Aller au contenu

Stade Toulousain - Aviron Bayonnais


capitole46

Messages recommandés

Nan, c'est pas plutôt celui qui sauva le ST d'une possible oyonoyade lors de la première journée, sur le contest folklo de Nyanga ?

Et c'est pas lui qui DONNE la victoire à Grenoble à EW cette saison ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On se demande bien ce qui lui passé par la tête à ce moment là, le Vincent !!!

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Bah, une de ses célèbres relances parallèles à la ligne de but, pour finir par aller se blottir dans les gros bras gronoblots :Neutral:

Lien vers le commentaire

Guy Novès na pas caché sa soif de revanche avant de retrouver une équipe de Bayonne qui sétait imposée au match aller à la suite de plusieurs décisions arbitrales particulièrement mal vécues par le manager général toulousain. Dommage pour lAviron, il na rien oublié

Alors que le Stade toulousain reste sur un match référence face à Toulon, que craignez-vous de cette équipe de Bayonne ?

Guy NOVES: Leur capacité de réaction car ils restent sur un match compliqué face au Racing-Metro (6-12). Ils nont plus quun seul objectif: récupérer ces points, non plus seulement pour sauver leur saison mais surtout pour sauver leur avenir dans le Top 14. On va avoir une équipe revancharde et très mobilisée. Jespère que de notre côté il ny aura pas de démobilisation après ce match face à Toulon qui pourrait se traduire par un non match.

On vous imagine mal laisser votre groupe se démobiliser

G.N: On le verra ce week-end. Ce qui est certain, cest que toute la semaine je vais essayer de prévenir encore et encore mais parfois cela nest pas suffisant. Jespère surtout que lon se souviendra du match aller car entre les décisions prises sur le terrain et celles prises en dehors, ce match-là a été très particulier à vivre pour nous, pendant et après.

Le match aller va vraiment être un gros levier de motivation

Allez-vous utiliser ce souvenir douloureux comme un levier pour préparer ce match ?

G.N: Oui. Ce match avait été arbitré dune manière très particulière. Cela avait été "le match particulier" de la saison. Jai vu des joueurs chez eux non sanctionnés, et puis je suis quand même allé à Paris pour défendre Flynn (expulsé puis convoqué par la Commission de discipline, ndlr), cela ma rajouté du travail et des frais pour le club. Oui, pour moi, cela va vraiment être un gros levier de motivation.

Vous aviez vécu ce match comme une grosse injustice, cest ça ?

G.N: Oui, absolument

Cette saison, le Stade toulousain a souvent peiné à domicile face aux équipes plus modestes. Avez-vous une explication ?

G.N: Cest difficile pour tout le monde et pas seulement pour nous. Il me semble que beaucoup déquipes et même celles qui sont en haut de tableau souffrent. Je pense au Stade français qui a perdu à domicile face à Grenoble ou Oyonnax qui a gagné à Paris et au Racing-Metro.

Je pense que ça va être très dur pour nous de faire mieux que dêtre dans les six

Alors quil ne reste que cinq matchs de championnat, allez-vous désormais privilégier une équipe type ?

G.N: On na pas encore donné léquipe qui affrontera Bayonne mais cest sûr que le groupe se rapproche dun groupe performant qui doit être celui des prochains matchs.

Le fait que Clermont et Toulon, deux candidats au Brennus, poursuivent leur parcours en Coupe dEurope peut-il devenir un avantage pour le Stade toulousain et son calendrier allégé...

G.N: Franchement, cest très bien davoir des équipes françaises en Coupe dEurope et nous avons dailleurs tout fait pour y être. On aimerait être à leur place et jouer des quarts ou des demi-finales. On n'y est pas, voilà. Maintenant cest leur aventure, nous on a la nôtre, et je nai pas de jugement à porter là-dessus même si cest évident que cest compliqué denchaîner tous ces matchs de haut-niveau. Après ces deux équipes sont armées pour rivaliser en Top 14 et en Coupe dEurope et on na plus quune chose à leur souhaiter, cest que lune dentre elle réussisse.

