Aller au contenu

Top 14 - 12e journée


Bracame

Messages recommandés

244895ScreenHunter497Nov211030.jpg

Cette 12e journée commence dans la joie et la bonne humeur, avec cette affiche du Stade Français pour le match de clôture face à Brive, affiche qui a mis le feu dans les sacristies...

[738716ScreenHunter499Nov211038.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

que des belles affiches !

il n'y a pas 1 matchs qui ne sente pas la poudre, à part peut-être Paris-Brive.

les équipes qui sont en danger au classement reçoivent, Toulouse reçoit pour rattraper son retard, l'UBB a besoin de points à l'extérieur si ils veulent continuer à jouer les trouble-fêtes (cela dit, c'est pareil pour Grenoble).

mention spéciale à La Rochelle-Bayonne ! chaud, chaud, chaud !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

que des belles affiches !

il n'y a pas 1 matchs qui ne sente pas la poudre, à part peut-être Paris-Brive.

les équipes qui sont en danger au classement reçoivent, Toulouse reçoit pour rattraper son retard, l'UBB a besoin de points à l'extérieur si ils veulent continuer à jouer les trouble-fêtes (cela dit, c'est pareil pour Grenoble).

mention spéciale à La Rochelle-Bayonne ! chaud, chaud, chaud !

On annonce même match à guichets fermés à La Rochelle, ça va être carrément la fournaise ! :unsure:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire

On annonce même match à guichets fermés à La Rochelle, ça va être carrément la fournaise ! :unsure:

je crois que c'est même toujours guichets fermés à Marcel Defflandre !

sinon, pour info, c'est Alexandre Ruiz qui arbitrera Toulong' - Clermont !

Lien vers le commentaire

Bah mets nous les autres sifflets, Brayaud's, steuplé...

je les ai pas.

j'ai que celui-là.

(au passage, merci à cricri des cybers, pour l'info)

sinon, tu penses bien que je l'aurais fait !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et si Brive mettait le même bordel a Paris qu'a Montpellier ?

A chaque match de Brive on va quand même pas virer un entraîneur! :yay

Lien vers le commentaire

Vi, Parigot, joli communiqué, tout en souple rétropédalage.

J'ai même l'impression qu'il remplace l'affiche incriminée, que je ne vois plus sur votre site (mais je ne suis pas familier de celui-ci, j'ai peut-être mal vu).

On est rassurés, tout risque de guerre civile entre le XVIe et le XVIe est écarté... :sorcerer:

PS : le gars Amar dit qu'il va prier pour une victoire du SF. Les Brivistes sont donc moins chrétiens que les Pinks ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

PS : le gars Amar dit qu'il va prier pour une victoire du SF. Les Brivistes sont donc moins chrétiens que les Pinks ?

il a dit "une prière pour une belle victoire", mais on ne sait pas de qui ? :Neutral:

Lien vers le commentaire

il n'y a pas 1 matchs qui ne sente pas la poudre, à part peut-être Paris-Brive.

Toulon - Clermont, c'est peu de la poudre mouillé.

Les 2 équipes auront d'autres chats plus important la semaine d'après et des internationaux à reposer.

Bref il est possible que ce soit un match spectaculaire, mais pas forcement très disputé...

Et si Toulon va logiquement gagner, j'espère que l'ASM sera assez concerné pour récupérer le BD.

Lien vers le commentaire

Vi, Parigot, joli communiqué, tout en souple rétropédalage.

J'ai même l'impression qu'il remplace l'affiche incriminée, que je ne vois plus sur votre site (mais je ne suis pas familier de celui-ci, j'ai peut-être mal vu).

On est rassurés, tout risque de guerre civile entre le XVIe et le XVIe est écarté... :sorcerer:

PS : le gars Amar dit qu'il va prier pour une victoire du SF. Les Brivistes sont donc moins chrétiens que les Pinks ?

En douterais-tu, homme de peu de foi ? :P

Lien vers le commentaire

Mon ami Parigot, je ne sais pas si vous allez perdre le match face au sanguinaire Méla et à ses affidés.

Mais il semble bien que vous ayez déjà perdu le match contre les Cath'talibans. :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mon ami Parigot, je ne sais pas si vous allez perdre le match face au sanguinaire Méla et à ses affidés.

