Aller au contenu

Top 14 - Journée 16


Bracame

Messages recommandés

Demandez la carte :

512563ScreenHunter558Jan051317.jpg

Les arbitres http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/16e-journee-top-14-les-arbitres-designes_sto4534680/story.shtml

La Commission centrale des Arbitres a désigné Maxime Chalon pour le match d'ouverture de la 16e journée de Top 14 entre le Stade français et Castres. Jérôme Garcès sera pour sa part en charge du choc Toulon-Racing.

Les autres rencontres:

Bayonne-Lyon: Romain POITE
UBB-Grenoble: Cyril LAFON
Oyonnax-Montpellier: Christophe BERDOS
Toulouse-La Rochelle: Patrick PECHAMBERT
Clermont-Brive: Pascal GAUZERE

908898ScreenHunter559Jan051333.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Attalah arbitrait La Rochelle-Grenoble la semaine dernière, sauf erreur de ma part.

Et d'accord avec toi pour dire que c'est un des meilleurs...

Lien vers le commentaire

nous faire jouer une deuxième fois à 4h10 un samedi

c'est quand même scandaleux !!!!

on nous en veut !!!

Tu préfères le Mardi à 10h30 !

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/une-minute-de-silence-respectee-en-hommage-aux-victimes-de-charlie-hebdo-lors-de-la-16e-journee_sto4538070/story.shtml

Ce mercredi soir, la Ligue a informé par la voie d'un communiqué qu'une minute de silence sera respectée ce week-end lors de la 16e journée de Top 14 et de Pro D2, en hommage aux victimes de l'attentat qui a frappé l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Pour rappel, au cours de celui-ci, dix journalistes et deux policiers ont été tués.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La marseillaise?

Je ne vois pas le rapport!

Ah si, on ne sait chanter que ça dans un stade...

Déjà que tout le monde respecte le silence et ne fasse pas d'amalgame !

Et puis "la marseillaise" : "Aux armes citoyens... qu'un sang impur abreuve nos sillons" !!!!!!

Non, qu'ils ferment leurs gueules, désolé mais respect pour les 12...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

La Marseillaise est effectivement l'hymne de la République. Quant à Charlie Hebdo, que j'ai lu depuis mon enfance jusqu'à sa disparition en 1982, je me fous un peu de savoir si ils auraient été d'accord ou pas avec les hommages. Le propre des anars ce n'est de n'être d'accord qu'avec eux-mêmes. C'est à la liberté d'expression que je rends hommage. Et la Marseillaise me paraît appropriée. Maintenant je ferai ce qu'auront décidé les supporters de mon virage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

La Marseillaise en hommage à Charlie Hebdo ? Ils doivent pas le lire souvent.

Peut etre que c'est pas pour rendre hommage à Charlie Hebdo mais pour montrer que la France ne cède pas face au fanatisme islamique. Si la marseillaise est un chant de guerre, je pense que c'est encore plus approprié.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Peut etre que c'est pas pour rendre hommage à Charlie Hebdo mais pour montrer que la France ne cède pas face au fanatisme islamique. Si la marseillaise est un chant de guerre, je pense que c'est encore plus approprié.

9782021117998FS.gif

Lien vers le commentaire

La Marseillaise en hommage à Charlie Hebdo ? Ils doivent pas le lire souvent.

Hier, entamée à Grenoble, elle fut sifflée et remplacée par des applaudissements et un "Charlie, Charlie" scandé haut et fort par les 7000 personnes réunies rue Félix Poulat.

Lien vers le commentaire

Il paraît que les Toulonnais ont lancé l'idée d'une vibrante et vigoureuse Marseillaise après la minute de silance. Personnellement, je n'ai rien contre.

Pas entendu parler pour l'instant , en ce qui me concerne j'ai demandé à porter un brassard noir et si nous en avons le temps nous remplacerons l'animation qui était prévu initialement par un hommage à Charlie hebdo .

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire

C'est à la liberté d'expression que je rends hommage. Et la Marseillaise me paraît appropriée.

