Aller au contenu

La source du mal ST : il manque un change management


MikaCuba

Messages recommandés

ce que je dis est invérifiable mais voilà la rumeur qui m'est venu d'un joueur du Tef :

McA arrive blindé aux entraînements et certains joueurs ne se supportent plus

pas étonnant qu'on ne joue plus en équipe !

bref autant mettre les vieux fidèles et jeunes qui en veulent...

le problème du ST depuis 4 ans semble être l'encadrement des joueurs tout simplement

Lien vers le commentaire

il faut surtout faire revenir Bru et mettre Labit ou Bru/deylaud

là je vois mal McA arriver bourré à l'entraînement sans un coup de pied au cul de deylaud

Et guy laisse faire ?

J'y crois pas , c'est des rumeurs de merde .

Guy dit aux joueurs de la fermer face aux média apparemment

Lien vers le commentaire

J'y crois pas , c'est des rumeurs de merde .

D'un autre côté, vu son instagram, ça m'étonnerait pas si McA arrive bourré le matin. :)

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Impossible. En fédérale tu prends déjà une calotte alors en top 14...

PS: Clerc je dis pas, mais pas les autres.

Lien vers le commentaire

Si c'est vrai, alors pourquoi on les prolonge tous ? Et pourquoi ils veulent tous rester ?

on attend le retour de Bru, de faire rentrer plus d'argent avec la réouverture du Stadium

ils restent pour l'argent et feront le strict minimum pour une 6 eme place

Certains joueurs attachés au stade comme medard en sont malade

voilà aussi pourquoi Clerc joue à mon avis

Noves essaie de recréer l'attachement au club mais c'est difficile

je pense qu'il faut vraiment 2 nouvelles têtes qui fouettent les joueurs

je vois vraiment bien deylaud/bru

Lien vers le commentaire

Non mais les mecs,vous croyez que dans un effectif de 20,30 ou 40 mecs,les gars sont tous potes ?

C'est une gageure ça ...

Meme quand on gagne ,y'a toujours des mecs qui se blairent pas et ceux qui vous disent le contraire ,ne les croyez surtout pas .

Ce qui fait qu'une equipe avance,c'est la capacité des mecs à suer ensemble le temps du match ou de l'entrainement ,pas plus .

Si quand ça ça y est plus , là ça craint .

J'ai pas l'impression de voir des mecs tricher ou se plaquer ...

C'est juste que y'a 0 confiance et plus trop de leaders et un staff embourgeoisé ...

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

C'est fou comme vos symptômes ressemblent à ceux du BO, tout du moins au niveau du sportif (l'encadrement est différent).

Pour schématiser grossièrement, des cadres intouchables qui n'ont plus faim (Yach, Traille) ou qui ont un hygiène de vie pas en adéquation avec le sport de haut niveau (Ngwenya) un staff qui ne veut pas prendre le risque de se passer de ces joueurs qui ont pris le pouvoir avec leurs contrats longue durée et qu'il faut rentabiliser et puis qui ont, dans leur inconscient, toujours l'impression que ces types peuvent leurs faire gagner des matchs (Lagisquet, et les suivants à l'exception de Gonzo..) .

Il faudrait avoir le courage de vous séparer de quelques joueurs parceque chez vous ils ne feront plus rien comme Imanol chez nous Perso quand je vois le Imanol du ST et celui des 3 dernières saisons au BO, c'est pas le même joueur :shaun:

Heureusement individuellement et sur l'effectif global vous avez une marge sur les candidats à la lutte au maintien, mais attention quand même........on ne sait jamais.

Le BO, l'USAP n'avaient pas des effectifs pour descendre, le CO de cette année non plus........

Modifié par txuri gorriak
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mika, tu crées un fil sur une rumeur ? Du genre : je l'ai pas lu, je l'ai pas vu mais j'en ai entendu causer ?

Pas trop glop... amha :Neutral:

Lien vers le commentaire

Mika, tu crées un fil sur une rumeur ? Du genre : je l'ai pas lu, je l'ai pas vu mais j'en ai entendu causer ?

Pas trop glop... amha :Neutral:

oui .. c'est pas mon habitude mais là ça vient d'un joueur du tfc et ça explique beaucoup de choses

bref là j'y crois

Lien vers le commentaire

oui .. c'est pas mon habitude mais là ça vient d'un joueur du tfc et ça explique beaucoup de choses

bref là j'y crois

Et puis c'est surtout crédible parce que les joueurs du tfc,question inimitié entre joueurs ,ils connaissent ... :yes:

Lien vers le commentaire

En quoi un joueur anonyme (ou alors on a un nom ?) du TFC est-il fiable sur une rumeur de vestiaire de rugby ?

