Aller au contenu

L’après NOVES


ST XV

Messages recommandés

Non mais milou, faut qu'il arrête un peu...

On dirait Placé qui veut rentrer au gouvernement.

J'espère que ce sera Pelous.

Depuis le temps qu'il cherche un poste au ST .... :smile:

Bon apres tout , il est légitime .

Mais c'est vrai que ça fait penser à une campagne electorale ...

Ou à un casting .

Va falloir faire un appel à candidature bientot ... :smile:

Lien vers le commentaire

vous avez pensé à lancer un championnat des vieilles gloires comme au tennis ?

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Par contre dans l'article il est marqué l'ancien entraineur des avant. En fait milou était entraineur des avant en EDF je savais pas, il va peut être remplacer servat du coup.

Lien vers le commentaire

C'était surtout Rétière

ah bon ?

le petit jeune du racing ,

Sans déconner !

on m'aurait menti ?

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

En tout cas, l'après Novès, ce sera toujours sans stadium.

Aucun match de rugby sur la nouvelle pelouse en or d'ici l'euro 2016....

Quoi qu'il en soit, le Stade toulousain pourtant preneur de la nouvelle enceinte, n'y mettra pas un crampon avant l'euro 2016.On est jamais trop prudent.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/02/2116265-pelouse-du-stadium-le-grand-menage.html

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon. Sur les cybervulcans, il y a l'exil qui a posté une fausse interview de Novès à hurler de rire ! C'est sur Les Matchs => top 14/ProD2 ! :P

Lien vers le commentaire

EXCLU RMC SPORT. René Bouscatel s’exprime pour la première fois depuis la nomination de Guy Novès à la tête du XV de France. Même s’il avoue qu’il aurait préféré conserver son mythique entraîneur, le président du Stade Toulousain se veut confiant pour l’avenir. René Bouscatel, quel est votre sentiment suite à cette nomination de Guy Novès à la tête du XV de France ?

Tout d’abord je suis très heureux pour Guy Novès parce que c’est une nomination méritée. Je le connais suffisamment pour savoir qu’il va réussir avec l’équipe de France. A titre personnel ça a d’abord été un petit déchirement. Là j’en suis un peu au spleen et dans quelques temps j’en serai à la nostalgie. Mais c’est l’avenir qui compte, tant pour lui que pour moi, tant pour l’équipe de France que pour le Stade Toulousain. C’est très positif dans la mesure où il l’a voulu. Et encore une fois il le mérite très, très largement.

Votre relation avec Guy Novès a parfois été ponctuée d’accrochages...

Ce qui m’a le plus peiné, c’est de voir parfois dans les médias que nous étions dans des clans opposés. Ce n’est pas du tout le cas. On a eu 22 ans de vie commune, 22 ans pendant lesquels je l’ai soutenu, accompagné, parfois conseillé. Moi, avec lui je n’ai jamais eu de problèmes. Après, une vie commune de 22 ans ne peut pas se dérouler sans parfois des tensions. Ça n’a pas toujours été linéaire mais ça a toujours été pour des sujets techniques et d’intérêt du club, mais jamais sur des fondamentaux ou surtout dans les relations personnelles et d’amitié que je lui porte.

Cette nomination n’arrive-t-elle pas au bon moment pour tout le monde ?

Personnellement, j’aurais souhaité qu’il reste, c’est très clair. Tout le monde le sait en interne, lui-même aussi. Je pensais que l’on pouvait évoluer et qu’il nous accompagne dans cette évolution pour faire la transition et le changement au moment opportun. Il a choisi un autre challenge, encore une fois j’en suis très heureux pour lui, mais ce n’était pas mon choix.

« On ne peut pas faire du sous-Novès » Guy Novès a dit dimanche que deux personnes au club voulaient qu’il parte. Comment interpréter ces propos ?

