Aller au contenu

Top 14 - 12e journée


Bracame

Messages recommandés

Meme sur le hors jeu sur contre ?

on pourrait aussi parler des ralentissements de balle de l'ASM dans les rucks mais oui je suis d'accord bon arbitrage

Avec le vent dans le dos, vous en aurez 50 en fin de match

on verra bien mais l'ASM est en mode semi impasse

Mermoz il se transforme de plus en plus en footeux entre ses célébrations d'essais et ses pleurnicheries dans la presse

et tu l'as déjà entendu en itw ? même QI qu'un footeux

Lien vers le commentaire

Radosavljevic est confondant de nullité. Je comprends vraiment pas comment ce type peut jouer, surtout avec Lacrampe sur le banc.

Sérieusement, il ferait passer Doussain pour un 9 éjecteur !

Tout à fait d'accord, mais Tillous-Bordes n'est pas brillant non plus. Sur les 2 tableaux (club et EdF) Parra peut dormir tranquille

Lien vers le commentaire

Meme sur le hors jeu sur contre ?

Je connais pas la règle dans cette situation particulière. Y'avait pas hors jeu ?

Ca va vite, faut se mettre à sa place.

Moi je trouve son arbitrage parfait. Il laisse les équipes jouer. Lorsque le ballon est jouable en mêlée il demande de jouer et ne refait pas la mêlée. Il laisse l'avantage mais ne le laisse pas 3 mins. Bref, ça facilite le jeu, j'adore.

Lien vers le commentaire

Je connais pas la règle dans cette situation particulière. Y'avait pas hors jeu ?

Ca va vite, faut se mettre à sa place.

Moi je trouve son arbitrage parfait. Il laisse les équipes jouer. Lorsque le ballon est jouable en mêlée il demande de jouer et ne refait pas la mêlée. Il laisse l'avantage mais ne le laisse pas 3 mins. Bref, ça facilite le jeu, j'adore.

Il n'y avait pas hors jeu, sur un contre il n'y a plus d'hors jeu, sauf si il y a une situation tordu particulière (comme souvent au rugby)

On ne peut donc pas parler d'arbitrage parfait.

Apres sur les rucks, c'est un match de rugby comme les autres, tout le monde peut raler contre les actions des autres.

C'est clairement pas l'arbitre qui fait que l'ASM va perdre ce match, mais bel et bien la qualité de Toulon et les manques de l'ASM.

Lien vers le commentaire

C'est dommage de faire rentrer Debaty maintenant en étant à -6...

C'est surtout dommage que Domingo soit blessé .

Combien de fois Bayle va-t-il réussir à citer le nom de Wilkinson dans ce match?

C'est juste en attendant la venue de el mago .

Lien vers le commentaire

Bien sympa ce match!


Si l'ASM rentre Lacrampe ça pourrait faire mal...

Par contre Armitage il est clairement moins bon depuis quelques semaines, à croire qu'il voulait vraiment retourner en Angleterre

Lien vers le commentaire

Vous le sentez le hold-up, vous ?

Difficile je trouve de parler de hold up car c'est partagé 1ere période RCT et dans la 2e grosse domination de l'ASM

Après il faudrait que l'ASM se calme, temporise un peu au lieu de faire n'importe quoi comme depuis l'essai de Roro

Lien vers le commentaire

Difficile je trouve de parler de hold up car c'est partagé 1ere période RCT et dans la 2e grosse domination de l'ASM

Après il faudrait que l'ASM se calme, temporise un peu au lieu de faire n'importe quoi comme depuis l'essai de Roro

Utiliser sa cervelle quoi, ce que maitrise parfaitement l'ASM :shaun:

Lien vers le commentaire

Quand l'ASM est passé devant au score, Ruiz a eu peur pour sa carrière

Cette réflexion est intelligente

Carton jaune immérité pour Bonnaire. Il y avait même pas pénalité. Clermont a failli gagner. Ils sont où les 50 points, hein Djemerj ? On aurait pu tuer le match en 1ère période. On ne l'a pas fait et on s'est fait peur.

Bonne opération, l'ASM ne prend pas le bonus

Lien vers le commentaire

Toulon mérite globalement sa victoire. Tactiquement, ce qu'ils font, c'est fort, et ils ont joué avec le frein à main, de ce que j'ai trouvé.

Par contre... Le CJ est scandaleux, et le dernier essai toulonnais est peut-être entaché d'un en-avant. Du moins, ça aurait mérité arbitrage vidéo. Et que les jaunes râlent un peu sur le coup.

Et pour avoir osé dire ça chez les cybervulcons, me suis pris une semaine de suspension.

:party::party::party::party:

Bref, tout va bien au pays des bisounours, la concurrence peut dors et déjà dormir tranquille, c'est pas l'ASM qui viendra perturber les rêves de titre des autres cadors.

