Aller au contenu

L’après NOVES


ST XV

Messages recommandés

Qui était aussi le futur champion grâce aux ministres... :clin

J'ai corrigé, tu veux une session de rattrapage ? le champion 2015 n'existe pas, c'est une arnaque de l'état (une de plus)

Modifié par etienne
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il s'en fout l'Etat du Top14.

En revanche, le Président Flamby a mis la pression sur Guytou la semaine dernière à la mi-temps.

Il aurait sélectionné Germain, lui le supporter "corrézien"...

Un peu comme Tonton avec Charvet à l'époque.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...
gegelerugbyman

Mola n'y arrive pas. Sans expérience des phases finale, son coaching et son choix de joueurs a été défaillant. Il avait encore des bons joueurs cette année, ça va être encore plus compliqué l'année prochaine.

Pelous peut-il le remplacer ?

Lien vers le commentaire

Ça fait 1an que je vous le dit, j'espère que ce soir ceux qui m'ont mis cher toute la saison vont ouvrir les yeux.

Un bon entraîneur mais pas au niveau du ST

Ne pas offrir une belle sortie à nos légendes c'est impardonnable

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mola n'y arrive pas. Sans expérience des phases finale, son coaching et son choix de joueurs a été défaillant. Il avait encore des bons joueurs cette année, ça va être encore plus compliqué l'année prochaine.

Pelous peut-il le remplacer ?

Le seul choix discutable dans cette équipe, c' est Pérez.

Certes Tolo fait 3 fautes sur les 3 premières touches qu'il effectue. mais toutes les autres sont réussies notamment prés de la ligne du racing.

Vous avez un avenir radieux avec ce pack. Même sans Hari et picamoles.

Lien vers le commentaire

Mola s'est fait avoir par Tolofua.

Franchement, Tolo enchainait les très bonnes prestations lors des dernières sorties. Pas déconnant de le faire rentrer comme d'hab. Sauf que Christopher a décidé de redevenir celui qu'on connaissait il y a quelques mois. Au pire moment

Aprés, le timing de Mola n'est pas bon. Sortir le lanceur + le receveur au moment où on prenait l'avantage, c'est pas terrible. Ca nous a cassé notre élan. Mauvais choix.

Après, franchement, avec un arbitrage disons différent et sans des conneries individuelles, on passait.

Lien vers le commentaire

Ça sert à rien de cracher sur Mola. Y'a quelques petites choses à redire, on peut lui reprocher le timing du coaching comme le dit Gabi, pour le reste il peut pas deviner que Tolo va rater 2 lancers et faire un plaquage sans les bras, pas deviner que Lamobley va tomber un ballon, et il est surtout pas responsable du grand nombre de fautes au sol de tous les joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le ST, c'est plus qu'un club formateur, on forme joueurs et entraineurs en même temps.

Oui continuons! Devenons le Auxerre du rugby!

On s'en fout de gagner, tant qu'on forme...

Lien vers le commentaire

Ça sert à rien de cracher sur Mola. Y'a quelques petites choses à redire, on peut lui reprocher le timing du coaching comme le dit Gabi, pour le reste il peut pas deviner que Tolo va rater 2 lancers et faire un plaquage sans les bras, pas deviner que Lamobley va tomber un ballon, et il est surtout pas responsable du grand nombre de fautes au sol de tous les joueurs.

C'est sur Tolo c'est l'assurance tout risque sur les lancés, c'est du 100% chaque semaine...

Marchand est bien meilleur

Quelques petites choses à redire, il coûte juste le match

Et sortir Imanol un des meilleurs pour sa dernière à la 46e pour faire jouer Bobol en 3e ligne c'est quoi ? Une putain de blague et un manque de respect

Lien vers le commentaire

Lol nawak de ressortir ce topic.

De toute façon ça fait 1 an que certains attendent ce soir avec impatience. Alors allez y ...

Moi j'ai vu un ST meilleur que l'an passé. Plus à même de partager des émotions avec son public.