Il faut le lui demander. S’il n’y a que deux personnes qui demandaient son départ, dans un club participatif où nous avons 18 membres dans le conseil de surveillance et une centaine de dirigeants et de bénévoles, ce n’est pas beaucoup. J’espère qu’il n’y en a pas plus en ce qui me concerne (sourire).

Comment voyez-vous sa succession ?

Sa suite sera complètement différente. Je pense qu’on ne peut pas copier Guy Novès. C’est quelqu’un d’exceptionnel, qui a apporté au club non seulement par son palmarès mais par son empreinte, son mode de management qui n’appartenait qu’à lui. Donc il ne faudra pas faire une copie. On va partir sur un nouveau projet, que je construis patiemment. Je suis en train de construire une équipe qui est quasiment faite mais je ferai une présentation, non seulement des hommes, mais également de l’organisation et du mode de fonctionnement que nous allons mettre en place et qui sera différent car on ne peut pas faire du « sous-Novès ».

« Je le lui ai dit mais je ne l’ai pas consulté » Lui-même a déjà parlé de son successeur...

Il n’y aura pas de successeur de Guy Novès, qui était à la fois manager et entraîneur principal. On va travailler différemment, avec une autre organisation, mais je l’annoncerai lorsque nous aurons terminé la saison sportive.

L’avez-vous consulté concernant l’avenir du Stade Toulousain ?

Je ne l’ai pas consulté. Cette transition et la mise en place d’une nouvelle équipe, ça dépend de ma responsabilité. Ce sera un mode de fonctionnement participatif. J’ai mes idées, il faudra qu’elles soient partagées et pour l’instant elles le sont. Je le lui ai dit mais je ne l’ai pas consulté. Il a approuvé mes choix, ce qui me rassure quelque part et me fait plaisir. La grande fierté que j’ai, c’est que Guy Novès partant, le club est capable de générer une concurrence très large d’anciens joueurs entraînant actuellement, avec beaucoup de compétences et de qualités. Il faudra faire des choix. Ce n’est pas toujours facile, mais nous les feront. Les gens pourraient penser qu’il y a une personne providentielle et qu’elle partant, le Stade Toulousain est terminé, mais pas du tout. Le Stade Toulousain est un être vivant. Nous sommes tous des successeurs et les héritiers sont nombreux et de qualités.

« Ugo Mola est le choix premier » L’arrivée d’Ugo Mola est déjà actée...

C’est vrai qu’Ugo Mola est le choix premier que j’ai fait. Il aura un rôle très important dans le dispositif et l’organisation, mais il ne sera pas le seul.

Appréciez-vous le profil de Fabien Pelous ?

Vous savez, au club nous avons une histoire telle que j’apprécie tous ceux qui ont porté le maillot.

Briguerez-vous un nouveau mandat de président en 2017 ?

Je vous le dirai en 2017. Je ne le sais pas et ce n’est pas à moi de le dire, c’est au conseil de surveillance qui désigne le président du directoire. S’il considère qu’il est de l’intérêt du club que je poursuive et si je suis, comme aujourd’hui, en pleine motivation pour le faire pourquoi pas... Mais vous savez, deux ans c’est beaucoup et c’est rien. Est-ce que j’en ai envie ? Aujourd’hui, oui.

Lien vers le commentaire

Interview rare et interessante de Boucsou ...

Et je suis absolument d'accord avec lui .

Novés partant, on ne peut plus maintenir le meme système de l' homme unique omnipotent ...

Seul Novès pouvait endosser ce role .

Donc , je trouve aussi ce changement d'orientation managériale souhaitable et necessaire ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vide ton cache et recharge ta page et non, il ne sera plus en maintenance ! :sorcerer:

Chui un peu nul.

J'avais sauvegardé le message de maintenance en favori

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire

Ugo mola présente demain officiellement

https://twitter.com/Bleu_Toulouse/status/607856789460287488

Le directeur du rugby sera connu la semaine prochaine

https://twitter.com/Bleu_Toulouse/status/607857953622921216

Départ de rancoule:

https://twitter.com/Bleu_Toulouse/status/607858294875693056

En 3 lignes, autant de communications que depuis 20 ans...On n'arrive plus à suivre!!!

