Aller au contenu

L’après NOVES


ST XV

Messages recommandés

Mais est-ce vraiment le club qui l'a obligé à se barrer le lendemain ou est-ce une initative de Novès de faire cà si tôt pour se la jouer victime incompris, rejeté par le club ?

Effectivement, vu sous cet angle là...

ça serait vraiment tordu, non?

Quoiqu'avec Novès...

Je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que ça me fait vraiment bizarre que ça se passe comme ça!

Lien vers le commentaire

Dio, personne ne remet en cause les compétences et l'apport immense de Novès au ST.

Il est le plus grand entraineur de l'histoire de ce club. Ce n'est pas contestable.

On parle de son départ et de Mola.

Concernant son départ, on trouve que Novès l'a joue vraiment aigri depuis plusieurs jours et qu'il devait garder ses reflexions en privé aux personnes interessées plutôt que par la presse car ca fait du mal au club (mais c'est peut-être ce qu'il cherche ?)

Concernant Mola, on dit qu'il faut attendre de le voir à l'oeuvre et de juger du comportement de l'équipe avant de dire que c'est la cata et que le départ de Novès précipite la mort du club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette "aigritude" de Noves ne va pas manquer au ST. vraiment il n'avait pas besoin de cette sortie. Déjà en terme de cette sortie il l'a raté en jouant le jeu de la FFR de je ne sais rien, je n'ai pas envoyé de candidature et je ne sais pas ce qui se passe. Puis je ne fais pas le tour d'honneur pour saluer mon public fidèle car on m'a dit de ne pas le faire. Puis maintenant il se met à déverser sa haine sur ceux qui sont en place, comme s'il a été licencié. On rappelle que c'est lui qui a écrit à la FFR pour poser candidature. Il ne manquerait que Boucsou se mette à répondre dans la presse et on est redescendu plus bas que tout. Noves a maltraité beaucoup de joueurs emblématiques au ST. certains anciens joueurs ne le portent pas dans son coeur pour ça. maintenant c'était la rançon de la gloire et le prix à payer pour le palmarès qu'il a eu. Il décide de partir, il faut le faire dignement. Je commence à me demander si je vais suivre l'EDF avec un Noves qui va nous refaire du noves de l'aigritude...

Il est temps de passer à la saison prochaine, un talon et 1 3ème ligne svp!!!!Et pour faire plaisir à Guy, une star anglaise au centre, pourquoi pas...

Osera-t-il se plaindre des clubs qui feront déclarer forfait des joueurs appelés en EDF et qui joueront la journée suivante ? :stuart:

Lien vers le commentaire

Ce que je crois c'est qu'entre Novès et Bouscatel, les relations ont pu être un peu tendues, mais ça n'est pas allé au-delà.

D'ailleurs Guy a souvent remercié le président dans ses interviews.

En revanche, il a parlé de 2 personnes qui ne l'aimaient pas dans le club. Peut-être au niveau administratif, j'en sais rien. Mais je suis quasi-certain que Bouscatel n'est pas visé par Guy lorsqu'il dit cela.

Lien vers le commentaire

Cf mon post dans un autre topic.

Pour moi (et environ 60 000 brivistes), Mola est une énorme escroquerie.

Après, hein, on sait jamais, les hommes changent et surtout les Brivistes sont faillibles.

Nous ne crûmes ni en Yachvili ("petit, tu ne feras pas mieux que la fédérale !") ou Heymans (Monsieur "un en-avant toutes les 10 minutes en 1997").

Et bon, il semblerait que nous avions eu un petit peu, beaucoup tort.

Qui sait ? peut-être que si Brive lui avait mis sous sa houlette les meilleurs joueurs de France aurait-il gagné quelques titres ? alors qu'un Novés joueur à Albi puis entraineur de ce même Albi n'aurait sans doute jamais touché le planchot ni comme joueur ,ni comme entraineur :chinois:

Lien vers le commentaire

Dis que les choses soient claires, il est évident que le premier à faire sauter c'est Bouscatel car avec sa gestion merdique on file tout droit en proD2

Lien vers le commentaire

Dio, personne ne remet en cause les compétences et l'apport immense de Novès au ST.

Il est le plus grand entraineur de l'histoire de ce club. Ce n'est pas contestable.

On parle de son départ et de Mola.

Concernant son départ, on trouve que Novès l'a joue vraiment aigri depuis plusieurs jours et qu'il devait garder ses reflexions en privé aux personnes interessées plutôt que par la presse car ca fait du mal au club (mais c'est peut-être ce qu'il cherche ?)

Concernant Mola, on dit qu'il faut attendre de le voir à l'oeuvre et de juger du comportement de l'équipe avant de dire que c'est la cata et que le départ de Novès précipite la mort du club.

Gabi, j’ai bien comprit que vous ne remettez pas en cause les compétences de Noves.

Enfin, certain.

