Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

pas du tout, il est persuadé du résultat à cause de la présence des mafieux, je me pose la question en cas d'absence des mafieux. A priori @Julien81, non

 

il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Pour l EDF, on ne saura jamais car il est tombé sur le duo de mafieux qui n a eu de cesse de lui fixer des objectifs inatteignables et de lui mettre des bâtons dans les roues..

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

pas du tout, il est persuadé du résultat à cause de la présence des mafieux, je me pose la question en cas d'absence des mafieux. A priori @Julien81, non

C est bien d interpréter les propos à sa sauce..Si ça te fait plaisir,vas y ,amuses toi..

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

C est bien d interpréter les propos à sa sauce..Si ça te fait plaisir,vas y ,amuses toi..

ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute de Laporte et Galthié, et surtout de Novès

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Bravo, tu as réussi à faire 2 réponses avant de parler Novès (qui, comme d'habitude, arrive comme un cheveu sur la soupe) ! :chinois:

Allez, avoue, il te manque Guy, hein ?

 

En parlant de lui, vu son palmarès unique avec le ST, je me dis qu'avec Novès à la tête d'une telle génération dorée et de telle joueurs exceptionnels, on aurait sûrement bien plus qu'un seul pauvre Tournoi depuis son départ (il y a déjà 6 ans) et un jeu sûrement bien plus attirant. Quel dommage que Laporte l'ait viré. :whist:

En même temps. tu réponds pas aux questions gênantes donc il faut revenir aux classiques.

Sur vous le vouliez ou non, qu'on lui ait mis les bâtons dans les roues ou pas, Novès a le plus gros taux de défaites à la tête du XV de France depuis très longtemps. Peut être que Brunel est au même niveau si on ne tient pas compte de la coupe du monde où il était le pantin  de Galthié (même si officiellement....) et Galthié doit pas être loin des meilleurs sélectionneurs sur ce critère.

Ça, c'est des faits... Tes résultats fantasmés des résultats du XV de France si ma tante en avait eu...  je te les laisse.

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Je faisais parti de ceux critiquaient sa fin de mandat au ST, souhaitaient son départ et étaient très content quand il a été remplacé par Mola.

 

Je pense qu'au ST, il était rentré dans une routine, avec des sénateurs, des joueurs maintenus alors qu'ils n'avaient plus le niveau, délaissant la formation, en gardant son amitié professionnelle avec des gens qui étaient dépassés (genre Rancoule au recrutement), bref, le truc qui arrive à tous les entraineurs. Il fallait qu'il parte du ST. Le truc fou avec Novès, c'est que ce soit arrivé si tardivement (c'est pour ca que sa longévité est remarquable).

 

Je me dis qu'avec une génération exceptionnelle, sans sénateur, sans affect, dans un autre environnement, hors le ST, il aurait peut-être eu un sursaut. Ou pas. On ne saura jamais.

 

Dans tous les cas, quand on compare les compos de l'EdF sous Novès (vraiment à pleurer) et celle depuis 4 ans, il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que les joueurs n'ont aucune incidence sur les performances de l'EdF et que St André, Novès ou Brunel étaient des incompétents notoires alors que Galthié est un génie.

C'est un peu plus subtile que ca...

Personne ne dit ça.

 

On te dit juste que vu la différence du niveau de l'équipe de France entre le premier et le deuxième contrat de sponsoring Altrad, l'augmentation est logique voire limitée ( ils auraient pu attendre la fin de la coupe du monde pour négocier au cas où ça se passerait très bien...)

Etpour ecrire ou sous entendre le contraire, la aussi, il faut être de sacre mauvaise foi.

Et là, pourtant. j'ai un candidat 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

En même temps. tu réponds pas aux questions gênantes donc il faut revenir aux classiques.

Sur vous le vouliez ou non, qu'on lui ait mis les bâtons dans les roues ou pas, Novès a le plus gros taux de défaites à la tête du XV de France depuis très longtemps. Peut être que Brunel est au même niveau si on ne tient pas compte de la coupe du monde où il était le pantin  de Galthié (même si officiellement....) et Galthié doit pas être loin des meilleurs sélectionneurs sur ce critère.

Ça, c'est des faits... Tes résultats fantasmés des résultats du XV de France si ma tante en avait eu...  je te les laisse.

Oui, oui, tu as tout fait raison.

 

De la même manière qu'on peut dire que les entraîneurs de Perpignan, Bayonne ou Pau sont clairement beaucoup moins bons que Mola ou O'Gara.

