Aller au contenu

novès vs Bouscatel


gegelerugbyman

Messages recommandés

Je te comprend.

A l'ASM ce problème n' existe pas.

Le Président est nommé, juste aprés la Messe, au cours d' un repas dominical de la famille Michelin.

A Biarritz le Président s'autoproclame une fois pour toute et nomme son successeur quand il a le temps.

Sont tous mort chez Michelin et la première relève à 21 ans , a cette âge tu sais le rugby ça leurs passe bien loin .

Par contre pour la messe c'est pas tout faux .

Lien vers le commentaire

Par contre pour la messe c'est pas tout faux .

D'après mes potes jaunards, y a une vieille blague pour définir le cadre Michelin : catholique, cinq enfants, Citroën... :smile:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

ça pue votre histoire :unsure:


D'après mes potes jaunards, y a une vieille blague pour définir le cadre Michelin : catholique, cinq enfants, Citroën... :smile:

Cherchez l'erreur dans la phrase.

Indice : phrase écrite par Bracame :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et rapporté par notre camarade sir lord baltimore de notre forum à nous SF

cet article d'objectif news

http://www.objectifnews.com/business/stade-toulousain-le-president-du-conseil-de-surveillance-porte-plainte-pour-abus-de%20pouvoir-social-15122014

Le président du conseil de surveillance de la SASP Stade Toulousain a déposé plainte contre X ce lundi matin auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Toulouse. Alors que les actionnaires du Stade se retrouvent en AG demain mardi 16 décembre, Eugène Passerat porte plainte pour abus de pouvoir social et complicité au sein du club. "Les intérêts du Stade sont menacés au profit d’une poignée d’hommes qui s’accaparent la société"

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Pit avait déjà evoque ce problème quand noves menaçait de quitter le club ..

C était il y a 1 ou 2 an..

Et c est toujours pareil et comme par hasard les résultats sportifs du club ne sont pas bons

Lien vers le commentaire

D'après mes potes jaunards, y a une vieille blague pour définir le cadre Michelin : catholique, cinq enfants, Citroën... :smile:

C'est pas une blague mais une réalité .

Lien vers le commentaire

Que le ménage se fasse rapidement et que le sportif reprenne les Rennes d un traîneau mal barré

Ça sent forcément pas bon c'est comme a l veille des élections

Tout monde se déchire car la place doit être bonne

Il y aura forcément des répercutions a court terme

C'est la merde au stade c est certain et c est gerbant !!

On entends plus du tout notre ami pit ....

Mais qui se cache derrière lui

Lien vers le commentaire

Que le ménage se fasse rapidement et que le sportif reprenne les Rennes d un traîneau mal barré

Ça sent forcément pas bon c'est comme a l veille des élections

Tout monde se déchire car la place doit être bonne

Il y aura forcément des répercutions a court terme

C'est la merde au stade c est certain et c est gerbant !!

On entends plus du tout notre ami pit ....

Mais qui se cache derrière lui

Farpaitement

Souhaitons que je jeu l'emporte sur le cirque :clin

Lien vers le commentaire

Abus de pouvoir social.... avec T.Lacroix comme cible.... Curieux, quand on tape aussi fort c'est pour descendre quelqu'un d'en haut...

Lacroix et Bouscatel ?

Laurent De Caunes, l'avocat d'Eugène Passerat, le président du conseil de surveillance du Stade Toulousain a confirmé avoir déposé une plainte contre X auprès du procureur du tribunal de grande instance de Toulouse. Une procédure engagée pour abus de pouvoir social et complicité au sein du club.

L'abus de pouvoir social, à ne pas confondre avec l'abus de bien social vise un ou des dirigeants qui utiliseraient leurs pouvoir et/ou leurs voix à des fins personnels, et au détriment de l'entreprise. A la différence de l'abus de bien social, il n'y a pas d'utilisation des fonds de la société à des fins personnelles. L'abus de pouvoir social est passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amendes.

Selon nos informations, cette plainte ne vise en aucun cas Guy Novès, l'entraîneur du stade Toulousain ou le président du directoire René Bouscatel.

