Aller au contenu

TFC saison 2015-2016


Messages recommandés

Le tfc vient de gagner 3-0 à l'exterieur (certes, contre le dernier) avec l'ouverture du score de notre défenseur de 18 piges et grace à 36 parades de notre gardien de 16 piges.

Tout est normal.

Que ca va vite dans le foot. Dans un sens comme dans l'autre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attendez, j'ai pas suivi, là. Un gamin de 16 ans joue en première division de football ? Chez les pros ? C'est autorisé, ça ?

Oui.

Au foot, tu peux jouer à partir de 16 ans.

Ce n'est pas 18 comme en rugby.

Lien vers le commentaire

et c'est pas mieux d'aller à l'école ?

Nan, pasqu'au foute, tu peux apprendre à faire des sextapes, à faire chanter ceux qui en font, à péter des Lambo et des Ferrari, à égarer puis retrouver un million huit d'un boulot d'il y a dix ans sans contrat ni bulletin de salaire...

Et je parle même pas de l'apprentissage de la coiffure qui va bien :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nan, pasqu'au foute, tu peux apprendre à faire des sextapes, à faire chanter ceux qui en font, à péter des Lambo et des Ferrari, à égarer puis retrouver un million huit d'un boulot d'il y a dix ans sans contrat ni bulletin de salaire...

Et je parle même pas de l'apprentissage de la coiffure qui va bien :sorcerer:

Pour ça , y'a de l'espoir au ST , Guitoune arrive :shaun:

Nan, pasqu'au foute, tu peux apprendre à faire des sextapes, à faire chanter ceux qui en font, à péter des Lambo et des Ferrari, à égarer puis retrouver un million huit d'un boulot d'il y a dix ans sans contrat ni bulletin de salaire...

Et je parle même pas de l'apprentissage de la coiffure qui va bien :sorcerer:

Ouais , c'est sur que les tables de chevet qui volent la nuit ,les bars detruits , les bagarres en pleine rue , les recrutement en plein milieu des saisons , les mecs qui ramenent des flingues des tournées en AF sud pour s'en servir pour buter leur femme plus tard ,les anciens joueurs amateurs "promis juré" qui montent des entreprises de fringues et des centres de thalasso tout ça c'est bien clean aussi hein ... :yes:

Avant de donner des leçons , faut s'assurer d'etre exemplaire :drinks

Désolé mais moi j'ai toujours été moins choqué par un footeux qui gagne des millions plutot que par un rugbyman à qui on dégote un poste à la mairie ou au conseil général ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attendez, j'ai pas suivi, là. Un gamin de 16 ans joue en première division de football ? Chez les pros ? C'est autorisé, ça ?

Attendez, j'ai pas suivi, là. Un gamin de 16 ans joue en première division de football ? Chez les pros ? C'est autorisé, ça ?

Oui.

Au foot, tu peux jouer à partir de 16 ans.

Ce n'est pas 18 comme en rugby.

Heuu la question devait faire allusion à ses obligations scolaires.

Les parents sont heureux, y a comme un bon dans les possibilités financières de la famille.

A nous les écrans incurvés.

Lien vers le commentaire

Heuu la question devait faire allusion à ses obligations scolaires.

Les parents sont heureux, y a comme un bon dans les possibilités financières de la famille.

A nous les écrans incurvés.

Les petits fidjiens , leur parents aussi vont s'acheter les ecrans incurvés ? :yes:

Payés par qui d'ailleurs ces ecrans ? la fédé Neo-zed ? la FFR ?

J'ai un doute là ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Y a plein de commandes de pirogues chez Couach, en ce moment.

Quoiqu'ils font aussi dans le 4X4 pour faire les cakes sur les 20 kms de routes goudronnées de l' île.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Avant de donner des leçons , faut s'assurer d'etre exemplaire :drinks

Ah mais loin de moi l'idée de donner des leçons aux fouteux, camarade. :drinks

Juste rigoler de la conjoncture qui voit, en un singulier télescopage de l'actu, le foute étaler ses dérives depuis les gominés des pelouses jusqu'aux pourris du sommet FIFA.

Après je peux tout aussi bien rigoler des rails de dope des nageurs, des mecs qui se vautrent dans la neige pour tirer cinq coups, de la table de nuit de Basta, de Blanco, de Camou vs Bernie, même.

Ces temps-ci, tout ce qui prête à rire est pain béni.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Lafont, 16 ans, 1m93, plus jeune gardien de l'histoire de la ligue 1, assez impressionnant !

Et comme tous les jeunes du centre de formation du TFC, il poursuit ses études.

Et, comme tous les footballeurs, il ne les a jamais rattrapées ... :stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Lafont, 16 ans, 1m93, plus jeune gardien de l'histoire de la ligue 1, assez impressionnant !

Et comme tous les jeunes du centre de formation du TFC, il poursuit ses études.

Houlà !..ne fout pas ça sur le tapis.

