Aller au contenu

Bilan et perspectives ...


Pacino31

Messages recommandés

Bon la saison 2014-15 est finie ,vive la saison 2015-16 ...

Que retenir de cette saison ?

Pour le top 14 , au final , je dirai bilan convenable sur le resultat brut .

Une demie, pour le ST c'est le SMIC .

Sur le contenu , on trouvera tous à redire ,

Moi je parlerai de saison sinusoidale : des gros trous d'air,des gros pics .

Au final pourtant, je crois que on a juste 1 victoire de moins que le RCT et le meme nombre que l'ASM .

Qui l'eut cru ?

Le jeu ? je dirai mieux que la saison derniere ,donc en progres, mais bien sur pas le nirvana non plus .

On a revu des bons matchs (4-5 sur la saison ) tres plaisants .

Mais une grosse fébrilité contre les "petites" equipes,surtout à domicile .

Peu de B0

Beaucoup de matchs inaboutis à l'image de notre saison : des sequences de grandes qualités longues à multiples temps de jeu et derriere des sequences pourries qui remmettaient la plupart du temps l'adversaire dans le match .

RCC

LA grosse deception .

On sort pas d'un poule loin d'etre infernale et pire , on est incapable d'aller chercher la qualif chez un adversaire déja eliminé .

Ca fait tache ,n'ayons pas peur des mots .

3 ans que l'on ne fait plus de 1/4 de H-Cup ,c'est inadmissible pour un club comme le ST ...

Donc TOP 14 + RCC = saison moyenne .

Je ne parle pas d'absence de titres car on ne maitrise jamais ce facteur .

Mais qualitativement , je mettrai à notre saison 11 sur 20 avec comme remarque " élève doué mais ayant tendance à s'endormir et se reposer sur ses acquis"

Des progres par rapport à la saison precedente mais encore insuffisant .

Pour 2015-16 ,quoi attendre ?

Déja ,l'inconnue Mola /Pelous ...

Encore que pour moi c'est surtout l'inconnue Mola car Pelous n'aurait pas un role "terrain" à priori ...

Comment va t'il etre perçu par le groupe et notamment les historiques qui n'ont connu que Novès ?

C'est une question qu'il va falloir surveiller de pres tant le passage de témoin est souvent tres difficile .

L'exemple de Manchester United de l'apres Ferguson est interessant .

Ils sont allés chercher un jeune entraineur qui n'avait eu que des equipes "moyennes" avant ,avec une bonne réputation (un peu le profil de Mola en gros ) .

La greffe n'a jamais prise ...

Il faut s'imaginer que pour beaucoup des joueurs , il s'agit d'un deuil n'ayons pas peur des mots .

Et inévitablement , entre eux ,les joueurs compareront toujours Mola à Novès .

Bon courage pour Mola , c'est pas gagné ...

Ceci dit,il me sembe etre intelligent ,posé et il aura les ficelles pour se faire accepter en douceur .

En gros j'y crois (ou je veux y croire ) ...

Sur le jeu ,on peut pas se prononcer ,on verra à l'usage .

Les joueurs ?

Encore flou pour le moment .

L'equilibre de l'equipe me semble préservé pour le moment .

il me semble que Boucsou souhaite réajuster certains manques ( rééquilibrer le nombre piliers gauches/piliers droits , trop de 2 ieme ligne /pas assez de 3 ieme ligne) .

On va suivre le reste avec attention et guetter un conf de presse de Boucsou dans les jours à venir ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Euh Pacino, vous avez fait un 1/4 de Hcup l'an dernier à Limerick

Putain, c'est vrai il a tellement marqué tout le monde qu'on s'en souvient encore ... :shaun:

Lien vers le commentaire

On retiendra cette année surtout l'année du départ de Noves. Le reste ne vaut pas le détour, rien d' important...A mi saison, notre seule satisfaction d'après Noves c'est d'être idéalement placé pour un 1/4 à domicile en Hcup avant de recevoir Bath...Je continue??

En fin de saison, on se retrouve 1/2 finaliste après un dernier match miraculeusement gagné et un barrage gagné à domicile contre le 6ème d'un point. En 1/2, encore une défaite contre l'ASM. Donc on retiendra 2014/2015, dernière saison au ST de Noves... :chinois: Et les larmes de Médard, inhabituel...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Putain, c'est vrai il a tellement marqué tout le monde qu'on s'en souvient encore ... :shaun:

Moi je m'en souviens...

Fritz doit s'en souvenir un peu aussi

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi je jugerai surtout Mola sur le jeu.

Les toulousains veulent se refaire plaisir à Wallon.

Ensuite, Mola ne part pas de zéro et est plutôt dans la continuité. Le club lui a prolongé tout le staff actuel et tous les cadres de l'effectif. Bref il n'est pas du tout devant une feuille blanche.

De plus, Noves lui laisse une génération de jeunes exceptionnelle qu'il doit continuer à faire grandir.

bref la situation de Mola n'est pas si mal finalement.

Même si oui, le recrutement est très pauvre comparé aux autres clubs.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Ce que j'attends de la prochaine saison ?