 

Ou que les entraîneurs actuels de Béziers ou Lourdes sont vraiment des tocards comparés à leurs lointains prédécesseurs.

 

Ce sont des faits.

Modifié par Gabi
  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Oui, oui, tu as tout fait raison.

 

De la même manière qu'on peut dire que les entraîneurs de Perpignan ou Pau sont clairement beaucoup moins bons que Mola ou O'Gara.

 

Ou que les entraîneurs actuels de Béziers ou Lourdes sont vraiment des tocards comparés à leurs lointains prédécesseurs.

 

Ce sont des faits.

plouf, à côté, je crois que tu mélanges et confonds la vie d'un club, sa cellule de recrutement..., et les différentes missions entre entraineur et sélectionneur. C'est très certainement l'erreur de Novès malgré son palmarès...

pour l'instant, je n'ai pas l'impression que Galthié le fasse (ATTENTION : JE NE DÉFENDS PAS GALTHIE POUR TOUT)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Etpour ecrire ou sous entendre le contraire, la aussi, il faut être de sacre mauvaise foi.

Et là, pourtant. j'ai un candidat 

Vu qu'on se fait un concours de mauvaise foi, tu penses que Galthié roulerait sur tout le monde avec une équipe Premium qui ressemble à ca :

Poirot - Guirado - Slimani

Vaha - Maestri

Sanconnie - Picamoles - Gourdon

Machenaud - Trinh-Duc

Huget - Fickou - Lamerat - Vakatawa

Spedding

 

?

On ferait trembler tout le monde ?

 

Tu peux mettre Serin, Bézy, Plisson, Lopez ou Doussain si cette charnière ne te convient pas.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Vu qu'on se fait un concours de mauvaise foi, tu penses que Galthié roulerait sur tout le monde avec une équipe-type qui ressemble à ca :

Poirot - Guirado - Slimani

Vaha - Maestri

Sanconnie - Picamoles - Goujon

Machenaud - Trinh-Duc

Huget - Fickou - Lamerat - Vakatawa

Spedding

 

?

On ferait trembler tout le monde ?

 

Tu peux mettre Serin, Bézy, Plisson, Lopez ou Doussain si cette charnière ne te convient pas.

il n'y avait pas d'autres joueurs à sélectionner par Novès ? erreur de casting ? un exemple : Atonio a un peu disparu des radars à son époque (une pauvre histoire d'une note de 200 euros d'alcool la belle affaire, on était pas chez Tonton Pastis O Maître à bastonner devant sur le trottoir)... pour Slimani à la place, déjà dans le collimateur de tous les arbitres internationaux (et pas du top 14)...

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Vu qu'on se fait un concours de mauvaise foi, tu penses que Galthié roulerait sur tout le monde avec une équipe Premium qui ressemble à ca :

Poirot - Guirado - Slimani

Vaha - Maestri

Sanconnie - Picamoles - Gourdon

Machenaud - Trinh-Duc

Huget - Fickou - Lamerat - Vakatawa

Spedding

 

?

On ferait trembler tout le monde ?

 

Tu peux mettre Serin, Bézy, Plisson, Lopez ou Doussain si cette charnière ne te convient pas.

Et  avec Kokott-Tales,ça aurait mieux fonctionné non??:wub::party::flowers:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

  

il y a 20 minutes, delacaravelle a dit :

il n'y avait pas d'autres joueurs à sélectionner par Novès ? erreur de casting ? un exemple : Atonio a un peu disparu des radars à son époque... pour Slimani à la place...

Ben, j'ai essayé de trouver le mieux possible (bon, c'est subjectif toussa). Ou au moins des sélectionnés réguliers.

 

Par exemple, pour la 3e ligne, Noves a testé 10 joueurs durant les 2 Tournois Camara, Burban, Chouly, Goujon, Lauret, Gourdon, Le Roux, Sanconnie, Lakafia, Picamoles (époque cramé)

Il aurait eu dans le lot des Aldritt, Jelonch, Cros, Ollivon, il aurait peut-être moins souvent changé d'avis. :biggrin:

 

Sur le cas Atonio, c'était un homme de base de Noves (il a fait les 10 matchs sur les 2 tournois). Mais de mémoire (mais tu peux me contredire, tu le connais mieux que moi), il avait une caisse à chier (beaucoup moins endurant et du volume que maintenant) donc plutôt en remplaçant... euh... en finisseur.

 

 

En fait, c'est surtout sur la colonne vertébrale que c'est spectaculaire.

