Aller au contenu

RCC 2016


Parigot tête de veau

Messages recommandés

tire-bouchon

et dans 2 ans, on sera aussi 1er de ce classement

Avec Dominguez aux commandes, je vous vois très bien titrés en "Danse de salon" catégorie Tango.

PS: Viande argentine OGM au menu.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Alors moi je suis comme une jeune fille qu'on invite au bal la première fois ! (et qui nourrit le secret espoir tout en tremblant de toute sa fibre car ça peut mal se passer !)

C'est vrai, j'ai fait quelques matches européens (Leicester où on perd d'un point en quart, Cardiff où on a inventé un nouveau chant, Stoop où cet ****** de Care nous passe un drop en dernière minute) j'ai ma médaille commémorative du match annulé à Bruxelles, j'ai vu la rouste qu'on s'est prise à Toulouse en suivant. Quant à la petite Europe, il ne me manque que Bucarest, passque là j'avais vraiment pas le courage !

MAIS après ces années de disette, je me sens vierge comme une communiante ! :sorcerer: Ca fait comment ? On a le droit d'envahir le terrain ? Monsieur l'arbitre est-il un homme pour de vrai ? Oooooooooh :crying:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Alors moi je suis comme une jeune fille qu'on invite au bal la première fois ! (et qui nourrit le secret espoir tout en tremblant de toute sa fibre car ça peut mal se passer !)

C'est vrai, j'ai fait quelques matches européens (Leicester où on perd d'un point en quart, Cardiff où on a inventé un nouveau chant, Stoop où cet ****** de Care nous passe un drop en dernière minute) j'ai ma médaille commémorative du match annulé à Bruxelles, j'ai vu la rouste qu'on s'est prise à Toulouse en suivant. Quant à la petite Europe, il ne me manque que Bucarest, passque là j'avais vraiment pas le courage !

MAIS après ces années de disette, je me sens vierge comme une communiante ! :sorcerer: Ca fait comment ? On a le droit d'envahir le terrain ? Monsieur l'arbitre est-il un homme pour de vrai ? Oooooooooh :crying:

Tu fais plus penser aux vieilles à l'hymen reformé faute de ramonage...

Comme tu dis.

Tu viens en communiante et tu laisses tes oncles s'occuper de toi. :shaun:

Si tu préfères les curés, il te faudra venir en enfant de cœur.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Attention.

Le vatican a passé des consignes.

Tous les enfants de chœur doivent être piégés avant d'entrer dans la sacristie.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Si tu préfères les curés, il te faudra venir en enfant de cœur.

Tous les enfants de cœur doivent être piégés avant d'entrer dans la sacristie.

Pourvu qu'ils y mettent du chœur...

Lien vers le commentaire

Avec la disparition du classement européen, ça devient la grande loterie...

Sacré fumisterie ce nouveau "classement" !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Sacré fumisterie ce nouveau "classement" !

Ce n'est pas un classement, c'est une nouvelle façon de faire les chapeaux.

Désormais, ils ne se basent plus que sur les résultats des championnats nationaux. ça ne reflète pas forcément le vrai niveau des clubs mais on ne peut pas parler de fumisterie (même si ils pourraient peut être prendre en compte le classement de la phase de poule plutôt que celui des phases finales)

Le classement précédent était une fumisterie. Non seulement, il ne prenait pas en compte les championnats nationaux mais les résultats en coupe d'Europe d'il y a 5 ans étaient autant considérés que les récents.

La meilleure solution, ça serait un classement qui mélange les résultats en coupe d'Europe et en championnat national sur les 2 ou 3 dernières années.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Que les organisateurs d'une compétition européenne ne prennent en compte que les résultats de cette compétition ne me semble pas anormal.

