Jump to content

Top 14 - 11e journée

brayaud's

Recommended Posts

Vive le Top 14 et ses traditions !

Outre le calendrier à oualp du SF, les indispos de Kakovin, les exploits des arbitres vidéos ou les défaites en phases finales de l'ASM; le top 14 regorge de traditions riches en anecdotes savoureuses !

cette semaine : Les Doublons ©

Ces méchants doublons qui nous privent d'affiches alléchantes et obligent les petits jeunes des centre de formation à lâcher leur banc de muscu PS4 pour venir se frotter à des All Blacks à la retraite ou des mecs pas assez bons (ou trop doués) pour être sélectionnés par PSA.

Ces méchants doublons qui font pleurer Papy Guy, et s'énerver Tonton Nanard. Les vilains doublons qui font dire à Canal que ça "relance le championnat par la multitude d'affiches indécises et la redistribution des cartes (sic)"

Alors, plutôt que d'afficher la liste des matchs et des pipasses qui rendront hommage à Gastou; j'ai pensé qu'il serait bien plus amusant de récolter ici les doléances de chaque club touché par ce fléau qui frappe les pauvres petits clubs fournisseurs d'internationaux. Non, je ne parle pas d'Ebola, mais bien des doublons ©.

Bref, on va tous crever.

en tant que supportater de l'AS Montferrand; je commence les hostilités :

chez nous, pour recevoir les terrrrrrrrrribles parisiens; il ne nous reste plus que : 1 talonneur (Kayser et Paulo en sélection) et 2 troisièmes lignes (Bardy suspendu, Chouly et Kolelishvili en sélection, Lapandry blessé)

Ooooooh, pôôôôvre de nous :triste::triste::triste:

à vous !

J'ai pas suivi , il a fait quoi le portugais ( à part serrer la main d'un francais aprés s'être pissé dessus ) ?

Alors, plutôt que d'afficher la liste des matchs et des pipasses qui rendront hommage à Gastou; j'ai pensé qu'il serait bien plus amusant de récolter ici les doléances de chaque club touché par ce fléau qui frappe les pauvres petits clubs fournisseurs d'internationaux.

T'as eu la flemme d'aller la chercher chez la LNR, ta mère nourricière ? OK, je m'y colle...

855092ScreenHunter481Nov031558.jpg[/ur

Attention à ne pas lâcher la télécommande de la téloche, parce qu'il y a des tests, en plus...

530939ScreenHunter483Nov031604.jpg

Edited by Bracame

Pas de forfait du RCT, donc...

Et pourtant, on y a tous cru.

Ils peuvent pas s'arranger pour le jouer à 7, ce match ?

Je suis sûr qu'on arriverait quand même à écrouler les mêlées. Edited by Gabi
  • Upvote 1
Parigot_Paris

Vive le Top 14 et ses traditions !

Outre le calendrier à oualp du SF, les indispos de Kakovin, les exploits des arbitres vidéos ou les défaites en phases finales de l'ASM; le top 14 regorge de traditions riches en anecdotes savoureuses !

cette semaine : Les Doublons ©

Ces méchants doublons qui nous privent d'affiches alléchantes et obligent les petits jeunes des centre de formation à lâcher leur banc de muscu PS4 pour venir se frotter à des All Blacks à la retraite ou des mecs pas assez bons (ou trop doués) pour être sélectionnés par PSA.

Ces méchants doublons qui font pleurer Papy Guy, et s'énerver Tonton Nanard. Les vilains doublons qui font dire à Canal que ça "relance le championnat par la multitude d'affiches indécises et la redistribution des cartes (sic)"

Alors, plutôt que d'afficher la liste des matchs et des pipasses qui rendront hommage à Gastou; j'ai pensé qu'il serait bien plus amusant de récolter ici les doléances de chaque club touché par ce fléau qui frappe les pauvres petits clubs fournisseurs d'internationaux. Non, je ne parle pas d'Ebola, mais bien des doublons ©.

Bref, on va tous crever.

en tant que supportater de l'AS Montferrand; je commence les hostilités :

chez nous, pour recevoir les terrrrrrrrrribles parisiens; il ne nous reste plus que : 1 talonneur (Kayser et Paulo en sélection) et 2 troisièmes lignes (Bardy suspendu, Chouly et Kolelishvili en sélection, Lapandry blessé)

Ooooooh, pôôôôvre de nous :triste::triste::triste:

à vous !

Ben non, pôôôvre de nous ça serait plutôt mon truc... C'est que, voyez-vous, j'ai peu de science rugbystique, pas beaucoup d'amis influents, un humour très limité et répétitf... alors j'aime bien faire oooooooh, comme ça, ça m'attire un peu d'indulgence à défaut de pitié, comme les Roumains, quoi. OOoooooh :clin

je suis à Clermont, je te cherche, t'es où ?

Caché dans le maquis .

Ben non, pôôôvre de nous ça serait plutôt mon truc... C'est que, voyez-vous, j'ai peu de science rugbystique, pas beaucoup d'amis influents, un humour très limité et répétitf... alors j'aime bien faire oooooooh, comme ça, ça m'attire un peu d'indulgence à défaut de pitié, comme les Roumains, quoi. OOoooooh :clin

c'est surtout que tu veux pas reconnaitre qu'on est encore plusse mal que vous.