Maintenant on connait Noves, quand il est vexé et tient un os, il lâche pas le morceau. Bouscou le connait mieux que nous , et du moment qu’ils tenaient ce qu’ils voulaient, lui et d’autre pas besoin de la jouer mesquin.

Noves a des rancoeurs, il les balance. Mais elles ne datent pas de Lundi et de l’ordi.

C’est pas le club qu’il vise, c’est ceux qu’ils lui ont savonnés la planche les dernières années.

Pour Mola, j’ai juste des doutes pour le moment, que j’exprime, rien de plus. Bien plus d’ailleurs pour la qualité de l’équipe, tout au moins du banc, que pour la compétence du bonhomme , dont je ne sais absolument rien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De toute façon sur toutes ces histoires (recrutement, départ, etc) y a que Novès qui s'exprime, à 90%...

Comment voulez vous avoir un avis précis sur l'affaire?

Moi j'en ai pas et tout ce qui m'intéresse c'est que le club avance et évolue et actuellement même si tout n'est pas parfait c'est ce qu'il fait...

Allons-y, quoi, sans oublier Novès (?) il faut tourner la page...

Lien vers le commentaire

on parle beaucoup mais on ne sait rien !!

là seule chose que je remarque c'est que le club n'a rien organisé en hommage, remerciement à l'entraîneur qui a eu le plus de résultats depuis la naissance du club

et ça, ça me choque !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Noves a aussi tout fait pour qu'il n'y ait rien.

Aucun tour d'honneur contre Oyo alors qu'il le savait pertinnement et à Bordeaux, un simple salut.

On le sait que c'est un homme discret. La discretion de son départ n'est pas qu'imputable au club..

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement, les seuls à blâmer sont les 'pontes' de la FFR qui auraient tout simplement pu dire à Guy de faire l'annonce officielle au public juste après le barrage d'Oyonnax au lieu de le faire attendre, comme un con, jusqu'à dimanche ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Franchement, les seuls à blâmer sont les 'pontes' de la FFR qui auraient tout simplement pu dire à Guy de faire l'annonce officielle au public juste après le barrage d'Oyonnax au lieu de le faire attendre, comme un con, jusqu'à dimanche ...

Sauf qu'on s'apercoit que même le week-end d'après l'annonce, à Bordeaux, Noves n'a pas non plus fait grand chose pour le public.

Et il aurait pu faire un tour d'honneur et remercier le public contre Oyo sans pour autant dévoiler quoi que ce soit.

J'ai pas trouvé sa sortie très classe vis à vis du public. Tout en discrétion, sous-entendu.

J'aurai aimé le voir prendre un micro sur la pelouse et remercier le public, les joueurs, les dirigeants ...

Lien vers le commentaire

Bon, je vais être plus clair. Noves peut être le dernier des cons de la terre, je m’en tamponne force 10. Ce n’est ni un ami, ni une relation. Ce qui m’intéresse, c’est les résultats.

Que, les résultats. La, y’a pas photo que je sache.

Maintenant, y’a des faits. Visibles par tous, si on veut bien se rappeler.

On va dire que le point de départ des histoires est la démission d’Hélias.

Depuis la relation Noves, Bouscou se dégrade. Les situations sportive et financière aussi.

Plus une année bouclée financièrement. L’équipe diminue en qualité au fur et à mesure des départs

Des départs gérés lamentablement. Bouilhou. Dont Noves vient expliquer lui-même qu’il trouve déplorable que celui-ci apprend par la presse qu’il n’est pas prolongé.

Noves lui propose la place d’entraineur, il est même sa priorité.

Servat, non prolongé, trop cher. Noves perd sa touche et sa mêlée.

Noves veut garder Alba et Dusau, il faut des semaines pour que sa majesté trouve 2 h dans son emploi du temps pour les rencontrer. Non parce qu’on perd Nyanga et peut être Hari, voyer déjà comment c’est géré. Vous imaginez les 2 autres en plus.

Guillamon, on en parle ?

Tialata, choix de Noves ? La saison n’a pas commencé qu’il dit déjà qu’il révolutionnera rien de la mêlée….ça en dit long, non ?

Et j’en passe…

Jusqu'à aujourd’hui, toutes les décisions prisent par Bouscou, sont pour le moins curieuses.

Le cas Hari, on reperd la touche, mais monsieur ne propose rien de concret. On verra sa solution.

Malgré tous ces problèmes, y’a trois mecs qui ont mis les mains dans le cambouis toute l’année pour sauver la saison.

Et un, qui revendique qu’il est le boss, qu’ il est le décideur et qui fait quoi exactement ?

Il nomme un mec pour remplacer celui a qui il doit les résultats, sur les seuls critères qu’il n’est pas cher et qu’il a porté le maillot.

Bref, moi j’en vois un qui s’est arraché pour le club, et un autre qui parade.

Il me reste un espoir, un rêve même. C’est qu’il nous sorte les Duplessis du chapeau et un crack en 3è ligne. Je dirai alors, qu’il fait tout pour le club. Voyez que je suis en plein délire quand même.