Elle chercherait même plutôt à les protéger, tout comme le club. Dans le collimateur d'Eugène Passerat, se situeraient plutôt l'ancien joueur Didier Lacroix et son frère, Michel.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/12/15/plainte-pour-abus-de-pouvoir-social-et-complicite-au-stade-toulousain-613494.html

Plus complet:

http://www.objectifnews.com/business/stade-toulousain-le-president-du-conseil-de-surveillance-porte-plainte-pour-abus-de%20pouvoir-social-15122014

Délit réprimé par le droit pénal des affaires, l'abus de pouvoir social ne doit pas être confondu avec l'abus de bien social. Il y a abus de pouvoir social quand un dirigeant indélicat se sert de ses pouvoirs ou des voix dont il dispose en vue d'atteindre un but personnel tout en faisant du tort à la société qu'il dirige. Contrairement à l'abus de bien social, il n'utilise pas les fonds de la société à titre personnel.

Modifié par Pat@
Lien vers le commentaire

C'est le revers de la médaille.

Il y a quand même un paquet de clubs où il n'est pas question d'élire le Président.

en même temps les présidents propriétaires seraient un peu cons d'organiser des élections, non ?

Lien vers le commentaire

ne vous trompez pas

Pour les supporters, le rugby et plus particulièrement le ST, cela reste un sport

Pour les dirigeants et ceux qui veulent le trone, j en suis beaucoup moins sur....

n en doutons pas, la place doit etre bonne....

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

ne vous trompez pas

Pour les supporters, le rugby et plus particulièrement le ST, cela reste un sport

Pour les dirigeants et ceux qui veulent le trone, j en suis beaucoup moins sur....

n en doutons pas, la place doit etre bonne....

Pour le sportif, les matchs à Honk Kong, c'est qui l'organisateur ?

Lien vers le commentaire

Didier Lacroix dont la boîte fait concurrence à celle du gendre?

Si c'est pour faire place net pour que clerc récupère la com du club, on va nous le justifier en nous disant que c'est pour échapper à la main mise d'un clan sur le ST??? Moi, comme ça, j'aurais plutôt dit le contraire....c'est plutôt clan contre clan alors...

M'enfin, ça part en sucette...Maintenant que la justice s'en mêle, y a crise ou y a pas crise?

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur le sujet, le Templier du jour. Un peu plus de détails...

De ce que je comprends, fight entre le camp Novès-Passerat et le camp Frères Lacroix-Bouscatel...

Rififi au Stade Toulousain

RMC SPORT Wilfried TEMPLIER Publié le

15/12/2014 à 19h44
eeee05c6b70d6cd7909e51119066a.jpgGuy Novès et René Bouscatel - © AFP

Malgré son redressement sportif, le Stade Toulousain vit des heures agitées en coulisse. Entre une plainte contre X déposée en interne et les rapports tendus entre le président René Bouscatel et le manager Guy Novès, le feu couve chez les Rouge et Noir.

Si le Stade Toulousain a retrouvé des couleurs sur le terrain après un début de saison catastrophique (7e du Top 14, premier de sa poule de Coupe d’Europe avec quatre victoires en quatre matches), c’est maintenant dans les coulisses que la crise couve chez le club dix-neuf fois champion de France. Ce lundi, le président du conseil de surveillance, Eugène Passerat, a déposé une plainte contre X pour abus de pouvoir social et complicité au sein du club haut-garonnais. Son avocat, Me Laurent De Caunes, explique que « cette plainte vise des pratiques contraires à la bonne morale qui doit présider au fonctionnement d’une société sportive et à ses relations avec ses partenaires. Il y a des conflits d’intérêts qui ont pris des proportions considérables et qui ne peuvent pas perdurer ».

Mais qui est donc visé ? « Des personnes qui ont un contrat d’agence au club et qui ont un lien direct avec la gestion de celui-ci », explique un membre du club, qui préfère rester anonyme. Ce profil pourrait mener au patron de la régie publicitaire, Didier Lacroix. Homme de confiance du président René Bouscatel, l’ancien troisième-ligne aile se verrait bien un jour lui succéder. Sauf que cette plainte de Passerat apparaît presque comme un geste de survie. En effet, ce dernier pourrait être mis en minorité au comité directeur de l’association (qui détient 48% du club) ce lundi en soirée et par ricochet ne plus être le président du conseil de surveillance ce mardi. « Si je meurs, je veux mourir les armes à la main », nous a-t-il dit avant d’entrer dans l’arène. Et qui pourrait le remplacer ? Il se murmure le nom de Michel Lacroix, frère de…

