Aller au contenu

La source du mal ST : il manque un change management


MikaCuba

Messages recommandés

J'hésitais à m'exprimer sur ce sujet "délicat", n'étant pas toulousain et ne connaissant aucune info ou rumeur.

Je partage l'avis de Pacino, Mahatma et Etienne. Le responsable, c'est Novès. C'est le boss, c'est le responsable point. Qui fait les compos ? Qui peut croire que JBE ou Servat ont leur mot à dire ? Et moi, comme écrit plus haut, j'aurais tendance à croire que, libéré, JBE pourrait être un bon entraîneur.

Novès, je l'ai admiré comme tout amateur de rugby. Maintenant, il me fait de la peine et il m'exaspère car il est en train de détruire un club que j'aime profondément.

On peut parler des joueurs, de l'hygiène de vie, des entraîneurs mais quand t'es le boss et que ça va mal, tu assumes et tu t'accroches pas comme une moule à son rocher.

au contraire ton avis m'intéresse :)

Noves est manager donc responsable de toute manière

La seule question pour lui c'est : comprend il le rugby d'aujourd'hui ? moi je pense que oui

ce qui m'intéresserait de savoir, c'est ton ressenti sur l'encadrement des joueurs au RCT ?

est ce l'apport de Laporte ? car quand je les vois jouer, je trouve tous les joueurs du RCT en pleine possession de leur moyens physiques

Lien vers le commentaire

L'hygiène de vie des joueurs est importante, partager une bières avec ses équipiers en 3ème mi-temps aussi.

Ma seule réaction sur ce sujet cest, Mika, ce joueur du TFC, dit lui plutot qu'il se concentre sur son équipe, car ils sont en train de la faire descendre en L2. Et ce sans aucune réaction, sans envie ni agressivité sur le terrain. Ça c'est pas professionnel.

Lien vers le commentaire

quelle preuve as tu vis à vis de team one ? et du lien avec les prolongations. Du coup, c'est moi qui te trouve à la ramasse ;-) .. ces rumeurs sont infondées ... les fêtes alcoolisées de l'équipe on en en trouve trace sur le net

Mais aussi ce que tu pense du fait que beaucoup de joueurs arrivent en "forme" au stade puis deviennent des boulets ... ?

exemple : à combien estimes tu les capacités physiques de McA aujourd'hui en % ? et en % lors de son arrivée ?

Lorsque je m'interroge sur ce point, je me trouve pas à la ramasse :)

Quand à Bru : ils tenaient les joueurs !

Pour Team One il suffit d'aller sur le site pour voir qu'ils sont sous contrat avec Guy...donc déjà rien que ça y'a conflit d'intérêts et ça aurait du être les 3 dehors

Joueurs en forme qui deviennent des boulets tout simplement car :

- préparateurs physiques à la ramasse, on a des méthodes d'entrainement des années 2000 (et encore) depuis ça a bien évolué mais nous non

- la concurrence n'est pas saine, donc au bout d'un moment les mecs lâchent l'affaire, puis ça te fait des tensions dans ton groupe

Bru il "tenait" les joueurs peut être, mais d'un autre côté quand ça gagne c'est toujours facile et tu t'en tape que les mecs se mettent des murges car avec l'age qu'ils avaient ça passait et vu que la victoire était au bout ça ne disait rien...aujourd'hui c'est différent au ST, et en EDF il est loin de faire des miracles.

Rancoule le mec il ne parle même pas anglais, incapable de signer une recrue sans que les agents lui machent le travail...mais c'est un pote de Guy donc il est toujours en place.

Comme le dit Tropézien, le boss c'est Guy, c'est lui qui a fait gagner le ST mais c'est aussi lui qui coule le club ces dernières saisons... il doit assumer ses responsabilités et laisser la place...

Guy il aurait du partir en 2011 pour prendre l'EDF, il partait par la grande porte sur un titre avec une génération de dingue et il aurait été LA légende du ST...mais il a préféré les €€ à l'EDF

Lien vers le commentaire

au contraire ton avis m'intéresse :)

Noves est manager donc responsable de toute manière

La seule question pour lui c'est : comprend il le rugby d'aujourd'hui ? moi je pense que oui

ce qui m'intéresserait de savoir, c'est ton ressenti sur l'encadrement des joueurs au RCT ?

est ce l'apport de Laporte ? car quand je les vois jouer, je trouve tous les joueurs du RCT en pleine possession de leur moyens physiques

Laporte, c'est surtout un meneur d'hommes. Il va pas apprendre à Wilko, Giteau, Hayman ou Botha à jouer au rugby. Il est surtout bon pour fédérer un groupe et les mener à la guerre. Après, comme Novès et tout entraîneur, il a ses têtes. David Smith ne fait pas parti de ses préférées. Quand tu vois le match qu'il sort hier !!! Dès qu'il fait une erreur, il se retrouve au frigo contrairement à Habana.

Je pense que nos titres, on les doit à Laporte, on ne les aurait jamais eu avec PSA. Il est capable de dire à n'importe quelle star, qu'il a été nul. En même temps, actuellement, on a des "stars" plutôt professionnelles comme Botha, Giteau, Hayman, Lobbe, J. Smith.

