Aller au contenu

Top 14 - 11e journée


brayaud's

Messages recommandés

Cette défaite de Montpellier qui se profile fait nos affaires..

Par contre ca n'arrange pas les castrais. Surtout s'ils ne gagnent pas demain. Par contre si le ST gagne demain c'est tout bénéfice. Il manque FTD a cette équipe et rien ne va (aussi les internationaux mais ça allait pas non plus quand ils étaient là...)

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

La prestation héraultaise est juste une plaisanterie.

De mauvais goût pour les spectateurs qui fuient cet affreux spectacle.

Brive profite de l'aubaine. Il en va de sa survie...

Lien vers le commentaire

Montpellier, c'est pas le bled ou des sportifs envoient leurs femmes parier sur leur propre défaite ?

Non pasque je me demande, là...

Sinon, bien joué les Couj's. Hauman très présent et Namy s'est bien débrouillé au centre.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Montpellier, c'est pas le bled ou des sportifs envoient leurs femmes parier sur leur propre défaite ?

Non pasque je me demande, là...

Sinon, bien joué les Couj's. Hauman très présent et Namy s'est bien débrouillé au centre.

Namy Sanchou au centre. Un ailier et un demi de mêlée vu leur gabarit dans le rugby moderne. C'est plutôt sympa. Par contre, une fin de match difficile avec le changement de première ligne.

Lien vers le commentaire

Namy Sanchou au centre. Un ailier et un demi de mêlée vu leur gabarit dans le rugby moderne. C'est plutôt sympa. Par contre, une fin de match difficile avec le changement de première ligne.

En tout cas,elle vous fait sacrément du bien celle -là ...

Gros bonus pour vous ,chapeau :clin

Ca prouve que ce top 14 est indecis et apre.

Franchement,en 1 semaine voir Oyo gagner au Racing et Brive à Montpellier ,fallait le prevoir quand meme .

C'est bien fini le temps ou les petits baissaient le pantalon en déplacement pour se concentrer sur leurs receptions .

Et c'est tant mieux ...

Lien vers le commentaire

Par contre, une fin de match difficile avec le changement de première ligne.

Chaque fois que je vois Kévin Buys entrer sur le terrain, je tremble pour vous...

Lien vers le commentaire

Il ne reste plus beaucoup de clubs à ne pas avoir gagné dehors et/ou perdu à la piaule dans ce championnat.

Montpellier avait déja perdu ...

Par contre,il reste qui d'invaincu ? le SF ,l'UBB ?

Lien vers le commentaire

En tout cas,elle vous fait sacrément du bien celle -là ...

Gros bonus pour vous ,chapeau :clin

Ca prouve que ce top 14 est indecis et apre.

Franchement,en 1 semaine voir Oyo gagner au Racing et Brive à Montpellier ,fallait le prevoir quand meme .

C'est bien fini le temps ou les petits baissaient le pantalon en déplacement pour se concentrer sur leurs receptions .

Et c'est tant mieux ...

Qui a dit que le top14 était chiant? Moi je l'aime ce championnat. Et pour le ST, c'est pas une mauvaise chose que les phases finales concernent les 6, merci revol, car pour être dans les 4 aujourd'hui...c'est bien plus chaud qu'avant.

Lien vers le commentaire

Grosse surprise, tout de même !

Bravo au CAB !

ça fait plaisir cette victoire, pour cette équipe qui privilégie le jeu de mouvements !

Lien vers le commentaire

Bézyyyyyyy ! :whistling:

Je n'ai pas vu le match, je me réserve pour celui de ce soir, mais je lis ce matin les commentaires avec plaisir :clin

En revanche, j'ai entendu Galtier ce matin, il est au bord du suicide ou de la démission : il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire

Les gens vont ils enfin comprendre que galthié est bidon? Et il continue à faire son cinéma devant les caméras, sans finalement dire quoi que soit.

Que vont dire ses amis journalistes sur Montpellier, la ou ils voyaient la fin du monde au ST

Lien vers le commentaire

Galthier a déjà la tête à l'EDF .

oui....

Le directeur du rugby de Montpellier, Fabien Galthié, a sorti des mots forts pour faire part de sa déception après la défaite des siens contre Brive (10-25), la quatrième de rang toutes compétitions confondues. Il estime son équipe "moins engagée" que par le passé et qu'elle ne fait plus rêver.

"Ce soir, nous avons été faibles, l'équipe a été faible. C'est un spectacle triste. Nous avons fait rêver les gens pendant quatre ans, et ce n'est plus le cas, il n'y a plus de spectacle. Je ne sais pas ce qui a changé, peut-être que mon message ne passe plus, il y a un sentiment d'échec, je sens mon équipe moins engagée. On subit, on tombe des ballons. Je suis triste pour les gens qui viennent nous voir, les spectateurs, les enfants... On a passé beaucoup de bons moments ici, ce n'est plus le cas".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rarement vu une équipe aussi dépendante de son ouvreur que ce Montpellier-là.

FTD absent, plus aucun leader de jeu ne remet les pendules à l'heure. Tout le monde y va de sa partition en solo. Mention spéciale à Ranger et Ouédraogo.

