Aller au contenu

Brive - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Je te suis, je ne vois pas comment aller gagner là-bas, dans un stade qui ne nous réussit pas... Et surtout contre une grosse mélée, ce qui fait 80% du taf en Top 14...Prono : 22-15 CAB.

Lien vers le commentaire

il y a quelques années, j'aurai dit que le ST allait réagir en champion et en coller une belle à Brive.

Maintenant, j'ai plus tendance à dire qu'on est pas loin d'une deuxième fessée de suite.

Lien vers le commentaire

On va prendre une deuxième fessée... On s'est mis dans le rang

C'est plutot quand on sort du rang qu'on se prend une fessée...

La réaction est attendue comme d'hab', mais c'est surtout l'enchainement de matchs avec un vrai contenu et une régularité qu'on guette tous!

Lien vers le commentaire

Moi, je mettrai une 3e ligne Camara-Hari-Nyanga avec Lamboley et Cros sur le banc et Titi en tribune.

Et derrière, je mettrai :

Bezy-Flood

Huget-McA-Fickou-Medard

Poitrenaud

Avec comme consigne d'essayer de marquer le plus d'essais possibles et interdiction de s'arrêter de jouer et de gérer.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On est tous d'accord sans doute, mais le druide ...

Par contre un peu légère physiquement ou pas cette 3ème ligne?

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord sans doute, mais le druide ...

Par contre un peu légère physiquement ou pas cette 3ème ligne?

légère ?

Pas un en dessous des 100 kg quand même.

Après ça fait trois bons sauteurs, trois guerriers dont deux qui planquent à Tours de bras et les trois qui jouent plutôt bien à la balle.

ça peut être vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire

Moi, je mettrai une 3e ligne Camara-Hari-Nyanga avec Lamboley et Cros sur le banc et Titi en tribune.

Et derrière, je mettrai :

Bezy-Flood

Huget-McA-Fickou-Medard

Poitrenaud

Avec comme consigne d'essayer de marquer le plus d'essais possibles et interdiction de s'arrêter de jouer et de gérer.

Pareil sauf Vermaak à la place de Bézy qui a fait un gros match samedi...Vermaak n'a pas démérité pour son 1er match contre oyo non plus.

Mais bon, j'ai décidé de ne plus perdre mes après midis à m'énerver quand le ST joue à l'extérieur, on a beau espérer on se fait 1- ratatiner à chaque fois, 2- chier pendant 2 heures...

Lien vers le commentaire

Ben vous savez, pour l'instant, on joue comme des drilles. A part notre premier match, le reste fait peur à voir.

Lien vers le commentaire

Ben vous savez, pour l'instant, on joue comme des drilles. A part notre premier match, le reste fait peur à voir.

Brive - Toulouse sur France 2 alors! Lartot au commentaire et comme ça pas de regrets a faire autre chose...

Lien vers le commentaire

Pareil sauf Vermaak à la place de Bézy qui a fait un gros match samedi...Vermaak n'a pas démérité pour son 1er match contre oyo non plus.

Mais bon, j'ai décidé de ne plus perdre mes après midis à m'énerver quand le ST joue à l'extérieur, on a beau espérer on se fait 1- ratatiner à chaque fois, 2- chier pendant 2 heures...

Franchement hier, si t'es neutre tu te fais pas chier, c'était un bon match... Mais pour nous, c'est évidemment très frustrant de se sentir aussi impuissant devant son écran devant tant de boulettes...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Brive doit absolument l'emporter et le Stade Toulousain n'est pas en capacité de contrer l'ardeur que vont mettre les brivistes.

Je mise sur une défaite du ST. :unsure:

Lien vers le commentaire

Un pressing,le plus bordélique soit-il,suffit pour nous déstabiliser...doute et maladresse s'installent ,la messe est dite. :mad:

Lien vers le commentaire

Je ne propose jamais de compo, pour une fois je m'y met et si Novès est logique et applique ses dires, sous entendu des sanctions, je ferai bien :

Baille - Tolofua - Johnston (Kakovin-Flynn-Tialata)

Maestri - Maka (Tekori)

Nyanga - Galan - Harynordoquy (Lamboley)

Vermaak - Flood (Doussain)

Huget - Mac-David-Matanavou (Fickou)

Poitrenaud (Palisson)

A voir suivant blessure de Galan et Hary et donc Maka en 8 et Bobol en 7 et du coup Tekori remplaçant 3ème ligne et Millo en seconde

Quoique Millo pourrait débuter en seconde et mettre Maka sur le banc

Bon c'est mon avis, pas ce qu'il y aura..