Le reste ... on s'en cague totalement. Vous voulez gagner le brennus avec Mola ? Il vous faudra supporter une équipe BOOM BOOM BOOM + triche.

Non merci. Allez supporter d'autres clubs si vous préférez.

Moi le St je le supporte tel qu'il est aujourd'hui : à taille humaine, pas de démesure, une discours sincère de son coach. Peut être de la naïveté mais c'est rafraichissant et l'expérience viendra au fil du temps. En attendant, beaucoup de français et de jeunes joueurs.

Ca me suffit amplement.

Je laisse les paillettes et les branlettes médiatiques aux autres clubs.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

De toute facon, Bouscatel nous a recruté pleins de joueurs de classe mondiale (sic) donc forcement, l'effectif sera meilleur l'an prochain !! :online:

Allez, on s'est quand même bien amusé avec Toulouse cette saison. Beaucoup plus que l'an dernier pour ma part. J'ai pris plus de plaisir et recommencé à vouloir mater les matchs du ST, c'est bon signe.

On a encore pleins de gamins qui arrivent. Et qui donnent satisfaction. Le club continue à bosser pour la France, Môssieur !

Après, les phases finales, c'est toujours la loterie.

Par contre, sale saison pour le Top14 et l'ERCC. Ces compétitions de club sont quand même de pire en pire. Et certains clubs deviennent des caricatures. :triste:

Heureusement qu'il y avait le Tournoi et surtout la Coupe du Monde. :smile:

Lien vers le commentaire

C'est sur Tolo c'est l'assurance tout risque sur les lancés, c'est du 100% chaque semaine...

Marchand est bien meilleur

En tout cas c'était 100% depuis 3 matchs.

J'aurai aimé voir Marchand, que je préfère, mais dire qu'on perd ce soir à cause de Mola...

J'échangerai pas plus, je connais ton amour pour Mola.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

100% sur des matchs sans enjeux

On peut demander aux supporters neutres ce qu'ils en pensent mais ce que j'ai lu c'était qu'elle était pour lui.

La sortie d'Imanol désolé c'est injustifiable comme la titularisation de Perez

Lien vers le commentaire

Bilan de l'´annee de transition de Mola, je dirais moyenne mais moyen - .

En coupe d'Europe la pire des années. Celle des mauvais records. 2 défaites a domicile. Défaite sans marquer 1 point en Irlande et défaite chez des novices relegables en fin de saison a Oyo. On retiendra pour cette cata européenne qu'on est tombé dans la poule du champion d'Europe, futur champion d'Angleterre et chez le futur champion celtes. Dur pour le début d'un coach.

En top 14, on finit barragiste a l'extérieur. Plus mauvais résultat depuis 20 ans. Certes on a tout perdu pendant les doublons, mais aussi on peut dire qu'on a profite de la CDM pour s'imposer au MHR. Dons d'un point de vue comptable pire année depuis 20 ans.

Sur le plan humain, je ne reviens pas sur la gestion de clerc, de Flynn, Flood, Mata. Sur la sortie ratée d'hari. Le ST a été moqué surtout dans la gestion de Clerc-Palisson-Mata-Vaka. Pour que finalement Clerc parte avec la même offre que le ST au RCT (source Bourrin, a vérifier).

Quand on voit le jeu pratique par le ST cette année. C'est un point amélioré.

La grosse mêlée c'est le gros point positif.

La confirmation des djeuns c'est également une grosse satisfaction.

Reste en point négatif, la touche, le 10 et notre maladresse et indiscipline. Trop irrégulier, trop de matchs commencés trop tard comme hiet, trop d'approximation. Ça n'a pas été gommé par Mola.

Gros point noir, nos gestions sans cerveau de fin de match. On a vécu hier par exemple un pseudo remake du match contre le CO. Mêlée a 5m pour gagner le match. Le coach sort son pilier faible pour faire revenir le titulaire et nous en face, on perd le match sans réaction.

Même si le jeu est plus agréable a voir et un Mola qui arrive a faire une équipe plutôt offensivement agréable, il lui reste pas mal de lacune au niveau de ses choix avant et pendant les matchs. Perez et Marchand hier avant le match, Flynn et Hari pendant.