Ce qui décrédibilise totalement Novès, c'est la titularisation systématique du gendre. Il se fourvoie complètement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour Team One il suffit d'aller sur le site pour voir qu'ils sont sous contrat avec Guy...donc déjà rien que ça y'a conflit d'intérêts et ça aurait du être les 3 dehors

Joueurs en forme qui deviennent des boulets tout simplement car :

- préparateurs physiques à la ramasse, on a des méthodes d'entrainement des années 2000 (et encore) depuis ça a bien évolué mais nous non

- la concurrence n'est pas saine, donc au bout d'un moment les mecs lâchent l'affaire, puis ça te fait des tensions dans ton groupe

Bru il "tenait" les joueurs peut être, mais d'un autre côté quand ça gagne c'est toujours facile et tu t'en tape que les mecs se mettent des murges car avec l'age qu'ils avaient ça passait et vu que la victoire était au bout ça ne disait rien...aujourd'hui c'est différent au ST, et en EDF il est loin de faire des miracles.

Rancoule le mec il ne parle même pas anglais, incapable de signer une recrue sans que les agents lui machent le travail...mais c'est un pote de Guy donc il est toujours en place.

Comme le dit Tropézien, le boss c'est Guy, c'est lui qui a fait gagner le ST mais c'est aussi lui qui coule le club ces dernières saisons... il doit assumer ses responsabilités et laisser la place...

Guy il aurait du partir en 2011 pour prendre l'EDF, il partait par la grande porte sur un titre avec une génération de dingue et il aurait été LA légende du ST...mais il a préféré les à l'EDF

je suis vraiment d'accord avec toi sur 1 point: les conflits d'intérêt

ça pends au nez du stade..

D'ailleurs on a eu des formations en entreprise pour nous sensibiliser la dessus

mais pour l'instant il n'y a pas de preuve donc il vaut mieux ne pas en parler

Pour Guy quand tout marchait c'était le dieu maintenant c'est devenu le diable

je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple que cela

Lien vers le commentaire

Pour moi le stade doit révolutionner son mode de fonctionnement.

Arrêter de croire que seuls des anciens du club peuvent faire du bon travail...

Les traditions, c'est bien, mais ça doit évoluer.... Le barça a évolué des décennies avec un maillot vierge, c'est terminé....

J'irai même jusqu'à dire qu'un coach étranger pourrait secouer le cocotier

Lien vers le commentaire

...

Pour Guy quand tout marchait c'était le dieu maintenant c'est devenu le diable

...

la question n'est pas là, tu es le boss, tu es responsable. Ca ne va pas, tu assumes et tu pars

Lien vers le commentaire

Laporte, c'est surtout un meneur d'hommes. Il va pas apprendre à Wilko, Giteau, Hayman ou Botha à jouer au rugby. Il est surtout bon pour fédérer un groupe et les mener à la guerre. Après, comme Novès et tout entraîneur, il a ses têtes. David Smith ne fait pas parti de ses préférées. Quand tu vois le match qu'il sort hier !!! Dès qu'il fait une erreur, il se retrouve au frigo contrairement à Habana.

Je pense que nos titres, on les doit à Laporte, on ne les aurait jamais eu avec PSA. Il est capable de dire à n'importe quelle star, qu'il a été nul. En même temps, actuellement, on a des "stars" plutôt professionnelles comme Botha, Giteau, Hayman, Lobbe, J. Smith.

Ce qui décrédibilise totalement Novès, c'est la titularisation systématique du gendre. Il se fourvoie complètement.

le problème c'est qu'apparemment il titularise Clerc car c'est un des seuls à avoir un comportement pro irréprochable mais vu de l'extérieur c'est interprété différemment

Comme Laporte au RCT, il manque de grande gueule au stade; je ne vois que noves gueuler sur le bord du terrain

voilà pourquoi je milite pour bru/deylaud ..pour moi l'effet serait le même que laporte

Lien vers le commentaire

...

Guy il aurait du partir en 2011 pour prendre l'EDF, il partait par la grande porte sur un titre avec une génération de dingue et il aurait été LA légende du ST...mais il a préféré les €€ à l'EDF

je le rêvais pour l'EDF à l'époque. Il aurait une statue à Toulouse et on serait sûrement meilleurs qu'avec Ouin Ouin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

trop d'informations fausses ou vrai peu importe,

:shaun:

mais pour l'instant il n'y a pas de preuve donc il vaut mieux ne pas en parler

Sérieux, Mika :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

la question n'est pas là, tu es le boss, tu es responsable. Ca ne va pas, tu assumes et tu pars

C'est ce que certains ont du mal à comprendre...

Ils ne réalisent toujours pas qu'en prolongeant nos "vieux" à la ramasse on s'est vidé un chargeur dans le pied pour les 2 à 3 ans à venir, et encore je suis gentil car derrière il faudra tout reconstruire aussi

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Si Novès avait prit l'équipe de France le RCT se taperait encore Ouin Ouin et l'ASM aurait plus de titres. Voilà pourquoi j'aime plus Novès...

Plus sérieux si Novès est si parfait comment fait-il pour ne pas se rendre compte du problème de prépa physique et des soucis d'hygiène de vie?

Il a quand même le frigo à géométrie variable non?

Lien vers le commentaire

:shaun:

Sérieux, Mika :Neutral:

oui bracame, sur ce que tu veux me faire comprendre tu as raison.

mais vraiment pour moi cette rumeur de plus était anecdotique.

J'avais surtout envie dans ce topic de parler sur l'encadrement de nos joueurs au stade

Si je vois que tout le monde focalise sur la rumeur, je fermerai le topic car aucun intérêt.

Si le débat revient sur l'hygiène de vie et l'encadrement je laisse chacun exprimer son point de vue ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Mat

Qu'on ait envie de se lâcher après une défaite, ok mais insinuer des trucs comme ça, je trouve que ce n'est pas correct...

Ce n'est ni plus ni moins que de la diffamation.

Pour le reste, le concept de révolution, tout changer, etc, je n'y ai jamais cru. Pour moi il faut faire le dos rond car on verra combien de temps tiennent les mécènes du Rugby.

