Aller au contenu

Brive - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Clairement. Pire que perdre à La Rochelle, tu en prends 40 dans la gueule en 80 minutes par une équipe qui joue simplement son sport. Car tu peux perdre à La Rochelle, dans l'absolu, mais pas de cette façon là où tu refuses en grande partie le jeu.

Comme tu dis, l'égo fait partie intégrante d'un champion. Quel que soit le sport, collectif ou individuel. Parler d'arrogance serait peut être un poil poussé (quoi que) mais je considère que les champions ont automatiquement un égo démesuré. En plus des qualités physiques et techniques, Il faut se considérer meilleur que tes adversaires pour dominer ton sport. Plus que haïr la défaite, le champion ne l'envisage même pas car il s'estime le plus fort sur le terrain.

Désolé, ta dernière phrase n'est pas forcément vrai.

Je te laisse apprécier cette citation de Michael Jordan :

I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying.

Et pourtant ce mec a un égo et est un mec qui a gagné.

Les vrais winners acceptent la défaite, car ils savent s'en servir pour gagner.

I've failed over and over and over again in my life and that is why I succeed (Jordan encore une fois)

Lien vers le commentaire

des dauphins t 'en fait pas des requins ....

Mais des requins tu peux en faire des dauphins ....non ? :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu as forcément des contre-exemples et effectivement les citations de Jordan montrent que ses défaites l'ont construit.

Par contre, est ce que ce sont des propos tenus le temps où il était joueur ? Car moi je parle bien de sportifs encore en activité.

Après je pense toujours que pour devenir et demeurer un champion, il faut avoir un égo important. Il faut se sentir fort et limite invulnérable (sur le terrain, j'entends).

C'est encore plus le cas dans les sports individuels (notamment le tennis). L'exemple de Djokovic me semble très parlant. Sa confiance en lui est un élément clé dans son succès.

Au basket aussi tu retrouves des mecs avec un égo de fou. Bryant, James.

Bref, on s'écarte du sujet initial du topic. En tous les cas ça m'intéresse beaucoup comme sujet. On juge un sportif avant tout sur ses qualités physiques et techniques mais la mentalité du sportif me semble également être un élément primordial dans la construction d'un champion.

Lien vers le commentaire

Une idée de compo pour ce match:

Pulu - Flynn - Tialata (Baille - Tolo - Johnston)

Albacete - Millo (Maestri)

Nyanga - Imanol/Galan? - Dusautoir (Lamboley)

Doussain - Flood (Bézy)

Palisson - McAllister - Fickou - Huget (David - Clerc)

Poitrenaud

Médard et Fritz au frigo et une association McAllister - Fickou prometteuse sur le papier.

Lien vers le commentaire

Tu as forcément des contre-exemples et effectivement les citations de Jordan montrent que ses défaites l'ont construit.

Par contre, est ce que ce sont des propos tenus le temps où il était joueur ? Car moi je parle bien de sportifs encore en activité.

Après je pense toujours que pour devenir et demeurer un champion, il faut avoir un égo important. Il faut se sentir fort et limite invulnérable (sur le terrain, j'entends).

C'est encore plus le cas dans les sports individuels (notamment le tennis). L'exemple de Djokovic me semble très parlant. Sa confiance en lui est un élément clé dans son succès.

Au basket aussi tu retrouves des mecs avec un égo de fou. Bryant, James.

Bref, on s'écarte du sujet initial du topic. En tous les cas ça m'intéresse beaucoup comme sujet. On juge un sportif avant tout sur ses qualités physiques et techniques mais la mentalité du sportif me semble également être un élément primordial dans la construction d'un champion.

Mais je suis d'accord qu'un champion se sent fort, limite invulnérable et a très souvent un gros ego.

Mais cela ne l'empêche pas de savoir accepter la défaire, quand celle ci est méritée. Ce qui évite d'avoir peur de celle ci, et de tout donner, pas jouer petit bras et de se dire à la fin du match et si j'avais fait ça, et si l'arbitre avait sifflé cette faute...

Lien vers le commentaire

Une idée de compo pour ce match:

Pulu - Flynn - Tialata (Baille - Tolo - Johnston)

Albacete - Millo (Maestri)

Nyanga - Imanol/Galan? - Dusautoir (Lamboley)

Doussain - Flood (Bézy)

Palisson - McAllister - Fickou - Huget (David - Clerc)

Poitrenaud

Médard et Fritz au frigo et une association McAllister - Fickou prometteuse sur le papier.