Je veux bien, mais son Tuilagui, ça ressemble pas mal a une rumeur pour un nom , parce qu’il en faut un pour sauver les apparences.

Bref, vous tapez sur les 3 depuis 1 an, le chef se casse, c’était nécessaire. Moi, J’attends la suite.

Ça peut fonctionner, c’est tout ce que je souhaite, vraiment. Je suis supporter du ST, et non pas de Noves.

Sauf que quand on fait la balance du positif et du négatif, faut être aveugle pour ne pas voir qu’il y a beaucoup plus d’inconnue que de certitude.

Quant à la com de Noves, je m’en tape. Tout comme de son caractère.

Par contre, y’en a un autre qui ferait bien de communiquer un peu. Pas seulement pour vendre ses abos.

Je veux bien que Bouscatel ne soit pas un foudre de guerre, mais ne pas oublier non plus tout ce qu'on doit à Novès, au niveau du sportif et des choix de joueurs (jusqu'à preuve du contraire, c'est Novès et son ami Rancoule qui les font; ils donnent une liste de noms et le président voit ce qu'il peut faire).

Le père Novès, il nous a gratifié de belles fèves lui aussi:

- Tous les recrutements / gestion de joueurs foireuses de ces 5 dernières années (Burgess, Vermaark, Botha...).

- Les mauvaises gestion de poste (trois numéro 13 dans l'effectif, pas un seul 12, 5 piliers gauche et une énorme faiblesse à droite...).

- Les prolongations ridicules (Albacete, Census, Steenkamp et Fritz jusqu'en 2018, alors qu'ils sont tous plus ou moins déjà cramés).

- Le jeu restrictif et dégueulasse depuis 2010 qui a fait fuir le public

- Les choix de composition iniques, type David-Fritz au centre, pour un taux de réussite de 0% mais reproduits à l'infini, Doussain titulaire en 9 pendant des lustres, etc...

...

Pour moi, Novès et Bouscatel sont les deux faces d'une même pièce. Ils étaient les meilleurs quand il n'y avait pas de concurrence. Maintenant, ce n'est plus vraiment le cas, donc le renouvellement fera du bien. Novès c'est fait, on attend Boucsou maintenant.

Modifié par evan
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

. Ils étaient les meilleurs quand il n'y avait pas de concurrence.

Je serais pas aussi dur quand même..

Ils étaient les meilleurs à une époque, avec de la concurrence quand même, mais commencent à montrer des signes de faiblesses, ce qui est normal après 20 ans de présence dans le sport de haut niveau...

Lien vers le commentaire

Dio, personne ne remet en cause les compétences et l'apport immense de Novès au ST.

Il est le plus grand entraineur de l'histoire de ce club. Ce n'est pas contestable.

On parle de son départ et de Mola.

Concernant son départ, on trouve que Novès l'a joue vraiment aigri depuis plusieurs jours et qu'il devait garder ses reflexions en privé aux personnes interessées plutôt que par la presse car ca fait du mal au club (mais c'est peut-être ce qu'il cherche ?)

Concernant Mola, on dit qu'il faut attendre de le voir à l'oeuvre et de juger du comportement de l'équipe avant de dire que c'est la cata et que le départ de Novès précipite la mort du club.

Il y en a eu d'autres des histoires cette saison... et pas que de la part de Novès (Passerat et autres)!

C'est peut-être parce que justement, il l'aime ce club, qu'il a envie de balancer un coup de pied dans la fourmilière...! Il y en a qui profitent grandement au Stade, et si des histoires sortent, c'est peut-être qu'il y a du vrai...

Perso, je vois ce que Novès nous a apporté!

Lien vers le commentaire

Je veux bien que Bouscatel ne soit pas un foudre de guerre, mais ne pas oublier non plus tout ce qu'on doit à Novès, au niveau du sportif et des choix de joueurs (jusqu'à preuve du contraire, c'est Novès et son ami Rancoule qui les font; ils donnent une liste de noms et le président voit ce qu'il peut faire).

Le père Novès, il nous a gratifié de belles fèves lui aussi:

- Tous les recrutements / gestion de joueurs foireuses de ces 5 dernières années (Burgess, Vermaark, Botha...).

- Les mauvaises gestion de poste (trois numéro 13 dans l'effectif, pas un seul 12, 5 piliers gauche et une énorme faiblesse à droite...).

- Les prolongations ridicules (Albacete, Census, Steenkamp et Fritz jusqu'en 2018, alors qu'ils sont tous plus ou moins déjà cramés).

- Le jeu restrictif et dégueulasse depuis 2010 qui a fait fuir le public

- Les choix de composition iniques, type David-Fritz au centre, pour un taux de réussite de 0% mais reproduits à l'infini, Doussain titulaire en 9 pendant des lustres, etc...

...

Pour moi, Novès et Bouscatel sont les deux faces d'une même pièce. Ils étaient les meilleurs quand il n'y avait pas de concurrence. Maintenant, ce n'est plus vraiment le cas, donc le renouvellement fera du bien. Novès c'est fait, on attend Boucsou maintenant.