Mais on ne peut rien contre la rumeur, pas vrai...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En quoi un joueur anonyme (ou alors on a un nom ?) du TFC est-il fiable sur une rumeur de vestiaire de rugby ?

Mais on ne peut rien contre la rumeur, pas vrai...

parceque le joueur est vraiment pote avec des joueurs du ST

mais je ne donnerai pas son nom

et j'ai bien dit que c'était invérifiable et donc une rumeur ...

mais j'y crois là

Lien vers le commentaire

Ben si tu veux, hein.

M'enfin je suis espanté qu'un modo ouvre ce genre de topic, faisandé dès le départ :Neutral:

j'ai bien dit dès le départ que c'est faisandé hein !!

mais oui tu as raison.

cela dit on prête tellement de discussion sur le forum sur tout et n'importe quoi sur le ST que je veux simplement dire qu'apparemment il s'agit bien d'un problème d'encadrement de joueur et qu'un renouvellement d'entraîneur avant/arrière devrait être salutaire pour le ST l'année prochaine

c'est justement pour éviter les dérives de ce forum ..

avec les joueurs que l'on a on devrait viser 3ème et 4ème place sur le papier.. hors on en est loin

Lien vers le commentaire

Où en sont les contrats de nos 3 entraineurs ?

c'est surtout Servat et Ellisalde qu'il faut virer

je pense que Noves est toujours lucide sur le déroulement d'un match

j'en rajoute une couche pour ceux qui n'ont pas compris:

certes je pars d'une révélation faite par un joueur du tfc de façon informelle; mais elle explique:

- le manque de dynamisme

- le manque d'envie

- le jeu qui ne se met pas en place

- les erreurs : ballons tombés

- le manque d'intelligence collective

en clair : avec des entraîneurs qui botteraient le cul de nos joueurs on aurait pas la même équipe

Regardez la transformation d'hari à Biarritz une fois arrivé au stade: le mec est vieux mais est un des meilleurs

Le ST a bien pris le virage professionnel mais pas le niveau au dessus depuis 5 ans !

la raison : certains joueurs qui fonctionnent encore à l'ancienne, et se prennent des cuites

ok ça a fonctionné avec kelleher une année mais lui était un extra terrestre

aujourd'hui on ne peut plus se permettre! il faut plus "Fliquer" les joueurs sur l'hygiène de vie car leur corps est leur outil de travail

aujourd'hui il faut une hygiène parfaite, carottes pesées comme dirait Laporte sur bordes

Bref il manque une gestion humaine au ST !! et là même avec les joueurs actuels on aura pas la même équipe ! personne ne se demande pourquoi dussautoir est passé de très mauvais à très bon en 3 mois ?

même remède pour tout le monde !! et ça ira mieux .. mais aussi avec 2 millions de plus grâce à l'accès au Stadium et l'achat de 3-4 joueurs de très haut niveau

ce qu'il manque au stade ? ce qu'on appelle à Airbus un "change management" pour que les joueurs répondent aux exigences d'aujourd'hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est frappant, quand on attaque, c'est le manque de soutien... Hier Fickou fait une belle percée, et personne ne suit. Il s'arrête, regarde à droite, à gauche... PERSONNE!

On avait pourtant un jeu debout avec soutien qui faisait envie à beaucoup de monde et qui était un régal, quand ça enchaînait.

J'ajoute les attaques en crabe, les passes trop hautes ou trop en arrière, dans les chaussettes, le mauvais timing entre les arrières, les en-avant...

Dans l'absolu, les mecs sont des pros, jouent au rugby depuis des années, savent quand même faire une passe, surtout au stade toulousain.

Bref, ils ne jouent pas bien ensemble, notamment les trois-quarts, et le problème est donc d'abord collectif.

Et qui est responsable du collectif ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
CharlieWhite

La rumeur c'est pas une bonne chose et ça peut faire dire beaucoup de conneries. Donc il convient que chacun essaye de vérifier ses dires.

Ceci étant, il y a quelques fuites de joueurs qui peuvent être trouvées par les apprentis détectives, et des personnes de confiance qui relatent d'autres problèmes qu'on ne trouve pas dans le midol ou la dépêche. Je pense notamment aux posts, sur internet, sur un autre forum, d'un membre de la famille d'un des joueurs. (Certains feront peut-être le lien, ce n'est pas à moi de le faire.)

Et pour ceux qui n'ont pas les oreilles ou les yeux au bon endroit, il suffit de faire la tournée des bars à Toulouse pour trouver beaucoup d'explications. Explications aux blessures, aux grises mines, au manque d'épanouissement et de plaisir à jouer... à la fin d'une équipe. Faire la bringue ça peut lier les joueurs, lier des hommes par le partage d'une histoire commune. Etre alcoolique ça en détruit, et ça détruit aussi les équipes. Niveau physique ça se ressent pas des blessures, une fragilité accrue, une perte de vivacité, un gain de poids aussi... Au niveau mental une perte d'intelligence, de motivation, de sociabilité peut-être aussi...