Lien vers le commentaire
gronounours

je suis vraiment d'accord avec toi sur 1 point: les conflits d'intérêt

ça pends au nez du stade..

D'ailleurs on a eu des formations en entreprise pour nous sensibiliser la dessus

mais pour l'instant il n'y a pas de preuve donc il vaut mieux ne pas en parler

Pour Guy quand tout marchait c'était le dieu maintenant c'est devenu le diable

je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple que cela

Je ne prends partie pour personne niveau ST, mais toi Mika, elle sont ou tes preuves pour parler d'une "rumeur" digne des meilleurs tabloïds Anglais ?

Oupsss … grillé par Bracame !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Vous me faites bien marrer. Depuis quand n'a-t-on pas le droit de débattre sur une rumeur ?

C'est plus un problème de forme que de fond quand je vous lis.

Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. La question est plutôt "pensez vous que la 3ème mi temps trop arrosée et trop régulière est elle le facteur numero 1 des maux du stade ?".

Lien vers le commentaire

c'est surtout Servat et Ellisalde qu'il faut virer

je pense que Noves est toujours lucide sur le déroulement d'un match

j'en rajoute une couche pour ceux qui n'ont pas compris:

certes je pars d'une révélation faite par un joueur du tfc de façon informelle; mais elle explique:

- le manque de dynamisme

- le manque d'envie

- le jeu qui ne se met pas en place

- les erreurs : ballons tombés

- le manque d'intelligence collective

en clair : avec des entraîneurs qui botteraient le cul de nos joueurs on aurait pas la même équipe

Regardez la transformation d'hari à Biarritz une fois arrivé au stade: le mec est vieux mais est un des meilleurs

Le ST a bien pris le virage professionnel mais pas le niveau au dessus depuis 5 ans !

la raison : certains joueurs qui fonctionnent encore à l'ancienne, et se prennent des cuites

ok ça a fonctionné avec kelleher une année mais lui était un extra terrestre

aujourd'hui on ne peut plus se permettre! il faut plus "Fliquer" les joueurs sur l'hygiène de vie car leur corps est leur outil de travail

aujourd'hui il faut une hygiène parfaite, carottes pesées comme dirait Laporte sur bordes

Bref il manque une gestion humaine au ST !! et là même avec les joueurs actuels on aura pas la même équipe ! personne ne se demande pourquoi dussautoir est passé de très mauvais à très bon en 3 mois ?

même remède pour tout le monde !! et ça ira mieux .. mais aussi avec 2 millions de plus grâce à l'accès au Stadium et l'achat de 3-4 joueurs de très haut niveau

ce qu'il manque au stade ? ce qu'on appelle à Airbus un "change management" pour que les joueurs répondent aux exigences d'aujourd'hui.

Excuse moi Mika mais avec tout le respect que je te dois et toute ma sympathie, lire des trucs comme ça me fait sortir de mes gonds ...

Bon sang,au nom de quoi Novès serait il plus excusable que le duo Ellisalde-Servat ?

Pourquoi ?

Qui ,sinon lui, decide de tout en terme de sportif ?

Qui est le boss de Servat et Ellissalde ?

Qui mène Boucsou à la baguette,qui à part lui ?

Qui nous enfume apres chaque match avec des discours plus bidons les uns que les autres ?

Moi je te le dis , le premier que je virerai,avant Servat et Ellissalde c'est lui ...

Oui je te le signe de suite,moi Pacino qui l'ai defendu contre vents et marées , je te dis que je suis persuadé que si tu laissais JBE seul aux commandes sans Novès au dessus pour le fliquer ,on verrait autre chose .

Ce gars a des idées, il est intelligent mais il n'est que le faire valoir de Novès ,comme à peu pres tout le monde dans le club .

Ta source ,je crois la connaitre , ses initiales sont (je pense) PS ...

Novés vérouille tout dans le club ,la comm pourrie ou plutot pas de comm',c'est lui .

C'est limite dictatorial : t'es avec moi sinon t'es contre moi .

Puisqu'on en est aux confidences,moi aussi j'ai des billes .

Et je te dis un truc: La parano régne dans ce club .

Tout le monde observe tout le monde et compte ses alliés .

Voilà la réalité actuelle du ST et au milieu ,t'as des gars qui sont dans la tempete et qui ecopent .

Je sais qu'Ellissalde n'est pas raccord avec le recrutement opéré depuis quelques années .

Je peux te dire meme qu'il milite ardemment pour recruter un vrai 1 er centre depuis quelques années mais que ce n'est pas jugé prioritaire par qui tu sais ...

Et je peux t'affirmer que le traitement de Clerc fait beaucoup jaser dans le club ,chez les joueurs (lire l'interview de Matanavou avant hier) et chez les dirigeants .

On frole le malaise si tu veux tout savoir.

Sur Servat,j'ai beaucoup plus de reserves sur ses capacités à etre entraineur .

Servat etait encore joueur dans sa tete jusqu'à y'a pas longtemps et il vient à peine de faire son deuil .

Il avait un discours de joueur,il commence à avoir un vrai discours d'entraineur ,il etait temps !

Bref, j'en reste là pour les confidences mais c'est trop facile de faire porter le chapeau aux lampistes et de passer entre les gouttes .

IL FAUT TOUT CHANGER ,NOVES COMPRIS,NOVES SURTOUT .

Sinon,cela ne servira à rien .

Et ce n'est rien à coté de ce qui attend le club en 2016 ...

