Aller au contenu

Top 14 - 18ème journée - Stade Toulousain - Lyon OU


Haddock

Messages recommandés

Quand on voit l'activité sur le topic on peut être inquiet pour l'affluence au Wallon non ?...

Bezy est bien disponible, tout comme Ferreira et Matanavou.

Kakovin et Marchand sont touchés.

Je me lance :

Steenkamp - Flynn - Jonhston

Tekori - Albacete

Nyanga - Picamoles - Harinordoquy

Bezy - McAlister

Matanavou - Fickou - David - Clerc

Poitrenaud

Ferreira - Tolofua - Tialata - Millo - Camara - Doussain - Médard - Flood ou Galan

Et 5 points !

Je dirais qu'il y a un seul joueur où tu as juste. devinons lequel? Pour le reste de la compo, tout peut arriver...

Lien vers le commentaire

Quand on voit l'activité sur le topic on peut être inquiet pour l'affluence au Wallon non ?...

Bezy est bien disponible, tout comme Ferreira et Matanavou.

Kakovin et Marchand sont touchés.

Je me lance :

Steenkamp - Flynn - Jonhston

Tekori - Albacete

Nyanga - Picamoles - Harinordoquy

Bezy - McAlister

Matanavou - Fickou - David - Clerc

Poitrenaud

Ferreira - Tolofua - Tialata - Millo - Camara - Doussain - Médard - Flood ou Galan

Et 5 points !

Compo logique.

Fritz ? Plus blessé ? Au frigo ?

Est-ce que Tolo va revenir ?

Et pôvre Baille :triste::triste::triste: Avec le retour de Ferreira, il est la 4è pilier gauche, il va continuer à jouer en espoirs.

Lien vers le commentaire

Quand on voit l'activité sur le topic on peut être inquiet pour l'affluence au Wallon non ?...

Bezy est bien disponible, tout comme Ferreira et Matanavou.

Kakovin et Marchand sont touchés.

Je me lance :

Steenkamp - Flynn - Jonhston

Tekori - Albacete

Nyanga - Picamoles - Harinordoquy

Bezy - McAlister

Matanavou - Fickou - David - Clerc

Poitrenaud

Ferreira - Tolofua - Tialata - Millo - Camara - Doussain - Médard - Flood ou Galan

Et 5 points !

Je note que Kakovin est blessé...

Lien vers le commentaire

La consigne de la part de Guy sera simple "on doit faire marquer Vincent"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2015/vincent-clerc-a-vu-une-equipe-de-france-febrile_sto4607557/story.shtml

Je n'en peux plus :nainblack

Tu vas poster cette itw dans tous les différents sujets ? :sleeping:

Le mec est un compétiteur et il se fixe des objectifs. Au moins il essaie de se bouger même si l'âge se fait sentir.

Lien vers le commentaire

C'est bien gentil d'être compétiteur et de se fixer des objectifs, mais à un moment il faut avoir un minimum de lucidité / honnêteté car avec ce genre de réactions qui sont en fait les mêmes que celles du staff on va droit en proD2

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

On avait 4 ailiers, (Medard est plutôt arrière) et maintenant plus que 3 avec la blessure de Palisson. Ca limite les options et même si j'aimerais voir des jeunes arriver a ce poste (auquel j'ai beaucoup joué...), ça demande pas mal de d'expérience surtout au niveau du placement défensif. C'est un poste très exposé (surtout a la critique si on rate un essai ou un placage) et a mon avis le gap entre espoirs et Top14 est très important d'ou la frilosité du staff.

Lien vers le commentaire

On avait 4 ailiers, (Medard est plutôt arrière) et maintenant plus que 3 avec la blessure de Palisson. Ca limite les options et même si j'aimerais voir des jeunes arriver a ce poste (auquel j'ai beaucoup joué...), ça demande pas mal de d'expérience surtout au niveau du placement défensif. C'est un poste très exposé (surtout a la critique si on rate un essai ou un placage) et a mon avis le gap entre espoirs et Top14 est très important d'ou la frilosité du staff.