Nous ne sommes peut-être pas dans l'alcoolisme tel qu'on l'entend habituellement, peut-être sommes nous encore dans le "festif" (même si la distinction est parfois dure à faire) mais lorsque c'est tous les jours de la semaine je ne comprends pas comment un homme peut garder son travail (encore plus quand il utilise son corps dans le cadre de celui-ci).

De plus, il serait bon que certains encadrants ouvrent les yeux et arrêtent le massacre. Certains se demandent pourquoi certains jeunes ne jouent pas : le chef a ses têtes même chez les petits, certains ne joueront jamais même s'ils poussent bien mieux en mêlée à l'entraînement, et il n'en démordra pas. Tu es avec, ou tu es contre.

J'en profite pour tous vous saluer, premier post en ces temps de grisaille. C'est dingue mais plus les matchs sont nuls plus je ressens le besoin de parler du stade...

Lien vers le commentaire

en fait l'objet de ce post pour moi n'est pas la rumeur: cette dernière courait déjà depuis un moment donc ce n'est pas une révélation

et moi aussi j'ai eu l'occasion personnellement de les voir en soirées arrosées ...

mais comme tu dis il y a festif et trop alcoolisé !

Un tekori tient peut être super bien l'alcool mais s'il n'en boit pas une goutte pendant un an, il fera beaucoup plus mal c'est certain !

quand maxence parle de non collectif c'est plutôt là que j'oriente le débat :

il y a 20 ans quelques bonnes cuites soudaient les joueurs (ex : les 77 points pris aux wasps mais titre après ), maintenant c'est destructeur!

j'en démords pas: il faut un "change management" pour joueur et staff, axé sur l'hygiène de vie!

en clair, il fait être beaucoup plus pro

je pense que c'est ce qui fait la force du RCT aujourd'hui et non ses stars

quand je regarde leur match : même le moins connu est très dynamique et finalement apporte autant que les stars

Lien vers le commentaire

c'est surtout Servat et Ellisalde qu'il faut virer

je pense que Noves est toujours lucide sur le déroulement d'un match

j'en rajoute une couche pour ceux qui n'ont pas compris:

certes je pars d'une révélation faite par un joueur du tfc de façon informelle; mais elle explique:

- le manque de dynamisme

- le manque d'envie

- le jeu qui ne se met pas en place

- les erreurs : ballons tombés

- le manque d'intelligence collective

en clair : avec des entraîneurs qui botteraient le cul de nos joueurs on aurait pas la même équipe

Regardez la transformation d'hari à Biarritz une fois arrivé au stade: le mec est vieux mais est un des meilleurs

Le ST a bien pris le virage professionnel mais pas le niveau au dessus depuis 5 ans !

la raison : certains joueurs qui fonctionnent encore à l'ancienne, et se prennent des cuites

ok ça a fonctionné avec kelleher une année mais lui était un extra terrestre

aujourd'hui on ne peut plus se permettre! il faut plus "Fliquer" les joueurs sur l'hygiène de vie car leur corps est leur outil de travail

aujourd'hui il faut une hygiène parfaite, carottes pesées comme dirait Laporte sur bordes

Bref il manque une gestion humaine au ST !! et là même avec les joueurs actuels on aura pas la même équipe ! personne ne se demande pourquoi dussautoir est passé de très mauvais à très bon en 3 mois ?

même remède pour tout le monde !! et ça ira mieux .. mais aussi avec 2 millions de plus grâce à l'accès au Stadium et l'achat de 3-4 joueurs de très haut niveau

ce qu'il manque au stade ? ce qu'on appelle à Airbus un "change management" pour que les joueurs répondent aux exigences d'aujourd'hui.

Excuse moi Mika mais avec tout le respect que je te dois et toute ma sympathie, lire des trucs comme ça me fait sortir de mes gonds ...

Bon sang,au nom de quoi Novès serait il plus excusable que le duo Ellisalde-Servat ?

Pourquoi ?

Qui ,sinon lui, decide de tout en terme de sportif ?

Qui est le boss de Servat et Ellissalde ?

Qui mène Boucsou à la baguette,qui à part lui ?

Qui nous enfume apres chaque match avec des discours plus bidons les uns que les autres ?

Moi je te le dis , le premier que je virerai,avant Servat et Ellissalde c'est lui ...

Oui je te le signe de suite,moi Pacino qui l'ai defendu contre vents et marées , je te dis que je suis persuadé que si tu laissais JBE seul aux commandes sans Novès au dessus pour le fliquer ,on verrait autre chose .