Ca va saigner méchamment dans quelques temps et on comptera les morts . :clin

P.S : Bienvenue à CharlieWhite :drinks[/

Modifié par Miken39
Lien vers le commentaire

tu parles de titi, albacete et Clerc ?

ce sont les plus pro du club

le seul cas bizarre pour moi a toujours été matanavou

Oui, ils font partis des pros de la liste.

Ce que je veux dire, c'est que dans toutes les prolongations du ST, il y a des pros (comme eux), il y a des branleurs, il y a des mecs qui ont le club dans le sang, il y a des mecs qui s'en foutent, etc...

C'est ce qui m'étonne. On a prolongé tout le monde, tous types de joueurs.

Si vraiment Novès ne mettait en avant que l'hygiène de vie et la motivation des mecs, la moitié des joueurs de ma liste n'aurait pas dû être prolongé.

Et pourtant, on leur a mis du longue duree (2017 ou 2018) à eux aussi.

Je ne comprends donc pas.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Oui, ils font partis des pros de la liste.

Ce que je veux dire, c'est que dans toutes les prolongations du ST, il y a des pros (comme eux), il y a des branleurs, il y a des mecs qui ont le club dans le sang, il y a des mecs qui s'en foutent, etc...

C'est ce qui m'étonne. On a prolongé tout le monde, tous types de joueurs.

Si vraiment Novès ne mettait en avant que l'hygiène de vie et la motivation des mecs, la moitié des joueurs de ma liste n'aurait pas dû être prolongé.

Et pourtant, on leur a mis du longue duree (2017 ou 2018) à eux aussi.

Je ne comprends donc pas.

pour McA c'est un "pari" réaliste de le remettre au niveau..

pour les autres "branleurs" tu parles de qui ?

Lien vers le commentaire

C'est drôle car quand on parlait des excès de Byron ça gênait personne car il etait le meilleur 9

Avoir juste évoqué le même comportement de McA fait bondir ...

moi ce genre de publication quand le club est en difficulté, ça m'énerve !!!! :

http://ink361.com/app/users/ig-564461330/mcalisterluke10/photos/ig-911700783409712658_564461330

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque le plus dans ces photos , c'est d'avoir un chien si laid .

Lien vers le commentaire

au contraire ton avis m'intéresse :)

Noves est manager donc responsable de toute manière

La seule question pour lui c'est : comprend il le rugby d'aujourd'hui ? moi je pense que oui

ce qui m'intéresserait de savoir, c'est ton ressenti sur l'encadrement des joueurs au RCT ?

est ce l'apport de Laporte ? car quand je les vois jouer, je trouve tous les joueurs du RCT en pleine possession de leur moyens physiques

Je crois qu'on est tous OK pour reconnaitre ça .

Il est pas subitement devenu mauvais et c'est pas notre mauvaise passe qui prouverait le contraire.

Je pense que c'est un mec qui n'a pas son pareil pour remuer les joueurs .

Question psychologie ,je ne vois que Laporte à son niveau .

Mais on a beau etre bon, quand le ressort est cassé ,c'est foutu .

Et les competences techniques n'ont rien à voir là dedans .

Je l'ai toujours defendu parce que justement j'ai toujours cru qu'il avait les recettes pour nous sortir de l'ornière.

1 saison ,rien de bien mechant

2 saisons,ça commence à inquieter mais c'est toujours corrigeable

3 saisons ,y'a urgence là .

Mais faut surtout regarder les contenus des saisons .

Sur les 3 dernieres (y compris celle en cours ), notre jeu et nos resultats sont pires que l'année precedente.

Puisque tu fais un parallèle avec le monde de l'entreprise, crois tu que dans n'importe quelle PME , le boss survivrait à un tel bilan ?

Moi non .

Et je persiste : S'il aime le club ( ce dont je ne doute pas),il devrait se retirer de lui meme plutot que de penser "je l'aime tellement que je peux pas partir quand il va mal " .

Parce que dans ce cas là on est dans une impasse ,surtout qu'il doit y avoir un grosse part d'égo là dedans : il souhaite laisser le club en lumière mais aussi (un peu) y'a sa volonté de partir triomphalement !

Lien vers le commentaire

Qu'on ait envie de se lâcher après une défaite, ok mais insinuer des trucs comme ça, je trouve que ce n'est pas correct...

Ce n'est ni plus ni moins que de la diffamation.

Pour le reste, le concept de révolution, tout changer, etc, je n'y ai jamais cru. Pour moi il faut faire le dos rond car on verra combien de temps tiennent les mécènes du Rugby.

Ne mélangeons pas tout, les mécènes n'ont rien à voir dans la déliquescence du jeu toulousain depuis plusieurs années. La chute du stade toulousain est lente et c'est bien ça le pire. Faire le dos rond, ça veut dire quoi ? Laisser les joueurs se la couler douce, s'en branler de ce que dit Novès ? Quand je vois Doussain, il y a quelques semaines, se faire sortir par Novès, il se fait remonter les bretelles et... il s'en branle ! McA sorti après une nouvelle prestation médiocre et qui se marre sur le banc.

Faire le dos rond, attendre et ne pas régler ses problèmes, ça ne rendra pas le stade meilleur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand je vois Doussain, il y a quelques semaines, se faire sortir par Novès, il se fait remonter les bretelles et... il s'en branle !

Pour moi, le plus grave c'est surtout de voir ce genre de joueur avec le maillot du ST... rien à faire au ST, il serait parfait pour le Racing.

Lien vers le commentaire

C'est drôle car quand on parlait des excès de Byron ça gênait personne car il etait le meilleur 9

Avoir juste évoqué le même comportement de McA fait bondir ...

moi ce genre de publication quand le club est en difficulté, ça m'énerve !!!! :

http://ink361.com/app/users/ig-564461330/mcalisterluke10/photos/ig-911700783409712658_564461330

vu avec qui mac était a barcelone ,c est normal que ce soit une beuverie...

