Aller au contenu

Stade Toulousain - Montpellier coupe d'Europe

Hugogo

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais ca c'était avant .

Posté(e)

Je l'avais déjà dit ici, mais je rêvais de voir Cédric replacé en 1er centre à la fin de sa carrière au ST ... :wub:

Ah ? C'est marrant, je l'aurais plutôt vu second centre.

Posté(e)

Peut être chez nos espoirs il y aura des futurs Heymans ! Je dis bien peut être

Posté(e)

Dans la série. (Il aimait bien Clermont apparemment)

Mêlée stable qui ne s'écroule pas, 9 qui s'eloigne vite pour jouer éventuellement une 89, 8 qui sort le ballon alors que sa mêlée avance. C'est trop gros. Ça sent le gros fake, cette vidéo !!!
Posté(e)

Totalement HS; désolé, séquence nostalgie:

Posté(e)

en revoyant ces images ... désolé mais en france actuellement on est loin d'avoir un Heymans !!!

le dernier ailier à avoir fait rêver est dominici

en revoyant ces images ... désolé mais en france actuellement on est loin d'avoir un Heymans !!!

le dernier ailier à avoir fait rêver est dominici

Posté(e)

Ouais vraiment impressionnant, à chialer quand on voit le niveau actuel...

Du soutien permanent dans les attaques, les gars qui sentent les coups..

Mais les défenses d'aujourd'hui y sont peut être pour qq chose aussi, non?!

Son essai contre les blacks quand même!!!!!

Invité Haoshin31
Posté(e)

Moi ce qui ma fait réver c'est la passe du bison, 30 m et tendu dans les bras alors qu'il recule.

Posté(e)

Heymans était énorme et Huget, sans lui faire insulte, n'aura jamais sa classe

HS : comment vous faîtes pour mettre direct les vidéos en encart sur le site ?

Posté(e) (modifié)

Totalement HS; désolé, séquence nostalgie:

ça fait bizarre de voir Clerc courir aussi vite dans cette vidéo. On n'a plus vu ça depuis bien longtemps.

Modifié par evan
Posté(e)

Vous m'inquiétez, les amis.

A tout bout de fil, maintenant, on constate une dérive de type CMA (c'était mieux avant).

Et vous vous faites du mal à grands coups de videos, sur fond sonore de Radio Nostalgie.

Et du coup je me pose cette angoissante question : ne seriez vous pas en train de vieillir ? :yes:

Posté(e)

Comment vous faites pour poster une vidéo en accéléré ?

• Upvote 3
Posté(e)

Vous m'inquiétez, les amis.

A tout bout de fil, maintenant, on constate une dérive de type CMA (c'était mieux avant).

Et vous vous faites du mal à grands coups de videos, sur fond sonore de Radio Nostalgie.

Et du coup je me pose cette angoissante question : ne seriez vous pas en train de vieillir ? :yes:

La nostalgie oui , mais on voit bien ds ces vidéo qu'il y avait des passes après contact , des enchaînement ! A vrai dire les défenses ont évolué maintenant , elles sont plus resserrées par contre le ST manque actuellement d'enchaînements de passes !

Posté(e)

Je ne sais as si c'était mieux avant, mais par contre, on jouait mieux avant; ça c'est sûr.

• Upvote 1
Posté(e)

Ah ? C'est marrant, je l'aurais plutôt vu second centre.

Pour moi il avait toutes les qualités pour y éclater : la vista, l'intelligence, un bon coup de pompe et une bonne passe des 2 côtés ... tu penses qu'il lui manquait quoi ?

Posté(e)

Pour moi il avait toutes les qualités pour y éclater : la vista, l'intelligence, un bon coup de pompe et une bonne passe des 2 côtés ... tu penses qu'il lui manquait quoi ?

L'opportunité de pouvoir jouer 1er centre...Tu te souviens qui jouait 12 durant les années Heymans ? :smile:

Posté(e)

L'opportunité de pouvoir jouer 1er centre...Tu te souviens qui jouait 12 durant les années Heymans ? :smile:

S'il y a bien une personne qui ne peut pas l'avoir oublié, c'est moi : oooooooohhhhhh © Yannick ... mon Platane ! :triste:

Posté(e) (modifié)

La nostalgie oui , mais on voit bien ds ces vidéo qu'il y avait des passes après contact , des enchaînement ! A vrai dire les défenses ont évolué maintenant , elles sont plus resserrées par contre le ST manque actuellement d'enchaînements de passes !

Moi, je ne vois pas vraiment de différence niveau défense. Allez, à la rigueur, les mecs sont moins HJ. T'avais moins de defenses inversés bien limite.

Mais je vois surtout que ca enchaine et court beaucoup plus vite et techniquement c'est parfait (main-main, passe rapide) et y'a toujours un soutien, une solution.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Moi, je ne vois pas vraiment de différence niveau défense. Allez, à la rigueur, les mecs sont moins HJ. T'avais moins de defenses inversés bien limite.

Mais je vois surtout que ca enchaine et court beaucoup plus vite et techniquement c'est parfait (main-main, passe rapide) et y'a toujours un soutien, une solution.