Ouep, on est bien d’accord. Tous ça découle des problèmes financiers.

Bon, je vais le redire NOVES N’EST PAS EXEMPT DE TOUT REPROCHES.

Alors oui, y’a des compos douteuses, des titularisations et mise au frigo incompréhensibles, et encore quand on est pas dans le groupe…

Par contre, si Noves prolonge pas Alba, Dusau, Census ,Stemkamp tu fais avec qui cette saison ? 4 ans qu’on a pas de droitier. Tu crois quoi, que Noves le sait pas ? Tu sais qui lui et Rancoule ont proposés ? En tous cas, je suis sûr d’un truc. Pas Tialata, ni Guillamon.

Nyanga, si je ne m’abuse les premières rumeurs de son départ au racing dates de Novembre, voir Octobre. On est en Juin, 3 jours de la fin des transferts. Y’a qui pour le remplacer ?

Et tu veux perdre 4 mecs de ton pack titulaires ? D’un coup ? Quand tu sais que chaque départ ou presque ton arrivée et au mieux équivalente, si y’en a une. Mais a Mola, tu lui enlèves ces 4 mecs c’est même pas la peine qu’il vienne dans cette galère.

Lien vers le commentaire

Moi ce que je trouve tres cocasse , c'est que Novés part de la meme façon que d'autres sont partis avant lui pendant des années ...

En catimini et en colère contre lui ...

En clair c'est l'arroseur arrosé .

Il expérimente ce qu'ont du connaitre les Bouilhou,Poux,Jauzion ,Heymans ,Deylaud,Cazalbou ....

Donc je le dis tres clairement :Sauf son respect ,qu'il vienne pas aujourd'hui pleurnicher sur une supposée ingratitude envers lui quand pendant des années il a sciemment laissé partir des figures du club en raison d'une logique professionnelle compréhensible .

Je lui voue un respect eternel mais sa sortie est vilaine .

Et je lui ferai pas l'affront de lui rappeler de traitement de son gendre particulièrement scandaleux .

Donc quittons nous bons amis,souhaitons nous bonne chance et les petites tracasseries mettons les de coté ...

Surtout que tout ça manque de cohérence : il n'est pas viré du club ,il part de lui meme pour la meilleure opportunité possible .

Logiquement,c'est un honneur qui surpasse largement quelques petits conflits ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

A Boucsou de clore le chapitre en annonçant les dernières recrues à des postes clés. talon et 3ème ligne.

De toute façon, si pelous vient comme annoncé, Mola risque de servir dans 2 ans de bouc émissaire remercié pour absence de résultats et remplacé par un Pelous sauveur...Franchement, je ne vois pas comment avec l'équipe qu'on aura, Mola pourra faire des prouesses sur les 2 fronts en même temps. On va sacrifier rapidement la CE et essayer de se maintenir en top14. Non que je sois défaitiste mais simplement réaliste. Vous avez vu comment tout le monde s'est bonifié pendant l'intersaison??? Et tout a déjà été bouclé depuis belle lurette, pendant que le ST cherche toujours...LAMENTABLE ET PATHETIQUE

Avec ça, il va démarrer les abonnements pour la saison à venir...

Lien vers le commentaire

A Boucsou de clore le chapitre en annonçant les dernières recrues à des postes clés. talon et 3ème ligne.

De toute façon, si pelous vient comme annoncé, Mola risque de servir dans 2 ans de bouc émissaire remercié pour absence de résultats et remplacé par un Pelous sauveur...Franchement, je ne vois pas comment avec l'équipe qu'on aura, Mola pourra faire des prouesses sur les 2 fronts en même temps. On va sacrifier rapidement la CE et essayer de se maintenir en top14. Non que je sois défaitiste mais simplement réaliste. Vous avez vu comment tout le monde s'est bonifié pendant l'intersaison??? Et tout a déjà été bouclé depuis belle lurette, pendant que le ST cherche toujours...LAMENTABLE ET PATHETIQUE

Avec ça, il va démarrer les abonnements pour la saison à venir...

Ben t'abonnes pas ...

Que de certitudes pour un mec "pas défaitiste" ... :yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

A Boucsou de clore le chapitre en annonçant les dernières recrues à des postes clés. talon et 3ème ligne.

De toute façon, si pelous vient comme annoncé, Mola risque de servir dans 2 ans de bouc émissaire remercié pour absence de résultats et remplacé par un Pelous sauveur...Franchement, je ne vois pas comment avec l'équipe qu'on aura, Mola pourra faire des prouesses sur les 2 fronts en même temps. On va sacrifier rapidement la CE et essayer de se maintenir en top14. Non que je sois défaitiste mais simplement réaliste. Vous avez vu comment tout le monde s'est bonifié pendant l'intersaison??? Et tout a déjà été bouclé depuis belle lurette, pendant que le ST cherche toujours...LAMENTABLE ET PATHETIQUE

Avec ça, il va démarrer les abonnements pour la saison à venir...

oula Fonzie t'as pas encore pris l'apéro toi :smile:

Lien vers le commentaire

Bouscatel/ Pelous / Mola voilà le renouveau du stade, la succession de Noves était compliquée mais j'ai un gros doute sur la suite avec ces trois là ! j'espère me tromper...