Tu risque d' avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Une question aux footeux du forum et c'est sérieux :

C'est intéressant un championnat où on sait à l'avance qui va gagner (le PSG a déjà 23 points d'avance sur le 2ème) ? En fait, les autres se battent pour la 2ème place (pas de vannes sur l'ASM). J'arrive pas à y voir un intérêt.

Lien vers le commentaire

Une question aux footeux du forum et c'est sérieux :

C'est intéressant un championnat où on sait à l'avance qui va gagner (le PSG a déjà 23 points d'avance sur le 2ème) ? En fait, les autres se battent pour la 2ème place (pas de vannes sur l'ASM). J'arrive pas à y voir un intérêt.

C'est pareil en coupe d'Europe de rugby.

On connaît déjà le vainqueur. Comme chaque année.

Lien vers le commentaire

C'est pareil en coupe d'Europe de rugby.

On connaît déjà le vainqueur. Comme chaque année.

Non, rien à voir. Au début de la saison de ligue 1, on sait que le PSG va être champion.

Lien vers le commentaire

Une question aux footeux du forum et c'est sérieux :

C'est intéressant un championnat où on sait à l'avance qui va gagner (le PSG a déjà 23 points d'avance sur le 2ème) ? En fait, les autres se battent pour la 2ème place (pas de vannes sur l'ASM). J'arrive pas à y voir un intérêt.

Ben quand tu rajoutes le pognon,plus l'arbitrage plus une "chance " de gagnant de l'euro-million à chaque tirage de coupe, effectivement à un moment t'as plus besoin de la pommade de Colza , ça glisse tout seul ... :yes:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fectivement, j'ai vu récemment passer sur twitter un but du Qatar St Germain (face à Lyon, je crois mais me demandez pas dans quelle compèt') pour lequel il a fallu retracer la ligne de touche, pour que le joueur et surtout le ballon soient dans le terrain.

Si je la retrouve, je vous la poste.

Done. On gueule contre l'arbitrage video, mais sur un coup comme ça, le foute le mériterait.

le 4e arbitre nous prend pour des cons

CYoF8hmWwAAklVQ.png
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le championnat de L1 est complètement nul. On peut en vouloir au PSG qui écrase tout (avec des millions venu du Qatar), mais c'est surtout les autres gros budgets (certe loin de Paris mais quand même) qui ne répondent pas du tout présent cette année : OM, Lyon, Monaco...

En plus le niveau technique général est très faible, on a rarement du spectacle.

On suit notre TFC qui va mieux, mais qui est toujours relégable... On attend qu'un chinois achète le club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La L1 est clairement sur-côtée. Son prix est ahurissant eu égard à son niveau.

Elle est 5e au classement des championnant europééns (grâce au PSG) alors que pour moi, elle devrait être bien en-dessous.

Hors PSG (et ASM l'an dernier), la L1, c'est 2 victoires lors des 24 derniers matchs de ligue des Champions (quand l'équipe arrive à passer le tour préliminaire) ! :wacko:

C'est aussi aucun parcours en Europa League. Jamais. Des éliminations quasi-syéstmatiques contre des équipes mineurs. :(

C'est ca, la réalité du niveau de la L1.

Ce qui est génant, c'est que les entraineurs compensent cette faiblesse par une frilosité tactique, oubliant que le football doit rester un spectacle.

Lien vers le commentaire

La L1 est clairement sur-côtée. Son prix est ahurissant eu égard à son niveau.

Elle est 5e au classement des championnant europééns (grâce au PSG) alors que pour moi, elle devrait être bien en-dessous.

Hors PSG (et ASM l'an dernier), la L1, c'est 2 victoires lors des 24 derniers matchs de ligue des Champions (quand l'équipe arrive à passer le tour préliminaire) ! :wacko:

C'est aussi aucun parcours en Europa League. Jamais. Des éliminations quasi-syéstmatiques contre des équipes mineurs. :(

C'est ca, la réalité du niveau de la L1.

Ce qui est génant, c'est que les entraineurs compensent cette faiblesse par une frilosité tactique, oubliant que le football doit rester un spectacle.

Attention de pas confondre frilosité tactique et manque de qualité technique ...

Je prends le TFC que je connais bien ...

Ils sont 18 ieme , ils galèrent et ca serait facile pour le coach de betonner derriere et jouer les contres .

Sauf qu'ils jouent avec 2 pointes et un N 10 , chose tres rare dans le foot moderne ,et 2 milieux offensifs de coté .

Y'a meme pas un vrai 6 et les lateraux sont 2 bresiliens ,autant dire plus des ailiers que des purs defenseurs .

C'est pas du tout defensif ça ,

Mais ce qui manque c'est la justesse technique et ça oui c'est tres visible en france .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Je ne parlais pas spécialement du TFC mais de la L1 en général.