Derrière Guirado le loser, le désert. En 8, Picamoles carbo (mais personne derrière). En charnière l'horreur. Tellement en galère que c'est lui qui donne les 1eres sélections au jeune et très perfectible Dupont, seulement 21 piges, et pas du tout le Dupont actuel qu'on connait (mais très gros potentiel).

Et à l'arrière, de ce que j'ai vu, ca se joue entre Palis, Dulin, Spedding et Bonneval.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, delacaravelle a dit :

pour Slimani à la place, déjà dans le collimateur de tous les arbitres internationaux (et pas du top 14)...

C'est sûr que la paire Poirot-Guirado-Slimani devait gagner légèrement moins de mêlées que Baille-Marchand-Atonio. :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

  

Ben, j'ai essayé de trouver le mieux possible (bon, c'est subjectif toussa). Ou au moins des sélectionnés réguliers.

 

Par exemple, pour la 3e ligne, Noves a testé 10 joueurs durant les 2 Tournois Camara, Burban, Chouly, Goujon, Lauret, Gourdon, Le Roux, Sanconnie, Lakafia, Picamoles (époque cramé)

Il aurait eu dans le lot des Aldritt, Jelonch, Cros, Ollivon, il aurait peut-être moins souvent changé d'avis. :biggrin:

 

Sur le cas Atonio, c'était un homme de base de Noves (il a fait les 10 matchs sur les 2 tournois). Mais il avait une caisse à chier (beaucoup moins endurant et du volume que maintenant) donc plutôt en remplaçant... euh... en finisseur.

 

 

En fait, c'est surtout sur la colonne vertébrale que c'est spectaculaire.

Derrière Guirado le loser, le désert. En 8, Picamoles carbo (mais personne derrière). En charnière l'horreur. Tellement en galère que c'est lui qui donne les 1eres sélections au jeune et très perfectible Dupont, seulement 21 piges, et pas du tout le Dupont actuel qu'on connait (mais très gros potentiel).

Et à l'arrière, de ce que j'ai vu, ca se joue entre Palis, Dulin, Spedding et Bonneval.

sur le cas Atonio, c'est une note de frais de 200 euros d'alcool avec Chiocci en Afrique du Sud. Il a fait du Stade Toulousain, sans faire du Guy Roux pour aller les chercher au bar...

Et Novès aurait pu faire du Bielle Biarrey, Boudehent, Vincent, Moefana etc... des jeunes, qu'il n'a déjà pas fait au ST à la fin... manque de bollocks ? il n'allait pas en avoir dans le XV de France, autant aller jusqu'au bout dans la transition entre générations... et après mon million, le déluge pour Brunel, rien à battre...

#CUdisagree

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Alors que le taux de victoire s'est écroulé depuis la période dorée ou le XV du grand Guy Novès accumulait les grands chelems et les tournées victorieuses en Nouvelle Zélande.

 

Mais tu as oublié de préciser si Altrad est présumé innocent comme Chalumeau  ou une ordure de corrompu comme Nanard .

Et selon la réponse, que penser du chevalier blanc Grill?


Visiblement ton problème de fond est le complexe vis à vis des grandes années du ST (qui se répètent) a l époque de noves…. Franchement passe à autre chose, il est et restera une légende inégalée il faudrait que tu l acceptes un jour et tu vivra mieux tout ça tu sais 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, delacaravelle a dit :

sur le cas Atonio, c'est une note de frais de 200 euros d'alcool avec Chiocci en Afrique du Sud. Il a fait du Stade Toulousain, sans faire du Guy Roux pour aller les chercher au bar...

Et Novès aurait pu faire du Bielle Biarrey, Boudehent, Vincent, Moefana etc... des jeunes, qu'il n'a déjà pas fait au ST à la fin... manque de bollocks ? il n'allait pas en avoir dans le XV de France, autant aller jusqu'au bout dans la transition entre générations... et après mon million, le déluge pour Brunel, rien à battre...

#CUdisagree

Mais quels jeunes ? Qui avait le niveau en 2016 ou 2017 et qu'il a oublié ?

 

Sur la charnière, il misait sur 2 très jeunes : Ntamack (qu'il avait mis dans les joueurs protégés dés ses 18 ans et tout le monde s'étaient foutus de sa gueule) et Dupont (il l'a sélectionné très jeune).

En pilier gauche, il commençait à filer les clés du camion au jeune Baille (titulaire lors de son dernier Tournoi).

Brunel a pu en profiter pour la CdM 2019, c'est toujours ca.

Tous les autres cadors de maintenant, franchement, il étaient vraiment trop jeunes et trop loin du haut niveau (Aldritt était en Fédérale 1, Ramos en ProD2, Jalibert n'avait jamais joué en pro, ...).

