Aller au contenu

L’après NOVES


ST XV

Messages recommandés

Dans tous les clubs qui avaient à leur tête un gars de la trempe de notre GUY la succession a été compliquée

Auxerre avec Guy ROUX

Manchester avec Sir Alex

Comment notre ST va négocier ce virage ?

Lien vers le commentaire
gronounours

L'asm après Cotter ça compte ?

Si vous aviez gagné quelque chose avec lui, oui ça pourrait compter ! :drinks

Lien vers le commentaire

Si vous aviez gagné quelque chose avec lui, oui ça pourrait compter ! :drinks

Le doublé 2007 , bon c'est vrai c'était que la coupe Mickey mais doublé quand même .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

l'après Noves risque de ressembler à l'apres Fergusson à Man U.

y'a des mecs qui ont une telle empreinte sur un club, que le vide s'installe après eux, comme si l'endroit était impropre à la vie du successeur pendant quelques temps... On a beau dire que les structures survivent à l'absence, c'est pas complètement vrai, ca dépend surtout de QUI est absent.

Noves est Toulouse, ou Toulouse est Noves ? les deux, non ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

j ai bien peur que mola soit plus un dauphin qu un requin...

le lien pour ceux qui ne voient pas de quoi j parle :

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Mola, je rigole... jaune pour nos amis toulousains. Très mauvais choix, amha, outre que la succession de Guy ne peut pas être simple.

On verra, oeuf corse, mais je ne sens pas la saison prochaine fructueuse pour le ST. Mais, après le titre de champion de France 2015, il faut laisser quelques miettes aux autres.

Lien vers le commentaire

Je suis très inquiet pour l'avenir....

Que nous réserve l 'avenir ?

Comment sera comblé l'immense vide crée par le départ de Guy ?

Modifié par ST XV
Lien vers le commentaire

Beaucoup de pessimisme mais pour ma part je suis plutôt satisfait car je préfère cette sortie pour Noves plutôt qu'un limogeage en cours de saison.

Et je suis de ceux qui pensent qu'un renouveau était nécessaire.

Mola a fait du super boulot à Albi avec un effectif restreint en qualité et quantité, laissons donc lui le bénéfice du doute avant de dire que c'est un mauvais choix.

Ma seule crainte est qu'Elissalde empiète sur ses fonctions.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

On va tous crever .

On attend d'ailleurs avec impatience les prévisions cataclysmiques de TITI63 ... :shaun:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Barcelone et Munich ont perdu leurs entraîneurs emblématiques et ça n' a rien changé au rendement des deux clubs

Lien vers le commentaire

De toutes façons, qui pourrait pleinement nous rassurer après Novès? Personne.

Pour qui ce serait facile de passer après Novès? Personne.

Le choix le plus logique était Bru, mais on n'a pas ce choix. Donc OK pour Mola et on verra bien.

J'espère seulement qu'il y aura Pelous entre lui et boucsou car le piège serait que ce dernier s'arroge toutes les prérogatives sportives en terme de choix des hommes présent et à venir.

Ce jour devait arriver et il est bon qu'il arrive aujourd'hui. C'est l'heure. Pour le club, car la guerre d'usure entre Novès et bouscatel nuisait de plus en plus au club, le paralysait. Et pour Novès, car le vrai crève-coeur aurait été de lui montrer la sortie après l'année de trop. Quelle plus belle sortie et quelle sortie plus méritée que de prendre l'EDF?

Maintenant, c'est un nouveau ST qui s'annonce. Espérons qu'un mec comme pelous s'impose et impose son autorité à tous pour la stabilité du club. Si ce n'est pas le cas, beaucoup joueront leur carte au détriment du ST. Ce serait la guerre des petits chefs. La place est bonne, très enviée....et il ne faudrait pas que ceci pollue trop le sportif.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

L'après Noves sera une nouvelle ère et toute nouvelle ère commencera par le bas. Il ne faudra pas venir comparer l'ancienne et la nouvelle ère. L'ère Noves est révolue et commencera dés la victoire du 20ème brennus l'ère Mola-Pelous. On va trembler, on va pester et on devra s'habituer à cette nouvelle donne du rugby toulousain et être patient, très patient.