Lien vers le commentaire

En 3 lignes, autant de communications que depuis 20 ans...On n'arrive plus à suivre!!!

oui mais bon en même temps c'est france bleu toulouse, pas le stade toulousain...

Lien vers le commentaire

Elle est mise en place quand la statue de Guy au pied d'Ernest Wallon ?

Avec le signe des 3 points alors ! :party:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Toulouse : Le changement, c'est maintenant

(ça part mal... :triste: )

Le Stade Toulousain ne perd pas de temps après l'élimination contre Clermont (18-14) en demi-finale de Top 14. Le successeur de Guy Novès, Ugo Mola travaille déjà à la succession. Le nouveau entraîneur en chef est présenté mardi matin aux joueurs.

Le roi est mort, vive le roi ! Une ambiance de fin de règne et un air de vacances ce lundi à Ernest Wallon après l'élimination en demi-finale de Top 14 pour la dernière de Guy Novès au Stade Toulousain. Un centre d'entraînement, baigné par le soleil et une chaleur étouffante, sans joueurs ou presque, un parking vide et aucun supporter sauf deux ou trois fidèles.

Le futur sélectionneur du XV de France, qui quittera officiellement ses fonctions à Toulouse, fin juin après 22 ans sur le banc, n'était pas présent pour des raisons personnelles. Mais son successeur sur le banc, Ugo Mola, était sur place. Le nouveau entraîneur en chef, prend ses marques et prépare déjà la saison prochaine.

Ugo Mola, qui a déjà été présenté à ses futurs adjoints et au staff la semaine dernière, doit s'adresser ce mardi matin, aux joueurs pour la première fois, même si, selon nos informations, il a déjà rencontré certains cadres du vestiaire. Une réunion de fin de saison inédite à Toulouse, organisée par René Bouscatel. Les rares joueurs croisés ce lundi à Ernest Wallon, ont reçu un mail du président toulousain. Certains semblaient surpris par l'invitation.

Si les choses s'accélèrent après l'élimination, c'est parce que le temps presse avant le départ en vacances : date de reprise, contour de la préparation estivale, programme personnalisé, Ugo Mola a déjà travaillé dans l'ombre. Le nouveau patron du sportif a aussi prévu une série d'entretien individuel.

Enfin, le président René Bouscatel, a promis de communiquer le nom du prochain directeur sportif au plus tard, après la finale du Top 14. Fabien Pelous ou Emile N'Tamack. Quand la fumée blanche apparaîtra, Toulouse aura définitivement changé d'ère.

France bleue Toulouse

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue que sur le site off il n'y ait encore aucun article sur le changement de staff

t'as même pas un mot pour le départ de Guy - allo quoi !!!

heureusement qu'on a la Dépêche pour en savoir un peu

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue que sur le site off il n'y ait encore aucun article sur le changement de staff

t'as même pas un mot pour le départ de Guy - allo quoi !!!

heureusement qu'on a la Dépêche pour en savoir un peu

ils t'ont entendu!

Merci guy

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6266/hommage-merci-guy

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

... sa démission ? Déjà ? :sorcerer:

Fait pas le fier!

Il se pourrait que Jacky fasse revenir Quésada au Racing et vous refile les Lolos asséchés.

Lien vers le commentaire

Clerc : "Une volonté de continuité"

Le Stade Toulousain a tourné la page Guy Novès ce mardi avec le premier discours d'Ugo Mola aux joueurs avant les vacances.

Après avoir rencontré le staff toulousain la semaine dernière notamment ses adjoints, Jean-Baptiste Elissalde et William Servat, Ugo Mola a été officiellement présenté aux joueurs mardi matin au cours d'un discours "simple" exprimant une "volonté de continuité" selon l'ailier Vincent Clerc, le seul joueur à s'exprimer à l'issue de cette réunion de fin de saison.