 

Bon, j'en oublie peut-être mais faites votre meilleur compo perso en 2016 et 2017. Imaginez là à jouer contre l'EdF Premium actuel et pronostiquez un résultat.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Mais quels jeunes ? Qui avait le niveau en 2016 ou 2017 et qu'il a oublié ?

 

Sur la charnière, il misait sur 2 très jeunes : Ntamack (qu'il avait mis dans les joueurs protégés dés ses 18 ans et tout le monde s'étaient foutus de sa gueule) et Dupont (il l'a sélectionné très jeune).

En pilier gauche, il commençait à filer les clés du camion au jeune Baille (titulaire lors de son dernier Tournoi).

Brunel a pu en profiter pour la CdM 2019, c'est toujours ca.

Tous les autres cadors de maintenant, franchement, il étaient vraiment trop jeunes et trop loin du haut niveau (Aldritt était en Fédérale 1, Ramos en ProD2, Jalibert n'avait jamais joué en pro, ...).

 

Bon, je n'oublie peut-être mais faites votre meilleur compo perso en 2016 et 2017. Imaginez là la faire jouer l'EdF Premium actuel et pronostiquez un résultat.

Bref il a misé sur du ST ou ce qui allait le devenir, du confort de vieux pré retraité sans aller voir ailleurs (trop risqué...)

et pour l'arrondir cette retraite, un million payé par le contribuable dont tu fais partie

cool, faut applaudir

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

Bref il a misé sur du ST ou ce qui allait le devenir, du confort de vieux pré retraité sans aller voir ailleurs (trop risqué...)

Non justement, pour moi, son erreur a été de ne pas assez miser sur les joueurs du ST qu'il connaissait très bien, notamment les jeunes comme Marchand et Cros.

La peur qu'on lui fasse un procès en favoritisme sûrement... :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Mais quels jeunes ? Qui avait le niveau en 2016 ou 2017 et qu'il a oublié ?

 

Sur la charnière, il misait sur 2 très jeunes : Ntamack (qu'il avait mis dans les joueurs protégés dés ses 18 ans et tout le monde s'étaient foutus de sa gueule) et Dupont (il l'a sélectionné très jeune).

En pilier gauche, il commençait à filer les clés du camion au jeune Baille (titulaire lors de son dernier Tournoi).

Brunel a pu en profiter pour la CdM 2019, c'est toujours ca.

Tous les autres cadors de maintenant, franchement, il étaient vraiment trop jeunes et trop loin du haut niveau (Aldritt était en Fédérale 1, Ramos en ProD2, Jalibert n'avait jamais joué en pro, ...).

 

Bon, je n'en oublie peut-être mais faites votre meilleur compo perso en 2016 et 2017. Imaginez là la faire jouer l'EdF Premium actuel et pronostiquez un résultat.

Mais tu as tout à fait raison. Personnes ne dit que les joueurs de l'edf actuel sont du même niveau que ceux dont disposait Novès. 

Ce serait être de mauvaise foi que de prétendre le contraire. 

Par contre quand tu extrapoles en disant que si c'était Novès à le tête de l'edf actuelle, on aurait un ou 2 grand chelem en plus dans la musette c'est moyen, car ça sous entend que FG gâche le potentiel de cette équipe. 

Moi je pense que FG à mis en place un système de jeu pragmatique qui a permis à l'edf de redevenir très vite compétitive sur la scène international et d'engranger un maximum de confiance. 

Dans son mode de fonctionnement, je pense que pour lui il a mis toutes les chances de son côté pour enfin être champion du monde. 

Novès à sa place aurait peut-être agit autrement (sûrement), mise en place d'un jeu ambitieux sur 4 ans qui a la fin aurait peut-être fait gagné aussi (ou pas). De toute façon on ne le saura jamais. 

Comme je l'ai dit dans un autre post, si on la gagne comme ça tant mieux, mais pour les 4ans qui suivent je pense que FG changera lui même son fusil d'épaule en proposant un jeu plus élaboré car l'objectif prioritaire aura été atteint. 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Non justement, pour moi, son erreur a été de ne pas assez miser sur les joueurs du ST qu'il connaissait très bien, notamment les jeunes comme Marchand et Cros.

La peur qu'on lui fasse un procès en favoritisme sûrement... :P

faudrait quand même éviter de m'expliquer en refaisant l'histoire à la Poutine qu'à l'époque Marchand et Cros étaient des titulaires indiscutables du ST... du banc... étant donné les sénateurs, indiscutables eux aussi, mais surtout indiscutés (faut pas fâcher)...