Noves s'en va alors que les autres armadas n'ont jamais été aussi armés (sauf le ST, peut être rapport cause à effet). On a vu ce que donne une erreur de casting au CO...Soyons humbles, patients et prions pour ne pas que le château s'écroule sur tout le monde...

Je crois aussi que certaines personnes vont pouvoir se libérer de l'emprise énorme du druide, je pense à Servat et JBE. A eux d'accompagner Mola dans son challenge comme Bru va accompagner le Druide. Ceux qui connaissent la maison sont ceux qui peuvent faciliter une intégration... ou savonner la planche...JBE et Servat seront en fin de contrat l'an prochain, ils ont tout intérêt que Mola réussisse...C'est une chance pour Mola.

On va se faire quelques cheveux blancs, en espérant que Mola ait une vraie force de caractère pour ne pas se faire bouffer par Boucsou...et imposer ses choix.

Bon vent à Guy, il a depuis sa nomination un supportateur de l'EDF, sauf pendant les conférences de presse ù il viendra pour ne rien dire. J'espère qu'au bout de 4 ans, il apportera la 1ère étoile française sur le maillot. Ce serait un parcours de coach inimitable, je dirais mieux qu'un triplé ou un double doublé :whistling:

Lien vers le commentaire
gronounours

Enfin ... Novès parti, c'est peut-être aussi la possibilité de voir :

- Doussain fixé en polyvalent 10/9 sur le banc

- Clerc pas forcément titulaire indiscutable

- Matanavou avoir ENFIN sa chance

- un roulement un peu + important en 1ère ligne

- des jeunes intégrés pas seulement en cas de blessure des titulaires

- ...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
gronounours

Sacré personnage quand même : qu'on l'aime ou qu'on le déteste, difficile de rester insensible !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On va pas être naïf, l'après Novès risque d'être compliqué mais c'est pas plus mal, il n'allait pas rester à vie au club.

Moi j'aimerais qu'on donne la chance aux jeunes, quitte à perdre une ou deux saisons.

En fait il faudrait libérer le successeur de Novès de la pression du résultat, travailler sur le long terme.

Modifié par X-5
Lien vers le commentaire

Pour le départ de Novès, ne pas oublier que si les supporters sont en majorité heureux mais inquiets de la voir partir, en interne, la moitié Boucsou est ravie, et certains seront peut-être libérés d'un joug pesant.

Après, confiance aux jeunes, toussa, OK, mais il y a un seuil mini de performance qui est la qualif en RCC. En dessous, c'est le budget qui est atteint.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et cette politique de jeunes n'est viable que si nous parvenons à les garder.

Il ne faut pas être naïf, romantique ...ou stupide.

Si c'est pour former de super joueurs identifiés au ST dans leurs plus belles années...OK pour la patience.

Si c'est pour former pour les autres car à chaque fin de contrat, il faudra proposer au moins autant que les gras du larfeuille, et l'on ne pourra probablement pas....pas du tout d'accord et aucune patience. Le ST doit faire plaisir et gagner (que ce mot ne s'en aille pas avec Novès), pas devenir le centre de formation des autres clubs en manque de JIFF.

Donc contrat de 10 ans à Baille, Marchand, Bezy, Maka...

Lien vers le commentaire

Et cette politique de jeunes n'est viable que si nous parvenons à les garder.

Il ne faut pas être naïf, romantique ...ou stupide.

Si c'est pour former de super joueurs identifiés au ST dans leurs plus belles années...OK pour la patience.

Si c'est pour former pour les autres car à chaque fin de contrat, il faudra proposer au moins autant que les gras du larfeuille, et l'on ne pourra probablement pas....pas du tout d'accord et aucune patience. Le ST doit faire plaisir et gagner (que ce mot ne s'en aille pas avec Novès), pas devenir le centre de formation des autres clubs en manque de JIFF.

Donc contrat de 10 ans à Baille, Marchand, Bezy, Maka...

Retournement de situation quand on pense à la situation d'il y a quelques années, quand le grand ST attirait les jeunes formés ailleurs (Tournaire, Califano, Pelous, Heymans, Ellisalde, Clerc, Jauzion, Poux...).