"C'était très simple. C'était histoire de se présenter à tous les joueurs même si la plupart le connaissait déjà. C'était important de le rencontrer avant de partir en vacances parce que c'est vrai, la reprise va vite arriver. C'est du temps de gagner. On a eu son discours, son ressenti, sa vision des choses, ça permet de faire la passation entre Guy et Ugo. Maintenant on est entré dans une nouvelle ère et ça reprendra le 6 juillet avec Ugo mais après, ça a été des choses très globales et je crois qu'ils vont affiner quand on sera en vacances. Il y a une volonté de continuité, évidemment s'appuyer sur ce qui fonctionnait bien depuis des années et puis envie de mettre sa touche personnelle avec les expériences qu'il a vécues en tant que joueur et entraîneur dans différents clubs."

​France Bleue Toulouse

Comme une volonté de continuité dans la titularisation de Clerc??

On est mal là, on est mal...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Fait pas le fier!

Il se pourrait que Jacky fasse revenir Quésada au Racing et vous refile les Lolos asséchés.

Blague à part, la vue de Jacky dégoûté le soir du barrage a été un moment magique de ces phases finales ! Et de penser que son équipe de panzers s'est fait démonter par une équipe entrainée par le mec qu'il a viré 2 ans plus tôt c'est encore meilleur !

Lien vers le commentaire

Clerc commence le fayottage ou quoi ??

J'espère ne plus le voir titulaire

ugo mola n'a qu'un fils....mais Clerc vient de faire son coming-out . ?????? Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Cf mon post dans un autre topic.

Pour moi (et environ 60 000 brivistes), Mola est une énorme escroquerie.

Après, hein, on sait jamais, les hommes changent et surtout les Brivistes sont faillibles.

Nous ne crûmes ni en Yachvili ("petit, tu ne feras pas mieux que la fédérale !") ou Heymans (Monsieur "un en-avant toutes les 10 minutes en 1997").

Et bon, il semblerait que nous avions eu un petit peu, beaucoup tort.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, sinon, le départ de Guy, de cette manière me chagrine pas mal.

J'espère que le club préparera un joli truc lors du 1er match à EW la saison prochaine pour lui dire un vrai grand merci et au revoir.

Et que nous, supporters, fassions aussi quelque chose.

Contre Oyo, c'était pas encore officiel, donc il n'y a eu aucun partage.

Là, pour l'instant, ça fait pitié son départ...

:triste:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon, sinon, le départ de Guy, de cette manière me chagrine pas mal.

J'espère que le club préparera un joli truc lors du 1er match à EW la saison prochaine pour lui dire un vrai grand merci et au revoir.

Et que nous, supporters, fassions aussi quelque chose.

Contre Oyo, c'était pas encore officiel, donc il n'y a eu aucun partage.

Là, pour l'instant, ça fait pitié son départ...

:triste:

Noves est parti, il faudra s'y faire...Je ne crois pas que le club revienne en arrière et ramene le fantôme de Noves dans le jardin de Mola.

Une page est tournée, il faudra s'atteler d'en écrire une autre. elle sera certainement différente. C'est comme quand tu changes de copine, si à ta nouvelle copine tu ne fais que parler de l'ancienne, tu es sûr de te mettre dans la merde. Chacune est spéciale et toutes sont bonnes...

Pour les managers c'est pareil. reste à savoir ce que va faire Mola. Si on est optimiste on dira avec l'expérience acquise, qu'il ne peut pas faire pire qu'à Brive...Du moins on l'espère :santa:

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'il y aura un hommage un peu mieux qu'une simple vidéo de 3min qd même....

Après je suis d'accord avec fonzie, il faut que ça soit fait avant le début de la saison.

Lien vers le commentaire

Cette fois il est bien parti, il a vidé son bureau.........rendu son ordinateur...........ses effets du ST , y compris sa veste avec le logo du club .

Quand Mola l'endossera ,'j'espère qu'elle ne sera pas trop grande !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...