Ou alors il faut renouveler les chapeaux chaque année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est pas forcément anormal mais ce classement n'était vraiment pas représentatif de la réalité des forces en présence (ces dernières années, on voyait régulièrement le faible BO dans le premier chapeau alors que le racing ou le MHR côtoyaient en chapeau 4 les plus mauvais clubs celtes dont certains étaient qualifiés en Hcup avec une seule victoire dans la saison)

La nouvelle version n'est guère mieux. Si un gros club se manque sur les phases finales, ça peut donner encore plus n'importe quoi... on l'a vu l'an dernier avec l'ASM éliminée prématurément en barrage qui se retrouve dans la poule la plus relevée de l'histoire des coupes d'Europe (3 des 4 demies finalistes des deux années précédentes dans la même poule...)

Lien vers le commentaire

C'est mathématique.

Au bout de 5 petits tas, obligatoirement, la balle est perdue ou il y a pénalité.

ça se confirme à chaque fois.

c'est surtout une erreur individuelle de O'Connor, qui se fait son petit Talebula sur le coup, au lieu de taper et attrape à courir.

Connor, pas O'Connor... Lui c'est l'une des meilleures signatures de l'UBB depuis longtemps, ce type s'envoie aussi bien en attaque qu'en défense, un vrai dingue dans le registre "je ne me soucie pas de mon corps".

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ne visez rien du tout.

En cas de désastre, je vais vous donner la formule pour créer un nouveau club en Top14 pendant que le vieux ST jouera en Fed3.

C'est valable pour tous les clubs. :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un classement, c'est une nouvelle façon de faire les chapeaux.

Désormais, ils ne se basent plus que sur les résultats des championnats nationaux. ça ne reflète pas forcément le vrai niveau des clubs mais on ne peut pas parler de fumisterie (même si ils pourraient peut être prendre en compte le classement de la phase de poule plutôt que celui des phases finales)

Le classement précédent était une fumisterie. Non seulement, il ne prenait pas en compte les championnats nationaux mais les résultats en coupe d'Europe d'il y a 5 ans étaient autant considérés que les récents.

La meilleure solution, ça serait un classement qui mélange les résultats en coupe d'Europe et en championnat national sur les 2 ou 3 dernières années.

Pour ça ,faudrait déja trouver des mecs qui bossent à l'ERC ...

Là ,le classement c'est surtout "comment niquer les clubs français " ... :yes:

Lien vers le commentaire

Pour ça ,faudrait déja trouver des mecs qui bossent à l'ERC ...

Là ,le classement c'est surtout "comment niquer les clubs français " ... :yes:

Sauf qu'à la fin ce sont toujours les clubs français qui les niquent...comme tu dis!!!Ou plutôt pour être plus précis, Mourad qui les nique!!

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un classement, c'est une nouvelle façon de faire les chapeaux.

Désormais, ils ne se basent plus que sur les résultats des championnats nationaux. ça ne reflète pas forcément le vrai niveau des clubs mais on ne peut pas parler de fumisterie (même si ils pourraient peut être prendre en compte le classement de la phase de poule plutôt que celui des phases finales)

Le classement précédent était une fumisterie. Non seulement, il ne prenait pas en compte les championnats nationaux mais les résultats en coupe d'Europe d'il y a 5 ans étaient autant considérés que les récents.

La meilleure solution, ça serait un classement qui mélange les résultats en coupe d'Europe et en championnat national sur les 2 ou 3 dernières années.

Ou coefficienté les cinq dernières années en Coupe d'Europe (de x5 pour l'année précédente à x1 pour il y a 5 ans)...

Ca me paraît plus logique de favoriser ceux qui brillent en coupe d'Europe que ceux qui brillent en championnat.

Lien vers le commentaire

Donc la saison prochaine on aura 3 clubs qui feront l'impasse ( SF , UBB , OYO ) super ....

Lien vers le commentaire

Donc la saison prochaine on aura 3 clubs qui feront l'impasse ( SF , UBB , OYO ) super ....

Dans son histoire, le SF n'a jamais fait l'impasse et je vois pas pourquoi il commencerait l'an prochain.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je pense que tu te trompes sur l'Ubb.