Donc si j'ai bien compris :

- Un président qui s'accroche à sa place malgré tous ses mauvais choix stratégiques pour le Stade et dont l'anticipation n'est plus le point fort.

- Un manager général qui s'est toujours planté en top 14, et qui a réussi en pro D2 (a réussi quoi ?)

- Un directeur sportif qui va venir perturber le manager général qui doit en plus supporter l'attente du public pro-Noves

- Un directeur sportif qui ne maîtrise pas la langue française en itw et dont les analyses sont plates...

- Un entraîneur adjoint aux dents longues qui attendait la promotion et se retrouve aux ordres d'un type de son âge mais qui n'a pas son palmares

- Un entraîneur des avants qui ne comprend pas ce qu'il fait encore là alors que son incompétence de coach est mise en avant régulièrement

- Un recrutement ....ah non en fait pas de recrutement car il n'y a plus de responsable du recrutement.

- Des joueurs vieillissants prolongés les yeux fermés (Millo, bobol, matanavou, dusautoir, albacete, clerc, fritz...etc)

Franchement je donne pas cher de notre peau.

Mola semble être le dindon de la farce, le bouc emissaire, il n'a pas le droit à l'erreur, tu parles de conditions idéales pour bosser ... Bouscatel a créé un maillon de plus pour ne pas être montré du doigt en cas de mauvais résultats. Tout ça va exploser et Noves reviendra en sauveur avec son clan...tel un Jon Snow l'Hiver vient.

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Plus je lis vos commentaires et plus je suis impatient qu'attaque la nouvelle saison. J'en ai marre de ce défaitisme ambiant alors qu'arrive un nouveau manager à la tête d'un effectif quasi inchangé qui nous a amenés en 1/2 finale de Top14.

Quel vent frais cette venue de Mola. Quelle fraicheur de voir arriver un nouveau manager, un nouveau discours, une nouvelle communication ...

J'en arrive à avoir la banane !

non pas que je ne respecte pas Novès, bien au contraire. J'en ai juste assez de lire son aigreur, son défaitisme, ses piques incessantes, ses sous-entendus, ses déballages publics.

Que la reprise des entrainements arrive ... et vite !

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On dit souvent que le stade est conservateur mais j'ai l'impression que ses supporters le sont aussi...

Comme Glorin, un peu d'air frais, on verra bien ce qui arrivera mais c'est toujours mieux que de se fossiliser ou de se vendre...

Le stade a une histoire, ça ne se brade pas en quelques semaines

Lien vers le commentaire

Bouscatel/ Pelous / Mola voilà le renouveau du stade, la succession de Noves était compliquée mais j'ai un gros doute sur la suite avec ces trois là ! j'espère me tromper...

Donc si j'ai bien compris :

- Un président qui s'accroche à sa place malgré tous ses mauvais choix stratégiques pour le Stade et dont l'anticipation n'est plus le point fort.

- Un manager général qui s'est toujours planté en top 14, et qui a réussi en pro D2 (a réussi quoi ?)

- Un directeur sportif qui va venir perturber le manager général qui doit en plus supporter l'attente du public pro-Noves

- Un directeur sportif qui ne maîtrise pas la langue française en itw et dont les analyses sont plates...

- Un entraîneur adjoint aux dents longues qui attendait la promotion et se retrouve aux ordres d'un type de son âge mais qui n'a pas son palmares

- Un entraîneur des avants qui ne comprend pas ce qu'il fait encore là alors que son incompétence de coach est mise en avant régulièrement

- Un recrutement ....ah non en fait pas de recrutement car il n'y a plus de responsable du recrutement.

- Des joueurs vieillissants prolongés les yeux fermés (Millo, bobol, matanavou, dusautoir, albacete, clerc, fritz...etc)

Franchement je donne pas cher de notre peau.

Mola semble être le dindon de la farce, le bouc emissaire, il n'a pas le droit à l'erreur, tu parles de conditions idéales pour bosser ... Bouscatel a créé un maillon de plus pour ne pas être montré du doigt en cas de mauvais résultats. Tout ça va exploser et Noves reviendra en sauveur avec son clan...tel un Jon Snow l'Hiver vient.

Mouais, c'est sur que perdre ET Boucsou ET Novès, en meme temps de suite les lendemains etaient chantants .... :unsure:

Mola le dindon de la farce ?

mais y'a 50 entraineurs dans le monde qui auraient voulu etre les dindons de cette farce ... :clin

Bon apres , on nous a tellement expliqué au mois de decembre que le ST allait tout droit en Pro D2 que finalement , je suis plein d'espoir pour cette nouvelle saison moi ... :shaun:

C'est comme avec ma femme :Quand elle prevoit un truc,à 90 % c'est le contraire qui se produit ...