Le rapport entre la Marseillaise et la liberté d'expression ? Te prends pas la tête avec ça, mais si un jour tu as le temps, j'aimerais que tu m'expliques.

Peut etre que c'est pas pour rendre hommage à Charlie Hebdo mais pour montrer que la France ne cède pas face au fanatisme islamique. Si la marseillaise est un chant de guerre, je pense que c'est encore plus approprié.

Ben moi, c'est aux gars de Charlie que je voudrais rendre hommage. Et ce sont de parfaits antimilitaristes, pas très nationalistes en plus.

Les islamistes ne se sont pas trompés d'ennemis, eux. Ils n'ont pas zigouillé la rédaction de Valeurs actuelles, ni attaqué le siège du FN.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On pourrait aussi faire ce que l'on veut au stade...Ouais, je sais, je suis dingue...

J'en ai marre qu'on me dise ce que je dois faire dans un stade : lève-toi, applaudis, fais le silence, ne siffles pas, brandis ta pancarte, etc...

C'est ça rendre hommage à Charlie Hebdo ? Se comporter comme des moutons ?

Lien vers le commentaire

Un chant de guerre pour réponde a un acte de guerre... pas sûr que ça avance bien comme ça...

Et puis les 3 dingos sont français, non!?

Enfin chacun fait ce qu'il veut.

Mais on met la marseillaise a toutes les sauces : avant une rencontre internationale, pour la remise de médailles, pour encourager (on ne connait que ça à croire...) et maintenant pour rendre hommage.

A force ça ne rimera plus à rien...

Lien vers le commentaire

Si l'attentat avait eu lieu contre un symbole de la Nation, de la France, la reprise de la Marseillaise aurait été appropriée mais là, ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas la nation qui est touchée, c'est la démocratie, la liberté d'expression, la liberté de la presse, la laicité... Bref, c'est des notions beaucoup plus universelles.

Donc je préfèrerai une minute de silence par exemple ou des messages de soutien ou des pancartes "Je suis Charlie" que la Marseillaise franchement...

Sinon, je trouve dommage que l'ensemble de la presse française n'ait pas fait la même une. "Je suis Charlie" par exemple. C'était une bonne occasion de montrer leur unité face à la défense des libertés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le rapport entre la Marseillaise et la liberté d'expression ? Te prends pas la tête avec ça, mais si un jour tu as le temps, j'aimerais que tu m'expliques.

[...]

Les islamistes ne se sont pas trompés d'ennemis, eux. Ils n'ont pas zigouillé la rédaction de Valeurs actuelles [...]

Cela va de soit : pour attaquer la liberté d'expression, il vaut mieux s'en prendre à des dessinateurs de gauche qu'à des journalistes de droites, ou bien encore "ma liberté d'expression est plus grosse que la tienne". Ca aussi j'aimerais qu'on me l'explique.

Les paramilitaires (islamiste, je ne sais pas ce que ça veut dire) qui ont commis cette attaque ont surtout choisi la solution la plus médiatique, en s'en prenant à quelques personnalités connues du grand public.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si l'attentat avait eu lieu contre un symbole de la Nation, de la France, la reprise de la Marseillaise aurait été appropriée mais là, ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas la nation qui est touchée, c'est la démocratie, la liberté d'expression, la liberté de la presse, la laicité... Bref, c'est des notions beaucoup plus universelles.

Donc je préfèrerai une minute de silence par exemple ou des messages de soutien ou des pancartes "Je suis Charlie" que la Marseillaise franchement...

Sinon, je trouve dommage que l'ensemble de la presse française n'ait pas fait la même une. "Je suis Charlie" par exemple. C'était une bonne occasion de montrer leur unité face à la défense des libertés.

entièrement d'accord avec tout ça.

Lien vers le commentaire

Les paramilitaires (islamiste, je ne sais pas ce que ça veut dire) qui ont commis cette attaque ont surtout choisi la solution la plus médiatique, en s'en prenant à quelques personnalités connues du grand public.

Non, je ne pense pas. Les terroristes se foutaient que leurs morts soient connu ou non. Ils ont surtout attaqué le journal ayant fait des caricatures de Mahomet.