Lobjectif du Stade toulousain, qui recevra trois fois lors des cinq derniers matchs, peut-il être daller chercher un barrage à domicile ?

G.N: Je ne vais pas faire de langue de bois : notre objectif, cest de rentrer dans les six. Si le Racing sétait qualifié, il aurait eu un match de championnat, une demi-finale européenne et un autre match de championnat. Cela aurait peut-être pu devenir compliqué pour eux mais là, ils nont que le Top 14 et je pense que ça va être très dur pour nous de faire mieux que dêtre dans les six.

Lien vers le commentaire

On se demande bien ce qui lui passé par la tête à ce moment là, le Vincent !!!

Vous déconnez mais sur l'action le grenoblois plaqueur ne sort a aucun moment du plaquage, et l'arbitre nous fait une belle merde arbitrale soumis a la préssion de s'entendre qu'il nous RE-donne le match comme contre oyonax.

Cet arbitre est clairement pas un arbitre favorable a toulouse. J'ai aucune confiance en un arbitrage maison de sa part a l'avenir.

Lien vers le commentaire

ça va y en deux ou trois comme ça, il me semble que la majorité a pas dit grand chose...

Si on devait résumer les supporters toulonnais aux mordus et autres qu'est ce qu'on dirait...

Lien vers le commentaire

ça va y en deux ou trois comme ça, il me semble que la majorité a pas dit grand chose...

Si on devait résumer les supporters toulonnais aux mordus et autres qu'est ce qu'on dirait...

Tu déconnes, j'espère ? Regarde les fils de match du stade : vous vous faîtes toujours enflés selon pas mal de monde...

Lien vers le commentaire

Quelque soit l'arbitre, vous chialez par avance. Z'en avez pas un peu marre de chercher des excuses par avance ?

Je dis pas que l'arbitre est mauvais loin de la, je dis juste que si il y a un choix entre le ST et l'autre équipe a la dernière minute vu ce qu'il a pris avec nyanga je pense qu'il sera pas en faveur du ST. Y a qu'a voir le cas de Grenoble.

Lien vers le commentaire

mais moi tu sais justement je ne suis plus les fils des matchs c'est trop n'importe quoi...

Par contre j'aime bien les relire après..

Mais va voir les commentaires du blog rct ou des cybers tu verras que c'est partout

Je parlais plus "à tête reposée" dans les avant match

Lien vers le commentaire

mais moi tu sais justement je ne suis plus les fils des matchs c'est trop n'importe quoi...

Par contre j'aime bien les relire après..

Mais va voir les commentaires du blog rct ou des cybers tu verras que c'est partout

Je parlais plus "à tête reposée" dans les avant match

je suis parfaitement d'accord et c'est pour ça que j'y vais pas, les torrents de haine et d'insultes, cela ne m'intéresse pas

ON VA LES DÉFONCER!!!!!!!

Peut être... :biggrin:

BO à la 30ème

Lien vers le commentaire

Quelque soit l'arbitre, vous chialez par avance. Z'en avez pas un peu marre de chercher des excuses par avance ?

Facile de dire cela quand on a tous les arbitres ( même les européens ) dans la poche .

Lien vers le commentaire

Facile de dire cela quand on a tous les arbitres ( même les européens ) dans la poche .

ton seul titre, tu l'as grâce à Berdos et Garcès, alors la ramène pas trop :yay

t'as besoin d'un truc à Toulouse pour leur lustrer le manche comme ça ?

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

t'as besoin d'un truc à Toulouse pour leur lustrer le manche comme ça ?

C'est donnant-donnant.

Il est reconnaissant envers nous qui avons trouvé l'ASM irrésistible ce weekend !!! :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ton seul titre, tu l'as grâce à Berdos et Garcès, alors la ramène pas trop :yay

t'as besoin d'un truc à Toulouse pour leur lustrer le manche comme ça ?

Disons qu'on a perdu toutes les finales contre le ST sur le terrain , ce qui n'est pas le cas de 2007 / 2009 et 2013 .