Ce gars a des idées, il est intelligent mais il n'est que le faire valoir de Novès ,comme à peu pres tout le monde dans le club .

Ta source ,je crois la connaitre , ses initiales sont (je pense) PS ...

Novés vérouille tout dans le club ,la comm pourrie ou plutot pas de comm',c'est lui .

C'est limite dictatorial : t'es avec moi sinon t'es contre moi .

Puisqu'on en est aux confidences,moi aussi j'ai des billes .

Et je te dis un truc: La parano régne dans ce club .

Tout le monde observe tout le monde et compte ses alliés .

Voilà la réalité actuelle du ST et au milieu ,t'as des gars qui sont dans la tempete et qui ecopent .

Je sais qu'Ellissalde n'est pas raccord avec le recrutement opéré depuis quelques années .

Je peux te dire meme qu'il milite ardemment pour recruter un vrai 1 er centre depuis quelques années mais que ce n'est pas jugé prioritaire par qui tu sais ...

Et je peux t'affirmer que le traitement de Clerc fait beaucoup jaser dans le club ,chez les joueurs (lire l'interview de Matanavou avant hier) et chez les dirigeants .

On frole le malaise si tu veux tout savoir.

Sur Servat,j'ai beaucoup plus de reserves sur ses capacités à etre entraineur .

Servat etait encore joueur dans sa tete jusqu'à y'a pas longtemps et il vient à peine de faire son deuil .

Il avait un discours de joueur,il commence à avoir un vrai discours d'entraineur ,il etait temps !

Bref, j'en reste là pour les confidences mais c'est trop facile de faire porter le chapeau aux lampistes et de passer entre les gouttes .

IL FAUT TOUT CHANGER ,NOVES COMPRIS,NOVES SURTOUT .

Sinon,cela ne servira à rien .

Et ce n'est rien à coté de ce qui attend le club en 2016 ...

Ca va saigner méchamment dans quelques temps et on comptera les morts . :clin

P.S : Bienvenue à CharlieWhite :drinks

Modifié par Pacino31
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Keheller buvait une bouteille de whisky tous les soirs de la semaine , cela na l'a pas empêché de vous donner un titre en 2008 .

Lien vers le commentaire

parceque le joueur est vraiment pote avec des joueurs du ST

mais je ne donnerai pas son nom

et j'ai bien dit que c'était invérifiable et donc une rumeur ...

mais j'y crois là

Donc tu donnes pas le nom de ton corbeau, mais ça ne te dérange pas de balancer sur McA, que tu cites, lui, nommément. :shaun:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Excuse moi Mika mais avec tout le respect que je te dois et toute ma sympathie, lire des trucs comme ça me fait sortir de mes gonds ...

Bon sang,au nom de quoi Novès serait il plus excusable que le duo Ellisalde-Servat ?

Pourquoi ?

Qui ,sinon lui, decide de tout en terme de sportif ?

Qui est le boss de Servat et Ellissalde ?

Qui mène Boucsou à la baguette,qui à part lui ?

Qui nous enfume apres chaque match avec des discours plus bidons les uns que les autres ?

Moi je te le dis , le premier que je virerai,avant Servat et Ellissalde c'est lui ...

Oui je te le signe de suite,moi Pacino qui l'ai defendu contre vents et marées , je te dis que je suis persuadé que si tu laissais JBE seul aux commandes sans Novès au dessus pour le fliquer ,on verrait autre chose .

Ce gars a des idées, il est intelligent mais il n'est que le faire valoir de Novès ,comme à peu pres tout le monde dans le club .

Ta source ,je crois la connaitre , ses initiales sont (je pense) PS ...

Novés vérouille tout dans le club ,la comm pourrie ou plutot pas de comm',c'est lui .

C'est limite dictatorial : t'es avec moi sinon t'es contre moi .

Puisqu'on en est aux confidences,moi aussi j'ai des billes .

Et je te dis un truc: La parano régne dans ce club .

Tout le monde observe tout le monde et compte ses alliés .

Voilà la réalité actuelle du ST et au milieu ,t'as des gars qui sont dans la tempete et qui ecopent .

Je sais qu'Ellissalde n'est pas raccord avec le recrutement opéré depuis quelques années .

Je peux te dire meme qu'il milite ardemment pour recruter un vrai 1 er centre depuis quelques années mais que ce n'est pas jugé prioritaire par qui tu sais ...

Et je peux t'affirmer que le traitement de Clerc fait beaucoup jaser dans le club ,chez les joueurs (lire l'interview de Matanavou avant hier) et chez les dirigeants .

On frole le malaise si tu veux tout savoir.

Sur Servat,j'ai beaucoup plus de reserves sur ses capacités à etre entraineur .