Du coup , on sera champion la saison prochaine :stuart:

Lien vers le commentaire

C'est comme avec ma femme :Quand elle prevoit un truc,à 90 % c'est le contraire qui se produit ...

C'est pas que la tienne, elles sont toutes comme ça. :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On va finir par regretter Saint-André !

Moi j'ai de la pisse sur les mains et toi de la merde dans les yeux .

C'est pas que la tienne, elles sont toutes comme ça. :drinks

Pas le mien .

Lien vers le commentaire

Ouep, on est bien d’accord. Tous ça découle des problèmes financiers.

Bon, je vais le redire NOVES N’EST PAS EXEMPT DE TOUT REPROCHES.

Alors oui, y’a des compos douteuses, des titularisations et mise au frigo incompréhensibles, et encore quand on est pas dans le groupe…

Par contre, si Noves prolonge pas Alba, Dusau, Census ,Stemkamp tu fais avec qui cette saison ? 4 ans qu’on a pas de droitier. Tu crois quoi, que Noves le sait pas ? Tu sais qui lui et Rancoule ont proposés ? En tous cas, je suis sûr d’un truc. Pas Tialata, ni Guillamon.

Nyanga, si je ne m’abuse les premières rumeurs de son départ au racing dates de Novembre, voir Octobre. On est en Juin, 3 jours de la fin des transferts. Y’a qui pour le remplacer ?

Et tu veux perdre 4 mecs de ton pack titulaires ? D’un coup ? Quand tu sais que chaque départ ou presque ton arrivée et au mieux équivalente, si y’en a une. Mais a Mola, tu lui enlèves ces 4 mecs c’est même pas la peine qu’il vienne dans cette galère.

Quand Mas est parti au MHRC il n'a pas eu d'offre du ST alors que Montpellier ne lui a pas fait un pont en or ! Bizarre le mutisme du stade à cette époque surtout qu'ils avaient des vues sur Guirado :smile:

Lien vers le commentaire

Bouscatel/ Pelous / Mola voilà le renouveau du stade, la succession de Noves était compliquée mais j'ai un gros doute sur la suite avec ces trois là ! j'espère me tromper...

Donc si j'ai bien compris :

- Un président qui s'accroche à sa place malgré tous ses mauvais choix stratégiques pour le Stade et dont l'anticipation n'est plus le point fort.

- Un manager général qui s'est toujours planté en top 14, et qui a réussi en pro D2 (a réussi quoi ?)

- Un directeur sportif qui va venir perturber le manager général qui doit en plus supporter l'attente du public pro-Noves

- Un directeur sportif qui ne maîtrise pas la langue française en itw et dont les analyses sont plates...

- Un entraîneur adjoint aux dents longues qui attendait la promotion et se retrouve aux ordres d'un type de son âge mais qui n'a pas son palmares

- Un entraîneur des avants qui ne comprend pas ce qu'il fait encore là alors que son incompétence de coach est mise en avant régulièrement

- Un recrutement ....ah non en fait pas de recrutement car il n'y a plus de responsable du recrutement.

- Des joueurs vieillissants prolongés les yeux fermés (Millo, bobol, matanavou, dusautoir, albacete, clerc, fritz...etc)

Franchement je donne pas cher de notre peau.

Mola semble être le dindon de la farce, le bouc emissaire, il n'a pas le droit à l'erreur, tu parles de conditions idéales pour bosser ... Bouscatel a créé un maillon de plus pour ne pas être montré du doigt en cas de mauvais résultats. Tout ça va exploser et Noves reviendra en sauveur avec son clan...tel un Jon Snow l'Hiver vient.

si d'autres choses pouvaient changer aussi...

Lien vers le commentaire

C'est la Saint Guy et il y en a qui se lâchent.................

quand je lis certains commentaires............... :shaun:

quel manque de respect !!!

Certains devraient prendre de la graine des supporters de MU après le départ de sir Alex....

Lien vers le commentaire

C'est la Saint Guy et il y en a qui se lâchent.................

quand je lis certains commentaires............... :shaun:

quel manque de respect !!!

Certains devraient prendre de la graine des supporters de MU après le départ de sir Alex....

La différence entre Sir Alex et Guy, c'est qu'il y en a un qui a bâti toute une carrière exceptionnelle en Angleterre dans un même club puis est parti à la retraite serein et détendu. L'autre a bâti tout un palmarès, des meilleurs d'Europe, dans le même club et a décidé d’entraîner l'EDF. En partant il règle ses comptes avec le club.

Le ST sans Noves n'aurait peut être pas été. En même temps Noves sans le ST n'aurait pas été non plus. Ferguson a toujours soutenu ses successeurs et s'est tenu à sa place même dans les moments les + difficiles. Noves en partant fait des communiqués et des entretiens avec des journalistes qui n'attendent que ça, attaquant certaines personnes (sans les nommer, trop facile...) du club. Je rappelle simplement qu'il y a quelques semaines, Noves réglait ses différents avec ces mêmes journalistes...

