Aller au contenu

Nouveau sélectionneur du XV de France


Marco

Messages recommandés

Qu'est-ce que je suis heureux pour mon EDF. Novès entraîneur... J'en rêvais. Il va me redonner goût aux bleus. J'en salive.

Après on verra ce que va être sa relation avec les clubs

Après ça doit faire bizarre au supporter toulousain qui n'a connu qu'un entraîneur. C'est un peu comme si Dany le rouge entraînait toujours le RCT.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que je suis heureux pour mon EDF. Novès entraîneur... J'en rêvais. Il va me redonner goût aux bleus. J'en salive.

Après on verra ce que va être sa relation avec les clubs Après ça doit faire bizarre au supporter toulousain qui n'a connu qu'un entraîneur. C'est un peu comme si Dany le rouge entraînait toujours le RCT.

Ou que l'asm gagne une finale .

Lien vers le commentaire

Plus serieusement, je suis impatient de savoir comment Novès va selectionner "ses" joueurs.

Y'aura t'il sur-représentation toulousain ? Des pistons ? Ou, au contraire, sous-représentation.

S'il est logique... vu ses discours lorsque l'edf était composé d'un gros contingent toulousain... il ne devra pas ou peu en sélectionner...

Lien vers le commentaire

vu les résultats de PSA, c'est évident !

Bah, dans ces quatre ans ont rapporté un titre au Stade...

Donc c'est pas perdu pour tout le monde :drinks

Lien vers le commentaire

Pour la forme, ils auditionneront les autres candidats sérieux : Ibanez, Galthiė, Landreau.

Vraiment pour la forme alors, parceque bon... Guytou quoi...

Si le choix avait du être fait à la fin de la phase aller, yaurait pu avoir une surprise, mais la... je vois pas comment l'un des 3 pourrait lui ravir le poste.

En lisant l'article de l'équipe, je réalise qu'il va y avoir un vide inter sidéral à Toulouse l'année pro...

Ca va faire sacrément bizarre.

Lien vers le commentaire

euh faites gaffe quand même

sur la malédiction de l'EDF

Galthié out

Ibanez UBB out

Landreau D2 ?

les lolo paf carton rouge tout s'écroule

en fait Urios attend

que le grand stade toulousain perde à la maison contre oyo pour raffler la mise

de quoi accentuer la poussée d'acnée de Jacky !!!

Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe du jour : ils vont auditionner les 8 dans les 2 semaines puis un 2è tour avec 3, avant le 16 juin.

C'est n'importe quoi, surtout pour les clubs comme Toulouse ou Bordeaux.

Lien vers le commentaire

:triste: Si c'est confirmé, je pleure pour le Stade Toulousain, quoique vous en pensez Toulouse perd gros avec le départ de M. Noves.

Après je suis heureux de ce défi pour Guy, il mérite largement de prendre les rennes du XV de France.

On va pouvoir ouvrir une souscription populaire pour ériger une statue au Wallon. :worthy:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe du jour : ils vont auditionner les 8 dans les 2 semaines puis un 2è tour avec 3, avant le 16 juin.

C'est n'importe quoi, surtout pour les clubs comme Toulouse ou Bordeaux.

Dites, c'est fini de chouiner (ce n'est pas que pour toi Raphaëlle), précédemment les sélectionneurs ont tous été nommés beaucoup plus tard, Laporte c'était en pleine saison (en décembre je crois), Lievremont en octobre, Saint-André fin août.

Alors qu'ils font un effort cette fois ci pour le faire beaucoup plus tôt (plusieurs mois) ça râle quand même.

Ils ont fait comment les autres clubs précédemment? Ben, ils se sont demmerdés alors que la saison avait déjà commencé, le grand Stade Toulousain devrait aussi pouvoir se débrouiller alors que cette fois-ci la saison précédente sera à peine terminée.

Lien vers le commentaire

Surtout que tout est déjà bouclé (je dis ça...).

le pb est là : si vraiment tout est bouclé et que mi-juin, on annonce Novès-Bru-Dubois, à quoi sert cette mascarade ?

C'est vrai, Delph, qu'avant c'était pire mais on n'est pas obligé de faire mal tout le temps. Les clubs sont de plus en plus pro, ce n'est pas forcément bien mais il faut faire avec. On annonce maintenant des transferts de joueurs, les équipes se font, des entraineurs sont nommés. Et là, pour au moins 4 qui sont en place, on les fait attendre : ce n'est pas professionnel. Si c'est juste pour avoir l'air de faire une vraie sélection, c'est idiot.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Je pense que les clubs sont au courant et ont le temps de prospecter pour trouver un remplaçant.

Guy et Bru, ok j'adhère, mais je suis étonné de la citation de Dubois qui n'a fait que monter une équipe de Féd. 1 en ProD2 et a (très bien) amélioré le jeu d'un club de Top 14 moyen +. Mais ce mec est enthousiaste, tape des drops lors de l'échauffement des joueurs et semble proche d'eux...