- Des règles simplifiées

- Des arbitres compétents

- Que les arbitres se décident enfin à faire un 'reset' sur nos problèmes en mêlée

- Revoir du jeu et des initiatives Toulousaines

- Retrouver de l'apaisement dans les relations internes au club

- Qu'on continue à intégrer des jeunes joueurs

- Et SURTOUT que chacun retrouve sa place : Doussain en n°3 pour les 2 postes de la charnière et Clerc pas titulaire indiscutable !

Ca fait pas trop pour une trêve de seulement 2 mois, tout ça ?

Modifié par gronounours
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Cet hiver quand on est au fond du fetou je crois que sans Novès on ne se relève pas. Les mouches devaient tourner de tous les cotés.
Le 1/4 de finale HCUP manqué est peut etre un mal pour un bien je sais pas si on aurait été en 1/2 du top 14 (ni meme dans les 6?)

Perspectives: Deja passer apres Noves mais en plus avec nos finances au plus bas la tache de Mola ne sera pas facile.J'espère que Pelous sera choisi pour l'aider

A voir aussi comment vont etre gérés nos fins de contrat: attention à tous ces clubs nouveaux riches qui vont se positionner.
Je pense qu'il faudra etre patient et accepter de pas avoir de résultat tout de suite surtout si on retrouve un minimum de jeux et avec beaucoup de jeunes intégrés

Cette intersaison sera une des plus importantes au ST depuis 30ans.

Je reste confiant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins l'ensemble des avis.

J'ajoute, assurer la RCC...pas évident : 6-7 places pour 8 équipes au moins.

Sans ça, gare.

On va rentrer dans le rang sauf vent de fraîcheur salutaire!

Lien vers le commentaire

Lesquel est le moins cher ?

Un pelous en charge de l edf jeune et consultant canal ou Milou "sans emploi".

Bon alors le suspense est fini on sait Lequel sera choisi

Lien vers le commentaire

J'avais eu échos comme quoi c'était déjà réglé avec Pelous, et tant mieux car entre lui et Milou y'a pas photo, après le soucis c'est plus où commence et s'arrête le rôle de Pelous et de Mola... j'ai un peu peur que ça soit le bordel.

Bon sinon l'an prochain on devrait jouer à 15 la plupart des matchs, Clerc n'aura plus son totem donc tant mieux.

Sur les derniers matchs la bonne surprise c'est Servat, je trouve qu'il commence à faire du bon boulot, devant on a répondu présent sur les derniers matchs et j'aime bien la façon dont il encadre les jeunes.

Lien vers le commentaire

Je viens de realiser que c'est la 1ère fois sous l'ère Noves qu'on ne gagne rien durant 3 saisons consecutives !

Avant son depart, Guy a voulu faire des choses inédites... (comme les 5 défaites)

Lien vers le commentaire

J'avais eu échos comme quoi c'était déjà réglé avec Pelous, et tant mieux car entre lui et Milou y'a pas photo, après le soucis c'est plus où commence et s'arrête le rôle de Pelous et de Mola... j'ai un peu peur que ça soit le bordel.

Bon sinon l'an prochain on devrait jouer à 15 la plupart des matchs, Clerc n'aura plus son totem donc tant mieux.

Sur les derniers matchs la bonne surprise c'est Servat, je trouve qu'il commence à faire du bon boulot, devant on a répondu présent sur les derniers matchs et j'aime bien la façon dont il encadre les jeunes.

servat a indiqué que sa première année sur le banc, il était encore joueur dans sa tête, ensuite année de transition et cette année il se sent vraiment entraineur. D'où le niveau qui va s'améliorer de + en +

Lien vers le commentaire

Guy Novès part. Son palmarès parle pour lui évidemment.

Mais, quelque part, quel plus bel hommage que le respect que lui portent tous ses adversaires ? Car, eux, ne lui doivent rien !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon aller, j’y vais de mon commentaire.

Le bilan. Comme tous, je pense qu’il est mitigé. On sauve une saison qui était très très mal embarquée. La faute de la mêlée, c’est pas un scoop. Je reste sur ma position, Servat prend sa part de responsabilité, mais c’est pas la plus grande. Sa dernière interview ne fait que renforcer ce sentiment, les derniers matchs aussi. Déjà, quand il dit qu’a un moment, plus personne lui parlait, dans personne y’a les joueurs. Dans joueur, y’a aussi les Albacete, Dussautoir, Nyanga, Hari, Poitrenaud, Médard, Fritz et bien d’autres avec qui il a joué des années, et ceux la, je trouve le procédé très limite… Y’avait il un problème relationnel ? Toujours est il que sans l’appui de tes joueurs, va bosser.

Il dit aussi que s’il avait su qu’il n’aurait pas de pilier droit et de talon, il aurait un peu plus réfléchis.

La aussi, il renforce mon opinion. Il m’enlève même mes derniers doutes. Ceux que vous m’avez entretenu tout au long de la saison.