Enfin Clerc et Médard désolé par sur le pré; Titi et Fritz à la limite en remplaçant

Mais Novès doit taper du poing sur la table et le montrer dans la compo!

Lien vers le commentaire

Selon La Dépêche, Kakovin (fracture), Picamoles (infection), Camara (cheville) forfaits. Galan (cheville), Hari (genoux), Matanavou (cheville) et David (mollet) sont incertains.

Sans le retour de Kakovin ça va pas encore être une partie de plaisir en mêlée... Par contre avec tous ces problèmes en troisième ligne on aura peut-être l'occasion de voir Cros! (Pitié pas de Tekori ou Maka en troisième latte...)

Lien vers le commentaire

Par contre avec tous ces problèmes en troisième ligne on aura peut-être l'occasion de voir Cros! (Pitié pas de Tekori ou Maka en troisième latte...)

le club va bien appeler un joker médical pour Picamoles.

c'est la mode...

Lien vers le commentaire

Kakovin forfait , je peux facilement avancer que l'on.... VA SE FAIRE DETRONCHER DE CHEZ DETRONCHER !!!!

Franchement,je sais pas encore si je vais regarder le match tant j'ai peur de connaitre le scenario à l'avance ...

Une equipe en face surmotivée ,nous qui prenons pénalité sur pénalité ,un supplice à chaque mélée ...

Surtout que c'est tres chaud pour Brive ...

Si jamais ils venaient à perdre ,leur saison serait bien compromise .

Ca leur ferait déja 2 defaites à la maison ,pour une equipe qui joue la maintien ça serait presque foutu ...

Lien vers le commentaire

Arrêtez un peu les copains, vous aussi, vous êtes obligés de réagir. Victoire du Stade dans la douleur mais victoire

J'adore La Tropez quand il écrit des choses qu'il ne croit même pas une seconde...même à travers l'écran ça se sent.

C'est gentil de nous remonter le moral Tropezien, mais on ne croira à la victoire que quand on la verra. En attendant, on zappe!!!

Lien vers le commentaire

J'adore La Tropez quand il écrit des choses qu'il ne croit même pas une seconde...même à travers l'écran ça se sent.

C'est gentil de nous remonter le moral Tropezien, mais on ne croira à la victoire que quand on la verra. En attendant, on zappe!!!

Bon ben je reformule Fonzie : j'espère une victoire du stade et j'y crois

Lien vers le commentaire

J'ai été voir un match de basket avec ce gars là comme coach (j'étais juste derrière lui à 5m environ) et j'ai passé plus de temps à le mater coacher plutôt que de regarder le match. C'est un phénomène, il tient pas en place, à la moindre faute de jeu il sort le mec, le remet en place et le rerentre 2minutes plus tard. Si un de ces gars conteste l'arbitrage, il fait un geste et le type se tait. Il voit tout et replace ses joueurs en permanence.

Avec un mec comme ça sur le banc t'est obligé de donner le meilleur sur le terrain car il pardonne rien.

J'imagine la gueule de Dusautoir (exemple choisit au hasard bien sur) s'il était sorti au bout de 10minutes car Novés le juge en dessous de ce qu'il doit faire et que la semaine suivante il restait en tribune.

Modifié par fred02
Lien vers le commentaire

C'est vrai que quand le ST se fallait balader par un promu ca te donne envie de te toucher, que du bonheur quoi.

Sérieux la victoire ou la défaite je m'en carre mais putain qu'ils montrent de l'envie.

L'envie certes mais peut etre plus encore,de la fierté ...

Putain t'es Toulouse quand meme ,comment accepter de se faire balader par Oyonnax ou La Rochelle meme si ces equipes sont respectables bien sur ...

L'ego, c'est ce qui fait les champions .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Oui enfin la carrière de Sciarra comme coach pour le moment...