Mola, j'aime pas à cause d'un joueur que je connais qui m'en a dit le plus grand mal et du souvenir d'un entraînement de Brive à Rueil-Malmaison où ce mec avait humilié un pilier devant ses coéquipiers et la maigre assistance car il avait OSÉ une feinte de passe : un sale trou de balle, imho. Et les griefs que m'avait exposé l'ami Strangler en MP quand on parlait de lui au SF avaient conforté ma mauvaise opinion concernant cet ailier qui levait les bras en l'air comme un footeux quand il marquait un essai, comme si ses partenaires n'y étaient pour rien.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Bru, mais j'ai du mal à voir pourquoi on lui referait confiance 4 ans de plus, quand le niveau de nos gros a plutôt régressé. :Neutral:

Certes il a fait avec ce qu'on lui proposait, le mental joue beaucoup, le prochain quadriennal sera peut-être très différent, mais c'est quand même oublier l'échec relatif de sa mission.

J'ai d'ailleurs les mêmes interrogations sur Noves, que j'adore pour tout ce qu'il a représenté au Stade mais dont les performances ces dernières années sont loin d'être flamboyantes. J'ai peur qu'on découvre, si c'est bien lui qui est mis aux commandes, que ce n'est finalement pas le sauveur tant attendu.

En terme de palmarès et de passif global il est complètement légitime. Pas certain que si on jugeait sur la forme du moment, ce soit aussi évident. Bien sûr ça peut changer du tout au tout si le Stade décroche le brennus en fin de saison (sait-on jamais) :smile:

Modifié par cKei
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En terme de palmarès et de passif global il est complètement légitime. Pas certain que si on jugeait sur la forme du moment, ce soit aussi évident. Bien sûr ça peut changer du tout au tout si le Stade décroche le brennus en fin de saison (sait-on jamais) :smile:

Comme quoi hein, la "forme" d'un entraîneur repose surtout sur la "forme" et la qualité de son effectif. Novès le disait lui-même récemment.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Bru, mais j'ai du mal à voir pourquoi on lui referait confiance 4 ans de plus, quand le niveau de nos gros a plutôt régressé. :Neutral:

Certes il a fait avec ce qu'on lui proposait, le mental joue beaucoup, le prochain quadriennal sera peut-être très différent, mais c'est quand même oublier l'échec relatif de sa mission.

J'ai d'ailleurs les mêmes interrogations sur Noves, que j'adore pour tout ce qu'il a représenté au Stade mais dont les performances ces dernières années sont loin d'être flamboyantes. J'ai peur qu'on découvre, si c'est bien lui qui est mis aux commandes, que ce n'est finalement pas le sauveur tant attendu.

En terme de palmarès et de passif global il est complètement légitime. Pas certain que si on jugeait sur la forme du moment, ce soit aussi évident. Bien sûr ça peut changer du tout au tout si le Stade décroche le brennus en fin de saison (sait-on jamais) :smile:

Mais Novès n'est pas le sauveur tant attendu.

Si les gens pensent qu'avec Novès tout va rouler, ils vont au devant de grandes déconvenues.

Par contre, je suis convaincu que ce ne sera pas pire avec lui donc...

Mais perso, je ne vois absolument pas Novès comme le messie, il fera ce qu'il pourra.

Le problème est bien plus profond qu'un sélectionneur, c'est toute la vision du rugby français qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire

Selon le journal l'Equipe, Clive Woodward aurait postulé au poste de selectionneur et ferait parti des 8 derniers en lice.

Oh parle aussi de Nick Mallett...

Lien vers le commentaire

Pas avec Guytou ?

Peut-être... Mais il donne aussi quelques signes de fatigue, ça peut faire douter. A moins que cette lassitude ne soit due qu'à la situation interne au ST dont on entend tant parler.

Lien vers le commentaire

Peut-être... Mais il donne aussi quelques signes de fatigue, ça peut faire douter. A moins que cette lassitude ne soit due qu'à la situation interne au ST dont on entend tant parler.

Ouep.

Changer de crémerie, avoir un nouveau challenge et ne plus être pollué par la cuisine interne du ST va peut-être rebooster Guitou. Espérons qu'il redevienne celui d'il y a quelques années.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

S'il est pris et ramène la coupe du monde en France, on a pas fini d'en entendre parler, du druide ! :rolleyes:

On se focalise sur la coupe du monde mais moi, si Guytou me redonne envie de regarder l'EdF, s'il arrive à nous faire sortir quelques grands matchs contre les sudistes et s'il nous refait des beaux Tournois, ca m'ira très bien. Bref, je lui demande juste de me rallumer l'étincelle, l'envie. Tant pis s'il se vautre en CdM.