Lien vers le commentaire

Et cette politique de jeunes n'est viable que si nous parvenons à les garder.

Il ne faut pas être naïf, romantique ...ou stupide.

Si c'est pour former de super joueurs identifiés au ST dans leurs plus belles années...OK pour la patience.

Si c'est pour former pour les autres car à chaque fin de contrat, il faudra proposer au moins autant que les gras du larfeuille, et l'on ne pourra probablement pas....pas du tout d'accord et aucune patience. Le ST doit faire plaisir et gagner (que ce mot ne s'en aille pas avec Novès), pas devenir le centre de formation des autres clubs en manque de JIFF.

Donc contrat de 10 ans à Baille, Marchand, Bezy, Maka...

on n'est est pas encore là, surtout que les jeunes français pour jouer (pas cirer le banc), y a pas beaucoup mieux que chez nous et le sf

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Façon faut pas rêver. Une période de vache maigre s’annonce. A moins que les gamins de la première ligne soient fin prêt et déjà des cadors. Toute l’année, vous m’avez expliqué que le staff avait le matos, et qu’ils étaient entièrement responsables de la situation. Le staff reste le même, pas d’arrivée joueur, ou le peu d annoncés ne révolutionneront rien du tout. Le staff technique reste en place, un départ majeur . Noves avec sont super matos à galéré toute la saison. Je vais pas rappeler son palmarès, mais surtout le nombre de phases finales. Mola, c’est 2 ou 3 saisons en top 14, avec descente à la dernière, et, une bonne en pro 2. Les finances en vrac, l’effectif qui baisse encore en qualité alors que globalement, il augmente en face, ben ça fait peur. Je vais pas condamné Mola d’entrée, et je souhaite vraiment qu’il y arrive, mais pour l’instant, il part un peu plus handicapé que Noves. Je parle même pas d’expérience.

Par contre, le centre de formation est de qualité, faut tout miser dessus. Pour les finances j’entend. Faut former à tout va, et inondé le marché de nos jeunes. Se garder les meilleurs, bien sûr, mais balancer du jeune chaque année, et empocher les indemnités. On pourra peut être s’en sortir, financièrement grâce a ça. Les jiff pourraient êtres notre salut. Tous en ont besoin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour les finances j’entend. Faut former à tout va, et inondé le marché de nos jeunes. Se garder les meilleurs, bien sûr, mais balancer du jeune chaque année, et empocher les indemnités. On pourra peut être s’en sortir, financièrement grâce a ça. Les jiff pourraient êtres notre salut. Tous en ont besoin.

Ca coûte plus cher que ça ne rapporte, un JIFF, avec les indemnités actuelles (ne pas oublier que pour sortir un JIFF qui va rapporter des indemnités de transfert, il faut en former plusieurs sur plusieurs années).

Dans plusieurs Interview Noves parle des 2 personnes qui ont souhaité son départ...

Vous avaient une idée ??

La section Midi-Pyrénées du PS ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca coûte plus cher que ça ne rapporte, un JIFF, avec les indemnités actuelles (ne pas oublier que pour sortir un JIFF qui va rapporter des indemnités de transfert, il faut en former plusieurs sur plusieurs années).

La section Midi-Pyrénées du PS ?

Même si tu le lâches avant son premier contrat pro, pour lequel t'es prioritaire? C'est p'têtre ça qui faut négocier.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est assez étonnant de vous voir pleurnicher comme ça.

Avec le nombre de jeunes qui se montrent devant, vous en avez pour 10 ans.

Il n' y a plus qu' à montrer ceux de derrière et recruter un centre et un ailier.

Lien vers le commentaire

Pas de pleurnicheries. Maintenant avant de sauter au plafond, j’attends de voir la suite pour les gamins. Y’a une différence entre rentrer 20 mn et profiter du boulots d’usure des vieux, et commencer un match, mais surtout les enchainer. Le talent y est, aucun doute, et c’est énorme ce que font les gamins Samedi. Maintenant, pour jouer le top 14 toute une saison, faut en tordre du monde, tous les week end. Sont ils prêts ? Si oui, on peut voir venir, si pas encore, la saison sera longue.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Baille, Marchand, Maka, Camara si je me souviens bien, ils ont déjà joué en Top14 et même plus.