Leur phrase en sortant "on a vengé le prophête" ne laisse aucun doute sur la raison de leur choix.

Lien vers le commentaire

Non, je ne pense pas. Les terroristes se foutaient que leurs morts soient connu ou non. Ils ont surtout attaqué le journal ayant fait des caricatures de Mahomet.

Leur phrase en sortant "on a vengé le prophête" ne laisse aucun doute sur la raison de leur choix.

Oui, selon toute apparence, Charlie Hebdo a été attaqué pour les caricatures, mais c'est aussi une cible "rentable".

Pourquoi ne pas avoir attaqué Eric Zemmour, sinon ?

Lien vers le commentaire

Si l'attentat avait eu lieu contre un symbole de la Nation, de la France, la reprise de la Marseillaise aurait été appropriée mais là, ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas la nation qui est touchée, c'est la démocratie, la liberté d'expression, la liberté de la presse, la laicité... Bref, c'est des notions beaucoup plus universelles.

Donc je préfèrerai une minute de silence par exemple ou des messages de soutien ou des pancartes "Je suis Charlie" que la Marseillaise franchement...

Sinon, je trouve dommage que l'ensemble de la presse française n'ait pas fait la même une. "Je suis Charlie" par exemple. C'était une bonne occasion de montrer leur unité face à la défense des libertés.

On peut aussi penser justement qu'un symbole de la France est attaqué. Puisque liberté est le 1er mot de la devise Française.

Liberté englobant toutes les libertés. On peut aussi penser que la France tout court est attaqué..

Bref, je crois que comme l'a écrit zuzu, et je suis 100% d'accord, on doit laisser les gens réagir comme ils le sentent.

J'ai bien compris le sens de ton message, dans lequel tu expliques simplement pourquoi tu ne chanterais pas la Marseillaise, et qu'en aucun cas tu demandes a ce qu'elle ne soit pas chantée. Je ne la chanterai pas non plus.

Mais laissons chacun exprimé sa sensibilité comme il l'entend, puisque justement, c'est le coeur du sujet. La liberté d'expression.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les islamistes ne s'en prennent pas à ceux qui les « attaquent », qui agitent l'épouvantail de l'antifrance, de l'invasion, de l'islamisation. Au contraire, ces gars-là leur donnent de l'importance, rajoutent à la haine, attisent le racisme. Ce qui les arrange bien et leur amène une audience et une crédibilité chez les paumés.

Ils adorent Houellebecq et les fachos. Ce sont les deux camps d'une même bagarre.

Non, ceux qu'ils ne supportent pas et qu'ils tuent, ce sont ceux qui se foutent d'eux. Et qui se foutent de toutes les croyances.

Comme chanson, je propose « Le curé de Camaret » ou une bonne vieille digue du cul. Ringard mais un bon pied de nez aux hypocrites.

Modifié par diogene
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je suis personnellement croyant et pratiquant d'une religion, mais je ne pense pas que le forum soit le lieu de ce débat. Encore une fois je pense qu'il faut rester groupés et je ferai ce que ma tribune aura décidé, même si c'est le curé de Camaret, que je connais par coeur à la différence des jeunes d'aujourd'hui qui ne savent plus s'amuser comme nous à notre époque !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ben moi, c'est aux gars de Charlie que je voudrais rendre hommage. Et ce sont de parfaits antimilitaristes, pas très nationalistes en plus.

Les islamistes ne se sont pas trompés d'ennemis, eux. Ils n'ont pas zigouillé la rédaction de Valeurs actuelles, ni attaqué le siège du FN.

ah mais tu fais bien ce que tu veux mais t'es pas le seul.

T’inquiète pas pour l'hommage à Charlie hebdo à Mayol, Y'a leur grand pote Mourad qui est le maître de l'écran géant et qui va sans soute nous sortir un hommage bien trash dont l a le secret.

