Aller au contenu

RCC 2016


Parigot tête de veau

Messages recommandés

Champions Cup

Poule 1 : Saracens / Ulster / Toulouse / Oyonnax

Poule 2 : Clermont / Ospreys / Exeter / Bordeaux

Poule 3 : Glasgow / Northampton / Racing 92 / Scarlets

Poule 4 : SF Paris / Munster / Leicester / Treviso

Poule 5 : Bath / Toulon / Leinster / Wasps

Lien vers le commentaire

Champions Cup

Poule 1 : Saracens / Ulster / Toulouse / Oyonnax

Poule 2 : Clermont / Ospreys / Exeter / Bordeaux

Poule 3 : Glasgow / Northampton / Racing 92 / Scarlets

Poule 4 : SF Paris / Munster / Leicester / Treviso

Poule 5 : Bath / Toulon / Leinster / Wasps

Oyo c'est le club italien de la poule, ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas l'impasse en coupe d'Europe.

Reste les sarries et l'Ulster.

jouable, mais pas de meilleur 2ème dans cette poule.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Oyo c'est le club italien de la poule, ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas l'impasse en coupe d'Europe.

Reste les sarries et l'Ulster.

jouable, mais pas de meilleur 2ème dans cette poule.

Oui enfin quand il faudra aller jouer en automne à Charles Mathon, les cesses qui ne connaissent pas peuvent y laisser des plumes ;)

Lien vers le commentaire

Sarries et Ulster ont un jeu qui correspond au nôtre. Ca va jouer devant et ça va taper fort.

L'an dernier, le jeu de Bath nous convenait pas du tout.

Là, ça sera plus dense physiquement, un affrontement plus direct.

Sur le papier, ça semble plus compliqué que l'an passé mais les équipes produisent un jeu qui nous convient bien.

Idem pour Oyo d'ailleurs (si ils conservent leur philosophie de jeu).

Lien vers le commentaire

Oui enfin quand il faudra aller jouer en automne à Charles Mathon, les cesses qui ne connaissent pas peuvent y laisser des plumes ;)

Oyo qui va jouer sur un synthétique désormais. Ce sera "moins" difficile en automne / hiver.

D'accord avec Glorin, notre poule est compliquée mais le jeu de ces équipes nous convient mieux.

Lien vers le commentaire

Oui enfin quand il faudra aller jouer en automne à Charles Mathon, les cesses qui ne connaissent pas peuvent y laisser des plumes ;)

La différence, c'est que Oyo jouera sur synthétique l'année prochaine.

ça va changer beaucoup de chose sur le fait d'y jouer de novembre à mars...

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Oui enfin quand il faudra aller jouer en automne à Charles Mathon, les cesses qui ne connaissent pas peuvent y laisser des plumes ;)

Je dis ça car pour Oyo avec le nouveau staf, ils vont vouloir jouer le maintien en top14 et peut être lacher la coupe d'Europe. Je dis peut être, je pourrais dire j'espère car la poule est certes dense mais pas simple. Sinon, on se tape encore le champion d'Angleterre. J'attends de voir la réaction du staff toulousain si le discours change par rapport à Noves, du style on va essayer d'exister dans cette poule ultra compliquée...

Poule de la mort cette de Toulon. Mais quels spectacles pour les varois!!!

Poule la + facile celle de l'ASM. Avec Exeter (plus mauvais club anglais) et Ospreys qui perdent tout le temps, il restera que Bordeaux qui peut faire douter un peu l'ASM. Enfin s'ils se reconstruisent depuis leurs désillusions de cette année.

Lien vers le commentaire

+1 Glorin, une poule qui correspond mieux, sur le papier, au jeu de Toulouse.

Quelle poule 5... Ca prévoit de gros matchs dès les phases de poules et c'est tant mieux. Les deuxièmes meilleurs devraient sortir des poules 2 et 4, avec une balance pour la dernière place qualificative entre les poules 1 et 3.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Oyo qui va jouer sur un synthétique désormais. Ce sera "moins" difficile en automne / hiver.

La différence, c'est que Oyo jouera sur synthétique l'année prochaine.

ça va changer beaucoup de chose sur le fait d'y jouer de novembre à mars...

D'accord avec Glorin, notre poule est compliquée mais le jeu de ces équipes nous convient mieux.

Vrai j'ais oublié, dommage !! Ils peuvent encore changer d'avis :whistling:

Lien vers le commentaire

Sarries et Ulster ont un jeu qui correspond au nôtre. Ca va jouer devant et ça va taper fort.

L'an dernier, le jeu de Bath nous convenait pas du tout.

Là, ça sera plus dense physiquement, un affrontement plus direct.

Sur le papier, ça semble plus compliqué que l'an passé mais les équipes produisent un jeu qui nous convient bien.

Idem pour Oyo d'ailleurs (si ils conservent leur philosophie de jeu).

On sait même pas comment on va jouer avec mola...

Lien vers le commentaire

On sait même pas comment on va jouer avec mola...

J'y ai pensé avant d'écrire mon message.

Je ne crois pas à une révolution du jeu avec Mola. En tout cas, pas dans l'immédiat.

Et même si notre jeu évolue, pour affronter les Sarries et l'Ulster le ST saura se remettre à jouer le jeu qu'il a mis en place ces dernières années. L'affrontement direct et le jeu physique, on sait le faire car on a aussi les joueurs pour le faire. Les profils de nos joueurs restent inchangés malgré l'arrivée de Mola. On a des avants hyper physiques et des 3/4 qui savent la jouer en mode bourrin.