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pantang17 a dit :

Par contre quand tu extrapoles en disant que si c'était Novès à le tête de l'edf actuelle, on aurait un ou 2 grand chelem en plus dans la musette c'est moyen,

C'était surtout pour répondre de manière ironique à GS83 qui essaie de nous faire croire que la France est devenu une machine à gagner depuis le départ de ce loser de Noves alors que finalement, c'est un Tournoi en 6 ans.

 

Pour le reste de ton message, je suis d'accord avec toi : Novès avait clairement un discours disant que sa mission était 2019, qu'il construisait l'équipe sur le long terme et qu'il faudrait le juger à la CdM.

Alors que Galthié souhaite gagner un maximum de matchs. Quitte à faire beaucoup jouer ses cadres.

 

Autant sous Camou, habitué à défendre le sélectionneur, je pense que Noves avait raison de viser initialement le long-terme, autant avec l'arrivée de Laporte qui lui foutait une grosse pression, il aurait dû changer sa stratégie et raisonner court-terme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

faudrait quand même éviter de m'expliquer en refaisant l'histoire à la Poutine qu'à l'époque Marchand et Cros étaient des titulaires indiscutables du ST... du banc... étant donné les sénateurs, indiscutables eux aussi, mais surtout indiscutés (faut pas fâcher)...

Pas compris, désolé.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les gars, vous vous faites du mal pour rien.

Les sélections, ce sont sont les joueurs qui font le sélectionneur, pas l'inverse ...

C'es le job le plus facile et le plus dur qu'il soit.

Le plus facile parce qu'il dispose des meilleurs joueurs et le plus compliqué car il doit les faire jouer , pas tous et pas tous ensemble  , et qu'il n'a aucune idée de la meilleure façon d'additionner ses talents ...

C'est plus simple au rugby parce qu'on ne joue pas avec les postes mais au final sans bons joueurs point de résultats.

Je rappelle que Domenech au foot est champion du monde à 1 péno près.

Ce n'aurait pas été grâce à ses qualités :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'était surtout pour répondre de manière ironique à GS83 qui essaie de nous faire croire que la France est devenu une machine à gagner depuis le départ de ce loser de Noves alors que finalement, c'est un Tournoi en 6 ans.

 

Pour le reste de ton message, je suis d'accord avec toi : Novès avait clairement un discours disant que sa mission était 2019, qu'il construisait l'équipe sur le long terme jusqu'à sa retraite et qu'il faudrait le juger à la CdM.

Alors que Galthié souhaite gagner un maximum de matchs. Quitte à faire beaucoup jouer ses cadres.

 

Autant sous Camou, habitué à défendre le sélectionneur, je pense que Noves avait raison de viser initialement le long-terme jusqu'à sa retraite, autant avec l'arrivée de Laporte qui lui foutait une grosse pression, il aurait dû changer sa stratégie et raisonner court-terme.

je me suis permis de corriger :sorcerer:

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, delacaravelle said:

Bref il a misé sur du ST ou ce qui allait le devenir, du confort de vieux pré retraité sans aller voir ailleurs (trop risqué...)

et pour l'arrondir cette retraite, un million payé par le contribuable dont tu fais partie

cool, faut applaudir

Faudrait peut être pas raconter n'importe quoi non plus 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, djip a dit :

Faudrait peut être pas raconter n'importe quoi non plus 

et qui la paie ? la planche à billets ? Laporte ? la FFR est un EPA déguisé en association

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire

On peut aussi prendre le problème à l envers..Quel est le palmarès de Galthie en.tant qu entraîneur de clubtsl alors qu il a été dans des équipes avec des moyens financiers égaux à ceux du stade en comparaison de celui de Noves ?? Aurait il fait aussi bien et autant gagné que Noves s il avait été à sa place au stade avec parfois des équipes moyennes ?? Comparer alors que les joueurs à disposition ne sont pas les mêmes, que la pression de ton président n est pas la même (Laporte répétant plusieurs fois qu il ne fixait aucun objectif à Galthie la ou il demandait à Noves de battre les Blacks absolument) ne veut rien dire..

Et encore une fois ne pas oublier le début de l histoire :Galthie est la par défaut car Laporte voulait un sélectionneur étranger 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

On peut aussi prendre le problème à l envers..Quel est le palmarès de Galthie en.tant qu entraîneur de clubtsl alors qu il a été dans des équipes avec des moyens financiers égaux à ceux du stade en comparaison de celui de Noves ?? Aurait il fait aussi bien et autant gagné que Noves s il avait été à sa place au stade avec parfois des équipes moyennes ?? Comparer alors que les joueurs à disposition ne sont pas les mêmes, que la pression de ton président n est pas la même (Laporte répétant plusieurs fois qu il ne fixait aucun objectif à Galthie la ou il demandait à Noves de battre les Blacks absolument) ne veut rien dire..