Mais il semble bien que vous ayez déjà perdu le match contre les Cath'talibans. :Neutral:

C'est bien un sudiste, qui parle ! Un anticlérrricaliste viscérrrral ! A Paris on a la foi ! On accueille les JMJ et pas à coups de chevrotine ! On inaugure des squares Jean Paul II en présence du maire guazziniste ! Et on brûle des cierges longs come une jambe de Fidjien les jours de match ! :P

Quant au Talibans ils sont pas nombreux. Il y a un abbé qui a légèrement toussé et qui dit que tout est oublié et il y a ce connard galonné de Bernard Antony et nous n'élaborerons pas car ça nous entraînerait vers des considérations politiques que ce forum abhorre.

Prions mes frères ! :original:

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

je crois que c'est même toujours guichets fermés à Marcel Defflandre !

sinon, pour info, c'est Alexandre Ruiz qui arbitrera Toulong' - Clermont !

Je n'en suis pas certain, il me semble que seule la réception de Toulouse s'est déroulée à guichets fermés !

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Paris-Brive 12h30 dimanche !? N'importe quoi! A cette heure là on commence a réfléchir à l'apéro chez moi... A part emmerder les curés quel est l'intérêt?

Lien vers le commentaire

Paris-Brive 12h30 dimanche !? N'importe quoi! A cette heure là on commence a réfléchir à l'apéro chez moi... A part emmerder les curés quel est l'intérêt?

Même pas : la messe est finie à cette heure, en revanche c'est l'heure de l'apéro ou du déjeuner des gamins.

Et même pour la télé : qui regarde la télé le dimanche à 12h30 ? C'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Les Jaunards avaient rempli le Bibpark, à cette heure-ci, nan, pour l'inoubliable production de Cardona tentant de piquer les pneus de Berdos... :shaun:

Emmerder les curés, j'y avais pas pensé... Ce serait pour ça que les Cathalibans auraient brandi l'étendard de la révolte, et pas pour les affiches 4x3 dans le métro ? :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Même pas : la messe est finie à cette heure, en revanche c'est l'heure de l'apéro ou du déjeuner des gamins.

Et même pour la télé : qui regarde la télé le dimanche à 12h30 ? C'est n'importe quoi.

Le jour du seigneur.

y a des mecs qui jouent de la guitare en chantant "peace and love".

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

On dirait que Collazo veut tenter le forcing pour intégrer Atonio pour le match de samedi alors qu'il est suspendu par la LNR :

Stade Rochelais : Uini Atonio dans le groupe

Le nouvel international français est pourtant, selon la Ligue nationale, suspendu pour la venue de Bayonne

de-retour-a-la-rochelle-gene-aux-cotes-e

Le communiqué de la Ligue nationale de rugby (LNR), le 6 novembre, semblait pourtant ne laisser aucune place au doute : "A la suite de ses exclusions temporaires, Uini Atonio est suspendu automatiquement pour un match de son club, au motif de "cumul de trois cartons jaunes". Monsieur Uini Atonio sera suspendu pour la rencontre Atlantique Stade Rochelais - Aviron Bayonnais Rugby du 29 novembre 2014." Mais, ce jeudi, le pilier international était pourtant parmi les joueurs retenus pour préparer la venue du club basque.

"Il est incertain", a d'abord déclaré son entraîneur, Patrice Collazo, à propos du capitaine rochelais, touché à une côte lors du dernier match du Quinze de France, face à l'Argentine, le 22 novembre. Interrogé alors quant à la suspension prononcée par la LNR, le technicien maritime a répondu : "On verra. Pour moi, il a purgé son match, c'était à Oyonnax (un match qu'Atonio, retenu par les Bleus, ne pouvait pas disputer, NDLR). En tout cas, il a mal aux côtes."

Cette sanction domestique n'étant pas extensible sur le plan international, la règle des trois cartons jaunes n'existant pas au sein des autres fédérations, Uini Atonio n'a donc pas purgé sa suspension avec les Bleus. Le cas du pilier droit est une première, et Patrice Collazo ne se gêne donc pas pour le signaler, laissant flotter une incertitude autour de la participation ou non de son joueur à la 12e journée de Top 14, samedi, à 18 h 30. Et ce, même si le communiqué de la Ligue semblait on ne peut plus clair.