Je vais redire ce que j'ai dit 100 fois : c'est pareil dans l'entreprise, on veut des gens expérimentés mais on ne fait rien pour leur donner l'expérience !

Je l'ai écrit pour les Baille and C° , on peut dire la même chose pour les Ramos et Bonneval : s'ils ne jouent qu'en espoir, ils n'auront jamais le niveau Top 14. Il doivent soit jouer en Pro D2 une année au moins pour s'aguerrir, soit en top 14 par petites doses mais régulièrement, avec des joueurs expérimentés à côté.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On ne peut certes pas reprocher à Clerc de ne pas être un compétiteur, mais le passage "... Je me sens bien depuis le mois de novembre, je peux enfin lâcher les chevaux ..." me laisse dubitatif !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

la compo du Midol, donc à prendre pour ce qu'elle est :

15. Poitrenaud ;
14. Clerc, 13. David, 12. Fickou, 11. Médard ;
10. Flood, 9. Bezy ;
7. Lamboley, 8. Picamoles, 6. Nyanga ;
5. Albacete (cap.), 4. Tekori ;
3. Johnston, 2. Flynn, 1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Marchand ou Tolofua, 17. Ferreira, 18. Millo-Chlusky, 19. Camara, 20. Doussain, 21. Matanavou, 22. Fritz,23. Tialata.
Infirmerie : La trêve a permis de récupérer du monde : Bezy, Picamoles, McAlister et Harinordoquy, même si ces deux derniers devraient encore être préservés. Matanavou est rentré des Fidji et disponible.
Kakovin est forfait, tandis que Marchand,blessé à la hanche avec les moins de 20 ans tricolores est incertain.
Hari préservé : bizarre car il y a une interview de lui sur le site et dans le mag du match.
Le reste parait logique et tristement conservateur.
Lien vers le commentaire
Le reste parait logique et tristement conservateur.

"Tristement conservateur" alors qu'il y a Bezy à la place de Doussain ????????????

Excuse-moi Raphaelle, mais tu as changée... :yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire

"Tristement conservateur" alors qu'il y a Bezy à la place de Doussain ????????????

Excuse-moi Raphaelle, mais tu as changée... :yes::yes::yes:

Avant sa blessure Bezy était clairement passé n°1 à la mêlée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sept changements ont été opérés dans le XV de départ du LOU, en vue de son déplacement à Toulouse ce samedi. On remarquera surtout la charnière inédite puisque Mathieu Lorée sera titulaire à la mêlée et Lachie Munro à louverture. Les deux joueurs navaient jamais été alignés ensemble cette saison en Top 14. Ils avaient fait la paire deux fois en Challenge Cup.

Le XV de départ : Porical ; Romanet, Lynn, Estebanez, Ratuvou ; (o) Munro, (m) Lorée ; Fourie, Leguizamon, Puricelli ; De Marco, Nallet ; Tetaz, Bonrepaux, Felsina.

Remplaçants : Fitzpatrick, Balan, Njewel, Ghezal, Januarie, Brett, Loursac, Tui.

Lien vers le commentaire

Je vais redire ce que j'ai dit 100 fois : c'est pareil dans l'entreprise, on veut des gens expérimentés mais on ne fait rien pour leur donner l'expérience !

Je l'ai écrit pour les Baille and C° , on peut dire la même chose pour les Ramos et Bonneval : s'ils ne jouent qu'en espoir, ils n'auront jamais le niveau Top 14. Il doivent soit jouer en Pro D2 une année au moins pour s'aguerrir, soit en top 14 par petites doses mais régulièrement, avec des joueurs expérimentés à côté.

surtout que pour recevoir un promu, vous ne risquez pas grand chose à aligner 1 ou 2 jeunes.

Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6066/contre-le-lou-le-xv-du-stade-toulousain

Tékori en 7, 2 3èmes lignes sur la touche, Bobol en 2ème ligne, Marchand est là pour les 3 dernières minutes et Clerc toujours fidèle au poste pour lâcher les chevaux. Retour de Fritz et McA toujours à Barcelone...Et Tolo toujours au frigo...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6066/contre-le-lou-le-xv-du-stade-toulousain

Tékori en 7, 2 3èmes lignes sur la touche, Bobol en 2ème ligne, Marchand est là pour les 3 dernières minutes et Clerc toujours fidèle au poste pour lâcher les chevaux. Retour de Fritz et McA toujours à Barcelone...

Donc Flynn va faire 75 min...

Tekori et Bobol sont pas à leur poste mais bon ça choc personne...

David est meilleur que Fritz mais on met fritz pour qu'il rentre dedans.

Lien vers le commentaire

17e titularisation de Clerc, je pense sincerement que c'est le record tous clubs confondus.

Si qqn arrive à trouver mieux pour Top14+Coupe d'europe, je suis preneur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

17e titularisation de Clerc, je pense sincerement que c'est le record tous clubs confondus.

Si qqn arrive à trouver mieux pour Top14+Coupe d'europe, je suis preneur.

C'est une façon que trouve Noves de montrer que le patron c'est lui et qu'il fera jouer son gendre quoiqu'il arrive. Je trouve ça vraiment ridicule...

Picamoles est préservé pour l'EDF, peut être les djeuns aussi (Ramos et surtout Bonneval), d'où l'omniprésence de Clerc!!!La blessure de Palisson arrange Noves et lui enlève un gros poteau de l'oeil, encore que, il peut aussi s'en foutre des états d'âme de Palisson, comme de ceux de Mata.

Lien vers le commentaire

Y'a quand même quelques bizarreries dans cette compo ...

Pourquoi ne pas mettre Nyanga ou Hari titulaire afin d'avoir un 2nd ligne sur le banc ?... (Tekori ou Lamboley)

Pour le reste y'a du beau monde sur le banc, espérons que cela apporte en 2ème mi-temps.

Clerc titulaire et Timoci sur le banc...... pffff

Lien vers le commentaire

On remet Tekori en 3L et Lamboley en 2L; comme pour la victoire à Castres.

Ça avait bien calé Johston en mêlée; à voir si ça sera aussi efficace contre le LOU!

Lien vers le commentaire

Compo bien pourrie quand meme .

Pas mettre Nyanga ni Hari alors qu'ils sont dispos ,je comprends pas .

Persister avec Tekori en 7 encore moins .

Les panzer à Castres,c'etait logique vu les absences et le temps annoncé .

Mais demain alors que y'a moyen de faire un bon coup compte tenu des autres matchs (si possible avec un BO) ,c'est space quoi ...

Bon ,on est plus à ça prés de toute façon ...

Lien vers le commentaire

Content de revoir Ferreira, le mec fait le taf, je trouve.

Content de revoir Camara, aussi.

Contente pour Camara, Galan, Fickou, et Fritz qui doit se relancer, alors pourquoi pas contre le LOU ?

Fereirra, oui.... et Baille et Tolo ? Marchand joue le tournoi des jeunes, Baille et Tolo vont encore jouer en espoirs dimanche :triste:

Lien vers le commentaire

Ça sent le match pris moyennement au sérieux.

PS : que le club nous prévienne lorsque McAlister sera dispo pour, un jour, redevenir un joueur de rugby à temps plein.

Suffit juste de regarder le calendrier de la Liga Espagnole de foot et si le Barça joue à domicile ...

Si c'est le cas ,ya des chances que Mac y soit ... :yes:

Lien vers le commentaire
Les panzer à Castres,c'etait logique vu les absences et le temps annoncé .

Mais demain alors que y'a moyen de faire un bon coup compte tenu des autres matchs (si possible avec un BO) ,c'est space quoi ...