Lien vers le commentaire

merci de ne pas discuter religion dans ce forum

et encore moins faire d'amalgame entre islamistes et fanatiques !

une des lois essentielles de l'islam est de ne tuer aucun homme sous peine de ne pas aller au paradis

bref ceux qui ont commis ces attentats ne connaissent pas le coran, comme l'a d'ailleurs dit Charlie

Donc ok pour des soutiens à Charlie, non à des polémiques religieuses sur ce forum !

Cf charte!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que AUCUNE religion ne dit de tuer!

Mais c'est vrai que ce n'est pas le lieu pour en discuter, chacun ses convictions.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je pense que AUCUNE religion ne dit de tuer!

Mais c'est vrai que ce n'est pas le lieu pour en discuter, chacun ses convictions.

Malgré ce que nous annonce Mika cuba de façon péremptoire, je pense qu'on trouve un certains nombre d'appels au meurtre (d’infidèles évidemment) dans le coran et qu'on doit en trouver tout autant dans la bible. c'est le christianisme qui a remplacé (au moins dans les textes) "œil pour œil, dent pour dent" par "aimez vos ennemis"

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

T’inquiète pas pour l'hommage à Charlie hebdo à Mayol, Y'a leur grand pote Mourad qui est le maître de l'écran géant et qui va sans soute nous sortir un hommage bien trash dont l a le secret.

J'ai lu en effet que Mourad éditeur de BD avait bossé avec plusieurs des dessinateurs de Charlie. Bref, il les connaissait, et cela légitime encore plus, amha, le désir d'un hommage.

Après, tes supputations sur le caractère bien trash de l'hommage en question... :Neutral: Voyons-le d'abord, on jugera...

Lien vers le commentaire

Après, tes supputations sur le caractère bien trash de l'hommage en question... :Neutral: Voyons-le d'abord, on jugera...

Charlie Hebdo est trash. Sans présager de ce qui se fera, ne serait-ce pas un hommage que de l'être également ?

Lien vers le commentaire

Charlie Hebdo est trash. Sans présager de ce qui se fera, ne serait-ce pas un hommage que de l'être également ?

C'est vrai que lors de la conférence de presse on le sent vachement bien parti pour faire du trash , pour info , nous asso de supporters l'avons contacté pour organiser un hommage , il ne le souhaitait pas , finalement nous annulons l'animation qui était prevu avant le match et le remplaçons pour la distribution de 15000 affichettes " je suis Charlie " .

http://dai.ly/x2e9bma

Lien vers le commentaire

Je pense que AUCUNE religion ne dit de tuer!

Religion je sais pas mais les livres sacrés, si.

Dans l'ancien Testament (donc la Torah) et surtout le Coran, ca zigouille sec. Par contre, dans le Nouveau Testament, on a remplacé tous les appels aux meurtres par l'amour du prochain et le pardon... Autre concept.

Ceci dit, je fais bien sûr la distinction entre livre sacrée et religion qui en découle, entre ce qui est écrit dans les livres et les pratiques religieuses engendrés, le comportement demandé aux fidèles.

Je ne dis bien sûr pas que les musulmans veulent tuer les mécréants ou que tous les chrétiens aiment tout le monde.

Et les djihadistes prenant le Coran au pied de la lettre ne représentent evidemment pas les musulmans.

Je pense que je me suis assez blindé pour éviter la polémique, là. C'était juste ma minute culture. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Tu vas voir que ça va encore être de la faute à Servat, cette histoire.

Malgré ce que nous annonce Mika cuba de façon péremptoire, je pense qu'on trouve un certains nombre d'appels au meurtre (d’infidèles évidemment) dans le coran et qu'on doit en trouver tout autant dans la bible. c'est le christianisme qui a remplacé (au moins dans les textes) "œil pour œil, dent pour dent" par "aimez vos ennemis"

Il a raison Neophyte, on aborde maintenant la loi du Talon !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

T'endez que je vous trouve une citation, vous allez voir ce que vous allez voir ! :sorcerer: Euh... Lorenzetti ******... euh non, ça c'est de moi ! Euh... Ah oui : "Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux !" Proverbe Africain !