D'ailleurs, même si PSA gagne la CdM, je dirais que son bilan est cata vu à quel point je me suis fait chier devant cette équipe pendant 4 ans.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

On se focalise sur la coupe du monde mais moi, si Guytou me redonne envie de regarder l'EdF, s'il arrive à nous faire sortir quelques grands matchs contre les sudistes et s'il nous refait des beaux Tournois, ca m'ira très bien. Bref, je lui demande juste de me rallumer l'étincelle, l'envie. Tant pis s'il se vautre en CdM.

D'ailleurs, même si PSA gagne la CdM, je dirais que son bilan est cata vu à quel point je me suis fait chier devant cette équipe pendant 4 ans.

totalement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Voilà, du jeu, du plaisir, de l'ambition. On n'a sans doute pas les moyens de rêver trop grand, mais qu'au moins ces joueurs pas si nuls que ça puissent enfin se lâcher, montrer qu'ils valent bien un grand chelem et nous ramener avec le sourire sur le canapé les week-ends de février.

Ce sera déjà très bien.

Lien vers le commentaire

Oui avoir un sélectionneur qui ne méprise plus le tournoi ça ne peut pas faire de mal.

le tournoi ça compte pas

y a un italien en poule !!!

Lien vers le commentaire

On se focalise sur la coupe du monde mais moi, si Guytou me redonne envie de regarder l'EdF, s'il arrive à nous faire sortir quelques grands matchs contre les sudistes et s'il nous refait des beaux Tournois, ca m'ira très bien. Bref, je lui demande juste de me rallumer l'étincelle, l'envie. Tant pis s'il se vautre en CdM.

D'ailleurs, même si PSA gagne la CdM, je dirais que son bilan est cata vu à quel point je me suis fait chier devant cette équipe pendant 4 ans.

1000 fois d'accord avec toi.

Actuellement quand il y a un week-end uniquement EDF, ça m'emmerde d'avance.

J'ai juste au moins envie que cela change, la CDM on s'en fout (ou pas loin tellement on s'emmerde pendant les 4 ans la précédent).

Je dois avoir une âme de Clermontoise, moi. :stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi je suis assez prudent ...

Le choix Novés me semble etre trop evident et trop annoncé ...

La FFR est coutumière d'allumer les contre-feux .

Et Verdié dans le midol du jour dit qu'il a rencontré un proche du dossier samedi qui lui certifiait que "absolument rien n'etait fait et qu'on se dirigeait plus vers un possible duo,genre Galthié-Landreau " ...

Attention quand meme .

Novès a dit non une fois ,il a pas que des amis (Skrela) ,il est pas consensuel ...

un revirement me surprendrait pas tant que ça ...

Lien vers le commentaire

la liste :

Avants: Atonio, Ben Arous, Chocci, Debaty, Mas, Slimani, Guirado, Kayser, Szarzewski, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Dusautoir, Le Roux, Nyanga, Ouedraogo, Chouly, Goujon, Picamoles

Arrières: Kockott, Parra, Tillous-Borde, Michalak, Tales, Trinh-Duc, Bastareaud, Dumoulin, Fickou, Fofana, Lamerat, Dulin, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Spedding

pas de Maxime Machenaud, Maxime Mermoz, Camille Lopez, Jules Plisson, Teddy Thomas ou encore Maxime Médard.

Lien vers le commentaire

Logique pour Machenaud, Plisson et Thomas (blessures ou forme du moment), un peu dur pour Mermoz, Lopez et Médard, quand même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai cru que PSA allait faire un malaise durant la présentation de la liste.

Et ces lunettes....

Il est tragi-comique ce gars. On sent que le costume est trop grand pour lui mais on sent aussi qu'il le sait, donc on ne peut pas totalement le détester.

Put....avec Noves, ça va changer tout ça.

Lien vers le commentaire

Logique pour Machenaud, Plisson et Thomas (blessures ou forme du moment), un peu dur pour Mermoz, Lopez et Médard, quand même.

medard est inexistant depuis 4 ans!!

une selection a la coupe du monde ne se joue pas lors de 3 derniers matchs..

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

medard est inexistant depuis 4 ans!!

une selection a la coupe du monde ne se joue pas lors de 3 derniers matchs..

Ha bon, parce que tu trouves Michalack magnifique depuis 4 ans.

Il ne joue pas les poules finales avec Toulon.

Laporte le fout en tribune.

Lien vers le commentaire

medard est inexistant depuis 4 ans!!

une selection a la coupe du monde ne se joue pas lors de 3 derniers matchs..

Médard revient clairement en forme mais paie son je-m'en-foutisme lors de ses dernières sélections. :unsure:

Lien vers le commentaire

Ha bon, parce que tu trouves Michalack magnifique depuis 4 ans.

Il ne joue pas les poules finales avec Toulon.

Laporte le fout en tribune.

exact sauf que la miche est sur un registre tk different et des causes d absenteisme lie plus a ses blessures

qu a eu max comme blessures depuis 4 ans?

qu a t il apporte ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...