Il pourra certaiment mieux faire, vraisemblablement le ST a le temps d'attendre que son manager s'aguerisse. Depuis 2012 aucun titre, c'est pas grave.

Comme dit Rapha, l'urgence est un 10 (un 8 pour moi aussi), Flood disparu, McA de plus en plus a la retraite et Doussain sa vraie place est sur le banc pour couvrir la charnière. Hier un vrai 10 a 30% a été meilleur que les nôtres.

L'histoire retiendra finalement au bilan défaite et élimination su 1er tour en Hcup et 5eme en top14 après avoir été éliminé précocement en CCUP donc une année consacrée principalement au top 14 pour finir 5eme et mourir a la sirène en ayant joue qu'une mi/temps. Tiens encore une spécialité toulousaine...(qui ne date pas de Mola).

Lien vers le commentaire

comme la titularisation de Perez

Non mais t'es sérieux ???

Dans le contexte de cette saison, tu aurais mis qui a sa place ?

Matanavou ? Tu l'as defonce et l'aurais defonce aussi hier soir ...

Palisson ? Idem que Matanavou

Huget ? Il n'a pas joué de la saison

Bonneval ? ...

Bref, le choix de Perez était totalement logique au vu de ces derniers mois.

Ce n'est pas un grand joueur, ok. Mais il n'y avait pas mieux à faire pour Mola.

L'équipe était logique car c'était celle attendue par tous.

Lien vers le commentaire

C'est sur que quand tu mets la moitié de ton équipe au frigo les choix sont limités, Palisson avec du temps de jeu ça aurait été mieux et le top décaler Médard avec Poitrenaud en 15

Lien vers le commentaire

...

Après, franchement, avec un arbitrage disons différent et sans des conneries individuelles, on passait.

Oh Gabi, tu vas pas nous la sortir chaque année celle là, non ? :whistling:

La défaite n'est pas à chercher du côté de l'arbitre mais du côté du coaching catastrophique et des fautes de cadets dans les rucks.

Lien vers le commentaire

Bilan de l'´annee de transition de Mola, je dirais moyenne mais moyen - .

En coupe d'Europe la pire des années. Celle des mauvais records. 2 défaites a domicile. Défaite sans marquer 1 point en Irlande et défaite chez des novices relegables en fin de saison a Oyo. On retiendra pour cette cata européenne qu'on est tombé dans la poule du champion d'Europe, futur champion d'Angleterre et chez le futur champion celtes. Dur pour le début d'un coach.

En top 14, on finit barragiste a l'extérieur. Plus mauvais résultat depuis 20 ans. Certes on a tout perdu pendant les doublons, mais aussi on peut dire qu'on a profite de la CDM pour s'imposer au MHR. Dons d'un point de vue comptable pire année depuis 20 ans.

Sur le plan humain, je ne reviens pas sur la gestion de clerc, de Flynn, Flood, Mata. Sur la sortie ratée d'hari. Le ST a été moqué surtout dans la gestion de Clerc-Palisson-Mata-Vaka. Pour que finalement Clerc parte avec la même offre que le ST au RCT (source Bourrin, a vérifier).

Quand on voit le jeu pratique par le ST cette année. C'est un point amélioré.

La grosse mêlée c'est le gros point positif.

La confirmation des djeuns c'est également une grosse satisfaction.

Reste en point négatif, la touche, le 10 et notre maladresse et indiscipline. Trop irrégulier, trop de matchs commencés trop tard comme hiet, trop d'approximation. Ça n'a pas été gommé par Mola.

Gros point noir, nos gestions sans cerveau de fin de match. On a vécu hier par exemple un pseudo remake du match contre le CO. Mêlée a 5m pour gagner le match. Le coach sort son pilier faible pour faire revenir le titulaire et nous en face, on perd le match sans réaction.

Même si le jeu est plus agréable a voir et un Mola qui arrive a faire une équipe plutôt offensivement agréable, il lui reste pas mal de lacune au niveau de ses choix avant et pendant les matchs. Perez et Marchand hier avant le match, Flynn et Hari pendant.