Servat etait encore joueur dans sa tete jusqu'à y'a pas longtemps et il vient à peine de faire son deuil .

Il avait un discours de joueur,il commence à avoir un vrai discours d'entraineur ,il etait temps !

Bref, j'en reste là pour les confidences mais c'est trop facile de faire porter le chapeau aux lampistes et de passer entre les gouttes .

IL FAUT TOUT CHANGER ,NOVES COMPRIS,NOVES SURTOUT .

Sinon,cela ne servira à rien .

Et ce n'est rien à coté de ce qui attend le club en 2016 ...

Ca va saigner méchamment dans quelques temps et on comptera les morts . :clin

P.S : Bienvenue à CharlieWhite :drinks

quand j'entends noves parler sur le bord du terrain, je le trouve toujours plus crédible sur ses consignes et réaliste par rapport au déroulement du match que ce que peuvent dirent jbe/Servat

voilà pourquoi

Donc tu donnes pas le nom de ton corbeau, mais ça ne te dérange pas de balancer sur McA, que tu cites, lui, nommément. :shaun:

pas envie de polémiquer bracame

le but de ce post est simplement que le pb du ST est plus simple qu'il n'y paraît et qu'un vrai change management aiderait le club à rejouer la 1ère place

les joueurs, les moyens on les a

c'est une analyse qu'on ferait dans n'importe quelle entreprise

le corps des joueurs sont leur outil de travail, je t'invite à regarder les photos Instagram de McA qui sont publiques... et surtout leur fréquence

je serai manager du ST je rajouterai une clause dans les contrats sur l'hygiène de vie et des contrôles sanguins internes

Lien vers le commentaire

Je rejoins Pacino en tout point.

Le 1er responsable, c'est Noves.

C'était le 1er responsable des victoires.

C'est le 1er responsable de la situation actuelle.

Il a installé une ambiance malsaine dans ce club. T'es avec lui ou contre lui. Depuis le début.

Quand cela fonctionnait, on ne pouvait pas lui reprocher grand chose, les résultats le protégeaient. Le faire, c'était s'exclure soi-même.

Aujourd'hui cela ne fonctionne plus mais il est toujours suicidaire de le défier, de simplement oser remettre ses choix en cause.

Le ST, c'est la noblesse de Toulouse. C'est la famille régnante. Nous entendons tous des choses en Off puisque le On est impossible.

Et à moins d'être sourd, nous savons tous que le club va très mal en interne. Il est la possession d'un seul homme qui préfère le voir vivre malade avec lui que vivre bien sans lui, qui s'épuise davantage sur les coulisses et les luttes d'influence pour demeurer le boss que sur les tactiques et le jeu.

JBE et Servat ne sont que des ministres fantômes d'un gouvernement totalitaire. Tant que Noves sera dans la cub, rien ne changera car il est incapable de se remettre en cause, de partager le pouvoir. Même pour le bien du club. C'est sa chose. C'est un roi absolu qui ne veut ni parlement, ni quitter le trône.

Je ne vois pas comment changer les choses. Bouscatel est impuissant car lui aussi est menacé et tant que noves sera là et tient le véritable pouvoir, il sera toléré en tant que Président. Sans Noves, il sera bien plus exposé et certainement la prochaine cible.

Le ST est totalement sclérosé aujourd'hui. L'ambition première n'est plus de gagner des matchs mais de rester en place.

Le putsch est-il possible? De qui viendra-t-il?

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Oui des contrôles en interne avec de possibles sanctions sur les primes me paraîtraient normal et pro.

Quant au staff, il n'y a pas de fuite sur la saison prochaine ? Quel va etre le staff ???

Si les joueurs lâchent c'est peut etre parce qu'ils savent que le staff n'est pas reconduit ?

Lien vers le commentaire

Donc Mika, tu penses qu'il faut complètement changer le management mais pas celui qui en est responsable?

Je suis très dérangé par cette noves idolâtrie, ce culte du chef qui l'entoure.

Une fois le bon diagnostique posé, si tu n'as pas le remède adéquat, il est vain de penser qu'il y aura guérison.

Lien vers le commentaire

moi je vous pose la question suivante :

notre ailier all black de la saison dernière a toujours été tonique et jamais blessé. Pourquoi ?

McA à son arrivée a tout explosé. pourquoi ?

Byron à son arrivée a tout explosé. pourquoi ?

le vrai professionnalisme est là! il faut gérer humainement les joueurs comme font les blacks en sélection : pas une seule dérive

Noves est responsable puisque manager mais est il mauvais meneur ? je crois pas

voilà pourquoi je pense qu'il faut un change management des joueurs et du staff: c'est mon remède mathama --> encadrer et devenir plus pro, proche du niveau international en terme de gestion humaine

Lien vers le commentaire

Oui en gros, tout le monde sauf le 1er responsable.