Lors des 5 défaites consécutives, la mêlée est catastrophique. Les piliers sont Pulu, Tialata, Néti, Baille, et au Talon, Flynn Tolo. Je vais pas parler des jeunes, sauf Baille, juste pour dire que lui, me semble au niveau et prêt à enchainer, tout au moins sa 1/2 heure par match pour commencer.

Tialata, Pulu, clairement impossible, de tenir la route. Aubaines pour tous les adversaires.

Tialata, est juste le droitier le plus faible du top 14 et Pulu n’est pas loin derriére. Contre Oyo, on voit très bien que la mêlée a été travaillée et retravaillée toute la semaine. Les 2/3 premières elle fait mieux que tenir, seulement le pilier d’en face, il lui faut pas la semaine pour comprendre d’où vient son problème. Après 3 mêlées, il rectifie, et Tialata broute toute la partie, sans jamais arriver à rectifier à son tour. Un classique de tous ses matchs. Soit il tenait 2 mêlées avant d’être décrypté et défoncé, soit il était défoncé d’entrée sans arriver à rectifier, ou au mieux sur 2 mêlée. Bref, le résultat est immuable, il à brouté toute la saison. Census, d’un est carbonisé, et de deux, maintenant qu’il ne pousse plus avec Servat à ses côtés c’est plus la même dans les mêlées.

Autre problème, la touche. J’en ai amusé quelques un avec ma théorie qu’on la délaissait à l’entrainement au profit de la mêlée, je reste la aussi sur ma position.

Tout au long de la saison, on a vu qu’en conquête, on a jamais eu les 2 en même temps. Un match la touche fonctionnait, mais la mêlée était catastrophique, le match d’après la mêlée était moins bancale et la touche en pâtissait. Je crois sincèrement que l’urgence étant la mêlée, la touche était à peine passée en revue dans la semaine, et qu’elle reposée essentiellement sur Hari quand celui-ci était titulaire.

Quand je vois que Flynn, pourtant pas un lapin de 3 semaines, à souvent manqué ses sauteurs, c’est qu’il y’avait un manque de travail. Manque de travail qui ne peut être que parce qu’il y avait plus important ailleurs.

Les rucks. Très bon, surtout en fin de saison, à très mauvais en début. Et la, pas de Servat qui tienne. Responsabilité totale pour les joueurs. Soit ils acceptaient de se faire mal, et les matchs étaient a peu prêt corrects, soit ils rechignaient et c’était la débandade.

Certaines prestations sont un pur et simple foutage de gueule. Peut être qu’elles correspondent avec la période de mauvaise entente avec Servat, peu importe, il en reste pas moins que c’est minable. Surtout de la part des anciens.

Je ne sais pas qu’elles étaient les relations Flynn, Servat, en tout cas Flynn, n’a pas triché. Lui. Il a mis la tronche sur chaque match. Signe d’un grand pro, quelques uns pourraient s’en inspirer.

On savait que Servat était un grand joueur, je sais maintenant que c’est aussi un monsieur. Il à vécu des moments pas évident, il s’est avalé les critique de toute part. Il a fermé sa gueule, il n’a jamais chouiné et a bossé dans une ambiance de merde, visiblement. Quand il dit qu’il est attaché à ce maillot, il ne fait pas que le dire, il le prouve. Chapeaux.

Pour ce qui est des arrières, on sait tous que leur perf, dépend directement de la qualité des ballons fournis par les gros, je dirais que tout n’est pas parfait, mais y’a quand même eu un peu de jeu, quand la aussi, ces messieurs voulaient bien s’y filer.

Comme dit plus haut, je pense que Noves, qui n’est pas exempt de tout reproche, était le seul capable de sauver cette saison.

Bon, je vais abréger, parce que je me rends compte qu’il y à pavé. Je m’en excuse. j’ai essayé de condenser, et je m’aperçois que j’ai pas dit la moitié de ce que je pense.

Juste un mot sur L’avenir, que je sens très moyen, du moins après la saison prochaine, et pas uniquement à cause de Mola. Mais bon, impossible de ne pas rajouter une page de plus pour m’expliquer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
gronounours

Toujours enrichissant de lire tes analyse du travail des 'gros', dio ... :flo:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Juste un mot sur L’avenir, que je sens très moyen, du moins après la saison prochaine, et pas uniquement à cause de Mola. Mais bon, impossible de ne pas rajouter une page de plus pour m’expliquer.

Ben si Dio, justement, vas-y, c'est le bon topic. Pourquoi tu vois l'avenir très moyen ?

Lien vers le commentaire

Si je peux poursuivre l'analyse de Dio.

Autant sur les avants tu as tout dit. Autant sur les arrières le principal reproche a leur faire est de ne pas savoir s'adapter aux défenses inversés en pointes.

Ils manquent de profondeurs. Et on manque de puissance dans le jeu au pied en match. On a pas mis une fois la pression par le pied un adversaire cette saison.

Et on a jamais su attaquer une défense agressive voir hors-jeux. S'il y a un travail a faire c'est de faire travailler nos demis et centres sur le jeu par dessus ou a ras de terre au centre du terrain.