Il pourra certaiment mieux faire, vraisemblablement le ST a le temps d'attendre que son manager s'aguerisse. Depuis 2012 aucun titre, c'est pas grave.

Comme dit Rapha, l'urgence est un 10 (un 8 pour moi aussi), Flood disparu, McA de plus en plus a la retraite et Doussain sa vraie place est sur le banc pour couvrir la charnière. Hier un vrai 10 a 30% a été meilleur que les nôtres.

L'histoire retiendra finalement au bilan défaite et élimination su 1er tour en Hcup et 5eme en top14 après avoir été éliminé précocement en CCUP donc une année consacrée principalement au top 14 pour finir 5eme et mourir a la sirène en ayant joue qu'une mi/temps. Tiens encore une spécialité toulousaine...(qui ne date pas de Mola).

Jouer qu'une mi-temps, c'est toujours une mi-temps de plus que l'équipe en face... Et ça c'est une spécialité du R92 :whistling:

Je veux bien qu'on dise qu'on a joué qu'en 2e, mais merde, nous au moins on essaie, on fait pas du rentre-dedans ou des chandelles tout le match.

J'ai pas souvenir qu'Imhoff, qui est un superbe joueur que j'adore, ait touché un seul ballon hier. 0. C'est pas vraiment le rugby que j'aime voir pratiquer, et c'est sûrement pas le rugby qui fait gagner (0 titre au Racing depuis 1990 :shaun: , autant au MHR depuis toujours)

Lien vers le commentaire

C'est sur que quand tu mets la moitié de ton équipe au frigo les choix sont limités, Palisson avec du temps de jeu ça aurait été mieux et le top décaler Médard avec Poitrenaud en 15

:)))))))))

Étienne ne sait plus quoi dire pour relancer ce topic. :)

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vous êtes graves parfois.

Reprendre ce club au moment où les anciens dégagent avec plus ou moins de volonté, il faut soigner les égos et installer les jeunes dans la durée, je trouve qu'il a pas mal de boulot Mola.

La seule chose de valable que j' ai lu dans l'interview de Bouscatel, c'est que les historiques se verront proposer un contrat de courte durée SI ils amènent encore une plus-value.

Le club avant tout.

Ce qui fait un peu moins de pression sur les épaules des entraîneurs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On peut aussi parler du coaching de Guytou il y a un an contre Clermont...

Chut. Faut pas toucher à l'icône.

Faut surtout pas dire non plus qu'on est à deux doigts de se faire sortir par Oyo à domicile en barrage.

@Etienne : oui bien sur,Médard à l'aile ... allez stop j'arrête. Médard à joue toute la saison en 15 et sur ce match là tu veux tout changer.

Tu as beau dire ce que tu veux,l'équipe alignée hier suit la logique de ces derniers mois.

Perez n'est pas un grand joueur, pas de souci. L'an prochain il sera peut être sur le banc avec le retour d'huget et l'arrivée de Guitoune

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Pourquoi, il a fait mieux Mola en CE contre Oyo justement ? Pourtant un Oyo complètement remanié. Et puisque pour défendre Mola, il faut comparer à Noves, comparons ce qui est comparable.

On va comparer quand Noves a repris le ST en tant que jeune entraineur, la situation financière et sportive du club n’était pas bien plus reluisante. Noves s’est imposé d’entrée. Il a fait son ménage, a puisé dans le CF et a gagné direct. Dés le début, il avait la taille patron. Beaucoup de ses décisions ont foutu le vestiaire en feu, pas un ne s’est permis de l’ouvrir en public. Ça jactait entre eux, sûrement, mais personne n’est venu chouiner aux journalistes. Ça mouftait pas d’un cil. Il tenait son vestiaire, lui, par le charisme, tout simplement. Il ramène 5 titres d’affilés, et il commence dés sa première saison. Alors bon, compare si tu veux. D’entrée il s’est imposé comme le patron du sportif. Mola en est très loin.