Aldeghéri va s'y mettre sans souci.

Lien vers le commentaire

Dans plusieurs Interview Noves parle des 2 personnes qui ont souhaité son départ...

Vous avaient une idée ??

Bourrin et Parigot. Ils en avaient marre de perdre contre Noves, les 2 n'arrêtent pas dire qu'ils le l'aiment pô, surtout le dernier :sleeping:

Lien vers le commentaire

Retournement de situation quand on pense à la situation d'il y a quelques années, quand le grand ST attirait les jeunes formés ailleurs (Tournaire, Califano, Pelous, Heymans, Ellisalde, Clerc, Jauzion, Poux...).

tu veux dire TOUS les meilleurs jeunes formés ailleurs...

le bon temps où Narbonne était l'équipe réserve du ST

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Retournement de situation quand on pense à la situation d'il y a quelques années, quand le grand ST attirait les jeunes formés ailleurs (Tournaire, Califano, Pelous, Heymans, Ellisalde, Clerc, Jauzion, Poux...).

Tout à fait, le ST s'est toujours appuyé sur la jeunesse de deux façons : sa propre formation et les meilleurs jeunes des autres.

On continue puisque là, on forme nos propres jeunes (Baille, Marchand, Tolofua, Aldegheri, Galan, Bezy, Doussain) et on prend des jeunes exterieurs (Guillamon, Camara, Fickou, Maka même si je ne sais pas quand est arrivé Maka à Toulouse).

Mais il y a quand même une grande différence entre avant et maintenant.

Les jeunes venaient au ST car ils étaient quasiment sûrs de jouer, et parfois même beaucoup. Ils étaient quasiment sûrs de faire une belle carrière. Et c'est toujours le cas maintenant.

Or, maintenant, le jeune peut partir dans un club pour le salaire et non pas pour se montrer et avoir du temps de jeu. Pour se décider, il va davantage regarder la proposition financière que la hiérarchie au sein de l'effectif.

Et là, ca change tout car le ST n'est plus le plus attrayant à ce niveau.

La solution pour le ST est de former beaucoup et de faire des longs contrats si le mec assure.

tu veux dire TOUS les meilleures jeunes formés ailleurs...

C'est d'ailleurs pour cela que le ST n'a jamais recruté un Espoir du SF. A si, Montès.

Lien vers le commentaire

tu veux dire TOUS les meilleures jeunes formés ailleurs...

le bon temps où Narbonne était l'équipe réserve du ST

Analyse incomplète cher ami ...

Le RCN se servait allègrement au ST avant le "professionalisme" : Bondouy,Marfaing y sont partis ,NTK a été rattrapé in extremis par Novés en 94 quand il a pris l'equipe car il avait signé un pré-contrat là-bas ...

la circulation se faisait dans les 2 sens et il fut un temps ou le RCN etait plus "attractif" que le ST ...

Lien vers le commentaire

@gabi

Bah nous on est un club neuf

la formation à part coup de bol (rabadan et la génération crabos)

le club s'en occupe vraiment sérieusement que depuis bien moins de 10 ans

on s'est construit sur les décombres des autres clubs en faiblesse à un moment ou à un autre

bègles (les rapetous) toulon (comba dominici) grenoble (chaffardon) et plus généralement le sud est (marconnet etc..) ou en faisant des pioches improbables (auradou venu de grauhlet en 96)

et en étant les premiers à développer des filière étrangères (pichot roncero JMH) avec plus ou moins de bonheur

comme mourad max avait l'oeil ou la fibre ou le bol et la money

@pacino31

tu es plus grand clerc (niouf) que moi sur l'histoire du ST

j'avais dans mon sud est natal que les échos du vieux narbonnais voisin de mes parents qui pestait contre vous en grommelant

c'est facile d'avoir une bonne mêlée en prenant un pilier dès qu'il arrive en edf

je pense que le solde est cependant assez positif en faveur du grand stade toulousain sur ce terrain là (labit tournaire poux codorniou...)

après la question de l'attractivité pour un club est fondamentale

à tous les niveaux

seules les conditions comme exposé par gabi et d'autres changent

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Baille, Marchand, Maka, Camara si je me souviens bien, ils ont déjà joué en Top14 et même plus.