Sortir un gars dès une connerie, bonjour la confiance et la pression quand tu es sur le terrain.

Le problème c'est que lui c'était un international, médaille d'argent aux JO de Sydney en 2000, il voyait le jeu comme personne (souvent meilleur passeur du championnat), relais du coach sur le terrain, etc. (par contre en défense, une porte de saloon) mais les types qu'il avait sur le terrain ils avaient le niveau proA au mieux (équivalent top14) et ne voyaient le jeu aussi bien, aussi vite que lui alors ça le foutait hors de lui.

A un moment donné il faut faire avec ce qu'on a entre les mains et pas demander l'impossible non plus!!

Il y avait aussi du glandage de certains, c'est sûr mais quand un coach te gueule sans arrêt dessus et te flingue en public... (il avait peut être déjà dit qqs mots aux gars en question, je ne sais pas)

Bon pour te dire, je suis de Clermont-Fd et suis le basket donc cet épisode, je l'ai vu et revu... En plus il venait à Vichy pour sauver l'insauvable ou presque, c'était son premier club, il avait rien à perdre (le club quasi relégué, aucune expérience avant, il avait pas choisi les joueurs) donc il pouvait se permettre de foutre la merde...

Je reconnais que qq part il a eu raison de dénoncer certains trucs, m'enfin être omniprésent vocalement au bout d'un moment..

Je dis ça mais j'aime bien Sciarra : ce type de joueur sur le terrain qui voit tout, qui n'a pas un physique hors normes, qui l'ouvre pour dénoincer certains trucs.

Mais même à la fin de sa carrière il l'ouvrait pas mal dans Basket-Hebdo pour secouer le bordel mais bon c'était pas forcément productif; Cantonesque quoi.

Pis en plus avec un prési comme il avait à l'époque à Vichy... enfin bon, je m'égare.

Lien vers le commentaire

L'envie certes mais peut etre plus encore,de la fierté ...

Putain t'es Toulouse quand meme ,comment accepter de se faire balader par Oyonnax ou La Rochelle meme si ces equipes sont respectables bien sur ...

L'ego, c'est ce qui fait les champions .

Clairement. Pire que perdre à La Rochelle, tu en prends 40 dans la gueule en 80 minutes par une équipe qui joue simplement son sport. Car tu peux perdre à La Rochelle, dans l'absolu, mais pas de cette façon là où tu refuses en grande partie le jeu.

Comme tu dis, l'égo fait partie intégrante d'un champion. Quel que soit le sport, collectif ou individuel. Parler d'arrogance serait peut être un poil poussé (quoi que) mais je considère que les champions ont automatiquement un égo démesuré. En plus des qualités physiques et techniques, Il faut se considérer meilleur que tes adversaires pour dominer ton sport. Plus que haïr la défaite, le champion ne l'envisage même pas car il s'estime le plus fort sur le terrain.

Or comme tu dis, au ST, on n'a même plus de fierté collective ou individuelle. Hormis Hari (et oui, je reviens encore sur lui). A tort ou à raison, il est souvent critiqué et moqué pour son melon. Moi j'estime que c'est un plus dans ce sport de combat. D'ailleurs sur le terrain sa fierté se ressent immédiatement. Il se laisse pas faire et est souvent le premier à aller au combat. On l'a déjà vu en seulement 2 matchs joués au ST.

T'as 23 Harinordoquy sur un terrain et je peux te dire que t'as tout de suite une équipe redoutable, difficile à prendre.

Je parle d'Harinordoquy car il est maintenant au ST mais je place Botha au même niveau (avec encore plus d’agressivité sur le terrain).

Lien vers le commentaire

Clairement. Pire que perdre à La Rochelle, tu en prends 40 dans la gueule en 80 minutes par une équipe qui joue simplement son sport. Car tu peux perdre à La Rochelle, dans l'absolu, mais pas de cette façon là où tu refuses en grande partie le jeu.

Comme tu dis, l'égo fait partie intégrante d'un champion. Quel que soit le sport, collectif ou individuel. Parler d'arrogance serait peut être un poil poussé (quoi que) mais je considère que les champions ont automatiquement un égo démesuré. En plus des qualités physiques et techniques, Il faut se considérer meilleur que tes adversaires pour dominer ton sport. Plus que haïr la défaite, le champion ne l'envisage même pas car il s'estime le plus fort sur le terrain.