Je te rafraichi la mémoire, juste. Ça ne veut pas dire que je flingue Mola. Il ne tient qu’a lui de devenir une icône comme tu dis, il vient de perdre une année.

Lien vers le commentaire

Pourquoi, il a fait mieux Mola en CE contre Oyo justement ? Pourtant un Oyo complètement remanié. Et puisque pour défendre Mola, il faut comparer à Noves, comparons ce qui est comparable.

On va comparer quand Noves a repris le ST en tant que jeune entraineur, la situation financière et sportive du club n’était pas bien plus reluisante. Noves s’est imposé d’entrée. Il a fait son ménage, a puisé dans le CF et a gagné direct. Dés le début, il avait la taille patron. Beaucoup de ses décisions ont foutu le vestiaire en feu, pas un ne s’est permis de l’ouvrir en public. Ça jactait entre eux, sûrement, mais personne n’est venu chouiner aux journalistes. Ça mouftait pas d’un cil. Il tenait son vestiaire, lui, par le charisme, tout simplement. Il ramène 5 titres d’affilés, et il commence dés sa première saison. Alors bon, compare si tu veux. D’entrée il s’est imposé comme le patron du sportif. Mola en est très loin.

Je te rafraichi la mémoire, juste. Ça ne veut pas dire que je flingue Mola. Il ne tient qu’a lui de devenir une icône comme tu dis, il vient de perdre une année.

Enfin cette année c'est un jeu de mouvement retrouvé, une mélée retrouvé voir plus de la pire mélée a la meilleur avec les mêmes joueurs.

Il fait jouer des jeunes, il se retrouve avec des doublons ou il fourni la moitié de son équipe a l'EDF.

Lien vers le commentaire

Pourquoi, il a fait mieux Mola en CE contre Oyo justement ? Pourtant un Oyo complètement remanié. Et puisque pour défendre Mola, il faut comparer à Noves, comparons ce qui est comparable.

On va comparer quand Noves a repris le ST en tant que jeune entraineur, la situation financière et sportive du club nétait pas bien plus reluisante. Noves sest imposé dentrée. Il a fait son ménage, a puisé dans le CF et a gagné direct. Dés le début, il avait la taille patron. Beaucoup de ses décisions ont foutu le vestiaire en feu, pas un ne sest permis de louvrir en public. Ça jactait entre eux, sûrement, mais personne nest venu chouiner aux journalistes. Ça mouftait pas dun cil. Il tenait son vestiaire, lui, par le charisme, tout simplement. Il ramène 5 titres daffilés, et il commence dés sa première saison. Alors bon, compare si tu veux. Dentrée il sest imposé comme le patron du sportif. Mola en est très loin.

Je te rafraichi la mémoire, juste. Ça ne veut pas dire que je flingue Mola. Il ne tient qua lui de devenir une icône comme tu dis, il vient de perdre une année.

Y'a plus de 20 ans entre les 2 époques je suis pas sur que ce soit comparable, le rugby a quand même beaucoup changé depuis.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour la 50e fois cette année la saison des gros était faussée avec la CDM ils ont tous mis du temps avant de lancer leurs saisons.

Pour le reste dans tous les gros matchs excepté celui au RCT on a perdu,en CE on a fait pire qu'un italien...

Glorin,

Ce n'était pas aberrant de mettre Médard sur l'aile pour laisser Poitrenaud en 15 et tu expliques à Max que c'est pour offrir une belle sortie à ses potes ça passe tout seul et ça regale .

Apres quand tu mets Mata, Palisson et Poitrenaud au frigo il ne te reste que Perez sur l'aile, c'est quand même léger...

Cette année avec la CDM et le départ de nos légendes il y avait la place pour finir avec le bouclier, mais pour ça il aurait fallu maitriser son sujet.

Alors oui je vais parler de l'icône ,mais lui il a su remettre Jauzion, Heymans and co au top pour leurs sorties il y'a quelques saisons...Mola lui te mets Poitrenaud et Milo au frigo pour 2 matchs ratés alors que les mecs sont des monuments et comme ils l'ont montrés ont sortis des gros matchs pour finir .