Apeles moi quand le RCT se fera endoffer comme ( par exemple ) le racing ce week end , tu ne verras jamais de ta vie un arbitre siffler une pénalité comme celle là contre le RCT , 2013 ROlland avait 10 fois l'occasion d'en siffler une mais ...LÂCHEZ ROUGE "

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Disons qu'on a perdu toutes les finales contre le ST sur le terrain , ce qui n'est pas le cas de 2007 / 2009 et 2013 .

celle de 2010, elle a été gagnée sous le bureau

Lien vers le commentaire

Disons qu'on a perdu toutes les finales contre le ST sur le terrain , ce qui n'est pas le cas de 2007 / 2009 et 2013 .

Apeles moi quand le RCT se fera endoffer comme ( par exemple ) le racing ce week end , tu ne verras jamais de ta vie un arbitre siffler une pénalité comme celle là contre le RCT , 2013 ROlland avait 10 fois l'occasion d'en siffler une mais ...LÂCHEZ ROUGE "

Moi, j'aimerai bien un jour que le ST gagne un titre en endoffant son adversaire en finale, juste pour savoir que ça fait.

Comme ca, on pourra discuter avec les clermontois, toulonnais, parisiens et compagnie en sachant de quoi on cause.

Alors que là, qu'avec des victoires incontestables, nettes et sans bavure malgré la vingtaine de titres, on fait un peu puceau dans ce domaine.

Modifié par Gabi
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Steenkamp-Flynn-Tialata

Mama-Maka

Dusautoir-Pica_Nyanga

Bézy-Flood

Huget-McA-Fritz-Clerc

Médard

Banc: Census-Marchand-Ferrera, Pato, Hari, Camara, Doussain, Mata

Disparition de Vermaak (avantage à ceux qui restent au club), Maka a gagné sa place titulaire, vu le gros impact de ce joueur, pourquoi pas le revoir à coté de Mama. Bézy-Flood à la charnière, rentrée de Huget qui fait sortir...Mata (ben oui pas Clerc quand même).

David blessé, Kakovin postule aussi, Galan, no lo sé. Quant à nos djeuns (Ramos et Bonneval) , on ne les verra pas avant l'année prochaine.

Bien entendu, ce n'est que mon inspiration à moi.

Attention à ceux qui pensent que les toulousains vont marcher sur les basques. Les bayonnais jouent leur maintien, à la différence des varois qui sont au top du classement et à 18/0 avait déjà pris leur douche pour les photos d'après match.

Lien vers le commentaire

Steenkamp-Flynn-Tialata

Mama-Maka

Dusautoir-Pica_Nyanga

Bézy-Flood

Huget-McA-Fritz-Clerc

Médard

Banc: Census-Marchand-Ferrera, Pato, Hari, Camara, Doussain, Mata

Disparition de Vermaak (avantage à ceux qui restent au club), Maka a gagné sa place titulaire, vu le gros impact de ce joueur, pourquoi pas le revoir à coté de Mama. Bézy-Flood à la charnière, rentrée de Huget qui fait sortir...Mata (ben oui pas Clerc quand même).

David blessé, Kakovin postule aussi, Galan, no lo sé. Quant à nos djeuns (Ramos et Bonneval) , on ne les verra pas avant l'année prochaine.

Bien entendu, ce n'est que mon inspiration à moi.

Attention à ceux qui pensent que les toulousains vont marcher sur les basques. Les bayonnais jouent leur maintien, à la différence des varois qui sont au top du classement et à 18/0 avait déjà pris leur douche pour les photos d'après match.

je mettrai Hari titulaire quand même, à la place de Nyanga ou Dusautoir, et Bonneval sur le banc à la place de Camara, sinon c'est juste pour couvrir le centre, Doussain ou Flood. Surtout à domicile s'il fait beau

Lien vers le commentaire

Tu verras on voit ça souvent en pro D2

Remearque, je lus ici à chaque match que vous vous faites enfumer

Dès qu'on est moins bon,l'arbitre l'est aussi.......apparemment ,tu n'imagines pas une situation pareille........pourvu que ça dure. :smile:

Lien vers le commentaire

Banc: Census-Marchand-Ferrera, Pato, Hari, Camara, Doussain, Mata

Toi aussi, tu mets Camara sur le banc... :Neutral:

Il va se barrer, ce jeune...