Lien vers le commentaire

C'est drôle car quand on parlait des excès de Byron ça gênait personne car il etait le meilleur 9

Avoir juste évoqué le même comportement de McA fait bondir ...

moi ce genre de publication quand le club est en difficulté, ça m'énerve !!!! :

http://ink361.com/app/users/ig-564461330/mcalisterluke10/photos/ig-911700783409712658_564461330

Ou veux-tu en venir avec le lien du compte instagram de MacA? Parce que moi je peux y voir un pere a qui ses enfants manquent.

Lien vers le commentaire

pour McA c'est un "pari" réaliste de le remettre au niveau..

pour les autres "branleurs" tu parles de qui ?

Je dirais Steenkamp, McA, Matanavou et d'autres, toujours blessés. Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

J'ai lu ce topic en diagonale. Toulouse est donc une terre d'exploit : comment être dans les 6 avec une équipe de pochetrons nuls qui se détestent, un manager sénile et deux entraîneurs incompétents ? :stuart:

A moins que la seule place acceptable pour les "connaisseurs" (Guy speaking) soit celle de n° 1, du début à la fin du Top 14. :sleeping:

Quand une équipe n'est championne de rien à la fin de la saison, il y a évidemment des choses à améliorer. Mais de là à tout jeter avec cette férocité... :rolleyes: Gardez raison, même si vous êtes déçus.

Lien vers le commentaire

J'ai lu ce topic en diagonale. Toulouse est donc une terre d'exploit : comment être dans les 6 avec une équipe de pochetrons nuls qui se détestent, un manager sénile et deux entraîneurs incompétents ? :stuart:

A moins que la seule place acceptable pour les "connaisseurs" (Guy speaking) soit celle de n° 1, du début à la fin du Top 14. :sleeping:

Quand une équipe n'est championne de rien à la fin de la saison, il y a évidemment des choses à améliorer. Mais de là à tout jeter avec cette férocité... :rolleyes: Gardez raison, même si vous êtes déçus.

Voilà des lignes pleines de sagesse.

Mais on a tellement été habitué à l'excellence : le beau jeu + les victoires + les titres...Et celà durant plus de 20 ans !!!

Moi, j'essaye de toujours penser aux supporters des autres clubs, et je me dis que je n'ai pas le droit de trop me plaindre...

Lien vers le commentaire

Je dirais Steenkamp, McA, Matanavou et d'autres, toujours blessés.

McA est un bijou donc un pari de le garder

Matanavou j'ai pas compris les 5 ans

steenkamp cale juste la mêlée, effectivement une prolongation plus courte aurait été meilleure

pour les blessés : galan, lamboley, millo je suis d'accord avec toi; mais est ce l'hygiène de vie ? parce que galan ça serait du gâchis

Lien vers le commentaire
Invité Mat

Ne mélangeons pas tout, les mécènes n'ont rien à voir dans la déliquescence du jeu toulousain depuis plusieurs années. La chute du stade toulousain est lente et c'est bien ça le pire. Faire le dos rond, ça veut dire quoi ? Laisser les joueurs se la couler douce, s'en branler de ce que dit Novès ? Quand je vois Doussain, il y a quelques semaines, se faire sortir par Novès, il se fait remonter les bretelles et... il s'en branle ! McA sorti après une nouvelle prestation médiocre et qui se marre sur le banc.

Faire le dos rond, attendre et ne pas régler ses problèmes, ça ne rendra pas le stade meilleur

On ne peut que spéculer sur l'influence de Noves sur le vestiaire. Vous voyez des joueurs qui s'en branlent quand moi je vois des mecs dans le dur/doute. Sur l'hygiene de vie d'un sportif de haut niveau, c'est différent de ce que l'on connait dans le monde amateur et c'est dur de comparer. Ils sont beaucoup moins affectes par les coupures ou meme certains excès. Une photo de d'un verre ou d'un sandwich ne veut pas dire qu'il se gave non plus. Est ce qu'on le voit avec du bide ? Il n'a pas l'air physiquement affute ?

Pour ce qui est du dos rond, c'est surtout sur le recrutement que ca compte. On fait signer nos jeunes qui ont l'adn du Stade comme l'avait Poit ou Michalak. Il faut les incorporer de plus en plus mais hélas vu notre situation, c'est prendre un grand risque. Mais sur le moyen terme ce sera payant. Aligner des types qu'on ferait venir ne change rien. C'est a cette échéance que je vois notre avantage par rapport aux mécènes qui eux ne resteront pas. Que deviendra Toulon après Mourad ? Le Racing après Jacky ? Dur de savoir. Nous on garde les jeunes et on essaie de preserver une stabilité.

C'est mois sexy, moins dramatique et tonitruant mais changer 15 joueurs et le staff tous les ans, c'est ca pour moi l'autoroute vers la ProD2.

Lien vers le commentaire

avec un effectif comme grenoble, Toulouse serait dernier du championnat....

Lien vers le commentaire

Jusqu'en 2008 nous avions un jeu complet qui nous amenait des titres .

Puis nos 3/4 se sont peu à peu effacés laissant faire l'essentiel du boulot aux avants,leur puissance était récompensée.

Aujourd'hui ,depuis 3 ans surtout ,les avants sont devenus très ordinaires et les 3/4 n'élèvent jamais leur niveau qui est très médiocre !

Cette baisse de régime correspond bien aux changements d'entraîneurs !

Cependant , on ne peut éluder le remplacement des joueurs partants. Et pour les avants c'est surtout là que le bât blesse ,nous sommes très vulnérables sur les phases statiques,

mauvais sur les groupés pénétrants,et je ne parle pas des rucks.

