, démission !

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Saint Pierre
Posté(e)

Ou pergola.

Du coup tu met grill et buissons. 

Il manque juste chaise et pastis

• Haha 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, Saint Pierre a dit :

Ou pergola.

Du coup tu met grill et buissons. 

Il manque juste chaise et pastis

Avec Lapierre, Dumorthier, Lafarge, La Fontaine sans Boileau et tu construits même une cuisine d'été.

Posté(e) (modifié)

Laporte et ses sbires, je les vomis.

Très heureux qu'ils aient enfin le retour de bâton même s'il y en a encore qui s'accrochent au comité directeur.

Quand tu lis que le gars pense que c'est "sa CDM"... Le boulard du mec.

Même en tant que supporter du ST, je n'ai jamais vu un tel melon !

Après c'est peut-être vrai : il a tellement corrompu de gens pour qu'ils votent pour la France qu'il doit vraiment penser ce qu'il dit.

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

A peine arrivé et deja 9,3 M de pertes !!!

A quand l ouverture d un Topic Grill et ses magouilles !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/9-3-m-et-8364-de-pertes-d-exploitation-d-apres-le-budget-previsionnel-2023-2024-de-la-ffr/1402875

Martinez et Gabbanini comptaient tout de même obtenir réparations de ce préjudice, auprès du consortium, du comité d'organisation des JO ou du ministère des Sports. Il semblerait qu'ils ne soient pas arrivés à leurs fins, si on en croit le budget prévisionnel présenté ce jeudi.

C'est quand même fou ça, les gars ne savent pas lire ? croient au Père Noël ? ah non ils devaient penser que c'était comme dans le monde Laporte/Altrad.. un contrat c'est un petit arrangement entre amis...

Ben non messieurs un contrat ça se respecte...

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Boh , ça ce n’est pas bien méchant et même sympa. Si non , renommer un lieu c’est du déjà bien vu ….

Malheureux, Il ne faut surtout pas cliquer, il faut juste regarder le nom de l'URL et commenter de suite sinon c'est sans interet

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Malheureux, Il ne faut surtout pas cliquer, il faut juste regarder le nom de l'URL et commenter de suite sinon c'est sans interet

Ben ça sera B . La… Villiers alors , ou même B. Lama aussi . Voyons le temps passé à retruquer les sujets.  :whistling:

Posté(e)

https://www.europe1.fr/sport/on-ne-laissera-pas-detricoter-le-rugby-le-secretaire-general-de-la-ffr-christian-dullin-cash-apres-les-elections-4189939

Ca me pose quand même question sur le coté démocratique des bonhommes, ils prennent une déculotée et ils t'expliquent qu'ils feront quand même comme ils veulent. Heu c'est quand que tout le truc est renouvelé qu'on en finisse avec ces charlots ... 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Novesbreizh a dit :

Surtout , ne payez pas…que les révélations sortent !!!

Ça peut aussi être des numéro de sécu, voir RIB, des licenciés :#

Posté(e)

Un autre article sur la cyberattaque

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/22/faits-divers-cyberattaque-a-la-federation-francaise-de-rugby-des-documents-confidentiels-menaces-11294364.php

Si une demande de rançon pour éviter la divulgation des données volées est souvent exigée par les cybercriminels, ce n'est pas le cas pour le moment à en croire la Fédération française de rugby. 

Normal les pirates vont adresser leur demande de rançon à notre très cher BL et au bon docteur... :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

https://www.europe1.fr/sport/on-ne-laissera-pas-detricoter-le-rugby-le-secretaire-general-de-la-ffr-christian-dullin-cash-apres-les-elections-4189939

Ca me pose quand même question sur le coté démocratique des bonhommes, ils prennent une déculotée et ils t'expliquent qu'ils feront quand même comme ils veulent. Heu c'est quand que tout le truc est renouvelé qu'on en finisse avec ces charlots ... 

2 ans … put.. 2 ans :yes:

• Triste 1