Et encore une fois ne pas oublier le début de l histoire :Galthie est la par défaut car Laporte voulait un sélectionneur étranger 

autre débat. mais merci encore d'avoir essayé de noyer le poisson

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, delacaravelle a dit :

autre débat. mais merci encore d'avoir essayé de noyer le poisson

Autre débat ??tu te pointes en disant que Noves comme sélectionneur a été nul alors que Galthie est un génie en omettant de voir les joueurs et les moyens à disposition et la pression mise par Laporte à l un et aucune à l autre..c est incomparable et j ai essayé pour te le faire comprendre de prendre l exemple du club en comparant Galthie et Noves ce qui n a pas plus de sens..Mais apparemment tu as des soucis de compréhension ou de lecture ou de mauvaise foi voire les 3,je ne saurais dire..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

En même temps. tu réponds pas aux questions gênantes donc il faut revenir aux classiques.

Sur vous le vouliez ou non, qu'on lui ait mis les bâtons dans les roues ou pas, Novès a le plus gros taux de défaites à la tête du XV de France depuis très longtemps. Peut être que Brunel est au même niveau si on ne tient pas compte de la coupe du monde où il était le pantin  de Galthié (même si officiellement....) et Galthié doit pas être loin des meilleurs sélectionneurs sur ce critère.

Ça, c'est des faits... Tes résultats fantasmés des résultats du XV de France si ma tante en avait eu...  je te les laisse.

 

Factuellement, le taux de réussite au bac en France est très haut donc tout va bien.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Autre débat ??tu te pointes en disant que Noves comme sélectionneur a été nul alors que Galthie est un génie en omettant de voir les joueurs et les moyens à disposition et la pression mise par Laporte à l un et aucune à l autre..c est incomparable et j ai essayé pour te le faire comprendre de prendre l exemple du club en comparant Galthie et Noves ce qui n a pas plus de sens..Mais apparemment tu as des soucis de compréhension ou de lecture ou de mauvaise foi voire les 3,je ne saurais dire..

 

 

 

 

 

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... mais amuse-toi avec tes certitudes...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, delacaravelle said:

et qui la paie ? la planche à billets ? Laporte ? la FFR est un EPA déguisé en association

Et les ressources de la FFR c'est que de l'impôt ? c'est nawak. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

faudrait quand même éviter de m'expliquer en refaisant l'histoire à la Poutine qu'à l'époque Marchand et Cros étaient des titulaires indiscutables du ST... du banc... étant donné les sénateurs, indiscutables eux aussi, mais surtout indiscutés (faut pas fâcher)...

Tu peux me citer le titulaire au talon à cette époque ?


 

Pour la saison 2016-2017
Marchand c’est 20 matchs de top14 10 titu…

Ghiraldini c’est 13 matchs de top14 pour 8 titu…

Pour la saison 2017 - 2018

Marchand c’est 20 matchs et 15 titus…

Ghiraldini c’est 19 matchs dont 9 en titus


Cros c’est 18 matchs - 12 titu en 2016-2017 et 22 matchs - 16 titu l’année d’après.

Donc pour le coup c’est toi qui réécrit l’histoire. Ils ne sont pas des abonné au banc bien au contraire.

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djip a dit :

Et les ressources de la FFR c'est que de l'impôt ? c'est nawak. 

pour renflouer la caisse, c'est ce qui va se passer, mais pas en direct (impossible, une asso ou un EPA ne perçoit pas l'impôt), par voie détournée (possible, par subvention d'Etat pour une asso par exemple, et la subvention ce n'est pas de la planche à billets)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, delacaravelle a dit :

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit... mais amuse-toi avec tes certitudes...

Toi tu vas finir en ignoré 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Beorb71 a dit :

Tu peux me citer le titulaire au talon à cette époque ?


 

Pour la saison 2016-2017
Marchand c’est 20 matchs de top14 10 titu…

Ghiraldini c’est 13 matchs de top14 pour 8 titu…

Pour la saison 2017 - 2018

Marchand c’est 20 matchs et 15 titus…

Ghiraldini c’est 19 matchs dont 9 en titus


Cros c’est 18 matchs - 12 titu en 2016-2017 et 22 matchs - 16 titu l’année d’après.