Enfin je crois qu'il y a beaucoup à espérer ,avec l'effectif du ST quelque soit le manager et les entraîneurs on ne peut pas faire pire!

Lien vers le commentaire

Voilà des lignes pleines de sagesse.

Mais on a tellement été habitué à l'excellence : le beau jeu + les victoires + les titres...Et celà durant plus de 20 ans !!!

Moi, j'essaye de toujours penser aux supporters des autres clubs, et je me dis que je n'ai pas le droit de trop me plaindre...

Oui mais un moment ou un autre faut aussi regénérer le discours, la ca fait quoi? 3 ans que Toulouse devient de plus en plus moribond à regarder/suivre/supporter?

C'est pas tant le fait de gagner un titre en fin de saison mais avoir de l'émotion et du plaisir à suivre son club.

Bordeaux La Rochelle pour leur jeu offensif, Brive Oyonnax pour le défi non stop... tu sais à quoi tu t'attends qd tu vas voir ces clubs.

Toulouse? Ca doit être l'image de Guy qui montre les 3 points...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On ne peut que spéculer sur l'influence de Noves sur le vestiaire. Vous voyez des joueurs qui s'en branlent quand moi je vois des mecs dans le dur/doute. Sur l'hygiene de vie d'un sportif de haut niveau, c'est différent de ce que l'on connait dans le monde amateur et c'est dur de comparer. Ils sont beaucoup moins affectes par les coupures ou meme certains excès. Une photo de d'un verre ou d'un sandwich ne veut pas dire qu'il se gave non plus. Est ce qu'on le voit avec du bide ? Il n'a pas l'air physiquement affute ?

Pour ce qui est du dos rond, c'est surtout sur le recrutement que ca compte. On fait signer nos jeunes qui ont l'adn du Stade comme l'avait Poit ou Michalak. Il faut les incorporer de plus en plus mais hélas vu notre situation, c'est prendre un grand risque. Mais sur le moyen terme ce sera payant. Aligner des types qu'on ferait venir ne change rien. C'est a cette échéance que je vois notre avantage par rapport aux mécènes qui eux ne resteront pas. Que deviendra Toulon après Mourad ? Le Racing après Jacky ? Dur de savoir. Nous on garde les jeunes et on essaie de preserver une stabilité.

C'est mois sexy, moins dramatique et tonitruant mais changer 15 joueurs et le staff tous les ans, c'est ca pour moi l'autoroute vers la ProD2.

On peut difficilement comparer le Racing et le RCT. Le Racing n'est rien sans Jacky. Le RCT a existé avant Mourad et existera après

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Tropez tu t'égares un peu. Le racing a existé avant et existera certainement après. Après je te l'accorde il n'y a pas la même ferveur...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est clair !

après on peut critiquer les deux clubs de la région parisienne

mais bon

a) c'est le plus gros comité de France

B) jacky a cru pouvoir acheter le championnat il s'est planté et depuis a acheté les moyens de se faire le championnat (même salement)

c) le SF a niqué tout le monde pendant un moment et a je trouve un esprit suffisamment rugby pour rivaliser

et question palmares

canard

même si ça compte pas comme diraient lourdes montchanin et béziers et... l'ASM

bref regardons plutôt ce que font les clubs en termes de jeu

perso c'est en tant que supporter ce qui m'importe

le ST est pas bien en ce moment ça reste un grand club

reste à savoir comment le redevenir vraiment

perso le jeu à la toulousaine me manque

et pas qu'à moi je pense

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le problème est que l'on a un jeu d'attaque dépassé, on sait plus se faire une passe, on sait plus montrer a l'arbitre que les mecs sont hors jeux, on sait plus montrer a l'arbitre que les mecs ne se sorte pas du plaquage.

Bref notre ligne d'attaque est plus stérile qu'une grand-mère de 95 ans, on mise tout sur la conquète et les fautes de l'adversaire, mais quand l'arbitre ne juge pas en notre faveur et avec raison parce que l'on n'est clairement pas si dominant on est aussi éfficace que la bi.e du pape.

Bref on sait plus jouer au rugby, on est très fort pour jouer et perdre petit. On attend toujours qu'un joueur, ou que les instances vont nous sortir de cette merde mais ce ne sera pas le cas.

De 1 parce que certain gros cons a la fédé l'on en travers que le ST les ai violé pendant tant d'années que maintenant ils prennent leur pied a nous voir galérer. Et de 2 parce qu'il y a des mecs qui sont la pour le business et non pas pour le sport, qu'ils s'en caguent de l'EDF, qu'ils s'en caguent des jeunes qui donne leur corps pour leur sport, et que ces mêmes jeunes voient plus d'importance dans le nombre qui est au bas du contrat plutôt que de voir s'ils vont jouer plus ou moins.

Notre rugby français puent la maison de retraite que ce soit les instances, les étrangers qui arrivent en masse, les jeunes qui pense dès le début a l'après carrière au lieu de vivre le moment présent. et pour finir a tous ces mecs qui viennent étaller leur tunes pour ce faire un nom et obtenir une reconnaissance qui dépasse les frontières du rugby.

D'ailleur Boudjellal qui en avait entendu parler avant qu'il rachete le RCT ? Personne maintenant on le voit sur toutes les chaines et même a la radio.

Perso je n'espère qu'une chose c'est que la bulle du rugby éclate, que tout ce système pourri se détruise de lui même, et que l'on retrouve un rugby des champs, mais malheureusement je n'ai plus 4 ans et le père noël n'existe pas.