Orage au-dessus d’Ernest-Wallon

C’est là que débute la scission au sein du club : deux clans s’opposent actuellement sur fond d’ambitions personnelles. Celui autour du président Bouscatel d’un côté et celui plutôt favorable au manager Guy Novès de l’autre, dont fait partie Passerat. Même si le manager des Rouge des Noir s’en défendait encore aujourd’hui - « Je ne suis l’homme d’aucun clan » -, ses relations avec le président se sont plus que détériorées ces dernières semaines, au point que les deux hommes ne se parlent même plus. Il y a aussi parfois de la tension. En témoigne ce vif échange entre Novès et Didier Lacroix dans les couloirs d’Ernest-Wallon, le 19 octobre dernier, après la victoire sur Montpellier (30-23) en Coupe d’Europe, devant des témoins quelque peu médusés.

Bref, quelles portées auront ces querelles intestines ? Le long règne de Guy Novès est-il menacé ? Ou le couple Bouscatel-Novès restera-t-il, quoi qu’il advienne, indéboulonnable, eu égard aux intérêts communs des deux hommes ? Il faudra suivre de près l’évolution de l’orage qui plane au-dessus d’Ernest-Wallon et voir si l’électricité présente dans l’air ne parasite pas le secteur sportif. Sortis avec brio (et à grands coups de victoires) de l’œil du cyclone, Thierry Dusautoir et ses partenaires ont assez d’objectifs en tête pour ne pas dévier de leurs ambitions. Même si savoir qui conduira le camion toulousain à l’avenir doit tout de même les intéresser.

Écrit par Wilfried TEMPLIER
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bref, clan bouscatel contre clan noves.....Quel clan choisir?

Apparemment le clan bouscatel a l'avantage.

Le club est divisé en 2 où chacun va devoir choisir son clan et à la fin, il y aura une purge....ça promet.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

et laporte et mourad ils en disent quoi?

ils vont pas tarder à l ouvrir car o,n est en train d etre plus mediatise qu eux !!!

allez vite mourad a l aide :shaun:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Bref, clan bouscatel contre clan noves.....Quel clan choisir?

Apparemment le clan bouscatel a l'avantage.

Le club est divisé en 2 où chacun va devoir choisir son clan et à la fin, il y aura une purge....ça promet.

c'est ce que je pense aussi même si je prefererai voir Noves rester...

Et puis s'il y a pas conflit d'interet avec le gendre....lol

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

didier lacroix ne visait pas la présidence du stade ?

Didier Lacroix? Ce n'est pas lui qui s'était fait bouffer par un pilar de Blagnac lors d'une bagarre dans un troquet?

Lien vers le commentaire

et laporte et mourad ils en disent quoi?

ils vont pas tarder à l ouvrir car o,n est en train d etre plus mediatise qu eux !!!

allez vite mourad a l aide :shaun:

Mourad? IL attend le clash, avec impatience...

Il a déjà préparé un contrat pour Noves.

Lien vers le commentaire

Didier Lacroix? Ce n'est pas lui qui s'était fait bouffer par un pilar de Blagnac lors d'une bagarre dans un troquet?

Je ne vois pas le rapport.

Sinon j'en ai entendu parler ce matin sur ................ RTL (qui au passage ne s'intéresse que très peu au rugby). ............. Pas de Lacroix, mais du ST

Lien vers le commentaire

Didier Lacroix? Ce n'est pas lui qui s'était fait bouffer par un pilar de Blagnac lors d'une bagarre dans un troquet?

C'est bien le même.

Si le clan Lacroix devait prendre la main, je crains le pire...

Guy a quand même un soutien de poids en la personne du Président des Amis du Stade.

Perso, je vois bien un changement de présidence fin 2015 au plus tard...

Lien vers le commentaire

Pour Lacroix c'est certainement une question de vie ou de mort professionnelle face aux ambitions du gendre-idéal... Il est donc

obligé de sortir du bois et n'a p'tet pas trop de choix dans ses alliances

Guytou a fait le vide autour de lui et il va se retrouver face a des gens qui risque de lui faire payer certains de ses choix...

Bilan: le sportif n'est pas au top, mais pas au fond du trou... qui prendra le risque de virer Noves ?

la gestion de bouscou n'est pas terrible, le président du ST manque de charisme de vision ...