Lien vers le commentaire

Toi aussi, tu mets Camara sur le banc... :Neutral:

Il va se barrer, ce jeune...

oú? il va tourner autour des 40 matchs joués en 2 saisons avec nous , pas trop mal non pour un jeune de 21ans ? Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Toi aussi, tu mets Camara sur le banc... :Neutral:

Il va se barrer, ce jeune...

Je ne veux absolument pas qu'il se barre, au contraire...

Maintenant le taulier c'est Titi, le capitaine de touche c'est soit Hari soit Nyanga. Si tu mets Pica en 8, il y a 3 places pour 4. Nyanga part, Hari on n'en sait rien. Ce qui fait qu'on aura vraisemblablement l'an prochain, Titi, Camara, Cros, Galan, Pica et Bobol. Il aura du temps de jeu c'est évident. Maintenant tu mets Camara à la place de Nyanga ou Titi, ça ne me gêne pas...Mais je pense qu'il sera sur la touche. Au mieux...

Lien vers le commentaire

oú? il va tourner autour des 40 matchs joués en 2 saisons avec nous , pas trop mal non pour un jeune de 21ans ?

Et pourquoi joue-t-il beaucoup moins cette saison ?

653508ScreenHunter674Apr071944.jpg

Lien vers le commentaire

Et pourquoi joue-t-il beaucoup moins cette saison ?

653508ScreenHunter674Apr071944.jpg

il a etait bléssé il me semble un petit moment , pour le reste je pense que Noves a voulu s'appuyer sur des joueurs d'experiences dans les moments difficiles ., Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Et pourquoi joue-t-il beaucoup moins cette saison ?

653508ScreenHunter674Apr071944.jpg

Il a ete blessé et puis la concurrence d'Hari est forte cette annee.

Mais avec le depart de Nyanga, je pense que son temps de jeu re-augmentera l'an prochain car il sera le seul flanker coureur de l'effectif.

Lien vers le commentaire

Laissés au repos il y a dix jours pour le déplacement victorieux à Marseille (34-24 face à Toulon), Thierry Dusautoir, Yoan Maestri et Yoann Huget, de retour à l'entraînement depuis lundi dernier après une semaine de vacances, seront bien présents samedi pour affronter Bayonne.

Les pelouses du Top 14 en auraient presque oublié le poids de leurs crampons, eux qui n'ont plus évolué en championnat depuis cinq journées et la réception de La Rochelle le… 10 janvier ! Autre retour à prévoir dans les rangs stadistes, celui de Toby Flood, remis d'une commotion cérébrale récoltée début mars.

empty.gif

Des bonnes nouvelles qui compenseront en partie les nombreuses absences auxquelles le Stade Toulousain est confronté. Iosefa Tekori, suspendu, fera en effet défaut en deuxième ligne au même titre que Romain Millo-Chluski (déchirure du muscle brachial) qui devrait bientôt en terminer avec sa convalescence. Idem pour Vasil Kakovin et Gillian Galan (genoux) qui commencent à entrevoir le bout d'un tunnel dans lequel vient d'entrer Gaël Fickou (genou) et où sont toujours Alexis Palisson (genou) et Clément Poitrenaud (cheville), ce dernier étant le seul à conserver une infime chance de rejouer cette saison.

Lien vers le commentaire

Disparition de Vermaak (avantage à ceux qui restent au club)

Enlevons aussi Nyanga dans ce cas.

Et Hari vu qu'il a pas encore resigné.

...

Non vraiment t'es sérieux fonzie? Vermaak même pas sur la feuille après son match au vel?

Faut pas s'étonner que les mecs soient pas motivé apres.