Personne ne crache sur Noves, on aurait simplement aimé qu'il salue ses fans avant de partir, également qu'il laisse ceux qui restent travailler sereinement. Avec le temps, tout ça s'effacera et restera que le meilleur. Il faut là aussi faire le dos rond...

Lien vers le commentaire

Moi j'ai de la pisse sur les mains et toi de la merde dans les yeux .

Pas le mien .

Ce serait dommage que Papalou ne puisse pas lire tes déclarations d'amour à son encontre :flo:

Lien vers le commentaire

Mouais, c'est sur que perdre ET Boucsou ET Novès, en meme temps de suite les lendemains etaient chantants .... :unsure:

Mola le dindon de la farce ?

mais y'a 50 entraineurs dans le monde qui auraient voulu etre les dindons de cette farce ... :clin

Bon apres , on nous a tellement expliqué au mois de decembre que le ST allait tout droit en Pro D2 que finalement , je suis plein d'espoir pour cette nouvelle saison moi ... :shaun:

C'est comme avec ma femme :Quand elle prevoit un truc,à 90 % c'est le contraire qui se produit ...

Du coup , on sera champion la saison prochaine :stuart:

Je n'ai rien contre Mola que je ne connais pas et je me garderais bien de porter un jugement hâtif. Le problème, c'est qu'il passe après Novès, le Fergusson du rugby. Autrement dit, sa mission est impossible. Il subira toujours la comparaison.

Je pense également que Bouscatel a volontairement choisi un entraîneur "moyen" (ce n'est pas péjoratif) et discret pour jouer le rôle de fusible. Mola va ramer derrière Guy et ne fera jamais aussi bien. Bouscatel va l'user pendant 2 ans et choisira un cador après à la hauteur du ST. Un gars que ne sera pas passé derrière Guy.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre Mola que je ne connais pas et je me garderais bien de porter un jugement hâtif. Le problème, c'est qu'il passe après Novès, le Fergusson du rugby. Autrement dit, sa mission est impossible. Il subira toujours la comparaison.

Je pense également que Bouscatel a volontairement choisi un entraîneur "moyen" (ce n'est pas péjoratif) et discret pour jouer le rôle de fusible. Mola va ramer derrière Guy et ne fera jamais aussi bien. Bouscatel va l'user pendant 2 ans et choisira un cador après à la hauteur du ST. Un gars que ne sera pas passé derrière Guy.

Certes, mais Mola est associé à Pelous. Et pour moi, c'est intelligent de faire celà.

La comparaison aurait été faite s'il n'y avait eu qu'un seul successeur.

Hors là, en mettant les 2, ça va enlever un peu de pression à Ugo.

Mais nul doute que les médias et certains supporters n'hésiteront pas à comparer Mola et Novès.

Pour moi, on rentre dans une autre époque. Je me garderai bien de comparer car le ST avec Guy restera inégalé en tous points.

Lien vers le commentaire

Certes, mais Mola est associé à Pelous. Et pour moi, c'est intelligent de faire celà.

La comparaison aurait été faite s'il n'y avait eu qu'un seul successeur.

Hors là, en mettant les 2, ça va enlever un peu de pression à Ugo.

Mais nul doute que les médias et certains supporters n'hésiteront pas à comparer Mola et Novès.

Pour moi, on rentre dans une autre époque. Je me garderai bien de comparer car le ST avec Guy restera inégalé en tous points.

Absolument, il ne faut pas comparer, une période a touché à sa fin et une autre commence. Noves est parti avec un sacré palmarès certes mais depuis 3 ans n'a pas été à son avantage et donc facilite indirectement la tâche de Mola. On a tous +/- demandé que cela cesse du coté de Noves piqué par son attitude à toujours s’enfoncer dans ses choix assez foireux, à être très limitatif au niveau jeu, ne pas faire confiance aux jeunes sauf cataclysmes...bref, l'heure de Noves avait sonné. Le remplacer juste après le dernier titre aurait été extrêmement difficile pour le successeur. Mais là, je crois que tout le monde à Toulouse est prêt au changement. On espère que cela se passe bien, mieux que la succession de Ferguson.

Lu sur RMC.fr c'est bien Pelous qui aura en charge de remplacer Rencool pour le poste de recruteur... Ca a quand même meilleure geule que Rencool...Quand Pelous t'appelle, tu réponds vite...

Lien vers le commentaire

Non mais de toute façon, quel mec pouvait faire l'unanimité en passant apres Novés ?

Réponse :Personne .

Aucun ancien , aucun exterieur au club ,personne !

Donc l'idée de constituer un duo de coachs , jeunes , me semble pas déconnant .

En plus , j'aime l'idée que l'on maintienne cette tradition de mecs du cru ...

Et puis quand Tropez dit que Boucsou risque rien ,moi au contraire je dis qu'il joue gros,voire tres gros ...