Par ailleurs, on note le retour de Jean-Pascal Barraque dans le groupe. Le centre est remis de sa blessure à la voûte plantaire. Malietoa Hingano, le joker australien de Gonzalo Canale, fait partie des 27 joueurs retenus, tout comme Vincent Pelo, remis d'une gêne au mollet. En revanche, Fabien Fortassin a rechuté aux adducteurs, après son opération d'une pubalgie. Une rechute pénalisante mais fréquente sur ce type de blessure.

Le groupe : Forbes, Gélédan, Synaeghel, Corbel, Kaulashvili, Atonio (?), Bourrust, Pelo - Grobler, Cedaro, Eaton - Sazy, Djebaïli, Qovu, Gourdon, Guyot - Audy, Le Bail, Grant, Gard - Alofa, Bouldoire, Hingano, Bobo, Botia, Barraque, Murimurivalu.

http://www.sudouest....750245-4570.php

Lien vers le commentaire

Nous on a Minery au sifflet. Il m'a laissé un mauvais souvenir mais j'arrive pas à me remémorer lequel exactement. Oooooooooh :triste::triste::triste:

Faut savoir si c'est Gauzins à la video !!! Très, très, très important !!! Car Minery ne décide pas sans arbitre video...

Lien vers le commentaire

Donc un international qui a 2 cartons jaunes pourra faire exprès d'en prendre un 3ème juste avant un doublon pour finalement ne pas être réellement suspendu, et ne pas pénaliser son club.

Lien vers le commentaire

La compo de l'ASM pour "l'affiche" de cette journée entre les 2 premiers

141128-compo-2.jpg

Pas vraiment de surprise, et j'espere vraiment que Jedrasiak jouera plus de 10 minutes dans ce match.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

10 titulaires passés par le centre de formation...

vous faîtes donc l'impasse

et voici la composition des vils mercenaires :

1/ Alexandre Menini

2/ Jean-Charles Orioli

3/ Carl Hayman (.cap)

4/ Romain Taofifenua

5/ Ali Williams

6/ Juanne Smith

7/ Steffon Armitage

8/ Chris Masoe

9/ Sébastien Tillous-Borde

10/ Nicolas Sanchez

11/ David Smith

12/ Maxime Mermoz

13/ Mathieu Bastareaud

14/ Drew Mitchell

15/ Delon Armitage

16/ Guilhem Guirado

17/ Florian Fresia

18/ Jocelino Suta

19/ Gerhard Vosloo

20/ Rudi Wulf

21/ Josua Tuisova

22/ Eric Escande

23/ Martin Castrogiovanni

Lien vers le commentaire

1 titulaire passé par le centre de formation ....

j'aimerais avoir 10 titulaires issus du centre de formation mais c'est pas demain la veille. Félicitations à l'ASM de pouvoir aligner une telle équipe. Espérons qu'on ne prenne pas un 17/0

Lien vers le commentaire

On sourit.

je viens de me fader Bath/harlequins.

Une daube sans nom, avec mélées simulées et petits tas à n'en plus finir.

bath a passer 20mn dans les 5m des harlequins sans pouvoir marquer un essai même à 15 contre 13.

Il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir 2 essais en groupés-pénétrants alors que les Quins étaient au complet.

Lien vers le commentaire

10 titulaires passés par le centre de formation...

et un 5 de devant 100% français.

c'est rien, mais moi, ça me plait.

et la moitié du paquet d'avant qui sort du centre de formation (et je compte pas Kolelishvili, parce que j'en ai marre des géorgiens/fidjiens du CDF)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et je compte pas Kolelishvili, parce que j'en ai marre des géorgiens/fidjiens du CDF)

C'est pas gentil, de snober ainsi votre cramponophtalmologiste... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Radosavljevic est confondant de nullité. Je comprends vraiment pas comment ce type peut jouer, surtout avec Lacrampe sur le banc.

Sérieusement, il ferait passer Doussain pour un 9 éjecteur !

Lien vers le commentaire

si on ne prenait pas les jaunards de haut on devrait déjà avoir le BO et plus de 30 points

A part ça joli match


C'est vrai que Rado facilite le replacement défensif du RCT avec ses sorties lentes et ses petits pas

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...