Lien vers le commentaire

Cette réflexion est intelligente

Carton jaune immérité pour Bonnaire. Il y avait même pas pénalité. Clermont a failli gagner. Ils sont où les 50 points, hein Djemerj ? On aurait pu tuer le match en 1ère période. On ne l'a pas fait et on s'est fait peur.

Bonne opération, l'ASM ne prend pas le bonus

27 + 19 = 46, j'étais pas loin. Si James passe ces transformations, j'avais pile poil

:flowers:

Lien vers le commentaire

Content aussi du match de Malzieu qui est 10 fois meilleur que Guilford .

A Montferrand peut-être, tant son intégration semble difficile, mais au niveau international c'est comparer un cheval de labour à un pur-sang

Modifié par duVall1
Lien vers le commentaire

Cette réflexion est intelligente

Bonne opération, l'ASM ne prend pas le bonus

Après l'essai de Smith il pouvait siffler contre le RCT sur chaque ruck mais pourtant il ne l'a pas fait... je pense d'ailleurs que ça serait drole de comparer le nombre de pénalités accordées à l'ASM avant et après cet essai

Quand Armitage et Smith rentrent sur le côté pour contester le ballon tu pénalises au lieu de faire de la prévention en leur disant "non 7 " à plusieurs reprises, si il mets jaune à Bonnaire Tuisova doit aussi en prendre pour plaquage haut style prise de catch.

L'ASM gère mal après l'essai de Roro on est d'accord là dessus

Lien vers le commentaire

La pénalité contre Debaty est également risible. Grosse erreur tactique de l'ASM de passer devant si tôt ce qui a déclenché le festival Ruiz.

En revanche la pénalité sur le contre est justifiée il y a bien hors jeu dans ce cas.

Lien vers le commentaire

le receveur clermontois est devant le contreur clermontois donc HJ.

Il n'y pas hors-jeu quand un joueur de l'équipe A est contré par un joueur de l'équipe B et que c'est un joueur de l'équipe A qui récupère le ballon devant le buteur A initial et non le contreur.

Autrement dit le contreur remet en jeu les joueurs de l'équipe adverse, pas les siens.

Lien vers le commentaire

Le tournant , pour moi , est la pénalité pour Armitage au gratage , je le vois rentrer dans le regroupement sur le côté .

Lien vers le commentaire

La pénalité sur le contre est effectivement parfaitement justifiée. Situation qui arrive rarement, certes, mais la faute y est.

Lien vers le commentaire

le receveur clermontois est devant le contreur clermontois donc HJ.

Il n'y pas hors-jeu quand un joueur de l'équipe A est contré par un joueur de l'équipe B et que c'est un joueur de l'équipe A qui récupère le ballon devant le buteur A initial et non le contreur.

Autrement dit le contreur remet en jeu les joueurs de l'équipe adverse, pas les siens.

Exact.

D'autant plus qu'il y a eu un 2ème contre Clermontois en 2ème mi-temps, et que le receveur sur le coup n'était pas devant.

Lien vers le commentaire

le receveur clermontois est devant le contreur clermontois donc HJ.

Il n'y pas hors-jeu quand un joueur de l'équipe A est contré par un joueur de l'équipe B et que c'est un joueur de l'équipe A qui récupère le ballon devant le buteur A initial et non le contreur.

Autrement dit le contreur remet en jeu les joueurs de l'équipe adverse, pas les siens.

Compris. Merci. J'ignorais totalement cette règle

Lien vers le commentaire

le receveur clermontois est devant le contreur clermontois donc HJ.

Il n'y pas hors-jeu quand un joueur de l'équipe A est contré par un joueur de l'équipe B et que c'est un joueur de l'équipe A qui récupère le ballon devant le buteur A initial et non le contreur.

Autrement dit le contreur remet en jeu les joueurs de l'équipe adverse, pas les siens.

Toujours trop compliqué pour mon petit cerveau les regles du rugby, je les integre décidément pas toutes.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Suite du match Toulon -ASM

RCT : et si c'était Nalaga ?

Depuis que mourad Boudjellal a évoqué la possibilité de voir un clermontois rejoindre Toulon la saison prochaine et inversement, les rumeurs vont bon train.

Après la possibilité de voir Jamie Cudmore remplacer Bakkies Botha ou Jean-Marcellin Buttin suppléer l'absence de Leigh Halfpenny pendant le Mondial, Var-Matin laisse entendre que le joueur de l'ASM pisté par le RCT serait Napolioni Nalaga. L'ailier fidjien, en fin de contrat, n'a toujours pas prolongé... A suivre...

Au vue de son match aujourd'hui, il était déjà au RCT Nalaga...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Si il veut muscler son palmares il a en effet intérêt à signer sur la rade.

Si un joueur veut muscler son palmarès il a interet à signer ailleurs qu'à l'ASM.

Ou alors il aime vraiment les challenges extrêmes.

Lien vers le commentaire

Le temps que prend la prolongation de nap's chez nous me fait penser à celle de Sivivatu la saison dernière .

On va se faire avoir .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...