Aller au contenu

Top 14 - 19ème journée - Oyonnax - Stade Toulousain


Haddock

Messages recommandés

Bezy en est je crois à 5 déjà avec le CAB cette saison :)

Oui, j'ai lu l'Equipe avec l'explication du drop de Plisson hier, et ils mettent le classement des droppeurs : Bezy avec 5 drops cette saison, et Plisson en 2è avec 4 drops.

Trinh Duc, avec quelques matchs avant sa blessure, en a mis 2, il en met souvent aussi.

Pour revenir à celui de Plisson, c'était la dernière action du match, il suffisait de 3 points, Bègles ne faisait pas de fautes, défendait bien, donc une seule solution, s'approcher assez pour mettre Plisson en bonne position.

Mais McA a-t-il déjà passé un drop au Stade ?

Avant on avait Elissalde, Fritz en a mis quelques uns de loin et importants il me semble, Skréla ?

Aujourd'hui, on n'en fait plus.

je me souvient aussi d'un drop de Castaignède avec l'EdF pour sa première saison, contre l'Angleterre.

Bref, c'est une arme, Brive n'est pas dans les 6 au classement malgré les 5 drops de Bezy, mais il ne faut pas la négliger.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Mais McA a-t-il déjà passé un drop au Stade ?

De mémoire, il en passe un très important à Bordeaux cette saison, non ?

Edit : c'est bien ça. Et il en a passé un seul chez les Blues, donc ça lui fait 2 drops dans toute sa carrière...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

donc ça lui fait 2 drops dans toute sa carrière...

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est bien la 1ere fois que je vois un ouvreur mettre aussi peu de drops durant sa carrière.

Je me disais aussi que je ne le voyais jamais en tenter. Avec sa technique, c'est du gachis qu'il n'essaie jamais.

Même Harinordoquy en a mis.

le drop, c'est quand même une des armes du 10 (même si les 9, 15 ou centres peuvent le faire, ou ...Bonnaire, ancien 10 !)

Pas trop pour les piliers :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-drop-du-pilier/541775

Il parait que Portolan avait un coup de pied phénomenal mais on n'a jamais pu le vérifier en match.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est bien la 1ere fois que je vois un ouvreur mettre aussi peu de drops durant sa carrière.

Avec James, il y a concours.

Lien vers le commentaire

Avec James, il y a concours.

Bel exemple : James, c'est 34 drops avec l'ASM. McA, c'est 2 drops dans une carrière.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bel exemple : James, c'est 34 drops avec l'ASM. McA, c'est 2 drops dans une carrière.

34 drops pour James :blink: .

J'aurais pensé beaucoup moins, alors que finalement ce n'est pas énorme (ça fait 3 drops réussis par saisons)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

on râle sur Guy qui demande les 3 points à chaque pénalité, et maintenant on commence à râler sur le fait que nos 10 de tapent pas de drops ?

O_o

Lien vers le commentaire

on râle sur Guy qui demande les 3 points à chaque pénalité, et maintenant on commence à râler sur le fait que nos 10 de tapent pas de drops ?

O_o

C'est une arme comme une autre : combien de fois on voit des actions qui sont près de la ligne et on s'obstine à essayer de passer en force par les avants, et à la fin, on perd le ballon ou on est sanctionnés. Dans ce cas, on écarte vers le 10 ou un autre en bonne position et ça fait 3 points, ça récompense le travail.

Je ne demande pas 25 drops par match, mais un de temps en temps, quand il faut, c'est intéressant. Là on ne risque pas d'en avoir avec McA, Sébastien Bezy n'est pas Richard Astre (vous vous souvenez ?), Fritz joue peu, quid de Flood pour les drops ?

Lien vers le commentaire

4 dans sa carrière soit 2 fois plus que McA. :yes:

bon, on va attendre encore un peu, ou bien regarder le Stade Français ou... Brive :clin

Lien vers le commentaire

Article de McAlister avec en référence son hygiène de vie douteuse et ses photos nocturnes postées sur les réseaux sociaux.

Punaise rugbyrama nous lit !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

article inintéressant et racoleur

Avec en plus quelques imprécisions :

- McAllister n'est pas arrivé de Sale mais des Blues (enfin, plus exactement de North Harbourgh en NPC)

- et c'est contre Toulon qu'il a marqué tous les points en finale

Un article signé Jean-Michel Apeuprès

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

je me souviens surtout du drop de Brock à Sainté, magnifique !

Ce qui est drôle, c'est que les drops les plus célèbres de Brock sont ceux qu'il n'a pas mis... :sorcerer:

Article de McAlister avec en référence son hygiène de vie douteuse et ses photos nocturnes postées sur les réseaux sociaux.

Punaise rugbyrama nous lit !

Soit Rugbyrama parle de Mika :

Certaines mauvaises langues avancent d’autres explications et une hygiène de vie peu conforme aux exigences du haut-niveau.

Soit, en fait, Mika est le pseudo Capitouls d'un mec de la rédac' de RR :sorcerer:

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est drôle, c'est que les drops les plus célèbres de Brock sont ceux qu'il n'a pas mis... :sorcerer:

Soit Rugbyrama parle de Mika :

Soit, en fait, Mika est le pseudo Capitouls d'un mec de la rédac' de RR :sorcerer:

naannn je préfère passer pour un modo qui a foiré son topic !!!!! :))

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est drôle, c'est que les drops les plus célèbres de Brock sont ceux qu'il n'a pas mis... :sorcerer:

Arg, tu m'as devancé! :clin

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Il n yen aura aucun ...

Bon, ben il y en a eu un :zorro: (et peut-être un 2ème dans 2 semaines)

J'avoue que j'en attendais plus mais je ne pouvais pas ne pas faire remonter ce topic :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...