C'est vrai tu as raison , defois je me trompe dans mon analyse

Posté(e)

J'aimerais bien que GN face jouer Bonneval en une ! Je le trouve bon

Posté(e) (modifié)

D'un autre coté nous revoyons des vidéos de matchs d'une équipe au mieux de ses moyens. Quelques soient les saisons, les équipes, les actions et matchs d'exception ne sont quand même pas le quotidien, sauf périodes magiques où le ST a pu être parfois intouchable ...

Pour moi une vraie différence par rapport a ces années là c'est que le ST était dangereux "a tous les postes" et notamment la ligne arrière et capable d'alterner toute sorte de jeu. Mais il faut aussi que le collectif soit bien huilé pour que chacun d'eux ait "un peu de temps" pour jouer. On parlait plus haut de jeu au pied face a une défense inversée (même si notre jeu au pied dans ce match a été joué en 2eme ou 3eme temps ...) mais il faut encore que ton 10 ait ne reçoive pas 100kg de viande en même temps que le ballon :-)

Au sujet des ailiers d'exception, j'ai bien un nom mais il joue/jouait (se fait vieux le bougre) en rose, il vous plaira pas!

Modifié par rimram31
Posté(e)

Le point commun entre toutes ces vidéos qui nous mettent des étoiles plein les yeux portait le n°12 et s'appelait M. Yannick JAUZION !

• Upvote 1
Posté(e)

Peut-être faut-il prendre en compte que ces vidéos, logiquement, représentent le meilleur, les highlights, la crème des matchs. On voit pas les déchets.

Et que nous comparons avec notre souvenir global des matches récents...

Posté(e)

Si PSA pouvait éviter de nous prendre des joueurs ce serait pas mal aussi et il y aurait de plus en plus de cohésion ds le jeux du ST !

Posté(e)

Je pense que c'est un élément de réponse mais que ce n'est pas le seul. Tu peux ajouter les blessés, les erreurs de casting, des joueurs qui ont joué comme des sénateurs (ca a l'air d'aller mieux depuis qqs matchs), une conquête faiblarde (là aussi ca va mieux).....

Posté(e)

D'un autre coté nous revoyons des vidéos de matchs d'une équipe au mieux de ses moyens. Quelques soient les saisons, les équipes, les actions et matchs d'exception ne sont quand même pas le quotidien, sauf périodes magiques où le ST a pu être parfois intouchable ...

Mais je suis tout à fait d'accord.

Je souhaitais juste préciser qu'il était plus juste de dire "On avait une meilleur attaque que maintenant, des meilleurs joueurs individuellement et collectivement" plutôt que de dire "c'était facile car à l'époque, les défenses étaient bidons".

• Upvote 1
Posté(e)

Je pense que c'est un élément de réponse mais que ce n'est pas le seul. Tu peux ajouter les blessés, les erreurs de casting, des joueurs qui ont joué comme des sénateurs (ca a l'air d'aller mieux depuis qqs matchs), une conquête faiblarde (là aussi ca va mieux).....

C'est vrai aussi

Posté(e)

Plutôt que de manque pour jouer 12, je dirai qu'Heymans avait de très belles qualités pour jouer 13, derrière un 12 comme Jauzion.

• Upvote 1
Posté(e)

Plutôt que de manque pour jouer 12, je dirai qu'Heymans avait de très belles qualités pour jouer 13, derrière un 12 comme Jauzion.

Je pense qu'il aurait été pas mal en ailier aussi... Ou à l'arrière pour dépanner.

M'enfin, on ne le saura jamais.

Posté(e)

Beaucoup de joueurs auraient ete tres bons au cote de Jauzion. D'ailleurs Fritz a certainement ete surcote lors de ces annees. Ce qui expliquerai sa baisse de regime depuis quelques temps.

Posté(e)

Ouais vraiment impressionnant, à chialer quand on voit le niveau actuel...

Du soutien permanent dans les attaques, les gars qui sentent les coups..

Mais les défenses d'aujourd'hui y sont peut être pour qq chose aussi, non?!

Son essai contre les blacks quand même!!!!!

ben non justement je ne suis pas d'accord :)

vu les défenses actuelles, un Heymans qui saurait faire la différence en 1 vs 1, met en danger TOUTE la défense adverse !!

c'est ce qui fait que les blacks restent les meilleurs

c'est ce qui me fait dire qu'on devrait reformer des ailiers comme lui

• Upvote 1
Posté(e)

D'où l'intérêt de Matanavou face à ce genre de défense très technique.

Un ailier imprévisible ça te fout les défenses adverses en l'air comme qui rigole.

Posté(e)

On a eu Gear dans ce registre... mais qui était capable de le suivre ?