Je me demande si le vrai problème avec eux ce n'était pas plutôt d'être des lieutenants de Guy...

Lien vers le commentaire

Pourquoi, il a fait mieux Mola en CE contre Oyo justement ? Pourtant un Oyo complètement remanié. Et puisque pour défendre Mola, il faut comparer à Noves, comparons ce qui est comparable.

On va comparer quand Noves a repris le ST en tant que jeune entraineur, la situation financière et sportive du club nétait pas bien plus reluisante. Noves sest imposé dentrée. Il a fait son ménage, a puisé dans le CF et a gagné direct. Dés le début, il avait la taille patron. Beaucoup de ses décisions ont foutu le vestiaire en feu, pas un ne sest permis de louvrir en public. Ça jactait entre eux, sûrement, mais personne nest venu chouiner aux journalistes. Ça mouftait pas dun cil. Il tenait son vestiaire, lui, par le charisme, tout simplement. Il ramène 5 titres daffilés, et il commence dés sa première saison. Alors bon, compare si tu veux. Dentrée il sest imposé comme le patron du sportif. Mola en est très loin.

Je te rafraichi la mémoire, juste. Ça ne veut pas dire que je flingue Mola. Il ne tient qua lui de devenir une icône comme tu dis, il vient de perdre une année.

Non mais ok ...

Tu compares le rugby d'aujourd'hui avec la prise de fonction de Mola et le rugby duo y a 20 ans quand noves prend la main. Si tu veux ...

Rien à voir. Mais alors rien du tout.

[quote name="etienne"

Alors oui je vais parler de l'icône ,mais lui il a su remettre Jauzion, Heymans and co au top pour leurs sorties il y'a quelques saisons...Mola lui te mets Poitrenaud et Milo au frigo pour 2 matchs ratés alors que les mecs sont des monuments et comme ils l'ont montrés ont sortis des gros matchs pour finir .

Je me demande si le vrai problème avec eux ce n'était pas plutôt d'être des lieutenants de Guy...

Euh ...tu veux que je te remémore la gestion du cas jauzion pour sa dernière saison ? Sa sortie après 30 mins de jeu à Perpignan ?

Ouais vachement respectueux le père noves avec ses tauliers.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je vous conseille à tous de lire l'article sur Urios dans "l'équipe" du jour ...

Vachement interessante et instructive concernant le management des anciens et d'un club ...

Lien vers le commentaire

Mola lui te mets Poitrenaud et Milo au frigo pour 2 matchs ratés alors que les mecs sont des monuments et comme ils l'ont montrés ont sortis des gros matchs pour finir .

Je me demande si le vrai problème avec eux ce n'était pas plutôt d'être des lieutenants de Guy...

Et Clerc, Fritz, Dusautoir, Maestri, Médard, Picamoles et tous les autres n'étaient pas des lieutenants de Guy ?

Tu sais très bien que le crépuscule de Millo et Poitrenaud a commencé sous Novés l'an dernier. Mola l'a juste terminé.

Je ne sais pas pourquoi tu souhaites absolument opposer Mola à Novès alors qu'en public, en privé, dans les dires et dans les faits, il a défendu, rendu hommage et s'est appuyé sur le travail de Guy.

Mola a été dans la continuité de Novès, mais en apportant sa touche personnelle, ses idées et ses propres décisions. C'es ce qu'on lui demandait.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pourquoi, il a fait mieux Mola en CE contre Oyo justement ? Pourtant un Oyo complètement remanié. Et puisque pour défendre Mola, il faut comparer à Noves, comparons ce qui est comparable.

On va comparer quand Noves a repris le ST en tant que jeune entraineur, la situation financière et sportive du club n’était pas bien plus reluisante. Noves s’est imposé d’entrée. Il a fait son ménage, a puisé dans le CF et a gagné direct. Dés le début, il avait la taille patron. Beaucoup de ses décisions ont foutu le vestiaire en feu, pas un ne s’est permis de l’ouvrir en public. Ça jactait entre eux, sûrement, mais personne n’est venu chouiner aux journalistes. Ça mouftait pas d’un cil. Il tenait son vestiaire, lui, par le charisme, tout simplement. Il ramène 5 titres d’affilés, et il commence dés sa première saison. Alors bon, compare si tu veux. D’entrée il s’est imposé comme le patron du sportif. Mola en est très loin.