Demain, c'est pluie annoncée (et du vent...) :Neutral:

Lien vers le commentaire

Camara titulaire ca fait plaisir. Tekori joue en 3ème ligne pour la mêlée je pense, afin de caler un peu plus le côté droit... Bezy Flood c'est top. Il n'y aura pas de vacanciers sur le terrain! Fritz joue et c'est normal il faut faire souffler David un peu !

Ce que je ne comprends toujours pas c'est la titularisation de Clerc sur un match ou (s'il est numero 1 dans la hiérarchie... Ce qui est le cas aux yeux du staff) tu peux faire tourner en faisant jouer Matanavou...

Lien vers le commentaire

Camara titulaire ca fait plaisir. Tekori joue en 3ème ligne pour la mêlée je pense, afin de caler un peu plus le côté droit... Bezy Flood c'est top. Il n'y aura pas de vacanciers sur le terrain! Fritz joue et c'est normal il faut faire souffler David un peu !

Ce que je ne comprends toujours pas c'est la titularisation de Clerc sur un match ou (s'il est numero 1 dans la hiérarchie... Ce qui est le cas aux yeux du staff) tu peux faire tourner en faisant jouer Matanavou...

Tu viens d'écrire quelque chose qui est capable de réveiller un âne mort... clerc notre N°1 à l'aile... :triste::triste:

Désolé mais il faut que j'y retourne, il y a de quoi arroser pour essayer d'oublier ça... :triste:

Lien vers le commentaire

Tu viens d'écrire quelque chose qui est capable de réveiller un âne mort... clerc notre N°1 à l'aile... :triste::triste:

Désolé mais il faut que j'y retourne, il y a de quoi arroser pour essayer d'oublier ça... :triste:

Fonzie je m'attendais a ce que quelqu'un me dise ca... Ce n'est évidemment pas le numero 1 a mes yeux... Mais c'est de toute évidence le numero 1 aux yeux du staff... :-((((

Du coup je trouve étonnant de ne pas voir de rotation sur ce match

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Moi c'est Felsina que j'aime beaucoup du côté de Lyon.

Apparemment Azam veut le tester en titulaire car il avait dit il y a peu qu'il avait du mal avec le rythme d'un début de match alors que quand il rentre à la mi temps il fait toujours de gros matchs.

si mes souvenirs sont bons il est le 3ème joueur de l'équipe en terme de temps de jeu alors qu'il est quasi toujours remplaçant. ...

je l'aurai bien vu au stade car en plus c'est un très bon joueur balle en main....

Lien vers le commentaire

Si ça peut vous rassurer Mc allister n'est plus a Barcelone, le Wallace et le whisky l'ont fait revenir

A mon avis le nuage orange l'a fait fuir!

Lien vers le commentaire

On dirait pas comme ça, mais ce match est très important pour la suite !

On validerait la victoire à Castres en gagnant aujourd'hui, et on s'installerait dans les 6, choses qu'on n'a pas encore fait cette saison.

Et si ça veut sourire un peu, on pourrait même se rapprocher des 1ers s'ils perdent tous...

Lien vers le commentaire

On dirait pas comme ça, mais ce match est très important pour la suite !

On validerait la victoire à Castres en gagnant aujourd'hui, et on s'installerait dans les 6, choses qu'on n'a pas encore fait cette saison.

Et si ça veut sourire un peu, on pourrait même se rapprocher des 1ers s'ils perdent tous...

Étant donné qu'on ne sera pas dans les 2, je préférerai voir le RCT et l'ASM s'imposer afin qu'on s'approche du Top4

Lien vers le commentaire

Étant donné qu'on ne sera pas dans les 2, je préférerai voir le RCT et l'ASM s'imposer afin qu'on s'approche du Top4

Pas faux, ça peut aussi nous sourire dans ce sens car le RM et l'UBB sont plus proches de nous.

Et comme on gagnera au RCT et au SF... :yes: :yes: :yes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...