C'est bien de lidolâtrie.

non le change management se fait pour employés/manager ;-)

la seule question à se poser sur noves : est il bon analyste de rugby ? pour moi oui

même question pour Servat/jbe: pour moi non

donc il ne faut pas tout flinguer en espérant que ça aille mieux mais trouver les vrai causes du mauvais jeu de nos joueurs

vu les éléments qu'on a moi je dis : c'est l'hygiène de vie et le comportement pro

comment expliquez vous que dussautoir était nul il y a 6 mois et depuis 3 mois très bon ? juste la motivation de l'équipe de france ? ou une hygiène adaptée à son âge ?

Lien vers le commentaire

non le change management se fait pour employés/manager ;-)

la seule question à se poser sur noves : est il bon analyste de rugby ? pour moi oui

même question pour Servat/jbe: pour moi non

Alors pourquoi Clerc est-il aligné tous les week-ends?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En fait le Toulouse d aujourd'hui me fait penser au Toulon d y a quelques années ..

Un empilement de star payées gracement avec une hygiène de vie catastrophique ...puis un manager arriva

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Alors pourquoi Clerc est-il aligné tous les week-ends?

par rapport à mon info d'aujourd'hui c'est parce qu'il montre l'exemple aux autres en terme d'investissement et de comportement

Noves aligne en priorité les joueurs pro plutôt que les joueurs même meilleurs mais qui tirent l'équipe vers le bas

pourquoi notre ailier all black l'année dernière était toujours aligné d'après toi ?

Lien vers le commentaire

Parce que clerc était blessé ou revenait de blessures?

Plus sérieusement, si Noves n'est pas content de son effectif en termes de comportement et d'investissement, pourquoi milite-t-il pour que chacun soit prolongé jusqu'en 2020?

Lien vers le commentaire

Parce que clerc était blessé ou revenait de blessures?

Plus sérieusement, si Noves n'est pas content de son effectif en termes de comportement et d'investissement, pourquoi milite-t-il pour que chacun soit prolongé jusqu'en 2020?

il a milité pour que les plus pro prolongent: dussautoir, albacete, Clerc

si t'as pas de bon exemples à suivre dans une équipe heu ... c'est vite la dégringolade

avez vous vu des photos Instagram de Wilkinson toujours devant une pinte ?

et pour répondre à ta question : notre ailier all black n'aimait pas trop l'alcool ;-)

le plus grand pro que noves dit avoir vu..; ça situe le débat

qui sur ce forum a côtoyé des équipes de rugby ?

moi oui et je peux vous dire que les soirées arrosées ça envoi du bois !!

surtout dans les niveaux inférieurs ...

Lien vers le commentaire

Dusautoir qui hiberne depuis 2011 et qui ne redevient performant qu'au moment de la renégociation de son contrat et à l'approche de la CDM est un exemple d'investissement et de comportement? OK...

Et a ce que je sache, il souhaitait aussi le prolongement de Mac qui symbolise le plus ce que tu reproches.

Quant à clerc, il n'est pas possible pour lui d'être objectif.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le change management c'est stopper les bières de la 3ème mi temps

oui je sais c'était mythique mais aujourd'hui ce n'est plus approprié si tu veux jouer les 1ers rôles

il faut changer les états d'esprits

Dusautoir qui hiberne depuis 2011 et qui ne redevient performant qu'au moment de la renégociation de son contrat et à l'approche de la CDM est un exemple d'investissement et de comportement? OK...

ça c'est ton interprétation ! il était cramé dussautoir après avoir trop tiré sur la corde edf-st

il a changé de préparation physique et sa blessure lui a permis de couper tout simplement

d'ailleurs les blacks commencent à autoriser les congés sabbatiques .. pourquoi ?

pour McA quand tu as une pépite comme ça c'est du gâchis de s'en séparer .. alors c'est un pari.

compare son investissement la 1ère année et aujourd'hui ...

je te dis, moi je rajouterai des clauses dans les contrats qui disent que des contrôles internes seront effectués chaque semaine sur taux de graisse, cholestérol, glucides, foie etc .. puis malus sur la prime à chaque dérapage

l'outil de travail faut le contrôler ..

après c'est sûre que c'est 15 ans difficiles au quotidien pour un joueur de rugby... mais bon vu la paye ... ils ont 50 ans pour en profiter

quand à Clerc il est pas bon oui ! mais c'est un athlète .. trouve moi une photo de lui avec une Kro ...

quel message tu fais passer en tant que manager quand tu titularises un mec nickel et moins bon plutôt qu'un mec meilleur mais qui se fait pleins de 3 eme mi temps ?

tu connais pas le discours en interne de noves.

c'est les gens ici qui disent qu'il le titularise parce que c'est son gendre ..

c'est n'importe quoi .. combien de fois on a vu noves mettre au frigo des deylaud et autres sans qu'on sache pourquoi ? il a jamais été fébrile

si tu résume cette action de noves à ça c'est que tu n'as plus d'estime en son intégrité .. c'est ton droit ..

mais moi je pense que c'est plutôt parceque les matanavou, palisson faisaient la fête

par contre notre ailier all black qui se couchait à 10h lui était toujours sur la feuille de match .. et jamais blessé ! comme c'est bizarre...