D'une part, parce qu'ils ont monté d'un cran les recrutements.

D'autre part, que c'est le 1er club d' Europe en terme de spectateurs et ça risque de se confirmer car il prennent le Stade Chaban-Delmas comme stade résident.

Et petite satisfaction locale, ils font plus d'entrées que les Girondins de Bordeaux et qu' il s vont être priés de temps en temps de venir rentabiliser le nouveau stade.

Alors amis Toulousains, Clermontois ou Toulonnais, habituez vous au nouveau stade car vous n' avez pas fini d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Donc la saison prochaine on aura 3 clubs qui feront l'impasse ( SF , UBB , OYO ) super ....

Moi franchement ça ne me gênerait pas plus que cela. Je ne m'en contrebalance pas mais bon clairement moins important que le Top14, ça a remplacé le Yves du Manoir de l'époque.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le fait qu'il y ait une partie tirage au sort montre que c'est vraiment n'importe quoi...

Le SF est dans le chapeau 1

L'ASM dans le chapeau 1 ou 2 (tirage, 1 chance sur 3) => lositude oblige, chapeau 2

Le RCT dans le chapeau 2

Le ST dans le chapeau 2 (si l'ASM est tiré dans le chapeau 2) ou le 3

Le Racing est dans le chapeau 3

Oyo et UBB chapeau 4

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Normal, le RCT n'a encore rien prouvé en ERCC. :)

Estimons nous heureux, avec la belle victoire hier du SF, ils auraient pu être directement en 1/4 de finale à domicile en CE. L'ERCC a estimé que cela ne serait pas trop équitable...

Nous on va se concentrer sur le top14. Pas les moyens de jouer sur les 2 tableaux...

Lien vers le commentaire

Normal, le RCT n'a encore rien prouvé en ERCC. :)

il a juste remporté toutes les titres depuis que cette compétition existe

Estimons nous heureux, avec la belle victoire hier du SF, ils auraient pu être directement en 1/4 de finale à domicile en CE. L'ERCC a estimé que cela ne serait pas trop équitable...

Nous on va se concentrer sur le top14. Pas les moyens de jouer sur les 2 tableaux...

j'espère que le ST continuera à jouer la CE comme il l'a toujours fait. J'en ai plein le cul de voir la moitié des clubs français ne pas la jouer.

Lien vers le commentaire

il a juste remporté toutes les titres depuis que cette compétition existe

Je déconnais Tropez'.

Hallucinant que le RCT ne soit pas tête de série !!

Lien vers le commentaire

Je déconnais Tropez'.

Hallucinant que le RCT ne soit pas tête de série !!

moi aussi, je suis d'ailleurs un peu peiné que tu n'ai pas remarqué que je faisais du "Gabi" :drinks

Ceci dit, moi, une poule avec le Munster, Bath et Glasgow, je préfère à Oyo, Ulster et Trevise

Lien vers le commentaire

Il est "logique" (enfin façon de parler) que le vainqueur en titre de la compétition ne soit pas tête de série puisque celui ci n'est pas directement qualifié pour l'édition suivante.

Au pire s'il n'est pas dans les 7 premiers de son championnat il a le droit d'être barragiste en lieu et place du 7eme.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Mauvaise remarque mon Tropézien, le BO ne joue pas la RCC.

Pourtant Trévise avait déjà fait plusieurs séances vidéo pour se préparer... :P

Lien vers le commentaire

Challenge Cup

Poule 1 : Connacht / Brive / Newcastle / Enisei-STM

Poule 2 : Sale Sharks / Newport / Castres / Pau

Poule 3 : Montpellier / Harlequins / Cardiff / Calvisano

Poule 4 : La Rochelle / Gloucester / Zebre / Worcester

Poule 5 : Edimburgh / London Irish / Grenoble / Agen

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire

Poule plutot facile (la plus facile en tout cas) pour l'ASM (attention à Exeter tout de fois), donc on passera pas la phase des poules :D

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...