S'il faut jouer bourrin, même avec Mola, le ST saura le faire sans auci souci d'adaptation

Lien vers le commentaire

Belle poule, je suis content...

Si on en sort ça voudra dire qu'on peut jouer quelque chose après....

Si c'est pour sortir d'une poule facile et se faire massacrer en quart, pas grand intérêt...

Lien vers le commentaire

Le calendrier sera tout aussi important que la poule en elle-même.

Commencer par une défaite règle la chose dans la grande majorité des cas.

Donc si on pouvait commencer au Wallon....

Lien vers le commentaire

Belle poule, je suis content...

Si on en sort ça voudra dire qu'on peut jouer quelque chose après....

Si c'est pour sortir d'une poule facile et se faire massacrer en quart, pas grand intérêt...

Surtout que vu nos "sautes" de concentration , il vaut peut etre mieux avoir une grosse poule qu'une faiblarde ...

Au moins pas de décompression possible .

Lien vers le commentaire

Par ordre de difficulté :

5-4-1-3-2

La super dure est la 5, la super facile est la 2. La 1 devrait donner 2 qualifiés grâce à l'impasse prévisible d'Oyonnax, donc ça reste une poule abordable.

Toulon a volé la poule de l'ASM depuis 6 ans, c'est pas gentil, mais on fera avec. :party:

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

Très Très étonné tout de même que les finales se jouent à Lyon à moins d'un mois de l'ouverture de l'euro 2016....

Quand on sait que le stadium est encore interdit au ST toute la saison prochaine pour préserver la pelouse....

Lien vers le commentaire

La finale de la Coupe d'Europe se jouera en France, alors que la finale du Championnat de France se jouera en Espagne....logique ! :yes:

Et sinon, la finale de la HCUP qui avait été attribuée en son temps au Stade San Siro à Milan, on oublie visiblement... Dommage !

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Shorts de plage et tongs pour un Stade Français qui aura d'autres pensées en tête ! Mais quels déplacements ! Bordel, où est-ce que je vais trouver les sous ! ???

Lien vers le commentaire

Très Très étonné tout de même que les finales se jouent à Lyon à moins d'un mois de l'ouverture de l'euro 2016....

Quand on sait que le stadium est encore interdit au ST toute la saison prochaine pour préserver la pelouse....

C'est officiel cette interdiction de stadium la saison prochaine encore ?

J'ai vu ca dans la Dépêche mais bon...

Ce serait vraiment n'importe quoi !

On met justement une pelouse avec substrat synthétique pour que ca résiste mieux ! Le ST pourrait très bien y faire 3 matchs (ASM, RCT, Sarries) tant que le dernier est a plus de 2-3 mois de l'euro.

Lien vers le commentaire

Le calendrier sera tout aussi important que la poule en elle-même.

Commencer par une défaite règle la chose dans la grande majorité des cas.

Donc si on pouvait commencer au Wallon....

Et surtout ne pas se déplacer à Oyonnax durant les journées 1 et 2... Ca risque d'être les deux matches qu'ils joueront un tant soit peu.

Lien vers le commentaire

Shorts de plage et tongs pour un Stade Français qui aura d'autres pensées en tête ! Mais quels déplacements ! Bordel, où est-ce que je vais trouver les sous ! ???

Munster Leicester Trevise

c'est vraiment back to the future pour nous !!!

ceci dit première en poule pour le munster (au final on les a battu que cette fameuse fois à lille)

quatrième fois pour leicester

et seconde fois pour trevise

à trevise on va retrouver palmer....

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Les entraîneurs parisiens, franciliens, toulonnais ...ont réagi. Pas de réaction de Mola. Pelous prépare le match des perdants pour la cdm - 20 le 20/06.

Wait and see...

Lien vers le commentaire

Les entraîneurs parisiens, franciliens, toulonnais ...ont réagi. Pas de réaction de Mola. Pelous prépare le match des perdants pour la cdm - 20 le 20/06.

Wait and see...

Mais si!!! Site officiel et tout et tout. On entre dans une nouvelle ère! (Bon c'est 3 phrases hein)

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6273/ercc-poule-1-lanalyse-dugo-mola

Lien vers le commentaire

Le ST va affronter qui en quart de finale ?

Personne

car Guy va geler la coupe d'europe

pour mieux préparer le tounoi

quitte à saboter les bus des équipes

ou

à siphoner les reservoirs des avions

Lien vers le commentaire

Les troisièmes de poules ont accès aux 1/4 cette année :yes: ?

si le quatrième fait les phases finales

je vois pas pourquoi le troisième pourrait pas :clin

je comprend rien à votre coupe d'europe

c'est normal je suis nouveau

Lien vers le commentaire

Les troisièmes de poules ont accès aux 1/4 cette année :yes: ?

Ben oui.

Je sais que cette compétition est bizarre et les poules incompréhensibles mais le plus grand club d'Europe a quand même le droit de participer au phase finale.

je comprend rien à votre coupe d'europe

c'est normal je suis nouveau

Je t'explique vu que ca fait des années que vous l'avez pas vu.

En ce moment, c'est une compétition européenne où la phase finale est trustée par les clubs francais qui daignent jouer sérieusement.

Ét à la fin, c'est Toulon qui gagne !! (Ou Clermont qui perd).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

+1 Glorin, une poule qui correspond mieux, sur le papier, au jeu de Toulouse.

En voilà une bonne nouvelle. J'apprends (j'ai raté les phases finales, hein) que Toulouse aurait donc un "jeu", clairement identifié ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...