Dusautoir au mieux frigo au pire sur le banc.

Lien vers le commentaire

L'envie certes mais peut etre plus encore,de la fierté ...

Putain t'es Toulouse quand meme ,comment accepter de se faire balader par Oyonnax ou La Rochelle meme si ces equipes sont respectables bien sur ...

L'ego, c'est ce qui fait les champions .

Dire que ces équipes sont respectables mais en même temps expliquer que sur la fierté tu vas leur rayer la gueule chez eux, ça me semble être un contresens et je n'y vois pas beaucoup de respect.

Y'a plein de facteurs qui expliquent pourquoi sur un match, La Rochelle ou Oyonnax peuvent nous battre ou d'autres d'ailleurs. Il me semble avoir vu le double champion d'Europe et champion de France chuter également a Oyonnax.

Pour parler uniquement du dernier match, quand tu as en face 2 entraineurs qui ont porte les couleurs du Stade, on sait qu'ils vont utiliser toutes les ficelles de la maison. Roublardise sur les mêlées alors qu'on est diminues dans ce secteur, ralentissement systématique de nos sorties de balles et autres. Rajoute un peu d'arbitrage maison, quelques comportements individuels chez nous qui manquent de rigueur et un jeu pas encore huile (Mac A entres autres) et la défaite est au bout.

Ensuite, de la 4eme série au Top14, quand on est premier, jouer le dernier n'est pas un match facile. Faut avoir chausse les crampons et être allé jouer dans quelques coins pourris pour le comprendre vite fait. J'ai porte quelques couleurs dans ma vie de joueur, notamment rouges et noires, tant décriées ici en ce moment, et la vérité du terrain est parfois surprenante. Les types veulent se faire le scalp du ST a chaque match, question de prestige. Nos joueurs raisonnement sur une saison longue + phase finale donc une gestion même inconsciente et parfois des perfos décevantes. Apres, citer des phrases de champion dont on n'est même pas sur que ça ne soit pas un truc de sponsor a la con, ça ne fait pas gagner un match.

Enfin, si je regarde le classement, ça pourrait être pire, loin s'en faut. J'espère que les mecs feront un truc a Brive et surtout contre Clermont qui voudra se venger de sa défaite a domicile. Le match de La Rochelle, la défaite était prévisible tellement tout le monde voulait (y'avait qu'a lire les articles de tous les journaux) que le gentil petit poucet gagne contre le méchant ogre toulousain....

Lien vers le commentaire

Revanche, rébellion, révolte, réaction sont autant de termes qui collent régulièrement à la peau des sculpturaux joueurs toulousains.

Ce club illustre, aux moyens financiers et humains considérables quoi qu'en disent certains détracteurs de la réussite varoise actuelle (éphémère?) balbutient son rugby depuis quelques temps. Les performances hoquètent, les contenus sont plats et inconstants, les joueurs internationaux offrent des prestations indignes de leur statut, inquiètent par des blessures à répétition. Le cas de l'ex Capitaine du XV de France et ex meilleur joueur de la planète est à ce point révélateur. Comment ce grand joueur s'est il perdu dans les abymes de l'insignifiance et de la transparence? Le fait qu'il ait conservé de croustillants émoluments est de nature rassurante...

Le modèle toulousain construit sur la fidélité de joueurs emblématiques au club et à un style de jeu aujourd'hui chimérique reste t il viable?

La marque de fabrique d'entraîneurs puisés inexorablement dans le cru et nourris à la mamelle rouge et noire peut elle perdurer?

Un manager hégémonique, oppressant, permanent permet il une réelle remise en question?

Les excuses et les justifications succédant à la moindre défaite ont atteint un stade caricatural dont beaucoup se gaussent. Avec raison? L'excuse n'est elle pas l'apanage des faibles?

La désaffection relative du Stade Ernest Wallon?

L'attitude exemplaire de notre grognard basque dont la venue a été précédée de quelques doutes qui se comporte en véritable chef de meute renvoie au positionnement de ses partenaires.

Le miroir emprunté au comte de Perrault célèbre dit il toujours la vérité?