C'est malheureusement ce qui a produit un jeu de bourrin qui prenais le ballon et allez tout droit.

Lien vers le commentaire

Plus ça va et plus je me dis que Noves a senti le vent tourner au ST, qu'il n'y arrivera plus face à des équipes de galactiques et que l'on va toute l'année se poser des questions sur ses performances de head coach. le ST a fait un palmarès pas uniquement grâce à son manager mais aussi et surtout du fait qu'il était le club le + fortuné qui obligatoirement attirait les meilleurs. Là les meilleurs sont ailleurs, la force de frappe est diminuée et conséquence plus de titre depuis 4 ans. Alors, oui c'était le moment de changer d'air et de ne pas être associé à une éventuelle dégringolade et devoir répondre (ce qu'il déteste le +) aux journaleux sur ses résultats et ses possibles échecs. Est ce le début du déclin du ST Mr Noves???

Pour moi, un jour ou un autre il fallait tourner la page Noves, un jour ou un autre il fallait passer la main à une autre personne. Le + important dans tout ça, ce sont les moyens qu'on donnera au prochain pour s'en sortir. Visiblement pour Noves les moyens du moment du club (ric rac) ne sont pas en phase avec ses ambitions, c'était le moment de finir en beauté une carrière d'entraîneur en prenant le poste de manager EDF.

Je remercie absolument Noves, son savoir faire, son aura, son palmarès, tout ce qu'il a amené à mon Stade à ma ville mais si vous regardez en arrière, j'étais quand même de ceux qui se demandaient si le glas n'avait pas sonné pour lui pour passer la main. Je l'ai encore en travers de la gorge le fait que Clerc soit titulaire toute l'année alors que c'était que le fantôme de ce qu'a été ce joueur, pénalisant toute l'équipe. C'est son gendre, il a assumé en le titularisant. Ce n'était pas pro...Bonneval doit apprécier...

Mola arrive, Boucsou lui donne les clés d'un camion qui tousse mais n'a pas les moyens d'acheter des pièces neuves, voyons ce que ça va donner, je serai derrière Mola espérant qu'il soit l'homme de la situation. Je serais derrière Noves en EDF.

Impatient de voir ce que ça va donner, au moins il y aura du nouveau et des changements, les inter saisons au ST ont été les mêmes depuis 20 ans. Place à autre chose...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

En tout cas, Bouscatel va bien devoir tenir un point presse pour expliquer la nouvelle organisation sportive du club.

Ce n'est pas qu'un seul homme qui part, c'est toute son organisation qui s'en va. Il va falloir en refonder une autre avec de nouveau hommes et de nouvelles méthodes.

J'espère donc qu'on aura très vite une conférence de presse avec Mola Bouscatel et la 3ème personne (Pelou ou autre) afin d'expliquer en détails le futur proche du club.

Mon bilan de la saison : saison moyenne. Un peu plus d'émotions que les deux dernières saisons mais sportivement c'était trop irrégulier par rapport à l'effectif de qualité qu'il y a. Néanmoins, comme toujours, le ST a répondu présent en fin de saison et aurait pu espérer une fin de saison inattendue. La coupe d'Europe constitue le véritable échec sportif de cette saison.

L'effectif sera de qualité l'an prochain encore. Quelques failles en 1ère ligne mais sinon c'est ok (si on conserve Hari). J'espère voir des nouveautés l'an prochain : Clerc plus titulaire indiscutable, Bonneval, Ramos, Matanavou, Palisson, Camara, Maka, Tolofua, Baille ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

En tout cas, Bouscatel va bien devoir tenir un point presse pour expliquer la nouvelle organisation sportive du club.

J'espère donc qu'on aura très vite une conférence de presse avec Mola Bouscatel et la 3ème personne (Pelou ou autre) afin d'expliquer en détails le futur proche du club.

A un moment le père Bouscatel il va devoir s'expliquer et rendre des comptes...

Lui c'est le premier nom sur la liste des gens à faire partir pour revoir du beau jeu et ne pas être en déficit...

Quand j'entends qu'il n'a pas consulté Guy pour Mola ça fait peur, car bon la dernière fois qu'il a pris une décision en solo ça a été une cata.

La en plus il rajoute un fusible avec Pelous...

Lien vers le commentaire

Ben si Dio, justement, vas-y, c'est le bon topic. Pourquoi tu vois l'avenir très moyen ?

J'essaie de faire court. L’avenir, je le vois très moyen pour plusieurs raisons.

La saison prochaine déjà. Elle est jouable, que sur un seul tableau a mon avis. Elle dépend directement de Muller et d’Hari. Muller, tiendra t’il les mêlées ? Si oui, on a une chance, si non, la place dans les 6 sera tout juste envisageable. Si Hari s’en va, il reprend la touche avec laquelle il est arrivé.

A supposer qu’on refile le rôle à Lamboley, le seul capable à mon avis de l’endosser, a moins d’une recrue, on en prend pour minimum 3 mois à galérer dans ce secteur avant que ça fonctionne.