Donc pour le coup c’est toi qui réécrit l’histoire. Ils ne sont pas des abonné au banc bien au contraire.

Marchand 2016/2017, c'est 11 matchs titulaires pour 24 matchs, CE comprise, donc pas titulaire indiscutable indiscuté

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Toi tu vas finir en ignoré 😇

impec

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, delacaravelle said:

pour renflouer la caisse, c'est ce qui va se passer, mais pas en direct (impossible, une asso ou un EPA ne perçoit pas l'impôt), par voie détournée (possible, par subvention d'Etat pour une asso par exemple, et la subvention ce n'est pas de la planche à billets)

C'est payé depuis longtemps avec les ressources habituelles de la FFR dont la plus grosse part est la billetterie. Au lieu de généralités montre moi un versement de l'Etat pour payer Noves, sinon tu peux aussi admettre que tu t'es emballé tout à l'heure, c'est pas très grave et ça fait pas mal :biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

Marchand 2016/2017, c'est 11 matchs titulaires pour 24 matchs, CE comprise, donc pas titulaire indiscutable indiscuté

Mais je n'ai compris ce que tu essayais de dire ?

Le fait qu'ils soient déjà titulaires indiscutables ou non est censé démontrer quoi ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, delacaravelle a dit :

Marchand 2016/2017, c'est 11 matchs titulaires pour 24 matchs, CE comprise, donc pas titulaire indiscutable indiscuté

 

En Top 14

Bourgarit saison 2022/2023 c'est 13 titu

Lespiauq saison 2022/2023 c'est 11 titu

 

Bourgarit n'est donc pas un titulaire indiscutable indiscuté a LR ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, delacaravelle a dit :

Marchand 2016/2017, c'est 11 matchs titulaires pour 24 matchs, CE comprise, donc pas titulaire indiscutable indiscuté

C est drôle de voir comme l inflexible o gara defender viens critiquer aux autres ce quil ne s applique pas à soi meme

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bota a dit :

 

En Top 14

Bourgarit saison 2022/2023 c'est 13 titu

Lespiauq saison 2022/2023 c'est 11 titu

 

Bourgarit n'est donc pas un titulaire indiscutable indiscuté a LR ?

19 Titus en tout sur 25, donc indiscutable

 

https://www.allrugby.com/joueurs/pierre-bourgarit-5178.html

 

 

 

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Les gars, vous vous faites du mal pour rien.

Les sélections, ce sont sont les joueurs qui font le sélectionneur, pas l'inverse ...

C'es le job le plus facile et le plus dur qu'il soit.

Le plus facile parce qu'il dispose des meilleurs joueurs et le plus compliqué car il doit les faire jouer , pas tous et pas tous ensemble  , et qu'il n'a aucune idée de la meilleure façon d'additionner ses talents ...

C'est plus simple au rugby parce qu'on ne joue pas avec les postes mais au final sans bons joueurs point de résultats.

Je rappelle que Domenech au foot est champion du monde à 1 péno près.

Ce n'aurait pas été grâce à ses qualités :clin


je rajouterai même qu en résumé pour les détracteurs de noves, ce dernier est un imposteur qui a réussi en club grâce à ses joueurs hors normes acheté à coup de pognon et complaisance arbitrale alors que galthie au contraire a le mérite de réussir independemment du talent des joueurs - c est ça le concept 🙃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, delacaravelle a dit :

Marchand 2016/2017, c'est 11 matchs titulaires pour 24 matchs, CE comprise, donc pas titulaire indiscutable indiscuté

En même temps il a 21 ans… pour un poste aussi technique c’est assez impressionnant de partager le temps de jeu autant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

On peut aussi prendre le problème à l envers..Quel est le palmarès de Galthie en.tant qu entraîneur de clubtsl alors qu il a été dans des équipes avec des moyens financiers égaux à ceux du stade en comparaison de celui de Noves ?? Aurait il fait aussi bien et autant gagné que Noves s il avait été à sa place au stade avec parfois des équipes moyennes ?? Comparer alors que les joueurs à disposition ne sont pas les mêmes, que la pression de ton président n est pas la même (Laporte répétant plusieurs fois qu il ne fixait aucun objectif à Galthie la ou il demandait à Noves de battre les Blacks absolument) ne veut rien dire..

Et encore une fois ne pas oublier le début de l histoire :Galthie est la par défaut car Laporte voulait un sélectionneur étranger 

:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 20/09/2023 à 17:53, smiticks a dit :

Ta réponse ne me surprend pas... le contraire même eût été étonnant...

l'équipe actuelle a une fédé à faire tourner, donc il faut savoir être pragmatique parfois Le plus offrant a été choisi.. bizness is bizness et je dirai l'argent n'a pas d'odeur..