Le gendre idéal a joué avec les allumettes, ... et, il serait mieux que ce ne soit pas beaupapa

qui explose en vol !

Lien vers le commentaire

Je suis très très extérieur à tout ça, et n'ai aucune idée de tous les tenants et aboutissant de cette lutte.

Les places doivent être bonnes, en effet, et avec le poids grandissant du rugby, le prestige du Stade etc... ça ne doit pas être toujours très facile, voire il doit pouvoir y avoir des divergences entre le sportif, l'économique etc... qui doivent parfois se marcher dessus...

Guy en Edf après la coupe du monde, et un changement de président, ça calmerait tout le monde?

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je ne vois pas le rapport.

Sinon j'en ai entendu parler ce matin sur ................ RTL (qui au passage ne s'intéresse que très peu au rugby). ............. Pas de Lacroix, mais du ST

Il n'y a pas de rapport, je ne connais pas l'organigramme du Stade Toulousain. Ce fait et le nom associé me sont revenus en mémoire car j'étais à Toulouse à ce moment là. Pas d'arrière pensée de ma part.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

La version de l'équipe de ce matin (désolé pour la qualité mais pdf et OCR ne font pas encore un couple parfait ;)

À TOULOUSE, une crise peut en cacher une autre. Après avoir vécu un automne pourri sur le terrain, le club rouge et noir s'apprête à vivre un hiver sur fond de guerre fratricide qui jette un voile de craintes sur son avenir. Hier matin, Eugène Passerat le président du conseil de surveillance du club, a franchi un cap en portant plainte contre X auprès du procureur de la République du tribunal de grande Instance de Toulouse pour « abus de pouvoir social et complicité au sein du club ».D après le site Objectif news. qui a révélé l'info, Passerat dénoncerait notamment « une poignée d'hommes qui saccaparent le Stade Toulousain au détriment des intérêts de la société ».À Toulouse, personne n'a paru surpris par cette bombe. Pour beaucoup, ça devait péter tot ou tard. Le Stade Toulousain aujourd'hui est un dub divisé en deux camps où le manager général(Guy Novès) ne parle plus au président {René Bouscatel) depuis plusieurs semaines, où l'ambiance est si délétère qu il nest pas rare de voir une per sonne quitter une pièce quand une autre de T autre bord y pénètre, où les uns reprochent aux autres de s'accrocher A leurs pos tes comme des sangsues, démarger à des salaires mirobolants ou de faire passer leurs intérêts personnels bien avant ceux de l'Institution. Hier, quelques personnes proches du club ont bien voulu évoquer la situation, mats toutes sous couvert d anonymat, ce qui est assez révélateur. * Le mai est très profond, as sure l'une d'elles. Vous ne pouvez pas savoir a quel point les gens de ce dub se haïssent ou se jalousent.» PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS Eugène Passerat a donc jeté un pavé dans la maie. Son initiative intervient juste après une série de piques envoyées par Novès A certains dirigeants qu'il n estime pas «A la hauteur des joueurs ».Elle intervient surtout A la veille dune assemblée générale des actionnaire du dub (aujourd'hui) qui doit notamment élire les membres du conseil de surveillance. Et c'est parce qu'il y sentait son poste de président en danger que Passerat aurait décidé d'aller en justice par une sorte de réflexe d'autodéfense anticipé souhaiterait ainsi dénoncer « des conflits d'intérêts qui ont pris des pro portions considérables et qui ne peuvent plus perdurer {dixit son avocat Laurent De Caunes, sur le site de RMC) ». D'après un pioche du dossier, sa plainte viserait essentielle ment les frères Lacroix (Didier et Mldiel) et René Bouscatel. « Il leur reproche de vouloir faire main basse sur le dub. » Passerat vise rait notamment les contrats signés entre Bouscatel et la régie publicitaire À la une, dirigé par Didier Lacroix (voir par ailleurs), et des manœuvres qui consiste raient à installer dès aujourd'hui Michel Lacroix A la présidence du conseil de surveillance, puis Didier à la présidence du dub à la fin du mandat de Bouscatel, en 20T7 Bref, une série d'arrangements entre amis dont serait exclu Guy Novès. lequel pourrait ainsi voir son poste menacé A court où moyen terme. Le coach toulousain dispose néanmoins d'un double contrat de manager général et d'entraîneur qui le rend difficilement éjectable, A moins de consentir A lui verser d'importantes indemnités dans une période où les finances du dub ne sont pas franchement florissantes. Hier, les deux camps se sont encore envoyé des parpaings. Dans l'un, on s'interrogeait « Comment peut-on accuser quelqu'un d'agir selon ses inte rêts personnels et ensuite porter plainte contre X parce qu'on se sent en danger à la veille d'une élection ? Je ne vais pas être élu, donc j'attaque, c'est ça ?Mais on est où, là ? Pourquoi n'a-t-Ü pas essayé de faire changer les cho ses avant, puisqu'il en avait le pouvoir en tant que président du conseil de surveillance ? » « CE N'EST PAS UNE PLAINTE QUI FERA TOMBER LE STADE TOULOUSAIN » Où l'on condamnait, aussi : « C'est minable. La présidence du conseil de surveillance n'est pas une attribution A vie. Mais ce n'est pas une plainte comme ça qui fera tomber le Stade Toulousain. On va juste assister au limogeage d'un type qui n'avait rien A faire dans ce dub. » Dans l'autre camp, on s'estimait plutôt soulagé de constater que quelqu'un ose enfin faire bouger les lignes. « Le pro cureur va commencer A gratter et faire sûrement sortir des trucs qui étaient Jusqu'alors couverts par l'omerta et l'intérêt supérieur du club. » * Le problème, poursuit une autre source, c'est qu'avec une plainte contre X, tout le monde au dub peut se sentir concerné. Si on évoque des préférences basées sur la filiation, est-ce que les enquêteurs ne vont pas s'intéresser aussi aux relations qu'entretient Guy Novès avec son gendre Vincent Clerc ? Est-ce que Thierry Dusautoir ne serait pas en droit de se demander pourquoi le club se posait beaucoup moins de questions sur k prolongation de contrat de Clerc que sur la sienne?»