Quand à Brive, ma foi, leur victoire est totalement méritée, construite et préparée. A noter un très bon arbitrage de Mr Marchat, qui ne s'est pas fait piéger par le syndrome "à domicile" qui aurait pu relancer le MHRC vers la demie heure de jeu.

Lien vers le commentaire

Bezy a fait un bon match. Souvent chassé par la rush défense de Montpellier, il a tenu le choc. Lorsqu'il pouvait ouvrir, il a souvent fait le bon choix et ses deux drops montrent une certaine lucidité (par rapport au score, au momentum...)

Ca fait plaisir, on en a besoin.

Bon après, c'est honnêtement difficile de nous juger après ce match, on doit assumer le fait que Montpellier a joué sans aucune motivation ni agressivité. N'importe quel club aurait battu Montpellier hier.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Bon après, c'est honnêtement difficile de nous juger après ce match, on doit assumer le fait que Montpellier a joué sans aucune motivation ni agressivité. N'importe quel club aurait battu Montpellier hier.

j'ai lu sur Rugbyrama la stat' hallucinante de 17 en-avants Montpellièrains, hier soir !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Toulon ne sera jamais aussi prenable de la saison que cette après-midi.$Castres a une chance unique de se sauver les miches.

oui mais apparament meme si leur vieux soldat vient de marquer, le début de match est ....... pénible.

J'attent 15h30 pour switcher sur Englend - AB

Par contre on peut dire ce qu on veut sur Sylvie mais son implication n'est pas niable

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Sivivatu a gardé son cerveau jaune et bleu .

Ma signature lui va bien .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Magnifique CO, magnifique top 14

Ce qui me gênerait le plus c'est si Castres ne descendait pas grâce à ce match

Ca s'appelle l'impôt sur la fortune.... :smile:

En tous cas, c'est ce qu'on nous a dit pendant 10ans.

Lien vers le commentaire

Faut quand même pas pousser, l'équipe alignée par Toulon était tout à faut compétitive: Suta, Williams, Bruni, Masoe, Smith, Wulf, les frères Armitage, Mitchell... Il y a bien quelques postes importants où c'était plus compliqué (première ligne et Escande en 10), mais vu l'équipe en face, c'était pas impossible de faire un coup.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

De toute façon, le calendrier est connu en début de saison. Donc Oyo, La Rochelle, Brive doivent obtenir les résultats en conséquence. Et pendant le tournoi, ces mêmes clubs en profiteront peut être aussi. Grace à sa victoire hier, Brive revient au niveau je pense d'Oyo dans le britannique, de la Rochelle également (il manque certes quelques bonus)

Lien vers le commentaire

C'est normal que le dernier puisse affronter le premier diminué. Ces doublons permettent de mettre plus d'égalité entre les gros ét les petits et donc de rendre ce championnat plus intéressant.

Lien vers le commentaire

Faut quand même pas pousser, l'équipe alignée par Toulon était tout à faut compétitive: Suta, Williams, Bruni, Masoe, Smith, Wulf, les frères Armitage, Mitchell... Il y a bien quelques postes importants où c'était plus compliqué (première ligne et Escande en 10), mais vu l'équipe en face, c'était pas impossible de faire un coup.

Ça aussi on nous l'a dit pendant 10 ans...

Lien vers le commentaire

Bah oui, le ST avait de loin la plus grosse équipe, et même sans ses internationaux, l'équipe était valable, c'est moins vrai aujourd'hui (il n'y a qu'à voir la mauvaise série enregistrée avec une infirmerie pleine), alors que le RCT a un gros effectif, et même sans ses internationaux, elle est compétitive. Bref, c'est pareil...

Lien vers le commentaire

Bah oui, le ST avait de loin la plus grosse équipe, et même sans ses internationaux, l'équipe était valable, c'est moins vrai aujourd'hui (il n'y a qu'à voir la mauvaise série enregistrée avec une infirmerie pleine), alors que le RCT a un gros effectif, et même sans ses internationaux, elle est compétitive. Bref, c'est pareil...

Le GROS problème du ST en début de saison n'était pas seulement dû à l'infirmerie pleine mais surtout au fait qu'elle le soit avec tous nos joueurs de 1ère ligne : Kakovin, Ferreira, Ralepelle, Johnston, Tolofua … et Steenkamp en sélection !

Lien vers le commentaire

Les résultats de la 11ème journée
78326020142015J11Rsultats.png

Le classement
77617920142015J11Classement.png

Avec plusieurs résultats surprenants, le classement est largement remanié :

  • Toujours devant, le duo ASM/RCT, suivi de près par le SF
  • Derrière, le Racing et l'UBB voit le Stade revenir, qui passe devant Grenoble et surtout Montpellier, en chute libre
  • En bas, Lyon et Castres restent à la traine

Le tableau de marche du Stade
73167420142015J11Tableaudemarche.png

Grosse perf du Stade, bien sûr. Surtout, 2 victoires à l'extérieur d'affilée, avec un bonus offensif en route, ça permet d'effacer en grande partie le très difficile début de saison. A voir maintenant ce que donnera le jeu du Stade après la coupure internationale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...