Parce que si jamais ça marche pas avec Mola , c'est pas Mola qui prendra ,ce sera celui qui l'a choisi ...

Mola on lira "oui mais pas de grosse experience en club , etc ..."

Mais inévitablement c'est Boucsou qui mangera epais ...

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre Mola que je ne connais pas et je me garderais bien de porter un jugement hâtif. Le problème, c'est qu'il passe après Novès, le Fergusson du rugby. Autrement dit, sa mission est impossible. Il subira toujours la comparaison.

Je pense également que Bouscatel a volontairement choisi un entraîneur "moyen" (ce n'est pas péjoratif) et discret pour jouer le rôle de fusible. Mola va ramer derrière Guy et ne fera jamais aussi bien. Bouscatel va l'user pendant 2 ans et choisira un cador après à la hauteur du ST. Un gars que ne sera pas passé derrière Guy.

Ta vision de la succession est pertinente et me rappelle la succession d'un autre "monument", le pape Jean-Paul II. Ok, la comparaison est étonnante mais je me souviens avoir entendu pas mal de spécialistes du Vatican expliquer que pour succéder à JP II (devenu saint depuis) il fallait un pape "de transition", pas trop charismatique, pas trop médiatique. Cela a permis à l'Eglise de se laisser le temps de choisir un pape réformateur, charismatique lui aussi : François.

Idem au Stade pour succéder au pape Guy 1er

Lien vers le commentaire

Ta vision de la succession est pertinente et me rappelle la succession d'un autre "monument", le pape Jean-Paul II. Ok, la comparaison est étonnante mais je me souviens avoir entendu pas mal de spécialistes du Vatican expliquer que pour succéder à JP II (devenu saint depuis) il fallait un pape "de transition", pas trop charismatique, pas trop médiatique. Cela a permis à l'Eglise de se laisser le temps de choisir un pape réformateur, charismatique lui aussi : François.

Idem au Stade pour succéder au pape Guy 1er

François Pelous??

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre Mola que je ne connais pas et je me garderais bien de porter un jugement hâtif. Le problème, c'est qu'il passe après Novès, le Fergusson du rugby. Autrement dit, sa mission est impossible. Il subira toujours la comparaison.

Je pense également que Bouscatel a volontairement choisi un entraîneur "moyen" (ce n'est pas péjoratif) et discret pour jouer le rôle de fusible. Mola va ramer derrière Guy et ne fera jamais aussi bien. Bouscatel va l'user pendant 2 ans et choisira un cador après à la hauteur du ST. Un gars que ne sera pas passé derrière Guy.

Il ne faut pas oublier que des Novès il n'y en a qu'un et il a été au ST pendant 23 ans … et pourtant, durant cette période, d'autres clubs ont régulièrement réussi à ramener le Brennus et la H-Cup loin du Capitole : il n'était donc pas infaillible !

On peut laisser une chance à Mola avant de dire qu'il n'y arrivera pas ...

Perso, j'ai trouvé certaines décisions de Guy on ne peut plus 'douteuses' ces dernières années : Clerc, Doussain en 9, le traitement de certains joueurs, le jeu 'minimaliste', le traitement des Espoirs (Tolofua en particulier), ...

C'est un très grand manager et il nous a apporté beaucoup de joieS mais il ne faut pas non plus en faire un messie !

Bonne chance à lui en EdF, merci encore pour tout et place à Mola ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Une place Novès à Toulouse

Le maire de Toulouse, M. Jean-Luc Moudenc, a annoncé, selon le JDD dans son édition du 14 juin, qu'une place sera rebaptisée «Guy Novès» dès le prochain conseil.

Après quarante ans passés au Stade Toulousain, l'ancien ailier international Guy Novès, dix fois champion de France et quatre fois champion d'Europe avec les Rouge et Noir, rejoindra Marcoussis pour entraîner le XV de France après la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier que des Novès il n'y en a qu'un et il a été au ST pendant 23 ans … et pourtant, durant cette période, d'autres clubs ont régulièrement réussi à ramener le Brennus et la H-Cup loin du Capitole : il n'était donc pas infaillible !

On peut laisser une chance à Mola avant de dire qu'il n'y arrivera pas ...

Perso, j'ai trouvé certaines décisions de Guy on ne peut plus 'douteuses' ces dernières années : Clerc, Doussain en 9, le traitement de certains joueurs, le jeu 'minimaliste', le traitement des Espoirs (Tolofua en particulier), ...

C'est un très grand manager et il nous a apporté beaucoup de joieS mais il ne faut pas non plus en faire un messie !

Bonne chance à lui en EdF, merci encore pour tout et place à Mola ...

Et je rajouterai meme : TOUS DERRIERE MOLA (et Pelous) !!!

Ce serait pas lui rendre service que de lui rappeler à tout bout de champ Novès .

Nous les supporters avons aussi un role à jouer .

Novès parti, on doit aussi passer à autre chose .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...