Avec ton raisonnement Novès aurait du refuser l'argent de la fédé, fédé qui l'avait spolié...

 

Ne te fatigue pas à me répondre..

Bof, l'argument "l'argent n'a pas d'odeur"...

Le pognon d'Altrad il pue selon moi.

 

 

Le 20/09/2023 à 21:11, Gabi a dit :

Pourquoi arrêter si maintenant il paye le juste prix ?

Justement parce qu'il a été condamné. Alors du coup, parce qu'il met le prix cette fois-ci, on continue de souiller notre maillot avec son nom ?

 

Je veux bien que vous ayez une dent contre @Vil & Preux pour beaucoup d'entre-vous. Dès qu'il dit "blanc", la meute dit "noir".

OK.

 

Mais sérieusement, vous ne ressentez pas, ne serait-ce qu'une petite gène de voir qu'Altrad continue de s'afficher sur le maillot de la nation alors même qu'il a été condamné pour avoir corrompu et manœuvré aux dépends de la FFR et de ses licenciés ?

Non, vraiment, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre ?

 

Ben moi, désolé, mais je trouve ça dégueulasse et immoral. Je vous trouve tous étonnamment bien tolérants et peu regardants sur ce sujet.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, estabousi a dit :

 

Ben moi, désolé, mais je trouve ça dégueulasse et immoral. Je vous trouve tous étonnamment bien tolérants et peu regardants sur ce sujet.


N’oubliez pas que:

 

Le 21/09/2023 à 10:27, Gabi a dit :

La morale, c'est bien mais ca ne paye pas les factures :

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, estabousi a dit :

Mais sérieusement, vous ne ressentez pas, ne serait-ce qu'une petite gène de voir qu'Altrad continue de s'afficher sur le maillot de la nation alors même qu'il a été condamné pour avoir corrompu et manœuvré aux dépends de la FFR et de ses licenciés ?

Non, vraiment, ça vous en touche une sans faire bouger l'autre ?

 

Ben moi, désolé, mais je trouve ça dégueulasse et immoral. Je vous trouve tous étonnamment bien tolérants et peu regardants sur ce sujet.

Moi, perso, c'est même la présence du moindre sponsor sur le maillot que je condamne.

Et apprendre que Grill veut en rajouter 2 autres (un dans le dos et un sur le short si n'ai bien compris), ça me dégoûte.

 

Ensuite, pour être en accord avec ses propres valeurs, je suppose (et j'espère) que @Vil & Preux et toi boycottez cette sélection de la FFR (appelé Équipe de France).

 

Ça serait quand même sacrément faux-cul d'être le supporter le plus zélé d'une équipe dont le sponsor principal est, je cite, immoral et dégueulasse. Je n'ose l'imaginer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

N’oubliez pas que:

Vu qu'on me cite, je tiens à vous dire mon admiration concernant votre culot à utiliser cette histoire de renouvellement de sponsor pour vous refaire une virginité morale et à noircir la nôtre alors que, dans cette longue séquence depuis 2016, vous avez clairement été celui qui s'est mis à soutenir les immoraux et à nous critiquer parce que, justement, nous, on refusait de soutenir une sélection immorale.

Vous avez soutenu les attaques contre Novès, soutenu son licenciement, soutenu l'arrivée de son meilleur pote Brunel, soutenu l'arrivée d'Altrad et toutes les merdes qui en découlent, soutenu le renouvellement de cette équipe. Votre amour pour cette EdF a augmenté à mesure que les immoralités s'accumulaient.

 

Au contraire moi, comme d'autres de ce forum, avons clairement mis la morale au-dessus du "supporterisme". On l'a dit et répété à de multiples reprises : on a arrêté de soutenir cette fédération à partir du moment où des escrocs immoraux en ont pris la tête. On a arrêté de soutenir la sélection à partir du moment où les immoralités n'étaient plus défendables (à commencer par le licenciement du meilleur entraineur de l'histoire du rugby Français pour faute grave mais y'en a eu tellement...), à partir du moment où le sponsor de cette équipe ("Altrad") était immoral et magouilleur (sponsor qu'on a toujours exécré contrairement à vous).

Et ca vous navrait : notre patriotisme devait être plus fort que notre moral.

 

Mais là, sur cette histoire de renouvellement de sponsor maillot (qui ne vous empêche de le chérir), vous essayez d'inverser les rôles. Franchement, chapeau, fallait oser. :chinois:

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...