Lien vers le commentaire

Enlevons aussi Nyanga dans ce cas.

Et Hari vu qu'il a pas encore resigné.

...

Non vraiment t'es sérieux fonzie? Vermaak même pas sur la feuille après son match au vel?

Faut pas s'étonner que les mecs soient pas motivé apres.

Motivés pourquoi? Il s'en va, alors (ou plutôt, n n'a pas voulu de lui)...J'étais de ceux qui pensaient que Vermaak en 9 était devant Doussain, pas loin de Bézy. Le staff en a jugé autrement et Vermaak a signé ailleurs. L'avenir n'est plus Vermaak, j'en suis désolé mais c'est comme ça. Après, je le verrais bien en doublure, mais Doussain couvre 9/10

Lien vers le commentaire

Au dela de qui est la saison pro, perso ce que je trouve primordial c'est d'avoir un groupe concerné.

Rien à reprocher à Bezy que je trouve super, mais si on doit partir sur un turnover, Vermaak mérite au moins la feuille et ses 20mn en seconde.

Douss en fait les frais, certes, a moins qu'on arrete une fois pour toute avec cette polyvalence qui marche pas.

Douss est un ouvreur, pas un 9, et je crois que je suis pas le seul à le penser ici.

Moi si ya bien un truc qui m'emmerde au stade, c'est les reconduction automatique sous pretexte que X ou Y raisons.

Tu fais un mauvais match tu vas méditer en tribune, t'es bon tu rejoues (ou du moins t'accroches la feuille de match)

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

il a etait bléssé il me semble un petit moment , pour le reste je pense que Noves a voulu s'appuyer sur des joueurs d'experiences dans les moments difficiles .,

A ma connaissance, il n'était pas blessé à l'automne.

Je pense qu'il a été volontairement caché par Guytou pour qu'il ne soit pas appelé en équipe de France.

Lui-même s'est plein à demi-mots dans une interview d'avoir moins joué cette année.

Lien vers le commentaire

A ma connaissance, il n'était pas blessé à l'automne.

Je pense qu'il a été volontairement caché par Guytou pour qu'il ne soit pas appelé en équipe de France.

Lui-même s'est plein à demi-mots dans une interview d'avoir moins joué cette année.

En automne, on ne sait pas pourquoi il a disparu mais ce dont on est sûr, c'est son entorse à la cheville lors du 1er match.

Bref, sa saison n'a commencé que fin septembre ou debut octobre.

Lien vers le commentaire

En automne, on ne sait pas pourquoi il a disparu mais ce dont on est sûr, c'est son entorse à la cheville lors du 1er match.

Bref, sa saison n'a commencé que fin septembre ou debut octobre.

il a été blessé en début de saison face à Oyonnax et puis revenu en très grande forme.

Une fois qu'il a été appelé en edf (2 ou 3 semaines de suite à être la semaine à Marcoussis pour rentrer le week-end à Toulouse) il n'était que remplaçant à chaque fois (ça c'est pas trop étonnant car compliqué de faire commencer un gars qui ne revient que le vendredi en club)...... avant de disparaître des feuilles pendant quasi 5 matchs......

Certains disent qu'il aurait été mis au frigo pour avoir loupé un plaquage face à Bordeaux (il est sur la ligne d'en but et le gars marque un essai).....

je n'ai pas vérifié l'info mais vu la personne qui me le dit je ne peux que le croire...... selon lui c'était sans doute son premier plaquage loupé en top 14.......

J'espère que ça n'est pas vrai car franchement ce serait un peu abusé...... car apparemment sur l'action il y a un ou deux plaquages loupés juste avant... et même si les coachs veulent marquer le coup (pourquoi pas), 5 matchs paraissent quand même disproportionné surtout que le gars n'est pas coutumier du fait.

et d'autres parlent aussi que Noves aurait voulu le garder sous le coude car avec le possible retour de Pica en edf ça ferait beaucoup à chaque fois (Pica, Nyanga ou Camara et titi)...... et qu'il flippait aussi d'un rappel de Hari.

et la aussi j'espère que c'est pas vrai car qui sait, il aurai peut être fait une feuille et pourquoi pas embêter le sélectionneur dans son choix pour la cdm......