Posté(e)

On a eu Gear dans ce registre... mais qui était capable de le suivre ?

clerc...?
Posté(e)

ben non justement je ne suis pas d'accord :)

vu les défenses actuelles, un Heymans qui saurait faire la différence en 1 vs 1, met en danger TOUTE la défense adverse !!

c'est ce qui fait que les blacks restent les meilleurs

c'est ce qui me fait dire qu'on devrait reformer des ailiers comme lui

Pas convaincu ... pas seulement en tout cas, les blacks comme le ST qui nous régale sont performantes aussi par la technique individuelle et collective. Ce n'est pas faute de franchir ou de créer une brèche qui fait défaut au ST aujourd'hui, c'est la difficulté de jouer derrière et ses maladresses.

Presque un peu "comme d'hab", un ST qui fait peu d'en avant reste redoutable même cette année.

Posté(e) (modifié)

Jauzion etait tellement fort qu'il a même réussi à faire faire une carrière à Clerc .

S'il était encore là même Palisson serait le meilleur ailier du top 14 .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Posté(e)

Jauzion etait tellement fort qu'il a même réussi à faire faire une carrière à Clerc .

S'il était encore là même Palisson serait le meilleur ailier du top 14 .

Ta mémoire te fait défaut Bourrin, à moi que ce ne soit la mauvaise foi, mais le Vincent Clerc d'avant blessure 2008 n'avait pas besoin de grand monde pour faire des perfs et enquiller les essais comme des perles.

Je viens de regarder ses stats, en 2007-2008 avant blessure c'est 22 essais en 29 matchs. Certes il y a la Namibie mais quand même il faut les mettre.

Posté(e) (modifié)

Ta mémoire te fait défaut Bourrin, à moi que ce ne soit la mauvaise foi, mais le Vincent Clerc d'avant blessure 2008 n'avait pas besoin de grand monde pour faire des perfs et enquiller les essais comme des perles.

Je viens de regarder ses stats, en 2007-2008 avant blessure c'est 22 essais en 29 matchs. Certes il y a la Namibie mais quand même il faut les mettre.

avant sa blessure 2008 il était pas loin d'être un des tout meilleur aillier en activité, il était vraiment sur un nuage !!

Modifié par Romain
Posté(e)

C'est clair que cette blessure lui a fait beaucoup de mal.

Posté(e)

Sans se gargariser outre mesure, je ne sais pas si une équipe a pu un jour aligner une aussi belle paire d'ailiers que Clerc/Heymans ...

• Upvote 1
Posté(e)

avant sa blessure 2008 il était pas loin d'être un des tout meilleur aillier en activité, il était vraiment sur un nuage !!

Sur cette vidéo on voit quand même des superbes enchainements avec jauzion, heymans, médard, fritz, nyanga, pointrenaud, un régal de les voir jouer tous ensemble.

• Upvote 1
Posté(e)

On avait quand même une putain de ligne de 3/4 à l'époque. Mais bon tu enlèves le maitre à jouer et tout ce casse la gueule.

Invité Haoshin31
Posté(e)

Après a l'époque on avait des arbitres qui sanctionnés les hors-jeux et il y avait largement moin d'hésitation a sortir un carton jaune rapidement, a l'heure actuelle tu a le droit de te mettre hors jeux dès que ta défensse est a la rue et on a juste une pénalité, si sur action de fort danger le carton jaune devrait être systématique, mais les différences d'arbitre ferait que c'est pas fini de geuler.

Posté(e)

Bourrin quand il n'aime pas des joueurs, on le sait !! Il arrive à écrire de ces âneries !!!

C'est dommage, ces autres interventions sont souvent intéressantes... :Neutral:

Posté(e) (modifié)

Désolé mais pour moi Clerc est un joueur de couloir ( comme Habana ou l'américain du BO ) ) d'ailleurs il prend aussi bien les couloirs en face que les couloirs de travers .

Y'a tellement d'autres ailiers qui m'ont fait rêver , désolé de penser que Clerc n'en fait pas partie .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Désolé mais pour moi Clerc est un joueur de couloir ( comme Habana ou l'américain du BO ) ) d'ailleurs il prend aussi bien les couloirs en face que les couloirs de travers .

Y'a tellement d'autres ailiers qui m'ont fait rêver , désolé de penser que Clerc n'en fait pas partie .

Tu as raison, chacun ses goûts.

Mais ayant vu presque 100% des matches du ST depuis qu'il est ici (c'est-à-dire 2002), je peux t'assurer qu'il n'est pas qu'un joueur de couloir. On l'a vu à maintes reprises se proposer dans la ligne, notamment avant sa blessure de 2008 quand il donnait le tournis aux défenses adverses avec Heymans.

Ils s'entendaient super bien et ça se voyait !! Ils étaient partout et souvent se faisaient les passes l'un pour l'autre : du grand art !

Ca a recommencé en 2010-2011 avant que Cédric ne parte...

Pour moi, il est assurément un des meilleurs ailiers de l'histoire du ST, et pas que pour ses stats.

Il semble être en ce moment en déficit de confiance car même sa défense laisse à désirer...mais j'espère que ce n'est que passager.

Posté(e)

Moi Clerc me fait bien plus rêver que Nalaga

Posté(e)

Moi Clerc me fait bien plus rêver que Nalaga

moi aucun des 2 ne m'a jamais fait rêver : Heymans oui

• Upvote 1