Ooooh :triste:

Le maquis du chevalard?

La haut je ne me cache pas , justement je veux trouver le maximum de monde .

Moi qui croyais qu'il fallait des sherpas pour le franchir! Quelle déception. :triste:

Col+du+Chevalard.jpg

Il parait que tu y agrandis sérieusement le cercle de tes amis.

Non ce sont mes amis qui agrandissent sérieusement mon cercle .

• Upvote 2

Ce topic devient scabreux. A moins que les Modos soient des habitués du Chevalard.

LesValeursDuRugby®©™@ValeursDuRugby 9 min

Doublon. Internationaux absents ce WE:

→RCT:16

→ RM:12

→SF:9

→ASM:8

→CO:7

→ST/UBB:5

→MHR/USO:4

→ASR:3

→AB/FCG:2

→CAB:1

A compléter Lou?

Bref, le meilleur championnat du monde © se produit sans ses 76 meilleurs éléments. WTF

Edited by Bracame

Bref, le meilleur championnat du monde © se produit sans ses 76 meilleurs éléments. WTF

"Sans ses 76 meilleurs éléments"...attention quand même !!!

Vous pensez que Vermaak est un meilleur élément du Top14 que McA ? :yes:

"Sans ses 76 meilleurs éléments"...attention quand même !!!

Vous pensez que Vermaak est un meilleur élément du Top14 que McA ? :yes:

Bah, je peux dire sans 76 de ses internationaux, qui grosso modo représentent le haut du panier des rugbymen de ce championnat.

Après on peut chipoter...

Reste que c'est une incongruité dans un sport pro, et dans une entreprise de spectacle.

• Upvote 2
LE CIEL ET BLANC

Il y aura au moins 3 internationaux ce week-end à l'Aviron (si Ollivon reste avec l'EDF) : Spedding, Ollivon et Faaoso avec le Tonga !

Pas de forfait du RCT, donc...

Toulon sort sa classe biberon à Castres (copyright Rugbyrama)

Vernet – 20 ans

Fresia – 22 ans

Cramond – 20 ans

Bordewie – 21 ans

Tuisova – 20 ans

Yobo – 22 ans

Belan – 22 ans

Toulon sort sa classe biberon à Castres (copyright Rugbyrama)

Vernet 20 ans

Fresia 22 ans

Cramond 20 ans

Bordewie 21 ans

Tuisova 20 ans

Yobo 22 ans

Belan 22 ans

c'est la que tu te dit qu'il y a un gros problème , des types de 22ans encore en espoirs ??? Si à 22ans tu joue pas régulièrement en équipe 1 c'est que tu ne sera jamais au niveau , ou que tu n'est pas dans le bon club .

c'est la que tu te dit qu'il y a un gros problème , des types de 22ans encore en espoirs ??? Si à 22ans tu joue pas régulièrement en équipe 1 c'est que tu ne sera jamais au niveau , ou que tu n'est pas dans le bon club .

Fresia joue de temps en temps je crois.

Belan a fait quelque feuille de matchs la saison dernière si je ne m'abuse.

Et yobo c'était pas le futur habana ?

Fresia joue de temps en temps je crois.

Belan a fait quelque feuille de matchs la saison dernière si je ne m'abuse.

Et yobo c'était pas le futur habana ?

fresia 0 match cette saison avec l'équipe 1 , Bélan a fait 40min.

Bah, je peux dire sans 76 de ses internationaux, qui grosso modo représentent le haut du panier des rugbymen de ce championnat.

Après on peut chipoter...

On peut chipoter en effet, y'a Steyn par exemple. :sorcerer:

Tu es un peu dur là. A 22 ans jouer régulièrement en première dans l'équipe double championne d'Europe c'est pas si facile. Par contre, avoir peur d'aligner des mecs de 22 ans sur un doublon, pour un match, qui plus est chez le dernier...là, c'est petit...

En effet Yobo a cassé sa carrière , il me fait penser à Pic qui a fait la même connerie y'a quelques années .

c'est bien pour ça que la catégorie Espoirs à été rabaissée à 22 ans au lieu de 23.

sauf pour les 1ères lignes.

et ouiiiiiiiiiiiiii

Superbe essai initié par une charge de Luafutu puis une lumineuse passe à la toulousaine de Bezy... puis une ballade de Masilevu qui a pris Fall pour un plot !

Montpellier totalement dans les choux pour l'instant.

Il vient de commencer à mordre ses ongles des orteils.

• Upvote 1

Brive tout plan plan, au rythme de Méla (auteur d'une superbe passe sur un pas pour Masilevu). Grand Bézy joue plutôt juste.

Qu'arrive-t-il à Montpellier ?

le zèbre aux courges

puis une ballade de Masilevu qui a pris Fall pour un plot !

Ce n'est pas le premier à passer pour un plot face à Masilevu. Même si là, Fall est surtout responsable. Il y avait déjà eu Guilford, Fickou et j'en ublie je crois au moins un. Ce petit fidjien, il a des appuis de fou.