En tout cas, quand il a eu (enfin) l'occasion de rejouer (face à Castres), il avait sorti un sacré match ce soir là !

Quoi qu'il advienne, j'espère qu'il aura sa chance "au même niveau et critères" que les autres, car c'est un sacré joueur est un très bon garçon.

Lien vers le commentaire

il a été blessé en début de saison face à Oyonnax et puis revenu en très grande forme.

Une fois qu'il a été appelé en edf (2 ou 3 semaines de suite à être la semaine à Marcoussis pour rentrer le week-end à Toulouse) il n'était que remplaçant à chaque fois (ça c'est pas trop étonnant car compliqué de faire commencer un gars qui ne revient que le vendredi en club)...... avant de disparaître des feuilles pendant quasi 5 matchs......

Certains disent qu'il aurait été mis au frigo pour avoir loupé un plaquage face à Bordeaux (il est sur la ligne d'en but et le gars marque un essai).....

je n'ai pas vérifié l'info mais vu la personne qui me le dit je ne peux que le croire...... selon lui c'était sans doute son premier plaquage loupé en top 14.......

J'espère que ça n'est pas vrai car franchement ce serait un peu abusé...... car apparemment sur l'action il y a un ou deux plaquages loupés juste avant... et même si les coachs veulent marquer le coup (pourquoi pas), 5 matchs paraissent quand même disproportionné surtout que le gars n'est pas coutumier du fait.

et d'autres parlent aussi que Noves aurait voulu le garder sous le coude car avec le possible retour de Pica en edf ça ferait beaucoup à chaque fois (Pica, Nyanga ou Camara et titi)...... et qu'il flippait aussi d'un rappel de Hari.

et la aussi j'espère que c'est pas vrai car qui sait, il aurai peut être fait une feuille et pourquoi pas embêter le sélectionneur dans son choix pour la cdm......

En tout cas, quand il a eu (enfin) l'occasion de rejouer (face à Castres), il avait sorti un sacré match ce soir là !

Quoi qu'il advienne, j'espère qu'il aura sa chance "au même niveau et critères" que les autres, car c'est un sacré joueur est un très bon garçon.

Je ne suis pas inquiet pour lui, son talent parlera. Je suis inquiet pour le ST, car quand son talent va parler, il sera convoqué par l'EDF et le ST s'en mordra les doigts d'avoir encore enrôlé un international absent 3 mois/saison. L'an prochain, des places vont se libérer (au moins celle de Nyanga et peut être Hari), il aura du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ils ont ce truc qu'ils portent partout... et fièrement en plus. A mon avis, si Dax et Narbonne se maintiennent en pro D2 (ce qui n'est pas gagné loin s'en faut) on y verra bientôt plus que ces gars-là... :cray:

Lien vers le commentaire

Top 14 - Bayonne: En réponse à Guy Novès, Patricio Noriega demande du respect

Qu'ils repartent avec une valise bien pleine, voilà qui serait un bon signe de respect

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Top 14 - Bayonne: En réponse à Guy Novès, Patricio Noriega demande du respect

Qu'ils repartent avec une valise bien pleine, voilà qui serait un bon signe de respect

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-bayonne-en-reponse-a-guy-noves-patricio-noriega-demande-du-respect_sto4669764/story.shtml

La pression monte, monte...Ça va saigner!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai, ils ont respecté Minery, pas un mot sur lui après le match, respect!

Mais faut leur faire la rondelle, dans le respect bien sur.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

C'est vrai, ils ont respecté Minery, pas un mot sur lui après le match, respect!

Mais faut leur faire la rondelle, dans le respect bien sur.

Novès avait aussi respecté Chalon après le match contre Oyonnax, ce qui n'avait pas empêché Urios de fermer sa gueule avant le match retour, du coup l'USO ne s'était pas privé de vous faire la rondelle comme tu dis !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...