Toutes ces questions interpellent . Ce club n'est plus en mesure d'agir normalement et sereinement. Adapter sa prestation à l'adversaire et à la période. Anticiper, planifier, évaluer, analyser sont devenus des termes obsolètes. Toujours à cultiver des réactions épidermiques, à osciller entre le bon et le mauvais. Si la réussite et la grandeur d'une équipe se jaugent en régularité, le Stade est devenu une équipe quelconque, sans génie et sans âme. Et par voie de conséquence, cette équipe est parvenue a devenu sympathique aux yeux de l'adversaire. Elle ne fait plus peur comme jadis. Chacun cultive sa côte de popularité à sa guise. A une époque où il est devenu terriblement difficile de faire l'unanimité, c'est déjà un premier point de satisfaction.

Le Stade possède une pépinière de jeunes talents inégalée. A cet égard, les titres de champion de France tombent dans l'escarcelle toulousaine en chaque fin de mois de mai. Mais l'intégration de ce potentiel en équipe première pose un problème comme la hauteur de la marche entre les deux catégories. Camara, Bézy, Galan, Tolofua ont démontré que le passage en école supérieure était possible.

La mêlée inquiète toujours autant. La tenue de l'édifice par Pulu et Tilata, nos fraîches recrues, a été jugée suspecte par les supporters catalans et basques. C'est un euphémisme. Le Stade doit espérer une métamorphose. Baille souffre mille morts mais à 20 ans l'insouciance vous renvoie inexorablement devant le mur des réalités.

Qu'attendre du match de Brive? Des enseignements supplémentaires sur un match qui ne préjugent en rien des suivants puisque l'inconstance semble être de mise. Lancer CROS dans ce bain tumultueux et cette terre hostile. Serait ce lui rendre service? A moins de vouloir l'éliminer pour le restant de la saison. Itou pour Baille. Maka? Ou comment gâcher son énorme potentiel.

Vaincre en terre corrézienne pour l'armada toulousaine serait considéré aujourd'hui comme un exploit.

Lien vers le commentaire

Mais cela ne l'empêche pas de savoir accepter la défaire, quand celle ci est méritée. Ce qui évite d'avoir peur de celle ci, et de tout donner, pas jouer petit bras et de se dire à la fin du match et si j'avais fait ça, et si l'arbitre avait sifflé cette faute...

Je n'ai pas dit qu'un champion n'acceptait jamais la défaite. Surtout quand celle-ci est méritée. Bien sûr qu'un champion doit se remettre en question au travers de ses défaites. Que celles-ci sont en général bénéfiques pour la construction du champion qu'il désire devenir.

J'ai simplement dit qu ne l’envisageait pas avant et pendant la compétition, du match, du combat, de la course (...) car il s'estime plus fort que le(s) adversaire(s).

Cette nuit je me suis tapé une nuit blanche pour suivre le match Djokovic - Murray. Comme à chaque match de tennis à haute intensité, la clé se situe principalement au niveau du mental. Djokovic est un roc à ce niveau là. Lorsqu'il enchaine les succès, qu'il sent que son tennis est en place (ce qui est le cas actuellement) alors il devient presque invulnérable à toute pression émise par son adversaire. Cette nuit, il fait un match moyen d'un point de vue technique mais par contre dans la tête ça bouge pas d'un poil. D'une sérénité incroyable.

PS : désolé pour le HS ! :smile:

Lien vers le commentaire

compo midol :

poitrenaud

huget mac david fickou

flood doussain

titi hari nyanga

millo alba

census flynn tialata

banc : tolo baille maestri tekori bobol fritz ou palisson pulu vermaak

nos sénateurs sont de retours....clerc et medard préserve pour clermont ...

Lien vers le commentaire

compo midol :

poitrenaud

huget mac david fickou

flood doussain

titi hari nyanga

millo alba

census flynn tialata

banc : tolo baille maestri tekori bobol fritz ou palisson pulu vermaak

nos sénateurs sont de retours....clerc et medard préserve pour clermont ...

deux piliers droits titulaires et deux gauchers sur le banc ......bien le midol

Lien vers le commentaire

L'avenir nous le dira.

La curiosité des piliers qui tanguent à gauche ou à droite est entière. Ne sont ils pas alignés pour stabiliser? Mais dans le désordre les quatre piliers pressentis par le midol figureront sur la feuille de match.