Alors je vais faire comme le ST, je vais attendre que les gros pardessus réalise qu'ils ont foutu le feu a la cabane et que l'éteindre avec des verres d'eau n'est pas suffisant. Bref au moins sur le titanic il y avait de la musique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mourad est venu au RCT, pas par amour du rugby mais pour rentrer dans la lumière. Il avait réussi dans les affaires en tant que self made man. Comme il est mégalo et nombriliste, il ne lui manquait que la reconnaissance populaire. Il me fait penser à ces milliardaires russes qui se mettent sur le pont arrière de leur yacht dans le port de Saint-Tropez à la vue des badauds qui se demandent quelle star ils peuvent être. Ils ont le pognon, il leur manque la célébrité.


Tropez tu t'égares un peu. Le racing a existé avant et existera certainement après. Après je te l'accorde il n'y a pas la même ferveur...

alors je reformule. Si Jacky part, il n'y aura plus de pognon au racing et encore moins de spectateurs. Si Mourad part, on descendra peut-être, mais Mayol ne sera pas vide et la ferveur rugbystique sera là. Le rugby continuera

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso je n'espère qu'une chose c'est que la bulle du rugby éclate, que tout ce système pourri se détruise de lui même, et que l'on retrouve un rugby des champs, mais malheureusement je n'ai plus 4 ans et le père noël n'existe pas.

Je vois pas la bulle du rugby perso... Je vois pas le pb non plus des mécènes type Moumou, altrad, Guazinni et consort... Les mecs investissent leur argent perso dans le rugby, ou est le pb? Vous voulez qu'ils le fassent dans le basket à la place? Que le rugby revienne à une diffusion confidentielle?

Faut arreter de mettre la faute sur les autres la, les discours genre à Toulouse on sait comment faire, on ne dépend pas de mécènes, on est un club historique tout ca on s'en branle la nouille...

Si demain Mourad se barre de Toulon, yaura qqn d'autre à la place. Si des mecs se défoncent pour faire de leur club un club reconnu dans le monde entier, c'est tout à leur honneur. Perso me suis tjrs moqué du SF de Guaz, de ses pompomgirls, de ses shows hollywoodien, mais faut reconnaitre que ca a permis de sortir le rugby du sacrosaint sudouest, des derby landais, basques, ou garonnais... Si vous voulez du terroir, ya la prod2, perso je veux des stades pleins, du jeu d'attaque et voir le rugby en haut de l'affiche. J'aime mon sport et j'aime qu'on en parle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

avec un effectif comme grenoble, Toulouse serait dernier du championnat....

Et si Grenoble possédait l'effectif du Stade Toulousain? serait'il number one ?je n'en suis pas plus sûr. :sleeping:

Lien vers le commentaire

Et si Grenoble possédait l'effectif du Stade Toulousain? serait'il number one ?je n'en suis pas plus sûr. :sleeping:

bein quand je vois le parcours de grenoble depuis 2 ans qui arrive a sortir120% de son potentiel je me dis qu avec l effectif du stade on serait 1er avec 10 points d avance...

combien d internationaux au stade ......et a grenoble ?

Lien vers le commentaire

Moi je me demande tout simplement si le "Jeu à la Toulousaine"© est encore adapté au rugby moderne dans ses dimensions d'improvisation et d'intelligence situationnelle.

On voit bien que les équipes qui performent sont des équipes ultra-techniques qui appliquent les consignes à la lettre et récitent leur rugby avec précision comme Clermont, le SF, le Racing ou Toulon; ou du moins le font à un degré bien supérieur à celui du Stade. Imanol avait justement parlé en début d'années de la très grosse liberté qui était laissée aux joueurs du Stade sur le pré. Ca a troublé Flood aussi.

De notre côté on ne sait plus trop quoi faire après une paire de temps de jeu et avec des défenses de plus en plus performantes ça ne passe pas. Si on veut les surprendre il faut soit créer l'inattendu (ce qu'on ne fait plus) soit les prendre de vitesse en récitant de longues phases travaillées encore et encore à l'entraînement...

En plus le phénomène est renforcé par le fait qu'on ait perdu tous les "cerveaux" de l'équipe qui avaient une intelligence de jeu bien supérieure à la moyenne comme Jauzion, Elissalde, Bouilhou voire Heymans...

Au final plus qu'un problème de compétence je me demande si pour Novès et Elissalde ce n'est pas un problème de philosophie de jeu. Ou plus précisément d'accord entre la philosophie de jeu et notre effectif actuel. J'espère qu'avec Galan, Camara et Bézy on pourra retrouver un "Jeu de Mains, Jeu de Toulousains"© mais sans 10 et/ou 12 intelligent pour réguler tout ça, ça sera compliqué...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

c'est clair !

après on peut critiquer les deux clubs de la région parisienne

mais bon

a) c'est le plus gros comité de France

B) jacky a cru pouvoir acheter le championnat il s'est planté et depuis a acheté les moyens de se faire le championnat (même salement)

c) le SF a niqué tout le monde pendant un moment et a je trouve un esprit suffisamment rugby pour rivaliser

Acheter le championnat ? Se le faire salement ? Esprit rugby pour rivaliser ? Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton B et C.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

bein quand je vois le parcours de grenoble depuis 2 ans qui arrive a sortir120% de son potentiel je me dis qu avec l effectif du stade on serait 1er avec 10 points d avance...

Euh...

-Grenoble ne joue jamais le jeu en challenge, contrairement au Stade en coupe d'Europe (c'est une critique qu'on peut faire à beaucoup de concurrents du Stade, d'ailleurs : à part le RM92 cette saison, combien d'équipes à part l'ASM et Toulon jouent la coupe d'Europe ?)