En parlant du TFC, j'ai vu qu'Arribagé alignait des équipes de 22 ans de moyenne d'âge. Completement dingue ! :o

Lien vers le commentaire

Ce serait d'ailleurs vraiment dommage que le tef descende car la génération qui arrive est très prometteuse, on voit deja 4-5 jeunes régulièrement et les encore plus jeunes ont eu d'excellents résultats ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Hallucinantes stats du tef qui se fait croquer ou rattraper dans les fins de match. Et encore contre le qsg, ce soir, au parc ! Aaah le hasard...

Lien vers le commentaire

Hallucinantes stats du tef qui se fait croquer ou rattraper dans les fins de match. Et encore contre le qsg, ce soir, au parc ! Aaah le hasard...

Ca c'est vrai mais malheureusement on pourra s'en prendre qu'à nous memes si on descend ...

Le nombre de points perdus apres avoir mené ou pire, dans les 5 dernieres minutes ...

C'est à pleurer !!!

De ce que je vois, on a strictement rien à envier à Angers ou meme Saint etienne ...

Mais c'est l'exemple type d'une equipe qui loupe son debut de championnat .

T'as perdu confiance, t'as plus la reussite

T'es dans la merde toute la saison .

Quant au PSG j'ai aucun doute sur le fait qu'ils se feront taper rapidement en champion's league ,peut etre meme des les 8 iemes contre Chelsea qui n'a plus que ça à jouer ...

Cette equipe est surcotée et y'a que la presse française qui ejacule devant elle pour pas le voir .

Lien vers le commentaire

ce qui me fait "un peu" râler c'est cette capacité à sortir des joueurs et du jeu et à foirer nos fins de matchs sur des gestes bidons ou des arbitrages -on dira- peu favorables, signe comme tu le soulignes d'une équipe qui, hélas, doute.

D'autant que si le Tef faisait quelque chose contre le QSG, adulé par tous les néo footix, ce soir (rêvons) ça n'assure en rien quoique ce soit pour l'après tant en terme de titre que de maintien. J'ai peur de la grosse branloute de la part de Paris et / ou du but de merde hors jeu ou du carton rouge là où Ibra n'aurait rien eu.

Bref, wait and see.

Lien vers le commentaire

Tout est tellement caricatural avec cette équipe. ..

J'attends les excuses de thiriez pour les erreurs arbitrales. ..

Va falloir attendre encore un peu. Bourrin attend déjà depuis 2007.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

T'inquiète comme d'hab le psg aura sa petite erreur arbitrale qui va bien ...

Tu t'es trompé, y'en a eu deux :whistling: : péno évident non sifflé pour le TFC puis péno hyper généreux voire inexistant pour le PSG à la 88e car Paris n'arrivait pas à marquer à la régulière.

M'enfin, comme d'hab.

Hallucinant comme les arbitres ont peur du PSG. :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu t'es trompé, y'en a eu deux :whistling: : péno évident non sifflé pour le TFC puis péno hyper généreux voire inexistant pour le PSG à la 88e car Paris n'arrivait pas à marquer à la régulière.

M'enfin, comme d'hab.

Hallucinant comme les arbitres ont peur du PSG. :shaun:

Mais ça c'est parce que t'es pas habitué ...

Crois moi , j'ai meme pas regardé le match tant je connais le scenario à l'avance

C'est pas les arbitres qui ont peur du PSG , c'est la ligue et les instances qui mangent dans la main du PSG et du pognon puant du Qatar ...

T'imagine au rugby Goze qui s'excuserait aupres du ST apres le match au SF ?

ben au foot,ca c'est vu

En 3 matchs, but inexistant contre Lyon , but tres litigieux à toulouse avec un péno oublié et ce soir peno oublié et peno accordé à la 90 ieme ...

CQFD ...

Je souhaite qu"une seule chose , c'est que le Barça ,le Real ou le Bayern marche sur la gueule de cette equipe en carton

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce complot de la France contre Toulouse, pffff...

Non, pas du tout. Le TFC n'est pas la victime. C'est le PSG qui est avantagé (quelquesoit l'adversaire).

Rien que cette semaine, le PSG a joué 3 matchs :

Contre Lyon, un parisien marque un but après avoir récupéré un ballon sorti d'1m (avec pourtant l'arbitre de touche bien placé) !

Contre le TFC au Stadium, but du parisien avec un possible hors-jeu.

Contre le TFC au Parc, péno oublié pour l'un puis péno offert pour l'autre.

A l'arrivée, 3 victoires alors qu'il y aurait dû avoir 3 nuls. Bref, c'est tout le temps dans le même sens. Pas de bol. :unsure:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Scénario et tarif habituels : une honte ! le Qatar fait peur... et le TFC lui ne représente rien pour les instances du foot.

Lien vers le commentaire

ils marquent combien de pénaltys par saison, les parisiens ?

le peu que je suis la Ligue 1, j'ai l'impression qu'ils en ont 1 par match !

Ligue 1, et tu peux ajouter coupe de la ligue et coupe de France. C'est là que tu te rends compte que le psg affole les probabilités.

Pire que l'ol d'aulas des grandes années. C'est dire. .. et dire qu'on va les jouer 5 fois cette saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...