Lien vers le commentaire

par rapport à mon info d'aujourd'hui c'est parce qu'il montre l'exemple aux autres en terme d'investissement et de comportement

Noves aligne en priorité les joueurs pro plutôt que les joueurs même meilleurs mais qui tirent l'équipe vers le bas

pourquoi notre ailier all black l'année dernière était toujours aligné d'après toi ?

Voilà, une rumeur de vestiaire devenue par la magie du forum une info ! Pas envie de polémiquer avec toi non plus, Mika, ni sur ce qui t'a poussé à lancer ce fil qui pue...

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le truc qui colle pas, c'est qu'on a prolongé jusqu'en 2017 ou 2018 toutes sortes de joueurs, des vrais Pros et des branleurs, des attachés aux clubs et des étrangers : Titi, Albacete, Medard, Fritz, David, Lamboley, Kakovin, Steenkamp, McA, Matanavou,...

Bref, je ne vois pas de cohérence dans les prolongations et donc le choix des joueurs qu'on garde.

Bref, dans la liste, il n'y a pas que les serieux ou les visceralement attachés au club.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le coup de Mac bourré aux entrainements je n'y crois pas un seul instant, alors peut être que ça lui est déjà arrivé une fois de se présenter alcoolisé sur une séance vidéo ou un truc dans le genre mais faut arrêter de fabuler..Mac est mauvais parce que pour lui le rugby c'est secondaire en se moment et qu'il se la coule douce aux entrainements.. Et bien entendu que nos coachs,entraineurs divers et varié, analyste et recruteur sont concernés et devraient fortement se remettre en question..

Lien vers le commentaire

Le truc qui colle pas, c'est qu'on a prolongé jusqu'en 2017 ou 2018 toutes sortes de joueurs, des vrais Pros et des branleurs, des attachés aux clubs et des étrangers : Titi, Albacete, Medard, Fritz, David, Lamboley, Kakovin, Steenkamp, McA, Matanavou,...

Bref, je ne vois pas de cohérence dans les prolongations et donc le choix des joueurs qu'on garde.

Bref, dans la liste, il n'y a pas que les serieux ou les visceralement attachés au club.

tu parles de titi, albacete et Clerc ?

ce sont les plus pro du club

le seul cas bizarre pour moi a toujours été matanavou

Lien vers le commentaire

Voilà, une rumeur de vestiaire devenue par la magie du forum une info ! Pas envie de polémiquer avec toi non plus, Mika, ni sur ce qui t'a poussé à lancer ce fil qui pue...

Bracame, ton ton provocateur ne marchera pas avec moi ;-)

j'ai bien dit dès le départ que c'était une rumeur non vérifiable ; par contre tout ce que montrent les joueurs sont dans le domaine publique, sont fondés et consultables (Instagram, tweet et autre où on voit les joueurs faire disons "souvent" la fête )... je t'invite à regarder.

Bref ce n'est qu'une rumeur de plus certe .. mais qui appuie sur un point : l'hygiène de vie des joueurs

On ne rentre pas dans leur vie privée là, ils ont le droit de s'amuser heureusement

mais moi ce qui m'interpelle c'est que des équipes comme oyonnax, Bordeaux, Grenoble sont globalement plus en forme que nous. C'est totalement anormal vu les ressources structurelles dont on dispose au stade.

Donc ce n'est pas un problème de moyens mais je focalise là sur la gestion humaine : préparation physique, follow up à la fois sur le physique et le mental (well being)

là où j'oriente le débat c'est sur la gestion humaine des joueurs.

Le stade a été conservateur sur ses leviers pour féderer les joueurs (bringue et stage commando) qui ont fonctionné pendant 20 ans mais sont devenu inadapté aujourd'hui. Car aujourd'hui il faut un suivi hebdomadaire et une prise en charge des joueurs beaucoup stricte.

Aussi on est en retard et je propose une solution qui marche en entreprise qui est le change management. Cette gestion a fait ses preuves en entreprise et amene des résultats rapides

voilà où je situe le débat .. je préférais que tu donne ton avis sur le fait qu'apparemment les joueurs sont moins pro que dans d'autres équipes du top14 maintenant, sur la solution proposée plutôt que focaliser sur ce qu' a dit le joueur du tfc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bracame, ton ton provocateur ne marchera pas avec moi ;-)

Nulle provocation de ma part, désolé si tu le reçois comme ça.