Ça fait 2 problèmes à solutionner direct. On ne connait pas quelles seront les relations de ces Messieurs avec Mola. Il n’aura pas de cadeaux, visiblement. On démarre la saison avec 5 cadres en moins, + Fickou. Au mieux tu les as en forme pour le ST en Janvier, pile poil pour le tournoi. Ça te repousse en Avril pour en disposer. Il manque aussi un talon, pas la super star, mais au moins un, aguerri au top 14.

Noves avec toute son expérience, et l’estime de ses mecs, si on en croit les réactions de Samedi, a galéré toute la saison. Mola est presque novice. Ça lui en fait des handicaps.

Supposons que la vie est belle, Muller est un cador, Hari reste et tout le monde aime Mola, je pense qu’on a quand même un problème pour jouer les 2 tableaux. Nos gros, les cadres, sont vieillissants. On voit que tous les week end maintenant, c’est la guerre partout. Chez toi, comme a l’extérieur. Nous n’avons plus la marge nécessaire pour pouvoir se permettre de lâcher des matchs, le banc perd encore en qualité. Nos gros, ne pourront s’y filer toute la saison. Les phases de poule en coupe d’Europe seront sans les internationaux , les recrues pour l’instant sauf surprise c’est pas folichon. Pfff rien que de lister les problèmes, je crois qu’on va tous mourir….

A moins que nos jeunes soit prêts, et enchainent les grosses perfs je vois rien de favorable pour tout jouer à fond.

L’année suivante pourrait bien être pire. Elle dépendra des finances, qui elles dépendront des résultats de cette année… Des fins de contrats importantes à gérer, avec augmentation quasi obligatoires. Je crois que le cercle vicieux est enclenché.

On ne peut s’en sortir que grâce à nos jeunes, qui n’ont plus beaucoup de temps pour arriver fin prêts. Bref j’ai du mal à être optimiste, je crois que vous l’avez compris.

Pour autant tout n’est pas noir, les problèmes avec Servat semble réglés, tout le boulot de cette année devrait payer, puisque la fin est encourageante, mais il y’a, à mon goût beaucoup beaucoup de si quand même.

Il nous reste aussi une bonne défense. Si cette saison Servat avait eu une vraie deuxième première ligne, je pense qu’on va au bout en top 14, et qu’on va plus loin en Europe et qu’on fait aussi beaucoup moins rire. Y’a quand même un peu d’espoir….

Lien vers le commentaire

Et le directeur sportif nommé au plus tard semaine prochaine si j'ai bien compris.

On devrait donc rapidement avoir une conférence de presse avec le président et le nouveau staff au complet.

Jauzy tu postules pour remplacer Rancoule ?

J'ai fais un point sur l'effectif complet, compte tenu des arrivées et départs annoncés.

Pour moi il manque seulement un talonneur de bon niveau (derrière Flynn et devant les 2 jeunes).

Et bien sur un 3ème ligne aile si Hari part.

Pour le reste on a un effectif, sur le papier, qui nous permet d'être compétitif l'an prochain et on pourrait voir pas mal de jeunes jouer un peu plus ce qui est positif.

Modifié par Marco
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Départ de Rancoule. Mola présenté aux joueurs demain.

Ne me dites pas que personne ne le connais !

Lien vers le commentaire

Ne me dites pas que personne ne le connais !

en tout cas Clerc est en instance de divorce , il a declaré " je me suis laissé aveuglé , mon amours de toujours est la fille d'Ugo Mola "
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

J'essaie de faire court. L’avenir, je le vois très moyen pour plusieurs raisons.

La saison prochaine déjà. Elle est jouable, que sur un seul tableau a mon avis. Elle dépend directement de Muller et d’Hari. Muller, tiendra t’il les mêlées ? Si oui, on a une chance, si non, la place dans les 6 sera tout juste envisageable. Si Hari s’en va, il reprend la touche avec laquelle il est arrivé.

A supposer qu’on refile le rôle à Lamboley, le seul capable à mon avis de l’endosser, a moins d’une recrue, on en prend pour minimum 3 mois à galérer dans ce secteur avant que ça fonctionne.

Ça fait 2 problèmes à solutionner direct. On ne connait pas quelles seront les relations de ces Messieurs avec Mola. Il n’aura pas de cadeaux, visiblement. On démarre la saison avec 5 cadres en moins, + Fickou. Au mieux tu les as en forme pour le ST en Janvier, pile poil pour le tournoi. Ça te repousse en Avril pour en disposer. Il manque aussi un talon, pas la super star, mais au moins un, aguerri au top 14.

Noves avec toute son expérience, et l’estime de ses mecs, si on en croit les réactions de Samedi, a galéré toute la saison. Mola est presque novice. Ça lui en fait des handicaps.