Je te rafraichi la mémoire, juste. Ça ne veut pas dire que je flingue Mola. Il ne tient qu’a lui de devenir une icône comme tu dis, il vient de perdre une année.

Non mais t'es pas sérieux là quand meme ???

comment tu peux comparer la prise de pouvoir de Novés dans un championnat à 40 encore amateur avec le niveau actuel ?

Mola a perdu une année ?

En quoi STP ?

9 points de plus en saison régulière , meilleures stats de partout ,une mêlée qui refait peur , le tout avec des mecs plus vieux d'1 an qu'il n'a meme pas choisi pour la plupart et avec une CDM au milieu en plus ?

Un barrage au Racing c'est plus facile qu'un barrage à la maison gagné d'1 point contre Oyo ?

Et encore , je fais l'économie de la faillite incroyable des buteurs adverses la saison dernière (remember la double confrontation avec l'UBB qui au lieu de 2 victoires auraient pu tout aussi bien être 2 défaites auquel cas je sais meme si on aurait été dans les 6 )

Mola lui s'est fadé la faillite de nos buteurs sans laquelle on aurait sagement attendu notre adversaire en 1/2

Je dis pas que Mola a tout bien fait ,lui meme le reconnait , je dis juste qu'il faut être objectif le concernant

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Enfin cette année c'est un jeu de mouvement retrouvé, une mélée retrouvé voir plus de la pire mélée a la meilleur avec les mêmes joueurs.

Il fait jouer des jeunes, il se retrouve avec des doublons ou il fourni la moitié de son équipe a l'EDF.

La mêlée retrouvée, on peut surtout la mettre au crédit de la bûche, non ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dans son interview d'aujourd'hui, Dusautoir dit que cette saison est positive car on joue un bien meilleur rugby que les années précédentes.

Bon, ça fait peut-être lèche envers Mola pour assurer ses titularisations l'an prochain mais pour moi, il a raison.

Lien vers le commentaire

Non mais Dusautoir il est bien gentil à voir du positif de partout, même après les défaites il a le sourire...

Sinon la superbe explication dans le CRC pour Hari "on a cru qu'il était blessait" LOL

Lien vers le commentaire

La mêlée retrouvée, on peut surtout la mettre au crédit de la bûche, non ?

Tout a fait et on m'a dit qu'ils s'était entrainer pas mal avec l'equipe de colomiers. Peut être une initiative de mola et qui paye.

Lien vers le commentaire

La mêlée retrouvée, on peut surtout la mettre au crédit de la bûche, non ?

Oui ... mais pas "seulement" : il avait sous la main les mêmes joueurs que l'année dernière !

Lien vers le commentaire

Pourquoi, il a fait mieux Mola en CE contre Oyo justement ? Pourtant un Oyo complètement remanié. Et puisque pour défendre Mola, il faut comparer à Noves, comparons ce qui est comparable.

On va comparer quand Noves a repris le ST en tant que jeune entraineur, la situation financière et sportive du club n’était pas bien plus reluisante. Noves s’est imposé d’entrée. Il a fait son ménage, a puisé dans le CF et a gagné direct. Dés le début, il avait la taille patron. Beaucoup de ses décisions ont foutu le vestiaire en feu, pas un ne s’est permis de l’ouvrir en public. Ça jactait entre eux, sûrement, mais personne n’est venu chouiner aux journalistes. Ça mouftait pas d’un cil. Il tenait son vestiaire, lui, par le charisme, tout simplement. Il ramène 5 titres d’affilés, et il commence dés sa première saison. Alors bon, compare si tu veux. D’entrée il s’est imposé comme le patron du sportif. Mola en est très loin.