Aldeghéri va s'y mettre sans souci.

J'aurais dû préciser. Bien que je te soupçonne de faire exprés de pas comprendre. Il est évident que je pensais à la première ligne, puisque depuis le début de la saison, c'est notre problème.Les autres, c'est bon, beaucoup plus simple à intégrer.

Bezy par exemple, il est prêt, aucun doute.

Lien vers le commentaire

Bourrin et Parigot. Ils en avaient marre de perdre contre Noves, les 2 n'arrêtent pas dire qu'ils le l'aiment pô, surtout le dernier :sleeping:

Moi j'aime pas Noves ?

T'as encore les gaz du week end toi .

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Tout à fait, le ST s'est toujours appuyé sur la jeunesse de deux façons : sa propre formation et les meilleurs jeunes des autres.

On continue puisque là, on forme nos propres jeunes (Baille, Marchand, Tolofua, Aldegheri, Galan, Bezy, Doussain) et on prend des jeunes exterieurs (Guillamon, Camara, Fickou, Maka même si je ne sais pas quand est arrivé Maka à Toulouse).

Mais il y a quand même une grande différence entre avant et maintenant.

Les jeunes venaient au ST car ils étaient quasiment sûrs de jouer, et parfois même beaucoup. Ils étaient quasiment sûrs de faire une belle carrière. Et c'est toujours le cas maintenant.

Or, maintenant, le jeune peut partir dans un club pour le salaire et non pas pour se montrer et avoir du temps de jeu. Pour se décider, il va davantage regarder la proposition financière que la hiérarchie au sein de l'effectif.

Et là, ca change tout car le ST n'est plus le plus attrayant à ce niveau.

La solution pour le ST est de former beaucoup et de faire des longs contrats si le mec assure.

C'est d'ailleurs pour cela que le ST n'a jamais recruté un Espoir du SF. A si, Montès.

Bézy avait quel âge quand il a rejoint le Stade Toulousain?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

L'est pas à Toulon du coup ?

Qui a dit avec un tube de codéïne dans le cul ?

Modifié par Colza Nostra
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai failli en balancer une plus trash mais je ne suis pas certain que soyez prêts.

moi si t'inquiète, depuis que je suis sur le forum hakamachin avec mon Bourrin :whistling:

Lien vers le commentaire

moi si t'inquiète, depuis que je suis sur le forum hakamachin avec mon Bourrin :whistling:

Ouais t'as le totem d'immunité quoi ...

"Soyez copain avec Bourrin,il vous le rendra bien" ... :whistling:

Lien vers le commentaire

Moi j'aime pas Noves ?

T'as encore les gaz du week end toi .

Je te charrie Bourrin...Calme, détend toi et tout se passera bien. On est dans l'après Noves, cela veut dire que la saison est terminée...En plus Ruiz, c'est un signe non??

Pour les gaz, t'inquiète, un peu de charbon et ça repart... :drinks

Lien vers le commentaire

@gabi

Bah nous on est un club neuf

la formation à part coup de bol (rabadan et la génération crabos)

le club s'en occupe vraiment sérieusement que depuis bien moins de 10 ans

on s'est construit sur les décombres des autres clubs en faiblesse à un moment ou à un autre

bègles (les rapetous) toulon (comba dominici) grenoble (chaffardon) et plus généralement le sud est (marconnet etc..) ou en faisant des pioches improbables (auradou venu de grauhlet en 96)

et en étant les premiers à développer des filière étrangères (pichot roncero JMH) avec plus ou moins de bonheur

comme mourad max avait l'oeil ou la fibre ou le bol et la money

En gros, vous êtiez les plus gros charognards du championnat. :stuart:

Lien vers le commentaire

ouaip ! on se nourissait des miettes laissées par le Grand Stade Toulousain

depuis on s'achète une V I R G I N I T é (sic)

on forme on joue bien on se fait des passes on accueille le provincial dans de bonnes conditions à jean bouin

on se laisse faire des croche patte

des tirages de maillot

piquer nos entraineurs

sans rien dire

de vrais petits anges

(si t'es pas bayonnais :unsure: )

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...