Supposons que la vie est belle, Muller est un cador, Hari reste et tout le monde aime Mola, je pense qu’on a quand même un problème pour jouer les 2 tableaux. Nos gros, les cadres, sont vieillissants. On voit que tous les week end maintenant, c’est la guerre partout. Chez toi, comme a l’extérieur. Nous n’avons plus la marge nécessaire pour pouvoir se permettre de lâcher des matchs, le banc perd encore en qualité. Nos gros, ne pourront s’y filer toute la saison. Les phases de poule en coupe d’Europe seront sans les internationaux , les recrues pour l’instant sauf surprise c’est pas folichon. Pfff rien que de lister les problèmes, je crois qu’on va tous mourir….

A moins que nos jeunes soit prêts, et enchainent les grosses perfs je vois rien de favorable pour tout jouer à fond.

L’année suivante pourrait bien être pire. Elle dépendra des finances, qui elles dépendront des résultats de cette année… Des fins de contrats importantes à gérer, avec augmentation quasi obligatoires. Je crois que le cercle vicieux est enclenché.

On ne peut s’en sortir que grâce à nos jeunes, qui n’ont plus beaucoup de temps pour arriver fin prêts. Bref j’ai du mal à être optimiste, je crois que vous l’avez compris.

Pour autant tout n’est pas noir, les problèmes avec Servat semble réglés, tout le boulot de cette année devrait payer, puisque la fin est encourageante, mais il y’a, à mon goût beaucoup beaucoup de si quand même.

Il nous reste aussi une bonne défense. Si cette saison Servat avait eu une vraie deuxième première ligne, je pense qu’on va au bout en top 14, et qu’on va plus loin en Europe et qu’on fait aussi beaucoup moins rire. Y’a quand même un peu d’espoir….

J'aime lire des avis differents mais au moins argumentés ... :drinks

Je pense que la saison prochaine effectivement va etre dure pour nous .

Encore qu'on est pas tant impactés que ça par les internationaux contrairement aux autres CDM ...

Pour le reste , je te rejoins à 100 % sur l'equation de la touche .

Si jamais on perd Hari et Nyanga , elle est décapitée ,c'est clair !

mais je n'imagine pas qu'il n'y ait pas au moins une recrue en 3 ieme ligne , c'est pas possible autrement .

Autant j'ai de + en + de doutes sur une eventuelle recrue en 2 (meme si elle me semble sinon prioritaire du moins fortement souhaitable ), autant j'en ai pas trop sur la 3 ieme ligne .

Apres oui ,il y a un vieillissement d'une partie de notre effectif surtout en 2 ieme et 1 ere ligne .

Pas un hasard si beaucoup de nos avants seront en FDC la saison prochaine ...

Je pense qu'un Picamoles par exemple fera sa derniere saison et partira ...

On sent que Galan est en train de lui passer devant et si jamais il est epargné par les blessures Pica sera un impact-player ...

Apres , moi mon optimisme (relatif) tient au fait que si on commence la saison avec à droite Census-Tialata-Muller-ALdegheri et à gauche Steenkamp-Baille-Kavovin-Ferreira , on pourra faire ce qu'on a pas pu faire cette saison à savoir ménager les corps et les hommes ,ce qui nous coute probablement au moins la finale ...

Disons que le problème de l'age sera gommé si y'a un vrai turn-over .

Apres, l'inconnu principale reste Mola ( et aussi Pelous qui aura un role moral à jouer en complement de Mola) .

Je veux pas etre défaitiste et croire que changement rime avec echec et que le départ de Novès signifie fin de club .

Y'a aucune fatalité .

Ca peut aussi marcher et je répète mais le départ de Novès peut aussi liberer des esprits et des energies de partout .

Pour le reste , l'equipe meme sans gros recrutement, reste quand meme vraiment pas mal non plus , faut pas se voir plus mauvais que nous sommes ... :smile:

Si ça colle entre Mola et les joueurs , je vois pas pourquoi on pourrait pas etre ambitieux

Lien vers le commentaire

Concernant les nouveaux entraineurs, Mola est peut-être dans une situation plus confortable qu'un Dominguez ou un White.

Dominguez a l'obligation de gagner directement avec un effectif monstrueux et le palmares de son précédesseur.

White, lui, a eu tous les joueurs qu'il voulait.

Mola a peut-être moins la pression du résultat car ca fait 3 ans qu'on n'a pas gagné et on sait qu'il devra s'appuyer sur un effectif dépouillé et, pour beaucoup, trés jeunes. On sera peut-être plus indulgent avec lui.

Moi, encore une fois, je pense que la reconquete (populaire et sportive) passera par le jeu !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

y a un article de l'equipe d'hier qui est passé sous silence
On y apprend que pour les 1/2 le nombre de jeunes de 24ans ou moins sur la feuille de match:
ST: 7
SF: 4
ASM: 3
RCT: 0

Or toute la presse ne parle (à juste titre) que du SF qui joue avec ses jeunes, on en met quand même pas loin de 2 fois plus!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Concernant les nouveaux entraineurs, Mola est peut-être dans une situation plus confortable qu'un Dominguez ou un White.

Dominguez a l'obligation de gagner directement avec un effectif monstrueux et le palmares de son précédesseur.

White, lui, a eu tous les joueurs qu'il voulait.