Je te rafraichi la mémoire, juste. Ça ne veut pas dire que je flingue Mola. Il ne tient qu’a lui de devenir une icône comme tu dis, il vient de perdre une année.

bonjour

Quand Noves a repris le Stade, la génération était en place, et avait gagné le Du Manoir (93). De toutes les façons, il n'y avait aucun argent pour recruter a ce moment là Ils sont allés chercher Porto, de mémoire qui faisait retraite a Villefranche. D'ailleurs, Noves avait participé a la formation d'une partie de cette génération en étant entraineur des reichels auparavant.Les tauliers de l’équipe, c’était Cigagna, Deylaud, Soula, Ougier, Cazalbou. et les deux premiers titres, ont les doit surtout a ces joueurs plutôt qu'a Noves et Lairle. Il ne s'est vraiment imposé qu’après avec le succès qu'on lui connait.Et il était loin d'avoir l'autorité qu'il a eu ensuite, avec l’expérience.

Mola est arrivé en catastrophe, avec un effectif qu'il a subit, et qu'il va commencer à modeler a sa guise maintenant.il a pas perdu une année, il a réussi a la sauver avec des joueurs qu'il n'aurait pas forcement choisi, dont certains ne jouent jamais et grévent lourdement la masse salariale du club. il a insufflé a nouveau l'envie de jouer, alors qu'on se faisait chier depuis 3 ans a wallon.De plus, le statut de Mola n'est pas le même que Guy dans le club, car Boubou n'a rien trouvé de mieux que de mettre une autre tête au sportif, pour diviser les pouvoirs, là ou Noves était omnipotent.L’héritage de Guy est double. Les succès et la grandeur internationale du club par son palmarès, et une équipe et des structures en déliquescence a son départ.(il est pas le seul responsable de ça). Quel dommage pour l'histoire qu'il n'est pas arrêté 2 ou 3 ans plus tôt !!

on a retrouvé un semblant de conquête (au moins la mêlée), parce que on a gardé Aldegeri, que Noves ne voulait plus, ce qui a permis de faire reposer Celcus pour le rendre a nouveau efficace.Kako s'est un peut moins blessé, et quand il est en forme, c'est le meilleur gaucher de france.On a remis quelques jeunes de le bain, et cela a fait le plus grand bien.

Apres, comparer Mola et Noves, c'est impossible. Peut etre que personne n'aura plus jamais le palma

pardon.

palmarès de Guy, ni Mola, ni un autre.

c'est la conjonction de pleins de facteurs qui ont donné ce résultat sur la durée et c'est exceptionnel.

c'est dommage qu'il ait juste oublié l'obligation de transmission qu'il doit y avoir dans un club, professionnel ou non. Surtout un club avec autant d'histoire !!

bien a vous

bonne soirée

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Dans son interview d'aujourd'hui, Dusautoir dit que cette saison est positive car on joue un bien meilleur rugby que les années précédentes.

Bon, ça fait peut-être lèche envers Mola pour assurer ses titularisations l'an prochain mais pour moi, il a raison.

Je pense pas que Titi, à son age, avec son expérience et son intelligence ai besoin de faire de la lèche...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Quand on voit sur RR le classement des top 5 joueurs par poste, ben y a pas beaucoup de Toulousains
et y a rien de vraiment scandaleux
On est pourtant 1ere défense et 2eme attaque, notre staff ne doit pas être si mauvais

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

Quand on voit sur RR le classement des top 5 joueurs par poste, ben y a pas beaucoup de Toulousains
et y a rien de vraiment scandaleux
On est pourtant 1ere défense et 2eme attaque, notre staff ne doit pas être si mauvais

 

VI, ca s'appelle le collectif! Les individualités au service de l'equipe?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

VI, ca s'appelle le collectif! Les individualités au service de l'equipe?

C'est exactement ce que je me suis dit, il n'y a pas grand chose à dire le classement est plutôt logique. 

Lien vers le commentaire

Surtout au niveau des 1ère ligne.

Quand tu sais que 3 ou 4 gamins ont fait valser tous les 1ers de la classe RR.

Notamment le spécialiste des Allers-retours. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...