C'était MA minute culturelle ! :sorcerer:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Religion je sais pas mais les livres sacrés, si.

Dans l'ancien Testament (donc la Torah) et surtout le Coran, ca zigouille sec. Par contre, dans le Nouveau Testament, on a remplacé tous les appels aux meurtres par l'amour du prochain et le pardon... Autre concept.

Ceci dit, je fais bien sûr la distinction entre livre sacrée et religion qui en découle, entre ce qui est écrit dans les livres et les pratiques religieuses engendrés, le comportement demandé aux fidèles.

Je ne dis bien sûr pas que les musulmans veulent tuer les mécréants ou que tous les chrétiens aiment tout le monde.

Et les djihadistes prenant le Coran au pied de la lettre ne représentent evidemment pas les musulmans.

Je pense que je me suis assez blindé pour éviter la polémique, là. C'était juste ma minute culture. :yes:

Dans l'ancien testament, il y a quand même les 10 commandements dont TU NE TUERAS POINT

Et aussi "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est bien dans l'ancien testament.

Quant à la Loi du Talion dont on parle souvent à tort, c'est une demande de modération : si on te fait ça, ne fais pas plus, si on te prend une dent ou un oeil,, prends une dent ou un oeil, mais je prends pas la tête ou plus et surtout ne tue pas.

Après, bien sur il y a des guerres, des morts, des choses affreuses, mais il y avait aussi des méchants en face !

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Non, tu aimeras ton Dieu de toute ton âme est dans l'Ancien Testament, et le "commandement nouveau" est dans l'Evangile mais encore une fois le forum n'est pas le lieu de cette discussion, pour des raisons évidentes.

Comme par exemple le fait que j'ai raison et vous tort, qui est une raison tout à fait évidente ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

si on te prend une dent ou un oeil,, prends une dent ou un oeil, mais je prends pas la tête ou plus et surtout ne tue pas.

Certes mais dans mon régiment c'etait pour un oeil ; les deux yeux, pour une dent toute la gueule. Toute la finesse militaire se retrouve la .... :clin

Cela dit quelques soient les homages, ils seront pris comme tel.

Quant aux religions, opium du peuple selon les uns, soutient selon les autres. Ce ne sont pas elles qui sont dangereuses, ce sont ce qu'en font les extremistes de tout bord, et d'ailleurs pas qu'en religion.

Bravo à titi pour sa tribune.

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Oui, tout est dans l'interprétation en fait!

Quand on voit ce que ça peut donner pour une vidéo lors d'un match de rugby... facile d'imaginer les dérives ailleurs!

Lien vers le commentaire

Non, tu aimeras ton Dieu de toute ton âme est dans l'Ancien Testament, et le "commandement nouveau" est dans l'Evangile mais encore une fois le forum n'est pas le lieu de cette discussion, pour des raisons évidentes.

Comme par exemple le fait que j'ai raison et vous tort, qui est une raison tout à fait évidente ! :sorcerer:

non Parigot, tu confonds , il y a les 2 dans l'Ancien Testament, Jésus n'a rien inventé, il est venu accomplir et n'a pas changé un iota !

Tu aimeras le Seigneur de toute ton âme, c'est dans le Deutéronome, c'est le "Shéma Israël", Mais tu aimeras ton prochain comme toi même, c'est le Lévitique 19,18 http://saintebible.com/leviticus/19-18.htm , les 2 étant repris par Jésus dans Mathieu 22, 39 http://saintebible.com/matthew/22-39.htm.

Mais ce n'est pas le lieu de discussions bibliques : si tu veux, en MP, pas là.

C'était juste pour que tu ne sèmes pas la confusion sur le forum !

Lien vers le commentaire

Quant aux religions, opium du peuple selon les uns, soutient selon les autres.

Pléonasme, puisque Marx, lorsqu'il a dit que la religion était l'opium du peuple, voulait dire que la religion soutenait le peuple dans ses souffrances. L'opium a l'époque était considéré comme un produit thérapeutique visant à réduire la douleur (comme la morphine aujourd'hui). Il faut donc interpréter cette phrase à cet aune.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...