Or comme tu dis, au ST, on n'a même plus de fierté collective ou individuelle. Hormis Hari (et oui, je reviens encore sur lui). A tort ou à raison, il est souvent critiqué et moqué pour son melon. Moi j'estime que c'est un plus dans ce sport de combat. D'ailleurs sur le terrain sa fierté se ressent immédiatement. Il se laisse pas faire et est souvent le premier à aller au combat. On l'a déjà vu en seulement 2 matchs joués au ST.

T'as 23 Harinordoquy sur un terrain et je peux te dire que t'as tout de suite une équipe redoutable, difficile à prendre.

Je parle d'Harinordoquy car il est maintenant au ST mais je place Botha au même niveau (avec encore plus d’agressivité sur le terrain).

Absolument ...

Moi y'a une chose qui ne cesse de m'interpeller depuis 2 ans maintenant ...

C'est peut etre tres con,mais je ne vois plus aucun joueur parler sur le terrain .

Avant une mélée ,on se met en position tranquillou,on se baisse on rentre et on est emporté ...

Je vois plus 1 mec haranguer les autres ,avant une mélée ou sous les poteaux .

Je vois plus 1 mec pourrir les autres s'il faut .

Comme si tout le monde attendait que quelqu'un se devoue pour endosser le role et qu'au final,personne ne sorte du rang ...

Alors ok on gagnerait pas tous les matchs et ça nous mettrait à l'abri de rien ,mais quand meme moi devant ma télé j'ai envie de gueuler "mais bon sang qui commande ici ?" ...

Je trouve qu'on est une equipe gentille ,bien eduquée mais pas intimidante psychologiquement pour l'adversaire ...

On est craint je pense pour le coté technique ,mais pas du tout pour la férocité ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Je trouve qu'on est une equipe gentille ,bien eduquée mais pas intimidante psychologiquement pour l'adversaire ...

On est craint je pense pour le coté technique ,mais pas du tout pour la férocité ...

Carrément d'accord !

Équipe gentille à l'image de son capitaine. Auparavant je trouvais les critiques du personnage Dusautoir déplacées car sur le terrain il mettait tout le monde d'accord. Maintenant qu'il est quelconque sur un terrain, son manque de charisme en fait un mauvais capitaine, à mon sens. Actuellement on a clairement besoin d'un leader charismatique capable d'entraîner à ses côtés l'ensemble de l'équipe lors des moments faibles.

J'en reviens encore à Hari. C'est dingue à dire mais pour moi en 2 matchs il a déjà démontré son rôle de patron au sein du groupe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme disait notre amis du Basket, des dauphins on en fait pas des requins, il manque deux trois mec de caractère devant, et doussain/bezy devrait aller mettre un coup de pied au cul des autres mecs.

Bref on est en manque de rébellion, en manque de guerrier, un brenan, un pelous, un poete qui nous coute 3 points voir un jaune mais un mec qui nous remet dans le match.

Lien vers le commentaire

Comme disait notre amis du Basket, des dauphins on en fait pas des requins, il manque deux trois mec de caractère devant, et doussain/bezy devrait aller mettre un coup de pied au cul des autres mecs.

Bref on est en manque de rébellion, en manque de guerrier, un brenan, un pelous, un poete qui nous coute 3 points voir un jaune mais un mec qui nous remet dans le match.

Pour le jaune et 3 points ,on a déja Fritz ... :yes:

Quand je dis un guerrier ,je dis pas dégoupiller pour rien ...

Par contre ,un fort en gueule ,un vrai de vrai style Méla par exemple ,ça oui on a pas ...

Comme dit Glorin,Hari pourrait etre de cette trempe mais c'est chaud pour un nouveau joueur d'arriver et de prendre le leadership ...

Lien vers le commentaire

Pour le jaune et 3 points ,on a déja Fritz ... :yes:

On a Maestri aussi dans le meme genre...

Par contre un leader comme l'étaient Pelous devant et Elissalde derrière il n'y a pas si longtemps, on n'a plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...