Mola a peut-être moins la pression du résultat car ca fait 3 ans qu'on n'a pas gagné et on sait qu'il devra s'appuyer sur un effectif dépouillé et, pour beaucoup, trés jeunes. On sera peut-être plus indulgent avec lui.

Moi, encore une fois, je pense que la reconquete (populaire et sportive) passera par le jeu !

La pression ,il l'aura ...

Quant su signes au ST et quand tu passes derriere un monstre sacré , y'a personne qui te fera de cadeaux ...

Qu'on perde 3 matchs d'affilée la saison prochaine et tu verras les commentaires : "et ouais ,y'a plus Novés ,les joueurs n'adhèrent pas " ....

C'est obligé .

Mola choisit pas la facilité .

La facilité c'etait de rester à Albi ,pas de venir au ST .

mais tu peux pas refuser le ST .

Mola ne fera pas du Novès .

Je pense qu'il va vouloir revenir vers un jeu plus "toulousain" ...

Mais ce n'est que mon avis ... :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

y a un article de l'equipe d'hier qui est passé sous silence

On y apprend que pour les 1/2 le nombre de jeunes de 24ans ou moins sur la feuille de match:

ST: 7

SF: 4

ASM: 3

RCT: 0

Or toute la presse ne parle (à juste titre) que du SF qui joue avec ses jeunes, on en met quand même pas loin de 2 fois plus!

Les enfoirés, ils ont piqué mon topic !!

Et j'ai rien eu sur le copyright !!

Moi, c'était encore plus jeune. Pour les moins de 24 ans, le SF ne fait jouer que Danty. A l'image de leur saison. Et le ST 7 fois plus...

Maintenant que tous les demi-finalistes ont joué, je continue à faire un petit état des lieux de l'utilisation des jeunes (née en 1991 ou avant).

Nombre de jeunes sur la feuille de match en phase finale :

ST : 7 (en quart) puis 7 (en demi)

ASM : 3

RM92 : 2

Oyo :1

SF : 1 puis 1

RCT : 0

Comme pour les phases régulières, on s'apperçoit que le ST fait vraiment figure d'exception parmi les 6 en utilisant les jeunes massivement, y compris en phase finale.

Et c'était pareil les années précédentes.

La comparaison avec le futur champion de France, le SF, est intéressante :

Le SF ne fait jouer quasiment jamais ces Espoirs ou ces très jeunes pros (grosso modo, il n'y a que Danty et Plisson cette année) mais beaucoup de jeunes pros (autour de 25 ans).

RM92 et ASM sont aussi un peu pareils.

Il y a deux visions de voir les choses :

- La pessimiste disant qu'on lance nos jeunes beaucoup trop tôt (plusieurs années avant les autres) et ce, depuis plusieurs saisons. Et qu'on devrait les laisser chez les Espoirs comme les autres.

- L'optimiste disant que dans 3 ou 4 ans, on aura une équipe magnifique avec pleins de joueurs de 25 ans déjà expérimentés. S'ils restent bien sûr...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

y a un article de l'equipe d'hier qui est passé sous silence

On y apprend que pour les 1/2 le nombre de jeunes de 24ans ou moins sur la feuille de match:

ST: 7

SF: 4

ASM: 3

RCT: 0

Or toute la presse ne parle (à juste titre) que du SF qui joue avec ses jeunes, on en met quand même pas loin de 2 fois plus!

Oui mais 24 ans c'est arbitraire... Si on décide que jeune, c'est moins de 22, 23 ou 25 ans, les chiffres deviennent quoi ?

Et on remarque en passant que ce sont les équipes qui mettent un peu mais trop de "jeunes" sur la feuille de match qui sont passés, au final.

EDIT : Gabi, tu peux refaire ton calcul pour des jeunes de moins de 22 ans ? Pour voir si c'est publié par l'Equipe ou le Midol ensuite. :drinks

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

y a un article de l'equipe d'hier qui est passé sous silence

On y apprend que pour les 1/2 le nombre de jeunes de 24ans ou moins sur la feuille de match:

ST: 7

SF: 4

ASM: 3

RCT: 0

Or toute la presse ne parle (à juste titre) que du SF qui joue avec ses jeunes, on en met quand même pas loin de 2 fois plus!

C'est toute la différence entre un jeune parisien et un jeune de province, le 1er se voit plus...On va dire aussi que leurs jeunes ont qualifié l'équipe pour la finale par les nôtres. Enfin, le ST c'est lassant à force, alors que le retour du SF tombeur des géants du RM et du RCT, c'est autre chose pour le buzzz. Qu'est ce que je rigole quand je pense que Lorenzizi a viré le mari à Tururrburu pour prendre les lolos... :party: Oh putain que c'est bon... :party:

Pour revenir à nos jeunes,il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas un véritable choix, on ne pouvait pas faire autrement...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

EDIT : Gabi, tu peux refaire ton calcul pour des jeunes de moins de 22 ans ? Pour voir si c'est publié par l'Equipe ou le Midol ensuite. :drinks

Non, je boude !! Je fais plus de stat, na !! :yes:

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que je rigole quand je pense que Lorenzizi a viré le mari à Tururrburu pour prendre les lolos... :party: Oh putain que c'est bon... :party:

Attend au moins que le SF soit champion pour rigoler : Jacky aura alors recruté les anciens champions en virant le futur champion, mais en ayant eu que dalle ni des uns ni de l'autre pour le moment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Jacky aura alors recruté les anciens champions en virant le futur champion, mais en ayant eu que dalle ni des uns ni de l'autre pour le moment.

