Aller au contenu

Stade Toulousain - Montpellier coupe d'Europe


Hugogo

Messages recommandés

Sans se gargariser outre mesure, je ne sais pas si une équipe a pu un jour aligner une aussi belle paire d'ailiers que Clerc/Heymans ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

avant sa blessure 2008 il était pas loin d'être un des tout meilleur aillier en activité, il était vraiment sur un nuage !!

Sur cette vidéo on voit quand même des superbes enchainements avec jauzion, heymans, médard, fritz, nyanga, pointrenaud, un régal de les voir jouer tous ensemble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après a l'époque on avait des arbitres qui sanctionnés les hors-jeux et il y avait largement moin d'hésitation a sortir un carton jaune rapidement, a l'heure actuelle tu a le droit de te mettre hors jeux dès que ta défensse est a la rue et on a juste une pénalité, si sur action de fort danger le carton jaune devrait être systématique, mais les différences d'arbitre ferait que c'est pas fini de geuler.

Lien vers le commentaire

Jauzion etait tellement fort qu'il a même réussi à faire faire une carrière à Clerc .

Bourrin quand il n'aime pas des joueurs, on le sait !! Il arrive à écrire de ces âneries !!!

C'est dommage, ces autres interventions sont souvent intéressantes... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi Clerc est un joueur de couloir ( comme Habana ou l'américain du BO ) ) d'ailleurs il prend aussi bien les couloirs en face que les couloirs de travers .

Y'a tellement d'autres ailiers qui m'ont fait rêver , désolé de penser que Clerc n'en fait pas partie .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi Clerc est un joueur de couloir ( comme Habana ou l'américain du BO ) ) d'ailleurs il prend aussi bien les couloirs en face que les couloirs de travers .

Y'a tellement d'autres ailiers qui m'ont fait rêver , désolé de penser que Clerc n'en fait pas partie .

Tu as raison, chacun ses goûts.

Mais ayant vu presque 100% des matches du ST depuis qu'il est ici (c'est-à-dire 2002), je peux t'assurer qu'il n'est pas qu'un joueur de couloir. On l'a vu à maintes reprises se proposer dans la ligne, notamment avant sa blessure de 2008 quand il donnait le tournis aux défenses adverses avec Heymans.

Ils s'entendaient super bien et ça se voyait !! Ils étaient partout et souvent se faisaient les passes l'un pour l'autre : du grand art !

Ca a recommencé en 2010-2011 avant que Cédric ne parte...

Pour moi, il est assurément un des meilleurs ailiers de l'histoire du ST, et pas que pour ses stats.

Il semble être en ce moment en déficit de confiance car même sa défense laisse à désirer...mais j'espère que ce n'est que passager.

Lien vers le commentaire

Désolé mais pour moi Clerc est un joueur de couloir ( comme Habana ou l'américain du BO ) ) d'ailleurs il prend aussi bien les couloirs en face que les couloirs de travers .

Y'a tellement d'autres ailiers qui m'ont fait rêver , désolé de penser que Clerc n'en fait pas partie .

Moi Clerc me fait bien plus rêver que Nalaga

Lien vers le commentaire

moi aucun des 2 ne m'a jamais fait rêver : Heymans oui

En même temps on s'en fout que Nalaga vous (nous) fasse rêver. Ses stats parlent pour lui. Et c'est idem pour Clerc.

Que je n'aime pas avec sa gueule de premier communiant à pull sur les épaules. :whistling:

Au moins Heymans ressemblait à quelque chose. Sa dégaine de mannequin Atlas for Men mal rasé, à qui ne manquait que la chemise à carreaux et la cognée...

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il semble être en ce moment en déficit de confiance car même sa défense laisse à désirer...mais j'espère que ce n'est que passager.

Ce n'est pas un déficit de confiance, il faut malheureusement regarder la réalité, aujourd'hui il a 33 ans + 2 grosses blessures aux genoux :clin .

Après pour le reste je suis d'accord avec Bourrin, c'est un pur finisseur qui a eu la chance de jouer avec la meilleure ligne de 3/4 du ST, est-ce un hasard si il a toujours joué ailier alors que autres pouvaient jouer aussi à l'arrière ou au centre?

Dans 20 ans de quelles actions décisives, marquantes de Clerc avec le ST vous vous souviendrez? Son essai en Hcup face à l'Usap (suite au boulot de Jauzion)? son sauvetage sur Evans lors de la 1/2 au stadium?

A titre de comparaison, je sais qu'il n'est pas fortement apprécié ici et mais l'essai de Roro face à nous en 2007 toute ma vie je vais m'en souvenir, et cet essai là je le trouve bien plus important que les 100 essais que Clerc aura planté avec le ST. Et un mec comme Heymans pareil, ça fait 3 ans que l'on ressort les dossiers en étant émerveillés

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un déficit de confiance, il faut malheureusement regarder la réalité, aujourd'hui il a 33 ans + 2 grosses blessures aux genoux :clin .

Après pour le reste je suis d'accord avec Bourrin, c'est un pur finisseur qui a eu la chance de jouer avec la meilleure ligne de 3/4 du ST, est-ce un hasard si il a toujours joué ailier alors que autres pouvaient jouer aussi à l'arrière ou au centre?

Dans 20 ans de quelles actions décisives, marquantes de Clerc avec le ST vous vous souviendrez? Son essai en Hcup face à l'Usap (suite au boulot de Jauzion)? son sauvetage sur Evans lors de la 1/2 au stadium?

A titre de comparaison, je sais qu'il n'est pas fortement apprécié ici et mais l'essai de Roro face à nous en 2007 toute ma vie je vais m'en souvenir, et cet essai là je le trouve bien plus important que les 100 essais que Clerc aura planté avec le ST. Et un mec comme Heymans pareil, ça fait 3 ans que l'on ressort les dossiers en étant émerveillés

son essai face à l'irlande à croke park en 2007 restera quand même une sacrée image !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Clerc a joué aussi demi de mêlée !!! ;-)))

Un ailier a besoin d'explosivité, encore plus aujourd'hui avec de petits espaces... Et l'explosivité tu la perds en vieillissant. A quelques phénomènes pres (Bobo, Kellher...)

Clerc, pour moi, n'a pas le flair et les cannes d'un Heymans. C'est un autre registre, plus dans la finission et quelqu'un qui ne lâche jamais rien (c'est important d'avoir ce genre de joueur) d'où un grand défenseur

Lien vers le commentaire

Effectivement peut être que Clerc a fait moins d'action d'éclat qu'un Heymans mais pour moi il est plus complet que lui.

Il pouvait effectué des crochets ou raffuter ou alors aller péter dans le mur. Il était capable de résister à plusieurs mecs qui lui venaient dans le râble est aller derrière la ligne. Comme il était capable de joueur sur l'évitement.

Et également c'était un meilleur défenseur.

Maintenant le gros problème c'est qu'on lutte pas contre le temps et depuis c'est blessure il est sur la pente descendante.

Et ça me fait de la peine de le voir comme ça sur un terrain quand tu sais ce qu'il a été

Lien vers le commentaire

son essai face à l'irlande à croke park en 2007 restera quand même une sacrée image !

Ouais j'allais le dire.

Il y a aussi son essai contre l'angleterre en 1/4 de cdm en 2011, avec la défense benny hill des beefs.

Lien vers le commentaire

Ils ont peut-être pris Glasgow de haut et préparé leur série ST/Glasgow en mettant l'accent sur le ST. Si c'est le cas, ça fait partie de l'apprentissage de la coupe d'Europe, d'autre s'y sont mordus les doigts avant eux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...