Fickou à l'aile ? Pour Matanavou les années se suivent et se ressemblent.

Clerc et Médard ne sont pas préservés. Ils sont sanctionnés tant leur dernière prestation a été nauséeuse.

Vermaak sur le banc? Bézy en tribune? Aucune explication logique si ce n'est l'inclination habituelle devant un doux saint.

La 3 ème ligne n'est pas si déserte que cela et les amateurs de jeunisme repasseront pour Cros.

Lien vers le commentaire

L'avenir nous le dira.

La curiosité des piliers qui tanguent à gauche ou à droite est entière. Ne sont ils pas alignés pour stabiliser? Mais dans le désordre les quatre piliers pressentis par le midol figureront sur la feuille de match.

Fickou à l'aile ? Pour Matanavou les années se suivent et se ressemblent.

Clerc et Médard ne sont pas préservés. Ils sont sanctionnés tant leur dernière prestation a été nauséeuse.

Vermaak sur le banc? Bézy en tribune? Aucune explication logique si ce n'est l'inclination habituelle devant un doux saint.

La 3 ème ligne n'est pas si déserte que cela et les amateurs de jeunisme repasseront pour Cros.

c'est la compo du Midol, comme dit plus haut, ils on eux tout faux récemment, alors que l'an dernier pendant un long moment ils ont eu tout juste.

Ils disent que Toulouse serait tenté par Tialata à gauche pour stabiliser la mélée !

Moi je préfèrerai commencer avec Baille à côté des expérimentés Flynn et Census, pas le faire rentrer avec Tolo et Tialata.

Sur le 9 : la rotation du début d'année pencherait pour Vermaak titulaire, Bezy sur la banc et Doussain au repos.

Mais la logique du druide en ce moment est bizarre.

ET Vermaak au repos depuis 2 semaines : c'est bizarre aussi non ?

Lien vers le commentaire

Le midol n'est peut être plus aussi visionnaire qu'il a été! Certes. :clin

Mais comme tu l'indiques, ce semblant de composition se tient...

Faire débuter Baille à gauche ne me paraît pas être une bonne solution (pour lui et l'équipe), l'option envisagée avec Tialata semble indiquer que je ne suis pas le seul à en douter. Le garçon est encore très vert pour le poste.

Pour le 9, ne parlons pas de bizarrerie mais de choix totalement assumé pour notre valeureux ariégeois.

PS: L'équipe alignée doit pouvoir tenir la dragée haute aux corréziens.

Lien vers le commentaire

Le midol n'est peut être plus aussi visionnaire qu'il a été! Certes. :clin

Mais comme tu l'indiques, ce semblant de composition se tient...

Faire débuter Baille à gauche ne me paraît pas être une bonne solution (pour lui et l'équipe), l'option envisagée avec Tialata semble indiquer que je ne suis pas le seul à en douter. Le garçon est encore très vert pour le poste.

Pour le 9, ne parlons pas de bizarrerie mais de choix totalement assumé pour notre valeureux ariégeois.

PS: L'équipe alignée doit pouvoir tenir la dragée haute aux corréziens.

Toutes les équipes alignées du ST doivent tenir la dragée haute a n'importe quelle équipe...Sauf qu'elles ne le font que 20min...

Ce tripotage au niveau de nos piliers après des années de tripotage avec nos talons ne dit rien de bien bon. La mission était impossible a La Rochelle qui venait de perdre par 2 fois a l'extérieur. Elle sera encore plus compliquer contre Brive qui nous avait massacrés l'an dernier et qui a déjà une défaite a domicile.

Il faudra visionner la k7 du match contre l'ASM et tenter d'en faire autant. Les jaunards avaient bien contré les brivistes. A nous de suivre l'exemple. Mais ça me parait plus que compliqué vu l'état mental de nos troupes...

Lien vers le commentaire

Sacré polyvalence tout de même.

Les "à droite" peuvent batifoler "à gauche" et inversement.

Les centres se décentrent à l'aile.

Les arrières se recentrent ou s'excentrent.

Les demis de mêlée jouent l'ouverture.

Les 3 ème lignes se replient et rétrogradent à la pile.

Et nous supporters, attendons patiemment (!) la résurrection du jeu.