L'assemblée générale des actionnaires promet d'être sacré- ment mouvementée, tant le divorce entre les deux parties semble consommé. Une chose est certaine, quel que soit lavenir d'Eugène Passerat (il pouvait être destitué dès hier son par le comité directeur de 1'association du Stade Toulousain), ce conflit ouvert laissera des traces. Reste à savoir s'il aura un impact sur des joueurs et une équipe dont la situation sportive en Championnat (septième), à quelques jours d un déplacement compliqué A Montpellier, reste malgré tout assez bancale.

LAURENT CAMPlSTRON

Lien vers le commentaire

Depuis que Fiducial ait entré au capital, c'est devenu le bordel. :yes:

Sinon, cette plainte est peut-être un mal pour un bien. Ca va peut-être nettoyer le club en profondeur. Y'en a besoin.

En tout cas, on n'a pas fini d'en entendre parler.

Lien vers le commentaire

Sans savoir qui a tort ou raison dans cette histoire, cette plainte déposée me dérange.

pourquoi la veille de l'AG?

Ca ressemble à un coup médiatique (qui marche, c'est en une de l'equipe) de certains qui sentent le vent tourner et essayent de passer pour les victimes du'une machination. rien ne s'est fait quand meme du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire

tu peux aussi le voir à l'opposé : c'est fait en dernier recours par certains qui voient les dégâts ronger le Stade de l'intérieur et qu'ils n'y voient pas d'autre solution que d'exposer des faits passés en douce...

pour ma part, je m'abstiendrais de prendre position, ça me dépasse largement, le seul truc que je puisse dire c'est que ça me désole mais en même temps c'est p'tet un mal pour un bien, allez savoir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sans savoir qui a tort ou raison dans cette histoire, cette plainte déposée me dérange.

pourquoi la veille de l'AG?

Ca ressemble à un coup médiatique (qui marche, c'est en une de l'equipe) de certains qui sentent le vent tourner et essayent de passer pour les victimes du'une machination. rien ne s'est fait quand meme du jour au lendemain.

Si j'ai bien compris, cette plainte de Passerat (clan Novès) vient juste après les tirs de semonce envoyés par Guytou (via la presse) après le match de Glasgow.

Question : quel intérêt pour Guytou de déballer l'affaire en public (en deux séquencs Bath + Glasgow) ?

Passerat-Guytou jouent-ils en attaque ou en défense, là ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...