-sans avoir la qualité du Stade, l'équipe de Grenoble s'est quand même bien renforcée depuis la montée de Pro D2 (cette saison, Wizniewski et Aplon, par exemple, c'est pas des manches)

-pour le moment, Grenoble s'est toujours effondré en fin de saison, au point de flirter avec la relégation l'an dernier (l'équipe est construite pour avoir son pic physique bien avant les grosses écuries). Cette année, avec l'ASM, le RCT et le ST qui restent à jouer à domicile, ça n'est pas totalement exclu non plus la dégringolade de fin de saison.

Bref, même si j'aime bien Grenoble, faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire

Moi je me demande tout simplement si le "Jeu à la Toulousaine"© est encore adapté au rugby moderne dans ses dimensions d'improvisation et d'intelligence situationnelle.

On voit bien que les équipes qui performent sont des équipes ultra-techniques qui appliquent les consignes à la lettre et récitent leur rugby avec précision comme Clermont, le SF, le Racing ou Toulon; ou du moins le font à un degré bien supérieur à celui du Stade. Imanol avait justement parlé en début d'années de la très grosse liberté qui était laissée aux joueurs du Stade sur le pré. Ca a troublé Flood aussi.

De notre côté on ne sait plus trop quoi faire après une paire de temps de jeu et avec des défenses de plus en plus performantes ça ne passe pas. Si on veut les surprendre il faut soit créer l'inattendu (ce qu'on ne fait plus) soit les prendre de vitesse en récitant de longues phases travaillées encore et encore à l'entraînement...

En plus le phénomène est renforcé par le fait qu'on ait perdu tous les "cerveaux" de l'équipe qui avaient une intelligence de jeu bien supérieure à la moyenne comme Jauzion, Elissalde, Bouilhou voire Heymans...

Au final plus qu'un problème de compétence je me demande si pour Novès et Elissalde ce n'est pas un problème de philosophie de jeu. Ou plus précisément d'accord entre la philosophie de jeu et notre effectif actuel. J'espère qu'avec Galan, Camara et Bézy on pourra retrouver un "Jeu de Mains, Jeu de Toulousains"© mais sans 10 et/ou 12 intelligent pour réguler tout ça, ça sera compliqué...

Complètement d'accord !!!

Malgré tout, on pourrait je pense solutionner une bonne partie de nos problèmes avec ce qu'on appelle le SOUTIEN !!!

Chose qu'on ne voit malheureusement plus chez nous...

L'image contre Lyon de Bobol perçant et cherchant désespérément un copain à moins de 20 mètres me hante encore...... :triste:

Lien vers le commentaire
Si vous voulez du terroir, ya la prod2, perso je veux des stades pleins, du jeu d'attaque et voir le rugby en haut de l'affiche.

Si tu veux des stades pleins, du jeu d'attaque (de défense, du combat...) et du rugby qui mériterait d’être en haut de l'affiche, il y a justement la ProD2. Même en Fédérale, on peut voir des chisteras (et des chipirrons...) et on assiste (parfois) à des matchs plus intéressants que la bouillie de l'élite financière et médiatique. Tu as raison, si on ajoute le terroir, que reste-t-il finalement au Top14 ? Ah si. Le prix des places...

Moi aussi, j'aime ce sport, et plus il est exposé, plus il charrie de fric, plus il me déçoit.

Lien vers le commentaire

Si tu veux des stades pleins, du jeu d'attaque (de défense, du combat...) et du rugby qui mériterait d’être en haut de l'affiche, il y a justement la ProD2. Même en Fédérale, on peut voir des chisteras (et des chipirrons...) et on assiste (parfois) à des matchs plus intéressants que la bouillie de l'élite financière et médiatique. Tu as raison, si on ajoute le terroir, que reste-t-il finalement au Top14 ? Ah si. Le prix des places...

Moi aussi, j'aime ce sport, et plus il est exposé, plus il charrie de fric, plus il me déçoit.

La bouille qu'on nous sert en T14, c'est à mon sens pas le fruit de l'élite financière et médiatique, mais justement d'un conflit entre la vision des mécènes et de la fédé. Tous les gros clubs (à qq exceptions prêt) défendent une élite à 12, comme en P12 ou en Premiership. Moins de matchs, moins d'impasses, plus de spectacle. Nous on a un coté social ou on redistribue la perf et l'investissement de certains clubs au 30 clubs professionnel. C'est aberrant.

On arrive pas à se dire que T14 et PD2 sont 2 championnats bien distinct et qu'ils peuvent vivre l'un sans l'autre.

J'aime bien la PD2 et comme tu dis, les valeurs y sont bien présente et bcp s'y retrouve plus que dans un T14.

Maintenant que la PD2 vive au crochet du Top7-8 c'est une hérésie.

Au lieu d'entretenir 30 clubs pro en France on ferait mieux d'avoir une Elite à 10-12 et redistribuer l'argent non pas sur les autres clubs mais sur un championnat de jeune digne de ce nom.

Après oui, le seul inconvénient majeur c'est qu'en agissant de la sorte tu tues les velléités de promotion PD2-T14 ou du moins les rends bcp plus difficile.

Perso si ca peut permettre à nos jeunes d'avoir une vrai compétition, je vote quand même pour.

Ou alors on bascule sur une Elite de Province, comme partout ailleurs, et la PD2 devient un championnat de club à 2 poules de 15.

Bref c'est un point de vue, mais mettre notre bouille sur le compte de la finance et des médias, je trouve ça un chouilla simpliste.

Canal je pense que c'est les premiers à se tirer les cheveux quand Guytou décide de faire reposer ses cadres alors que se profile un RCT-ST...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...