Lien vers le commentaire

L'équipe est correcte sur le papier. Ça dépendra avant tout de leur implication...

Étonné de voir Tialata a gauche, mais au point ou ok en est.... Ça ne mange pas de pain, ça va alourdir notre pack et nous amener plus de puissance.

Lien vers le commentaire

Compo de merde ! Rien à espérer ! Fickou à l'aile !!!??? Palisson il sert a quoi ? On inverse Tialata et Pulu , pourquoi cela marche mieu quand on inverse ? Une première ligne remplaçante faible au possible . Sinon Neti semble avoir damné le pion a Aldegheri .

Lien vers le commentaire

Je partage vos remarques concernant la 1ère ligne.

A noter Médard et Clerc à la maison alors que Fickou joue à l'aile quand même, je pensais pas que Guy sortirai le gendre.

De toute façon peut importe la compo, si on perd ce match c'est qu'on aura pas été au combat encore

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Compo de merde ! Rien à espérer ! Fickou à l'aile !!!??? Palisson il sert a quoi ? On inverse Tialata et Pulu , pourquoi cela marche mieu quand on inverse ? Une première ligne remplaçante faible au possible . Sinon Neti semble avoir damné le pion a Aldegheri .

Je pense grosso modo la meme chose ...

Ca donne la furieuse impression qu'on sait plus à quel saint se vouer pour la mélée ...

C'est quand meme un gros constat d'impuissance ce bricolage

Sans compter le bordel qu'il doit y avoir dans la tete d'un Tialata ...

Le mec vient pour jouer à droite mais se fait passer devant par un type meme pas là au début de saison,au chomage ,agé de 36 balais dont la spécialité est plus d'etre gaucher ...

Moi à la place d'un Tialata, je suis au 36 ième en dessous ...

Soit on criera au génie si ça marche , soit on aura plus qu'à pleurer devant tant d'incompetence ...

Fickou à l'aile alors qu'on à Palisson, sympa aussi le message pour ce dernier ...

David-Mac au centre,y'en a bien 1 des 2 qui va se peter au bout de 20 minutes .

3ieme ligne EDF ...à voir .

Arretez moi si je me trompe mais sur le banc ,on a pas de vrai pilier droit si ? le dénommé Neti il est gaucher je crois ...

Bref, 1 ere ligne remplaçante insignifiante ...

Bon ben je sais ce que je ferai demain apres-midi ,j'irai me balader ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Un copain a gagné 2 places et il me les file!!

Bon j'irai quand même mais c'est vrai que la 1ère ligne, ça fait peur sur le papier!! Pas pour les Brivistes, mais pour nous....

Fickou à l'aile avec Médard et Clerc à la maison et Palisson en tribunes.. Les 2 premiers ont dû comprendre le message je pense! Ca c'est un bon point pour moi et Palisson en tribunes pour la polyvalence arrière-ailier-buteur et un peu une punition aussi...

De toutes manières, Palisson remplacera David blessé et Fickou retrouve sa place au centre. :shuriken:

Je me demande si c'est pas PSA qui a fait la compo quand même???? C'est un peu la fête du slip cette histoire. :woot:

Avant le match j'irai à Rocamadour faire le chemin de croix à genoux et je brulerai un cierge en haut pour qu'on n'ai pas de blessés en 1ère ligne quand même

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Allez on va espérer un gros coup de bluff à la Noves mais j'ai peur que le druide est perdu toute sa magie .

C'est pas possible!

On fait bien la potion magique avec du gui?!

On a Obélix (Tialata) et Astérix (Bézy), on va bouffer du Romain... c'est con, on n'a pas de club italien cette année!

Lien vers le commentaire

Magique.

Tu recrutes Pulu, polyvalent mais plus spécialiste à gauche, pour remplacer Fereira et Steenkamp. Résultat, au bout de 3 matchs tu le mets à droite.

Tu recrutes Tialata pour remplacer Montès et seconder Johnston. Au bout de 3 matchs tu le mets à gauche (quelqu'un l'a déjà vu à ce poste ?)