Plutôt de la tristesse de te voir lancé sur cette pente savonneuse. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Nulle provocation de ma part, désolé si tu le reçois comme ça.

Plutôt de la tristesse de te voir lancé sur cette pente savonneuse. :Neutral:

il n'y a rien de savonneux à penser qu'il faut réformer l'encadrement des joueurs ;-)

trop d'informations fausses ou vrai peu importe, nous parviennent et donnent une image de joueurs de moins en moins pro par rapport aux autres équipes ..

Réponds moi plutôt sur ces points:

-pourquoi oyonnax, Bordeaux sont plus en forme que le stade ?

- pourquoi le stade a autant de blessés ?

- pourquoi hosea gear etait aligné sur toutes les feuilles de match et n'était jamais blessé ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Mika tu es à la ramasse totale (désolé)

Un modo qui balance des rumeurs déjà je trouve ça limite, mais derrière croire que Bru est l'homme de la situation LOL je ne vais pas relancer le débat là dessus quand je vois ce qu'il fait en EDF non merci...Comme penser à un retour de Deylaud avec qui toujours en place c'est inimaginable.

Pareil garder Guy c'est de la connerie sans nom, il est à la ramasse totale, et sa priorité c'est de garder sa place et celle de ses copains tous grassement payés.

Les "vieux" il fallait les virer mais non Guy a insisté pour les prolonger à des conditions que l'on n'avait jamais vu dans l'histoire du ST...mais en échange ça soutient Guy.

Comme la prolongation de Lamboley un des meilleurs potes du gendre et co-fondateur de Team One, boite qui gère l'image et la com de Guytou...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mika tu es à la ramasse totale (désolé)

Un modo qui balance des rumeurs déjà je trouve ça limite, mais derrière croire que Bru est l'homme de la situation LOL je ne vais pas relancer le débat là dessus quand je vois ce qu'il fait en EDF non merci...Comme penser à un retour de Deylaud avec qui toujours en place c'est inimaginable.

Pareil garder Guy c'est de la connerie sans nom, il est à la ramasse totale, et sa priorité c'est de garder sa place et celle de ses copains tous grassement payés.

Les "vieux" il fallait les virer mais non Guy a insisté pour les prolonger à des conditions que l'on n'avait jamais vu dans l'histoire du ST...mais en échange ça soutient Guy.

Comme la prolongation de Lamboley un des meilleurs potes du gendre et co-fondateur de Team One, boite qui gère l'image et la com de Guytou...

ben tout ce que tu dis .. je n'approuve pas désolé

c'est plutôt toi qui fait de la rumeur là ..

quelle preuve as tu vis à vis de team one ? et du lien avec les prolongations. Du coup, c'est moi qui te trouve à la ramasse ;-) .. ces rumeurs sont infondées ... les fêtes alcoolisées de l'équipe on en en trouve trace sur le net

J'ai certes mentionné une rumeur, mais au lieu de focaliser dessus, ce qui est important c'est que j'ai terminé mon premier post en disant que le problème du stade était l'encadrement des joueurs depuis 4 ans

je préférerai que tu me dise ce que tu en pense.

Mais aussi ce que tu pense du fait que beaucoup de joueurs arrivent en "forme" au stade puis deviennent des boulets ... ?

exemple : à combien estimes tu les capacités physiques de McA aujourd'hui en % ? et en % lors de son arrivée ?

Lorsque je m'interroge sur ce point, je me trouve pas à la ramasse :)

Quand à Bru : ils tenaient les joueurs !

l'EDF c'est un autre problème; on a pas assez de joueurs français titulaires en top14 d'où le recul par rapport aux autres nations

Lien vers le commentaire

J'hésitais à m'exprimer sur ce sujet "délicat", n'étant pas toulousain et ne connaissant aucune info ou rumeur.

Je partage l'avis de Pacino, Mahatma et Etienne. Le responsable, c'est Novès. C'est le boss, c'est le responsable point. Qui fait les compos ? Qui peut croire que JBE ou Servat ont leur mot à dire ? Et moi, comme écrit plus haut, j'aurais tendance à croire que, libéré, JBE pourrait être un bon entraîneur.

Novès, je l'ai admiré comme tout amateur de rugby. Maintenant, il me fait de la peine et il m'exaspère car il est en train de détruire un club que j'aime profondément.

On peut parler des joueurs, de l'hygiène de vie, des entraîneurs mais quand t'es le boss et que ça va mal, tu assumes et tu t'accroches pas comme une moule à son rocher.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...