:party::party::party: :party: ça embellit mon lundi

Lien vers le commentaire

Attend au moins que le SF soit champion pour rigoler : Jacky aura alors recruté les anciens champions en virant le futur champion, mais en ayant eu que dalle ni des uns ni de l'autre pour le moment.

Ca me rappelle la serie de sketchs des Nuls " Regis est un con " :whistling:

Lien vers le commentaire

Guy Novès part. Son palmarès parle pour lui évidemment.

Mais, quelque part, quel plus bel hommage que le respect que lui portent tous ses adversaires ? Car, eux, ne lui doivent rien !

d'ailleurs l'hommage des auvergnats était très touchant

merci les amis ;-)

Lien vers le commentaire

Pour vous réconforter, les Tolosa Gaels sont devenus champions de France Elite de Football gaélique pour la première fois de leur histoire ! :clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

d'ailleurs l'hommage des auvergnats était très touchant

merci les amis ;-)

C est clair !

J étais au stade et ils ont acclamé noves

L aurions nous fait si cela avait été le contraire ?

Lien vers le commentaire

C est clair !

J étais au stade et ils ont acclamé noves

L aurions nous fait si cela avait été le contraire ?

Tu veux dire, est-ce que les Clermontois l'auraient autant acclamé s'il avait gagné ? J'ai un doute...

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Jacques-Yves

Maintenant que tous les demi-finalistes ont joué, je continue à faire un petit état des lieux de l'utilisation des jeunes (née en 1991 ou avant).

Nombre de jeunes sur la feuille de match en phase finale :

ST : 7 (en quart) puis 7 (en demi)

ASM : 3

RM92 : 2

Oyo :1

SF : 1 puis 1

RCT : 0

Comme pour les phases régulières, on s'apperçoit que le ST fait vraiment figure d'exception parmi les 6 en utilisant les jeunes massivement, y compris en phase finale.

Et c'était pareil les années précédentes.

La comparaison avec le futur champion de France, le SF, est intéressante :

Le SF ne fait jouer quasiment jamais ces Espoirs ou ces très jeunes pros (grosso modo, il n'y a que Danty et Plisson cette année) mais beaucoup de jeunes pros (autour de 25 ans).

RM92 et ASM sont aussi un peu pareils.

Il y a deux visions de voir les choses :

- La pessimiste disant qu'on lance nos jeunes beaucoup trop tôt (plusieurs années avant les autres) et ce, depuis plusieurs saisons. Et qu'on devrait les laisser chez les Espoirs comme les autres.

- L'optimiste disant que dans 3 ou 4 ans, on aura une équipe magnifique avec pleins de joueurs de 25 ans déjà expérimentés. S'ils restent bien sûr...

Bah si, précisément ; si nos joueurs formés au club sont capables aujourd'hui de telles performances c'est parce qu'ils jouent depuis plusieurs saisons et que le club n'a pas attendu qu'ils aient vingt-trois ou vingt-quatre ans pour les lancer.

La situation que tu espères peut précisément être rapprochée de celle du Stade Français avec quelques années de décalage.

P.S. : Cette année, le club a lancé Matthieu Ugena (présent à la Coupe du monde des -20) et Paul Gabrillagues qui ont pu jouer chacun une dizaine de matchs avec l'équipe professionnelle (même un brin plus pour le dernier cité). D'autres jeunes ont pu être aperçus lors de la Challenge Cup.

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire

Tu veux dire, est-ce que les Clermontois l'auraient autant acclamé s'il avait gagné ? J'ai un doute...

Je dirais oui et peut être meme encore plus , c'est tendu en ce moment entre la yellow army et notre club alors une defaite aurait accentuée le truc .

Lien vers le commentaire

Peu importe qu ils aient gagne ou perdu

Reconnaissons :

- notre défaite

- le soutien des supporters de Clermont a leur club

- l'ovation de Clermont a noves !

D ailleurs j ai pprécié que noves les salue

Voir photo dans le lien ou il est tourné vers le virage clermontois

http://www.sudouest.fr/2015/06/07/guy-noves-les-a-tous-fait-pleurer-1943902-2780.php

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Et les supporters ils seront au RDV la saison prochaine ?

@Bleu_Toulouse: #FBsport @StadeToulousain début de la campagne d'abonnements le 22/06 (priorité abonnés) avec tarifs inchangés #Top14 http://t.co/sHMcv3xB9f

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

C'est tout de même une bonne nouvelle. Heureusement car une augmentation des prix aurait été très mal comprise et à mon avis elle aurait entrainé une vive réaction des supporters. Comme l'été dernier (il me semble).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...