Tu recrutes Palisson, ailier/arrière mais tu lui préfères un centre de formation âgé de 20 piges. T'as envie de marquer les esprits en mettant un joueur inexpérimenté à la place de Palisson, Medard Clerc ou Matanavou ? Très bien, dans ce cas, tu mets Bonneval. Mais là, Fickou ça ressemble à rien d'autre que du bricolage. Le staff est dans l'improvisation alors que t'es déjà à la 4ème journée. La blague.

On a un paquet d'ailiers (Palisson, Medard, Clerc, Matanavou, Bonneval) mais tu mets Fickou. Mais sérieusement, c'est quoi leur raisonnement qui aboutit à la titularisation de Fickou à l'aile ?

Maintenant, je me prononce pas sur le résultat. Le ST ressemble tellement à rien à l'extérieur que cette équipe là est capable de gagner demain.

M'enfin on y comprend rien.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Compo de merde ! Rien à espérer ! Fickou à l'aile !!!??? Palisson il sert a quoi ? On inverse Tialata et Pulu , pourquoi cela marche mieu quand on inverse ? Une première ligne remplaçante faible au possible . Sinon Neti semble avoir damné le pion a Aldegheri .

ca fait trois ans qu on met nos joueurs la ou ils ne sont pas censes etre de part leur formation

baille, pica tolo fickou tekori huget.....

Lien vers le commentaire

Ou alors Novès s'entraine pour prendre la succession de PSA, je ne vois que ça!

Ou alors il a retrouvé son flair et on gagne demain!

Ou alors il a pété les plombs et il n'y a plus de pilote dans l'avion!

Lien vers le commentaire

Aldéghéri est un pilier droit prometteur. Il a effectué quelques ravages en espoirs l'an passé.

Je pense que Pulu et Tialata joueront à leur poste préférentiel.

Une première ligne remplaçante digne des CRABOS A mais indigne d'une équipe pro du standing du grand Stade Toulousain. Triste à en pleurer et dangereux pour ces jeunes.

Cure de jouvence: oui. En première ligne: non.

Le reste de l'équipe a fière allure et autorise quelques espoirs.

Mais en mêlée à défaut de morfler nous allons trembler.

@Glorin: Tialata a déjà joué à gauche pour un succès relatif...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La compo de l'adversaire briviste :

1 : Shvelidze

2 : Ribes

3 : Buys

4 : Marais

5 : Méla (cap)

6 : Hauman

7 : Luafutu

8 : Koyamaibole

9 : Péjoine

10 : Laranjeira

11 : Radikedike

12 : Mailei

13 : Mignardi

14 : Namy

15 : Germain

remp :

16 : Acquier

17 : Asieshvili

18 : Waqaniburotu

19 : Hirèche

20 : Neveu

21 : Swanepoel

22 : Masilevu

23 : Jourdain

https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/507921735749234688/photo/1

Lien vers le commentaire

Notre disette en première ligne est partagée par nos voisins brivistes pour un nivellement par le bas.

Ce sera moins catastrophique que prévu... :unsure:

Lien vers le commentaire

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas utiliser Aldegheri qui a montré satisfaction a chaque fois qu'il a joué l'an dernier ?!

Le staff ne voit pas son potentiel ?!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nous allons voir Neri, c'est dommage que Ramos soit en prison, il aurait pu compléter cette équipe qu'on appellerait équipe A2 bis . Ça sent l'impasse, sauf qu'après une défaite à Brive, on ne peut pas imaginer une seconde que le ST fasse une impasse. Mais la compo de cette équipe est quand même très très bizarre...Certains sont sanctionnés normalement, d'autres sont préservés pour éviter de perdre à domicile contre les revanchards jaunards et enfin des djeuns (pas tous, dommage) comme Néri vont avoir comme contre Oyo, 3 minutes de temps de jeu. Il doit déjà mouiller son slip tellement il doit être heureux.

Titi emmagasine du temps de jeu histoire de le remettre en forme pour la tournée de Novembre. Il n'est pas encore au point, normal il manque du temps de jeu. Pour PSA, Noves peut le lui donner...

Si je suis le coach de Brive, je demanderai à reporter le match, juste pour avoir le temps de comprendre la composition et la tactique de cette équipe toulousaine...

Demain, il faut que je taille mes arbres fruitiers, juste après la sieste de 14h. Si le ST gagne, je regarderai après coup, s'ils perdent, je passera, comme on dit chez nous, direk à l'apéro... :drinks

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...